Le désespoir est le suicide du coeur | Cécilie de Laval [Missive]
2 participants
Auteur
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Le désespoir est le suicide du coeur | Cécilie de Laval [Missive] Ven 13 Jan 2017 - 23:19
Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Sam 14 Jan 2017 - 18:59, édité 3 fois
Cécilie de Missède
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans - 1m59 Taille : 1m59 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Le désespoir est le suicide du coeur | Cécilie de Laval [Missive] Sam 14 Jan 2017 - 18:16
Cécilie n'avait put s'en empêcher. A la lecture de la lettre de sa cousine et malgré le stoïcisme de Rose qui avait tenter de la consoler, elle n'avait put que fondre en larmes...
Maélyne lui manquait, mais savoir que c'était réciproque à ce point et qu'elle affrontait seule tant de choses... Même savoir sa mère auprès d'elle ne lui suffisait plus à ravaler la bulle d'émotions qui lui nouait à la gorge. D'après la date, Maélyne l'avait écrite peu avant qu'elle même ne lui envoie de ses nouvelles. Elle aurait voulu se scinder à l'instant. Se couper en deux. Le devoir ici. Le cœur là-bas. Ici la famille, son époux, les problèmes de Missède, les choix qu'il faudrait bientôt faire avec le doigté d'un marionnettiste, repoussant peut-être les limites de ce que la morale réprouve pour arrivé aux meilleurs des fins. Là-bas sa cousine, les soirées paisibles du château, les rires d'enfants, Jérôme, Mathilde, ses amis et les souvenirs d'espoir si prometteurs d'une vie simple et honnête de devoir et d'amour.
« Prend de quoi écrire. Tu enverras une copie à Lourmel et une a Etherna. »
Avait elle tout de suite demander à Rose lorsqu'elle avait finalement réussit à arrêté de sangloter sottement.
A Maélyne de Lourmel, Dame de Lourmel
neuvième année du 11e cycle 3e jour de la 3e ennéade de Barkios De Missède
Maélyne,
Si tu savais comme j'aimerai pouvoir te serrer dans mes bras en cet instant. Je remercie la présence d'esprit de l'intendant de Nelen d'avoir reconduit mes missives personnelles malgré mon voyage. Mais je ne veux pas te faire languir d'une réponse qu'il doit te peser d'attendre.
Je suis sûre que ma mère t'aura déjà répété bien des fois qu'un mariage ne se brise pas pour des détails aussi menu qu'un problème d'entente quelques ennéades après les noces, et bien que tu connaisses mes réticences à l'admettre, je pense qu'en l'occurrence, elle n'a pas tort.
Votre mariage a commencé avec les plus dures épreuves que vous aurez à surmonter. Il doit composer avec ton passé de mère, de femme et de Marquise. Tu dois composer avec son futur de Baron. Trouver un équilibre entre vos deux maisons et vos deux allégeances sera sûrement complexe, mais ce n'est que le début du chemin que vous pouvez parcourir à deux pour le reste de vos vies. Et après cette passe-ci, toutes les embûches que vous rencontrerez paraîtrons aussi futiles que des grains de sable.
Guillaume est un homme droit et honnête, d'une grande intégrité. Et bien qu'un peu buté, comme tous les membres de sa famille semble-t-il, il sait reconnaître ses erreurs et reconnaître la bonté et la sincérité. Je ne le connais pas aussi bien que son frère, mais je pense tout de même être assez au fait de sa personnalité et de son éducation pour t'assurer qu'il ne te laissera pas seule, toi, une dame de sang noble, sa femme, face aux moqueries et aux injures. Qu'il ait une confiance absolue en toi ou non ne change rien à ce fait. Agir autrement ne serait pas faire acte de la noblesse d'esprit à laquelle les de Clairssac m'ont habitué.
Si l'idée de vivre longtemps au bras d'un homme que tu estimes et qui t'estime en retour est plus importante pour toi que les ragots de cour que tu devras essuyer un jour, je suis certaine que les paroles suspicieuse des chiens de gardes du marquis s'évanouiront en quelques mois. Quelques années tout au plus. Et les soutiens seront aussi présent durant cette période, qui, de toute façon, ne durera pas une vie entière.
Le pardon n'est pas étranger aux cœurs des hommes, Maélyne, cela je peux te l'assurer.
Mais si, à l'heure où tu lis ces mots, ta décision est déjà prise, sache que je te soutiendrai toujours avec toute la tendresse que j'ai pour toi.
Je t'enverrai d'autres nouvelles dans une autre lettre. Les affaires qui m'occupent, ici à Missède, sont trop enchevêtrées et longues à décrire pour que je les ajoute ici. N'aie crainte, il n'y a rien de grave. C'est seulement qu'il est déjà tard. Je veux que cette réponse te parvienne au plus vite.
Que les Cinq veillent sur toi et ton époux.
Ta cousine qui t'aime Cécilie
Elle avait dicté d'un ton égal malgré ses yeux rougis. Avec ses tournures légères et dégagées, elle espérait sortir sa cousine du marasme, lui apporter ne serait-ce qu'une étincelle, une lueur, même à des centaines de lieues d'elle.
Cette missive, avec un peu de chance, arriverait à Etherna à la fin de la 3e ennéade. Quand à celle destinée à Lourmel... Elle préférait croire qu'elle ne servirait que de rappel.
Le désespoir est le suicide du coeur | Cécilie de Laval [Missive]