-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le souffle du Firmament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Le souffle du Firmament Empty
MessageSujet: Le souffle du Firmament   Le souffle du Firmament I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 12:15

Nakor venait de quitter la forêt d'Anaëh. Il y avait trouvé d'abord Arthur, son ami dragonnier qui avait bien changé depuis. Un peu déjà au début de son séjour chez les elfes et bien plus profondément encore maintenant. Il avait aussi affronté dans un duel amical mais dangereux, l'archimage Loethwil puis découvert le changement amorcé chez Haldren Baenfere, l'ancien drow redevenu sylvain. Il souleva donc son tapis dans les airs et parti en trombe en direction de sa guilde. Que de choses à rédiger dans les mémoires secrètes, au sommet de la forteresse! Le vieil homme se demandait bien comment la vie pouvait encore continuer à le surprendre même après tant de siècles à arpenter les terres de ce monde. Enfin arrivé à destination lors d'un vol sans trop de problème à par quelques oiseaux qui avaient eu l'audace de lui foncer dessus comme les imbéciles qu'ils étaient, il ouvrit les volets de son bureau personnel et entra, replia l'étoffe en coupant ses pouvoirs magiques et prit le temps de savoir pour souffler un peu. On frappa assez vite à sa porte.

"Oui entrez!
- Magistère, je viens m'assurer que vous allez bien. Un thé vous ferez sans doute plaisir? Nous vous avons vu en approche, il est donc tout juste infusé.
- Ho Alfirin, c'est bien aimable, vos tisanes sont toujours revigorantes. J'ai passé un séjour formidable chez vos semblables en Anaëh.
- La cité est-elle toujours la splendeur du monde?
- Comme vous y allez! Mais votre cité va bien, je vous rassure. J'y ai vu un dragon ...
- Un dragon? Par la déesse ...
- Rassurez-vous, un dragon ami Alfirin! Merci de me laisser me reposer, je suis un peu las."

Et le magicien intendant elfe se retira. Nakor bu de longues gorgées de cette tisanes médicinales qui redonnait force et vigueur à ceux qui la buvaient. Il prit le temps de rédiger quelques unes de ses pensées sur un vélin précieux en indiquant lieux et dates, puis le rangea dans son tiroir personnel. Il reviendrait dessus le moment venu.

"Il me faut vérifier nos ouvrages sur Nisetis et les dragons! Sait-on jamais."

Nakor avait toujours l'esprit en ébullition et les effets de son thé commençaient à faire ouvrage. Il se leva donc, saisit son bâton et descendit les escaliers en prenant d'abord bien soin de refermer la porte de son bureau. Il fit frapper son bâton sur les marches du grand escalier. Des apprenties magiciens saluèrent avec un grand sourire et beaucoup de respect le vieux sorcier, c'était un groupe de mages humains. Il y avait de la déférence dans leurs yeux. Le vieil homme n'aimait pas beaucoup cela, car aucun sorcier ne devait être l'esclave ou le maître d'un autre, il fallait être un esprit libre. Mais d'un côté, il comprenait sa position dans la guilde et avait obtenu le respect de tous en les impressionnants tant par ses discours que ses leçons et surtout, ses démonstrations. Il serra la main de deux drows qu'il n'avait pas vu depuis qu'ils étaient parti en mission et s'assura de leur réussite. Il les félicita puis continua sa route. Le mage nain runiste donnait des conseils à quelques pratiquants qui s'initiaient à cet art avec application. Et enfin, il entra dans la bibliothèque. Avec une voix extrêmement basse, l'elfe en charge du calme et de la sérénité dans le lieu, salua dans sa langue maternelle l'archimage et lui demanda s'il pouvait l'aider en quoi que ce soit.

"Je viens simplement visiter notre collection sur Nisetis et sur les dragons. Les ouvrages sont-ils rangés dans des salons distinct Cindanne?
- Non Magistère, ils se trouvent côte à côte dans l'alcôve ouest, salon émeraude.
- Que ferai-je sans vous mon ami?"

Et il s'inclina sur un sourire avant de se diriger vers le lieu indiqué. Il entra enfin dans le petit salon, referma la porte silencieusement et s'approcha de l'étagère principale. Il passa en revu les quelques livres présent, s'en saisit d'un et s'installa machinalement dans le grand sofa avant de presque bondir sur place.

"Par tous les dieux!"

Il plongea son regard sur le corps allongé en assoupi d'un elfe étrange qui l'avait accompagné voilà un temps. Désireux de se rendre en Nisetis, il avait d'abord accompli quelques tâches. Savait-il que le vieillard viendrait ici? Etait-ce une machination pour le tuer? Ou le plus magistral des hasards qui avait poussé Dunrael à s'endormir sur l'un des canapés les plus confortables de toute la bibliothèque. Personne ne venait jamais dans ce salon, au grand désarrois de Nakor : les ruines de Nisetis faisaient peur, elles étaient envahis par les drows et l'histoire comptée dans les quelques livres que le Magistère du Firmament avait réuni ici, donnaient une histoire incomplète et donc moins intéressante pour les jeunes étudiants.

"Dunrael ... ce n'est guère ici un lieu pour dormir ... enfin ... en fait à bien y réfléchir oui c'est un bon lieu pour dormir!"

Et le vieux fou se mit à glousser en ouvrant son tome des archives de Nisetis. L'elfe taciturne se lèverait-il? Resterait-il endormi? Souhaiterait-il parler avec le vieillard? Ou simplement le regarder sans bouger. Nakor allait vite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Le souffle du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Le souffle du Firmament   Le souffle du Firmament I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 15:06

Dunraël était rentré de Naelis quelques heures auparavant. Il avait fait la route en marchant tranquillement le long de la route, profitant du poids des rayons du soleil sur sa capuche relevée. La journée était encore belle lorsque les premières tours de l'Aurore, forteresse du Firmament, se dévoilèrent à l'horizon. D'abord troubles, à cause de la distance et de l'horizon rempli de sable, elles finirent par se préciser lorsque la mer apaisa la température ambiante, apportant avec elle la brise marine et la douce mélodie du flux des écumes se brisant contre les rochers. Dunraël retira sa capuche, souriant légèrement en fermant les yeux, appréciant ces quelques instants.

L'Aurore se dressait au milieu de ce beau paysage, citadelle massive à même les récifs, seul bastion de civilisation dans une vaste région couvrant plusieurs bornes. Cette petite oasis de paix pour les mages avait été fondée plusieurs années auparavant par Nakor, Celindel de Delebrimir et une Drow dont Dunraël avait oublié le nom. Si le vieil Elfe n'avait rencontré Nakor que récemment, Celindel et lui se connaissaient depuis longtemps. Il était difficile de dire qu'ils étaient des amis, mais ils n'étaient guère ennemis non plus. Du moins, leur projet avait reçu le soutien politique du roi de Naelis, Glenn Hereon, et la guilde des mages ne tarda pas à se faire un nom à travers Miradelphia.

Si tout n'était pas parfait dans cette guilde, Dunraël y trouvait cependant un endroit pour se reposer, un lieu rempli de mages qui, même s'il aurait eu de très nombreuses choses à redire sur l'enseignement qui y était prodigué, venaient avec la volonté d'apprendre. Le mage de l'Immatériel, bien versé dans l'art de manier le Voile et ses mystères, résidaient de manière irrégulière à l'Aurore depuis maintenant une année. Il avait mentionné au Magistère des lieux sa volonté de se rendre à Nisétis, mais également celle de réunir des fonds avant son départ. Ce second projet, jusque-là, n'avait connu qu'un succès médiocre. Retrouvant le calme de la bibliothèque qu'il affectionnait particulièrement, principalement pour lire les quelques idioties de certains ouvrages, il s'était affalé sur le premier divan qu'il croisa, ne manquant pas de se mettre à ronfler quelque peu bruyamment.

Une voix frêle le réveilla, qui lui sembla venir de bien loin, tandis qu'il émergeait tranquillement de sa sieste. Levant les yeux pour voir le vieillard fouiner dans les étagères, l'Elfe ne retira pas pour autant ses pieds débottés de l'accoudoir du divan, répondant ainsi au maître des lieux. « Salutations, homme hors du temps. Un dicton dit qu'un magicien arrive précisément à l'heure prévue. Je note ta capacité à honorer ce dicton. J'ai besoin de ton aide, homme hors du temps. »

Dunraël se redressa quelque peu, puis se releva, s'étirant en récupérant son bâton. « Mon souhait de réunir des fonds ne connaît guère le succès. Travailler est trop compliqué, surtout au service des gens de cette région du monde dont les facultés intellectuelles semblent réduites à cause de la chaleur. Il y a bien longtemps, nous avions convenu que tu me guiderais jusqu'à Nisétis afin de revivre la gloire des Morts. Mais me livrer à cet exercice exigera de moi des forces que je n'ai pas. C'est pour cela que j'ai besoin de toi. »


Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Le souffle du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Le souffle du Firmament   Le souffle du Firmament I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 14:10

L'elfe décida finalement de s'éveiller et d'adresser la parole au vieux fou. Ce n'était pas chose si simple et commune. Dunraël était un vieil elfe, il avait déjà atteint ou approchait le deuxième cycle. Deux millénaires à vivre sur le sol de cette terre complexe et multiple. Comme tout elfe aussi âgé, il avait un léger complexe de supériorité, considérant sans doute les réflexions et pensées des plus jeunes, comme stupides. Le Magistère s'amusait de la façon dont le maître de l'immatériel le dénommait. Il était en effet un peu hors du temps quand on y réfléchissait. Il souriait à chaque fois qu'il entendait ce nom là. La barbe blanche inclina donc la tête pour répondre à la salutation de son homologue magicien et écouta avec attention. Il fut d'abord surpris de l'entendre demander de l'aide aussi ouvertement et se concentra donc sur la suite. C'est alors, debout que l'elfe expliqua plus en avant ses besoins. Cela fit apparaître un minuscule sourire en coin sur les lèvres du vieux fou.

"Dunraël, mon ami ... je pense que j'aurai payé pour voir ou plutôt entendre votre conversation avec celles et ceux à qui vous avez proposé vos services. Passer de trop nombreuses années sur ce monde peut avoir différents effets aussi bénéfiques que maladroits pour certains. Et je crains que d'avoir passé trop de temps en ermite du monde loin des peuples diverses de Miradelphia ait fait disparaître en vous la capacité d'ouverture nécessaire à la vie dans cette région!"

Et le vieil archimage se mit à rire doucement. Naelis et tout l'Ithri'Vaan étaient un regroupement de très diverses multitudes. Des drows, des humains et parfois des elfes ou des hybrides. Il fallait avoir vécu ici plusieurs années et rester au contact de ces peuples pour pouvoir les appréhender, en comprendre leur fonctionnement et l'accepter comme pas spécialement plus idiot que celui des autres. Mais ça n'était pas bien grave et il n'y avait aucune animosité ni aucun mépris dans les propos de vieillard.

"En effet, je vous ai promis de vous guider jusqu'aux ruines des terres anciennes de l'empire Dragon. Même si, à cette époque, je pensais bénéficier de plus de temps et de sérénité pour vous y amener et rester avec vous tout le temps qui vous serez nécessaire pour y faire ce que vous souhaitez y faire, le monde se rappelle un peu trop souvent à moi. Ce n'est que mon entière faute et je vous demande de bien vouloir m'en excuser mais j'ai des impératifs. Le monde avance, avec ou sans nous et il y a parfois des décisions à prendre, des rencontres à faire et des actions à mener. Enfin ... ce n'est certainement pas à vous que je vais apprendre ce genre de choses. Et puis entre nous Dunraël, les morts de l'empire dragon ... et bien ... comment dire ... ils sont mort depuis plus d'un millénaire! Alors quelques heures de plus ou de moins. J'ai pensé que ça n'était pas au premier plan. Mais je me trompe peut-être. Votre magie de l'Immatériel s'estompe-t-elle si trop d'années se sont écoulés? Auquel cas, un compte à rebours serait-il démarré mon ami?"

Nakor posait ses questions avec sincérité. Il ne pratiquait pas du tout cette magie, qui le rapprocherait un peu trop de quelqu'un qu'il avait appris à aimer autant qu'à détester, à craindre autant qu'à respecter : la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le souffle du Firmament Empty
MessageSujet: Re: Le souffle du Firmament   Le souffle du Firmament I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souffle du Firmament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Le Firmament
» L'Alchimiste au Firmament [Nakor]
» Arcanes et Firmament - [PV Nakor]
» Une rencontre au firmament [PV Nakor]
» [Le Firmament] Esquisser l'avenir à l'encre du passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Ruines de l'Aurore-
Sauter vers: