Grandir au Puy d'Elda

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Grandir au Puy d'Elda Empty
MessageSujet: Grandir au Puy d'Elda   Grandir au Puy d'Elda I_icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 13:14


Grandir au Puy d’Elda

Les rythmes de croissance des drows sont décrits dans ce sujet.

Sommaire :
  1. Stade Natal

  2. Enfance et Premières Classes

  3. Adolescence

  4. Âge Adulte





Le stade natal des drows s’étend généralement entre la première et la troisième année de vie. Les drows sont pressés, et bousculés, forcés de prendre vite leurs repères et leurs indépendance mais leur stade natal ne peut pas être raccourci au delà d'un certain seuil. Il est également à leur image: Puissant et rapide.

Ce sont les parents, et plus fréquemment la mère, qui prennent en charge l’enfant lors de ses premières expériences. La première année est assez semblable à celle des elfes ou des hommes, mais la croissance évolue fortement au cours de la deuxième année. Le petit drow gagne en taille, fait ses premiers pas et commence à parler. Les valeurs du Puy d’Elda sont instillées très tôt, notamment celles de vénération d’Uriz et Teiweon et une première idée de la méritocratie. Dans le cas des familles de Prima Sanguis, on apprend également au jeune drow le respect de son sang hérité des premiers exilés du Linoïn.


I.1. Clor d’Vlos - Rite du Sang

Le Rite du Sang est la première cérémonie dans la vie des eldéens. Le nouveau-né est ainsi présenté à Natha, déesse de la Natalité, dès ses premiers jours de vie. La cérémonie est toujours dirigée par une prêtresse de la Déesse Gardienne du Sang Eldéen, qui s’assurera notamment que l’enfant correspond bien aux cannons eldéens : couleur de peau, des yeux, oreilles etc… Tous ceux ne respectant pas les critères physiques des drow est déclaré bâtard et est généralement sacrifié ou élevé en esclave.
Lors du Rite, l’enfant est béni par la Coupe de Natha ; la prêtresse asperge le drow ainsi reconnu par le sang de sa race. Une entaille est pratiquée sur le corps du nouveau né par que les deux Sangs soient mélés. La cicatrice ainsi gardée le restant de la vie est appelée P’obon d’Natha, la Marque de Natha.




L’enfance voit les enfants drows grandir relativement rapidement. En comparaison avec leurs cousins Sylvains, elle dure peu et laisse aux drow leur nature impulsive difficilement réprimée malgré la croyance fanatisante qu'on leur impose et le carcan très stricte de la société. La culture eldéenne ne laisse que peu de place à l’insouciance de la jeunesse, comme il est de mise chez les autres races. Les sombres sont ainsi très rapidement confrontés à l’environnement dur et sans pitié que l’on prête au Puy d’Elda.

Durant cette époque qu'on commence à leur donné des bases religieuses solides, des notions d'histoire, de stratégie et de combat de base. L'enseignement est entièrement dispensé par des prêtres et l'influence des parents devient alors plus négligeable. Les jeunes eldéens sont poussés à se débrouiller seuls très tôt.

II.1. Clor d’Dormagyn - Rite de la Consécration

Le Rite de la Consécration marque la fin de l’Enfance et le passage à l’Adolescence. Les premières classes ont alors appris aux drows les plus grandes valeurs du Puy d’Elda. La Cérémonie a lieu dans la Chambre Magmatique, où l’on consacre à la fois la vie et la mort du futur puysard.
Ainsi, les prêtres d’Uriz bénissent l’enfant et lui font promettre de mettre sa vie au service du Père des Batailles, à lui faire honneur jusque dans la mort.
Les jeunes drows sont présentés devant les prêtres de Teiweon, qui se charge d’offrir leur Braise à la déesse des morts une fois celle-ci éteinte. Cela assure aux eldéens l’accès au Royaume des Trépassés.

Le Rite de la Consécration est entouré de mystère pour tous les jeunes drows. En effet, ceux l’ayant passés sont tenus au secret vis-à-vis de leurs enfants.
La Consécration comprend à la fois une dimension religieuse, mais aussi une dimension initiatique. On demande au Puysard de prouver sa bravoure et son courage. Tous désireux de se montrer dignes des dieux, les jeunes Sombres rivalisent d’audace, donnant généralement lieu à des combats violents ou de périlleuses entreprises. Chaque
Clor’Dormagyn est donc unique.





L’adolescence est, chez les drows, une phase déterminante dans leur croissance, tant physique que morale. Elle est d’ailleurs la période la plus longue et dure généralement soixante-dix ans.
Chez les femmes drows comme chez les hommes, au contraire de leurs ancêtre sylvains, les carrures ont tout le temps de se développer. D'une nature à la musculature dense et puissante au point de surprendre parfois les autres race tout en faisant d'eux de piètres nageurs, les hanches et les poitrines de ces dames deviennent aussi voluptueuses que les épaules de ses messieurs deviennent larges.

La fertilité faible de ce peuple est en partie compensée par une libido élevée, une absence totale de tabou sexuel et même une incitation sociale à inclure les rapports intimes dans toute sortes de relations sociales. L'attachement émotionnel est par contre rare, très complexe et souvent gardé sous silence car il peut facilement être retourner contre ceux qui l'affichent. En découle une période d'instabilité totale durant laquelle les drows posent les premières briques du réseau social et de la réputation qui les suivront toute leur vie. Encore une fois, ce sont les prêtres qui s'occupent de l'intégralité de leur apprentissage.


III.1. Classes Communes

Les Classes communes désignent l’entraînement militaire que reçoit chaque drow pendant son adolescence. Elle dure entre vingt et trente ans et a pour but de militariser complètement la population. Ainsi, en cas de guerre totale ou d’attaque directe du Puy, la quasi-totalité de la population serait mobilisable sur-le-champ. C’est également un passage important car les classes communes ont pour but d’inculquer l’idéologie guerrière d’Uriz dans toutes les têtes, hommes et femmes. Cela permet aussi de prendre en charge immédiatement ceux présentant des divergences avec la morale puysarde et les remettre dans le drow chemin.
Enfin, les classes communes permettent aux différentes institutions du Puy de pratiquer une sélection, pour définir qui sont les meilleurs pour intégrer telle ou telle formation. Les corps d’armée d’élite fonctionnent ainsi, mais aussi l’Erkd’Fe Renor qui repère les bons potentiels pour devenir des mages accomplis.

III.2. Formation Courante

Après les classes communes, les drows sont amenés à choisir une voie pour servir la société du Puy d’Elda. Selon leurs potentiels et leurs envies, ils seront amenés à suivre une formation d’artisans, de guerriers, de mages, de prêtre etc… Aucun métier n’est discriminé, car tous servent, à leur façon, la société. Il n’existe pas non plus de carrière « politique », car les dirigeants sont ceux excellent dans leur domaine et non pas des drows formés spécifiquement pour gouverner les autres.
Ainsi, au bout de l’adolescence, certains eldéens seront intégrés à la société comme hommes de métiers accomplis, tandis que d’autres poursuivront des études plus spécifiques pour atteindre une plus grande spécialisation  grâce au talent qu'ils ont déjà montré. La Dothka recrute ses assassins et ses espions parmi les élèves-soldats les plus doués, le C’nros recrute ses mages de guerre parmi les apprentis-mages les plus talentueux de la Chambre Arcanique etc…

III.3. Clor d’Manor & Clor d’Beannaighil


Tout au long de l’adolescence, les drows sont amenés à passer neuf cérémonies, dites ‘d’Manor’ ou ‘des idoles’, pour se consacrer aux Neuf Dieux du Panthéon Sombre. Chaque clergé soumet ainsi les sombres à différents rites à l’image du dieu représenté. Les neuf cérémonies rythment ainsi la passage des drows de l’enfance à l’âge adulte.

Enfin, à leur siècle d’existence, les éldéens passent leur Clor d’Beannaighil, ou Cérémonie du Parrain. Ce rite a pour but d'attirer le regard d'un des dieux mineurs sur leurs actes pour recevoir son aide et ses conseils en cas de besoin. Aussi, les militaires consacreront leur métier généralement à Meingal, dieu de l’ordre et de la discipline ; les mages dédieront leur vie à Valas, dieu de la magie etc… Mais chaque drow a la possibilité de choisir n’importe lequel des neuf dieux selon ses affinités, et par conséquent, peut ne pas se plier aux traditions de son corps de métier.

Que ce soit lors de la Cérémonie des Idoles dédiée à Isten ou à Natha, ou pendant leur Formation Courante, les drows reçoivent une éducation sexuelle pratique. Les prêtres et prêtresses de ces deux déesses sont chargés d’enseigner à tous les plaisirs de la chair pour les deux genres puisque la norme eldéenne est à la bisexualité. Ils ont aussi la tache de faire comprendre aux jeunes l'importance de la procréation pour leur peuple sinon peu fertile. Les Prêtres de Natha s'occupent également des bébé dont les parents n'ont pas envie de s'occuper.






L’âge adulte des drows commence à partir de leur siècle d’existence. Leur croissance est terminée, leur caractère se fixe et n’évolue que très peu tout le restant de leur vie. L’immortalité des elfes leur est acquise, mais la plupart mourront avant 700 ans, de mort souvent violente.

Même après leur Formation Courante, la plupart des drows continuent souvent d’étudier dans leur domaine, parfois jusqu’à plus de 300 ans, avant d’être réellement considérés comme des personnes de métier accomplies. Leur éducation ne laisse que peu de place au libre arbitre et à la réflexion personnelle et résulte d’une volonté d’endoctrinement et de fanatisation. C’est pourquoi les Eldéens sont considérés dans tout Miradelphia comme un peuple fanatique et que très peu des drows nés au Puy d’Elda ne le quittent pour ne jamais le revoir. Tous garderont une dévotion profonde pour les Dieux et un attachement pour les valeurs qui leur ont été transmises comme les idéaux de méritocratie.


Plus de détails sur le mariage, la sexualité et les enfants au Puy d'Elda : Moeurs et ascendances drow


(copyright) Miradelphia
Ecrit par Khernal Kre’Nael et Krish Al'Serat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grandir au Puy d'Elda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandir dans les Cités
» [HT Kiel] En tirer de quoi faire grandir le Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Créer son personnage :: Factions :: Puy d'Elda-
Sauter vers: