Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:50

Maudit temps... maudite pluie... maudits nuages qui s'évertuaient à déverser leur eau depuis plusieurs heures. Il pleuvait tellement que je n'arrivais pas à voir à plus de quelques mètres devant moi et je ne pouvais m'empêcher de porter un regard soucieux à mon focalisateur magique ainsi qu'à la protection magique que j'avais créée au-dessus de moi. A combien de temps étais-je de Tethien, encore ? Peu... mais cela pouvait s'avérer s'évaluer en heures, j'étais incapable de voir où j'en étais vraiment. J'arrêtais ma monture et regardais à nouveau le bouclier qui me servait de parapluie avant de soupirer longuement. J'étais fatiguée, très fatiguée. Et c'était bien plus la magie qui me fatiguait que le voyage en lui-même, pour le coup. Alors je rabattis ma capuche sur la tête, fermai au maximum ma cape et laissa s'effilocher au fur et à mesure le bouclier qui se trouvait au-dessus de moi. J'allais être trempée, je le savais. Mais là je n'avais plus trop le choix. Me perdant un moment dans mes pensées, la magie se brisa d'un seul coup et toute l'eau qui était restée sur le parapluie improvisé tomba en masse sur ma tête, me mouillant sans vergogne des pieds à la tête malgré la cape. La monture n'apprécia pas, moi encore moins... sale temps, vraiment.


~~~~~~


"Mmmm... Monsieur ? Monsieur ?

Le garde qui se tenait devant la porte posa son regard sur moi, petite chose toute petite et toute frêle complètement mouillée qui osait s'adresser à lui. Il put remarquer que déjà le tic nerveux de m'entrelacer les doigts était présent, synonyme de la timidité maladive qui m'habitait depuis que j'étais adolescente. Il se passa un instant avant que je n'ose reprendre la parole, avec difficulté.

-Je... je viens voir Fin' euh... le Protecteur Elwëndrion. Savez-vous où pourrais-je le trouver ?

Le soldat regarda son comparse de l'autre côté de la porte comme pour lui demander silencieusement quelque chose, hocha la tête puis me regarda à nouveau.

-Suivez-moi."

Après un simple hochement de la tête pour le remercier je le suivais, mes quelques affaires dans mon sac presque aussi trempé que moi pendant à mon épaule. Je le suivis dans le dédale de couloirs jusqu'à me retrouver devant une porte que je ne connaissais aucunement. Les nouveaux appartements de Fineldor ? Je savais qu'il était devenu protecteur depuis peu, et donc qu'il avait déménagé pour vivre au palais. Et donc forcément je ne savais pas où le trouver ni comment m'adresser à lui... Avait-il changé ? L'étique voulait-elle que je le vouvoie, que j'arrête de le nommer par son prénom ? Et comment réagira-t-il à ma venue ? Je ne l'avais pas spécialement prévenu que je viendrais (du moins que j'arriverais aujourd'hui).

Alors que toutes ces questions se posaient dans ma tête, mes mains n'arrêtaient pas de se serrer mutuellement, mes doigts s'entrelaçant. Bonjour ou... bonsoir peut-être ? Il y avait tellement de nuages que le soleil ne pouvait les percer... Bon alors : Bonjour Fin ! Non... ça ne va pas, il est protecteur maintenant. Ah mais comment dois-je l'appeler ? Fineldor ? Elwëndrion ? Je le vouvoie ? Bon allez... du calme ma pauvre ! Tu as déjà parlé à des protecteurs, non ? En quoi ce serait différent là ? Parce qu'il est ce que l'on appelle un ami pour toi et que tu ne l'as pas revu depuis plusieurs années ? Qu'il a changé de statut ? Oh vraiment qu'est-ce que tu es bête Eno ! Ce n'est pas parce...

Un éclatement de voix me fit sursauter, m'arrachant presque un petit cri aigu de surprise. Fineldor... C'était sa voix, son ton colérique, sa vivacité... Je le regardais débouler sans même me remarquer dans la pièce, visiblement énervé par quelque chose que je ne pouvais certainement pas comprendre. Je regardais un instant autour de moi et vis que le garde n'était plus là. Je n'osais pas trop m'approcher de Fin', mes doigts s'entremêlant encore, hésitante. C'est alors que je réfléchissais à tout allure comment je pouvais l'interpeller sans qu'il ne me crie dessus lorsque tout à coup...

"ATCHI !"

J'éternuais, provoquant ainsi un son aigu que certains qualifiaient de "mignon". Ah oui... c'est vrai, j'étais encore trempée comme si je venais de prendre un bain toute habillée et que j'avais oublié de me sécher avant de poser les pieds sur le plancher - le sol étant désormais imbibé d'eau sous mes pieds. Voyant le protecteur se tourner vers moi je souriais bêtement, lançant sans plus réfléchir un bonjour sincère.

"Bonjour, Fin'."
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Fineldor Elwëndrion


Nombre de messages : 48
Âge : 36
Date d'inscription : 01/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  799 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:54

La journée avait été longue. Cela ne faisait qu'à peine plus de deux mois que Fineldor avait été nommé à son poste. Et déjà il devait faire face aux rudes affres de la politique. Même s'il avait entendu dire que ces jeux pouvaient être bien pire chez les autres peuples, il n'en avait pas moins des migraines et des colères froides. A ses yeux, être protecteur revenait à tout faire pour protéger son peuple et sa terre, à œuvrer dans leur intérêt ainsi que celui de tout l'Anaëh. Si certaines décisions pouvaient certes sembler étranges de prime abord, elles n'en étaient pas moins réalisées dans l'intérêt de Tethien. Jamais il n'aurait pu imaginer qu'il lui faudrait aussi lutter contre une foule de conseillers qui sans cesse se disputaient sur la conduite à tenir. Bon, certes, il avait lui-même tenu ce rôle sous l'égide de Dame Luthien, et avait remis plus d'un autre conseiller à sa place. Mais tout de même...

Sortant d'un énième conseil auquel il n'avait guère prit goût, l'elfe fulminait intérieurement. Sa dernière proposition visait à la réfection complète de l'académie de magie, qui était déjà en cours. Il avait proposé faire venir quelques membres éminents en matière de magie, et à dispenser lui-même des enseignements dans son domaine. Apparemment, l'idée même qu'un protecteur pu être également professeur ne plu pas à tout le monde, et certains s'y opposèrent. S'en était suivi un long débat sur le fait qu'un protecteur pouvait ou non mener des enseignements sans que sa tâche n'en pâtit. Débat stupide.

Vêtu d'une longue robe d'un gris argenté sur laquellle étaient cousues les cinq étoiles, et d'une cape d'un blanc immaculé, il traversa le couloir tel un ouragan. Lwendis Tel’Naëlar, ancien conseiller de Dame Luthien, l'attendait. C'était l'un des rares que Fineldor appréciait réellement. Parce qu'il savait se montrer honnête et posé. Il exprimait son désaccord mais savait écouter les arguments d'en face, et parfois même reconnaissait la pertinence de son interlocuteur. Une compagnie bien plus agréable que d'autres...

« Seigneur Elwëndrion?»

« Pas de cela, Lwendis. Tu peux bien utiliser mon nom si cela te sied, mais cesse donc de m'appeler seigneur. Je me croirai devenir l'un de ces roitelets d'éphémères. Hé bien, qu'y-a-t-il?»

Le ton fit bien comprendre que le protecteur manquait de patience. Il en avait énormément en temps normal. A croire que ce conseil ci l'avait bien usé.

« Pardon, seigneur Elwëndrion. Mais il semblerait qu'une personne ai demandé à vous voir. Une dame, apparemment passablement éreintée de son voyage.»

Fineldor soupira. Lwendys avait ce don de lui désobéir sur les plus insignifiantes demandes, adressant au passage ce sourire amusé. Il savait qu'il ne craignait guère à enfreindre ce genre de demande. Le protecteur ne saurait lui en tenir rigueur, tant il respectait sa volonté le reste du temps. Passant outre, il préféra en demander davantage sur le sujet dont il venait d'être informé.

« Je suppose que vous l'avez faites entrée... Sait-on qui elle est?»

« Les gardes ont parlé d'une dame de petite taille, à la longue chevelure blonde. Elle semblait peu assurée en vous demandant, et apparemment elle a même hésité sur votre appellation, comme si elle vous avait connu auparavant. Serait-ce possible?»

Le conseiller n'avait en réalité guère pu finir sa dernière phrase, que le seigneur protecteur était déjà reparti à grandes enjambées. Etait-ce donc possible? Etait-ce elle? Mais... sous cette pluie diluvienne? C'était là folie! Passant devant les portes et au travers des couloirs, il ne s'arrêta guère devant les obstacles, qu'ils fussent de bois, de pierre ou de chair. On lui faisait davantage place qu'autre chose. Lorsqu'enfin il parvint à la porte derrière laquelle elle devait se trouver, sa colère, éteinte par Lwendis, avait repris de plus belle. Comment avait-on pu la laisser, elle, ainsi? Deux gardes se trouvaient là de faction, et ils essuyèrent les réprimandes du seigneur des lieux, qui les enjoint à aller chercher serviettes et couvertures avec la plus grande hâte. Puis il ouvrit la porte à la volée.

Elle était là. C'était bien elle, point de doute. Petite et mince comme une brindille, de longs cheveux blonds trempés par l'eau du ciel. Elle semblait exténuée, et ses mains s'entortillaient, comme à son habitude. A cette vue, il eut un sourire apaisant. Mais ce calme ne dura qu'un instant, juste avant un éternuement aigu, qui fit sursauter quelques serviteurs présents dans les couloirs adjacents. Il revint alors à la réalité. La pauvre était trempée comme si la mer intérieure s'était versée toute entière sur elle.

"Bonjour, Fin'."

Emu devant cette scène, Fineldor eut un instant d'hésitation. Elle n'était plus la petite enfant qu'il avait jadis connu. Elle était devenue une dame elfe. Et ce malgré sa... faiblesse, elle n'en restait pas moins une grande magicienne. Il détacha la broche de sa cape et en couvrit la mince elfe, qu'il escorta vers l'intérieur, vers un endroit plus chaud. Au passage, il croisa un autre de ses proches conseillers. Donewir était une sorte d'intendant pour lui. Talentueux en magie, il avait obtenu l'estime du seigneur protecteur presque depuis sa nomination. Aussi le ton qu'employa Fineldor se fit moins dur que s'il s'était s'agit de n'importe quel serviteur.

« Va donc allumer de quoi réchauffer cette pauvre dame. Elle est trempée et aura grand besoin de repos. Fait donc préparer une de nos chambres de l'étage des haus invités, et fait quérir plusieurs couvertures, ainsi qu'une robe de rechange. Hâte toi, je compte sur toi!»

Sachant que le ton n'admettait nul discussion, le conseiller s'inclina et s'en alla. Fineldor Elwëndrion pu enfin se tourner vers celle qu'il tenait dans ses bras.

« Toutes mes excuses, Enoriel, pour ce piteux accueil. Même s'il ignore ce qui t'atteint, je suis mortifié de te savoir ainsi. Je vais faire en sorte de t'installer au mieux. Et peut être voudras-tu ensuite me dire quel bon vent t'amène en la belle cité de Tethien? Car j'avoue avoir plaisir à te revoir..»

Il hésita à rajouter quelques mots en fin de sa phrase. Jadis, il avait usé de petits qualificatifs. Mais c'était lorsque l'étudiant en magie s'adressait à la petite espiègle qui sans cesse venait interrompre ses études. Désormais, le protecteur ne pouvait plus s'adresser ainsi à la dame. Toutefois, il ne put réprimer un sourire chaleureux. Car il avait réellement grand plaisir à la revoir. Depuis tant d'années, tant de lettres et d'échanges... Elle était enfin revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:37

"Tu... tu vas plus la tremper qu'autre chose tu sais...

Je baissais la tête tout en laissant Fineldor se défaire de sa cape immaculée pour la poser sur mes épaules, comme si cela pouvait m'aider en quoi que ce soit. J'appréciais l'attention, mais j'étais tellement trempée qu'il ne fallut pas longtemps pour voir des tâches d'humidité se former sur le tissu. Par pudeur je refermais encore plus ma propre cape sur moi... je sais que je n'avais pas beaucoup de formes, même pour une elfe, mais bon. Les vêtements me collaient à la peau et ma cape était bien ce qu'il y avait de plus épais sur moi. Faisant juste attention à bien prendre mon sac de voyage relativement maigre, je me laissais guider par le maître des lieux sans poser la moindre résistance. Je fus quelque peu gênée par ce que ma présence occasionnait, mais pouvais-je seulement attendre autre chose que de lui ? Non, je ne pense pas. J'avais bien vu sa réaction lorsqu'il avait appris malgré moi le mal qui me rongeait depuis le siège d'Alëandir et c'était à peine s'il avait voulu me laisser repartir pour continuer mes recherches. Mais c'était il y a plus d'un siècle, cela. Depuis nous ne nous étions pas vraiment revus.

-Toutes mes excuses, Enoriel, pour ce piteux accueil. Même s'il ignore ce qui t'atteint, je suis mortifié de te savoir ainsi. Je vais faire en sorte de t'installer au mieux. Et peut être voudras-tu ensuite me dire quel bon vent t'amène en la belle cité de Tethien ? Car j'avoue avoir plaisir à te revoir...

Je relevais la tête et souris à mon ami d'enfance. Non, vraiment, il ne changeait pas. Toujours aussi protecteur... c'était d'ailleurs amusant que les siens lui aient confié le protectorat, lui donnant ainsi le titre de Protecteur de Tethien.

-Ne t'excuse pas, Fin'. Je ne t'avais pas prévenu que j'arriverais maintenant et... enfin... tu sais, un simple b'TCHI ! bain me suffira. Et peut-être un feu aussi, mais bon, je ferai sans s'il le faut.

Je pris dans l'une de mes poches trempées un bout de tissu toute aussi trempé dont je me servis comme mouchoir. Puis nos pas nous firent parcourir la distance qui nous séparait de la fameuse chambre des invités. Tout en marchant, je ne pouvais m'empêcher de jeter quelques regards sur cette partie du palais, notamment sur l'architecture : m'étant à une époque fortement intéressée à l'architecture en général, je ne pouvais m'empêcher d'attacher une certaine importance à ce que je voyais.

-Concernant pourquoi je viens en cette belle cité, disons que je recherche toujours à être plus efficace dans mes sorts, que ce soit pour créer et manipuler du vent ou bien pour le condenser de sorte à créer un bouclier. Et j'ai pu lire quelques livres à l'Académie d'Alëandir sur le sujet, de vieux livres passionnants sur lesquels je n'étais jusque là pas tombée, à savoir pourquoi, peut-être parce qu'ils viennent d'être ajoutés à tous les autres. Enfin tu me connais, je trouve pratiquement tous les livres passionnants, surtout lorsqu'il s'agit d'Histoire ou de magie... Enfin là n'est pas la question ! J'ai lu ces livres et j'ai remarqué qu'il y avait des détails qui manquaient, sans pour autant savoir lesquels. Je me suis dit que l'Académie de Tethien étant spécialisée dans des domaines magiques plus élémentaires, que sa bibliothèque ou celle de Tethien en général aurait certainement des écrits sur le sujet.

Ca y est, j'étais partie sur la magie... adieu timidité, bonjour passion ! Fineldor avait de quoi sourire : je ne lui laissais même pas le temps de me répondre que j'enchainais déjà sur le principe magique que j'avais pu déjà commencer à tester.

-Je crois que je t'en avais déjà parlé la dernière fois, ou peut-être par lettres, mais jusque là le principe que j'ai du vent est de créer une base qui tourne en spirale de sorte soit à pouvoir faire une tornade de bonne forme, soit à permettre d'augmenter considérablement la puissance du sort, quoi que j'en fasse par la suite. Mais là l'idée de prendre une pente nettement moins douce et de faire, en quelque sorte, des croix. Je fis des gestes avec mes mains, afin de matérialiser ce que je présentais, ce qui se traduisit par des filets d'eau provenant de ma propre cape. Ca c'est pour la tornade. Pour les boucliers, c'est différent, il faudrait que...

Je m'arrêtais de parler, voyant le protecteur ouvrir une porte menant à des appartements. Nous étions déjà arrivés ?

-Oh... J'ai encore monopolisé la parole, n'est-ce pas ? Je me suis encore laissée allée à parler magie. Désolée...

Je baissais la tête, quelque peu désolée, tout en sentant mes joues se teinter de rouge. Qu'est-ce que je pouvais devenir bavarde lorsqu'on abordait ces choses-là !

-Mais toi, que deviens-tu ? Le rôle de Protecteur te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Fineldor Elwëndrion


Nombre de messages : 48
Âge : 36
Date d'inscription : 01/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  799 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:25

La pauvre Enoriel était tellement trempée que la maigre cape que le protecteur avait posé sur ses épaules commençait déjà à être parsemée de traces d'humidité. Affligé devant ce spectacle, Fineldor n'en fut que plus contrarié. Il ne pressa pourtant pas le pas, car il savait la jeune dame fragile de constitution.

La guidant au travers des couloirs du palais dont la belle architecture rayonnait malgré le temps, il la conduisit jusqu'à un petit salon qui jouxtait la chambre. Donewir était là, il avait amené plusieurs couvertures, et un feu brulait dans l'âtre. Le protecteur prit soin d'asseoir la jeune dame puis se tourna vers son intendant.

Merci mon cher Donewir. J'ai encore une chose à te demander. Fait mander une baignoire et de l'eau chaude. La jeune dame a exprimé le désir de prendre un bain, et nous ne voudrions pas manquer aux règles élémentaires de l'hospitalité. Une fois cette tâche accomplie, tu pourras aller te reposer. La journée a dut être éprouvante pour toi, si tu vois ce que je veux dire.

Le conseiller hocha la tête avec un sourire de connivence. Bien sûr qu'il voyait ce qu'il voulait dire! Avec les débats du conseil, ils n'en étaient que plus épuisés, ces derniers temps. L'intendant se retira, laissant Fineldor et Enoriel seuls. Cette dernière, malgré son état, ne put s'empêcher d'évoquer le sujet de sa venue, qui était également sa grande passion: la magie et le savoir qui y était associé. Elle expliqua qu'elle désirait parfaire ses connaissances sur la magie de l'air, n'ayant pu trouver suffisamment de détails en Aëlandir. Elle avait donc pensé à la bibliothèque de Tethien. Elle rentra dans une explication plus poussée de ses techniques et de ses attentes. Le protecteur, assis à ses côtés, l'écouta patiemment, un petit sourire aux lèvres. Elle n'avait décidément pas changé. Toujours aussi frêle et fragile d'apparence, toujours aussi passionnée, toujours aussi vivace. Au fond d'elle, il subsistait cette part de petite fille qu'il avait connu jadis. Elle ne changerait probablement jamais, et c'était une bonne chose. Car cette part là ne la rendait que plus touchante.

Elle s'excusa après avoir réalisé qu'elle parlait seule. D'un geste de la main, Fineldor lui fit comprendre qu'il n'en était rien, et qu'il n'y avait nulle offense. Ils étaient là entre amis de longue date, il n'y avait pas à se formaliser pour si peu.

-Mais toi, que deviens-tu ? Le rôle de Protecteur te plait ?"

A cette question, il ne savait exactement que répondre. A la fois simple et complexe...

Comme tu le sais, en effet, j'ai été nommé protecteur. Ce ne fut pas vraiment une surprise, j'ai tout fait pour. Ce qui m'a plus surprit, c'est ce qui se cachait derrière un tel rôle. Je m'imaginais oeuvrer pour mon peuple, prendre des décisions afin d'améliorer leur vie. Au lieu de quoi, je me retrouve à ergoter avec de vieux conseillers qui pour certains ne pensent qu'à leur propre intérêt. J'en trouve à peine le temps de me consacrer à la magie, hélas.

Ses yeux verts scrutèrent un moment les flammes de l'âtre avec mélancolie. Il ne regrettait pas d'être protecteur, cela non. Simplement, il aimerait avoir les mains plus libres d'agir comme il l'entendait. Mais il n'était pas roi, et ne pouvait imposer toutes ses décisions.

J'ai d'ailleurs aujourd'hui même tenté de faire en sorte de relever l'académie de Tethien et de la rendre plus éminente. Elle est certes d'importance mais pas assez à mon goût. J'envisage même d'y enseigner moi même, pourquoi pas. Seulement voilà, ces "conseillers" estiment que ce n'est pas mon rôle, ni l'académie une priorité. Pas une priorité! Comme si, à part cela et la réfection de la cité, il pouvait y avoir plus urgent!

Sa voix ne trembla pas, mais la dame elfe, qui le connaissait depuis si longtemps, avait pu sentir une once de colère s'infiltrer dans ses propos. Il y avait fort à parier que la prochaine fois que le sujet serait abordé au conseil, il ait plus de mal à conserver son calme. S'apaisant, il se tourna de nouveau vers Enoriel.

Mais qu'importe mes soucis du Conseil ou autre intrigues politiques. Ta venue est une étoile venant éclairer mes sombres nuits de réflexion. Sache que tu es ici comme chez toi, Enoriel. Demande ce que tu désires et je ferais mon possible pour te le fournir. Bien sûr, l'académie t'est ouverte également. Prends simplement garde à ne pas interrompre un cours par inadvertance avec tes expériences.

Il accompagna sa dernière phrase d'un petit sourire taquin. Malgré l'état dans lequel était son amie, il ne pouvait s'empêcher de placer cette blague. Après tout, quel mal y avait-il à plaisanter?
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:45


Pendant que Fineldor répondait à ma question, je regardais pensivement le fauteuil sur lequel il m'avait assise. J'étais en train de le tremper... il manquait plus que ça, que j'abime toutes les belles choses qui se trouvaient en ce palais ! Un fin sourire s'affichant sur mes lèvres, alors qu'il énonçait les inconvéniants de sa charge auxquels il n'avait pas forcément pensé, je me levais et me défis des deux capes qui pesaient sur mes frêles épaules. Sans faire de bruit je les étendais sur le sol en me disant qu'elles sécheraient plus rapidement ainsi, d'autant plus qu'avec le feu le sol carrelé était chaud. Une chaleur bienfaisante qui me poussa à enlever mes chaussures trempées et à m'asseoir juste devant le feu. Lorsqu'il parla de l'académie de Tethien qui n'était selon les dires de ses conseillers pas une priorité, je regardais en sa direction, heureuse de simplement pouvoir être réchauffée par un feu de bois, et lui répondit.

"Si tu veux être professeur ou pas au sein de ton académie, il est à toi seul d'en décider. Tu verras dans quelques temps si ta fonction te prend trop de temps pour cela ou pas. Concernant le fait que l'académie ne soit pas une priorité... peut-être veulent-ils dire par là qu'avant de s'occuper de rehausser le niveau en magie, qu'il y a besoin de s'attaquer en premier lieu à des choses plus graves, qui touchent tous tes Elfes ? Peut-être que la guerre au sud-est demande de la nourriture, qu'il y a des problèmes au bord de la cité portuaire à cause de pirates... enfin je ne fais que supposer. Mais prends le temps de bien faire, la magie est un art trop précis et précieux pour laisser quelques écueils la détériorer.

Il y eut un court silence puis, laissant sa colère retomber, il revint au sujet de ma venue. Je ne pus m'empêcher de rougir légèrement quand il affirma que ma venue était comme une lueur dans l'obscurité et que j'étais ici comme chez moi. Même l'académie de Tethien m'était ouverte, ce qui n'était pas chose anodine venant de mon confrère. Je me retournais quelque peu pour le regarder lui, nos regards se croisèrent... des yeux emeraude qui m'avaient manqué. A nouveau un silence... En détaillant les traits de son visage, je me dis qu'il devait trouver que j'étais vraiment dans un sale état, lui qui avait tendance à me surcouver depuis qu'il avait appris que je pouvais tomber malade. En même temps, il fallait dire que je ne devais pas faire très présentable avec ma longue robe blanche me collant à la peau... me collant à la peau... me collant à la peau ?!

Je devins soudainement aussi rouge qu'une pivoine et, en un geste précipité, je me retournais vers le feu tout en reprenant la cape la plus proche de moi et la roulant maladroitement autour de moi. Ma robe me collant à la peau... on était en été, cette robe n'était pas la plus épaisse... et j'avais oublié que le fait d'être trempée faisait que la robe prenait toutes mes maigres formes et que c'en devenait gênant. C'est que je tenais à ma pudeur et que... oh par les Cinq, être ainsi vêtue devant Fineldor ! J'étais si gênée que toute notion de honte ou autre ne semblait même pas pouvoir s'infiltrer dans mon esprit.

- D... Dé... Désolée, je... j'avais presque oublié que j'étais trempée.

J'inspirais un grand coup pour enlever cette gêne et expira doucement. Décidément... Fichue pluie.

- Merci de me laisser accéder à l'académie, mais normalement je devrais surtout avoir besoin de la bibliothèque. Comme ça, si je crée un ouragan par erreur, je ne devrais pas déranger tes élèves ! Et puis ça leur fera un bon exercice de tout remettre à sa place grâce à la magie.

Un rire cristallin sortit d'entre mes lèvres. Moi, créer une catastrophe dans une bibliothèque ? Impensable ! Je tenais trop à ce que pouvaient contenir les précieux ouvrages pour ne serait-ce qu'essayer quoi que ce soit dessus. La magie me servait juste à tourner les pages ou à ranger un livre, rien de bien compliqué et surtout rien de dangereux. On toqua à la porte. L'heure du bain, suposais-je.

- Je crois qu'il va falloir que tu me laisses quelques minutes, le temps que... hum... que je me lave. Tu reviendras tout à l'heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Fineldor Elwëndrion


Nombre de messages : 48
Âge : 36
Date d'inscription : 01/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  799 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 14:33

Prenant place, l'invitée du seigneur protecteur défit les capes qu'elle portait, toutes deux ruisselantes, et les étendit sur le sol, avant de retirer ses chaussures, probablement pour mieux profiter de la chaleur. Ecoutant attentivement son hôte, elle se rangea au moins partiellement de son avis. Apparemment, elle était d'accord sur le fait que la décision d'enseigner à l'académie lui appartenait à lui et lui seul. Si celle ci se révélait trop lourde, il pouvait à l'avenir la céder. Mais au moins elle comprenait qu'il n'avait pas à se laisser dicter sa conduite sur ce point là. Quant à la rénovation de l'académie, elle avanca plusieurs arguments qu'elle croyait plausibles. Pourtant, certains étaient d'office à exclure, ce que Fineldor entreprit de lui expliquer.

Ce que tu dis est censé. Pourtant, il n'y a pas eu de menace pirate depuis bien longtemps, et bientôt plus aucune menace de ce genre ne pourra nous poser problème sur les côtes de Tethien. Quant à la guerre au sud... je comprends qu'ils puissent avoir besoin de nourriture, mais je pense que la priorité est d'avoir des forces susceptibles de repousser les sombres. Et tu sais comme moi la puissance dont nos mages peuvent faire preuve. Or pour former des mages, il faut une académie digne de ce nom. Ce qui donc nous ramène à notre problème.

S'asseyant sur un autre fauteuil, il posa ses deux mains l'une contre l'autre, dans une pose de reflexion.

Mais ce que tu ne peux pas saisir sans l'avoir vécu, c'est que certains conseillers se moquent de tout cela. Ils ne voient que leur intérêt et celui de Tethien. Ce qui dépasse le protectorat, ils s'en moquent. Et ce qui ne va pas dans leur intérêt aussi Je crains qu'il ne faille bientôt faire un choix drastique parmi ceux qui m'entourent.

Il poussa un long sourpir, avant de balayer tout cela d'un revers de main et de revenir à son invitée. Les deux elfes s'observèrent un moment, Enoriel se mettant même à rougir suite à la remarque sur le bienfait de sa présence, puis se plongea dans les yeux du seigneur protecteur. Ils restèrent ainsi un instant, avant qu'un rougissement encoe plus prononcé ne monte aux joues de la frèle elfe, qui s'emitoufla dans l'une de ses couvertures.

- D... Dé... Désolée, je... j'avais presque oublié que j'étais trempée.

Lui même l'avait à peine remarqué, mais maintenant qu'elle l'évoquait... il était vrai que sa longue robe blanche, peu épaisse du fait de la saison, lui collait à la peau tant elle était imbibée. Et une robe ainsi trempée sur le corps d'une femme... Fineldor eut un raclement de gorge, comme pour détourner sa propre attention du détail. Il avait gardé tout son sérieux et sa prestance naturelle, mais intérieurement, il avait été un instant déstabilisé. Pourquoi? Lui qui parvenait à garder son calme en toute situation, pourquoi avait-il failli perdre pied?

Changeant de sujet, elle le remercia de l'accès à l'académie, tout en lui faisant comprendre qu'elle n'avait besoin que de se rendre dans la bilbiothèque. Elle ajouta même une petite blague sur ses pouvoirs, susceptibles de perturber les cours. Fineldor eut un sourire.

A ta guise. Toutefois, les accès à la bilbiothèque sont uniquement dans le palais et dans l'académie, il n'est donc pas impossible que tu ais besoin d'y passer. J'en ferais donc informer les gens pour que cela ne pose pas de soucis.

Le rire cristallin d'Enoriel fut une note merveilleuse au sein de la nuit. Comme ce rire lui avait manquait toutes ces années. Voilà qu'elle était de retour, dans ce qui était désormais son palais. En son fort intérieur, il aurait apprécié qu'elle y reste désormais, sans qu'il ne sache réellement ce qui motivait cette envie.

On frappa quelques coups à la porte. Le regard des deux elfes se croisa de nouveau. Enoriel comprit qu'il s'agissait là de son bain, et demanda poliement au seigneur protecteur de la laisser, tout en espérant la revoir desuite après. Il eut un moment d'arrêt, avant de se lever avec dignité.

Oui... bien sûr... Je m'en vais donc te laisser. S'il te faut quoi que se soit, fait le savoir immédiatement. Je vais donc te laisser.

Ouvrant la porte, il laissa les pages entrer avec le nécessaire, pendant que lui même sortait de la pièce. Décidément, une soirée bien étrange... et déroutante. Allant se placer dans la salle voisine, un petit bureau, il entreprit de se plonger dans les livres, afin de mieux pouvoir se changer les idées. Mais en avait-il réellement envie?
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:30

"Oui... bien sûr... Je m'en vais donc te laisser. S'il te faut quoi que se soit, fait le savoir immédiatement. Je vais donc te laisser."

Je souris timidement, m'amusant de la prise de parole quelque peu hésitante de Fineldor. Le fait qu'il se répète ne lui était pas habituel, aussi je me demandais si ce n'était pas à cause de ma tenue d'il y a seulement quelques secondes qu'il était... déstabilisé. Si c'était le cas, j'en étais désolée et confuse. Je refermais donc encore plus ma cape sur moi, laissant le protecteur quitter la pièce alors que le page entrait pour déposer le nécessaire pour le bain. Je le remerciais d'une parole agréable puis, désormais seule dans la pièce, me permis d'enlever la cape afin qu'elle puisse sécher sur le sol. Puis j'enlevais ma robe, avec un peu de mal à cause du fait qu'elle me collait à la peau ainsi que du fait de la lourdeur de ma longue chevelure trempée qui n'aidait pas. Désormais aussi nue qu'une brindille sans la fine couche d'écorce qui l'englobe habituellement, je pris un moment à rester auprès du feu, me réchauffant encore avant de m'éloigner du doux âtre. J'étais bien là comme ça, recroquevillée sur moi-même, mes cheveux formant comme un rideau sur ma peau. Rideau qui glissait sur le sol lorsque je bougeais la tête, ajoutant une caresse humide sur mon corps assez pâle. Je restais un moment comme cela puis finis par me relever et mettre près du bassin tout ce qui pourrait me servir. Enfin, après avoir trempé mon doigt dans l'eau pour vérifier la température, j'entrais dans le bain.

Je soupirais d'aise. L'eau était chaude sans trop l'être et cela faisait un bien fou. Alors que mon esprit fatigué commençait déjà à divaguer, mes mains se mirent par habitude à danser au-dessus de l'eau, invoquant un petit tour de marionnettes. Des guirlandes d'eau commencèrent à prendre forme et à monter vers le plafond, mes fins doigts les faisant toutes prendre des formes différentes. La tête appuyée contre le bord, je regardais tout aussi admirative que pensive le ballet qui se déroulait devant mes yeux. Si j'avais plus de mal avec l'élément de l'eau qu'avec celui de l'air, j'arrivais tout de même à créer des petites choses artistiques que je trouvais tout simplement magnifiques. C'était quelque chose que j'appréciais vraiment avec la magie... ce simple fait de pouvoir créer juste en faisant danser ses doigts dans l'air.

Cela dura un bon moment, peut-être une dizaine de minutes, ou moins... jusqu'à ce que je sente mes yeux se fermer d'eux-mêmes. Je m'obligeais donc à arrêter mon jeu du moment ainsi qu'à prendre le savon et le frotter sans grande vigueur sur ma peau et mes cheveux. J'étais toute fine et pas bien grande, aussi cela alla relativement rapidement. Le plus compliqué fut de me relever etde m'emmitouffler dans des serviettes. Je me frottais déjà les yeux de fatigue, comme une enfant. Décidément... cette pluie m'aura bien plus fatiguée que ne l'aurait fait un voyage lambda. Maintenant sèche, je m'occupais d'enfiler avec attention la robe bleu argenté que l'on avait posée sur le lit. Elle était belle, douce au toucher, confortable... mais un peu trop grande. Je me regardais quelques secondes dans un miroir et souris en trouvant que c'était une couleur qui m'allait bien. Je rangeais rapidement les affaires et ouvris la porte afin de dire au page qu'il pouvait revenir et annoncer à son protecteur qu'il pouvait revenir. Tout en bâillant je pris les affaires qui étaient restées dans mon sac et m'occupais de les placer de sorte à ce qu'elles sèchent elles aussi. Par contre, mes deux pauvres livres étaient également trempés. Il allait falloir que j'utilise ma magie pour décoller les pages sans les abimer. Et là malheureusement j'étais trop fatiguée pour pouvoir faire autre chose que déchirer leurs précieuses pages. Aussi je les plassais à un endroit pas trop froid mais pas pour autant près du feu, tout en faisant grandement attention à les garder le plus intact possible. Une fois la chose faite, je m'assis dans un fauteuil tout à fait moelleux et repliais mes jambes contre mon buste. J'attendis.

Lorsque Fineldor arriva, à peine quelques minutes plus tard, il trouva une elfe aux longs cheveux dorés assise sur un fauteuil, recroquevillée contre elle-même. Sa respiration était douce et ses yeux noisette étaient fermés. Le sommeil l'avait emportée, la laissant dans un repos bien mérité reprendre les forces qui lui manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Fineldor Elwëndrion


Nombre de messages : 48
Âge : 36
Date d'inscription : 01/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  799 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:26

Musique

Lorsqu'enfin il quitta la salle, le seigneur protecteur se sentait on ne peut plus perturbé. Mais pourquoi, celail n'aurait su le dire. Il se devait de se calmer. Si lui même, étant donné son rôle et ses obligations, perdait tout contrôle ainsi et sans raison, quel désastre cela pourrait-il être? Il respira longuement, pour reprendre ses esprits. Puis décida de se diriger vers un petit salon proche, et s'installant, il ouvrit le premier livre qu'il trouva. Mais malgré son attrait pour la lecture et la connaissance, il ne put se concentrer sur celui ci. Etait-ce parce qu'il l'avait déjà lu tant de fois au point de s'en lasser? Non ce n'était pas cela. Qu'y avait-il alors? Comment pouvait-il perdre sa concentration et ne plus la retrouver.

Il s'écoula plusieurs minutes. De longues minutes. C'était comme s'il pouvait les sentir s'écouler entre ses doigts, chaque seconde pareille à un grain de sable dévalant paresseusement le cours du temps, sans se presser. Comme si le temps lui même semblait le narguer. Il chercha à rester calme, à se concentrer sur le livre. Les écritures bondissaient sur les pages anciennes, mais les lettres ne semblaient pas fomer des mots, ni les mots des phrases, tant son attention ne parvenait à se focaliser. Il essaya, mais frustré, il comprit qu'il narriverait à rien. Refermant soigneusement l'ouvrage, il le déposa délicatement sur la table, et se leva. Sa robe se déplacant avec grâce et fluidité alors qu'il cheminait lentement vers la pièce où il avait laissé son invitée se délasser. Etait-elle encore là? Bien sûr que oui. Elle ne serait pas ainsi partie. Mais était-elle visible?

Cette seule pensée suffit à semer à nouveau le trouble dans l'esprit du protecteur. Que lui arrivait-il donc? Il se trouva face à la porte, sa main s'approchant doucement de la poignée. Mais ce fut comme si elle ne parvenait pas à la toucher, comme si une curieuse magie semblait le retenir. Et quelle magie était ce donc là, pour être aussi puissante? Une magie dont il n'avait manifestement pas connaissance...
Confus, il entreprit de tapper doucement à la porte tout en appelant.

Enoriel? As tu fini? Puis-je entrer?

Point de réponse. Il réitera, une fois puis deux. Devant le manque de réponse, il commenca à s'inquiéter. Surmontant son embarras, il tourna la poignée et ouvrit. Ce qu'il vit alors le fit s'arrêter.

Plusieurs vêtements et tissus étaient étalés sur le sol afin de sécher. De même, des ouvrages étaient disposés dans ce même but. La baignoire n'avait guère bougé, quoique l'eau s'était probablement quelque peu tiédie. Mais tout cela échappa complétement à Fineldor. En cet instant, il n'eut d'yeux que pour l'elfe assise sur le fauteuil. Ses jambes étaient repliés sur elle même, et elle someillait doucement. Ses doux cheveux d'or retombaient sur ses minces épaules, cascadant sur les rebords du fauteuil et jusque sur ses bras. La belle robe bleue qu'elle avait revêtue la faisait parraitre encore plus belle et sereine à la fois. Le beu avait toujours été une couleur qu'elle affectionnait, et qui lui allait si bien. Mais pouvait-il en être autrement avec cette petite elfe? Pouvait-on seulement ne pas l'admirer ne serait ce qu'un instant? Sa douce respiration était le seul bruit, avec celui de l'âtre, que l'on pouvait percevoir.

Passant cet instant d'émotion, Fineldor s'approcha doucement, sans un bruit. Il se pencha vers celle qui jadis avait été la petite elfe turbulente et curieuse. Elle était désormais une femme, une belle représentante des enfants d'Anaëh. Nul doute que les dons de grâce et de beauté fussent siens. Délictament, il enroula les bras autour de celle qui dormait si paisiblement, et la souleva sans la réveiller. Il la porta tout contre lui, sentant son souffle sur son épaule, la peau de ses bras contre sa robe, ses doux cheveux d'or contre son visage. Elle était la représentation même de la sérénité et de la paix. Quel malheur qu'elle ai connu tant de troubles dans sa vie. Peut être l'avenir serait-il meilleur pour elle.

Cheminant doucement jusqu'à la chambre, le seigneur protecteur se glissa le long du lit, et déposa délicatement le corps si frêle de sa belle invitée. Puis, tirant les douces couvertures, il la couvrit avec une infime délicatesse. La tâche accomplie, il se releva, et l'admira encore un instant. Il eut bien du mal à détacher son regard d'elle, pour finalement rejoindre l'endroit d'où il venait. S'asseyant dans le fauteuil précédemment occupé par Enoriel, il ramassa l'un des livres qu'elle avait laissé.

Quelques minutes plus tard, lui même dormait, le livre posé sur ses genoux. Cela faisait bien longtemps que le sommeil ne l'avait pas trouvé aussi promptement. Peut être la nuit lui serait-elle enfin de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 15:57

Musique

Lorsqu'il la déposa sur le lit, l'elfe à la longue chevelure d'or se recroquevilla doucement sur elle-même. Encore plongée dans un sommeil bienfaiteur, les traits de son visage ne montraient que sérénité. Il la recouvrit d'une belle couverture douce et réchauffante, faisant bien attention à ne pas la réveiller. Comme un père aurait bercé son enfant alors que celle-ci se serait endormie trop tôt. Ce qui était en quelque sorte le cas, puisque Enoriel avait gardé toute une part d'enfance en elle ; un côté curieux, joueur et naïf qui faisait que le temps semblait ne pas pouvoir la toucher. Pourquoi, alors qu'elle avait elle-même connu un épisode tragique ainsi que des moments difficiles au cours de son existence ? Peut-être était-ce parce qu'elle avait besoin de compenser la perte d'un être cher par un reste d'enfance... peut-être.

Le grand elfe partit, ne faisant aucun bruit, et ferma la porte derrière lui. A la lueur des étoiles - puisque le ciel s'était enfin dégagé - se trouvait toujours le petit bout de femme qui respirait paisiblement. Au fond de ses songes dansaient des myriades de guirlandes et de personnages d'eau et d'air, rappel de nombreux souvenirs liés à cette cité dont elle en connaissait surtout le protecteur.


~~~~~~~~

Je frottais mes yeux endormis de ma main, comme une petite enfant. Puis j'ouvris les paupières pour m'apercevoir que j'étais dans une pièce que je ne connaissais pas. Je m'assis alors sur ce qui s'avérait être un lit, tout autant étonnée qu'intriguée, et regardais autour de moi. Par la fenêtre je pouvais apercevoir les premiers rayons de soleil traverser les fenêtres de la chambre, montrant en même temps une salle où différents meubles étaient répartis de manière très esthétique mais également pratique : commode, table, chaises, tapis, miroir... J'avais dû oublier que j'étais allée me coucher dans la chambre d'invités. Et je devais vraiment être fatiguée puisque j'étais encore habillée dans la robe que l'on m'avait passée hier ! Ou bien m'étais-je endormie sur le fauteuil ? Je ne savais plus...

Je finis par me lever, sans faire de bruit, et marchais jusqu'à la porte fermée. Je posais une main sur la poignée et appuyais doucement pour éviter de faire du bruit, comme je m'étais habituée à faire au fil des siècles. J'aimais le silence et me rendre toujours plus transparente était un art auquel je ne cessais de m'amuser. La porte s'ouvrit, je regardais ce qu'il y avait de l'autre côté : une pièce avec des fauteuils, un feu depuis longtemps consumé et de nombreuses affaires étendues sur le sol. Cette partie-là je m'en rappelais. Alors j'avançais avec ma grâce habituelle, jusqu'à arriver au livre que j'avais laissé sécher dans des conditions qui auraient pu être meilleures. Enfin, "au"... J'avais deux ouvrages pourtant !

Fronçant les sourcils je me retournais et vis alors Fineldor assis sur sur le fauteuil où je me trouvais la veille au soir, endormi et un livre reposant sur ses genoux. J'eus un sourire. C'était attendrissant et beau à la fois, surtout avec l'éclairage qui créait un fort contraste entre lui et le reste du salon. Alors je m'occupais tout simplement du livre qui était à mes côtés. Le prenant dans mes mains avec grande précaution pour ne pas l'abîmer, je regardais sur les côtés pour vérifier que la pluie ne l'avait pas trop détérioré. Puis j'entrepris de regarder les pages elles-mêmes, m'inquiétant davantage lorsque je vis que certaines pages s'étaient collées entre elles. Aïe aïe aïe... J'allais donc m'asseoir dans la pièce où je m'étais réveillée afin de ne pas réveiller Fineldor et entrepris d'utiliser la magie pour séparer tout en douceur les pages du manuscrit, sans les déchirer. Cela me prit un bon moment mais j'arrivais finalement à obtenir un bon résultat. Concernant l'encre qui avait à certains endroits glissé hors des lettres, je m'occuperai d'elle plus tard. Décoller les pages était le plus important pour l'instant, sans compter le fait que remettre l'encre à sa place grâce à la magie de l'eau me prendrait certainement tout un après-midi. Alors je revins dans le salon, reposais le livre à sa place et vins m'agenouiller auprès du protecteur.

Je me souvenais d'une fois où, n'étant pas encore en âge d'aller à l'académie, j'avais retrouvé l'étudiant qu'était Fineldor en train de dormir, sa tête reposant sur des livres. Il était très tôt ce matin-là, mon père m'avait laissée aller à la bibliothèque à cette heure matinale parce qu'il avait un rendez-vous avec un autre mage et qu'en conséquence il ne pouvait pas me garder. Je m'étais amusée à regarder l'élève dormir et j'avais même essayé de le réveiller doucement. Cela ne fonctionnant pas, j'étais donc partie demander quelques pâtisseries ainsi qu'un verre d'eau. Avec mes petites mains j'avais réussi à ramener le tout jusqu'à sa table et, faisant attention à garder le verre dans mes mains...

"C'EST L'HEUUUUUUUUURE !!!"

J'avais éclaté de rire en voyant mon ami se réveiller en sursaut, des marques de livres couronnant son beau visage. Il me réprimanda en comprenant ce qu'il se passait, forcément, mais j'étais tellement amusée par la situation que je n'arrivai même pas à comprendre tout ce qu'il disait. Jusqu'à ce que je renverse malencontreusement le contenu du verre sur mes pieds, me refroidissant directement. Après un petit cri de surprise je me remis à rire puis je montrai la nourriture sur la table. Je l'aimai bien mon Fineldor, il m'apprenait beaucoup de choses. Aujourd'hui je l'aimais toujours, mais de manière tout à fait différente même si cela restait de l'amitié.

Je retins un rire doux de traverser mes lèvres en repensant à ce moment de mon enfance. L'époque où je n'étais pas encore timide et où faire des farces aux gens que j'aimais était l'une de mes spécialités. Regardant à nouveau l'elfe, j'essayais de reprendre l'ouvrage sans pour autant le réveiller. Ce ne fut pas très simple mais au moins cela fonctionna. Je fus étonamment surprise de constater que ce livre-ci avait mieux survécu à la pluie que l'autre et n'eus donc pas trop de difficultés à bien détacher les quelques pages qui pouvaient poser problème. Pour l'encre encore, je verrais cela plus tard.

"Fin' ? Fineldor ?

Je gardais le livre fermé dans ma main droite alors que ma main gauche prenait doucement la main droite de cet ami que j'étais heureuse de revoir. Tendrement, ma voix s'éleva pour l'appeler. Je vis une réaction au niveau de son visage, aussi je continuais à le réveiller tout en douceur.

- Fineldor, l'aube se lève déjà. Tu t'es endormi sur le fauteuil.


Je lâchais sa main lorsque le pauvre elfe sortit de son sommeil, afin qu'il puisse avoir toute la latitude dont il avait besoin pour se réveiller. Je le regardais, mes yeux noisette pétillant d'amitié et de tendresse ainsi que le sourire aux lèvres.

- Bonjour, Fin'. Comment vas-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Fineldor Elwëndrion


Nombre de messages : 48
Âge : 36
Date d'inscription : 01/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  799 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:13

Le sommeil s'était emparé de lui, et il avait dormi paisiblement. La journée précédente avait certes était épuisante, quoique couronnée finalement d'une agréable surprise. Avoir pu revoir celle qu'il n'avait plus revu depuis si longtemps, la petite Enoriel... La petite elfe qui lui avait maintes fois tiré un sourire. Celle qui avait égaillé ses études de part ses espiegleries, ses rires et son entrain, sa joie de vivre. Elle était désormais dans son palais, et il espérait sincèrement qu'elle resterait longtemps, même s'il savait que ses buts étaient autres, et qu'elle voyageait énormément. Mais chaque être avait en son coeur des désirs et en son esprit des rêves. Aussi ne pouvait-on le blâmer d'espérer ainsi.

La nuit étoilée sous les belles frondaisons de Tethien avait prit fin. Déjà l'astre solaire éclairé de ses chauds rayons les sous bois, faisant miroiter la rosée. Une belle journée sur la belle terre de Tethien.
Fineldor était toujours endormi sur le fauteuil, le livre posé sur ses genoux. Il n'entendit pas son invitée ouvrir délicatement la porte de la chambre dans laquelle il l'avait déposée, ni même retirer le livre de ses genoux. Et lorsqu'elle le réveilla doucement en le prenant par la main, il émergea lentement des brumes du sommeil. Il la vit face à lui, en pleine forme et pleine de vie. Ses yeux noisette l'observait et son sourire avec quelque chose de réconfortant et de rieur qui mettait le baume au coeur dès le réveil.

- Bonjour, Fin'. Comment vas-tu ?"

Le seigneur protecteur ouvrit pleinement les yeux, laissant les rayons du soleil se refléter dans l'émeuraude de ses yeux. Il se leva, et fit mine de s'étirer, laissant ses muscles se remettre en forme. Puis il contempla un instant son invitée.

Bonjour Enoriel. A ta question, je dirais que la nuit fut inattendue et le sommeil prompt à venir, mais je pense avoir bien dormi. J'espère qu'il en fut autant pour toi. Je m'excuse si tu ignorais où tu étais au réveil, mais j'ai cru bon de te faire dormir dans un lit plutôt que sur un fauteuil, d'autant que le sommeil s'était déjà emparé de toi. J'espère qu'il te fut agréable, et que les belles frondaisons d'Anaëh ont su guider tes rêves. En tous les cas, tu m'apparais bien rieuse de si bon matin. Un tel sourire m'avait décidément bien manqué.

Tout en parlant, il fit quelques pas pour finir de délasser ses jambes. Dormir sur un fauteuil n'était pas la pire des nuits, mais pas non plus la plus confortable. Une fois qu'il se sentit plus en jambes, il adressa un franc sourire à la belle elfe aux cheveux d'or.

Mais peut être souhaites-tu te restaurer? Tu n'as guère mangé hier... A moins bien sûrque tu n'ai pas faim. Je peux te proposer de venir parmi les jardins si tu préfère. J'avoue prendre plaisir à profiter de l'éveil de la nature lorsque le soleil se lève. Il n'est rien de plus beau que de voir les arbres s'illuminer, l'herbe briller de la rosée et les fleurs s'ouvrir et se colorer au sein de cette douce lumière. QU'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:08

Il se réveillait. J'eus un sourire tout en m'écartant de lui, m'assayant sur le sol. Il se passa un petit moment pendant lequel nous restâmes les yeux dans les yeux, moi admirant les deux émeraudes oranant son visage. Il se leva tout en s'étirant, puis répondit à ma question. Visiblement il avait bien dormi, malgré le fait que trouver le repos sur un fauteuil était toujours moins agréable que sur un lit. Je hochais doucement la tête pour répondre à son espérance, lui signifiant ainsi que j'avais effectivement bien dormi. Je ne me souvenais même pas avoir été dérangée à un quelconque moment, alors qu'il s'était permis de me déplacer du fauteuil.

"... En tous les cas, tu m'apparais bien rieuse de si bon matin. Un tel sourire m'avait décidément bien manqué."

Je sentis alors mes pommettes se teinter de rouge alors que la chaleur s'emparait de mes joues, aussi je détournais les yeux. Mince ! Pourquoi fallait-il que je rougisse au moindre compliment ? Décidément je n'avais pas changé... A cause de mon éternelle timidité, je me recroquevillais sur moi-même sans rien dire, sans aucun bruit. Fineldor ne sembla pas se rendre compte de l'état dans lequel j'étais puisqu'il fit plusieurs pas pour délier ses jambes. C'est seulement après qu'il se retourna vers moi, un franc sourire aux lèvres.

"Mais peut être souhaites-tu te restaurer ? Tu n'as guère mangé hier... A moins bien sûr que tu n'ais pas faim. Je peux te proposer de venir parmi les jardins si tu préfères. J'avoue prendre plaisir à profiter de l'éveil de la nature lorsque le soleil se lève. Il n'est rien de plus beau que de voir les arbres s'illuminer, l'herbe briller de la rosée et les fleurs s'ouvrir et se colorer au sein de cette douce lumière. Qu'en dis-tu ?
Je réfléchis un instant avant de lui répondre, essayant de contrôler la couleur de mes joues.
- On peut aller dans les jardins si tu le souhaites, cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir admirer les jardins de Tethien ! Par contre pour le repas... je... j'ai encore de la nourriture dans mon sac, on ne va pas déranger les cuisiniers, n'est-ce pas ? Et puis dedans il y a une spécialité d'Alëandir que tu n'as pas dû manger depuis des années !"

Je me levais immédiatement, allant chercher dans ce qui restait de mes affaires le sac de nourriture. J'espérais juste que l'eau n'avait pas rendu le pain immangeable... Mes yeux pétillèrent de bonheur lorsque je me rendis compte que grâce aux morceaux de tissus dans lesquels je l'avais enrobé, il avait survécu en bonne partie à la tempête de la veille. Sans même demander quoi que ce soit ou attendre l'avis du protecteur de Tethien, je rompis le pain et en tendis un morceau à Fineldor.

"Tu reconnais, je suppose ?"

J'avais toujours été friande de ces petits pains, aussi lorsque je devais aller tôt le matin à la bibliothèque parce que mon père avait un rendez-vous ou autre et que je savais que travaillait l'élève studieux qu'était Fineldor, je me débrouillai toujours pour lui apporter plein de petits pains que je dévorai avec lui. Un clin d'oeil à notre passé commun, en somme.

Alors qu'il me répondait, se rappelant certainement quelques souvenirs, je pris une petite boîte en bois qui était resté auprès du reste pêle-même de mes affaires, l'ouvrit, et pris délicatement ce qu'il y avait à l'intérieur. Je vérifiais que j'avais bien sur moi mon focaliseur et me tournais vers Fineldor. Je mangeais une bouchée de pain puis, la bouche à peu près vide, je lui demandais :

"On y va ? Je te suis !"

Avec un grand sourire taquin, je lui tendis mon bras droit pour qu'il le prenne. Ce genre de geste n'avait avec moi aucune arrière-pensée... enfin juste de le taquiner, en bon ami auquel je tenais.
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Fineldor Elwëndrion


Nombre de messages : 48
Âge : 36
Date d'inscription : 01/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  799 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 14:04

La jeune Enoriel patienta pendant que le seigneur protecteur s'étirait. Elle s'était assise à même le sol, l'observant fixement de ses yeux rieurs et grands ouverts. Ses yeux qui avaient toujours été curieux de ce qui les entouraient, qui portaient encore cette enfance qui semblait ne s'être jamais éteinte. Comme l'avait dit Fineldor, tout cela lui avait bien manqué pendant ces années. A tel point qu'il mit une seconde à se rendre compte qu'il s'était figé durant ses pensées, aussi reprit-il comme si de rien n'était. Que dire de la petite rougeur sur les joues de la petite elfe, suivi de son recroquevillement. Oui, elle était femme, et pourtant elle restait comme une petite fille. Un mélange si touchant qu'il était difficile de ne pas s'en émouvoir.

Suite aux propositions du seigneur protecteur, Enoriel fit comprendre qu'elle préférait les jardins. D'autant qu'elle ne souhaitait pas déranger les cuisiniers. Les déranger, vraiment?

"Tu ne dérangeras jamais les cuisiniers à cette heure-là. Ils sont déjà levés, et crois moi je pense qu'ils ont déjà cuisiné quelques mets. Vois-tu, la plupart d'entre eux prennent grand plaisir à ce qu'ils font, à tel point qu'il est rare que nous manquions de quoi que ce soit. Mais qu'importe, si tu préfères les jardins, nous irons nous restaurer plus tard."

Avant qu'il n’ait pu ajouter quoique ce soit, elle se précipita sur ses affaires, et en sortit un petit paquet, qu'elle ouvrit. A l'intérieur, un des petits pains qu'elle aimait déjà mangé petite. Le rompant, elle en tendit un morceau à Fineldor, lui demandant si cela lui rappelait quelque chose. La première réponse fut un franc sourire.

"Tu me demandes si cela me rappelles quelque chose. Comment pourrais-je oublier la petite enfant friande de ces pains, au point que je la soupçonnais d'en dérober en cuisine par pure gourmandise. J'imagine combien les cuisiniers devaient guetter ton arrivée pour dissimuler tous les petits pains."

Un autre moment du passé. Non qu'il fut nostalgique. Mais après tout, quel mal y avait-il à se remémorer de bons moments? Une fois leur friandise terminée, Enoriel lui tendit le bras, attendant que son guide la mène. Prenant délicatement le bras contre le sien, Fineldor se dirigea vers les jardins avec son invitée.

S'il était une chose qu'on pouvait dire du nouveau seigneur protecteur de Tethien, c'est qu'il aimait sa terre et tout ce qui y poussait. Les jardins étaient pour lui un ravissement, ce que l'on pouvait comprendre, tant les couleurs, les formes et les odeurs y étaient variées. Et pourtant, ce n'était pas là des jardins comme chez les éphémères. Point de parterre rangé bien aligné, de pousses forcées. Non, l'ensemble était libre de grandir à sa guise, développant sa propre harmonie. Quelques elfes se chargeaient bien de veiller à ce qu'aucune plante ne tombe malade ou ne pousse mal, mais pas davantage. Fineldor conduisit Enoriel sous une vaste voute de branches et de lierres, qui semblait étinceler sous la rosée matinale. Ils passèrent devant une toute petite étendue d'eau, avec quelques belles plantes aquatiques aux larges fleurs blanches. Ils poursuivirent parmi les arbustres et les buissons aux couleurs multiples, avant de déboucher devant une petite étendue où se mêlaient Amaure Loth, Celiath Diedelen et belles Roses d'Elieth. Un petit banc de pierre permettait à ceux qui le désiraient de s'asseoir sous les frondaisons.

"Hé bien, Enoriel. Que penses-tu des jardins de Tethien? Ce n'est là qu'une petite partie, mais j'aimerai bien ton avis, toi qui as tant voyagé. J'ai à cœur que la nature ici puisse s'épanouir et vivre librement, donnant libre cours à sa beauté."

Car la nature recelait bien des beautés...
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:46

Après avoir ri des bêtises de Fineldor, je me laissais guider à travers les jardins de Tethien. Heureuse que j'étais de retrouver cet ami de longue date, je racontais moults détails plus ou moins drôles et passonnants et écoutait avec un sourire radieux ce que me racontait le maître des lieux. J'admirais au passage toutes les plantes qui s'entremêlaient sans qu'aucune main ne vienne y mettre de l'ordre, déplorant à certains moments de ne pas avoir pris de calepin pour dessiner ce que je voyais. Oh, il y avait de quoi faire de beaux dessins ! Ils ne me serviraient en rien de bien particulier, mais au moins aurais-je eu la chance de pouvoir les dessiner. Enfin, là n'était pas le moment. En cette belle matinée, j'avais juste à me complaire de discuter avec Fineldor.

Au bout d'un moment, nous passions sous une vaste voûte naturelle faite de branches et de lierre, voûte qui renfermait ses propres trésors tels qu'un point d'eau et plusieurs plantes aquatiques vivant paisiblement à l'intérieur. La rosée matinale qui s'était déposée sur l'abri formait comme des perles de cristal sur la nature, ce qui rendait encore plus beau l'espace. J'avais même l'impression que c'était un endroit fait exprès pour les jeunes mariés, qu'ils viennent profiter de toutes ces petites gouttes après s'être promis de vivre ensemble pour l'éternité. J'eus un doux sourire à cette pensée, alors que je regardais ailleurs, dans la direction opposée à Fin'. Je sais, en plus d'être une douce fort timide, j'étais également dotée d'un minimum de romantisme.

Je continuais aux côtés du protecteur, mon bras toujours soutenu par le sien, jusqu'à ce que nous débouchions sur une nouvelle étendue de fleurs diverses typiques de l'Anaëh. A côté se trouvait un banc en pierre, sur le quel je m'assis volontiers. Fineldor m'accompagna et ce ne fut que l'orsque nous étions tous deux sur le banc que mon bras se détacha de celui de mon cher confrère mage.

"Hé bien, Enoriel. Que penses-tu des jardins de Tethien ? Ce n'est là qu'une petite partie, mais j'aimerai bien ton avis, toi qui as tant voyagé. J'ai à cœur que la nature ici puisse s'épanouir et vivre librement, donnant libre cours à sa beauté.
- Huuum..."


Je pris le temps de réfléchir, agrémentant le début de ma réflexion par un petit bruit pour taquiner Fineldor. Je revoyais dans ma tête les différences flagrantes qu'il y avait entre les cités et les mentalités que les différents habitants vis-à-vis de l'Anaëh en fonction de là où ils vivaient. J'avais vu de tout, de l'arbre maison d'Ardamir à la cité limite isolée de la forêt de la Quatrième Saison. Alors, ce que je pensais des jardins de Tethien ? Fineldor voulait-il que je compare ce que j'avais vu avec les autres protectorats ?

"Ils sont magnifiques, Fineldor, même si je dois avouer être plutôt habituée aux jardins plus rangés d'Alëandir. Enfin du moins était-ce ainsi avant le Voile. On ressent bien la volonté que vous avez à faire en sorte que la nature s'épanouisse d'elle-même au sein de la cité, tout en prenant soin d'elle et donc en apportant une touche non... naturelle, si je puis dire. Cela me fait pensé à certains coins sauvages de l'Anaëh non loin des chemins. Je n'ai pas vu beaucoup de villes avoir une pensée similaire à la vôtre, mais celle qui a certainement été le plus loin dans ses idées est celle d'Ardamir. Sais-tu que même les citadins vivent dans un arbre ? Avant, je n'aurais imaginé cela possible que de la part de noss ! En tout cas, une remarque que je me suis faite et qui est somme toute intéressante, du moins de mon point de vue, est que toutes les cités qui font comme Tethien d'entendent coorectement voire même bien avec les elfes sylvains. Je ne me trompe pas, n'est-ce pas ?"

J'affichais à nouveau un grand sourire sur mon visage avant de me lever d'un bond, ouvrant grand les bras paumes vers l'avant et le visage tourné vers la voûte végétale, les yeux fermés. Puis, après avoir rouvert les yeux, je tournais sur moi-même à plutôt bonne allure, m'amusant de faire tourner la robe bleue que l'on m'avait gentiment prêtée la veille au soir pour que je puisse m'habiller dans du sec. Cela fit tourner en même temps mes longs cheveux blonds, dont quelques mèches vinrent se poser sur mon épaule.

"Elle est vraiment belle cette robe, même si un peu trop grande pour moi. Encore merci de me l'avoir prêtée."

Je m'avançais alors vers mon interlocuteur qui se tenait toujours auprès du banc. Arrivée non loin de lui, je tendis ma main gauche, dont les doigts renfermaient visiblement quelque chose.

"Je l'ai trouvée à Solith, j'ai tout de suite pensé à toi en la voyant."

J'attendis que Fineldor ouvre ma main pour découvrir quel objet je lui offrais, juste pour le plaisir d'avoir pensé à lui lors d'une marche dans une ville. Ce que je tenais dans ma main était une pierre transparente polie, tout simplement. Rien de bien particulier, certes, si ce n'est que la forme qu'elle avait faisait qu'à un certain angle elle rediffusait la lumière du soleil un peu bizarrement. A l'inverse d'un prisme qui divisait la lumière blanche en une multitude d'autres couleurs, cette pierre déformait l'image sur laquelle elle se trouvait pour laisser voir une autre dimension du dessin. J'expliquais à Fineldor ce qu'il se passait avec ce petit bijou ainsi que le fait que c'était un apprenti joallier qui n'avait pas fait exprès de lui donner cette forme relativement ovale, mais que le résultat donnait quelque chose de sympathique avec la lumière. Peut-être même qu'il saurait lui en trouver une utilité, comme cacher un message quelque part ? C'était lui le mage de la lumière, je ne pouvais donc que supposer. J'espérais juste avoir eu une bonne intuition, que cela lui plaise un minimum... ce qui n'était pas forcément gagné d'avance puisqu'il devait être habitué à tout un tas d'artefacts ou autres objets servant à la magie dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Fineldor Elwëndrion


Nombre de messages : 48
Âge : 36
Date d'inscription : 01/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  799 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:16

Comme aurait pu s'en douter le seigneur protecteur, la promenade n'eut d'autre premier effet que d'accentuer la gaieté d'Enoriel. Elle évoqua plusieurs anecdotes du passé, qui les firent sourire à plus d'une reprise. Et lorsqu'ils passaient devant l'une des oeuvres du jardin, l'une des oeuvres de l'Oeuvre de la Mère, elle ne pouvait s'empêcher d'ouvrir de grands yeux épanouis et de s'émerveiller devant tant de belles choses. Et lorsqu'ils parvinrent au petit banc de pierre, la petite elfe, toujours au bras de son guide, vint s'asseoir avec celui ci.

La question qui lui fut adressée semblait être source de réflexion pour elle. En réalité, elle ne faisait cela qu'à demi, plus pour taquiner celui qui était assis à côté d'elle qu'autre chose. Elle fini cependant par répondre. Elle évoqua les différences entre chaque cité, notant les jardins rangés d'Alëandir, et l'arbre magistral d'Ardamir. Tethien faisait certes bien petite à côté.  Petite, mais néanmoins resplandissante, aux yeux de son protecteur, comme un magnifique saphir sis au sein d'une monture d'émeuraude.
Et puis elle évoqua la relation entre les cités tournées vers l'Oeuvre et les Noss. Elle ne s'était bien sûr pas trompée. Quoiqu'encore enfant, elle avait toujours fait preuve de curiosité, de volonté d'apprendre et de pespicacité. L'étudiante parfaite, s'il n'était parfois son espiéglerie.

"Non en effet tu n'as pas tort. Je dirais même que tu sous-estimes la relation qu'on les Noss et les Citadins en Tethien. Sache qu'ici, cette distinction ne concerne que la manière de vivre, mais nous sommes tous enfants d'Anaëh avant tout. Un Noss est libre de venir dans la cité, et certains siègent même à mon conseil. Et je pense que tous devraient faire ainsi."

Il y eut un moment de silence, avant que brusquement, Enoriel ne se lève. Comme si elle semblait profiter de la naissance du jour et de la nature. Bras écarté, le visage tourné vers les frondaisons... puis elle se mit subitement à tourner sur elle même, faisant voltiger sa robe au gré de ses mouvements, alors même que sa chevelure d'or en faisait tout autant dans ce qui semblait un moment d'harmonie parfaite. La robe semblait faite pour elle, et elle semblait faite pour la nature, pour cet instant. Une aube dont les rayons étaient plus nombreux qu'à son habitude.

Toujours aussi espiègle, elle s'approcha, la main fermé, et la tendit, affirmant avoir quelque chose pour lui. Amusé, Fineldor ouvrit doucement sa main, pour y trouver une petite pierre polie. Elle lui expliqua qu'elle déformait étrangement la lumière, ce qui l'avait incitée à l'acheter pour lui. C'était un cadeau intéressant. Elle déformait la lumière... mais surtout, elle semblait la reflétait d'où qu'elle venait, sans qu'un seul angle ne soit identique. Avec un grand sourire, le seigneur protecteur observa son invité.

"Merci beaucoup pour ce petit cadeau. Sache cependant que j'ai déjà idée de son utilité. Si tu le permets, je souhaiterai que tu te place à nouveau sous l'arche, et que tu tourne le dos. Je ne t'en dis pas plus."

Attendant qu'elle s'exécute, il serra la pierre dans sa main, et replongea dans ses pensées. Appliquant sa magie du mieux qu'il put, il l'utilisa la lumière qu'il focalisa de son mieux sur la petite pierre. Faisant appel à tout ce qu'il pouvait, usant de son focalisateur et même d'une incantation, il imprima au mieux l'image de la petite elfe, quelques instants auparavant, lorsqu'elle dansait sous l'arche. Cela dura quelques instants seulement, mais le dégagement soudain de lumière fut tel qu'il illumina à en aveugler les alentours. Et lorsque la lumière revint à la normale, Fineldor se retrouva assis dans l'herbe. Sa main était légèrement brulée, et pulsait d'une lumière magique qui accentuait puis refluait la douleur. Au creux de sa paume, la petite pierre était toujours là. Et malgré la douleur, il eut un sourire. Il semblait avoir réussi ce qu'il voulait. Relevant la tête, il adressa le même sourire à Enoriel, avant de lui montrer la petite pierre. Au centre de celle ci, l'image de la petite elfe, dansante, se reflétait aux rayons du soleil, et la robe semblait presque onduler selon l'inclinaison

"Je pense que tu peux désormais la reprendre. C'est un... cadeau, que je te fais à mon tour."
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 20:18

Musique


"Merci beaucoup pour ce petit cadeau. Sache cependant que j'ai déjà idée de son utilité. Si tu le permets, je souhaiterai que tu te place à nouveau sous l'arche, et que tu tourne le dos. Je ne t'en dis pas plus.
- Hum... d'accord !"


Me demandant sincèrement ce qu'avait en tête Fineldor, je m'exécutais tout en laissant des myriades de questions valser dans ma tête : était-ce juste qu'il voulait me faire une surprise ? ou bien il avait besoin que je sois sous l'arche ? ou encore peut-être qu'il ne voulait pas que je vois le mode opératoire pour des raisons étranges... Oh, je n'y connaissais que trop peu en magie de la lumière ! Et j'avais vraiment envie de savoir ce que le protecteur allait faire de la pierre, à quoi ce petit objet initialement râté allait pouvoir servir. Ce n'était pas spécialement dû au fait que c'était un cadeau de ma part, même qu'initialement je pensais qu'il ne saurait pas quoi en faire et que je n'aurais pas de nouvelles de ce petit joyau. Mais le fait qu'il sache déjà... Bon, d'accord, j'étais impatiente !

Alors s'éleva jusqu'à mes oreilles des mots que je compris être ceux d'une incantation. Rien d'anormal, sauf la forte luminosité qui s'ensuivit derrière : je plaquais mes mains sur mes yeux tant la lumière m'aveuglait. Puis, lorsque le sort se dissipa quelques instants plus tard, je me retournais pour voir Fineldor. Qu'avait-il fait ? Pourquoi autant de lumière ? Je fus surprise de le voir assis par terre, de la douleur se lisant sur son fin visage. Sans même réfléchir j'accourais et m'agenouilla en face de lui, cherchant le mal qu'il pouvait avoir. C'est alors qu'il releva la tête et qu'il me sourit. Je restais là, un instant, hébétée à genoux par terre. Il ouvrit ses doigts et me montra la pierre que je lui avais offerte, trônant dans sa paume brûlée scintillant encore de magie.

"Je pense que tu peux désormais la reprendre. C'est un... cadeau, que je te fais à mon tour."

Un cadeau ? Je pris délicatement la pierre et la regarda... voyant quelle image bougeante y était désormais gravée, je me mis à éclater en sanglots. Pleurs de joie, d'étonnement... ou tout simplement parce que j'étais touchée par le geste de mon aîné et que mon être tout entier avait décidé de l'exprimer ainsi.

"Mais... snirff... qu'est-ce que tu es b... bête ! Tu... tu te fais mal pour ça..."

