Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle. Taille : 1m72 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Un premier pas. Jeu 9 Mar 2017 - 11:32
Messire de Caerlyn
Au jour 8 De la 5ème ennéade Bàrkios, mois d’automne En l’an 9 du 10ème cycle
« Messire ! Un message par pigeon. » Pouvait entendre Caerlyn qui venait de grimper sur son cheval. Il était sur le point, accompagné de ses fils et de son ost à rejoindre Etherna-Ville. Dans deux jours, le Marquis d’Odélian arrivera, de retour de sa chasse en Aduram et il avait déjà accumulé pas mal de retard.
« Est-ce donc si important ? » Réclama-t-il, lui qui ne se doutait pas une seule seconde du contenu de la missive.
« Je ne sais pas, Messire, le contenu ressemble à un.. poème , et j’arrive à peine à déchiffrer l’écriture. »
« Donne-moi donc cela. » d’un geste rapide, il se retrouva en possession dudit bout de parchemin. Celui-ci ne contenait qu’une seule phrase écrite d’une main qui semblait s’être mit à l’art de l’écriture que récemment.
L'on dit que la rivière ne peut couler d'aval en amont Le fleuve, lui, le peut. Revenez-moi au plus vite mon aimé Que nous puissions enfin avouer notre amour devant les dieux.
Il n’en fallait pas plus à Caerlyn pour descendre de son cheval, de se précipiter dans son bureau pour s’atteler à l’écriture d’une missive.
« Bertrand ! » Cria-t-il tout d’un coup alors qu'il sortait de son castel. « BERTRAND ! » « Oui père ? » « J’ai une mission pour toi. » « Une mission ? » « Oui, tu vas me servir de coursier. » « Mais père ! Vous m’aviez promis que je participerais à la guerre que nous prépare le Marquis. » « Oui fils, mais la tâche que je vais te confier est capitale. » « Très bien père, que dois-je faire ? » « Prend ceci. » Lui dit-il en lui confiant un vélin enroulé sur lui-même. « Et chevauche jusque chez le vieil Hector. » « Le vieil Hector ? Mais il n’est pas absent pour le moment ? » « Ses fils ne le sont pas, dîtes lui d’utiliser ce que je leurs ai apporté, cela devrait suffire à ce qu’ils comprennent. » « Bien père, ensuite, pourrais-je vous rejoindre ? » « Si tu as la possibilité de nous rejoindre avant que nous croisions d’autres seigneurs alors fait le. Mais si tu prends trop de retard, surtout, reste chez le marchand. »
L’adolescent prit le vélin, et partit en chevauchant à travers quelques prairies, jusqu’à une ferme dans un village peu éloigné du bourg. Là, il confia ledit vélin aux fils des marchands qui sortirent d’une cage plusieurs pigeons.
« Vous entraînez des pigeons ? » Le gamin n’obtint point de réponse, tant les deux hommes s’affairaient à s’organiser au plus vite. « Il voudrait mieux que tu partes si tu veux rejoindre ton père avant qu’il n’atteigne le campement. Prends un autre cheval, le tient doit être épuisé. »
Une demi-heure passa avant que le jeune écuyer ne remonte en scelle alors que plusieurs volatiles s’envolèrent en direction du marquisat voisin.