Sujet: Ildan Tindanen • En cours Dim 1 Juil 2018 - 2:46
Possessions & Equipements : Terres de la Cité de Malereg du fait de son statut de Protecteur, de jure, son palais de Protecteur et sa mansarde (construite cachée dans un arbre), de facto. Il ne possède que peu d'équipements. Une armure lorsqu'il faut se protéger, une épée et un poignard, même s'il ne sait guère s'en servir mieux qu'une trompette monocorde quantique cela lui permet de poser pour les peintres et couper les gâteaux et saucissons de la région. En réalité, ça peut toujours servir un poignard pour poignarder par surprise, et une épée, au moins pour effrayer ; 1200 chevaliers minables feront peur, au moins de loin, à l'épéiste aguerri. Du reste, il a toujours sur lui est une feuille de papier avec la recette d'une pâtisserie humaine des plus caloriques. Page volée par un aïeul immémorial à une petite grand-mère esseulée -tout aussi immémoriale-. Enfin, la dernière chose qu'il possède, est un petit collier fait d'un caillou tenu par des sortes de fils de fers, accroché à un fil des plus vulgaires. Il dit que ça possède un grand pouvoir émotionnel.
En réalité cette chose est son focaliseur. Quand il le sent sur sa poitrine, il est serein et peut s'adonner à l'Art.
Apparence :
Taille : Plutôt petit pour un elfe, seulement 1,75m. Quand il était jeune, on le surnommait "Nainlfe" (à peu près jusqu'à son premier siècle).
Couleur des yeux : Vert légèrement foncé, comme une feuille un peu obscure.
Le visage fin, les yeux vifs, le visage presque inexpressif, les sourcils toujours très expressifs, les oreilles tout autant, le nez un peu trop osseux, la bouche un peu pâle, les cheveux blonds légèrement brunissant à la racine, des cheveux relativement courts pour un elfe voilà à quoi l'on reconnaît Ildan. Son corps est ce qu'il y a de plus commun, peu musclé, élancé, un peu maigrichon. On le voit arriver de loin, sa démarche un peu irrégulière, hésitante à chaque pas, un peu égarée, son air calme, ses mains se caressant mutuellement quand on le regarde, ses pieds un peu trop tournés vers l'extérieur, le dos droit comme un i avec un corset. Dans des vêtements pas possibles, couvert de la tête aux pieds, avec des habits sobres mais lumineux, beaux et parfois encombrants, comme une parure stupide qui donne pourtant, céans, une dignité, une classe et une prestance certaine et du meilleur goût.
Voilà le vue qu'on a de lui, vu de l'extérieur. Timide qu'il est, on ignore que lorsqu'il est à son aise, il se dévergonde, le voilà le pas dansant, assuré, les bras ballant, l'air droit mais décontracté, souriant à son aise, grimaçant, le regard joyeux, lumineux, la position toujours très cocasse. Nu comme un vers, avec seulement une écharpe, une fibule pour la tenir et son "collier", voilà sa véritable aisance, au moins pour montrer avec plus ou moins de fierté, ses tatouages et ses traits, immaculés jusqu'à la prochaine bataille.
Personnalité :
Prompt à parler de tout et de n'importe quoi, il sait rester calme comme son éducation l'a formé. Pourtant c'est loin d'être un être sans passion et il n'hésite pas à les déchaîner lorsque ce déchaînement passionnel s'avère nécessaire. Malgré son irrespect pour la loi, il a sut tout seul trouver le chemin de la bonté, et il reste sur cette voie....pour le moment. Il a un caractère assez indistinct et il n'est pas toujours très sage. Depuis toujours il préfère savoir quitte à être impuissant plutôt qu'ignorer mais agir. Son goût pour la connaissance ne le rend pas plus magnanime et raisonné. Cependant il faut reconnaître en lui, un certain goût pour le bonheur des autres, par pur égoïsme, aimant les gens heureux.
Fruit du fédéralisme elfique et regrettant intimement la perte de la Symphonie, il n'aspire qu'à redonner à Mère Nature toute sa place, qu'à former des communes d'elfes et autres créatures responsables, par là, il a en horreur les humains, nains, drows. Ceux-là sont pour lui, indignes de vie et irresponsables, il est convaincu qu'ils périront un jour ou l'autre, mais qu'ils usent encore et toujours des elfes pour survivre, convaincu que leur mode de vie ne peut les sustenter.
S'il cache cette profonde haine et ce désir de conquête dans sa vie de tous les jours, et sa politique, ce mal le ronge et est prêt à resurgir à chaque instant pour guider les elfes vers la victoire et la Symphonie vers le choeur de l'orchestre philharmonique internationale...
Capacités magiques : Vous auriez demandé cela il y a 200 ans, je vous aurais dit qu'il savait à peine faire des tours de mains pour essayer de sortir une fleur ou un lapin d'un chapeau.
Histoire
Votre texte ici
HRP:
Dernière édition par Ildan Tindanen le Ven 6 Juil 2018 - 16:05, édité 8 fois
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Ildan Tindanen • En cours Dim 1 Juil 2018 - 9:58
Une coquille, quelle coquille Sinon, je passe rapidement te mettre en garde, on jouait encore il y a peu Timérion Andantar ( PNJ ) comme Protecteur de Malereg. Du coup, effectivement, c'est un PNJ, et le joueur ne joue plus depuis longtemps et ne risque pas de revenir de si tôt, donc en théorie, le poste est libre, mais il faudra que tu considères Ildan comme y ayant accédé très récemment, et que tu penses à concocter des conditions d'accession au poste.
Ensuite, en particulier dans le cas de Malereg, où Timérion était quand même une figure très appréciée pour son calme et sa sagesse, je t'aurais conseillé de jouer un elfe plus âgé que ça pour lui succéder. À 145 ans un elfe vient à peine d'atteindre la majorité ( dis toi que 120 ans c'est ~ 18 ans, du coup à 145 on est à l'équivalent de ~19-20 ). Les Maleregeois aiment bien leurs vieux sages, donc quitte à rester relativement jeune, vaut mieux tabler sur 300-350 ans.
Ildan Tindanen
En attente de validation..
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/07/2018
Je vois que Timérion a réussi à faire de son héritier, Eminë Tindanen (un PNJ qu'il n'a jamais utilisé vu que c'est son dernier RP selon le journal de bord ; et je n'ai vu aucun joueur ayant ce nom et malgré mes recherches aucune autre utilisation de ce personnage ni rien sur le clan Tindanen)
Donc ma question est : Est-ce que je peux jouer ce "jeune héritier" ?
Pour cela je pourrais renommer mon personnage Ildan Tindanen, ayant décidé de porter un pseudonyme (Ildan à la place d'Eminë) après la mort de Timérion pour des raisons sentimentales. (étant donné qu'il l'appelait par son prénom et qu'il représentait beaucoup pour lui, il préfère qu'on le nomme autrement. Voire peut-il être surnommé Ildan Napolly pour que jamais l'on ne l'appelât plus comme Timérion l'appela au rôle d'Intendant ?) L'accession au trône se ferait après la mort de Timérion. Âgé d'un millénaire et demi (âge plus que vénérable), ayant vécu de nombreux événements tragiques (mort de Telrunya, empoisonnement de l'Uraal, folie d'Orelindë et mort, mort de Rêverie, dévastation d'Ellyrion, Voile et mort de Dyarque, destructions des cités, assassinat de Rhîn Rhiwiril protectrice avec qui il siégeait, éradication d'Eraison, etc.) ont peu imaginé une mort "naturelle" : par le mal de l'éternité. (D'autant qu'il est décrit comme mélancolique dans sa fiche) Ainsi suivant ses conseils, le Conseil de Malereg l'élirait comme nouveau Protecteur, ayant reçu son éducation. Bien entendu il n'aurait que peu de pouvoirs (n'ayant reçu une éducation que durant 5 ans et 2 mois (IRP) au maximum). Donc à la rigueur il aura appris l'endosymbiose et seulement ce sortilège de son maître. (cf sa fiche: https://miradelphia.forumpro.fr/t17302-timerion-adantar-seigneur-protecteur-de-lepine-doree#327084)
Lœthwil
Ancien
Nombre de messages : 761 Âge : 27 Date d'inscription : 20/10/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 966 ans Taille : 2m08 Niveau Magique : Archimage.
Sujet: Re: Ildan Tindanen • En cours Dim 1 Juil 2018 - 20:37
Alors, jouer Enimë c'est tout à fait possible. Jouer Enimë en tant que Protecteur de Malereg aussi c'est tout à fait possible ( et ce serait même logique ) mais pour le coup, je suis formellement contre l'idée de tuer gratuitement Timérion, et surtout de cette façon.
Pour tous les événements qu'a vécu Timérion, et malgré la mélancolique qui le caractérise, il est resté quelqu'un de très paisible, se complaisant dans la compagnie des arbres et dans les soins qu'il porte à ses comparses, et c'est toujours comme ça que jusqu'à maintenant on l'a décrit nous autres joueurs elfes IRP. Pas besoin de le tuer pour que le titre de Protecteur soit passé de toute façon. Il avait déjà légué la fonction à une autre, et ce n'est que parce que cette autre est décédée et que Malereg a connu une passe difficile qu'il s'est résolu à le reprendre. Il aura pu léguer la tâche à Enimë dès lors qu'il l'aura considéré prêt.
Sinon, changer le nom d'Enimë... je ne suis pas pour. les Maleregeois tiennent beaucoup à leurs vieilles familles, alors se soustraire à l'honneur que représente le nom des Tindanen, à moins d'une raison exceptionnelle, surtout quand ça lui assure un certain crédit politique, ça ne le ferait pas. Ensuite, par rapport à la remarque sur l'âge, là aussi, Enimë n'était pas "si jeune" que ça. Timérion le décrit comme un entre deux de ses deux autres candidats. Sachant que la plus jeune avait 200 ans et le plus vieux 730, on peut facilement lui donner 350-400 ans au fils d'orfèvre.
Puis encore, côté magie, la fiche de Timérion vient d'un BG magie totalement différent du nôtre, du coup, tu n'es pas obligé de te cantonner à un système de sorts. Je te conseille plutôt de te référer aux sujets sur l'occultisme histoire de te constituer un background magique bien comme il faut
Ildan Tindanen
En attente de validation..
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 01/07/2018