J'essuyais rapidement l'une des nombreuses larmes qui mouillaient mes joues puis, par pur réflexe d'une fille qui était douée pour se brûler en cuisine parce qu'elle s'était soudain mise à éternuer, je fis appel à l'élément de l'eau en faisant danser mes doigts en face de mes yeux. Fait qui m'étonna mais que je ne relevais pas, ce fut que les larmes qui continuaient à couler rejoignirent bien vite l'eau qui s'effilait au bout de mes doigts. N'y pensant pas trop, je pris délicatement la main brûlée de Fineldor et fit rouler un bandage d'eau autour d'elle, faisant comme si c'était un pansement de tissu, puis arrêta mon mouvement afin que l'eau reste bien où elle se trouvait désormais : tout autour de la paume et de toute partie brûlée.

"Pendant... dix minutes, au moins ! Et évite de b... de toucher ta paume avec quoi que ce soit, sibon le sort peut s'arrêter."

Je le serrais fort dans mes bras, lui sautant presque dessus tant j'étais attendrie par son geste. Quelques larmes coulaient encore sur mon visage, mais moins qu'initialement. Par-dessus l'épaule de Fineldor, je pouvais sans problème faire bouger dans ma main la petite pierre et voir la mini-Enoriel danser sous les rayons du soleil. Je me serrais encore plus contre cet ami sincère, me sentant étrangement bien ainsi logée. Il se passa un bon moment avant que je finisse par m'écarter de lui, me rendant soudainement compte de la situation cocasse dans laquelle je le mettais si cette étreinte était mal interprétée... J'en rougis légèrement, quelque peu honteuse.

"Merci Fineldor, il ne fallait pas... mais tu devrais la garder. Je me vois tous les jours et je peux tourner sur moi-même avec une robe quand je veux... Alors que tu ne me vois que très peu de fois, encore moins souvent qu'autrefois puisque tu es désormais rattaché à ta terre natale. Ca te fera un bon souvenir de moi ! Et je parie que tu as aimé me voir tournoyer dans cette robe, alors autant que ce soit toi qui profites de cette image."

Avec un immense sourire ornant mon visage, je lui tendis le joyau. Et, pendant qu'il reprenait son oeuvre, je déposais un doux baiser amical sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Fineldor Elwëndrion
Elfe
Fineldor Elwëndrion


Nombre de messages : 48
Âge : 36
Date d'inscription : 01/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  799 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:09

La forte luminosité qui avait résulté de la trop grande concentration de magie avait inquiété la petite elfe. Voyant le seigneur protecteur au sol, elle vint s'agenouiller, le regard empli de crainte et d'inquiétude. Mais le sourire que Fineldor lui adressa lui fit comprendre qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Bien au contraire. Lorsqu'elle aperçu la petite pierre, elle la saisi délicatement, et observa son propre reflet miniature, qui semblait danser, comme transportée par le vent, comme emplie de ce bonheur qui ne semblait jamais la quitter. De douces larmes se mirent à couler sur ses joues, et elle éclata en sanglots. Ne sachant si c'était là de la joie, de l'amertume ou tout autre chose, Fineldor sentit une vague de tristesse. Il n'appréciait guère voir ceux qu'il aimait pleurer. Le doux visage d'Enoriel, sur lequel deux sillons de larmes descendaient telles des cascades, n'était certes pas empli de souffrance. Mais ces simples larmes étaient déjà trop. Il ne put se retenir, et de sa main encore valide, il vint essuyer une larme avec délicatesse sur la joue de l'elfe aux cheveux dorés.

"Mais... snirff... qu'est-ce que tu es b... bête ! Tu... tu te fais mal pour ça..."

Le visage du seigneur protecteur perdit de sa gravité et de sa tristesse pour se fendre d'un sourire. Il se retenait presque de rire.

"Je n'ai pas voulu me faire mal, tu sais. Et puis... le résultat en valait la douleur. N'est ce pas superbe? On peut certes trouver de jolies pierres... mais celle-ci contient l'image d'une elfe qui rehausse bien la beauté et le rayonnement d'une simple pierre."

Enoriel, contemplant toujours la main de Fineldor, utilisa presque instinctivement sa magie, son don permettant de manipuler l'eau sous toutes ses formes. Bien qu'elle fut moins douée avec l'eau qu'avec l'air, elle n'eut aucun mal à enroulée la main brûlée d'un bandage constitué d'eau, auquel les larmes scintillantes vinrent se joindre, en flottant dans l'air telles des perles de joie et de tristesse. Ne sachant que dire, le seigneur protecteur se contenta d'observer la danse des larmes et des gouttes, jusqu'à ce qu'enfin l'eau se fige, tout en restant liquide, formant un bandage efficace et agréable.

La petite elfe recommanda alors de ne plus utiliser la main ni entrer en contact avec quoique se soit pendant une dizaine de minutes. Fineldor acquiesça d'un sourire sincère, mais qui semblait presque gêné. Elle s'était inquiétée, il lui avait peut-être même fait peur. Il n'avait pas pensé à mal, mais sans doute la voir ainsi le touchait-il plus que de raison... Etait-ce le cas?

D'une impulsion soudaine, elle lui sauta dans les bras. Surpris, il eut un moment d'arrêt, avant de l'étreindre à son tour. Telle la petite fille aux cheveux d'or qu'il avait maintes fois tenu dans ses bras. Il entendait encore ses rires et ses cris. Aujourd'hui elle était femme, et semblait pourtant toujours aussi mince. Toujours aussi fragile. Et pourtant bien plus forte. Un joyeux d'or et d'argent dont l'éclat n'avait de pareil, mais qui semblait pouvoir se briser au moindre choc. A cette seule pensée, il la serra un peu plus fort contre lui... Et elle lui rendit. Puis elle finit par se dégager, rougissant, avant de lui tendre la petite pierre. Elle préférait qu'il la conserve, en souvenir d'elle. Elle voulait qu'il se souvienne d'elle et de cet instant.

"Je ne pourrais oublier ce moment, pas plus que je ne pourrais t'oublier, toi. Bien coupable serait celui qui le pourrait d'ailleurs. Mais si tu insistes, je la conserverai. Toutefois, ne crois pas pouvoir ainsi refuser tous mes cadeaux, je n'y goûterai guère. A commencer d'ailleurs par la robe, qui sera désormais tienne. Ne dit rien, je te l'ai dit. Tu ne peux pas le refuser"

Le sourire qui s'ensuivit fit bien comprendre qu'il était ravi d'avoir pu en quelque sorte la piéger, même si l'offre était bien sincère.

"Bien, en attendant que ma main guérisse, et puisque je ne puis bouger plus que de raison, que dirais-tu de nous rasseoir, et que tu me raconte un peu tes voyages? Tu ne m'en as que peu parlé, et j'aimerai savoir comment la petite Enoriel s'en sort de par la belle Anäeh."

Belle, elle l'était. Si l'Anaëh ne pouvait être comparée à aucune autre forêt, la petite elfe était une fleur, un joyaux et un astre qui n'avait pas son pareil. Il était ainsi des personnes que nul ne pouvait jamais égalé. Des personnes que l'on ne pouvait croiser qu'une seule fois, et dont la présence était plus précieuse que beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Enoriel
Elfe
Enoriel


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  704 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:28


Ses mots me touchaient, me gênant quelque peu du fait de l'importance qu'ils pouvaient prendre à mes yeux. Et pourtant, je ne percevais aucunement le fond exact de ses pensées, certainement guidées par des sentiments que lui-même ne comprenait pas. Je ne dis rien, obéissant au protecteur. Il gardait la pierre ovale, je me retrouvais avec une nouvelle robe un peu trop grande pour moi. Sachant très bien que Fineldor n'était pas du style à accepter que ses dires soient contrariés, je ne rechignais pas.

"Bien, en attendant que ma main guérisse, et puisque je ne puis bouger plus que de raison, que dirais-tu de nous rasseoir, et que tu me racontes un peu tes voyages ? Tu ne m'en as que peu parlé, et j'aimerai savoir comment la petite Enoriel s'en sort de par la belle Anäeh."

Encore une fois, aucun mot ne s'échappa d'entre mes lèvres. A la place je me blottis contre Fineldor, me lovant comme un chat dans son panier. Je fermais les yeux et écoutait. J'étais bien là comme ça, assise dans l'herbe auprès de lui. Cela me rappelait en partie toutes les fois où, étant bien jeune, je restai avec l'étudiant qu'il était alors et l'écoutai sagement, lui posant souvent des questions, jouant parfois, et finalement me lovant contre lui pendant qu'il me racontait des histoires ou lorsque j'étais fatiguée. A l'époque, c'était lui qui me transmettait le savoir de nos aïeux. Aujourd'hui c'était lui qui me demandait de raconter ma propre histoire... la roue de la vie tournait et je n'étais plus l'enfant qui écoutait.

"Je ne suis pas petite, Fineldor... j'ai grandi et il semblerait même que je sois devenue maître dans l'art que nous avons en commun. Mais j'apprécie toujours être assise sur l'herbe, comme lorsque nous étions jeunes."

Je laissais Fineldor décider de ce qu'il préférait, maintenant qu'il avait mon avis. De plus c'était lui le blessé, peut-être serait-il plus à l'aise assis sur un banc. Je regardais le ciel ainsi que la voûte végétale tout en commençant mon court récit.

"Cela fait pas mal d'années que je fais le tour des cités d'Anaëh, toujours à la recherche de réponses à mes questions, d'Histoire ou encore de magie. Je reste plusieurs ennéades à plusieurs mois dans un endroit, je dévore ses bibliothèques, je rencontre nos pairs... J'ai toujours été bien accueillie mais ma timidité m'empêche d'aller jusqu'au bout de ce que je voudrais faire. Parfois j'aimerais être une petite luciole qu'on ne remarque pas tant elle est petite et peut rapidement échapper aux regards, et pour le bien de mes recherches j'ai besoin que l'on fasse attention à moi. Cela m'amène à me poser des questions parfois. Sinon, lorsque je dois traverser la forêt je n'ai pas vraiment de problèmes : les fois où je rencontre des créatures hostiles elles n'arrivent pas à m'approcher. Concernant les noss, je les trouve toujours aussi étranges, que ce soit par leurs façons de se comporter ou par leurs vêtements. J'ai l'impression que nous ne venons pas du tout des mêmes mondes... et toi, comment ça se passe avec eux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)   Des retrouvailles après de longues années (Fineldor) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles après de longues années (Fineldor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après deux longues années… [PV Macabre]
» Spes ~ Quelques années après
» Après le chaos...[Après guerre civile]
» Invitation à une discussion | Fineldor
» L'invité aux dents longues [PV Seren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar et Tethien :: Cité de Tethien-
Sauter vers: