Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 La Régence de Langehack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La Régence de Langehack Empty
MessageSujet: La Régence de Langehack   La Régence de Langehack I_icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 12:21

A la suite de :
<< Les quatre roues du carrosse ( 5e jour, 4e ennéade, Barkios 9:XI )
<< Une dernière trahison pour un dernier souffle ( 8e jour, 9e ennéade, Barkios 9:XI )




       


       

6ème jour de la 1ème ennéade de Verimios
       Hiver de l'an 9 du XIe Cycle

       

À Bohémond Ier, de la maison Phyram ; le Langecin vous salue.



       

Vitement vont les nouvelles mais jamais ne valent avis officiel. Ainsi, oyez lire cette lettre issue de la régence de Langehack qui écrit des évènements de l’avant-hiver. Au huitième jour de la neuvième ennéade du mois de Bàrkios, alors au comble de son accablement, Méliane de Lancrais abdiqua ses titres et droits sur le duché de Langehack. Son dernier fait fut de former un conseil au nom de sa jeune fille Linaelle de Lancrais. Alcion d’Amderran, Guilhem de Tall et Uthar de Brevise, tous trois Grands du pays, assureront la gouvernance des affaires du duché, la protection de son absolue intégrité et la défense de ses plus d’un million, fiers, braves et loyaux sujets. Aux côtés de ces trois seigneurs, rejoindra le conseil de régence, Richard de Chantelune, Grand Intendant de Missède, ainsi nommé par les futurs Comte et Comtesse Ernest d’Ethin et Cécilie de Laval. Le Comté de Missède a joué un rôle décisif et respectable dans l’acheminement nécessaire vers le ressaisissement du duché. La tâche qui incombe à ces quatre hommes sera délicate, ardue et souvent malaisée. Mais sachez que leur première ordonnance fut de décréter uniment l’exile des Asnozia et d’adopter pour celles du duché les sentences que votre personne eûtes émises à leur encontre. Avant les premiers instants du mois de Verimios, les Asnozia furent sommairement éconduits en pays estreventin sans retour possible en terres langecines. Aussi, si nul ne saurait vaticiner sur l’avenir de nos relations, nous escomptons sur votre jugement à voir dans cet ordre un premier pas accompli pour la postérité.



       

Puissent les Cinq nous guider plus avant, et plus près encore.



       

Rédigée le sixième jour de la première ennéade de Verimios, premier mois d’hiver de l’an neuf du onzième cycle, au nom de Linaelle de Lancrais, prétendante au trône du duché de Langehack, par le conseil de régence ainsi constitué : Alcion d’Amderran, seigneur d’Amderran ; Guilhem de Tall, vicomte de Tall ; Uthar de Brevise, seigneur de Brevise ; Richard de Chantelune, Grand Intendant de Missède. .


       



       
Staff - Gestion de Langehack pour les joueurs:

la jeune Duchesse Linaelle de Lancrais:

Le Conseil de Régence:

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 70
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
La Régence de Langehack Empty
MessageSujet: Re: La Régence de Langehack   La Régence de Langehack I_icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 14:46

A la suite de :
<< Au bord du bronent, brochant (3e jour 5e ennéade, Barkios 10:XI )
<< Tractations du coeur ( 6-7e ennéade, Barkios 10:XI )



9e ennéade de Barkios
       Printemps de l'an 10 du XIe Cycle


       

Au Sénéchal Aymeric de Brochant; le Langecin vous salue.



       

Sa Grandeur Cécilie de Missède nous a fait par de votre demande concernant la main de la jeune Duchesse Linaëlle de Lancrais. Je vous prie de croire que nous avons été aussi surpris qu'honorés de recevoir une telle marque d'attention de la part d'un homme aussi reconnu que vous l'êtes. La générosité dont vous avez fait preuve en offrant votre soutien est digne de toute notre gratitude.

Les expériences précédentes de Langehack en ce qui concerne les mariages à l'extérieur de nos terre nous ont appris à être prudent, trop pour notre bien sans doute. Le conseil a longuement débattu et la Comtesse s'est fait une alliée redoutable de votre parti. Il nous est cependant apparu que plutôt que de précipiter une alliance extérieur, il nous fallait consolider l'esprit confraternel au sein même de nos terres. Nous ne voulons point réitérer les dissensions et les mauvaises décisions qui ont mené feu la Duchesse Méliane à agir contre le le Langecin.

Ce n'est qu'à grand peine que nous avons réussit à garder nos terres intouchées des affres de la guerre. Nous n'oublions et n'oublierons en aucune façon la part que vous avez joué dans notre bonne fortune. Nous sommes tout à fait disposés à conclure une alliance d'ordre commerciale.

Nous vous adressons une nouvelle fois notre gratitude ainsi que nos meilleurs sentiments à vous et à votre fils.



       

Puissent les Cinq nous guider plus avant.



       

Rédigée le deuxième jour de la neuvième ennéade de Barkios, second mois de printemps de l’an dix du onzième cycle, au nom de Linaelle de Lancrais, garante du trône du duché de Langehack, par le conseil de régence ainsi constitué : Alcion d’Amderran, seigneur d’Amderran ; Guilhem de Tall, vicomte de Tall ; Uthar de Brevise, seigneur de Brevise ; Richard de Chantelune, Grand Intendant et représentant de Missède. .


       



       
Revenir en haut Aller en bas
 
La Régence de Langehack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: