|
| Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] | |
| | Auteur | Message |
---|
Griffon de Langehack
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 43 Taille : 1m83 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Sam 6 Oct 2018 - 20:15 | |
| Griffon signa le document et remercia son fils d’un hochement de tête. Le seigneur de Sorrault avait demandé à son fils de rédiger la lettre dictée parce que son père était loin de maîtriser la calligraphie. De plus ça permettait à Théodoric d’apprendre un ou deux trucs même si l’adolescent n’avait visiblement pas fait attention à ce qu’on lui disait d’écrire. Il déposa de la cire fondue puis Griffon imprima le blason de sa famille grâce à sa chevalière sigillaire. Le seigneur des lieux sortit dans la cour du château où attendait un Lars déjà à cheval. Le chevalier prit la lettre qu’on lui tendit et la plaça dans une besace de cuir qu’il portait en bandoulière et s’en alla pour Amderran ; même s’il allait sans doute s’arrêter un jour ou deux pour, entre autre, boire à Leliande.
Au seigneur Alcion d’Amderran, puisse les dieux vous sourire. Je ne compte pas enrober ce que j’ai à vous dire dans des flatteries aussi vaines que creuses, ce qui vous permettra de gagner du temps : c’est toujours ça de moins à lire. Sans doute savez-vous que j’aspire au marquisat, après tout quoi de plus normal, le marquisat et moi-même partageons le même nom. Si l’on considère la naissance, il est clair, grâce à la Damedieu, qu’il fait parti du fisc de la couronne et des biens qui, par la faveur de ladite couronne, me revient de mes ancêtres par droit héréditaire. Si l’on considère la valeur du service, peut-être savez-vous que j’ai versé mon sang et celui des ennemis du royaume a de nombreuses occasions pour que le bien triomphe et que tout ce qui est juste soit sauvegardé. J’écris aujourd’hui cette lettre pour qu’enfin soit placé sur le trône du marquisat quelqu’un de légitime ; j’écris aujourd’hui pour défendre mes droits au marquisat sous l’emprise de la nécessité. En effet comment puis-je renoncer à défendre mon honneur? J’en atteste Néera et mon âme, je préférerait mourir honoré que vivre dans l’opprobre! Qu’un de Langehack vive et n’ait pas comme fief le marquisat du même nom est une injure que d’aucun ne peut tolérer ; regardez donc: lorsqu’une autre famille a pris les rênes du duché ce dernier n’a fait que pérécliter, que décliner jusqu’à perdre même son titre de duché, n’est-ce pas là la plus grande insulte qu’on puisse faire à tout langecin qui se respecte? J’en viendrai presque à penser que les dynasties précédentes ont perdu le soutien bienveillant de la Damedieu, comment autrement expliquer leurs décisions si mal avisées? Je crois qu’il faut le retour de la seule et unique famille digne de régner sur le marquisat pour que ce dernier retrouve enfin sa gloire d’antan ; qu’enfin Langehack retrouve sa place méritée parmis les duchés du royaume et qu’enfin la couronne puisse compter sur le marquis de Langehack. Qu’enfin la Damedieu et les autres divinités qui sont bonnes et justes sourient à nouveau à notre merveilleuse contrée et que l’on puisse oublier ces détestables années qui ont vu le duché sombrer.
Pour finir, voulez-vous réellement que la pauvre Linaëlle subisse la lourde charge de diriger, après tout ce qu’elle a subi? C’est se montrer généreux, que dis-je généreux, c’est se montrer miséricordieux et magnanime que de la décharger de ce fadeaux que j’accepte de porter à sa place pour son bien et le bien commun. Laissons la petite vivre tranquillement dans un monastère, s’y réfugier, loin de tous les problèmes qui pourrait faire naître en elle une quelconque détresse. Après tout si quelqu’un a mérité de se reposer et d’oublier, c’est bien elle.
J’espère, par la grâce de Néera, que vous verrez la sagesse de mes paroles, maintenant plus que jamais le royaume a besoin d’un Langehack soudé donc puissant ; un Langehack sans conseil de régence, uni autour d’un marquis qui sait récompenser la loyauté et qui n’a en tête que les intérêts du marquisat et de ses fidèles vassaux. Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous.
Griffon Henrry Louis Abseyrde de Langehack, seigneur de Sorrault. |
| | | Entité
Modérateur
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Mer 31 Oct 2018 - 18:30 | |
|
Arrogance.
Voilà la seule chose qui suintait de cette missive. Un homme. Un Langehack qui s’était terré des années durant venait de décider de refaire surface et de crier haut et fort qu’il était, lui, le véritable Duc légitime de Langehack.
Pfah ! Alcion en riait à gorge déployée.
Une coupe de vin à la main, cette missive dans l’autre, pendant un instant, le triste destin de celle-ci s’approchait doucement mais sûrement de l’âtre embrasé de la chambrée du Sieur. Sans doute l’alcool avalé en quantité durant cette soirée n’aidait en rien l’esprit ambitieux de cet homme dont les réels objectifs n’ont pas encore été décelés par le Langecin.
C’est là que son regard se perdit dans le fond de sa coupe où quelques goûtes du liquide rougeâtre lui renvoyait encore un léger reflet. S’adonnant à une réflexion plus poussée qu’à la première lecture de cette missive, le sieur d’Amderran se perdit à examiner les options qui s’offraient à lui.
Son siège au conseil de Langehack: il l’avait négocié, ardemment, par un lien maritale établi avec les Lancrais. Néanmoins, malgré cette alliance, il ne pouvait ôter de son cœur cette tenace rancœur qu’il tenait envers cette famille. Sa position était donc délicate. Au pouvoir, qu’il partageait néanmoins, mais obligé de ployer le genou face à une famille qu’il n’a jamais reconnu comme légitime face aux Seraphins, voilà qu’un plus si jeune coq sortait enfin de l’ombre pour agiter une légitimité vieille de plusieurs dizaines d’années comme une évidence à sa montée sur le trône. Dorénavant confronté à l’éventualité d’un tout autre choix, et malgré l’alcool qui semblait altérer sa réflexion, le Sieur d’Amderran envisageait sagement de changer son jeu sur l’échiquier.
Une réponse courte mais concise fut envoyée à l’arrogant seigneur de Sorault. Aucune mention à la missive n’y fut glissée: celle-ci annonçait simplement son arrivée au castel de l’héritier de Langehack.
Sur place, Alcion ne put s’empêcher de sourire en constatant l’état des lieux. Un simple marais où les cultures se faisaient rares, un castel à l’architecture simple qui n’affichait aucune extravagance. C’est là qu’il se rappela que le seigneur des lieux n’avait aucun poids suffisant pour réclamer le trône si ce n’était que son propre nom. Sans doute était-ce pour cela qu’icelui cherchait à se faire des alliés auprès des puissants seigneurs du Langecins: encore fallait-il qu’il y mette le prix.
Arrivé au Castel, on l’annonça bien vite à son hôte. Les deux hommes s’adonnèrent aux salutations de base avant de se retrouver en privé.
- Eh bien. Je suppose que vous ne doutez pas un seul instant de la raison de ma venue cejourd’hui. Aussi bien, je ne tergiverserais pas: j’ai lu votre missive avec toute l’attention qui m’étais possible d’obtenir à ce moment-là.
Alcion fit une pause, coupe à la main pour regarder Griffon dans le blanc des yeux.
- Vous êtes plutôt culotté d’envoyer une telle déclaration à un membre d’un conseil qui soutien publiquement Linaëlle de Lancrais.
Un franc sourire lui fut offert puis il enchaîna.
- Néanmoins, je n’ai pas traversé tout le pays simplement pour vous congratuler sur le fait que vous avez du cran. Je n’ai pas non plus envie de m’attarder trop longtemps. Alors allons à l’essentiel: que souhaitez-vous, comment comptez-vous vous y prendre et surtout, qu’offrez-vous ?
L’entretien à huit clos allait soit se dérouler dans une rapidité extrême, soit prendre toute la nuit.
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
| | | Griffon de Langehack
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 43 Taille : 1m83 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Sam 3 Nov 2018 - 0:18 | |
| Lorsqu'un messager arriva à la herse de Sorrault on lui proposa de se reposer autour d'un repas dans le corps de garde mais il refusa ne demandant qu'une monture fraîche qui lui fut accordée. Griffon rendait la justice dans le hall de son château lorsqu'un homme d'arme entra dans la pièce, arrêtant les sempiternelles gémissements de deux paysans. Dans un souffle le châtelain remercia Néera de cette interruption providentielle. Une fois le message entre les mains Griffon sourit en voyant le blason dans le cachet de cire et congédia le garde puis d'un hochement de tête s'en alla pour laisser à Kurt son devoir d'arbitre. Une fois dans ses quartiers il brisa la cire et se mit à lire. La visite d'Alcion était la bienvenue évidemment mais que faire de l'absence total de référence à sa lettre? Pas un mot, rien. Devait-il croire qu'il venait à Sorrault pour l'arrêter? Après tout ce que Griffon avait envoyé pouvait être considéré comme de la trahison par quiconque ne cherchant qu'un prétexte pour se débarrasser de lui. Cela dit il n'aurait sans doute pas eu de message le prévenant si c'était le cas. Alcion était-il surveillé au point de ne pas pouvoir envoyer une simple missive sans qu'elle risque d'être lue par quelqu'un d'autre? Il siégeait au conseil de régence il n'était donc pas invraisemblable que les autres gardent un œil sur lui mais que diraient-ils s'ils savaient qu'il avait rendu visite à Griffon? Le châtelain poussa un soupire, ça ne servait à rien d'y réfléchir maintenant, il lui fallait préparer la venue d'un futur allié, du moins l'espérait-il.
Alcion arriva bien vite et après les salutations de circonstances Griffon l'invita dans la salle à manger puis congédia les serviteurs d'un geste impatient. Le châtelain écouta, cachant derrière sa coupe son étonnement. Insulter son hôte n'était pas d'une politesse remarquable mais ça en disait long sur le personnage et ses intentions : un marchand ambitieux plus qu'un diplomate subtil. Lorsque le seigneur d'Amderran eut fini de parler Griffon avala une gorgée de vin afin de gagner quelques secondes, pour remettre de l'ordre dans ses pensées.
"La fortune sourie aux audacieux, pour le moment mon audace ne m'a pas fait défaut alors pourquoi m'arrêter maintenant?" Griffon posa sa coupe et mit ses deux mains à plat sur la table en bois massif. "Soit, vous avez raison allons à l'essentiel, mon temps est aussi précieux que le vôtre. Ce que je veux? Le marquisat." Le châtelain rendit son sourire à Alcion, parler librement était dangereux mais être franc avec un homme qui avait fait le premier pas était la moindre des choses. "Comment? Attendre que Linaëlle de Lancrais se retire dans un couvent ce qui fera de moi le seul hériter légitime, le seul choix pour éviter une guerre civile ; entre un conflit dans le langecin qui risque d'enflammer le reste du royaume et placer un de Langehack sur le trône du marquisat je pense que la couronne ne va pas hésiter longtemps." Il arrivait à la partie délicate, il plongea son regard dans celui d'Alcion et laissa quelques secondes de silence afin que ce dernier intègre ce qui venait d'être dit. "Ce que j'offre? La fin des Lancrais. La fin d'usurputeurs." Un large sourire apparut sur les lèvres de Griffon à cette délicieuse idée. "Plier le genoux, se soumettre à quelqu'un qui ne le mérite pas n'est-il pas la pire chose qui soit?" Un frisson de dégoût remonta sa colonne vertébrale lorsqu'il se rappela sa génuflexion devant la petite marquise. "Aussi satisfaisant que ça puisse être ce n'est pas tout. Une fois marquis il me faudra m’entourer de conseillers, de gens à qui je pourrai donner des rôles clés dans un marquisat reforgé ; si les titres, les responsabilités et autres privilèges ne vous intéressent pas j'ai des enfants à marier." Griffon avala une autre gorgée de vin. |
| | | Entité
Modérateur
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Eternel. Taille : Infinie. Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Dim 4 Nov 2018 - 21:33 | |
|
Alcion d'Amderran resta coi, tandis qu'il remua la lampée rougeâtre du fond de son verre. Il constata - à regret - qu'on ne buvait guère de bon vin ici : un petit dépôt déjà se formait dans le fond, laissant sur la langue la même sensation âpre que le discours de son hôte. A la longue peut-être s'était-il fait à la vie dans la grande ville : loin de sa cité portuaire, mais plus proche de ce qu'il désirât le plus au monde, il vivait dans un luxe modéré. Le conseil faisait bon usage de sa stature, implantant un régime ralentit - une dormance dirait certains - qui avait pour avantage d’endormir les derniers belliqueux. Aussi, sûrement, avait-il jugé trop hâtivement le brave garçon qui se tenait là à sourire béatement ; il n’était pas arrogant mais bien fol. Fil dingo même de croire que le noble lui accorderait un tant soit peu de crédit. Il était aussi mauvais en politique que sa fichue bouteille, et l’amère constatation lui tira une moue dégoutée. En venant ici, il s’était déjà bien compromis, mais il aurait espéré que le jeunot ait autant de burnes qu’il l’avait laissé entendre dans sa missive.
Ah qu’il lui manquait le temps des Séraphins ! Cette époque où sa terre était prospère et où la légitimité ne poussait pas avec les poils de barbe. Même si son poste aujourd’hui était bien plus intéressant qu’à l’époque – il le concevait très bien -, la paix lui manquait un peu. Toutes ces intrigues le rendaient frileux ; avec autant de prétendant que de famille dans cette satanée contrée, il était bien difficile d’avancer ses pions sans jouer gros, trop gros pour que cela en vaille vraiment la peine. Alors, tiraillé entre sa raison, le peu d’amour qu’il avait encore pour son épouse et ses enfants, et l’ambition terrible d’un jour parvenir à s’élever au-dessus de sa condition de vassal modeste, il s’en allait parfois écouter les plaidoyers des prétendants. Et quoi qu’il en pensa jusqu’alors, il ne parvenait à cacher la petite satisfaction qu’il éprouva à se faire courtiser de la sorte. Car, en fin de compte, il avait presque obtenu l’importance qu’il avait toujours souhaité. Hélas, trois fois hélas que cela ne soit qu’illusoire ! Il ne possédait qu’un maigre magot qu’il défendait bien trop farouchement pour ne pas, un jour prochain, éveiller quelques soupçons de ses pairs. Et puis qu’adviendrait-il de lui une fois la petiote pleinement en mesure d’assurer sa charge ?
La gorge un peu nouée par ses pensées, il l’écouta discourir encore un peu. Il avait fait le déplacement après tout, et ce gaillard semblait convaincu de ce qu’il avançait là. Prudemment, il s’imaginait déjà auprès de cet impertinent. Une nouvelle fois sa vilaine bouille fut secouée d’un méchant rictus. Il lui déplaisait à trahir ses convictions encore une fois, et pour du mauvais vin ! Aphaen pourrait bien le maudire une fois encore, mais il la cajolerait couvert d’or et de titre – ou il ne la câlinerait plus. Car voilà que la bonne femme avait beau gueuler, toute ses années à ses côtés n’avaient pas tari non plus la gourmandise de la gloutonne. Elle en voulait, elle aussi, et elle se trouvait fort aise à la cour lorsqu’elle s’en venait visiter son doux mari. Aussi la mégère ne trouverait rien à redire si, pour s’y installer durablement, ils devaient tous deux s’asseoir sur quelques convictions.
Finissant sa pissette en claquant sa grosse langue contre son palais, il darda un regard amusé vers le seigneur des lieux. « Je vois dans vos plans, mon ami, beaucoup d’incertitudes ». Il s’installa lourdement sur un des sièges. S’il avait prévu de décamper fissa, c’était un signe qu’il accorda à son homonyme : il avait sa pleine attention – ou presque. « Commençons par le début : votre lignage, quoiqu’il fut un jour rutilant, n’est plus synonyme de rien à présent. Vous n’êtes pas mieux qu’un Guilhem de Tall ou que n’importe quel grand noble de notre duché. Pis encore ! Vous êtes pour l’instant mon garçon qu’un petit nobliau de campagne, perdu dans un château qui ne vaut pas bien mieux que son vin ». Il essuya de son index le dépôt. « Il vous faudra bien plus que votre belle tronche pour vous emparer du pouvoir ». « Ensuite – et pardonnez si je m’étends -, en supposant que vous auriez acquis quelque légitimité : la petite n’est guère encore sortie du couvent. Il est fort à parier qu’une fois la crise passée, elle reviendra chercher son dû. Et si elle ne le fait demain, peut-être viendra-t-elle titiller votre derrière dans dix ou même quinze ans… ». Alcion sourit grassement. Finalement, il était impatient d’entendre le Griffon débattre de tout cela ; car il ne douta pas de la préparation du gamin. Une telle ambition ne naissait pas du jour au lendemain. « Quid de votre égide de paix lorsque notre terre sera scindée dans une gangrène politique ? ».
_________________ Ombre fugace Maître de ton destin -Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D. Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/ |
Humain
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Dim 4 Nov 2018 - 23:11 | |
| Mon ami. Même si Griffon savait pertinemment qu'Alcion ne le pensait pas ce n'en était pas moins encourageant et c'était sans doute l'objectif. "Mon nom dirigeait l'entièreté du duché," Il ne s'attarda pas sur l'imparfait du verbe et reprit rapidement: "y'a-t-il eu un de Tall ou un de Brevise sur le trône de Langehack?" Il laissa sa question rhétorique planer quelques secondes dans la salle. "C'est vrai, la petite n'est pas encore dans son couvent et risque d'en sortir. Je veux son titre et non sa vie mais si pour obtenir l'un je dois prendre l'autre je le ferai. De plus si elle décide de rentrer dans un couvent elle devra prononcer ses vœux et si jamais elle ressort plus tard pour reprendre le marquisat, qui suivra une femme qui ne respecte pas sa parole? Qui en jurant sa vie à Néera a aussi renoncé à ses prétentions et possessions laïques?" Griffon se demanda s'il était bon de discuter d'un plan maintenant ; à Arcam la prudence! Il en avait déjà trop dit de toute façon, exposer un complot de plus ou de moins ne ferait pas de différence, de plus en parler à Alcion montrait qu'il y avait réfléchi. Il marcha d'un pas distrait alors qu'il commençait à discourir:
"Imaginons qu'une bande de malfrats portant quelque chose qui les lient à un membre du conseil de régence se fassent attraper après le rapt de la petite marquise, qu'ils se fassent attraper par vos hommes, quel belle opportunité ce serait, n'est-ce pas? Vous passeriez pour un héros. Et quel héros! Les brigands pourraient révéler qu'un noble du conseil a tenté de kidnapper la petite pour un mariage forcé, même si le noble en question se défend le doute persistera ; au pire il perdra sa place au conseil et au mieux il perdra davantage de plumes. Vous vous trouverez dans une position d'une force rare et avec une place vacante au conseil, une place que vous pourrez attribuer comme bon vous semble, qui refuserait le candidat proposé par celui qui a sauvé la marquise? Une fois que vous m'aurez eu une place au conseil de régence nous pourrons tenter d'obtenir le soutien des autres et ensuite nous débarrasser de la petite si elle n'a toujours pas prononcé ses vœux, avec le soutien des autres nobles je serai désigné comme héritier." Griffon avait marché trois fois d'un bout à l'autre de la table en faisant lentement secouer sa coupe, parfois durant son monologue il baissait les yeux pour observer le mouvement du vin à l'intérieur. Il leva finalement la tête pour regarder Alcion.
"Une fois sur le trône du marquisat j'ai un plan pour unir Langehack, un plan qui affaiblira les missédois mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire." Un sacrifice qui n'en était pas vraiment un, après tout les missédois représentaient la plus grosse menace à ses ambitions. Il se lança dans une autre tirade en marchant il accompagnait son discours de mouvements de sa main libre. "Faire de Missède un marché franc mettra les bourgeois de Missède de mon côté tout en empêchant les de Missède de toucher un sou sur le commerce revitalisé qui partira de leur cité pour enrichir le reste du marquisat. Qui s'opposera à une décision qui enrichira l'entièreté du marquisat mis à part Cécilie ou bien le gamin qui dirige en son nom? S'ils refusent d'appliquer cette décision je leur enverrai un ultimatum qu'ils ne pourront pas décemment accepter ; s'ils acceptent tant mieux, ils seront humiliés, ils passeront pour une bande de faibles, et sans doute amoindri donc ils ne seront plus une menace. S'ils refusent je m'en servirai pour les désigner comme l'ennemi commun pour rallier le reste du marquisat sous ma bannière et j'aurai un joli discours à faire aux nobles langecins qui ressemblerait plus ou moins à ça: j'ai essayé d'unifier le marquisat par la paix, je leur ai tendu le rameau d'olivier, j'ai fait le premier pas mais ils ne veulent ou bien ne comprennent que la violence, je lève le ban ce jour pour rétablir la paix." Griffon termina sa coupe, effectivement son vin était mauvais mais c'était le meilleur que ses paysans arrivaient à produire dans les marais. Une fois à son poste légitime il pourra oublier cet affreux liquide. Le châtelain appréhendait la réaction d'Alcion mais il lui fit face sans le montrer. |
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Mer 7 Nov 2018 - 17:25 | |
| L’imminent membre du conseil éclata d’un rire gras, de ceux qui provoquait des soubresauts incontrôlables dans sa bedaine encore modérée, qui arrachait à ses joues une cuisante douleur tant ses nerfs étaient tirés. Jamais de sa vie – tout de même honorable – il n’avait eu à faire à pareil gamin : d’abord un peu trop sûr de lui, son excès de zèle pourrait bien lui couter la geôle ou même la potence ! D’ailleurs, pendant que ses éclats s’écrasaient avec impolitesse sur les murs de la pièce, il y songea un peu ; venu ici pour négocier avec un ambitieux, peut-être qu’au final le faire arrêter pour trahison lui apporterait plus qu’il n’aurait jamais espéré. En vérité, le petit châtelain lui offrait là une opportunité alléchante qu’il avait bien du mal à chasser de son esprit. Alors que ses yeux se remplissaient de larmes joyeuses, il ne put s’empêcher de le mater avec gourmandise ; le petit zozio était à présent plus dindon de la farce que Griffon, et s’il ne se rattrapait pas au vol, finirait dans la grasse panse du conseiller. Car, si d’aucun ne doutât de la relative fragilité de ses allégeances, il était frileux d’essence : Alcion n’aspirait qu’au chemin le plus sûr pour lui, et visiblement le garçonnet n’était pas de ceux qui offrait la meilleure option.
Peut-être par compassion morbide, ou par pitié pentienne, il s’abstint de couper court à leur discussion. Le Zozio avait du courage à demeurer ainsi figé dans ses sûretés quand, de son plan, rien ne semblait tenir convenablement. Il avait, à dire vrai, un peu de tendresse pour lui ; de celle qui n’affectait pas encore la raison mais qui poussait à croire inlassablement que le lendemain serait mieux que la veille. Alors, l’hilarité laissa place à un silence gênant alors que l’invité retourna se servir de la mauvaise vinasse. Partis ainsi, ils en auraient au moins pour la nuit à bavasser jusqu’à ouvrir les yeux endormis par quelques merveilleux espoirs du Zozio. Au final, il s’abstint même tout commentaire de prime abord : il n’avait guère envie de ruiner tous les espoirs du petit, d’autant que la chose était mieux qu’une bonne blague ! Le seigneur côtier, s’affala une fois encore, sous l’œil attentif de son hôte. Il fallait avouer que ce silence devenait pesant, plus encore que le fou rire qui l’avait précédé.
« Je tiens à vous le rappeler Monseigneur ; vous ne valez pas mieux qu’un Tall ou un Brévise sur le trône. Votre lignage a depuis longtemps cédé sa place sur le trône, et vous ne serait qu’un parvenu avec un nom un peu plus illustre que les autres ». Il s’humidifia la gorge d’une belle lampée virile, qui lui tira une vilaine gueule, avant de reprendre sa diatribe. « Votre plan, quoi que finement pensé, manque d’assurance ». Il mentait. Le bel étalage du Griffon n’avait rien de bien réfléchi, et l’on en vint presque à douter de sa capacité de stratège ; si d’aventure il n’était pas même capable d’avoir une idée fructueuse pour récupérer un bien qu’il convoitât si fort, qu’adviendrait-il lorsqu’il lui faudrait administrer sa terre ? « Vous comptez, en prime, sur la loyauté de quelques bonhommes dont la loyauté s’en va avec qui remplira leur bourse ; croyez-vous sincèrement, quand ils comprendront qu’ils y perdront la vie, qu’ils ne vous trahiront pas pour sauver leurs fesses ? ».
« Et là, messire, ce n’est que la première faiblesse de votre idée. Car ensuite, je crains que vous ne soyez un étranger pour tous ; comment le conseil – et moi-même – pourrions vous accepter comme un pair quand vous ne possédez qu’une modeste demeure, avec un modeste titre ? Là, là ! Ne le prenez point pour vous l’ami, mais vous n’êtes pas prêt à rejoindre la capitale de sitôt ». Un long soupir théâtralement réalisé sortit de ses entrailles, suivit d’un rot qu’il ne sut retenir. « J’ai pour vous de l’affection mon garçon. Vous êtes si convaincu de vous-même que vous en venez à vous corrompre auprès d’un conseiller, qui aurait pu – s’il n’avait pas été aussi bon – vous arrêter sur le champ. Mais j’aime que vous soyez fol, l’ami. Alors je vous laisse une chance de me convaincre mieux que cela, et écoutez bien : il vous faudra vous faire connaître à votre duché avant de briguer le trône ».
De plus l’idée de l’infanticide ne l’enchanta guère. Non pas qu’il répugna à ces basses besognes, mais il savait que si un jour le petit tour du Zozio venait à être découvert, c’était sa tête qui tomberait avec la sienne ! « Là ! Je vous écoute pleinement ! ».
Humain
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Jeu 8 Nov 2018 - 17:27 | |
| Le rire fut long, il dura une éternité, du moins pour Griffon qui avait du mal à rester calme. Avec sa main libre il forma un poing et le serra au point d'entendre son gant craqueler sous l'hilarité de son interlocuteur. Serrer le poing lui permettait de contenir sa colère mais armait ledit poing. La respiration du seigneur de Sorrault s’accéléra, il sentit son cœur battre plus vite, ses sourcils se froncèrent, son menton se contracta et il plissa les yeux. Il affermit sa prise sur la coupe faisant blanchir ses phalanges sous son gant, la colère à peine contenue il attendit que le rire s'arrête et une fois le silence installé il fut certain qu'Alcion allait présenter ses excuses pour cet affront. Aucune supplique ne vint. Griffon pouvait supporter les insultes, comme les menaces, tant qu'elles étaient ne serait-ce que vaguement voilées mais là Alcion n'en avait avait même pas la courtoisie. Une fois qu'Alcion eut terminé Griffon posa sa coupe sur la table et parla d'une voix glaciale:
"Vous m'écoutez pleinement?" Il retira son gant droit et le lança au visage de son interlocuteur, l'objet tomba mollement sur la bedaine du noble avant de terminer sa course sur le sol de pierre grossièrement taillé. "J'ai supporté vos insultes, votre mépris et votre condescendance bien plus longtemps que je ne l'aurai cru possible. Le choix des armes, de la date et du lieux est vôtre. Vous avez une ennéade pour trouver et désigner des seconds adéquats, durant ce laps de temps je ferai de même et attendrai votre réponse. La chambre que j'avais fait préparer vous attend si vous n'avez pas envie de voyager de nuit mais je ne veux plus vous voir dans mon castel après le lever du soleil." Griffon retira son gant gauche et le posa sur la table avant de sortir de la pièce d'un pas rageur. - Spoiler:
Le post est court et je présente toutes mes excuses mais j'avoue avoir eu du mal à trouver quoi que ce soit à rajouter, en tout cas rien qui ne fasse pas forcé ou artificiel si j'ose dire.
|
Humain
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Dim 11 Nov 2018 - 20:35 | |
| La seule chose qui occupait l'esprit de Griffon était le duel qui allait se dérouler le surlendemain. Comme à son habitude lorsqu'il était nerveux, le châtelain faisait les cents pas le long de son chemin de ronde, perdu dans ses pensées. Les chances qu'il perde étaient minces, du moins le pensait-il en se rappelant l'état d'Alcion ; il n'avait pas l'air d'un guerrier et encore moins d'un escrimeur mais sous-estimer son adversaire avait déjà valu une cicatrice au seigneur de Sorault. Il passa à côté d'un homme d'arme qui s'appuyait sur sa guisarme et regardait d'un œil las le sentier qui menait jusqu'au château. Le roturier plissa les yeux, mis sa main en visière pour s'abriter des rayons du soleil couchant avant de se retourner vers son seigneur.
"Monseigneur! Monseigneur! Il arrive!"
Griffon s'arrêta net et se plaça entre deux créneaux pour vérifier les dires du soldat. En effet, il n'était pas difficile de le voir maintenant. Un homme en harnois parfaitement entretenu, rutilant presque grâce au soleil, avec un tabard rouge sang orné d'une croix grise avançait vers le castel sur un cheval avec un caparaçon portant les mêmes couleurs. Le châtelain descendit les escaliers quatre à quatre, une fois dans la cour il ordonna au palefrenier qu'il se prépare à prendre soin d'un animal de plus. Se retournant rapidement il ordonna à deux serviteurs de préparer une chambre et d'aller dire aux cuisines de s'activer. Il passa ensuite la herse et regarda Galyn de Langehack approcher, ce dernier fit passer sa monture au trot pour rejoindre son frère au plus vite. Une bonne embrassade plus tard les deux hommes se retrouvèrent ensemble dans la salle à manger partageant une coupe de vin.
"J'ai presque cru que tu n'allais pas pouvoir venir à temps." "Et rater ton duel?" Galyn sourit et avala une gorgée de vin, il fronça le nez mais s'abstint de faire un commentaire. Non... mais dis-moi, comment se fait-il que tu te retrouves dans une telle situation? Ta missive n'était pas vraiment détaillée."Griffon poussa un soupir. "Un coup de sang, je sais que je n'aurai pas dû mais quiconque d’honorable aurait fait de même." "Je n'en doute pas." Galyn avala une autre gorgée machinalement et décida de poser la coupe sur la table pour se prémunir d'un réflexe qui d'ordinaire lui était agréable. "Tu le veux toujours ce marquisat hein?" "Bien sûr, est-ce que tu abandonnerai notre héritage, ce qui nous revient de droit?" Ce fut à Galyn de pousser un soupir, il se mit à faire les cents pas dans la pièce. "Quelques années plus tôt j'aurai pris ombrage d'une telle question mais maintenant, après tous ceux qui ont perdu la vie ou la raison en pourchassant ce titre, je ne sais pas." Le prêtre se retourna avec un sourire sardonique sur les lèvres. "Ironiquement, servir Othar m'a assagi." Un silence s'abattit sur la pièce, pesant, presque palpable, silence qui fut maladroitement brisé par Griffon. "Le repas doit être prêt maintenant, ton neveu et ta nièce seront heureux de te voir, depuis le temps."
Galyn hocha la tête et les deux frères sortirent de la pièce. Le repas se déroula à merveille et se poursuivit jusque tard dans la nuit pendant que les hommes d'arme dans la cour préparaient le voyage du lendemain. Une fois le soleil levé Griffon, Galyn, Fossoyeur, Kurt et deux soldats pour fermer la marche sortirent de Sorault pour aller au point de rendez-vous. La journée de voyage passa vite. Avant de partir de l'auberge qui longeait la route jusqu'à Langehack le prêtre d'Othar acheta à l'aubergiste un coq dont il accrocha la cage à l'arrière de son cheval. Ils s'arrêtèrent dans une taverne non loin de la clairière désignée et Galyn sacrifia l'animal puis demanda au tavernier de faire cuire la pauvre bête, les six hommes consumèrent ensuite l'animal puis reprirent la route. Ils étaient là les premiers, la clairière était spacieuse et entourée de chênes. Galyn en profita pour descendre de cheval, planter son épée dans le sol, mettre un genoux à terre, poser le front contre la croix de son arme, fermer les yeux et offrir une prière muette à son dieu ; il fut imité par les autres tandis que les montures broutaient. |
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Lun 19 Nov 2018 - 18:02 | |
| Le dodu et suant Alcion grommelait alors que les cernes cerclaient dignement ses yeux fatigués. Il n’aimât guère à se lever tôt, surtout pour des raisons aussi idiotes. Et peut-être d’ailleurs que ce jour-là ce fût lui le plus idiot : loin d’aller dévoiler au conseil les manigances douteuses du jeune et impudent Griffon, il préféra répondre sans hâte à sa provocation. En vérité, il s’agissait-là d’un excellent moyen pour le conseiller de mesurer à la fois la ténacité de l’homme mais également sa vertu ; car il n’avait pu voir en son château qu’un gamin capricieux. Il plaçait donc des espoirs muets dans cette rencontre que l’on promit mémorable. La rencontre avait été fixée à l’abri des regards, dans un coin tranquille et neutre afin qu’aucun des participant ne se sente menacé de s’y rendre. Et si le petit apparaissait être un fol dingo, le sage politicien croyait fermement que sous la façade acariâtre se cachait – peut-être – un avenir plus prometteur que simple conseiller. Après tout, Aldarran avait toujours aspiré à mieux et jusqu’à présent son nez fin ne l’avait jamais trompé sur les bons chevaux. Là ! Point trop n’en faut, il continuait à marmonner tandis qu’il talonnait sa monture feignante.
C’est-à-dire qu’à sa droite, le chevalier tout de plates vêtu avançait bon train. C’était d’ailleurs le seul accompagnateur qu’il s’autorisa ; non par orgueil mais surtout par prudence. Il n’aurait point fallut un œil de trop, si bien que moins de personne connaissait la petite rencontre et mieux il se porterait. A conseil, on l’avait porté malade, souffrant d’une mauvaise toux. Il avait lui-même écrit le message avec soin, choisit son ladre avec précaution et avait fermé la chambre à double tour en simulant auprès du médecin de vilains glaires. L’apothicaire lui-même avait prescrit quelques infusions et avait attesté de la mauvaise portance du sieur – qui à la nuit tombée – avait fui en douce jusqu’à une coquette et discrète auberge. Là-bas, nul souci : on ne le connaissait pas, et si quelques visages se plissèrent suspicieux, ce n’était pas moins pour ses jolis bijoux que son minois paniqué. D’ailleurs il passa une fort mauvaise nuit : agitée par quelques cauchemars, il avait dû rester vigilent à ce qu’on ne le détrousse dans son sommeil. Et il n’y avait guère meilleure raison pour expliquer son piteux état ! Ah ils pouvaient bien être beaux ses atours, sa frimousse elle était pâle, marquée par le manquement d’une bonne nuité. Un regard en coin lorgnait sur sa carcasse vieillissante, et de fort mauvaise humeur, il n’accepta guère qu’on le dévisagea ainsi.
« Qu’as-tu donc ? Te payes-tu ma tête ? » « Oui-da mon ami, ne t’a-t-on jamais appris à dormir avant une escarmouche ? » « Là suffit ! Je parie que tu n’as pas meilleure mine que moi sous ton heaume ».
Prenant définitivement la mouche, il poussa son canasson encore plus pour laisser le colosse derrière lui. Oh, il savait bien qu’il le talonnait, et à vrai dire si sa fierté ne l’empêchât pas, il l’aurait volontiers remercié de sa venue. Longtemps, oui très longtemps même, il avait hésité à annuler le combat, avant que ne lui parviennent la réponse assurée de la montagne de fer qui se tenait à son côté. Jamais il n’avait failli, pas une fois, sans même moufter ou demander de quoi il retournait. Il avait accepté et c’était tout. L’amure veinée d’or donnait à leur compagnie une allure franchement pas mauvaise – en dépit même de sa mauvaise tronche. Puis, l’aigle dignement frappé sur son pavois le rassurait un peu. Nul en Langecin ou ailleurs n’aurait ignoré ce symbole hérité par la plus noble des chevalerie. Bientôt ils retrouvèrent deux silhouettes agenouillées. C’était une drôle de chose que de voir les deux adversaires faire preuve d’autant de piété alors même qu’auparavant l’un d’eux avait pu avoir de bien sombres pensées. Tuer une enfant, non voilà qui tenait du délire ! Alcion avait bien peu de principe, mais jamais il n’aurait pu vivre sereinement après cela. Le petit mesurait-il seulement ses paroles ?
« Pensez-vous qu’Ils vous entendent, messire ? ». Il avait parlé assez fort pour couvrir les derniers pas des chevaux, avant de mettre pieds à terre dans un tintement de ferrailles entrechoquées. Attendant que les hommes se retournent de leur fervente dévotion, il leva les yeux sur un ciel un peu voilé, comme s’il chercha quelques réponses dans les nuages. « Puissent-ils vous entendre. Mais là, là ! Comment vous portez-vous Griffon ? Et quel est l’ami qui vous accompagne ? ».
Humain
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Mar 20 Nov 2018 - 22:12 | |
| Le son des chevaux approchant sortit Griffon de sa prière, pour une fois qu'il priait Othar il était interrompu avant d'avoir terminé ; il espéra que le dieu ne lui en tienne pas rigueur. En s'appuyant sur le pommeau de son épée il se leva et sortit l'arme de terre pour la remettre au fourreau, même s'il allait devoir s'en servir sous peu il préférait qu'elle reste dans sa gaine de cuir pour l'instant. Le prêtre quant à lui resta agenouillé, il n'ouvrit pas les yeux et continua sa prière comme s'il existait dans une bulle de foi, hors du temps et libre des distractions séculières.
En se retournant Griffon regarda avec curiosité dans la direction des deux nouveaux venus, il se dit qu'il avait bien fait d'ordonner à son escorte d'attendre en dehors de la clairière ; Kurt l'avait questionné du regard mais n'avait rien osé demander. Griffon s'était attendu à ce qu'Alcion ramène davantage de ses gens et à voir sa mine il aurait sans doute dû. Il jeta un coup d’œil furtif à son accompagnateur qui était impressionnant mais ne voulant pas que ça se remarque il rapporta bien vite son attention sur Alcion. Griffon s'était attendu à l'irrévérence qu'il connaissait d'Alcion mais fut surpris d'entendre un semblant de courtoisie. "Je vais bien et vous même, Alcion?" Le châtelain n'était pas certain de ce qui avait poussé d'Amderran a l’appeler par son prénom alors qu'il ne l'avait jamais fait dans sa demeure mais cette tentative de rapprochement lui arracha presque un sourire. Le seigneur de Sorrault était sur le point de se retourner pour présenter celui qui l'accompagnait lorsqu'il entendit la voix de ce dernier par dessus son épaule. "Je suis Galyn Tonnet Guillaume Siegfried de Langehack et pour répondre à votre première question: je suis certain qu'Il écoute." il plaça son poing au centre de sa cotte d'arme recouvrant le sommet du symbole d'Othar et baissa la tête. Il la releva ensuite pour continuer: "Pour les autres il vous faudra voir la prêtrise qui leur est associé si vous voulez en avoir la certitude." Galyn allait continuer en demandant à Alcion qui avait bien pu l'élever pour qu'il se permette d'interrompre un prêtre et son ouaille en pleine prière mais un seul duel était bien suffisant pour aujourd'hui. Griffon reporta son regard sur l'armure à côté d'Alcion et un sourire lui apparut sur les lèvres. "Quelle délicieuse coïncidence, vous avez aussi choisi votre frère comme témoin. Ashal d'Amderran." En prononçant le nom il hocha la tête en guise de salut et marque de respect. Les yeux du châtelain se plantèrent dans ceux du sieur d'Amderran."Avec un prêtre et un homme aussi pieux comme témoin sans doute avons-nous l'oreille d'Othar peut-être même celle de Néera, Alcion. Mais si vous en doutez encore, je vous en prie, joignez-vous à nous pour une prière, je suis certain que mon frère se fera un plaisir de reprendre là ou il a été interrompu." Galyn sourit et lançant un regard rieur à Griffon puis s'avança pour être à côté de son frère. "Vous joindrez-vous à nous pour cette prière, capitaine?" Galyn hocha la tête, il respectait autant l'homme que le titre. |
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Jeu 6 Déc 2018 - 21:16 | |
|
Alcion Aldarran n’avait guère la tête à prier, mais ces demandes-là ne se refusaient pas à la légère. C’était qu’on disait Othar, sinon susceptible, au moins tatillon et doté d’une plutôt bonne mémoire. Tout capitaine de l’Ordre des Aigles Sanglants qu’il fut, l’imposant chevalier à ses côtés ne serait pas moins impuissant qu’un autre s’il devait faire face à une némésis.
« Oui, bon… souffla-t-il en jetant un coup d’œil son camarade. — Ce serait un honneur, prêtre, répondit ce dernier, non sans avoir témoigné à Galyn de Langehack le respect qui lui était dû, de la manière qu’il convenait en pareilles occasions. — Mais avant cela… voulut tout de même objecter Aldarran avant de ravaler la fin de sa phrase devant le regard appuyé qu’il reçut. Non, vous avez tout à fait raison. Prions ! »
Ce qu’ils firent, dans les règles de l’art et avec la dévotion qui sied à des seigneurs de leur rang, habitués — au moins pour la plupart d’entre eux — à faire la guerre. Alcion, bien sûr, avait d’autres préoccupations et ces dernières troublèrent plus que de raison son recueillement.
« Bien, très bien même, énonça-t-il avec bonhomie quand la chose fut faite. Tout à l’heure, tu as mentionné deux témoins, n’est-ce pas ? Il se trouve que mon frère ici présent ne l’est pas en sa qualité de témoin… » Son regard passa de Griffon à Galyn, de Galyn à son frère, puis revint finalement sur Griffon. « Ma vielle goutte me hante plus que de raison à l’approche de la froide saison et je lui ai donc demandé de me représenter dans ce… différent qui nous… oppose. »
Alcion avait longuement hésité sur les bons termes à employer, au point de manquer les remettre en question au moment de les prononcer. C’était qu’il n’avait guère envie que Griffon fît un scandale de ce qu’il ne manquerait pas d’assimiler à une pleutrerie de sa part. C’était facile, pour lui ! Secouant la main comme pour évacuer la conversation, il enchaîna derechef. Son champion attendait patiemment quant à lui que vint son tour d’entrer en scène et demeurait donc silencieux, les bras croisés sur son armure de plaques.
« En vérité, mon frère ne goûte guère aux effusions de sang inutiles — le concerné opina légèrement du chef pour marquer son assentiment, sans rien ajouter — et il me peine de l’entraîner dans notre bisbille… Pour lui, mais aussi pour toi, je ne te tiendrai pas rigueur si tu décidais de renoncer à ce combat. Mieux ! Je n’irai rien en dire au conseil, qui n’a sans doute pas besoin de savoir d’où viennent les graines de notre discorde. — La sagesse, parfois, demande beaucoup à un chevalier, ajouta doctement le capitaine de ce qui était très certainement l’ordre le plus réputé de chevalerie du langecin. Les mots de mon frère à votre égard justifient sans doute votre courroux, mais vous-mêmes avez su cultiver sa confusion. — Exactement, abonda encore Alcion qui décidément ne laissait pas Griffon en placer une. Je t’aime bien, Griffon, mais ce que tu m’as dit… ! » Et le regard du capitaine à ses côtés de trahir bien volontairement tout ce que pouvait lui inspirer le sombre projet du seigneur fieffé. « La petite n’est peut-être pas la duchesse dont nous avons besoin… C’est cependant la seule que nous avons. Il y a fort à faire à ses côtés… et bien du vide à combler ! Là, nous pourrions sans doute parler. Cela, bien sûr, si tu consentais à oublier ce vilain gant que tu as cru malin de me… Enfin, tu as compris. »
Humain
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Ven 7 Déc 2018 - 22:57 | |
| Galyn mena donc la prière devant l'assentiment général, comme c'était d'ailleurs son devoir. Il s'était attendu à ce qu'Alcion maintienne son objection mais il devait s'être rendu compte que même son frère était parti pour. La prière fut courte, pas par manque de dévotion mais tout simplement parce que Galyn pensait qu'un duel valait bien mieux que toutes les prières pour rendre honneur à Othar, le prêtre fut le premier à se relever, ce qui signalait à tous qu'ils pouvaient faire de même. Il regardait ensuite Alcion, la pointe de sa lame dans la terre, les deux mains posées sur le pommeau ; Griffon quant à lui avait rengainé sa lame et avait une main sur le pommeau et de l'autre il caraissait la tête de son marteau d'arme. Le châtelain haussa un sourcil puis il compris avant qu'Alcion ne termine sa phrase. Il aurait déglutit en voyant cette victoire facile qui lui passait sous le nez mais pour s'assurer qu'il n'en fasse rien il se racla la gorge. C'était donc pour ça qu'Alcion l'avait tutoyé? L'idée de combattre Ashal ne l'enchantait guère, il préférait une victoire facile à un combat qui s'annonçait bien incertain ; mais quel message enverrait-il à Alcion, lui qui espérait toujours pouvoir en faire un allié, s'il reculait face à la première complication? Et puis c'est lui qui avait lancé le gant, c'était donc lui qu'Othar allait châtier s'il abandonnait maintenant. Griffon commençait à regretter d'avoir mêler son frère, et donc une divinité, à l'affaire mais c'était de toute façon trop tard, il voulut pousser un soupir. Le châtelain n'osa se retourner, il ne voulait pas car il savait parfaitement que derrière lui l'attendait le regard inquisiteur de son frère qui réclamerait des explications sur cette histoire d'infanticide et de parjure. Alors il resta immobile comme une statue, l'expression aussi sombre que l'obsidienne, le regard aussi dur que le granite et le port de tête aussi noble que le marbre.
La proposition était alléchante, il devait le reconnaître, mais à chaque fois qu'il pensait à dire oui le mot avait un goût de cendre. Le petit Arcam sur son épaule lui susurrait à l'oreille guache qu'il allait acheter sa vie avec son honneur, que l'autre valait bien plus que l'un mais la petite Néera lui murmurait dans l'autre oreille que l'honneur n'apporte rien lorsqu'on est mort. Ce à quoi Arcam répondit en sortant des lunettes de sa robe, les mis sur son nez, fit apparaître dans sa main la lettre que Griffon avait envoyé à Alcion et commença à en citer l'auteur: J’en atteste Néera et mon âme, je préférerais mourir honoré que vivre dans l’opprobre! Griffon baissa la tête, observant les brins d'herbes, sa décision était prise. Son honneur était la chose la plus importante, il se devait de le défendre et de le venger, même si sa vie était en jeu ; il l'avait écrit et qui donc suivrait quelqu'un qui ne respecte pas sa parole?
"Vous m'en voyez désolé, Ashal d'Amderran, vraiment, que vous soyez mêlé à ce combat." Il fit une pause, il devait trouver les mots juste ce qui n'était jamais facile. Lorsqu'il reprit la parole il parlait lentement, laissant presque une seconde entre chaque mots. " Je suis obligé de refuser la proposition de votre frère, même si elle est généreuse. Peut-être est-ce de la fierté mal placée, un sens du devoir pervertit ou de l'hubris mais je suis obligé de me battre aujourd'hui." Le regard lourd de Griffon se tourna vers Alcion puis une poignée de battements de cœur plus tard il ajouta: " A moins que vous ne fassiez amende honorable." |
| | | Entité
Modérateur
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Sam 8 Déc 2018 - 23:31 | |
|
« Bien, bien, très bien, badina Alcion en se tournant vers son frère. Je t’avais bien dit que nous avions là affaire à un… » Le regard circonspect d’Ashal le poussa à se taire et à prêter plus d’attention aux paroles véritablement prononcées par Griffon. Il n’avait, de fait, prêter qu’une oreille bien discrète au chevalier, dont il ne doutait finalement pas de la réponse. Sa déconvenue fut à la hauteur de son erreur et, quand il la comprit enfin, il darda un regard interloqué dans sa direction. « Attends, qu’as-tu dit ? »
Si le tutoiement de ses paroles précédentes pouvait aisément être expliqué par son état de fatigue et d’anxiété relative, celui qui suivit et suivrait encore devait cette fois trouver leurs racines dans sa stupeur et sa colère.
Amende honorable ? Il voulait que, lui, il fît amende honorable pour avoir un peu rudoyé un homme qui avait avoué ses désirs d’infanticide ?
Sentant que les paroles de son frère allaient dépasser, sinon sa pensée, au moins les limites que la prudence leur imposait, Ashar posa sa main de fer gantée sur son épaule. « Si c’est ce que Griffon veut, énonça-t-il avec fermeté, il nous faudra donc nous plier à sa volonté. » Et d’ajouter, plus faiblement cette fois et à destination du seul Alcion : « Et toi, mon frère, il te faudra en tirer toutes les conclusions. »
Alcion se dégagea d’un mouvement d’épaule avant de faire un pas vers le chevalier. Mais par Néera, qu’espères-tu accomplir en agissant de la sorte ? avait-il envie de persifler. Sa question, pourtant, il la garda bien sagement carrer entre ses lippes. N’avait-il pas espéré, sur le chemin que l’avait conduit à cette mascarade, que Griffon ne serait pas un « enfant capricieux » ? Il l’avait voulu tenace dans son désir de conquérir le pouvoir, il le découvrait arc-bouter sur bien peu de choses finalement.
« Tout cela est ridicule, lâcha-t-il finalement avant de battre en retraire derrière l’ombre rassurante de son capitaine et champion. Mais puisqu’il le faut et que je suis le seul à avoir gardé ma tête sur les épaules avant de venir… » Il coula un regard en coin au prêtre, qui devait trouver que son discours frôlait le blasphème. Et le conseiller de se demander ce qu’il savait, lui, des vilains desseins de son frangin. Alcion n’était pas certain qu’Othar goûta particulièrement au sang d’une jouvencelle.
Alcion, lui, avait pris sa décision. Il irait voir le conseil, enroberait son message comme il le fallait, mentirait sans doute un peu pour couvrir ses portes arrières — il y en aurait certainement pour s’émouvoir du temps qu’il avait pu mettre à se décider à parler —, mais il était hors de question qu’il trempât une seconde de plus dans cette sombre histoire.
- HRP:
Je te laisse, si tu le désires, décrire le combat entre ton personnage et le champion d’Alcion. Prends simplement en compte que ton adversaire est un guerrier chevronné, haut gradé dans un ordre de chevalerie d’élite. Ton récit devra tenir compte de cette réalité et le staff restera attentif à la façon dont il sera rédigé.
Il nous faudra par la suite discuter des conséquences de ce RP, notamment dans le cadre de l’ellipse.
Humain
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] Mer 12 Déc 2018 - 23:32 | |
| Ignorer Alcion fut plus difficile que prévu. Griffon savait que ce n'était pas une bonne idée mais il avait dit qu'il protégerait son honneur, pire encore, il l'avait écrit. Il retourna vers son destrier, prit le casque et le bouclier qui étaient attachés à sa selle et dégaina son marteau d'arme. Quitte à combattre un homme en plate autant utiliser une arme qui pourrait lui faire mal à travers l'acier de son armure. Le châtelain fit quelques moulinets pour sentir le poids rassurant de son arme puis fit face à Ashal. Le capitaine avait adopté une garde basse afin de désarmer Griffon à la première occasion. Les deux s'observèrent pendant un temps, Griffon tentait de lire les intentions d'Ashal à sa posture tandis que ce dernier avançait lentement, bouclier levé. Il avançait jusqu'à n'être qu'à deux mètres de Griffon qui chargea et abattit son marteau, le coup fut arrêté par le bouclier mais il déséquilibra Ashal. Griffon en profita et mit tout son poids derrière le sien de bouclier et poussa mais contrairement à ce que le châtelain pensait, Ashal ne tomba pas, au contraire, il s'était remis du coup bien plus vite que prévu. Les deux poussèrent tant qu'ils pouvaient, Griffon parce qu'il ne pouvait faire autre chose et Ashal parce que s'il tentait quoi que ce soit il allait tomber, sûrement avec son opposant.
Jusqu'à ce que la terre meuble, rendue boueuse par la pluie de la veille, ne fasse défaut au châtelain. Son pied glissa et ne pouvant tenir tête au capitaine ainsi déstabilisé il fut poussé en arrière. Titubant, Griffon devint une proie facile pour le chevalier qui donna un coup d'estoc. Le châtelain eut à peine le temps de lever son bouclier ce qui lui fit perdre son équilibre puis tomba à la renverse. Contrairement à ce qu'il pensait Ashal ne poussa pas son avantage plus avant. Au lieu de ça il laissa Griffon se relever et le châtelain put jurer que sous ce heaume, Ashal le regardait avec dédain. Il se releva en échappant un grognement de douleur et se remit en garde. Ils se remirent en mouvement, tournant à la recherche d'une faiblesse. Griffon attaqua le premier avec un coup vertical, Ashal prépara son bouclier mais le seigneur de Sorrault changea brutalement d'appui et laissa son élan l'emporter. Le coup arriva par la droite et même si le capitaine put mettre son épée entre le coup et lui, ça n'avait pas servit à grand chose. En effet la manœuvre aurait été salvatrice contre une épée mais le marteau ne fut pas arrêté par la lame et vint s'écraser contre le flanc du chevalier. Griffon en profita pour retenter de le faire tomber d'un coup de bouclier maintenant qu'il était déconcentré par la douleur et déséquilibré par le coup. Cependant encore une fois, Ashal se remit de l'attaque plus tôt que prévu. Au lieu de se retrouver bloqué bouclier contre bouclier à nouveau, Griffon abandonna et fit quelques pas en arrière.
Le capitaine retira son casque et se retourna pour cracher avant de remettre son heaume et de passer à l'offensive. Ashal avait son épée plus haut désormais, une garde médiane. Griffon se demandait si c'était parce qu'il passait à l'attaque ou bien si son coup de marteau avait fait plus de dommage que prévu. Griffon aimait à penser que son coup laissera sûrement un hématome voir une cote cassée, m'enfin il savait que si Ashal avait une cote de cassé il ne se battrait sans doute plus.
Ashal commença par quelques coups de taille qui étaient de plus en plus rapide, de plus en plus difficiles à parer, fut-ce avec un bouclier. Au fut et à mesure que le capitaine gagnait en vitesse, il gagnait aussi en force et surtout: ses coups montaient. Là où les premiers ciblaient les hanches les derniers avaient pour cible la gorge. Griffon bloqua tant qu'il pouvait mais voilà qu'il n'y arrivait plus, le déluge d'acier devenant bien trop fort pour qu'il puisse y résister ; il finit par ne plus pouvoir reculer et tomba. Encore une fois Ashal s'arrêta une fois son adversaire à terre. Le châtelain se releva avec difficultés, il s'aida d'un arbre, en laissant ses armes à terre sachant qu'il n'en aurait plus besoin. Lorsqu'il retira son casque il grimaça puis plaça le heaume sous son bras et avec sa main droite essuya le filet de sang qui lui coulait du nez.
Son cœur se serra dans sa poitrine alors qu'il se rendit compte qu'il venait de perdre. Le goût amer de la défaite combattait celui ferreux du sang pour savoir qui dominerait sa bouche. Il prit une longue inspiration afin de se donner du courage pour ce qui allait suivre. Griffon, solennellement, mit un genoux à terre et regarda Ashal dans les yeux pour déclarer: "Vous avez gagné, je suis votre obligé." Les mots étaient pour Alcion mais Griffon faisait déjà un effort surhumain pour le dire à celui qui l'avait battu à la loyal, il se savait incapable de le dire directement au seigneur d'Amderran, même si ça vie ne dépendait ; ce qui était d'ailleurs le cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] | |
| |
| | | | Puisse votre décision personnelle être une décision pour tous. [RP solo MJité] | |
|