✬ Plusieurs robes de lin ✬ Quatre robes de soie offertes par sa mère ✬ Quelques bijoux précieux ✬ Une armure d’archère ✬ Un arc ✬ Dix flèches d’acier ✬ Des flèches de bois simples ✬ Une petite habitation dans la cité ✬ Un cheval ✬ Une sacoche de médecin
Apparence :
1m86 – Peau translucide – Visage fin – Cheveux blancs – Expression neutre – Yeux clairs – Silhouette mince – Membres fins – Démarche aérienne – Cicatrice stellaire
✬ Elenwë possède la pâleur de la lune argentée. La couleur semble fuir son être si bien que même le blanc de sa peau laisse place à une légère transparence.
✬ Ses yeux sont d’un bleu clair et limpide. Ils foncent selon le temps, selon son humeur. Une étincelle de malice brille toujours dans le fond de son iris et les émotions finissent toujours par se transmettre par son regard combien même elle essaye de garder une émotion de neutralité.
✬ Ses longs cheveux son d’un blond presque blanc, encore une preuve que la couleur la fuit avec ferveur. Elle les relève de temps à autre en tresses, en chignons ou autres coiffures lui passant par l’esprit.
✬ Son corps est un mélange de courbe en finesse. Un ventre plat, des muscles légers, des membres fins.
✬ La démarche d’Elenwë se fait tout en finesse. Ses pas sont légers et silencieux, presque volatiles. Son corps se balance toujours de la même manière, ses hanches ondulent dans de discrets mouvements et ses mouvements se font aériens.
✬ Sur son épaule droite, il y a une cicatrice en forme de constellation. Cette cicatrice l’amuse, elle ne s’amuse pas à la cacher, elle la laisse apparente sans pour autant la montrer et l’exposer aux yeux des autres. Lorsque les gens lui demandent pourquoi une constellation est accrochée à son épaule, elle se plait à dire qu’elle est une fille ou une sœur des étoiles, une rêveuse tombée du ciel.
✬ La neutralité. C’est sûrement l’émotion qui se lit le plus sur ses traits mais cela n’est qu’un masque continuel, un masque qu’elle porte chaque jour. Elle fait comme si rien ne l’atteignait mais cette façade si forte n’est que masque. Un miroir derrière lequel elle se cache et qui pourrait voler en éclats à tout moment. Cette neutralité permanente la rend insolente. Elle ne réagit pas lorsqu’on hausse le ton contre elle, elle soutient le regard de ses aînés avec nonchalance. Le masque qu’elle porte ne tombe qu’en privé, qu’avec les gens qu’elle apprécie ou lorsque son esprit est loin.. trop loin.
✬ Discrète. Distraite. Elenwë est rêveuse et aime les étoiles. Elle nourrit cette passion sans raison et, parfois, elle a l’impression d’entendre l’une des mères-lunes lui glisser quelques mots. C’est toujours surprenant mais c’est toujours un plaisir d’entendre la sourde voix lui adresser la parole. Elle ne sait pas si les autres l’entendent ou non, elle ne demande pas, garde ce secret pour elle.
✬ La nature est pour elle une chose importante, comme pour tous les elfes, oui, mais s’il y a des détails auxquels elle ne prête qu’une attention minime, il en est certains qui ne la laissent pas dans l’indifférence. La faune, la flore, chaque détail compte mais la douceur l’attire. Elle aime se perdre dans la contemplation d’une fleur aux pétales recouvert de velours mais à ses yeux, cette douceur ne vaudra jamais les étoiles-diamants posées sur le ciel noir-velours d’une nuit pailletée.
Capacités magiques :
La magie est une chose assez étrange. Elenwë ne sait pas vraiment comment tout cela fonctionne or il est souvent plus simple de comprendre les choses pour réussir à les manipuler avec dextérité. Pour réussir à manipuler ce flux étrange, l’elfe imagine des fils d’or, d’argent, de toutes les couleurs. Elle imagine des ficelles sur lesquelles elle peut jouer de ses doigts pour les tirer, les faire vibrer, les couper, les manipuler. C’est une image étrange mais c’est l’image la plus simple qu’elle arrive à matérialiser dans son esprit pour se servir de cette énergie sans provoquer une explosion ou autre chose d’improbable ou alors s’en servir tout simplement.
En elle, la magie résonne comme un accord mélodieux étrange. En plus de « voir les choses » pour les manipuler, elle les entend. Elle n’entend pas des musiques mais des notes, des sons. Elle entend le monde chanter dans ses oreilles. A ses yeux, chaque chose possède sa propre note, son propre accord, même si les sons sont parfois très difficiles à distinguer les uns des autres.
Vous trouvez que tout cela n'est pas très compréhensible je suppose mais pour Elenwë, c'est facilement assimilable car elle s'imagine la chose comme un instrument de musique. Elle dit qu'elle est une musicienne de la vie, capable d'entendre vibrer les cordes vitales(by Loet♥). Magicienne et musicienne.
Elenwë dit souvent que la magie vient de la lune plus que des déesses et dieux des cités. Appréciant ces facultés qui ne sont pas offertes à tous, elle aime se recueillir quelques instants, sifflant de douces prières à la lune et sa sœur sans oublier une petite pensée pour les dieux car même si elle aime dire que la lune y est pour beaucoup, elle sait que la magie provient exclusivement des déesses et dieux de ce monde. Elle ne fait pas d’offrande à proprement parler, préférant montrer sa gratitude en prière. Or, lorsqu’Elenwë pratique la magie en plus forte dose que d’ordinaire, elle dépose une offrande pour les dieux et déesses afin de les remercier de lui accorder assez une santé assez forte pour supporter la puissance de la magie qu’elle manipule du bout de ses doigts fins.
Histoire
Elenwë est née une nuit d’hiver dans une petite habitation de la cité blanche. Son prénom vient de cette nuit étoilée, L’Etoilée de sa définition. Elle aurait dû porter le doux prénom Manîthil signifiant esprit de lune mais les étoiles semblaient plus enclines à lui correspondre que la mère céleste.
Elle ne se souvient que peu de sa période natale. Des bribes de souvenirs… Des éclats de rire… Des larmes... Ce ne sont pour elle que des flash lointains et aussi troubles qu’une surface d’eau agitée par les gouttes de pluie. Elle se souvient simplement que sa rêverie est apparue très tôt si bien qu’on la pensait simplette et sans avenir certain. Ses parents s’en moquèrent et décidèrent de l’élever comme si rien n’était, dans le déni face à ce que leur disaient les autres.
Cette période perdura légèrement durant sa phase d’enfance avant de s’effacer pour montrer au grand jour une enfant bien proportionnée. Un sourire tendre ornait toujours son visage angélique et son intelligence était la même que pour une enfant qui n’aurait pas eu ce problème de rêverie. Son retard semblait avoir disparu de la même manière qu’il était apparu, de nulle part.
Son séjour dans les Premières Classes avec d’autres elfes de son âge se passa correctement, apprenant les mythes, dégustant les paroles des professeurs et appréciant la qualité de chacun des cours qui lui était donné de suivre. Les débuts furent difficiles car Elenwë ne parlait, ne répondait aux questions ni ne semblait s’intéresser à ce que racontaient ses aînés. Le malaise se leva lorsque la rêverie s’estompa et que les blagues sur son identité cessèrent. Elle s’épanouit comme une enfant normale et personne ne sut réellement pourquoi la jeune elfe eut cette période d’absence. Des mages pensent que cela est dû à un blocage lors de sa première éclipse, d’autres pensent qu’elle a juste fait une crise de croissance. Tant de questions et d’interprétations pour aucune réponse certaine.
Une théorie vise que ce serait la déesse Elenwë qui, jalouse que l’enfant portant le même prénom qu’elle porte des bras et non des ailes, l’aurait puni en la rendant simple d’esprit mais que la force habitant l’enfant aurait été telle qu’elle aurait su congédier le mauvais sort de la déesse tout en lui tirant une certaine admiration mais ce n’est là qu’une supposition tout comme il en existe de nombreuses autres.
Ce fut vers la fin de son enfance, alors qu’elle avait un peu plus de quatre-vingt-dix ans qu’elle se fit la marque à l’épaule. Cette histoire hante encore son esprit et elle préfère ne pas la raconter et avouer aux curieux que cette marque a été posée sur ses épaules par la mère-lune elle-même qui désirait faire de la jeune elfe une de ses filles-étoiles. La véritable histoire est plus sombre.
Elle avait exactement quatre-vingt-treize ans quand cette mésaventure lui arriva. Elle apprenait la magie assise sur une pierre bordant un cours d’eau. Un mage avait approuvé ses facultés magiques et elle travaillait d’arrache pieds pour faire partie des meilleurs mais la magie est un art fatiguant et surtout puissant quand on ne sait pas le contrôler. Elle essayait de puiser dans les remous de l’eau pour faire naître une fleur mais rien ne s’était passé comme prévu. La puissance de la magie l’avait rejeté et elle était tombée à l’eau, s’ouvrant l’épaule sur un rocher disposé là. Elle avait eu mal, il y avait eu des larmes mais maintenant il ne restait plus qu’une cicatrice de cette histoire honteuse.
Les années passaient et elle continuait à apprendre. Elle étudiait la magie de la vie avec force. Plongeant le nez dans les livres, écoutant les professeurs et apprenant sans tordre le nez. Elle travaillait de manière assidue, s’appliquait à comprendre les choses. Elle cherchait à savoir, à progresser, à faire progresser même si elle n’en avait pas encore les capacités.
Les années lui ont redonné sa rêverie par la suite, attendant l’adolescence pour la lui rendre. Le temps et les dieux devaient penser qu’elle pouvait la retrouver maintenant qu’elle était enfin une adulte. Elle choisit de passer la majeure partie de son temps enfermée avec d’autres médecins, étudiant anatomie et autres processus médical tout en essayant d’apporter sa pierre à l’édifice de la recherche et de la compréhension des choses biologique.
Elle travaillait, rêvait, tirait à l’arc pour son plaisir et lorsque qu’elle trouvait le temps de pratiquer cet art complexe qu’était le tir. Elle s’était même procurée un arc dans une petite armurerie spécialisée ainsi que quelques flèches dont elle prenait grand soin pour ne pas les user trop vite. Elle vivait librement, essayant d’aider les autres à préserver le souffle offert par son éponyme des siècles auparavant.
Le voile n’eut aucun effet sur sa personne à proprement parler. Il affecta sa personne lorsqu’elle apprit la disparition de ses parents en même temps qu’elle découvrit sa maison natale ravagée par la nature. Elle a perdu l’espoir d’un jour revoir ses parents, préférant se dire qu’ils ont perdu la vie face au dérèglement commis par la nuit d’un mois, les plongeant, eux, dans une nuit éternelle.
Après l’apparition de la deuxième mère céleste, elle reprit une vie « normale », essayant d’ignorer les querelles se jouant au sein des cités elfiques qu’elle se plaisait à parcourir pour soigner ses semblables. Mais elle savait qu’elle ne pourrait fuir éternellement le conflit, qu’un jour elle serait obligée de donner son avis et de subir les conséquences de ses choix.
HRP:
Dernière édition par Elenwë Elendil le Dim 20 Mai 2018 - 9:49, édité 4 fois
Elenwë Elendil
Elfe
Nombre de messages : 48 Âge : 25 Date d'inscription : 25/04/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 263 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Apprenti.
Je pense que cette fois c'est bon. J'me jette à l'eau avec ma fiche terminée en espérant qu'elle sera à votre goût !
Des bizouilles, ♥
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Elenwë Elendil -La rêveuse stellaire- Mar 1 Mai 2018 - 17:05
Alors !
Elenwë - Capacités magiques a écrit:
Elenwë pratique principalement la magie curative. Elle possède la capacité de régénérer une plaie sauf si cette dernière se voit beaucoup trop grave ou mortelle, de soigner une petite infection ou encore un os de cassé au prix de son énergie. C’est certainement l’une des seules branches de la magie qu’accepte de pratiquer l’elfe.
Elle possède en effet beaucoup moins de facilité pour pratiquer la magie dans ces autres branches. Observant cet écart de facilité entre les branches, la jeune elfe a préféré laisser tomber les choses pour lesquelles elle se savait non douée afin de se perfectionner dans une branche qu’elle savait et sentait beaucoup plus exploitable en son sein.
L'apprentissage de la magie est long est fastidieux, et les différentes branches de la magie ne sont pas compatibles entre elles ( du moins, pas pour les elfes, les drows, les humains, les nains et leurs hybrides ). Du coup, laisser tomber les autres branches pour privilégier celle dans laquelle Elenwë se sent la plus à l'aise n'est pas plus un choix qu'une obligation Dans les faits, ça ne change rien pour toi, mais sur le fond c'est tout de même une énorme différence avec ce que je comprends de ce que tu écris. Du coup, j'pense que tu gagnerais à limite laisser tomber ce petit passage pour plutôt développer sur sa manière d'appréhender la magie. Comment la ressent-elle ? Par quels moyens l'utilise-t-elle ? Quel est son focaliseur ? Quels sont ses rituels ?
Elenwë - Histoire, paragraphes 7 - 8 a écrit:
Les années passaient et elle continuait à apprendre, montrant des facilités dans la magie curative mais de grosses difficultés dans la magie de combat et de défense. Si elle devait se battre, ce ne serait pas avec de la magie mais avec un arc et des flèches qu’elle fabriquait de ses dix doigts pâles.
Elle travaillait de manière assidue, délaissant l’art de la guerre magique pour celui du soin. Elle s’appliquait à comprendre les choses. Elle cherchait à savoir, à progresser, à faire progresser même si elle n’en avait pas encore les capacités. Rapidement, l’elfe se spécialisa dans la médecine, donnant son énergie à guérir les autres.
Comme dit précédemment, un mage ne peut jamais s'impliquer que dans une seule branche de la magie. Si Elenwë a étudié la magie, passées l'examen de la voie à laquelle elle est le plus sensible / le choix de sa voie de prédilection, elle n'étudiera que celle-là. Ensuite, les mages n'enseignent pas aux elfes la magie de combat. La magie est considérée comme une science, un Art et un outil, et même si leur magie défensive est l'un de grands points forts de l'armée elfe, dans les Académie, l'idée d'utiliser la magie au combat et à la guerre est presque taboue. Ce n'est qu'une fois les classes faites à l'Académie, et si le mage choisit de se tourner vers des précepteurs mages de guerre qu'il apprendra à appliquer à une magie déjà correctement maîtrisée un usage guerrier.
Après, pour ce qui est de l'usage de l'arc, Elenwë peut être une archère décente si elle s'en donne les moyens, mais si elle est avant tout guérisseuse et appliquée à s'améliorer en tant que telle, elle sera loin d'être une excellente archère. Quant à fabriquer un arc, c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air de construire un arc de bonne facture. Alors, à moins que tu ne veuilles absolument te retrouver avec une arme précaire conçue par une étudiante en magie de guérison, il vaudrait mieux qu'elle se le soit procuré d'entre les mains d'un artisan. ^^"
Sinon le reste c'est simple et efficace, droit au but. Je te conseillerais tout de même, même si tu ne le mets pas sur la fiche, d'imaginer une position d'Elenwë par rapport aux soucis d'autorité du Trône Blanc, un avis par rapport à ce qu'a apporté le Voile, un avis sur la manière dont a été géré le front elfico-Drow, une position dans le conflit Cités - Noss et ce genre de trucs, et de les noter quelque part, histoire d'avoir ça de déjà plus ou moins arrêté quand quelqu'un IRP viendra taper la discute ^^"
Sinon, ce serait aussi intéressant de statuer plus explicitement sur l'endroit où elle a étudié la magie. Faire tout son apprentissage à l'Académie ou avec un précepteur sont deux expériences totalement différentes. Dis-toi que mine de rien, déjà qu'il y a un monde entre l'école publique et l'école privée, alors imagine entre l'école publique et un tuteur personnel. Ça te change une personne
Elenwë Elendil
Elfe
Nombre de messages : 48 Âge : 25 Date d'inscription : 25/04/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 263 ans Taille : 1m86 Niveau Magique : Apprenti.
Sujet: Re: Elenwë Elendil -La rêveuse stellaire- Sam 19 Mai 2018 - 22:19
~Plop
J'ai modifié pas mal de petits détails comme tu me l'as demandé.
Ensuite, pour ce qui est des positions d'Elenwë sur toutes les différentes querelles et tout, même si rien n'est encore bien fixé, je vais tâcher de vite trouver des idées claires concernant tout cela !
Mis à part cela, je pense que ma fiche est bonne pour un second round sous ton regard scrutateur mon petit Loet.
Des bizouilles, ♥
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Elenwë Elendil -La rêveuse stellaire- Dim 20 Mai 2018 - 11:41
Voilà qui ne va pas arranger ta situation niveau RPs !
Code:
[Métier] : Médecin
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : À Distance
[Alignement] : Loyale Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.