Le souvenir du temps jadis [Correspondance - Ernest et Cécilie]
Auteur
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 32 ans à la fin de l'Ellipse Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Le souvenir du temps jadis [Correspondance - Ernest et Cécilie] Lun 24 Juil 2017 - 21:38
Domaine baronnial d'Alonna Dame Alanya de Broissieux, baronne d'Alonna et Protectrice de l'Alonnan.
Castel d’Alonna, en Alonnan Panahos de la 2èmeennéade de Karfias de la 10ème année du 11ème cycle,
A l’intention de M. le Comte de Missède et de son agréable épouse.
Pardonnez Messire l’outrecuidance de cette correspondance. Vous êtes certainement un homme déjà bien chargé de pouvoir, qui s’accompagne – je le déplore – de moult responsabilité. Recevez par la présente missive tous mes vœux, qu’ils soient pour votre mariage dont on nous fait éloge même jusque dans les terres les plus septentrionales ou pour votre titre. J’aime à croire que vous assurerez la prospérité du Missédois, maintenant et jusqu’à votre trépas que j’imagine encore fort loin.
L’Alonnan s’était pourvu d’un ami et d’un allié grâce à votre prédécesseur, le jeune Theobald parti rejoindre Tyra bien trop tôt. J’ose à croire, Messire le Comte, que cette amitié et cette alliance demeureront intacte malgré tout. Les temps sont bien trop rudes pour avoir à faire front seuls, alors soyez bien assuré de notre profonde sympathie. Ne sachant ce que l’on vous a légué, et en dépit du fléau Mort qui semble s’acharner sur votre si beau Duché, je vous laisse le loisir de vous renseigner sur les précédents accords afin que nous en rediscutions à un moment opportun. Vous êtes une lueur d’espoir, qui éclairera bientôt toute votre belle contrée.
Félicitez votre épouse. Que la Sainte Mère fasse de son ventre le plus fécond, et de vos vies les plus prospères afin que vous jouissiez de nombreux enfants sans connaître les vicissitudes de l’avenir. J’enverrai au printemps, si vous me l’accordez, une ambassade pour vous rencontrer.