-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'avenir d'Etherna

Aller en bas 
+4
Jérôme de Clairssac
Entité
Gaston Berdevin
Maélyne de Lourmel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gaston Berdevin
Humain
Gaston Berdevin


Nombre de messages : 242
Âge : 43
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 12:07

Petit up.

Pourriez-vous donner une réponse à propos des questions et demandes suivantes :
- Sourcer les menaces de mort que j'ai proféré contre les Etherniens.
- La potentielle nomination d'un médiateur.
- Sourcer l'interception des Etherniens partis à Odélian par le seigneur de Caerlyn.
- La mise en place de délais, ni trop courts (pas six heures) ni trop longs (pas dix jours).

Et Charles, pourrais-tu répondre à A l'est, rien de nouveau II ?
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 10:50

@Gaston :

https://miradelphia.forumpro.fr/t21981-a-l-est-rien-de-nouveau-ii#376149

Je propose qu'on garde l'ordre suivant : Guillaume - Charles - Gaston
en sachant que Charles sautera parfois son tour à priori.

Revenir en haut Aller en bas
Gaston Berdevin
Humain
Gaston Berdevin


Nombre de messages : 242
Âge : 43
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:09

Bonjour,

@Maélyne : Pas de problème pour l’ordre des intervenants, tout me va.

@Staff : Up de mes précédentes demandes, s’il vous plaît, c'est assez important.

Quelques nouvelles demandes et questions en plus.
- Est-ce que tous les Guillaumistes acceptent de reconnaître Louis de Saint-Aimé comme marquis à la place du roi ? Trahir son suzerain est une chose, trahir son souverain peut en être une autre.
- Est-ce qu’on pourrait avoir les principes de base pour les batailles, les déplacements et les sièges ? Aussi, est-ce qu’on pourrait savoir l’influence de l’hiver sur ces principes ?
- Est-ce que je peux demander un ordre de grandeur de la garnison de Seram ?
- Peut-on clarifier la répartition des forces d'Etherna ? A mon sens, il faudrait partir sur une répartition "par défaut" : un quart pour chaque zone (le sud Caerlyn, le nord Romeno, l'est Ethernaville - une moitié pour Ethernaville, une moitié pour Seram - et l'ouest Ack - un tiers garnison d'Ack, un tiers garnison d'Argon, un tiers neutre).
- Enfin, si Maélyne fait annuler son mariage avec son PNJ Guillaume, est-ce que ça le rend de nouveau jouable, pendant le conflit ou après ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 23:08

Bon, je réponds à ce que je sais déjà.

Gaston Berdevin a écrit:
- Est-ce que tous les Guillaumistes acceptent de reconnaître Louis de Saint-Aimé comme marquis à la place du roi ? Trahir son suzerain est une chose, trahir son souverain peut en être une autre.

Relis-moi bien, ils ont pas trahit leurs souverain*, ils proposent juste une rencontre avec Louis. A jouer donc.

Gaston Berdevin a écrit:
- Est-ce que je peux demander un ordre de grandeur de la garnison de Seram ?

A vérifier selon les rp's joués, je soumets ça sous-peu.

Gaston Berdevin a écrit:
- Peut-on clarifier la répartition des forces d'Etherna ? A mon sens, il faudrait partir sur une répartition "par défaut" : un quart pour chaque zone (le sud Caerlyn, le nord Romeno, l'est Ethernaville - une moitié pour Ethernaville, une moitié pour Seram - et l'ouest Ack - un tiers garnison d'Ack, un tiers garnison d'Argon, un tiers neutre).

Déjà fait, au début de l'évent et validé par le staff. Je soumets sous peu.

Gaston Berdevin a écrit:
- Enfin, si Maélyne fait annuler son mariage avec son PNJ Guillaume, est-ce que ça le rend de nouveau jouable, pendant le conflit ou après ?

Maé n'est pas encore répudiée, et si cela devait arriver, le PNJ reviendrait à Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:44


Bonsoir,

Étant donné l'hiver et le passage en faillite des terres d'Odélian et d'Etherna, nous vous demandons de prendre plusieurs choses en compte.


  •   Les paysans Etherniens refusent de fournir du blé, ayant peur que les soldats leurs ponctionnent ce dont ils ont besoin pendant l'hiver. En cas d'insistance de la part des autorités, cela donnera lieu à des révoltes et des exodes malgré le froid (et donc à de très très nombreuses morts civiles vu les conditions climatiques ce qui engendrera une sortie de faillite bien plus complexe)

  •    Odélian ayant rassemblé les vivres des campagnes dans des places fortes, les révoltes populaires autour de ces lieux se déclencheront rapidement si le peuple est restreint niveau nourriture et les miliciens qui les gardent seront en majorité du côté des révoltés. Les villes peuvent être ravitaillés sans problèmes par les places fortes encore majoritairement gardées par des soldats de métier bien que cela engendre des morts.

  •   Les attaques de brigands sur les convois de vivre sont très courants et de plus en plus violentes, occasionnant perte d'hommes et de ressources, rendant l'approvisionnement de plus en plus imprévisible. S'ils ne sont pas gérés, cela engendrera des révoltes populaires pour prendre d'assaut les réserves de nourriture.

  •    Les villes ont encore de quoi nourrir leurs populations normalement jusqu'au début de la 6e ennéade (retirer 1 ennéade par tranche de 1500 soldats abrités arrondit au plus proche). Le rationnement permettrait de tenir le doubles, mais les tentions engendrerons des échauffourées.
    calcul:

  •    Les villes abritant plus de 1000 soldats sans ravitaillement extérieur connaissent une forte augmentation des tensions et des échauffourées, le moral s'en ressent.

  •    Si la nourriture ou le bois viennent à manquer, cela déclenchera une réelle révolte populaire (guidée vraisemblablement par de petits nobles et les bourgeois)

  •    Pour gérer les bandes de brigands laissées libres par la désorganisation de la protection des terres ainsi que les révoltes populaires, aucun milicien ne peut plus être mobilisé. Leur moral est très mauvais et recevoir des nouvelles de leur région d'origine est aussi important que douloureux pour eux étant donné l'état général des terres des deux protagonistes. Ils créent de plus en plus de problèmes (bagarres, voles, violes...). Si le bois ou la nourriture viennent à manquer, la proportion de désertion sera visible.

  •    Si la guerre n'est pas réglée d'ici le printemps, les villes d'Etherna et d'Odélian connaîtront un putsch. Etherna sera prise par les Bourgeois élevés par Gaston et Odélian sera prise par les nobles laissés libres de leurs actions par l'éloignement du Marquis.

  •    l'augmentation de l'activité criminelle et des révoltes peut être maitrisée avec de l'aide extérieur ou l’investissement de nombreuses troupes professionnelles sur la durée, mais leur existence ne disparaitra pas avant la remise en route économique des territoires (sortie de faillite). Elle continuera ainsi à faire perdre des ressources et des hommes sur les terres concernées.




Nous vous laissons libre de choisir la façon de jouer ces diverses éléments d'intrigue. Nous nous réservons cependant le droit de déclencher des évènements liés à ces différents faits.

NB : les réserves de nourritures ramenées d'Odélian à Etherna la ville compensent la présence de 1500 soldats sur toute la durée du mois.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 4 I_icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:11

C'est noté.

Edit : pour donner une idée (Gaston, corrige moi si je me trompe)

Romeno : garnison de base +/- 333 pros. Les miliciens sont rentrés chez eux - ne semble pas touché par les mesures d'Entité concernant le ravitaillement.
Ack : garnison de base +/- 333 pros + 300 pros d'Odélian. Les miliciens sont mobilisés en partie mais sont à Caerlyn - ne semble pas touché par les mesures d'Entité concernant le ravitaillement.
Caerlyn : garnison de base +/- 333 pros + 1000 miliciens - est touché par les mesures d'entité mais reçoit un ravitaillement d'Olyssea par 400 pros Olysséans.
Seram : garnison de base +/- 333 pros + 1000 miliciens - est touché par les mesures d'entité mais reçoit un ravitaillement d'Olyssea par bateau.
Etherna : garnison de base +/- 345 pros + 4500 pros et miliciens confondus d'Odélian - est touché par les mesures d'entité mais reçoit ravitaillement d'Odélian.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Berdevin
Humain
Gaston Berdevin


Nombre de messages : 242
Âge : 43
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 16:26

Bonjour,

Je suis désolé dans un premier temps je n'ai pas eu la force de faire les calculs arithmétiques précis. Pour résumer, à partir de la troisième, quatrième ennéade, à moins que l'hiver ne le permet pas, les dernière forces odélianes dans l'Etherna ont rejoint leurs foyers, à part environ 700 pro (500 d'Odelya, 200 de Dens je dirais) de la maison militaire du marquis qui prennent leur quartier d'hiver avec lui à Ethernaville, ainsi que 100 pro d'Assar qui restent à Ack et sont renforcés par 100 pro de Romeno.

Je ne sais pas combien ça fait de soldats par bourg d'Odélian, je n'ai jamais calculé le chiffre exact, mais en gros il faut simplement divisé par quatre pour connaître à peu près les effectifs qui se trouvent naturellement dans chaque région (Assaroi, Densois, Pradelles, Odelya et alentour).

C'est dans ce sujet : https://miradelphia.forumpro.fr/t22239-au-pays-de-diantra-ou-s-etendent-les-ombres#379012

Pour la nourriture, l'aide extérieure de Serramire est fournie afin d'éviter les disettes et les révoltes du pain s'ensuivant. Pour le chauffage, Gaston permet à ses gens de faire le plein de bois en augmentant leurs droits de fouage exceptionnellement. De plus pour la bouffe, des battues, chasses, menées sont faites pour ajouter un peu plus de bouffe sans trop niquer les troupeaux.

Ca se retrouve dans le sujet précédemment cité.

Quant aux bandit, tous les soldats d'Odélian sont de retour sur leur terre sauf 800 hommes. De plus Serramire participe aux opérations pour déloger, capturer et/ou châtier les brigands un peu partout dans tout le marquisat.

Ca se trouve dans le sujet précédemment cité ainsi que dans celui-là : https://miradelphia.forumpro.fr/t22214-ou-l-on-s-echoue-mais-pas-sur-une-plage#379014

Enfin pour la rébellion, elle semble terminer. Suite à la découverte du pot aux roses de Caerlyn, les félons étherniens semblent avoir liquidés les Caerlynistes purs et durs et rejoint le mouvement de Guillaume en se rendant auprès de Gaston qu'ils semblent reconsidérer comme leur seigneur et en dissolvant les troupes. Là aussi, les troupes rejoignent leurs pénates ou non selon le climat. Cette histoire de climat et ses conséquences étant vagues, j'ai précisé un peu partout que tout était conditionné par lui, vu qu'on est dans le flou. Il y a aussi le sujet Maélyne-Roderik qui rentre en compte, le lien se trouve dans les annonces rp du panneau d'accueil.

Je n'ai pas voulu présager de quoi que ce soit pour ne pas être taxé ou être gb à propos de la fin de la rébellion jouée par Maélyne alors j'ai un peu paraphrasé ce qu'elle expliquait dans sa narration. Et par contrainte de temps, j'ai voulu jouer la prudence, j'ai repoussé des trucs au printemps.
Le rp se trouve ici : https://miradelphia.forumpro.fr/t22299-trahison-et-disgrace-termine#379013

Je pense que ce texte vaut aussi comme bilan économique, car je ne sais pas trop quoi mettre dedans en plus. Si jamais vous pouvez apporter des précisions sur le genre d'éléments que vous vous trouveriez pertinents à mettre dedans, n'hésitez pas, et je vous suggère de faire une espèce de fiche modèle pour donner un exemple parlant, ce procédé étant tout neuf. Encore une fois désolé pour le retard, mais je n'ai vu qu'hier l'annonce qui raccourcissait la deadline par rapport aux bilans éco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'avenir d'Etherna - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir d'Etherna
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: