-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:35


Après avoir rattraper l'énorme chien et discuté un long moment avec les prêtres, il n'y avait plus de doute possible. Linaëlle était bien quelque part à Sainte-Deina. Avec une myriade de prêtres et au moins autant de chevalier qui sécurisaient l'endroit, elle ne craignait rien... Mais la Cathédrale étant une terre d'asile, les Néerites refusaient mordicus de l'obliger à quitter les lieux ou même a voir les adultes qui demandaient de ses nouvelles. C'est à peine s'ils acceptèrent de faire leur maximum pour que la jeune fille accepte.

La nuit était bien avancée et la nef entièrement vide lorsqu'une jeune fille aux cheveux noirs habillée comme une novice du culte apparue depuis les corridors réservés au clergé. Comme si elle savait exactement qui venait d'apparaitre, Cécilie se leva d'un bond sans même chercher a attraper le bras de son voisin et suivit l'enfilade des bancs vers la jeune fille. Alors que Cécilie se retrouvait coincée par l'absence de repère facile, Linaëlle termina de combler la distance qui les séparait et les deux femmes se tombèrent dans les bras, échangeant quelques mots à voix basse. Puis, au bout d'une poignée de seconde, Cécilie éloigna la jeune duchesse d'une longueur de bras et lui administra une gifle à toutes volées. La gamine porta une main à sa joue, les yeux écarquillés face au visage à la fois furieux et couvert de larmes de la musicienne.

- Ne refait JAMAIS quelque chose d'aussi dangereux ! Tu m'entends ?!
- ... Je suis désolée de t'avoir inquiété...

Indifférente au publique qu'elle pouvait avoir, Cécilie serra de nouveau la jeune fille contre elle, caressant ses cheveux et embrassant sa tempe. Maintenant que le danger était passé, elle se rendait compte de la peur qu'elle avait éprouvé à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à sa protégée. Quelques mois avaient suffit pour qu'elle s'y attache plus qu'elle ne l'aurait cru. Après un moment, lorsqu'elles se furent toute les deux un peu calmé, elle s'éloigna à nouveau pour sécher ses yeux.

- Il est tard. Nous devrions rentrer...
- Cécilie... Tu ne comprends pas... Je ne veux pas rentrer.
- Mais...
- Tu ne les as pas entendus au Concile. Tu n'as pas vu de quoi ils sont capable. Je ne veux pas faire parti de ce monde là. Je ne veux pas être utilisé comme un cadeau, rompre mes fiançailles avec Gaël parce que la régence aura décidé que c'est mieux pour le duché. Ils remplacent les gens qui ne leur conviennent pas. Je ne veux plus revivre ça... Plus jamais..." sa phrase se finit dans un hoquet douloureux. Le meurtre de sa mère, l'enlèvement de son beau-père par trahison et maintenant l'escamotage de ce qui était le plus proche d'une marraine à ses yeux... Cécilie posa une main sur sa joue, les doigts de l'autre s'agitant sous ses manches pour tisser un baume qui évita à la jeune fille de perdre pied à nouveau.
- Shhh... Tu n'auras pas à revivre ça...
- Si ! Je... J'ai besoin de réfléchir. Quelques jours. Je resterai ici. Sans sortir. Je ne crains rien. Mais personne ne doit savoir... Je t'en prie...

Une hésitation. Un instant de réflexion.

- Très bien...

- Promis ?
- Je te le promet. Mais toi promet moi de ne plus te mettre inconsidérément en danger.
- ... D'accord.

Avec un sourire difficile, la Comtesse serra une dernière fois Linaëlle contre elle avant de la laisser repartir dans les entrailles du Temple. Anthoine vint la reprendre par le bras pour l'aider à se diriger vers la sortie. Malgré ses yeux rougis et sa respiration encore hachée, Cécilie ordonna tout de même:

- Grayle, Ly... Émilie, vous nous suivez au manoir.


Les prêtres leur confièrent une lanterne pour le chemin du retour. Ce n'était pas bien long étant donné que le Manoir de Lourmel était dans une rue attenante. Le garde devant la porte les salua, les laissant passer sans problème. Anthoine salua la compagnie pour conduire Tragen au chenil tandis que Cécilie, empoignant sa canne, conduisait les deux étrangers vers la porte principale. La cour intérieure fut traversée en quelques pas, les marches du perrons grimpée et une fois entré, un vieil homme de bonne taille et de belle prestance le tomba dessus. Son visage couvert de cicatrice était déformé par l'inquiétude et la colère. Lui et Cécilie engagèrent une rapide joute verbale des plus sanglante concernant la sécurité de la Comtesse qui se termina par le départ de l'homme à travers un autre couloir.

- Suivez moi. "
lança-t-elle par dessus son épaule, visiblement irrité par ses échanges avec le vieil homme. En passant au premier étage, une servante lui fit savoir que son fils dormait comme un bienheureux et que Dame Colombe était déjà couchée et reçu l'ordre d'appeler un médecin ainsi que d'apporter de l'alcool fort, du vin, de l'eau et de quoi manger. Le maintient de la jeune femme resta pourtant dur et elle ne prononça pas un mot avant d'avoir pousser la porte d'un salon chaleureux dont une seconde porte ouverte donnait sur un balcon. Un fauteuil trônait dos à une cheminée éteinte séparé d'une longue banquette couverte de coussin par un simple guéridon. Dans un coin d'ombre gisait une harpe ouvragée et de nombreux bougeoirs éclairaient la pièce.

Entrant la première, Cécilie posa son bâton en appui contre le mur juste a côté de la porte et se dirigea vers la plus proche fenêtre en évitant les meubles comme si elle y voyait.

- Installez-vous. " lança-t-elle par dessus son épaule en s'appuyant des deux bras sur le rebord de la large ouverture par laquelle entrait une légère brise. Elle soupira avant de se retourner vers ses hôtes avec un sourire à la fois ennuyé et soulagé. " Je suis navré pour l'accueil de Guilhem. Il a tendance à s'emporter facilement. " et en l’occurrence, elle avait aussi levé la voix. " Merci. Et spécialement à vous, Grayle. Grâce à vous toute cette histoire a put être démêlée et notre chère Duchesse s'en est sortie sans dommage. Si je peux faire quelque chose pour vous remercier, n’hésitez pas. Mais avait que diriez-vous d'un verre pour fêter ça ? ... Moi j'ai besoin d'un verre. "

Elle avait à peine terminé sa phrase que trois coups retentirent à la porte. La servante qui entra avait les bras chargé d'un grand plateau sur lequel était posé une bouteille de Chateauroux, une carafe d'eau, trois verres, un pichet de liqueur d'orange, un flacon d'alcool à brûler, un plat contenant des fruits confits dans le sucre et des biscuits au miel ainsi qu'un autre croulant sous les brioches à la viande et les tourtes aux légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:00

Pendant toute la suite de l’histoire jusqu’au retour dans le Palais de Lourmel, j’étais resté silencieuse et spectatrice du spectacle. Cette petite intrigue de cours était bien résolue, Linaelle était en sécurité dans le Temple de Néera. Elle était saine et sauve. C’était rassurant pour la petite Duchesse. Cependant, je doute sincèrement l’envie de Linaelle de rentrer dans l’intrigue de la cour. Ses paroles témoignaient son refus de rentrer dans ce milieu. Ces gestes encourageaient mes observations. Elle allait tôt ou tard s’éloigner de ce monde. C’était peut-être mieux pour cette fille…La noblesse n’hésiterait pas de l’écarter du pouvoir ou être une Duchesse de paille…

Ma foi…En tout cas, le souci était réglé.

Arrivant au Salon avec la permission de Cécilie, je m’étais installée confortablement sur le banquet. Le matelas souple et soyeux du divan était agréable. Les coussins n’étaient pas en reste. Si j’étais seule, je serais plongée dans ce coussin. Ce que j’enviais dans la noblesse était un bon lit et un bon canapé. Dans l’auberge en générale et en Espérine, le matelas n’étaient pas les plus agréable. Ici, je devais avouer que c’était un petit moment de bonheur.

" Merci. Et spécialement à vous, Grayle. Grâce à vous toute cette histoire a put être démêlée et notre chère Duchesse s'en est sortie sans dommage. Si je peux faire quelque chose pour vous remercier, n’hésitez pas. Mais avait que diriez-vous d'un verre pour fêter ça ? ... Moi j'ai besoin d'un verre. "

Le serviteur déposa tout l’assortiment et les boissons sur la table. Je lui adressais un sourire. Lorsqu’il tentait de me servir, je faisais signe que je prenais les dispositions en main.

« Tout se finit bien. » répondis-je à Cécilie avant de répondre au serveur « je m’occupe de tout. »
Je regardais les alcools avant de demander à voix haute

« Qu’est que vous voulez ? » proposais-je

Une fois que Grayle et Cécilie firent le choix, je rempli les deux verres de boissons. Je tendis à Grayle, je me levais pour apporter ce que Cécilie voulait.

« Un massage ferait du bien. N’est-ce pas ? » souriais-je en plaisantant.

Mon ventre criait famine. Avec curiosité, je regardais tout un assortiment de plat avant de goutter la Tourte et la brioche à la viande ( EST-CE DU ROULEAU SAUCISSE ! *sort* ). Ce que je pouvais en conclure, le plat était étrangement bon. Ça changeait des repas dans les auberges…

« Je dois dire quelque chose. Ces plats sont étrangement bon. Ça change des auberges… »
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 23:12

- Du vin s'il vous plaît.  demanda Grayle, avant de se sentir une pointe de courage.

Là où vivait Grayle, l'eau de la rivière, utilisée aussi bien pour jeter les déchets que nettoyer ses vêtements ou se baigner n'était pas sûre. Ni même celle du puit. Le vin par contre, même de mauvaise qualité comme chez eux, était sans danger. Il avait pris très tôt l'habitude de boire un peu d'alcool, et  le paysan appréciait le goût et l'odeur du vin sur sa langue.

Il goût au vin, et pleura presque. C'était bien meilleur que celui qu'ils faisaient, là bas, à Donzenac? Combien de temps avait-il mûri ? Dans quelles vendanges sans cesse entretenues et gardées d'un riche domaine avait-il été fait ?

Pourquoi est ce que les gens comme lui se cassaient le dos à faire le vin, et les nobles à goûter le meilleur ? Il connaissait l'ordre de la société. Il l'acceptait. Mais, maintenant qu'il pouvait voir ce monde de différence entre lui, le moins que-rien, et ceux qui avaient droit de vie et de mort sur lui, ces gens aux tapis tellement ornés qu'il n'avait même pas osé marcher dessus, un sentiment inconnu jusqu'ici commencait doucement à naître en lui.

L'injustice.

Il regarda les victuailles. Il y avait des pommes de terres. Il se souvient de son père qui avait cassé sa bêche de rage lorsque leur sol s'était révélé de trop mauvaise qualité pour faire pousser la moindre pomme de terre digne de ce nom. Il s'était enfermé pour boire tout le reste de la soirée.

Il se saisit avec lenteur d'une pomme de terre, chauffée à la perfection, assez pour sentir bon, mais pas assez pour brûler quelqu'un s'en saisissant. Il la mangea.

Qu'est ce que c'était bon ! Avec une maîtrise de soi que personne dans la pièce ne pouvait détecter, il mangea lentement chaque plat, un petit peu, ayant le meilleur repas de sa vie. Il approuva silencieusement la remarque de la mercenaire.

- Dame Cécilie...


Il termina le verre de vin d'un coup pour se donner du courage.

- J'ai une... deux... faveurs à vous demander. Je sais que c'est beaucoup...

Le silence. Avait-il son attention.

- J'aurais besoin que vous fassiez soigner ma blessure, comme vous l'avez proposée. Comme l'a dit Dame Emilie, il y a des risques d'infection.

Respire Grayle.

- Et je ne veux pas mourir.

Il fut presque surpris par le ton de sa voix. Plus dur, plus ferme, moins mielleux. Pendant un bref instant, il avait eu la voix de son père.

- Je dois me rendre dans les terres des drows. Vous êtes une noble et avez des relations. Plus que je n'en aurais jamais. J'aurais besoin de trouver quelqu'un capable de me donner la route à suivre, une carte, ou de m'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 23:01


- Du vin, merci. " Elle ne se demandait même pas lequel avait été choisi, cela faisait une ennéade qu'elle ne buvait plus que celui là lorsqu'elle buvait.  

Le verre en main, elle se dirigea sans mal vers la banquette sur laquelle était assis ses hôtes pour s'y asseoir à son tour, l'assise étant assez longue pour tous les supporter. Elle incita au besoin le jeune homme à se décaler d'un  prudent geste de bras pour pouvoir au moins se glisser entre lui et l'accoudoir. Elle ne réagit pas plus à la boutade de Lyarra au sujet des massages qu'à ses compliments pour la nourriture, trempant plutôt ses lèvres dans le vin pour en tirer de petites gorgées.

Lorsque le jeune homme fit valoir sa première demande, elle faillit protester. Évidemment qu'il allait être soigné! N'était-ce pas la première chose qu'elle lui avait promis ? Un médecin était déjà en route à cet instant. elle ne badinerait pas avec ces choses... Mais son oreille frémis. Une respirations ample. Le poids d'une phrase qui aurait pu semblé anodine. Rien aurait été plus faux.

Elle entendait peser sur les épaules du jeune homme le souvenirs d'évènements qui auraient bien pu le conduire à renoncer à cette simple pensée qu'il énonçait. Elle repensa à sa main. A son épaule. A l'altruisme dont il avait fait preuve avec Linaëlle.

La main qui tenait son verre se posa sur sa cuisse. Elle sourit d'une façon tranquille, presque nostalgique.

Sa seconde demande surpris la Comtesse... Bien moins qu'elle aurait du. L'étrange calme et la bonté du personnage laissait transparaitre quelque chose de sombre. Ce genre de discours, elle l'avait déjà entendu par le passé et cela ne s'était pas bien fini.

Après quelques instants de silences, et avant que Lyarra n'explose littéralement, la musicienne se redressa

- Peux-tu nous laisser, Emilie ? Si tu le souhaites, il y a une chambre de disponible au deuxième et la cuisine t'es ouverte. Je te remercie d'avoir aider aujourd'hui, mais j'aimerai parler seule à seule avec notre hôte. " Elle repoussa une mèche échappée de sa coiffure derrière son oreille et ajouta comme si de rien était. " Demain, il faudra que je te parle de Maélyne. "

Si elle avait été seule à décidé, Lyarra n'aurait jamais été au courant de ce que la Comtesse avait appris ce jour... Mais elle ne pouvait pas prendre cette décision. Maélyne était la demi sœur de Lyarra, qu'elle ne l'ai jamais su n'avait pas d'importance. Et pour cela, elle lui devait la vérité... mais pas maintenant. Pour l'heure, elle avait quelque chose de plus urgent à faire. Elle doutait de réussir, mais la vie d'un homme en dépendait, c'était une certitude.

Les buts dangereux, inatteignables et suicidaires était visiblement la panache des hommes trop bons pour leurs conditions.

Une fois la guerrière sortit, qu'elle ait du batailler ou non pour la mettre dehors, elle se renfonça dans le coussins, se tournant vers le jeune homme pour lui tendre littéralement l'oreille. Ses yeux bleus regardaient bien au-delà de son épaule. Son genoux sous la toile bleue de sa robe se colla à celui du paysan.

- Le médecin est déjà en route. J'en ai mandé un en montant ici. En attendant, si votre épaule vous fait mal, je peux soulager la douleur. " sourit-elle plutôt que d’embrayer tout de suite sur le sujet qui n'allait pas manquer de fâcher. " Et inutile de vous montrer poli ou de craindre mes réactions. Tant que vous êtes honnête envers moi, je le serai envers vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 19:09

Grayle était resté silencieux, droit et imperturbable pendant que Lyarra sortait, les mains derrière le dos, sa faux posée contre le mur. Il avait simplement fixé la mercenaire, dans une attitude qui témoignait une certaine habitudes des silences pleins de défis.

Lorsqu'enfin elle sortit, il reporta son attention sur la maîtresse de maison. Cette dernière lui fit s'asseoir auprès d'elle. Il savait ce qui allait se passer. Forcément, elle allait lui en demander plus. Il avait demandé à aller chez les drows. On ne parlait pas d'une petite visite touristique dans un petit village tranquille... Il s'assit près d'elle, intimidé, respirant longuement afin de se calmer.

Elle était tout près de lui, et tourna son visage vers lui, ses yeux regardant par delà son épaule. Il sentait son odeur corporelle, ainsi que celle de ses cheveux, une odeur parfumée et douce. Il n'avait qu'à se pencher pour caresser sa joue ou ses cheveux de ses lèvres. C'était... grisant et terrifiant. Il regarda ses yeux, aveugles, et sa petite oreille, par laquelle elle "voyait" réellement le monde.

- Mon épaule va bien. Ne vous salissez pas les mains.

Elle essaya de la rassurer, impliquant qu'elle était à l'écoute et qu'il n'avait rien à craindre d'elle. Pendant un instant, il hésita à jouer l'idiot, faire comme si de rien n'était. Mais il décida d'être honnête. Car c'était son genre, car il n'osait pas discuter un ordre venant d'elle, et car il savait qu'elle était plus intelligente que lui, et qu'il ne gagnerait pas à ce petit jeu.

Lorsque le genou de la femme toucha le sien et que leurs jambes se retrouvèrent l'une contre l'autre, il eut un mouvement de recul et s'écarta légèrement, avant de revenir.

- Désolé.

Elle attendait qu'il parle.

- J'ai de bonnes raisons pour aller là bas. Je sais quels sont les risques et conséquences, et j'y suis préparé dans tous les cas. Mais je ne peux rien vous dire. Pas tant que je serais sûr de votre accord et que nous serons en chemin.

Il respirait doucement, mais d'un air saccadé, essayant de se concentrer sur autre chose que le visage et le corps de la femme tout contre lui. Il était évident qu'il était mal à l'aise.

- Si vous voulez toutes les explications, maintenant, j'irais seul de mon côté, et à pied. C'est tout.


Dernière édition par Grayle Gardair le Lun 23 Juil 2018 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 14:11


Elle le laissa gérer la distance à mettre entre eux. Deux ans auparavant, elle se serait assise seule sur un fauteuil à l'autre bout de la pièce, un chaperon attendant patiemment dans le décors, mais qui se souciait de ce genre de chose à présent ? Elle voulait simplement qu'il se sente à son aise et les gens du commun étaient généralement moins guindés que leurs compères de noble naissance. Elle n'avait pas prêter d'attention à son genou et ne s'offusqua pas de le sentir faire un bon en arrière. " Pardonnez-moi. Je ne voulais pas vous gêner. " s'excusa-t-elle simplement sans flagornerie.

Mais évidement, il n'avait pas la tête à la conversation et ne l'aurait sans doute pas avant d'avoir la certitude qu'elle lui accorderait ce qu'il désirait. Pour une fois, la perspicacité dont elle faisait preuve tapait à côté. D'après elle, l'inconfort et la tension qu'elle sentait dans la voix du jeune homme était entièrement du au problème qu'ils abordaient, uniquement à son voyage. Elle secoua la tête avec un soupire presque amusé.

- Je vous l'ai déjà dit plus tôt il me semble. Vous êtes trop tendu. Si je souhaite vous parler, ce n'est pas pour remettre en cause la faveur que vous me demandez. Quelle que soit la finalité de cet entretien, je vous ferais escorter jusqu'à Esion si c'est cela que vous désirez. Vous êtes un homme de bien et je suis votre obligée. " Elle prit une gorgée avant de reprendre, plus sérieuse. " Cependant, parce que vous êtes un homme de bien et que je suis votre obligée, j'aimerai également que vous viviez. Hors, qu'importe vos raisons et votre préparation, c'est la mort que vous trouverez en continuant vers l'Est. " Il n'y avait aucune accusation, aucun jugement dans ses paroles, seulement sa pragmatique et inflexible réalité. " La DameDieu ne nous a décidément pas encore abandonnée... "

Il fallait que ce soit justement aujourd'hui qu'elle rencontre une personne souhaitant partir pour l'Est quoi qu'il en coute. Elle fit un rapide signe de coupe avant de s'expliquer.

- Écoutez. J'ai appris aujourd'hui que Dame Kastelord, très Sainte Gardienne de la DameDieu, devait partir pour Naélis d'ici peu et peut-être aller jusqu'à Nisetis pour des affaires qui concerne le Salut de nos Souffles. Je m'en suis remis à sa grâce et je suis en train d'organiser l'expédition qui devrait partir avant la fin du mois. Expédition dont je ferai moi-même partie. " Elle sourit à nouveau " Cela ne peut être une coïncidence si notre Mère a pousser vers nous un homme honorable et courageux juste au moment ou se dessine une quête de l'ampleur de celle de son Élue. Comptez donc sur moi pour vous fournir l'escorte qui vous sera nécessaire et tenter de vous dissuader de commettre la folie qui couve en votre cœur aussi longtemps que nous voyagerons ensemble. "
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:16

Grayle resta à l'écoute alors que la noble reprenait parole. Evidemment, elle n'appréciait guère le projet de Grayle, et le jeune homme sentait une réelle inquiétude, plein de compassion, en elle. Elle ne croyait pas à sa survie.


Grayle n'y croyait guère non plus, mais celà n'avait aucune importance à ses yeux. Ou bien il arrivait au bout de son pélerinage et gagnerait le pardon de sa déesse, ou bien il allait mourir en essayant, et serait probablement pardonné et vu comme un martyr. Aux yeux du croisé, il était gagnant dans tous les cas. Lorsque Cécilie fit le signe de la coupe, il l'imita avec un geste tellement travaillé qu'il témoignait de milliers de signes déjà fait en une courte vie.

Il ne comprit guère ce qu'elle dit ensuite. Kasterlord ? La Sainte Guardienne ? Les souffles ? Quelque chose lui dit que c'était une affaire de noble, quelque chose de compliqué. Mais aussi quelque chose d'important, peut-être un peu trop pour lui même. Si quelqu'un comme Cécilie en faisait partie, si on prenait la peine d'emmener une jeune aveugle, c'est qu'il y avait une raison. Lorsqu'elle parla d'Elue, il fronca les sourcils. La prêtresse de son village lui avait parlé d'une Elue...

- Je... j'avoue que je ne saisis peut-être pas l'importance de votre Quète. Je ne sais pas si j'en suis digne d'en faire partie, ou même de la comprendre. Quoi qu'il en soit... j'accepte votre proposition avec plaisir.

Sa voix était grave, signe qu'il cherchait ses mots, et essayait de sembler le plus... élégant et sage possible dans ses paroles, en cherchant des mots solennels, qui sonnaient bien.

- Je promet de ne pas vous gêner et d'être aussi discret que possible.
dit-il dans un sourire. Ce dernier devint ensuite franc.

- Essayez de me convaincre autant que vous voulez ! Je changerais pas d'avis. Mais avoir quelqu'un avec qui... discuter et... mettre à l'épreuve mes convictions sera bien... je suppose ?

Il se racla la gorge. Il avait mal à la tête, réfléchissant à chacune de ses paroles.

- Est ce que j'aurais le droit de prier avec vous ?


Dernière édition par Grayle Gardair le Jeu 26 Juil 2018 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:27


- Vous êtes au bon endroit et au bon moment. Vous pouvez comprendre de quoi il est question. Si la DameDieu vous a doté d'yeux, d'oreilles et d'une tête bien faite c'est qu'elle veut que vous vous en serviez." Et ceux qui n'avaient pas d'yeux n'avaient qu'à affronter cette malédiction sinistre et prospérer par d'autres moyens. " Et je compte bien mettre à l'épreuve votre décision, non votre dévotion. "

La question qui suivit la pris bien plus de court, mêlant surprise et attendrissement.

- Oui. Si vous le désirez. Quelle prière vou... "


Trois coups à la porte lui coupèrent net la parole. La voix posée, presque sombre, d'un homme d'une quarantaine d'année se fit entendre à travers le battant de bois.

- Votre Grandeur, vous m'avez appelé ?

- Entrez !" lança-t-elle un ton au dessus. " Je vous présente Grayle. J'aimerai que vous vous occupiez de ses blessures. " Elle se leva pour laisser la place au guérisseur de poser ses mallettes sur le sofa à côté de son patient. L'homme était grand mais se tenait vouté. Son œil vif n'avait rien de compatissant et son escarcelle dégageait une forte odeur d'herbe, de terre et de rance. Sous son bras gauche, il tenait également une longue chemise de lin tout simple et assez ample mais qui avait le double avantage d'être propre et de pouvoir recouvrir le patient le plus corpulent. La main sur le dossier de la banquette dont les coussins ne sortiraient surement pas indemnes de tout cela, Cécilie s'arrêta une seconde pour s'adresser de nouveau à son hôte. " Parons au plus presser. Si vous le souhaitez, je peux vous attendre à l'extérieur. Et dans tous les cas, ce sera un plaisir de prier à vos côtés. " Le guérisseur imperturbable sembla encore s'assombrir à la mention d'une prière mais sa bouche ne s'ouvrit pas plus que ses mains ne changèrent de besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 14:15

Ah, c'est donc ainsi qu'il allait être soigné. Sur le canapé de la noble, qui, apparemment, n'avait aucune inquiétude quand aux saletés potentielles. Le docteur avait cet air sérieux et concentré de l'expert qui savait ce qu'il faisait. Il demanda à Grayle d'enlever son haut.

- Devant mada... ah. Oui. Oh. Bien sûr... dit-il, se souvenant que la cécité de Cécilie faisait qu'elle ne verrait de toute façon rien. Il enleva sa chemise, se retrouvant torse nu et gêné devant le docteur, qui l'examinait d'un air détaché, froncant les sourcils devant la blessure mal bandée de Grayle. L'odeur du sang était devenue très forte.

- Qui t'a appris à faire des bandages ?
- Mon père.
- Ton père est un idiot. Enlève moi ca.

Il obéit, et on pu distinctement entendre le docteur gromeller, avant qu'il ne se mette au travail. La blessure était ouverte, visible, et on pouvait voir la peau et la chair se mélanger, donnant une vilaine texture.

- Heureusement que Dame Cécilie vous a trouvé. Avec ce genre de travail, vous n'auriez pas tenus plus de quelques mois.
- Ah.

Grayle semblait presque décu. Le docteur fronça les sourcils en regardant le reste du corps de Grayle, remarquant les autres blessures et cicatrices qui gâchaient le torse et le ventre, ainsi que le bras, et surtout, celle qui parcourait l'arrière de son crâne. Il se dit qu'il allait devoir en parler à Dame Cécilie. On avait pas ce genre de blessure aux champs.

Il se mit au travail. Il enleva la peau et les chairs qui empêchaient d'avoir une plaie bien propre, nettoya cette dernière à l'alcool, enlevant les petits fragments de métal, avant de rapprocher la plaie et de recoudre cette dernière. Grayle, au départ, restait silencieux, essayant de donner une image d'homme fort ne ressentant pas la douleur, mais, bien vite, il ne put retenir gémissements et pleurs de douleurs, les yeux rouges, la mâchoire sérrée jusqu’à en avoir mal. Il respirait avec force, se faisant gronder par le docteur, qui avait du mal à recoudre un torse gonflant et dégonflant sans cesse.

- Ca va, c'est pas la première qu'on te recoud.

Après une durée interminable aux yeux de Grayle, le docteur termina son office.

- Vu la profondeur de la plaie et la localisation, je te conseille d'enlever les points de suture après 10 jours, pas avant. Mieux vaut que quelqu'un d'autre s'en occupe.

Avant de partir, il emmena Cécilie à l'écart, parlant suffisamment bas pour que Grayle ne puisse pas les entendre.

- Le petit a des blessures de guerre. Surveillez le de près, d'accord ?

Puis, il s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 15:58


Grayle ne lui ayant finalement pas demander de quitter la pièce, moitié pris par l'empressement du médecin, moitié par la sécurité de sa cécité, la comtesse s'était assise dans le fauteuil non loin, tournant pudiquement le dos au jeune homme. Elle avait ramassé la lyre qui trônait deux pas plus loin sur une déserte et égrainait quelques notes paisibles. Les yeux clos, les lèvres scellées, son esprit se mis à vagabonder au moment même ou la respiration du jeune homme s'intensifia sous la douleur. Son médaillon chauffant sa peau, elle s'aventura entre les Mélodies arcaniques et trouva sans peine les accords hachés que produisait l'esprit de Grayle. Avec une douceur infinie, la jeune femme se glissa dans l'inattention causée par la douleur. Ses doigts jouaient autant sur les cordes de la lyre qu'elle tenait que sur les fils de la Trame. Les musiques qui s'en échappaient étaient à la fois audible par le commun des mortels et appréciable dans leur réelle complexité par les plus sensibles des pratiquants. Les sons se faufilaient comme un contre sort à la douleur qui attaquait les nerfs du jeune homme, apaisant son esprit et l'éloignant du difficile moment à passer. Cela ne lui éviterait pas la fatigue qui s'en suivrait ou la douleur des points une fois le traitement terminé, mais au moins, il n'aurait pas à subir le plus intense. Concentrée, elle faisait attention de ne pas approcher sa mémoire ou les cordes de ses autres émotions et sentiments.

Puis le guérisseur termina de donner ses conseils pour une guérison totale. Elle laissa son enchantement s'effilocher et regagna les limites de son corps, s'éloignant de toutes les subtiles mélodies de la Trame. Une respiration plus ample que les autres clôtura le processus. Elle posait à peine la lyre contre le bord de son siège lorsque le médecin vint lui prendre le bras pour se faire raccompagner. Dans l'encadrement de la porte, il lui glissa un détail qui lui ne lui arracha pas même un froncement de sourcil. Elle acquiesça et laissa l'homme de science repartir.

Des blessures de guerre... Dans quelle bataille avait-il été enrôlé de force, le pauvre ? Les occasions n'avaient pas manquées ces dernières années. Était-ce là que couvait la raison du voyage extravagant qu'il souhaitait entreprendre ? Elle referma la porte, les pas lourds du guérisseur s'éloignant dans le couloir et se tourna de nouveau vers l'intérieur de la pièce.

- Vous vous sentez bien ?"
s'enquit-elle " Une chambre est à votre disposition. Je peux appeler quelqu'un pour vous y mener."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra   Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon, la brute et la truande | Grayle & Lyarra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une brute à cheval [ Thibaud ]
» Les chevaux, la brute et le truand [PV : Eidren]
» Les Wandres, une brute et un Forgeron. [privé Oka'Jin - Gothral]
» A l'ombre des futaies [Lyarra]
» Beltrod- De retour à la maison ( Lyarra )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: