Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Loyauté Lun 27 Mar 2017 - 11:54
Oglicos, 2ème ennéade de Vérimios, 9e année du XIe Cycle Château d'Erac
Au marquis de Serramire, Aymeric de Brochant
Votre Excellence,
Je pense que la surprise devrait être au rendez vous lorsque vous recevrez un courrier scellé d'Erac et que certaines questions naitrons. Je me présente, Renaud d'Erac, troisième fils de Léandre. Par la présente, c'est avec tristesse que je vous annonce le décès de mon frère Harold du Lyron. De cette mort et étant l'héritier légitime, j'ai accédé au titre de Duc.
Le motif de mon courrier concerne une rumeur qui m'est parvenue selon laquelle vous seriez en train de préparer une invasion de la ligue. Je souhaiterais, afin de soulager vos plans, vous annoncer qu'Erac, sous ma direction, est loyale au vrai Roy, Bohémond Ier. J'ai déjà écris au chancelier pour lui donner la position du duché. Aussi, j'apprécierais qu'Erac ne fasse pas parti de vos dessins si vous décidiez de faire marcher vos armées sur la ligue.
Pour le moment, ma loyauté reste discrète en raison de l'isolement d'Erac qui ne pourrait pas supporter une invasion du fléau du médian, Nimmio de Velteroc. Je m'emploie à saper son autorité sur la ligue en profitant de la position d'Erac au sein de cette même ligue, mon but premier étant de rendre les Terres Royales au Roy.
Que les cinq veillent sur vous et votre famille
Renaud d'Erac, Duc d'Erac et Seigneur du Lyron
Aymeric de Brochant
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 35 ans Taille : 6 pieds Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Loyauté Jeu 11 Mai 2017 - 20:00
Ce fut non sans surprise que le marquis décacheta le vélin au sceau du faucon et de la tour. Aymeric se considérait en effet comme le dernier homme avec qui l'ineffable Harold d'Erac aurait jugé bon de causer, tant il méprisait ce drôle, rare par l'avanie. Voila que la surprise allait croissante, avec l'annonce de la mort de l'animal. C'était son cadet qui en proclamait le décès, tout en énonçant son accession au trône. À cette évocation, Aymeric ne put réprimer une penséé ironique pour leur géniteur, dont l'abdication avait été obtenue des mains des bourreaux velteriens, et qui croupissait encore à l'heure qu'il est dans les geôles du boucher de Christabel, disait-on.
Le marquis, au demeurant, n'était guère au fait de cette lignée ; branche cadette de la maison d'Erac, après que le vieux duc Charles n'eut enfanté qu'une danselette à la réputation sulfureuse, l’intrigante Astéride. Il avait appris la mort de l'ainé, un giton doublé d'un goinfre ; le deuxième à trépasser avait été un traître doublé d'un opportuniste et blasphémateur. La nature de ces héritiers empirerait-elle crescendo, fournissant à l'Histoire une sordide, mais cocasse, anecdote supplémentaire ? Aymeric, à la lecture du vélin, eut l'espoir que non.
Ainsi, dans la journée même, une réponse s'en alla par courrier, à travers les neiges hivernales, pour gagner l'eraçon :
Citation :
À son Altesse Renaud, duc d'Erac et seigneur du Lyron
Au 8ème jour de la 3ème énéade de Verimios, à la 9ème année de notre cycle,
Bon seigneur, c'est avec tristesse que j'apprends la mort de votre frère le duc, et prie Tari la voilée pour que ses mânes trouvent le repos dans le séjour aqueux. Cependant, la joie m'étreint en apprenant que son successeur est un homme dévoué à la cause de notre Roy, tant il est vrai que le duc Harold s'était bien tristement illustré à Diantra. Ainsi, je vous souhaite de jouir de vos fiefs dans la paix et la félicité, mais aussi dans l'honneur et la fidélité à sa Majesté le Roy.
Vous êtes, au demeurant bellement informé ; au printemps, j'entends prendre les armes, porter la guerre au devant des ennemis de la couronne, ramener iceux dans la paix du Roy, et restituer à sa Majesté sa bonne ville de Diantra et ses fiefs légitimes. Si vos dires sont sincères, et que vous êtes loyal à sa Majesté, alors nous ne saurions vous porter le tumulte ; au contraire, je vous convie céans à rejoindre notre faction, comme l'a déjà fait le marquis de Sainte-Berthilde, et le moment venu, à combattre à nos côtés, pour venger les vôtres et servir le Roy.
Je ne saurais que trop vous inciter à conspuer cette méchante ligue qu'a rejoint feu votre frère, et à rendre hommage à sa Majesté le Roy, de manière à ce qu'au printemps, nul doute ne persiste quant à votre allégeance, quand viendra le moment de prendre les armes.
Que la DameDieu vous garde,
Aymeric de Brochant, marquis de Serramire
Aymeric de Brochant
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 35 ans Taille : 6 pieds Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Loyauté Jeu 29 Juin 2017 - 17:43
6ème jour de la 3ème énéade de Karfias, 10ème année du 11ème cycle.
On avait plus eu de nouvelles de la part du jeune Renaud, dont la première missive avait pourtant fait si bonne impression à la cour du marquis. Après qu'il eut reçu celle-ci, Aymeric s'était en effet instruit du sort des seigneurs d'Erac, et tout particulièrement celui du benjamin de la maison, ou plutôt de sa branche cadette, qui avait fort réjoui Aymeric - la similarité entre la situation du jeune Duc et celle du marquis, quelques années plus tôt, jouant pour quelque chose. La famille d'Erac était de haut lignage, mais depuis que l'Aveugle était devenu Roy et la mort du vieux duc Charles, la gabegie s'était acharnée sur cette maison.
Le sursaut vertueux qu'avait opéré le jeune Renaud avait ainsi ébaudi Aymeric, qui désirait aider la maison à regagner ses fiefs d'antan, et s'en faire par là même une alliée. Ainsi, quand on avait appris par la rumeur que le jeune duc Renaud avait gagné, malgré l'hiver, la cour du Roy pour y prêter publiquement hommage, les derniers doutes quant à la parole de l'homme s'envolèrent. Bientôt, un messager aux armes des Brochant fit irruption, tout givré, dans le hall du seigneur d'Erac, afin de lui remettre la missive qui suit :
Citation :
À son Altesse Renaud, duc d'Erac et seigneur du Lyron
Au 4ème jour de la 1ère énéade de Karfias, à la 10ème année de notre cycle,
Bon seigneur, c'est non sans joie que j'ai appris votre voyage dans les contrées mervaloises, auprès du Roy notre Sire, et l'hommage que vous lui avez rendu. Ce zèle à faire montre de votre dévotion est tout à votre crédit, et vous honore grandement. Cependant, les félons qui vivent à vos frontières usurpent toujours les fiefs dont l'hommage vous revient, aussi je vous souhaite ceci : que les mots se fassent actes, et que vous récupériez vos terres vassales.
Sachez que de cette juste entreprise, qui sert votre grandeur et celle du Royaume, Sa Majesté le Roy m'a confié la férule, à charge de sénéchal, et qu'elle bénit ceux qui s'y adjoindront. Aussi, ne nourrissant plus aucun doute sur votre goût pour la justice, je vous convie céans à rejoindre les terres de Serramire dès la fin de l'hiver, pour que nous nous entretenions au sujet de la campagne à venir.
Que la DameDieu vous garde,
Aymeric de Brochant, marquis de Serramire
Renaud d'Erac
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Loyauté Mer 5 Juil 2017 - 13:55
Renaud n'avait pas répondu au Marquis de Serramire pour la simple et bonne raison qu'il avait d'abord voulu faire sa tournée hivernale. Il désirait répondre après avoir rendu un serment public à sa Majesté et avoir plus de poids pour la suite des échanges. L'hiver très rude avait ralentit sa marche et tout ce qu'il avait dû faire à son retour pour rattraper son retard n'avait pas aidé.
Dès qu'il reçu la courrier du Marquis, il se mit aussitôt en devoir d'y répondre, espérant que le froid ne retarderait pas trop le messager.