Nombre de messages : 11 Âge : 47 Date d'inscription : 29/07/2018
Sujet: Linaëlle de Lancrais LE RETOUR Mar 7 Aoû 2018 - 22:08
Possessions & Equipements :
Tout ce que la Péninsule et les terres au-delà offrent de meilleur, de plus raffiné et de plus rare. Enfin, si elle le voulait. A la disparition de ses parents aucun bien matériel ne saurait faire défaut à Linaëlle, qui possède des appartements splendides dans un palais non moins somptueux. Pourtant il est rare qu'elle y mette les pieds ou qu'elle jouisse de ses biens. Une petite souris pourrait la trouver au matin roulée en boule sous un bureau dans la bibliothèque ou cachée dans un placard, vêtue d'effets du commun.
Apparence :
Taille : 1m60 (et demi)
Couleur des yeux : semblent varier du violet au bleu sombre selon son humeur
C'est d'abord une ombre, une présence feutrée que vous décelez subtilement dans votre champ de vision. A force de vouloir passer inaperçue Linaëlle a généré autour d'elle une aura de mystère. Sa démarche s'est faite silencieuse, souple, ses gestes savamment calculés. Une aisance féline peu commune qui contraste avec son physique. Linaëlle offre quand on la regarde rapidement une apparence passe-partout. Une silhouette chétive et petite la fait paraître plus jeune encore qu'elle ne l'est. Ses cheveux sont bruns et elle s'habille la plupart du temps de vêtements du commun qui ne la distingueraient pas d'une servante ou même d'un jeune page tant ses formes se font discrètes. Si vous vous attardez un peu à la regarder vous remarquerez peut-être ses yeux d'une nuance violette rare qui se posent sur hommes et choses avec une intensité inattendue chez une si jeune personne. Son visage n'est pas d'une beauté qui captive les foules mais pas désagréable pour autant. Parfois quand son humeur est sombre on distingue des cernes qui témoignent de quelque tourment intérieur.
Personnalité :
Le caractère de l'adolescente d'aujourd'hui est issu d'un passé tragique et de quelques mains tendues récemment. Autrement dit c'est un canevas de contrastes abrupts, elle est métisse, un mélange de couleurs oh-oh ♫ Linaëlle est dotée d'un esprit curieux de tout, à l'intérieur de sa petite tête brune l'univers de ses pensées tournoie et se mélange sans cesse. Pourtant il est rare que tout cela franchisse le seuil de ses lèvres. On pourrait même la penser muette si de temps en temps elle n'ouvrait pas la bouche lorsque c'est nécessaire. Chose rare, car l'enfant aime la compagnie de la solitude qu'elle a apprivoisée depuis longtemps. Plutôt farouche lorsqu'elle n'a pas d'autre choix que de goûter à la société, méfiante à l'extrême même, de toute façon ce n'est pas une compagnie que la plupart recherchent. Attention à ne pas la brusquer car ses réactions sont aussi imprévisibles qu'elles peuvent être violentes malgré la tempérance que tente de lui enseigner sa sauveuse, Cécilie de Missède.
Capacités magiques :
Aucune connue.
Histoire
Linaëlle a débuté sa vie comme tout le monde, entourée d'un ballet de serviteurs prêts à satisfaire ses moindres désirs et choyée dans un palais splendide. ... Bon, D'ACCORD pas forcément comme tout le monde. Retenez seulement que personne n'aurait su prédire l'enchaînement de drames qui conduisirent la jeune créature au bord de la folie.
Restes d'une enfance plutôt solitaire malgré l'abondance matérielle et d'une famille réduite à sa seule mère qui ne fut guère démonstrative à son égard, Linaëlle est peu loquace. Son père, Harsi de Cerulyse, mourut avant sa naissance et ne laissa pour tout souvenir à sa fille lorsqu'elle se regarde dans un miroir que certains traits qu'elle ne reconnaît pas à sa mère. Elle garde d'Oschide d'Anoszia, son père adoptif, le souvenir des plus beaux jours de sa vie au sein d'une famille plus soudée que jamais. A-t-elle jamais eu conscience qu'au-dehors les rancœurs de plus en plus vives se soulevaient contre eux ? L'expansion de son beau duché natal attise les convoitises jusqu'à un point de non-retour. Quand survient l'assassinat de sa mère sous ses yeux, la petite est trop choquée pour en garder des souvenirs précis mais le drame laisse en elle des marques que rien n'arrivera à effacer. Désormais elle est hantée de cauchemars qui la pourchassent nuit après nuit. Pendant de longs mois il sera rare que ses servantes ne retrouvent pas au matin ses oreillers et draps lacérés de griffures et la petite recroquevillée derrière un rideau ou sous un meuble. C'est d'ailleurs une habitude qui lui restera : dorénavant elle ne passera pas une nuit dans sa chambre, préférant dormir cachée dans un endroit du château où personne n'irait la chercher. Les endroits varient et elle ne dort pas deux nuits de suite dans la même cachette. Car si le meurtre brutal de sa mère n'était pas suffisant, à cet épisode s'ajoute le rapt dont elle fut l'objet juste après. L'homme qui lui avait offert sa protection était un traître qui la séquestra dans de si abominables conditions que, désespérée, l'enfant tenta de mettre fin plusieurs fois à ses jours. Il fallait vraiment que la torture soit insoutenable pour qu'un esprit si jeune puisse concevoir le projet de s'ôter la vie... Dès lors Linaëlle se méfie de tous, seule sa sauveuse et amie trouve crédit à ses yeux, acquis après bien des efforts de part et d'autre. Et, plus récemment, c'est à un jeune homme aux cheveux dorés que notre frêle demoiselle se prend à abandonner quelques bribes de confiance, un regard plus tendre que pour les autres qui s'attarde plus qu'il ne le devrait... Le premier homme qu'elle croit lorsqu'il lui dit voir autre chose en elle que ses titres.
HRP:
Dernière édition par Linaëlle de Lancrais le Lun 3 Sep 2018 - 10:32, édité 1 fois
Victoria di Maldi
Ancien
Nombre de messages : 954 Âge : 124 Date d'inscription : 26/06/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Linaëlle de Lancrais LE RETOUR Mer 22 Aoû 2018 - 8:56
Bonjour,
je viens aux nouvelles.
Où en es-tu dans ta fiche?
As-tu besoin d'aide? :)
Linaëlle de Laval
En attente de validation..
Nombre de messages : 11 Âge : 47 Date d'inscription : 29/07/2018
Sujet: Re: Linaëlle de Lancrais LE RETOUR Lun 3 Sep 2018 - 11:13
Salut,
merci je pense que c'est bon pour moi :)
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Nombre de messages : 1016 Âge : 224 Date d'inscription : 08/04/2014
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 32 ans à la fin de l'Ellipse Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Linaëlle de Lancrais LE RETOUR Lun 3 Sep 2018 - 17:15
Et coucou Linaëlle ! C'est marraine Ala, qui vient t'assommer à coups de baguette magique et de paillettes.
Alors, avant que Vicky ne se penche d'avantage sur ta fiche, je vais te demander de l'étoffer un peu. Le fond n'est pas faux dans l'ensemble, mais le poste que tu demandes nécessite un peu plus d'investissement. Malheureusement il est impossible pour le staff de juger de ce dernier autrement que par la fiche. J'espère que tu comprendras !
Dans un premier temps, j'aimerai que tu développes un peu l'enfance de Linaëlle. Son père était un homme mauvais, qui a souventefois levé la main sur sa mère - et éventuellement sur la petite aussi. Je te laisse te référer à la fiche de Méliane où la chose est plutôt bien détaillée. De plus, Méliane n'était pas si négligente et absente que cela. Elle a même été jusqu'à tuer son époux pour vous protéger toutes les deux. Il faudrait que tu détailles un peu pourquoi elle a ce sentiment (qui tout à fait probable chez une fillette orpheline). Ensuite tu parles du bonheur familial avec Oschide : pareillement je te demande développer les raisons de ce bien-être retrouvé, et la réaction plus approfondie à la mort de ce dernier.
Sur le fond, Linaëlle est une jeune fille qui a vécu tous les événements péninsulaires récents. Il te faudra donc donner ton point de vue sur ce qu'il s'est passé : - La prise de Diantra par Nimmio - La fuite de la couronne à Soltariel - L'établissement de la Ligue -dont Oschide était instigateur et signataire) - Les deux faux Bohémonds - La reprise de Diantra - Le rétablissement de la royauté Elle a beau être jeune, elle est à présent capable de discernement et les aléas de sa pauvre vie l'ont certainement fait grandir plus vite encore. Son récent burn-out est un peu le symptôme de cette accumulation, et des intrigues terribles qu'ont vécus les Péninsulaires ces derniers temps.
Je reste à ta disposition par MP ou sur Discord pour toute question ! Tu peux également te tourner vers Vicky qui saura t'aiguiller au besoin. Allez courage ! La validation n'est plus très loin
Ala le caca
Victoria di Maldi
Ancien
Nombre de messages : 954 Âge : 124 Date d'inscription : 26/06/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Linaëlle de Lancrais LE RETOUR Lun 10 Sep 2018 - 21:17
Coucou !
Je viens aux nouvelles, où est-ce que tu en es? :)
Bien à toi !
Vicky o//
Victoria di Maldi
Ancien
Nombre de messages : 954 Âge : 124 Date d'inscription : 26/06/2016
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 31 ans Taille : 1m75 Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Linaëlle de Lancrais LE RETOUR Mer 26 Sep 2018 - 18:39
Sans nouvelles de la joueuse, fiche déplacée dans les fiches abandonnées.