Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Ébahi { terminé }

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Ébahi { terminé }  Empty
MessageSujet: L'Ébahi { terminé }    L'Ébahi { terminé }  I_icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:01


Nom/Prénom : Gauthier « L'Ébahi » de Sauverhin
Âge/Date de naissance : 33 années
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule
Particularité : Un peu dans la lune

Alignement : Neutre Strict
Métier : Chercheur
Classe d'arme : Aucune, il est pacifique

Équipement :
Des vêtements, une armure qui prend la poussière dans une pièce de son château , une bibliothèque extrêmement bien fournit en toute sorte de document, quels qu'ils soient. Une étude remplie de divers outil et schéma.

Description physique :

Solidement bâti, il ressemble bien plus à un guerrier qu'à l'érudit et au touche à tout qu'il est. Il a de puissante épaules, un physique aux muscles développé et un crâne large. Peu de cheveux et une barbe qui pousse abondamment très rapidement. Il mesure 1m90 pour 95 kilos, à les cheveux bruns et les yeux d'un marron presque noir.

Son visage est assez enfoncé et fort en caractère, qui affiche très facilement ce qu'il pense, il n'est pas très doué en théâtre et a beaucoup de mal à cacher ce qu'il ressent. Il a souvent une odeur de bois ou d'herbe fraîche sur lui , des copeaux de bois dans les cheveux , ou de l'encre sur les doigts. Malgré son physique particulier et presque effrayant il adore passer du temps avec les enfants et entraîne sa voix.

Description mentale :

D'un naturel toujours émerveille parce qui l'entoure il a souvent été qualifié d'Ébahi, c'est de là que lui viens son surnom, toujours à questionner, interroger, tester, il est en recherche constante de nouveauté et de vérité. Incapable de rester en place, il faut toujours qu'il s'occupe, que ce soit en lisant, en créant ou en détruisant il ne reste que très peu immobile. Il adore les problèmes qui demandent une démarche logique pour être résolu et déteste ne pas savoir quoi répondre.
Bien souvent dans la lune on peut avoir l'impression qu'il ignore la personne qui s'adresse à lui, mais il réfléchis juste à plusieurs choses à la fois. Il lui arrive certaines fois d'avoir ce qu'on peut appeler des comportements étranges mais c'est assez rare. Érudit il passe beaucoup de temps et de ressources dans la recherche de documents anciens et de bibliothèques pour renforcer ses connaissances. Son étude est remplit de parchemin couvert de tâche d'encre, de calcul et de création à moitié abandonnée.

Il passe aussi du coq à l'âne, capable de reprendre une discussion qu'il a eue il y a quelques temps pour pouvoir obtenir une information qu'il lui manquait, capable d'enchaîner les questions diverses et variées tant en sujet qu'en importance, il peut être déstabilisant de traiter avec lui et il peut sembler ne jamais aborder de sujet sensible.
Il s'intéresse depuis peu à la technique militaire et cherche activement des documents sur les combats et leurs manières de combattre des différents peuple qui peuplent l'univers de Miradelphia.


Capacités magiques :
Aucune mais il est fascinée par elle.

Histoire :
Depuis son plus jeune âge Gauthier n'a jamais été considérer comme les autres, plus intéressé par les connaissances et la création que le métier des armes, il a toujours eu un petit froid avec son petit frère, plus proche de sa petite soeur il a découvert à cet âge là son talent et son besoin envers la création et la manipulation de matière.

Destiné à devenir l'héritier du territoire qu'avait son père il a dû se plier avec mauvaises grâce aux entraînements physique régulier et avec beaucoup plus d'impatiente et de plaisir aux entraînements mentaux que lui prodiguaient ses percepteurs. C'est d'ailleurs avec eux qu'il a passé le plus de temps possible, réel puits de sciences il a tirer d'eux tout ce qu'il pouvait avant de se lancer dans l'apprentissage des lettres et des runes pour essayer de voir ce qu'il pouvait tirer de certains documents elfes, nains, estrevents et drow.

Suivant le cursus habituel, il est devenu écuyer, se pliant sans rechigner à tout ce qu'on lui ordonnait il ne s'est pas illustré ni n'a brillé par son manque de motivation, il a été dans ce qu'on pourrait qualifier de moyenne, l'apprentissage plus poussé des armes et des tâches physiques l'a confirmé dans son idée, il n'était décidément pas fait pour ça. Mais il a accompli ce qu'on attendait de lui. Et c'est à la mort de ses parents lors d'un regrettable accident de chasse qu'il a regagné le territoire parental, encore plus conforté dans son idée que toute forme de violence pouvait, à un moment où à un autre se retourner contre sois.

Il s'est toujours tenu plus ou moins éloigné de tous les événements en Péninsule, que ce soit guerre ou révolte, se contentant de prendre de temps en temps contact avec des personnes de moindre renommées et de fréquentation critiquable pour obtenir des documents de première ou de seconde mains sur ses événements. Depuis peu il ressent une véritable attirance pour ce qui est du Voile et de l'astrologie, délaissant ses études en langues et en magie pour s'intéresser à ce phénomène qui a bouleversé sa vie.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Toujours bien
Crédit avatar et signature : http://beaver-skin.deviantart.com/
Compte autorisé par : J'crois que c'est Irys ou Thor


Dernière édition par Gauthier l'Ébahi le Lun 12 Déc 2016 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Ébahi { terminé }  Empty
MessageSujet: Re: L'Ébahi { terminé }    L'Ébahi { terminé }  I_icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 16:07

Et le up de la fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah
Ancien
Ancien
Shynrae Irvin Sin'Do'Rah


Nombre de messages : 394
Âge : 32
Date d'inscription : 22/03/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 273 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Ébahi { terminé }  Empty
MessageSujet: Re: L'Ébahi { terminé }    L'Ébahi { terminé }  I_icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:50



Bonjour Gauthier,

Comme tu peux t'en douter, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche et de fait des corrections à apporter avant que tu ne puisses rejoindre les plateaux de jeu.

Bien que nous en ayons succinctement déjà parlé, je reviendrais ici sur l'ensemble des points qui nécessitent une reprise, cette fois en t'apportant (je l'espère) les clefs pour te permettre d'opérer à de judicieuses retouches.

Pour commencer, c'est très personnel mais cela peut se révéler utile, outre l'âge, la date de naissance donne un renseignement précieux, qui permet de rebondir plus facilement en cas d’événement majeur type ellipse, non pas que ce soit quelque chose de prévu, mais qu'il est plus simple pour tout le monde d'avoir des données figées plutôt qu'une indication éphémère.

Tu présentes Gauthier comme un "Chercheur", bien, mais, chercheur de quoi? En quoi? Tel quel, c'est incomplet, et n'est pas précisé dans la suite de la fiche. Quelles sont ses occupations, son métier ? Disons que cela manque de précisions concernant son activité.
Concernant quelque chose de plus général et que je glisse ici, porte une attention particulière à ton orthographe (notamment concernant les accords et la conjugaison, le récit est parsemé de petites billes qu'une relecture posée pourrait tout à fait amoindrir), certaines formulations sont un peu sur le fil, mais les fautes accaparent plus l'attention que le propos, c'est dommage.

J'ai du mal à comprendre comment-pourquoi un érudit décrit comme très peu intéressé par les armes, toutes les notions de violence et j'en passe puisse être intéressé par les techniques de combat, pire encore celles des  "différents peuples de Miradelphia". De la même façon, l'accès aux runes, textes Estreventins, d'Anaëh ou Drow ne peut être cohérent. A moins qu'il ne dispose de la plus fameuse et inestimable collection qu'abrite la péninsule ?
Ce qui m'amène aux points principaux qui me font tiquer et que la fiche n'explore pas ; Dans quel contexte péninsulaire le personnage s'insère t'il ? Où se situe ce territoire sur lequel il règne (puisque ses parents disparaissent et que sa fatrie est plus juvénile que lui), quelle est son ampleur, son influence ?

De part cette implantation dans l'univers (fils de noble et aujourd'hui noble à la tête d'un territoire x), je ne peux accepter cette pirouette du désintérêt, autant pour des raisons dont je t'ai fais part, que parce que ce n'est pas raccord à ce que tu amènes avec ton histoire. Je ne peux que t'inviter alors, à te renseigner au travers des différents BGs disponibles, le contact des membres concernés (qui sont à la tête des grands territoires), ou du Staff, pour redéfinir ces parts d'ombre, aiguiser tes connaissances sur le plateau où tu désires jouer. Si ton perso se veut désintéressé de la politique, cela n'autorise en rien le fait de ne pas être renseigné quant au contexte. Pire encore, dans une région au système particulier comme le Médian (merci le HRP!), c'est impensable d'être sans avis.

De plus, des précisions d'ordre temporelles seraient les bienvenues, tout comme des modifications sur des propos un peu vite expédiés et qui ne veulent rien dire, du genre " Depuis peu il ressent une véritable attirance pour ce qui est du Voile et de l'astrologie ". On ne comprend absolument pas en quoi ça l'intéresse, et cette formidable attirance importante au point de "changer sa vie" balancée en une modeste ligne en fin d'histoire, bon ...

Comme toujours, disponible pour t'aider, t'orienter, ce que tu veux (ou presque éè)
A bientôt !


(et entraînements mentaux...c'est mal dit ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ébahi { terminé }  Empty
MessageSujet: Re: L'Ébahi { terminé }    L'Ébahi { terminé }  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ébahi { terminé }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: