-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvel essai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Nouvel essai Empty
MessageSujet: Nouvel essai   Nouvel essai I_icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 11:13



3ème jour de la 2ème Ennéade de Verimos, 9 ème année du 11ème cycle

A la Dame du Val, Blanche d'Ancenis


Madame,

Notre première entrevue ne s'est pas du tout passée comme je l'imaginais, il me semble qu'il y a beaucoup d'incompréhensions entre nous, je vais donc, par l'intermédiaire de cette lettre, essayer d'être plus claire.

Vous aurez sans doute compris, madame, que Léandre mon père, est important à mes yeux. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous le gardez en otage, épargnez moi l'hypocrisie de la visite de courtoisie, alors qu'Erac avait rejoint la ligue et que nos terres étaient normalement devenues alliées. Sa libération est une priorité pour moi et je mets un point d'honneur à y parvenir. Malheureusement, il semble que nous soyons arrivés dans un cul de sac, ou vous le conservez pour avoir un poids contre Erac, mais que son exécution vous est impossible pour les mêmes raisons. Sachez également, que malgré les affronts que vous avez perpétré à mon égard, devant mes gens, je ne vous en tiens pas rigueur, pour le moment, faute de mieux se connaitre.

Vous n'êtes pas sans savoir que Serramire et Sainte-Berthilde se préparent à l'invasion de feu la ligue au printemps prochain, en particulier celles de Velteroc et des Terres Royales, mais aussi Hautval et Ancenis. Vous conviendrez que Léandre n'aura aucun impact sur l'arrivée de ces osts devant vos portes, ni sur la mansuétude qu'ils auront à votre égard. Je ne doute pas non plus que les Terres Royales ne seront pas un défi pour les osts coalisés, si du moins, la guerre arrive jusqu'à ces terres.

Voila donc ce que je vous propose. Libérez mon père et je vous fais la promesse solennel qu'Erac ne portera pas les armes contre vos terres aux côtés de Serramire et Sainte-Berthilde. J'irais même, par égard pour votre geste, jusqu'à essayer d'intervenir en votre faveur et d'écarter la menace qui pèserait sur votre personne et celle de vos enfants. Dans le cas contraire, si vous refusez, je serais contraint de voir en vous une ennemie, et de porter les armes devant vos murs, pour le salut de mon père, et au nom du Roy.

Je prie les cinq pour que vous saisissiez la main que je vous tends et que les relations entre nos deux personnes prennent une nouvelle direction beaucoup plus cordiale.


Renaud d'Erac, Duc d'Erac et Seigneur du Lyron

Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai   Nouvel essai I_icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:32



Verimos, 3ème Ennéade  - Jour 5  ~ 9 ème année du 11ème cycle


Nouvel essai Signat13

Renaud de Lyron, dernier fils de Léandre de Lyron, Duc d’Erac salut.

Seigneur de Lyron,

C’est non sans grande surprise que je prends acte de votre lettre mais n’aurait-il pas mieux fallu l’adresser  également à monseigneur le Duc, Nimmio de Velteroc ? Sachez à ce titre que mon époux se porte bien. Sa santé ne serait pas celle qu’elle est aujourd’hui sans la prévenance dont vous avez fait preuve à la Diète.

L’incompréhension dont vous me parlez, demeure pour moi une donnée des plus nébuleuses car, pourtant, vos faits & vos mots sont aussi limpides que l’eau des sources de mes montagnes. L’amour du père est pour chacun le même : incommensurable. Nous gageons que monseigneur le Duc, Léandre de Lyron, se porte bien.

D’ailleurs nous trouvons cela cocasse de votre part d’oser parler d’hypocrisie, plus encore… d’inconvenance & d’insolence.  N’est-ce pas là, la mesure de vos attentions à notre égard ? Nous ne saurions que vous retournez vos conseils.

Sachez aussi que le seul fait que votre père ne foule pas encore les marches du Royaume de Tyra tient  davantage de nos bonnes grâces plutôt que de son poids « politique ». Vous n’êtes pas sans savoir que le Seigneur Nimmio écrase ses ennemis plutôt que d’en faire prisonnier. Que vous me croyiez ou non, nous avons une grande estime en la personne de votre père qui est à notre sens un exemple de la noblesse comme on en fait plus. Ce dernier, bien qu’il se soit auparavant, ligué contre le Roi – car même le Roi, à notre sens, ne possède le droit de prendre les terres de ses vassaux pour son seul profit. Le Seigneur Léandre a su sans tenir rancœur à la famille royale lui prêter hommage, une fois que justice fut rendue. En cela, nous voyons en la figure votre père la noblesse d’antan. Et c’est à ce titre que nous nous battons pour l’héritage de nos filles car elles sont des princesses de sang royale et cela beaucoup l’oublie vite. Nous n’approuvons en rien les méthodes qu’à employer notre époux pour faire abdiquer votre père, ce pourquoi nous considérons ses mots caducs.

Nous sommes effectivement au courant de l’annonce du Marquis de Serramire mais si nous ne nous abusons pas, n’était-il pas question d’une Guerre contre La Ligue, or cette dernière n’est-elle pas détruite ? Vous mentionnez Sainte-Berthilde, nous n’avons pas eu vent que le Marquisat de Sainte-Berthilde partait en guerre. Comment l’avez-vous appris ? Nous sommes fortement étonnée que vous ayez cette information qui n’est pas rendue publique.

Vous parlez du fait que Serramire vient pour Velteroc et les terres royales mais sachez que vous êtes tout autant concerné, votre feu frère, Harold de Lyron, a eu la prétention de vouloir devenir roi et devra donc répondre de ses crimes. Comme vous le mentionnez, vous prendrez part à la bataille contre les terres royales et contre nos beaux pays. Et si vous ne prenez pas part à la bataille, nous supposons que vous laisserez passer les armées… Alors nous en venons à cette question : quel est la valeur de la parole d’un traître ?

Vous conviendrez qu’une promesse solennelle ne sera pas nous contenter mais si par égard pour nos enfants et notre personne, vous auriez la bonté de nous signer un traité de non-agression, nous intercéderons en votre faveur auprès de notre époux pour que vous puissiez, vous et votre famille, retrouver votre père. Comme vous le comprendrez, la décision ne nous revient pas à nous seule car une opposition ferme aux agissements du Duc nous mettrait dans une position délicate. Surtout depuis que vous avez eu la merveilleuse idée de sous entendre qu'une personne de notre entourage,et pire encore, nous-même d'avoir porté atteinte à la vie de notre époux. Néanmoins, sachez que dans le cas du refus de Monsieur le Duc Nimmio de Velteroc, nous prendrons une décision qui irait à votre faveur.

Nous prions pour vous et les vôtre. Que les Cinq vous garde et vous apporte félicité.


Blanche d’Ancenis, Duchesse du Médian, Comtesse de Velteroc, Baronne de Hautval,
Mère d'Alcyne & Astrée de Hautval, Princesses de sang royal.


Nouvel essai Chouet14

Nouvel essai Signat13

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai   Nouvel essai I_icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:13



2ème jour de la 4ème Ennéade de Verimos, 9 ème année du 11ème cycle

A la Dame du Val, Blanche d'Ancenis


Madame,

Mesurez vos propos, me faire traiter de traitre par quelqu'un qui a rompu tous ses serments et à oublié ce que cela voulait dire m'indiffère totalement. Ce n'est pas moi qui ait porté les armes contre mon Duc et mon Roy, mais bien vous et votre époux, personne d'autre. Aujourd'hui, vous voila mis devant vos actes et les conséquences qui en découlent vont déferler sur vos terres au printemps.

Mon honneur est intact contrairement à ce que vous dites, alors prenez la main que je vous tends, rendez moi mon père séance tenante, et Erac ne s'ajoutera pas à la longue liste de vos adversaires. Quand à la raison pour laquelle c'est à vous que je m'adresse et non votre époux, c'est parce qu'à la Diète, il a été clairement énoncé que Léandre, mon père, était emprisonné à Hautval, et non à Velteroc, et que, jusqu'à preuve du contraire, c'est vous la Baronne de cette terre. A moins que ce ne soit monsieur de Velteroc qui ne gère vos terres à votre place.

Que les cinq guident votre choix

Renaud d'Erac, Duc d'Erac et Seigneur du Lyron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai   Nouvel essai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier essai [PV T'sis]
» Un dernier essai [Louis]
» Un dernier essai... | Aerianna & Sauveur
» C'était juste un essai ! [pv Abuvvud]
» Un nouvel ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: