Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 EN COURS | Concile de Diantra

Aller en bas 
+4
Aliénor de Wenden
Roderik de Wenden
Alanya de Saint-Aimé
Thibaud de Kelbourg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 13:10

Bonjour !

Voici le RP où se déroulera le Concile de Diantra

Ce n'est qu'une première ébauche pour le moment (comme précisé dans la partie HRP). Néanmoins, vous verrez les grandes lignes directives. A savoir que certaines pourront être effacées où d'autres pourront être ajoutées bien-sûr. A condition que ce soit "important" pour le Royaume évidemment.

Thibaud n'étant pas l'un des "Pairs" du Royaume, je propose d'incarner Elwan Losne pour présider le Concile. Il n'a pas de but décisionnaire et ne pourra influencer en rien les décisions prises. il s'occupera juste de faire en sorte que le Concile ne se transforme pas en grosse anarchie. Si vous y êtes opposés (ce qui est possible), on demandera à Entité d'assurer l'arbitrage Irp :)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 16:11

Attention [Rajout de la partie narrative dans le premier post]
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:17

Modifications de la date du concile pour faciliter la présence de tout le monde. Ça sera donc début de la 4e enneade.
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:03

Question : au vu de l'absence prolongée et encore à durée indéterminée d'Aymeric, ne serait-il pas possible que j'y siège "à sa place" en prétextant une fièvre ou quelque chose dans ce goût là ?
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:19

La logique voudrait qu'il envoie son frère ou un homme de confiance plutôt qu'une vassale qu'il ne peut pas encadrer x)
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:28

Pas fô.
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:29

Après c'était pour éviter un PNJ quoi. J'ai pas d'intérêt à ce que Serramire ne s'en tire pas avec le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :p
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wenden
Ancien
Ancien
Aliénor de Wenden


Nombre de messages : 182
Âge : 36
Date d'inscription : 05/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
:
Niveau Magique :
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:35

Je rejoins l’avis de Roderik, pour le coup ce serait plus logique que ce soit un pnj proche d’Aymeric qui « prenne » sa place en son absence. D’autant plus qu’entre Ala et Aym ce n’est pas le grand amour xD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-girl-on-fire.forumactif.org
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 4:26

La situation est complexe, vraiment.
Va-t-il revenir? Si oui : quand? Demain ou dans six mois?
On va pas pouvoir l attendre éternellement...
Pourtant on connait tous la position de Serramire, on sait tous qu'il briguait plus de pouvoir au vu de ses rp's.
Certes, il n'a ni le soutien d'Odélian, ni celui de Langehack mais il est quand même assez copain copain avec Erac et SB...
Donc, il va falloir en tenir compte et tenter de jouer cela logiquement.
Je ne suis pas tellement emballée par l'idée de le faire remplacer par un PNJ car qui va le jouer ce PNJ? Personne ne le peut, donc la situation serait le même.

Alors autant que son perso y soit directement, que les autres joueurs prennent en compte ses anciens projets et qu'ils tentent de rester logique quant a la position de Serramire sur certains points.

Après tout, vous allez pas nommer un régent absent... mais au vu du peu de soutien qu'il avait de base, on peut pas certifier qu'il l aurait été de toute façon. Par la suite, une fois la question épineuse de la régence réglée, il suffit de pas oublier Serramire lors de la distribution du gâteau ^_^ et le problème est réglé.


Edit : l'autre solution envisageable serait de jouer que pas grand monde est d accord sur l'identité du futur régent. Vous mettez alors en place un conseil de régence provisoire plutôt, le temps de voir un peu ce que cela donne à l'avenir. Le temps de régler les autres problèmes de péninsule ou parcequ'Aym est abs ou que sais-je d'autre comme excuse...
Après tout, ok cela fait un mois et demi qu'Aym est plus là mais cela fait "que" un mois et demi. x)
Et au moins cela laissera une chance à Aym d'être de retour.
Ainsi le conseil pourra déjà traiter les dossiers urgents.
Enfin je sais pas, ce n'est qu'une idee.

Parcequ'il faut bien avouer une chose... Entre ceux qui ne veulent pas du poste IRP, ceux qui n'en veulent pas HRP, ceux à qui on veut pas la refiler (ou qui ne peuvent pas l'avoir), au fond, il ne reste... qu'Aymeric x)
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Aliénor de Wenden
Ancien
Ancien
Aliénor de Wenden


Nombre de messages : 182
Âge : 36
Date d'inscription : 05/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
:
Niveau Magique :
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 5:13

Pourquoi ne pas le faire jouer par Entité du coup ?
Ce serait quelqu’un de neutre, n’ayant pas de rapport avec Aym.
Donc moins de contestation possible sur le jeu qui sera opéré.
Puisque tout le monde connaît la position de Serramire, cela ne devrait poser de problème à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-girl-on-fire.forumactif.org
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 5:42

Mouais... nan.
Entité a déjà une fois joué son perso, et son perso n'a pas été respecté. Je dis pas que le futur MJ ferait mal son taff mais Aymeric est un perso des plus complexes que seul le joueur sait jouer... ce sera dénaturer le perso et j'avoue que ça m'emballe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 6:00

Ha ouais, mais non non pour entité O_O  

Effectivement, Vic, la solution serait peut être de faire en sorte qu'il n'y ait pas de régent tout de suite et qu'un conseil de régence soit plutôt créé vue l'urgence de la situation et des décisions à prendre. (Ça serait pas non plus illogique IRP)

Ala> hahaha .... Hahahaha bien essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 6:08

Je suis d'accord avec Roderik et Victoria sur le fait qu'envoyer Alanya serait grotesque, non que je ne t'aime pas Alanya hein, mais rp parlant, vu la haine qu'il y a entre vous, c'est illogique. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'Aymeric doit s'y rendre en personne, les nobles malades on en a eu plein, et il a eu sa dose à Oësgard, ou la chevalerie serramiroise s'est magnifiquement crashée sur les murs d'Amblère sans aucune cohérence.

Je ne suis pas contre le fait qu'il soit joué par entité, si celle-ci prend bien en compte les désirs d'Aymeric. Pour sur qu'il voulait récupérer le titre de Duc pour Serramire. Il avait fait une alliance avec SB et Erac, il serait donc logique qu'il appuie Louis pour le titre de Marquis de SB, et Erac pour récupérer ses terres de jurés comme promis dans un rp. Après pour le titre de régent du Royaume , même si je pense personnellement que ca aurait pu l’intéresser, je n'en suis toutefois pas si certain que ça. Il aimait aussi à rester au nord et s'occuper juste de retrouver la puissance de son marquisat.

L'idée d'un conseil de régence par les pairs du Royaume serait l'idéal, de mon avis, pour palier à l'urgence de la situation, et laisser du temps pour voir la suite. De la, l'on pourra aviser pour un régent unique si besoin, ultérieurement.


Dernière édition par Renaud d'Erac le Mer 18 Avr 2018 - 6:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wenden
Ancien
Ancien
Aliénor de Wenden


Nombre de messages : 182
Âge : 36
Date d'inscription : 05/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
:
Niveau Magique :
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 6:09

Le conseil de régence serait une solution à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-girl-on-fire.forumactif.org
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 6:31

Donc voilà. Si les autres sont d'accord : le perso d'Aymeric assiste au concile plutôt qu'Ala ou un Pnj et vous voyez IRP comment vous en viendrez à un conseil de régence.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 7:00

Je peux trouver une solution narrative.

Autre chose: est-ce que vous voulez que ce soit moi qui "mjite" le concile avec le PNJ ou vous préférez entité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wenden
Ancien
Ancien
Aliénor de Wenden


Nombre de messages : 182
Âge : 36
Date d'inscription : 05/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
:
Niveau Magique :
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 7:08

Sachant que ton mj ne prend pas part au vote, aucun inconvénient tant qu’il reste neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://the-girl-on-fire.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 7:31

Je viens mêler mon grain de sel à ce niveau-là. Généralement, le régent lorsqu'il est unique est souvent la reine douairière ou un membre proche de la famille. Là si j'ai bien compris il ne reste que les Pairs du Royaume, il serait donc logique que ce soit un conseil de régence qui chapeaute le tout, ne serait-ce que pour éviter que le régent tente de tirer dans les pattes de tout le monde dès qu'ils ont quitté Diantra et tout reparte en sucette. :)
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:11

Clairement, je ne faisais que soulever un problème qui va rapidement se poser concernant la répartition des pouvoirs et l'absence - indéterminée - du Marquis de Serramire.

Je rejoins Maé sur le fait qu'il ne faut pas brusquer le jeu au vu de l'absence encore "relativement" courte d'Aymeric et opter pour un conseil de régence. Toutefois je ne suis vraiment pas fan des PNJs (surtout quand ceux-ci ont déjà été incarnés par Aymeric lui-même) et encore moins d'Entité.

Pour ce qui est de la gestion du concile lui-même, je serais d'avis de laisser les choses se faire entre les Pairs : y'a-t-il vraiment besoin d'une modération quand on sait où on veut aller ? Après, à choisir je préfère que ce soit Thib' qui s'en charge !

Thib : Merde dis pas tout ! Mes plans machiavélique de la conquête du Monde attendront EN COURS | Concile de Diantra 138598

PS : Du coup, pour être sûre, qui assistera à ce concile ? Si y'a besoin d'incarner des PNJ (même de l'opposition), n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:16

Aymeric, Gaston, Roderik (pour Soltariel), la régence de Langehack, Louis pour Sainte-Berthilde, et Renaud, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:17

Okey coule, c'est bien ce que j'avais compris !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Wenden
Ancien
Ancien
Aliénor de Wenden


Nombre de messages : 182
Âge : 36
Date d'inscription : 05/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans
Taille
:
Niveau Magique :
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:21

Alanya de Broissieux a écrit:

PS : Du coup, pour être sûre, qui assistera à ce concile ? Si y'a besoin d'incarner des PNJ (même de l'opposition), n'hésitez pas à demander.

Pour compléter Renaud, Lina sera présente avec le représentant de sa régence Guilhem de Tall et je crois que c’est le seul PNj qui sera joué donc soit par mes soins, soit par Cécilie. Néanmoins merci de ta sollicitude Ala :)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-girl-on-fire.forumactif.org
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:45

Hmm.

A vous lire, on a l'air d'avoir déjà décidé ce qu'il ressortira de ce Concile. Ce n'est pas le but de la manœuvre, seul le RP doit primer.

C'est une chose de décider ce qu'on fait du perso d'Aymeric pendant le Concile, c'en est une autre de décider de l'issue dudit Concile.
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:49

Le soucis étant que le personnage d'Aymeric est une pièce maîtresse du Concile. De facto, son absence et la gestion de cette dernière conditionne déjà pas mal l'issue dudit concile, même si je suis d'accord avec toi - je déteste les intrigues figées et préparées à l'avance.

Si on choisit d'attendre Aymeric, les options sont quand même limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 10:52

Je pense que vous pouvez attendre un délai de deux mois (dont encore 2-3 semaines) avant de vous lancer à fond dans le RP. Dans le cas où il serait pas revenu, je pense que le plus sage serait de la PNJisé en essayant de le respecter au maximum. Mais au bout d'un moment les absents ont tort j'ai envie de dire :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN COURS | Concile de Diantra Empty
MessageSujet: Re: EN COURS | Concile de Diantra   EN COURS | Concile de Diantra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN COURS | Concile de Diantra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] création du BG de Diantra
» Gringald Prince de Diantra {Prince de Diantra}
» Le Conseil de Diantra
» IIe Concile de Diantra
» Rue de Diantra [PV Kamilia].(Terminé!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: