Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toutes les tours se valent...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finnegan Sidhe
Humain
Finnegan Sidhe


Nombre de messages : 169
Âge : 33
Date d'inscription : 13/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:03

Ange est parti. Lambrusca avec elle. Miss ‘j’ai besoin d’attention’ a suivi. Et cette saleté de monstre poilu aussi. Finn avait fait honneur au déjeuné. Elle profitait de l’abondance comme quelqu’un qui n’a pas mangé à sa faim depuis des années et qui sait que la cuisine d’Agnès ne lui sera pas éternellement accessible. Elle avait emballé un petit en-cas dans son foulard, pour la route…

Mettre la chaloupe à l’eau n’avait pas été une mince affaire. L’équipage était réduit mais les poulies grinçaient : Tout rouille avec l’eau de mer. La discrétion avait été mise à mal mais ceux que finn craignait de voir s’opposer à son plan n’était pas là. Elle enjamba le bastingage maladroitement et descendit du côté opposé au petit fo. L’adolescent se doutait que Belair ne verrait pas d’un bon œil que le fils de la sorcière aille se balader à Naelis. Il avait peur d’avoir des comptes à rendre. Sick était plus confiant mais bon, il y a des choses qui doivent être faite sans son grand frère.

Finn s’apprêtait à mettre à la rame quand un poids soudain fit tanguer l’embarcation.

- ...!!
- Quoi? Toi non plus ils ne t’ont pas demandé si tu voulais y aller?
- .. .. .'.. ... ......! .'. .... ..... .....!
- Hein? Désolée, je ne comprends rien… Fit George en poussant Finn pour prendre une rame. Allez j’ai une commission à faire… Allons-y!
- ... ..........? .... ..... .. ..........?
- Hein? Répéta George…
- ....  soupira l’adolescent. ....-... .. .... …

L’embarcation contourna le phare et dédaigna les quais pour accoster à l’ombre du château. Finn attacha l’amarre à un barreau scellé dans un moellon. C’était là qu’on amarrait les vaisseaux d’apparat quand il y avait une place dans le monde pour l’apparat. Finn émergea des eaux pour traverser les quais discrètement et se diriger subrepticement vers la porte du trident qui mène au quartier de l’aigle et prendre à droite. C’était le chemin le plus direct. Hors de question qu’elle s’approche encore du grand temple d’Arcamenel. Oh non!

Finn marchait rapidement comme quelqu’un qui sait parfaitement où il va. C’était le cas. L’adolescent était venu dans un proche passé. Ils s’approchèrent de la porte du veilleur et Finn se retourna pour faire face à George. D’un geste de la main, il lui indiqua avec insistance la place du marché bondé.

- .. .. .... .... .. ..... ...... .. ... .. .....-..... .... ...... ... .. .... ..... .. ..... . .. ........ ..... .. .... ......… expliquait-elle en mimant l’acte de ramer et en pointant le soleil, puis l’horizon ouest. ..… poursuivait-il avant de s’interrompre.

On lisait facilement sur la figure expressive de Finnegan. Quelque chose qui se passait derrière l’épaule de George décevait terriblement l’adolescent. Ses traits se muèrent en une expression de résignation renfrognée. L’adolescent croisa ses bras sur sa poitrine.

Avec les silences...:
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 0:22



Toutes les tours se valent... BLIhRtK
George #cc6666

Le navire avait perdu, pour quelque heures, son Capitaine, son Second et l’incendiaire et le gros chat. Jasp était inconsolable depuis que le gros chat avait quitté le navire. Il errait en soupirant jusqu’à ce que George lui donne la tâche de surveiller les moussaillons. Les gamins avaient décidé de faire la course jusqu’au nid de pie et Jasp avait rapidement trouvé le moyen de devenir le bookmaker et de prendre les paris. Saff avait la cote, au moment où George vit Finn tenter de filer en douce. Tout le monde avait les yeux rivés sur les gamins qui paradaient et gonflaient les paris pour Jasp, alors bon, George se sentait un peu inutile.

Rejoindre Finnegan fut un jeu d’enfant, le temps de glisser un mot à Jasp qui répondit « oui oui », mais qui était surtout occupé à prendre les paris et à expliquer aux gamins comment tricher. Ils savent déjà comment tricher, mais Jasp est vieux, alors ils écoutent attentivement, comme si c’était la première fois qu’il leur expliquait. Il sauta à bord du canot de Finnegan, ce qui le fit tanguer, mais George avait bon équilibre.

- ...!!
- Quoi? Toi non plus ils ne t’ont pas demandé si tu voulais y aller?
- .. .. .'.. ... ......! .'. .... ..... .....!
- Hein? Désolée, je ne comprends rien… se désole George en prenant une rame. Allez j’ai une commission à faire… Allons-y!

Le meilleur moyen d’obtenir quelque chose est de le faire sans vraiment lui demander son avis. George connaissait les faiblesses des genre comme Sepiida et Finnegan. Ils aimaient bien agir en solitaire de temps en temps. George aussi. Mais Aller faire quelques courses en solitaire avec Finnegan c’était plus amusant que vraiment tout seul, non ? Et puis, Finnegan ne pouvait pas lui dire qu’il ne voulait pas. Après tout, George n’avait qu’à dire qu’il n’avait rien compris. Ce qui était effectivement le cas.

- ... ..........? .... ..... .. ..........?
- Hein? demande George.
- ....   Finn soupire. De toute évidence, George n’est pas très doué. ....-... .. .... …

Il se contentait de regarder l’adolescent l’air bien attentif, mais tout en se disant qu’il faudrait bien qu’il prenne le temps d’apprendre un jour.

- T’as l’air de savoir où tu vas, alors je te suis. C’est la première fois que je viens ici, à Naelis ! s’enthousiasme George.

Silencieux, parce que de toute façon, il n’y aura personne pour lui répondre… enfin, si, mais il ne comprendra pas, donc mieux vaut rester silencieux, George essaie de prévoir ce que veut Finnegan et contre toute attente, ça se passe plutôt bien. George sait quoi faire, suffit de lui pointer. De ce qu’elle voit, la ville est jolie. Ça semble joyeux, mais elle ne saurait dire si les gens sont heureux. Ça lui est égal, en fait. elle suit Finnegan de près, s’arrêtant parfois quelques secondes pour observer quelques coins de la villes qu’ils parcourent. Ouais, Finnegan a vraiment l’air de savoir où il va. C’est bien, il ne risque pas de se perdre. Jusqu’au moment ou Finnegan s’arrête et lui dit quelque chose en pointant des directions.

- Euh…

L’air découragé et renfrogné du jeune homme la rend un peu mal à l’aise. C’est pas sa faute… avec le temps, ils finiront bien par se comprendre. Faut juste un peu de temps et de prendre le temps d’apprendre l’un de l’autre. Ça ira. Un présence trop près de lui le fait hésiter une fraction de seconde de trop et il pose machinalement la main sur son poignard.

*****



Oh oui, il sait tout ça. Il sait qu’il n’est pas invité. Mais il sait aussi qu’il débarquera dès qu’elle aura mis pieds à terre. C’est sans doute écrit quelque part, dans les notes d’un prophète. Ou pas. Peu importe. Et puis, il n’a jamais visité Naelis. C’est une bonne occasion de visiter, non ? Belair préfère rester sur le navire. C’est compréhensible, il a passé beaucoup trop de temps à terre ces dernières ennéades. C’est un marin. C’est un pirate. Et puis il y a le stock a refaire, non ? Le petit Fo n’a pas le luxe de vivre sur ses réserves. Il n’y a pas de réserves sur le Petit Fo. Il n’y a que ce qui a été monté à bord pour un nombre de jours relativement précis avec un équipage d’un nombre déterminé. Aller jusqu’à Naelis ne faisait pas parti des plans. Mais George, les trois mousses, Jasp et Finn squattaient l’AS. Ça donnait un petit sursis aux stock. Prewett et Dario avaient prit quelques uns des leurs des plus sociable pour aller au marché. Ils avaient une liste précise. Marion avait été claire et précise… et au final elle s’était ajouté au groupe parce qu’elle avait clamé que mieux valait qu’elle fasse les choses par elle-même. Et parce que Marion est un apothicaire et qu’elle a besoin de quelques plantes et quelques autres ingrédients. Si Marion avait compté sur Sepiida pour tenir ses hommes, elle n’en eut pas besoin. De toute manière, ils n’avaient même pas quitté les quais qu’il avait disparu.

Non, il n’avait pas envie d’une escorte autoritaire. Et puis il préférait explorer la ville à sa manière. Comme un espion. Comme un rôdeur. Et c’est facile pour lui. Étonnamment, quand il n’avait pas à être le centre de l’attention, il parvenait aisément à ne pas se faire repérer comme une menace. Il faut dire qu’en ce moment, il a fait un effort. Il a mis des vêtements presque neufs. Enfin qui pour le commun des mortels, ont l’air d’être usé, mais qui, pour un pirate, sont très neufs. Et son admiration de la ville qu’il parcourt est soudainement interrompue par son petit frère. Leur regard se croise exactement au même moment. Si Finn n’a pas l’air ravi de le voir, lui, il l’est. Il s’approche et voit la main de George se poser sur son arme et il lui saisit le poignet.

- Hiiic !
- Vous aviez la permission de débarquer ?
- Capitaine ! Vous êtes débarqué !
- Quel mauvais coups préparez-vous ?
- On a rien fait encore ! Et il se rend compte de ce qu’il vient de dire. Non, mais je veux dire on voulait rien faire… de mal…
- Ça va, je fais la même chose, dit-il, tout sourire, rien de mal. Pour le moment. Alors, qu’est-ce que vous faisiez de pas mal ?
- Euh… j’en sais rien… je… le le suivais… avoue-t-il, penaud.

Il pose des questions, et George y répond, mais c’est Finnegan qu’il regarde. George s’en rend compte et se tait. Mais elle observe attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Finnegan Sidhe
Humain
Finnegan Sidhe


Nombre de messages : 169
Âge : 33
Date d'inscription : 13/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 15:31

Ouais… Barbaque aussi exploitait allégrement les failles : ‘je ne comprends pas’ et ‘tu ne m’as pas dit : non…’. Finn eut un frisson désagréable et regarda derrière son épaule, inquiet. Juste au cas… Parce que ce salopard avait la manie de lui poser familièrement la main sur la nuque, d’un geste à la fois doux et ferme, ses doigts cherchant ses vertèbres…

- ... ...… .. .... .... .... .. .. .. .... ..... ..... .'...... .' .....…


Il avait été ici, à Naelis… Ils étaient encore bons amis à l’époque. D’une certaine manière. Chose certaine, Finn n’aurait vraiment pas aimé tomber sur lui aujourd’hui. George non plus, il en est certain.

Et voilà que Sick se ramènait… George se défendit de ne rien faire de mal, en avouant qu’il le suivait… Il devenait clair que l’adolescent était l’instigateur de cette sortie… Il ne servait à rien de s’en défendre. Sick savait. C’était de lui qu’il attendait une réponse. Et puis de toute manière, à la fin, c’est toujours le gamin qui décide, n’est-ce pas.

- .. .'. ... ...... .. .......... ..... ........ .. .... .'. ......…

Finn ne demanderais jamais une permission à Ange comme a aucun capitaine. Allons! Faudrait pas exagérer… Aviser le commandant? Et quoi encore?

- .’.. .'......... .. .. ...... .. . .... ........, .... .. ..... ..... .... ........ ... ..... .. ..-...…

Le clan de Finn considérait la magie comme malhonnête. Ayant eu affaire à Daoine Ingrid, c’était légitime. L’adolescent avait décliné son héritage et pris l’exil quand il avait senti que la magie de la sorcière des marais l’entravait dans ses choix. C’était sa mère. Elle lui avait enseigné quelques petites choses. Et le problème avec la magie, c’est que dès lors qu’on s’autorise un peu de pouvoir, pourquoi ne pas en convoiter d’avantage?

- ....... ...... ... .. .......... .. .. ........ .. .... .. ...... .... ......... ..... ...... ...... .. .... ........ ...... .. ..... .. ... ...... .. ..... ... .... ...... ....... ..'....., .. .. .... ...?

avec les silences...:
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 23:17



C’était difficile de communiquer quand un des deux n’a pas de voix et que bon, on a pas encore appris à lire sur les lèvres. Après deux semaines, George faisait des efforts, pourtant, mais comprendre Finnegan n’était pas aisé. George comptait beaucoup sur ses oreilles et Finnegan n’avait pas de voix. Mais George faisait beaucoup d’efforts et parfois, ça portant ses fruits. Mais pas en ce moment. C’était dommage, George était convaincue que Finn et lui se seraient très bien entendu. En fait, ils s’accordaient, tous les deux. Et George fut un peu soulagée en voyant arriver le Capitaine. Au moins, quelqu’un comprendrait Finn. Finn était mis de côté, avant l’arrivée du Capitaine. C’était différent, maintenant.

George avait avoué qu’il avait suivi Finnegan. Certes, il avait pensé à faire quelque courses, mais il avait choisit de suivre Finnegan qui semblait savoir où aller, et bon, George avait préféré ne pas laisser Finnegan seul.

- Oh, je ne te suivais pas pour t’espionner… juste pour que tu sois pas seul…

Ouais, non, Haize n’avait pas non plus demandé la permission. D’un autre côté, il voit mal à qui il aurait pu demander la permission. C’est plutôt lui qui donnait les permissions en général. Et bon, avec l’assurance qu’on ne fichera pas trop le bordel, Haize ne cherchait pas vraiment de raisons de refuser une permission. Pourquoi le ferait-il ?

- Moi non plus j’ai pas demandé de permission à personne.

Il ne demandait de permission à personne. Il n’en avait jamais demandé à personne. Seulement, parfois, il informait certaines personnes de ses allées et venues. Finn faisait partie de ces privilégiées. Haize, lui, comptait seulement se balader en ville et profiter des opportunités qui pouvaient s’offrir à lui. Toutes les opportunités, peu importe leur nature. Et la première opportunité qui lui était offert, c’est Finnegan qui se trouve exactement à se balader en ville également. Mais Finnegan avait une idée en tête, une destination et un but précis. Et ce but et cette destination surprirent le pirate. Il jette un regard à George pour savoir s’il a bien compris comme lui, mais il s’avère que George n’a rien compris du tout. Alors, en guise de réponse, George esquisse un sourire qui signifie clairement qu’il n’a rien compris.

- Des mages ? Pourquoi des mages ?

George comprend toutefois les paroles du capitaine, sans toutefois saisir pourquoi Finnegan voudrait voir des mages. Et il ne semble pas comprendre lui non plus. Le hic c’est que la réponse de Finnegan semble contrarier Sepiida. Parce qu’il ne comprend pas ce que Finn raconte, mais il voit bien ce changement dans l’attitude du Capitaine. Il a perdu son sourire, sa mâchoire s’est durcie et il fronce les sourcils. Sans parler de la moue de mépris qu’il affiche. Certaines choses ne mentent pas. Le Capitaine Sepiida n’apprécie pas du tout ce que vient de raconter Finnegan. Et non, il n’apprécie pas du tout. De un, Ingrid a la couronne de Finn. De deux, elle le cherche. Et de trois, Finn veut l’aide des mages.

- Et en quoi les mages pourraient nous aider ? Et pourquoi tu lui as laissé ta couronne ? George hausse un sourcil. Une couronne ? Mais personne ne s'occupe de lui. Qu’est-ce que t’as foutu là-bas ?

De toute évidence, il y a certaines choses qu’il n’avait pas prit le temps de discuter avec Finnegan depuis Thaar. Et ce serait peut-être le temps d’en discuter avant d’y mêler les mages. C’est toujours une mauvaise idée de mêler les mages à quoique ce soit. Il est bien placé pour le savoir, sa mère est une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Finnegan Sidhe
Humain
Finnegan Sidhe


Nombre de messages : 169
Âge : 33
Date d'inscription : 13/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 7:42

Lentement, articuler exagérément, bien détacher tous les mots, parler en face… Sauf que ce n’est pas facile de faire preuve de tant de modération pour un bavard comme Finnegan. George s’efforçait très fort de le comprendre. Mention pour l’effort méritoire. Sauf que… Bon sang, comment Sick avait-il appris si facilement? Muelle ne comprenait pas grand-chose, elle avait seulement un sens de la déduction particulièrement aiguisé. Sans doute un talent de sorcière. Benedicte avait eu le temps de s’exercer et d’apprendre en douce et il était très observateur… Sickert avait tout compris… Dès le départ… Il n’hésitait pas, ne le faisait pas répéter… Même Benedicte le faisait parfois répéter… C’était à se demander s’il y avait quelque chose de magique là dedans… Après tout, lui aussi était le fils de la sorcière.

Finn posa la main sur l’épaule de George dans un geste d’apaisement… L’adolescent était sensible à la solidarité. L’instinct du clan mais aussi l’exil et la malédiction. Il était isolé sans voix pour parler. Il était complètement seul sans son frère.

- .. ……. .. …….. . … .’.. …… .. ……… .. .. …… .. ………. … insinua son petit frère d’un air narquois.

Eux aussi… Ils n’étaient pas les seuls… Ils n’étaient pas les premiers… Et Finnegan Sidhe ne leur reconnaissait pas la moindre autorité, à eux non plus. Il ne s’était engagé qu’auprès de la compagnie de DuSaule… Puis il avait déserté avec Sick et le lieutenant.

- .. …….. .’…. … .. …. ……..
Fit l’adolescent, piqué au vif. Ils étaient frère et si Sick se montrait injuste, Finn le pouvait aussi. …….. … … ….. …. .’……. . … ……..? .. .. …. … .. …… …… …. .. …. … …..

Bon sang… C’était frustrant…

- …. …..… …. . ……. ………. … .. .. .. ………. … . …. …. … .. .’.. ….., … .. .’... …….. …… ….. .. …. ..’…. .’… … :’…! .. ….. .’.. …..!’? …, .. …. ….. ……. ..’…. … …. .. ….. .. …….. … ….. …. .. ……… …….

Il y avait des gens sur la place, qui regardait le gamin s’énerver en silence… Finn n’était pas du genre a gesticuler mais là, il captait clairement l’attention. Il était petit, pâle, famélique, et tout dans son non-verbal donnait l’impression qu’il était sur le point de foutre une raclée au grand colosse ténébreux. Il pilonait le pirate d’un index belliqueux. Il prenait de pose, imitant leur mère.

- …. .’. …. .. …….. …. .’……. …. … ……. …. .. …… .. .’. …… …… ………. ..’…. …… ……… …. .. . ……… .. .. .. ……… … .. …. ……..?

Finnegan s’était contenu lors du grand retour de son frère… Pas devant les autres… Pas devant Lambrusca. Surtout pas de Ange. George? Finn l’aimait bien celui-là. Ils avaient des choses en commun.

- …. …… .. ….. .. … ….. …., …. .. ……-….. .. ……. … ….. … .. ……. … …….. . …… …. .’… … …… .. ….. .. … … proposa-t-il… .. …. …….. …… …. … …. … .. …… …

C’était passif-agressif et c’était un reproche… Elle n’allait pas lui pardonner de si tôt de l’avoir laissé à Thaar pour courir la gueuse.


avec les silences...:
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:59



À qui Finnegan a refuser le privilège de donner sa permission ? Facile.

- À moi, réplique l’aîné sans hésitation. Y a qu’à moi que tu pourrais avoir à demander la permissions.

Et oui, c’était conditionnel. Parce que de toute évidence, depuis le retour de Sepiida, Finnegan avait obtenu un statut particulier, du moins parmi les quelques pirates du Petit Fo en séjour sur l’Ambrosia Sepiida. Même George s’y pliait avec enthousiasme. Il ne pouvait en être autrement pour le fils de la Sorcière. Et Sepiida lui-même faisait régner cet aspect sur l’AS lorsqu’il y était. Il ne se gênait pas pour passer d’un navire à l’autre, sans prévenir. Outre son Ange, personne n’osait contrarier Sepiida. Enfin, outre son propre équipage. Le Petit Fo avait choisi Sepiida. Tous. Et Haize Sepiida partageait tout avec son petit frère. Il traversait parfois même exclusivement pour lui.

Mais l’idée de demander de l’aide à des mages ne lui semble pas une bonne idée. Ok, il n’était pas contre l’idée de leur chiper des informations et des astuces, mais de l’aide ? Pour s’opposer à Madame Ingrid ? Ok, c’était vraiment une mauvaise idée. C’était beaucoup trop dangereux de s’opposer à elle. Même pour des mages. L’idée n’était pas mauvaise en soi. Si les mages réussissaient à la vaincre. Mais seulement s’ils réussissaient… Finnegan a raison. De l’aide, ne serait pas de trop… mais c’était ouvrir la porte à bien pire si on y mêlait des mages. Qui sait ce que Madame Ingrid pourrait en faire. Il préférait ne pas y penser, mais c’était beaucoup trop de pouvoir à lui mettre sous le nez.

- Je ne me suis pas retourné contre elle. J’espère seulement la faire languir assez longtemps pour qu’elle meure avant de te mettre la main dessus. Après, je te ramènerai dans les Wandres, comme elle me l’a ordonné.

C’était un bon plan. Mais pas si elle décidait de entrer sur Meca. Quoiqu,il suffisait de ne pas rentrer sur Meca, dans ce cas. Le temps qu’elle les retrouve, et puis s’ils restaient en mouvement… Barbaque ? Le nom déconcentre le plan mental qu’il se forgeait, avec les itinéraires et tout. Barbaque ? Il hoche la tête.

- Je me fiche de savoir ou est Barbaque, dit-il, tout d’abord, avant qu’il avoue que maintenant, ça l’intéresse. C’est lui qui t’as volé la couronne ? Mais comment il a su ? Je veux dire d’où a-t-il pu être en lien avec Mère ? Il semble pensif. Mais je suis bien content que t’ais terminé ce que tu as commencé durant la guerre. Mais mieux vaut garder ça pour nous et ne pas le dire à Dame Alice…

Ouais, ce serait mal vu, non ? Ce serait beaucoup trop d’informations d’un coup à digérer pour Alice. Et il affectionnait assez Dame Alice pour lui épargner ce genre de désagréments. Finnegan explique ensuite comment passer de l’autre côté des portes.

- Un laissez-passer ? Quel sorte de laissez-passer ? demande-t-il en retirant Marion, la dague, de sa ceinture et en la confiant à George qui semble étonné. Tu gardes ça et retournes auprès des autres, ils doivent être au marché. Moi, je vais avec Finnegan.
- Mais si je la perd, s’inquiète George en tenant la dague au bout des doigts.
- Tu l’attaches bien et tu ne la perd pas, George, dit-il en reprenant la lame et en la coinçant sous la ceinture de Goerge. Allez, file, c’est un ordre. Il le regarde s’éloigner. Il a parfois besoin d’un peu d’encouragement, dit-il pour expliquer l’ordre qu’il vient de donner. Et ne t’en fais pas pour mon Ange, je sais qu’elle est au palais. Et on sera du même côté de la porte, alors si elle fait des bêtises, on sera tout près. Il sait que Finnegan lui en veut. Mais maintenant Finnegan sait que Haize sera du même côté des portes que son Ange. Alors oui, il suivra Finnegan. Alors, ce laissez-passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Finnegan Sidhe
Humain
Finnegan Sidhe


Nombre de messages : 169
Âge : 33
Date d'inscription : 13/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 3:39

George était partie… Finnegan se rua sur son frère, s’accrochant à ses hanches pour le renverser. Ouais… Le rapport de force n’était prodigieusement pas en sa faveur. Finn était motivée et elle avait ce tempérament dont elle tirait une partie de son pouvoir : elle croyait en elle. Elle voulait le rouler dans la poussière. De tous ses efforts, résultèrent un maigre pas en arrière de part de la cible de son courroux… C’était décevant. Même par surprise? Non, Sick n’était pas surpris du tout, il s’y attendait, il l’avait provoqué et ne la laisserait trouver aucune satisfaction dans cette démonstration d’amour fraternel.

- ….!! …… .’… ….! …. .. .. …… … .. … .. .. ……… ……… .. …….! ….. …. .. ……! …. .’… …. … ………….. ..’.. .’… …… .. ..! ……. . ……! …. ….. … .. ………. .’. …… ……! …..!!

Sick lui écrasa la tête sous son bras et serra pour la maitriser.

- .. .. .’.. … ….! .’.. …… ….. .. ….!! ….. .’.. …… …… … … ………. ….. …. …..… …… .. ….. …. … .’.. …… … … .. ……….. . .. …. … .’… …… … … . …. .. ….… …. … ……… … …… ……… … .. …’….. ……. … …… ……..…

Et ce n’était pas très clair pour Finnegan ce qu’étaient les bonnes manières pour une sorcière des marais ou des haies, ou peu importe ce qu’elle était, bénéfique ou maléfique. Parce que ce qui était difficile avec Muelle, c’est de déterminer quand elle agit pour le bénéfique ou le maléfique d’une personne. C’était pour son bien qu’elle s’en était pris à Bénédicte… En principe. Et il n’était pas près de s’en remettre.

- .. ……………. …. … .. ….., .. .’… … ….. … ….., …. …. ….. Rectifia-t-il alors que son frère le trainait vers les fortifications. ….. … ………., .. …… .. ……, … , .. .. .. …….

D’une secousse, le gamin se libéra. Rouge et échevelé, mais revenu à de meilleur sentiment. Une bonne bagarre ça vous remet les idées en place.

- .. …. ..’… ……….. .’……? ….. … … .. .. ………… .. ….… .. .’… ……… … .. .. ……….. .. .’.. ……. …… …, … .. …., .. …. .. ……..

Elle avait encore besoin de lui. La question, c’était : est-ce qu’il avait encore besoin d’elle?

- .. … …. . … ……. .. ….…

Ouais, elle prendrait l’aide qu’elle pouvait trouver mais elle préférait que ce soit lui. Parce qu’être redevable à un Nils Klemens, erf…

Finn marcha résolument vers la porte, gardée par un trio de soldat. Il était déjà venu ici. Il attira l’attention de l’un deux, se tapota la poitrine des deux mains puis indiqua le passage derrière eux, vers la ville haute. Il tapota ensuite le reste de ses poches et sa ceinture pour montrer qu’il n’était pas armé et se fit autoriser le passage. C’était un temps de guerre… Finn ignorait si les étrangers étaient encore autoriser en ville… Chose certain, le gamin n’était certainement pas de Naelis. Il espérait que personne ne se souviendrais d’un muet, blond, qui provoque des émeutes…




avec les silences...:
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 21:51



Il ne s’attendait pas à une réaction si vive de Finnegan. Il savait que ça ne lui plairait pas, mais il ne s’attendait pas à tant de conviction ni à tant d’émotion. Il savait que ça contrariait Finnegan, parce que bon, c’était pas la première fois qu’il s’en plaignait, mais il n’avait pas remarqué que ça l’affectait autant. Il est désolé pour Finnegan, mais ça ne changera rien, mais il peut comprendre. Ah ouais, le Chancelier les a laissé passer ? Nan, il n’y croit pas, mais il en déduit qu’ils ont profité de sa disparition pour agir autrement. La fuite avait été facile. Il s’était attendu à des recherches, ou du moins à des annonces, mais non, il n’y avait absolument rien eux. Il avait eu des doutes, ce qui avait provoqué son retard, il s’était attendu à des représailles ciblées après quelques jours, mais non, rien. Alors il était parti. Dame Alice devait le tenir informé. Et lui aussi par la même occasion.

- Il ne l’a pas laissé sortir, ça c’est toi, mais il a peut-être facilité sa disparition. Du coup, nos amis sont en sûreté, il sera trop tard pour chercher les coupables plus tard, dit-il en tentant de retenir Finn assez pour le maîtriser et pas trop pour ne pas lui faire mal. J’ai pas demandé à ce qu’elle soit reconnaissante. C’est pas sa reconnaissance que je veux. Fallait juste que je la sorte de là. Moi, je suis reconnaissant que tu ais fait presque tout le boulot, avec George et même Zoïle. Parce que Sepiida se méfiait de la petite sorcière, tout comme de la grande et aussi de leur mère.

Les explications de Finnegan au sujet de ce qui est arrivé à Barbaque le laisse perplexe. Pas qu’il croit que Finn n’ait jamais eu l’intention de tuer Barb’. Non, ça, il le sait. Mais elle devait pourtant pouvoir croire qu’elle en était capable. Parce qu’elle l’est. Mais c’est Muelle qui l’avait fait ? Ah oui, Muelle ? Le pauvre, mais pas tant que ça. Il retient toujours Finn, mais il se met en marche, parce que bon, on commence à les regarder. Mieux vaut se diriger ailleurs.

- Oui, je connais les bonnes manières de Muelle. Il en a déjà fait les frais. Muelle t’as dit qu’elle a vécu dans la cabane de maman sur Meca ? Barbaque est sans doute un salopard, mais Muelle avait été une Sorcière des marais, comme maman. Et il se méfiait beaucoup plus de Muelle que de Barbaque, à vrai dire. L’alliance qui pourrait me terrifier c’est celle de maman et de Muelle. Barb’ est un petit joueur comparé à Muelle. Est-ce qu’il sous estime Barbaque ou est-ce qu’il surestime Muelle ? Ou peut-être pas. T’as tort, je peux baratiner n’importe qui, même maman, ment-il. Parce que oui, c’était nettement plus inquiétant, puisque Muelle est avec eux, contrairement à Barbaque. Si Barbaque est venu à ton secours, j’espère que Muelle l’a achevé avant que maman ne mette la main dessus. Et il regarde Finn, tandis qu’ils atteignent les portes. Je ne laisserai pas maman, et encore moins Barbaque te mettre la main dessus.

Il n’a pas besoin d’en faire une promesse.

Ils atteignent le poste ou trois gardes se trouvent. Eh non, personne ne semble reconnaître le gamin provocateur d’émeute, mais peut-être que c’est juste parce que le type qui l’accompagne semble nettement plus menaçant. Évidemment, on les dépouille rapidement… a h non, en fait, ils n’ont aucune arme. Ils hésitent quelques secondes, mais ils décident de ne pas amputer le type de ses bras. Ouais, ce serait un peu barbare, mais quand même, la consigne est de ne laisser personne armée entrer. Mais bon, il faut avouer que sa carrure elle-même est une arme. Et il a l’air d’un petit futé, en plus d’être un arrogant p’tit con. Arrogant, ça il le dévoile tout de suite, dès la fouille en plus.

- Ooooh, j’adore ta brutalité, ronronne-t-il à un garde plutôt balèze, t’as le boulot de tes rêves, avoue-le.

Difficile de savoir si c’est pour faire taire Haize ou si c’est parce qu,ils ont eu une certaine confiance qu’ils sont entrés. Probablement pour la première raison.
Revenir en haut Aller en bas
Finnegan Sidhe
Humain
Finnegan Sidhe


Nombre de messages : 169
Âge : 33
Date d'inscription : 13/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 2:46

L’absence de signe n’écarte pas le danger.

Finn portait attention à ce que fabriquait Sick avec les gardes, mais s’intéressait également à ce qui se passait au-delà de la porte. Cette ville semblait en paix et ses habitants aussi sereins que possible.

C’était quand même étrange que la sécurité ne soit pas renforcée alors que la région était techniquement en guerre. Habituellement, c’est le propre des villes qui ont déjà tout perdu, ou de celles qui ne se croient au-dessus de toute menace. Il est vrai que la bataille ne fait pas rage à leur porte mais tout de même, personne ici ne connait le vieil adage : régler le problème à la source? C’était une mentalité de mercenaire? Tout à fait… D’assassin? Peut-être un peu… Quoi qu’il en soit, c’était pragmatique, non?

- …… .. …….. .. ……. .. …… …….. .. …….? S’étonna son petit frère en fronçant les sourcils, un peu désapprobateur. Parce que ça voulait dire que lui aussi s’était attiré les foudres de la belle métisse? De la même manière que le lieutenant? Sick? Nooon? Non? … …… .’.. …. ……….. .. ……..? .’.. …. ……… … .. .. ……! Finn semblait un peu incrédule. .. …. …., …….. …….. ………… .. ..’.. ……., … …, .. …. .. … ..’…. … ……… … ..’… -.. … .’.. …. .. .’……..?

La relève de la garde… Ils étaient trois, ils sont maintenant six, pressé de se débarrasser de ceux-là pour aller faire leur rapport…

- …….. .’… … …. .. .. ……. . … …….. . ……., nota-t-il cliniquement,  .. .. …….. .. ……. … …………… ….. ….. .. …..… affirma Finnegan. …. .. .’………. ……. .. ……. Il hocha résolument la tête. .. …. …. .’.. … …. .. …. ….. ……….? ….. ..’…. . … ……. ………?

Muelle n’était pas complétement bénéfique. À, quelque part, elle restait une sorcière des marais… L’enseignement de Lufotu est une chose qui se mélange à la nature profonde d’un individu… On ne se refait pas… Et à titre d’exemple, Sick provoquait les gardes… C’était prévisible…

- . .. ….., .. .. …………. … . .. …… …. …… …… …. .. …….. …. … .. …. ….., ..’.. .. … … .. ….. ..’.. ……… …….. .. .. …. …….? ….. … … …. … …. …….. …… …… …. ….. .. ……………

Finn sourit de manière engageante aux gardes…

- .. …. …. …….. … …… …. fit l’adolescent en regardant son frère de travers…

Sick était doué pour les bagarres, surtout pour les provoquer. Il s’en sortait généralement un peu écorché mais généralement indemne. Finn était doué pour les éviter. Leur nature profonde?

- Qu’est-ce qu’il a lui?
- Quoi?
- Je sais pas… Il parle mais on n’entend rien…
- Qu’est-ce qu’il dit?
- Je sais pas mais c’est pas naturel

Finn ouvrit la bouche en un ‘o’ silencieux et haussa les épaules avec résignation. Toute explication serait vaine… C’était difficile à justifier : ‘une méchante sorcière m’a volé ma voix pour se venger’. Alors tout naturellement l’adolescent se tourna vers son frère…

- ……. ? ……….. .. ….. … .. .’.. … …. ….. .’…… …. … …...

Ange avait suggéré qu’Isobel pourrait apprendre avec les mages… Pauvre isobel... Muelle n’était sans aucun doute pas le professeur de ses rêves, mais si elle n’était pas bénéfique, au moins n’était-elle pas maléfique. La magie devait être semblable à la sorcellerie, non? Très intime et familière… Comment ne pas se faire abuser? S’abandonner en tout confiance à un parfait étranger? Non merci! Et puis, il y avait toutes ces tours. En plein milieu de la ville? De la ville haute? Et les dommages collatéraux eux? L’expérimentation? Accumuler tant de risque sur quelques mètres carrés, puis les empiler, n’était-il pas à la fois hasardeux et dénotant un terrible manque de clairvoyance? Muelle avait au moins un sens aigu pour la survie et sa préservation. En ce sens, c’était rassurant. Elle était pragmatique. Et les escaliers… Bon sens, ces mages devaient avoir des mollets en acier!

- Il se moque de nous?
- Bon, vous allez arrêter ça tout de suite vous deux!

Un garde abatis une large main sur l’épaule de Finnegan. L’adolescent sursauta sous l’agression et jeta un regard à son grand-frère.


- ….? .. ….. … .’…. .. …… .. … ……. .. …. .’……. .. .. ………. …………..


Frapper… Parce que le garde venait de le tirer à part, brusquement, avec un rapport de force équivoque. Ça dégénérait… Une jeune femme encombrée d’un large panier de lessive, qu’elle portait sur sa hanche, sous le bras, et qui avait manifestement ses accès à la ville haute, se fraya un passage entre la garde, la relève de la garde, et les deux étranger. Finn saisi l’opportunité qui se présentait. Au moment où elle faufilait entre eux, l’adolescent balança un grand coup de pieds dans le fond du panier, créant la pagaille et une diversion.


avec les silences...:
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 124
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:12



Sérieusement, Finn lui fait des remontrances sur son comportement envers Muelle. Il jette un regard sur Finn qui laisse présager qu’il n’est pas d’accord avec le commentaire. Il n’a rien fait à Muelle avant qu’elle fasse la pire chose qu’elle pouvait lui faire. Muelle l’avait ramené à sa mère et ça avait anéanti à peu près ses ambitions pour les dix années suivantes. Sans doute que Muelle n’avait fait qu’obéir aux ordres de Madame Ingrid. Ou alors elle n’avait pas du tout compris. Possiblement les deux. Mais quand même, Haize conservait envers Muelle une rancoeur peut-être peu justifiée, mais vivace. Difficile de faire autrement.

- C’est elle qui est venue m’enquiquiner, dit-il, visiblement vexé. J’avais rien fait et rien demandé, dit-il. Enfin, rien d’autre que de ne pas vouloir revenir sur Meca. Tout aurait été nettement plus facile. Ok, Belair et les autres n’étaient pas étranger, mais il aurait été capable de marchander avec eux, voir de s’en tirer en douce, mais Muelle l’avait empêché de se pousser en douce, de s’échapper. À la manière sorcière. Je savais très bien à quoi m’en tenir avec une sorcière, merci, dit-il avec une pointe d’exaspération, mais il n’avait pas vraiment eu le choix, à l’époque, on ne lui avait pas demandé son avis. Madame Ingrid avait exigé.

Blaguer lors d’une fouille ne lui arrivait pas souvent. En fait, on le fouillait rarement. Peu de gens osaient et peu d’endroit exigeaient une fouille. Généralement, il n’avait pas besoin qu’on le fouille parce que soit il avait ses entrées, soit il n’avait pas ses entrées et entraient en douce. Finnegan le prévint qu’ils étaient moins prude ici à Naelis que dans le Péninsule. Ils sont moins prudes également à Thaar. N’importe qui est moins prude que dans la Péninsule.

- Alors ils ne s’en offusqueront pas, dit-il. Mais pourquoi est-ce que j’attirerai des ennuis ? J’ai rien fait, dit-il, avant de sentir aussitôt le regard des gardes se poser sur lui. Il n’apprécie pas non plus qu’on estime que son petit frère n’est pas naturel. Non, mais ils en savent quoi hein ? D’accord, on peut ne pas aller voir les mages, mais pourquoi se priver de visiter la ville ?

Se moquer d’eux ? Non, pourquoi ? Il jette un regard aux gardes et Finn sait tout de suite que ces gardes n’ont pas intérêt à ambitionner sur l’intérêt à porter à Finn, parce que s’il avait l’air d’un gentil gars jusqu’à maintenant, il change du tout au coup. Arrêtez ça tout de suite ?

- Arrêter quoi ? demande-t-il d’un ton qui n’a plus rien d’enjoué. Non, vous, vous allez arrêter ça, dit-il en fixant celui qui a la main sur Finnegan.

Il n’est pas armée. Enfin, aucune lame ou ce qui est généralement considéré comme une arme. Mais avec Haize Sepiida, tout peut devenir une arme et il sait généralement s’en servir. Finnegan créé une diversion, lorsqu’une femme passe avec son panier à linge. La pauvre, elle devra refaire sa lessive. Et se procurer un nouveau panier, parce que Haize le balance à la tête de deux des gardes, pour les éloigner de lui et il repousse violemment le garde qui retenait Finnegan. Heureusement, l’endroit n’est pas très large. Et la main de Sickert remplace la main sur garde sur l’épaule de Finnegan. Et ensuite, c’est une routine bien établie ou Sickert se débarrasse des gardes, sans trop de dégâts, évitant de bousculer la lavandière, à une main, parce que l’autre retient Finnegan et ils s’éclipsent, rebroussant chemin. Tant pis pour la visite de la ville-Haute. Faire demi-tour et se faufiler à travers

- C’est pas moi qui nous ait attiré des ennuis cette fois, comment-t-il, toutefois amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les tours se valent... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les tours se valent...   Toutes les tours se valent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les tours se valent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux têtes valent mieux qu'une [Mara]
» Tours et retours [Missive]
» Partie d'échecs | Sur la ligne des Tours [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: