Nombre de messages : 4 Âge : 31 Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Varamyr Noyrbois Dim 8 Jan 2017 - 1:46
Nom/Prénom : Varamyr Noyrbois Âge/Date de naissance : 20 ans / 989 du Xème cycle Sexe : Masculin Race : Humain Faction : Péninsule Particularité : Fils aîné de Sigorn Noyrbois, seigneur de Noyrbois et arrière petit-neveu d'Arnoul Stern.
Alignement : Loyal neutre Métier : Chevalier et héritier de la maison Noyrbois Classe d'arme : Corps à corps / A distance
Équipement : Le fief d'En-deçà-d'Hedda qui s'apparente à un fortin modeste construis au cœur de la forêt d'Hedda, ancienne planque de brigands gardant un aspect très martial, hérissé de pals ça et là, ainsi que les terres forestières qui l'entourent. Ne possédant pas vraiment de terrains agricoles, se contentant de quelques vergers et du commerce pour sa consommation de légumes et céréales, les Noyrbois vivent principalement de la chasse. Le gibier abonde et la vente de peaux et de viandes a fait d'eux une famille riche bien que récemment les finances aient ne soient pas vraiment au beau fixe. L'essentiel de leur trésorerie sert à importer les matières premières qui manquent au fief, comme le fer, la soie, de rares chevaux, volailles ou bêtes de traits, l'alcool.
En-deçà-d'Hedda se révèle plutôt rudimentaire, la plupart des hommes y sont chasseurs, bouchers, tanneurs, on y trouve aussi quelques forgerons qui fabriquent essentiellement des pointes de flèches ou des armes de facture moyenne.
Les Noyrbois étant des chasseurs émérites, Varamyr possède un arc long avec lequel il excelle, ainsi qu'une dague dont il se sert pour achever les proies agonisantes ayant résisté à ses traits mortels. C'est également un bretteur doué qui privilégie souplesse et attaques éclairs au martelage, il possède donc une épée à la garde simple affichant le blason familiale, un chêne de sable sur champs de sinople. Il est également rare de le voir en tenue d'apparat, préférant ses habits de cuir pour la chasse ou son harnois quand il doit quitter son fief. Le jeune homme porte également souvent de longues capes de fourrures provenant des loups ou ours qu'il a chassé.
Description physique : Varamyr est un garçon de bonne taille, 1m75, possédant une carrure fine et élancée qui lui confère plus d'agilité que de force, même s'il manie l'épée et l'arc long sans problème, à défaut de soulever d'énormes marteaux de guerre. Son visage plutôt féminin, aux traits gracieux et élégants rehaussés par sa chevelure corbeau et légèrement bouclée qui lui tombe sur les épaules, évoque celui d'un garçon malicieux, plein d'astuce. Ses yeux vert-jaune brillent souvent d'une lueur espiègle et sa bouche se fend souvent en un sourire enfantin, révélant une dentition soignée, luxe de la noblesse, ainsi que deux fossettes discrètes. Quant à sa voix, elle est douce et claire, et Varamyr parle souvent sur un ton serein, apaisant, quand il n'est pas en train de rire. Il est presque totalement imberbe et on le jurerait comédien s'il ne possédait pas d'atours aussi riches et travaillés, hors de portée de la bourse d'un troubadour. D'ailleurs, le jeune homme ne porte jamais de tenues farfelues ou de la dernière élégance, préférant des habits simples aux couleurs claires, souvent bleues ou vertes, qui ne le différencient du badaud que par la noblesse de leurs tissus et la finesse de leurs broderies. Il possède de longues jambes fines qui lui donnent une démarche aussi assurée que féline.
Description mentale : Le Noyrbois est un être droit, loyal, qui porte la justice en haute estime et qui juge paysans comme puissants avec le même égard. C'est un jeune homme rieur, empathique, courageux et volontaire, quelque peu aventurier, et surtout, instruit. Il est d'un naturel diplomatique et pacifiste, tentant toujours de régler les problèmes par les dialogues, sans hésiter toutefois à utiliser son épée quand toutes les solutions envisagées n'ont mené à rien. Il est magnanime, patient, attentionné et prudent, se mettant bien souvent dans la peau de l'observateur avant d'agir. Il aime connaître les moindres rouages d'une situation avant de prendre une décision afin de faire le meilleur choix possible. C'est pourtant loin d'être un idéaliste et il est bien trop malin pour savoir que certains problèmes sont sans issues et que seul le sang pourrait les régler une bonne fois pour toute. Son pragmatisme désarmant tranche totalement avec sa bonne humeur naturelle et il se considère presque comme étant deux personnes, d'un côté Varamyr le garçon rieur et de l'autre Noyrbois le jeune homme devenu seigneur trop tôt. Il prend cependant ses responsabilités comme un devoir et une chance plutôt qu'une fatalité du destin lui ayant arraché sa jeunesse trop tôt.
Varamyr est un être complet et polyvalent, d'une grande curiosité qui dévore des centres d'intérêts variés allant de l'astronomie à la confection d'une proue de navire, qui cache également une certaine fragilité. Car s'il est d'un naturel partageur et est souvent prêt à aider, il méprise toutefois la lâcheté et les traîtres et peut se montrer très rancunier. Il n'accorde généralement le pardon qu'une seule fois et se révèle belliqueux quand il s'agit de protéger ses intérêts.
Capacités magiques : Aucune
Histoire :
Autrefois, En-deçà-d'Hedda était un repaire de reîtres, de mercenaires et même de quelques bandits, en pleine forêt. La planque devint au fil des années fortin puis bastion, jusqu'à ce que son pouvoir militaire soit reconnu par un obscur comte, à l'époque, qui offrit au chef de la bande titres et terres en échange de son soutien et de sa loyauté. Le capitaine prit le nom de Noyrbois en hommage au bois d'Hedda, et ainsi débute l'histoire des seigneurs d'En-deçà-d'Hedda.
Bien qu'au départ décriés et moqués de la plupart qui n'hésitaient pas à les qualifier de parvenus, les Noyrbois furent petit à petit acceptés comme seigneurs à part entière, l'origine de leur famille se perdant dans les limbes pour le commun, tant et si bien que la sœur d'Arnoul Stern lui-même fut mariée à un Noyrbois, Alfon, le grand-père de Varamyr, faisant ainsi de ce dernier l'arrière petit-neveu du seigneur de Sternburg, le Vieux Bouc.
Varamyr grandit comme tout bon fils de seigneur, apprenant les armes, les lettres, les manières, les héraldiques, la chasse, l'équitation. En tant qu'aîné, on lui apprit également à diriger, à dispenser justice, à se faire craindre, respecter, aimer, et il adorait ça, être seigneur, car parmi tous les privilèges auxquels il n'aurait pu prétendre s'il avait été un simple badaud, l'accès au savoir était son favoris. Il dévorait tout ce qui lui passait sous la main, allant jusqu'à fuir dans la forêt pour rater un cours avec le maître d'armes pour consommer un parchemin sur lequel il venait de mettre la main. Il aimait les histoires de chevaliers, les poèmes épiques qui ravissaient son imagination de gamin rêveur.
Son appétit fut doublé lorsque le Voile eût lieu, il passa un mois de panique intense, terré dans sa chambre, n'avalant presque rien. Pour la première de sa vie, il comprit le vrai danger de l'ignorance, nul ne pouvait le renseigner sur ce qui était en train de se passer, sur combien de temps encore les ténèbres régneraient ici bas, sur le message que les Dieux voulaient transmettre en foulant cette terre. Il se jura dès lors de ne plus jamais être pris de court ainsi.
Il passa ainsi les années suivantes à arpenter la Péninsule, s'arrêtant de monastères en temples pour y consulter les manuscrits qu'ils renfermaient, que ce soit sur des légendes obscures ou sur des savoirs-faire bien concrets. Après n'être revenu que quelques fois en presque dix ans de pèlerinage intellectuel, il fut rappelé une dernière fois au bastion familiale, par une lettre lui annonçant la mort de Sigorn Noyrbois, son père, lors d'une chasse à l'ours. Terminés les voyages, à présent venait l'heure des responsabilités et même si l'heure lui semble quelque peu précoce et qu'il aurait aimé vagabonder quelques heures de plus, Varamyr embrassa ses devoirs comme on le lui demanda, sans se plaindre ni rechigner et même avec, au final, une pointe d'excitation.
Guzandrakka
Ancien
Nombre de messages : 2426 Âge : 33 Date d'inscription : 07/05/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 177 ans Taille : 1.49 Niveau Magique : Avatar
Sujet: Re: Varamyr Noyrbois Mar 10 Jan 2017 - 13:55
Salut à toi Varamyr !
Fiche vraiment sympathique que j'ai apprécié à lire. Sur ce que tu as écris je n'ai pas grand chose à dire, mais selon moi il manque dans ton histoire quelques petites précisions sur certains sujets. Bien que tu sois un Seigneur d'un bourg mineur, pourrais tu y ajouter les rôles ou les positions prise par ton fief pendant les événements des dernières années ? Par exemple sur les changements de compte dans la région pendant les dernières années et plus récemment sur le péril drow ou Arétria fut engagé ? Bien que tu cites une errante en Péninsule, on pourrait tout de même pensée que les nouvelles te soient arrivé.
Pas forcément de longue phrase, juste un point de vue qui ajoutera un peu de poids à ton personnage dans le contexte.