Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il faut partir [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 17:03

Eldis parcourait le labyrinthe de rues, tentant de retrouver l’auberge du « Rayon de Lune », la seule qu’il connaissait. Idrielle avait dit qu’elle l’y attendrait le soir, mais il n’avait pas le temps. Il fallait qu’il quitte la ville au plus tôt. Il espérait qu’elle serait là-bas, sinon, il lui laisserait un message lui expliquant les raisons de son départ. Encore une fois. A croire que sa vie est condamnée à se répéter. Il commençait à ne plus croire aux coïncidences. Mais il se refusait à croire aussi au Destin. Il n’aimait pas penser que sa vie ait été écrite dès, voire bien avant sa naissance. Qu’un être ait pu décider de choisir tout ce qui lui arrive, ses malheurs et tout le reste… Cette idée lui était insoutenable. Et pourtant, c’était soit ça, soit le hasard. A choisir entre les deux, il préférait largement le hasard, même si les coïncidences étaient trop étranges.

Au détour d’une rue, s’arrêta. Devant lui se trouvait les restes calcinés d’une maison. La peste ! Brûler les corps et les foyers d’infection était, parait-il, le seul moyen d’enrayer l’épidémie. Des rumeurs racontaient aussi que l’on brûlait des personnes vivantes, contaminées, pour qu’elle ne puisse transmettre la maladie. Cette idée était révoltante, mais malheureusement c’était ça, ou bien voir plus de gens mourir. Eldis n’enviait pas le Roi, qui devait faire des choix difficiles et douloureux. Ca vie devait être bien sombre, et ses décisions terribles à prendre. Donner l’ordre de tuer, et de brûler des innocents pour sauver le plus de monde possible… Comment pouvait-on vivre avec ça sur la conscience, même si on savait que c’était nécessaire et indispensable ? Les Drows étaient vraiment sans pitié !

Le bruit de pas d’Hélios ramena Eldis à la réalité. Le jeune chevalier et son dragon avaient décidés de le suivre, mettant leur vie au service de l’elfe humain. Ils avaient jurés de le protéger jusqu’à ce qu’il soit hors de danger… ou qu’ils soient morts. Eldis avait voulu refuser mais un phénomène étrange s’était passé. Pendant un moment, l’un des yeux d’Hélios s’était transformé, devenant celui d’un reptile. Pire, il était devenu pareil à ceux d’Uriel. Ils avaient eu le même regard, les mêmes yeux, comme s’ils n’étaient qu’un. Ce phénomène étrange avait ébranlé le jeune homme, qui n’avait pas eu l’occasion de refuser leur aide. Aussi était-il condamné à les supporter jusqu’à ce qu’il soit hors de danger. Tous deux l’effrayaient, mais il n’avait pas le choix. Il avait bien vu à leur regard qu’il était inutile de discuter. Rien ne pourrait les faire changer d’avis.

Détachant son regard de la maison, il partit en direction d’une rue qu’il reconnaissait. Il s’y engagea. Après plusieurs minutes, il parvint enfin à trouver l’auberge. Il reconnaissait l’enseigne délavée par la pluie, et le nom à demi effacé au dessus de la porte. Il poussa la porte et entra. L’aubergiste lui jeta un coup d’œil et le reconnut aussitôt. A son air, il était effrayé de le revoir c’était sûr. Il s’approcha doucement de lui et ce dernier se baissa derrière son comptoir pour lui parler à voix basse.

«- Que faites-vous ici ? Je croyais que vous étiez partis il y des semaines de cela !
-C’est le cas, mais je suis revenu. Rassurez-vous je ne reste pas longtemps. Je suis juste venu retrouver une amie ici.
-L’elfe ? Celle avec qui vous étiez la dernière fois ? Je ne l’ai pas revue depuis qu’elle et vous avez quitté mon auberge.
-Non, pas elle. Une humaine. Blonde, soldat, elle doit avoir un chien et un cheval avec elle.
-Non, désolé je ne l’ai pas vue. Maintenant allez vous-en, je vous ait déja dit que je ne voulais pas d’ennuis.
-D’accord, d’accord. Donnez-moi du papier et de quoi écrire, après je m’en irai.
-Il me semble que vous avez déjà dit ça la dernière fois. »


L’aubergiste partit chercher de quoi écrire, laissant Eldis et Hélios l’attendre. L’auberge était presque vide. Vu l’heure matinale rien d’étonnant à cela. Il n’y avait qu’un homme assis en train de manger tranquillement, ce qui rappela au jeune homme qu’il n’avait pas mangé depuis plusieurs heures, mais il chassa cette pensée. Ce n’était pas le moment de penser à manger alors que sa vie était en danger.

Il se tourna vers Hélios. Il ne voyait Uriel nulle part. Il espérait que le dragon ne soit pas partit se balader dans les cuisines de l’auberge, auquel cas, l’aubergiste allait vraiment le détester.


« Je vais lui laisser un mot. On ne peut rester plus longtemps en ville. Une fois que j’aurais écrit la lettre, on s’en ira. »

Il repensa alors à sa promesse qu’il avait faite à Révérie. Il avait promis de lui laisser une lettre tous les mois. Mais la lirait-elle ? Elle n’était pas revenue depuis près de trois semaines selon l’aubergiste. Qui savait où elle était et ce qu’elle devenait ? Mais il lui laisserait tout de même une lettre. Qu’importe quand elle la lirait, l’important c’est qu’elle sache qu’il allait bien.

Alors que l’aubergiste revenait avec le nécessaire pour écrire, la porte de l’auberge s’ouvrit, laissant passer Idrielle. La jeune femme était trempée, blessée à la joue, comme si on l'avait frappée et ses yeux étaient rougis par les larmes. Que lui était-il arrivé ?

« Idrielle est-ce que ça va ? Que s’est-il passé ? »


Dernière édition par Eldis Gil-Assan le Lun 14 Avr 2008 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:12

/!\ RP AVEC MON ANCIEN PERSONNAGE /!\

Cimetière ~ Idrielle Olzon

Il faut partir [Terminé] Idriel10


Idrielle et Nathaniel avaient traversé Diantra en hâte , la nuit approchant. Ils fuyaient aussi la pluie et le vent. Dans leur cavalcade , il rencontrèrent plusieurs maisons incendiés. La peste ! Eldis avait donc raison. La maladie était de nouveau présente dans la ville. Idrielle jura. A présent , même la ville volait en éclats. Idrielle évita de regarder dircetement les maisons incendiées , ou encore les visages larmoyants des habitants qui regardaient leurs morts et les maisons brûler. Idrielle jura intérieurement. Tout allait de plus en plus mal. Tirant doucement sur les rênes de Lullaby , elle le fit ralenti et le mit au pas. La jeune femme laissait son regard vagabonder dans le vide , alors qu'elle guidait son étalon dans les ruelles étroites de Diantra. L'auberge Du " Rayon de Lune " était celle où elle avait passé la nuit avec Nathaniel. Elle n'y avait pas vraiment pensé en annonçant ce nom d'auberge à Eldis. La jeune femme soupira , de nouveau trempée par la pluie. Mais elle n'avait plus froid. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. Peut-être voulait-elle revoir Eldis ?

Avec des battements de coeur qui acceléraient , Idrielle sauta à terre et conduit nonchalament son étalon aux écuries de l'auberge. Elle le laissa au soins d'un homme d'âge mûr , puis elle sortit des écuries , se hâtant. La jeune femme oublia vite qu'elle avait laissé Nathaniel un peu plus loin . Il lui avait dit avoir des affaires à régler. La main sur le pommeau de son épée , Idrielle entra dans l'auberge. Elle était presque vide. Idrielle aperçut aussitôt Eldis , qui semblait avoir une discussion animée. Un léger sourire aux lèvres , elle s'avança vers lui. Eldis semblait choqué. Il est vrai qu'Idrielle devait avoir l'air en piteux état. Ses yeux devaient être rougis par les larmes , et son éraflure sur la joue devait donner l'impression qu'elle s'était faite battre. Ce qui n'était pas tout à fait faux.

Mais vu la tête que faisait Eldis , elle devait avoir l'air encore plus navrante qu'elle ne le pensait. Se voulant rassurante , elle posa une main sur l'épaule du jeune homme , qui semblait légèrement paniqué par son état.


- Ne t'en fais pas , ce n'est rien de grave. Mes supérieurs n'ont juste pas apprécié le fait que je veuille devenir indépendante. C'était juste un cadeau d'adieu... Ne t'en fais pas... ce n'est qu'une petite égratignure...

Elle le gratifia d'un merveilleux sourire , qu'Eldis peina à lui renvoyer. La jeune femme en avait complètement oublié la présence de Nathaniel. Elle se surprit à se perdre dans l'océan azuré des yeux d'Eldis. Idrielle se serait gifflé. Elle refusait d'être attiré par un autre homme. Surtout après la nuit qu'elle avait passé dans les bras de Nathaniel. Pourtant , elle ne pouvait pas détourner ses yeux du visage d'Eldis. Elle avait de nouveau froid. Idrielle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Elle jura intérieurement.

-... Nous attendons encore quelqu'un...?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:00

Eldis était choqué de voir Idrielle meurtrie de la sorte. Pour lui une telle chose était révoltante. Toute sa vie on lui avait appris à respecter et à ne pas blesser une femme, physiquement ou moralement. Ne pas blesser moralement une femme, ça, il avait échoué. Il avait meurtrie le cœur et la raison de Révérie… et de lui-même. Il s’était laissé emballé par les choses, n’avait pas prévu ce qui se passerait, quoi il l’espérait au fond de lui. Il avait été idiot et stupide, guidé par un instinct animal, voulant se sentir plus proche de l’elfe. Ils avaient beaucoup en communs, c’était indéniable, et pourtant deux mondes les séparaient, les rendant si différents. Elle était son opposée, son miroir. Lui, mortel, élevé par les elfes, elle immortelle, élevée par des humains. Kyria toute puissante, ce qu’il avait mal ! Trois semaines déjà étaient passées, et pourtant son cœur saignait encore. Le fait de revenir dans cette auberge n’arrangeait pas les choses, rouvrant les plaies du jeune homme tandis que les souvenirs revenaient le hanter.

Il chassa ces démons, revenant au présent et au visage d’Idrielle. Comment pouvait-on faire ça ? Comment pouvait-on frapper une femme ? C’en était révoltant ! Les humains étaient-ils à ce point barbares, au point de ne pas respecter les femmes, mais en plus de les battre quand elles n’étaient pas d’accord avec eux ? Son envie de faire un tant soit peu partie de ce peuple, s’amenuisait au fur et à mesure qu’il commençait à connaître les humains. C’était normal. Quand vous avez été élevé par un peuple comme les Sylvains, rencontrer les humains et leurs tares vous dégoûtent, plus encore quand vous savez que vous êtes originaire de ce peuple.

Chez les elfes, les femmes peuvent exercer n’importe quel métier sans problème : soldat, alchimiste, professeur, magicienne etc. rien ne vous est interdit. Même les femmes peuvent gouverner, la preuve en est que personne n’a protesté quand la Reine Órelindë fut obligée de gouverner sans son époux. Le concept de misogynie était donc inconnu à Eldis avant de rencontrer les humains. Ils le décevaient de plus en plus. On ne jugeait pas une personne par son sexe, mais par sa valeur. C’était ce qu’on lui avait apprit. Et il appliquait cette règle à toutes les personnes qu’il rencontrait.

La jeune femme le regardait droit dans les yeux, ce qui eut pour effet de le troubler encore plus. Il tenta maladroitement de lui sourire, mais c’était dur. Les souvenirs de Révérie étaient trop présents dans cette auberge. Ajouté à cela le fait qu’il ne savait pas ce qui l’attirait chez la guerrière. Elle avait des origines elfiques, et malheureusement pour lui, Eldis ne voyait que ça en elle. Il sentait que c’était ce qui l’attirait chez elle. Elle lui donnait un moyen, une échappatoire de contourner son problème et pour cela il se dégoûtait. Ne pouvant sortir avec une immortelle, il était attiré par un substitut. Quel être pathétique il était.

Il se détacha du regard d’Idrielle, ne pouvant le soutenir d’avantage. Les souvenirs de l’auberge conjugués au dégoût de son attirance pour la jeune femme, le faisaient se sentir trop mal pour continuer à la regarder
.

« Non, nous n’attendons personne. »

Puis, il se rendit compte qu’il oubliait Hélios et se tourna vers lui. Il lui offrait une échappatoire à son malaise. Il montra l’étrange jeune homme et le présenta à Idrielle.

« Voici Hélios Dilandro. Ce n’est pas l’homme dont je t’ai parlé tout à l’heure, et à dire vrai, je ne pourrais te le présenter maintenant. Il faut que je quitte la ville. »

Il fit une pause et regarda la jeune femme. Il fallait qu’il lui dise tout.

« Des hommes en ont après moi Idrielle. Ils font partie d’un groupe appelé la Mémoire d’Orden. Ils veulent me tuer pour m’empêcher de libérer je ne sais quelle créature, dont je serais le serviteur. Je ne comprends rien à tout ça, mais tout ce que je sais c’est que je serais sans doute mort si Hélios ne m’avait pas sauvé. Maintenant je dois partir d’ici avant qu’ils ne recommencent. Je suis désolé Idrielle. J’aurais vraiment voulut que tu fasses intègres l’armée du Seigneur Blanc, mais je ne puis rien faire pour cela pour le moment. Il faut que je me débarrasse de ces hommes qui me poursuivent. Je ne sais pas comment, mais il le faut. Et il est dangereux pour toute personne de rester à mes cotés. »

En disant cela, il ne pouvait s’empêcher de penser à Hélios et à son dragon miniature qui ne voulaient plus le lâcher d’une semelle tant qu’il ne serait pas hors de danger. Cette étrange équipe était prête à tout pour lui, à donner leur vie pour lui, sans qu’il ait rien demandé. Savoir qu’une telle personne le protégerait était rassurant en soi, mais il n’aimait pas l’idée d’exposer les autres à ses problèmes et aux dangers. Et surtout de croire qu’il avait besoin de protection. Il avait eu un moment de faiblesse, c’était tout. Il était capable de se défendre tout seul.

Eldis se tourna vers le tavernier qui attendait toujours avec les feuilles et l’encre et commença à écrire deux lettres. La première était pour Révérie, lui faisant part de tout ce qui lui arrivait en ce moment et qu’il risquait de ne plus lui donner de nouvelles pendant un bon moment, voire jamais. Il la donna à l’aubergiste afin qu’il la garde jusqu’à ce qu’elle vienne la chercher. Il écrivit la seconde, et une fois finie, la tendit à Idrielle.


« Tiens, voici les instructions pour rejoindre l’armée dont je t’ai parlé. Tu diras au Seigneur Blanc que tu viens de ma part, et que je regrette ne pouvoir le rejoindre pour le moment. Je pense qu’il t’acceptera sans problème. »

Pourvu qu’elle accepte et s’éloigne de lui. Il ne voulait pas qu’elle souffre ou soit blessée par sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:29

Le coeur battant toujours à tout rompre , Idrielle continuait de soutenir le regard d'Eldis. Pourquoi la regardait-il avec cet air tellement inquiet ? Ce n'était qu'une petite égratignure. Pourquoi semblait-il s'en inquiêter autant ? Rougissant légèrement , elle finit par baisser les yeux. Juste après qu'Eldis lui même l'ait fait. Elle poussa un léger soupir , puis elle s'appuya sur le comptoir de la taverne. Seigneur , que cet endroit était silencieux ! On aurait entendu une mouche voler. Vaguement gênée , Idrielle laissa son regard vagabonder dans l'auberge , cherchant quelque chose qui pourrait retenir son attention. Mais à part un ivrogne endormi sur sa table... Il n'y avait rien de bien intérêssant sans ce fichu établissement ! Avec un autre soupir non dissimulé cette fois ci , elle se tour,a de nouveau vers Eldis. Il semblait bien étrangement troublé. Idrielle haussa un sourcil , essayant de trouver ce qui semblait perturber l'homme-elfe. Elle ne trouva guère d'ince intérêssant. La rumeur disait que les elfes avaient l'art de dissimuler leurs sentiments. Il semblait en être de même pour le jeune homme. Idrielle renonçait lorsqu'Eldis lui annonça qu'ils n'attendaient plus personne.

La jeune femme se redressa , croisant nerveusement les bras. Elle fut parcourue d'un frisson. La tension que contenait la voix d'Eldis n'était guère rassurante pour la jeune femme déjà un poil stressée.

- Que faisons nous encore ici alors ?

Sans prêter plus que cela attention à la question de la jeune femme , Eldis se tourna vers un inconnu qu'Idrielle n'avait même pas remarqué jusque là. Etait-elle à ce point absorbée par Eldis qu'elle ne voyait plus personne d'autre ? Même Nathaniel semblait définitivement sorti de ses pensées. Elle l'oubliait. Pour de bon. Et alors qu'elle aurait dû , la jeune femme n'arrivait pas à se persuader que c'était mal. Après tout , Nath était un ami ! A moins qu'il ne le soit pas. Oubliait-on si facilement ses amis ? Non. Evidemment que non ! Alors pourquoi elle y arrivait-elle si facilement ?... Pensive , elle se tourna vers l'inconnu et se présenta d'une voix plus faible et tendue qu'elle ne l'aurait souhaité :

- Je me nomme Idrielle Olzon. Je fais parti... Je faisais parti de l'Armée de Diantra , en tant que cavalière et archère...

Elle n'eut guère le temps de continuer à se présenter. Déjà Eldis continuait. Le flots de paroles qu'il débita fit pâlir la jeune femme. Elle écarquilla de grands yeux interrogateurs. Ainsi , il était en danger. Des hommes qu'il semblait ne pas connaître du tout en avait après lui. Elle ne comprenait rien du tout à ce qu'il lui disait. De quelle créature pourrait-il bien être le serviteur ? Cela n'avait aucun sens ! Quelle créature pourrait réduire un être en esclavage sans jamais l'avoir rencontré ? Quel malheur était-ce ? Mais la jeune femme n'avait pas le temps dese poser pareilles questions. Eldis débitait ses paroles à une telle vitesse qu'elles lui paraissaient impossibles à suivre. Mais , ne sachant comment , elle y parvint. Et vit tous ses idéaux s'effondrer lorsqu'il lui annonça qu'il ne pouvaut malheureusement plus l'aider à intégrer l'Armée du Seigeur Blanc. La jeune femme lâcha un hoquet de surprise. Il annonça qu'il était désolée , mais que toute personne serait en danger avec lui.

- Mais je...

Les mots se bloquèrent dans sa gorge. Elle était incapable de dire quoi que ce soit. Déjà , Eldis s'emparait de feuilles de papiers et d'encre et griffonnait quelques mots sur un papier qu'il lui tendit , lu annonçait qu'ainsi , elle pourrait tout de même retrouver l'armée dont il lui avait parlé. L'air absent , elle saisit le bout de papier et le lut sans vraiment comprendre de quoi il parlait...Elle secoua la tête. Et puis quoi encore ?! Personne ne se débarassait si facilement d'elle. Avec un air déterminé , elle fourra le bout de papier dans une de ses poches et s'empara de la plume et d'une feuille que l'aubergiste faisait mine de ranger. Ce dernier lâcha un juron. Avec rapidité , Idrielle écrit un mot destiné à Nathaniel. Elle le tendit à l'aubergiste.

- Un jeune homme avec un loup viendra ici. Donnait lui ceci dès que vous le voyez. Je vous en remercie d'avance.

L'aubergiste grommela vaguement une réponse affirmative. Respirant profondément , Idrielle refit face à Eldis.

- Je viendrais avec toi. On ne se débarasse pas de moi aussi facilement...

Cela dit , elle le gratifia d'un grand sourire. La jeune femme était réellement intriguée par cette histoire. Elle était prête à suivre Eldis pour savoir de quoi il en retournait. La jeune femme était déterminée à élucider les mystères de cette hitoire , aussi dangereux soient-ils...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1678
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:58

Alors que l’aube se levait tranquillement sur la ville, un mystérieux cavalier encapuchonné fonçait à une allure folle sur la plaine d’Atral. Il poussait son cheval à une allure folle, ayant ordre de se rendre à la capitale humaine le plus rapidement possible. Une vie en dépendait.

Il pénétra dans la ville et descendit de cheval, ne pouvant cavaler dans la ville. Il traina son cheval dans la rue, sachant très bien où il allait. Au bout d’un moment, il arriva devant une auberge à l’aspect minable. Il confia son cheval au garçon d’écuries, et entra dans l’auberge. Elle était presqu’entièrement vide, mais trois personnes attirèrent son attention : une femme à la joue tuméfiée, un humain ressemblant à un elfe, et un homme d’allure imposante mais au visage doux, comme celui d’une femme. Singuliers personnages. Mais il n’avait pas le temps de s’occuper de cela.

Avançant vers l’aubergiste, il retira sa capuche, révélant un visage elfe en dessous. Il sortit une lettre de la besace qu’il tenait en bandoulière et dit :

« J’ai une lettre pour un certain Eldis Gil-Assan. On m’a demandé de vous la donner, afin que vous puissiez la lui transmettre. »

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:31

Eldis appréhendait la réaction d’Idrielle. Il espérait qu’elle ne lui en voudrait pas trop, mais il ne pouvait décemment la mêler à ses problèmes. Il ne pouvait prendre le risque qu’elle soit blessée, ou tuée par les assassins lancés après lui. Il fallait qu’il quitte la ville, bien qu’ignorant où aller. Il n’arrêtait pas d’avoir cette vision du Puy d’Elda et de la statuette. Selon le chef de la Mémoire d’Orden, Ark’at’ol communiquait avec ses serviteurs au travers de visions. Pourquoi lui envoyait-il des visions du Puy d’Elda ? Voulait-il qu’il s’y rende ? Pourquoi ? Et cette statuette, en quoi l’intéressait-elle ? Trop de questions et pas assez de réponses.

Il était hors de question qu’il se rende chez les Drows. C’était de la folie ! Mais où aller ? Il en avait assez de fuir, mais il ne pouvait faire autrement. Ses ennemis étaient trop nombreux. Pourtant il ne pouvait fuir et se cacher indéfiniment. Il fallait qu’il règle ce problème, sinon il n’aurait jamais la paix. Et pour régler le problème, il fallait d’abord découvrir à qui on avait affaire. Ark’at’ol et la Mémoire d’Orden. Qui étaient-ils ? Voila par quoi il fallait commencer. Et le seul endroit à sa connaissance où il était susceptible d’obtenir des réponses était la bibliothèque d’Alëandir. Des siècles et des siècles de connaissance étaient entreposés là-bas. S’il y avait bien un endroit où ses questions trouveraient des réponses, c’était là-bas. Maintenant, il savait où aller. C’était déjà ça.

Il sortit de ses réflexions lorsqu’il vit Idrielle prendre à son tour la plume et écrire un mot sur une feuille de papier. L’aubergiste était furieux. Eldis lui avait promis qu’ils partiraient dès qu’il aurait finit décrire, et voila qu’ils s’éternisaient. Quand la jeune femme eut finie d’écrire, elle tendit la lettre à l’aubergiste avec pour instruction de la donner à un jeune homme accompagné d’un loup. Qui était cette personne ? Elle se tourna ensuite vers lui, l’avertissant qu’elle le suivrait elle aussi. Bon sang ! Mais ne comprenait-elle pas les risques qu’elle encourait ? Elle avait beau savoir se battre, elle n’avait aucune idée de à qui elle allait avoir affaire. C’était trop dangereux.

Alors qu’il s’apprêtait à répondre à la jeune femme, la porte de l’auberge s’ouvrit sur un homme encapuchonné. Eldis l’observa. Gracieux, fin, des mouvements fluides, et ses vêtements… un elfe. Etrange. Que faisait un représentant de son peuple d’adoption ici. Tandis que l’étranger découvrait ses traits à tous, révélant sa nature qu’Eldis avait si bien devinée, il nota la présence d’une besace fine, comme celle que les coursiers utilisaient pour transporter des lettres. Un messager ? Dans cette auberge ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? L’elfe avança jusqu'à l’aubergiste, lui tendit une lettre (encore une) en lui demandant de la remettre à Eldis. Bien qu’il ne le montrât pas, Eldis était surpris. Qui donc parmi les elfes savaient qu’il serait susceptible d’être ici ? Il n’y avait qu’une personne au courant. Serait-il possible….


« Dites, vous me prenez pour qui ? Je ne m’occupe pas des lettres moi. Je suis aubergiste, pas coursier. »

La voix de l’homme le sortit de ses réflexions et il s’avança vers l’elfe.

« Je suis Eldis Gil-Assan. Vous avez une lettre pour moi, avez-vous dit ? »

Le messager le regarda un moment, intrigué. Il ne s’attendait pas à voir un humain apparemment. Il faut dire, que ce n’est pas un nom humain que portait Eldis. Devant l’incrédulité de l’elfe, le jeune homme s’empressa d’ajouter.

« Si vous ne me croyez pas, demandez à ces personnes, elles pourront vous le confirmer. »

Ce faisant il désigna Hélios et Idrielle. L’elfe les regarda un moment, puis semblant le croire, lui tendit la lettre. Eldis l’ouvrit et la lu. Alors qu’il lisait la lettre, son visage commença à se décomposer. Son habituel masque de neutralité, derrière lequel il camouflait ses émotions avait disparu, mettant à nu ses émotions, sa peine, sa douleur et sa peur. Ses jambes menaçaient de ne plus le tenir, et il du s’assoir. Quand il finit de lire la lettre, il eut envie de pleurer. Les larmes montaient à ses yeux, mais il les retint. Il ne devait pas craquer, pas ici, pas maintenant. Il relut la lettre une seconde fois, et son cœur saigna de plus belle.

« et je t’aime ». Les mots résonnaient dans sa tête et son cœur, comme si Révérie les lui avait dis en personne. Oui, qu’avaient-ils fais pour mériter cela ? Qui avaient-ils offensés ? Eldis s’était fait une raison. Elle était elfe, et lui humain. Il n’y avait aucun avenir possible entre eux. Il le savait et elle aussi. C’était elle d’ailleurs qui le lui avait rappelé le soir où ils s’étaient quittés, alors que lui-même avait oublié cette bête noire qui le rongeait depuis tant d’années. Et pourtant, c’était elle qui lui déclarait son amour. Elle avait été la voix de la raison, et maintenant, elle se faisait la voix du cœur. Eldis pensait l’avoir oubliée, que ce n’était qu’une amourette passagère. Elle était la première et unique femme qu’il avait embrassée, la première à qui il se serait donné corps et âme. Il avait pensé que ce n’était que du désir qu’il éprouvait pour elle, mais par cette lettre, il comprenait qu’il se trompait.

Il était amoureux d’elle. Son cœur n’était pas guérit. Il commençait tout juste à cicatriser, mais voila que par un coup du destin, Révérie lui revenait en mémoire…. et en son cœur. L’oublier ? Il ne le pouvait pas. Il ne le pouvait plus. Jamais plus il ne pourrait l’oublier. Et c’était bien là, la tragédie de l’histoire. Ils se damnaient tous deux. Cela faisait trois semaines qu’il n’avait pas de nouvelles d’elle. Il avait quitté Diantra comme un voleur, et c’était elle qui s’excusait de l’avoir fuit. Elle craignait pour sa vie, et c’était ce qui l’avait motivée à lui écrire cette lettre. Et maintenant, c’était lui qui craignait pour la sienne. Elle était mourante, empoisonnée par les Drows. Et elle jugeait cela comme une pénitence pour l’avoir fait souffrir. Elle était perdue et effrayée. Elle avait besoin de lui. Il devait la rejoindre au plus vite.

Il se leva d’un bon et s’adressa au messager en elfique :


« -La personne qui vous a donné cette lettre, vous savez où se trouve ?
-Dame Aglarer ? Bien sûr.
-Où est-elle ?
-Chez elle, à l’épine dorée. »


L’épine dorée, chez elle ? Le marquis serait donc de sa famille ? Il n’avait pas le temps pour ce genre de préoccupations. Il se tourna vers Hélios et Idrielle et s’adressa à eux dans leur langue :

« Je suis désolé mais il faut que j’y aille. Une amie à besoin de moi. Je dois la rejoindre au plus vite, je crains pour sa vie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Hélios Dilandro
Humain
Hélios Dilandro


Nombre de messages : 380
Âge : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:08

Hélios avait suivit Eldis d’un pas calme et serein. Le Dragonnet sur son épaule avait retrouvé son perchoir et sa cachette en partie dans les cheveux blond clair de l’androgyne. Passant la porte de l’auberge Hélios émit un fin sourire en voyant la tête de l’aubergiste, sans doute déprimé a l’idée de revoir un fauteur de trouble. Mais pour une fois il n’en avait pas après lui mais après l’humain qu’Hélios accompagnait. Bizarre autant qu’étrange qu’il ne se fasse pas sermonner de sa présence. Enfin c’était tant mieux… Passant ses doigts dans ses cheveux Hélios soupira, il faudrait qu’il passe chercher de quoi partir sans rien manquer. Il lui faudrait se changer, sa veste bleu cachait encore en partie sa chemise imbibé de sang mais bon. Il ne devait pas trop bouger ni trop violement se retourner. Mais hélas c’est ce qu’il du faire. Quand la jeune femme entra à la suite des paroles d’Eldis qui lui affirmait vouloir lui laisser un mot.

Elle portait sur sa joue une marque sanguine. Ce n’était rien de grave mais laisser ça a l’air libre sans ne serais ce que désinfecter la plaie relevait de la folie pure. Mais bon, cela ne la regardait pas après tout non ? Elle avait autrement plus préoccupant a réfléchir. S’en suivit une discutions entre les deux ou hélios fut présentée a la vas vite et elle fut surprise qu’Idrielle ne lui porte même pas le moindre regard. On ne voyait pourtant pas des êtres aussi ambigus qu’elle souvent et les rires, le regard désapprobateur n’était pas le genre de réaction que les gens se refusaient à son égard.

Puis l’arrivé d’un coursier elfe, un elfe dans Diantra qui apportait le courrier. Elle eu un long moment de perplexité en voyant cette être magnifique se mouvoir avec tant de souplesse qui semblait ne pas marcher sur le sol, mais planer bien au dessus. Elle aurait rougit quand il la regarda interrogateur quand aux noms d’Eldis qi elle n’avait pas été à demi surprise et décomposée par le regard bleuté totalement ahurissant de l’être. Puis il donna la lettre a Eldis et par-dessus son épaule Uriel laissa voir a Hélios ce que racontait cette étrange lettres, les yeux du maitre dragon devenant reptilien, il cacha son visage dans sa main en lisant doucement, ses lèvres remuant a peine.

Voila donc la raison pour laquelle il pâlit, devenant aussi blanc qu’un linge. Et puis cette façon qu’il avait de chanceler pour finalement s’asseoir sur la chaise qu’avait déplacée Hélios. Il était sur le point de fondre en larme, Hélios ne pu que serrer sa main sur son épaule pour lui dire qu’elle était la et se faire rassurante. L’elfe lui dit ou trouver cette Aglarer, a l’épine d’or. Voila un nom de lieux particulièrement princier… Aimait’ il une princesse ? Dans sa tour retenue ou dragon et ondine gardienne de sa prison lui barrait le passage ? Peu de chance… L’androgyne ne comprenait que trop bien Eldis et il lui avoua.

« Je viens avec vous, Je sais ce que c’est de ne pas savoir ou est la personne qui occupe nos pensés. Si je peux t’aider je le ferais, mais surtout je te l’ai dit. Je te protégerais jusqu’as ce qu’il n’y ai plus une épée de Damoclès au dessus de ta tête, pour toi comme pour elle. »

Replaçant son épée démesurée elle lui dit simplement.

« Passons chez moi pour prendre de la nourriture pour le voyage, ainsi de désinfecter nos blessures, ce qu’as fait Uriel pour la mienne ne tiendra plus très longtemps. Ensuite je te le promets, on ira la bas Eldis…»

Ce n’était pas des paroles en l’air, Hélios était sincère et pensait tout ce qu’elle disait. Se tournant vers Idrielle elle eu un pincement au cœur. Son regard plus tôt… oui son regard. Elle aimait Eldis ça se voyait comme le nez au milieu de la figure… Mais la lettre. Son cœur appartenait à une autre de toute évidence. La jeune humaine ferait sans doute une magnifique chute de se nuage de conte de fée pour s’écraser sur le sort bien moins accueillant de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:32

[ HS > Hélios , Idrielle n'est pas amoureuse d'Eldis , elle le connait à peine =O Elle le trouve juste séduisant ]

Idrielle avait suivi du regard l'homme qui avait fait irruption dans la taverne , et n'avait pu retenir un hoquet de surprise en découvrant que c'était un elfe , lorsqu'il avit retiré son capuchon. Il disait apporter une lettre à Eldis. Idrielle fronça les sourcils. Etrange... Les elfes n'avaient pas pour habitude de quitter leurs contrées , et encore moins pour rendre visite aux humains. D'autant plus que Diantra était de nouveau affectée par la peste. Etrange... La jeune femme fit tirée de ses pensées par l'aubergiste qui criait de nouveau sa colère. La jeune femme se pinca les lèvres , ne voulant pas paraître impolie en éclatant de rire devant ce pauvre homme à bout de nerfs. Elle aurait parié que d'ici la fin de la soirée , il aurait fondu en larmes... La jeune femme promena son regard dans l'auberge. C'était un théatre bien étrange. Combien de chance y avaient-il pour qu'en une même pièce se retrouve réunis un elfe , un homme-elfe , une humaine aux origines elfiques et un androgyne avec un dragon perché sur l'épaule ? Sans oublier cette étrange menace qui semblait peser sur Eldis.

Brusquemment , Eldis s'effondra sur une chaise , faisant sursauter Idrielle. Elle fit une mine étonnée. Le visage d'Eldis , qu'elle trouvait si neutre , venait littéralement de se décomposer. Qu'y avait-il de si bouleversant dans cette lettre pour qu'il en soit si affecté ? Idrielle vit des larmes briller dans ses yeux. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose , mais elle se ravisa. Il avait l'air si malheureux d'un coup , qu'elle ne voyait pas quoi lui dire. Si bien qu'elle se contenta de poser une main rassurante sur son épaule. Elle remarqua qu'Hélios avait fait de même. Elle lui jeta un regard interrogateur. Malheureusement , il ne semblait pas plus savoir qu'elle ce qui semblait affecter Eldis. Elle soupira , baissa les yeux vers Eldis. Elle ne voyait vraiment pas quoi lui dire. Elle ne savait même pas ce qui l'affectait. Et puis , elle le connaissait si peu...


- Eldis ? Qu'est ce qui...

La jeune femme n'eut pas l'occasion de terminer sa phrase. Eldis s'était levé d'un bond , la faisant sursauter. Puis , il se dirigea vers l'elfe et s'adressa à lui dans une langue , l'elfique sans aucun doute , que ni elle ni Hélios ne semblèrent comprendre. Idrielle croisa les bras , inquiète et étonnée d'un tel revirement de situation. Elle ne comprenait décidément plus rien du tout. Elle était perdue. Idrielle était incapable de sortir une phrase cohérente. Eldis se détourna de l'elfe et se tourna vers Hélios et elle , leur annonçant qu'une de ses amies était en danger , et qu'il se devait de la rejoindre. Puis Hélios retorqua qu'il le suivrai jusqu'à être hors de danger. Idrielle rvint à la réalité.


- Je... je viens aussi. Tu ne te débarasseras pas de moi si facilement Eldis , Je te suivrais aussi jusqu-à ce que tu sois hors de danger. De toute façon , je n'ai plus rien à faire à Diantra. Rien ne me retiens ici. Personne.

Elle se tut un instant. Personne. Pas même Nathaniel.

- Je viendrais avec toi , Eldis. Si tu veux te débarasser de moi , tu n'as qu'a me tuer.

[ HS > Navrée , peu d'inspi ;( ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:51

Alors qu’il lisait la lettre de Révérie, Eldis avait sentit le soutien d’Hélios et Idrielle derrière lui. Tous deux mu par un sentiment de compassion envers sa détresse, avaient mis leurs mains sur ses épaules, montrant par ce simple geste qu’il pouvait compter sur eux. Ils ne les connaissaient que depuis peu, et pourtant ils étaient prêts à l’aider, quelque soit les dangers. Ils étaient touchés par sa détresse, voyant sa douleur au grand, son masque ayant éclaté en mille morceaux. Ils le suivraient jusqu’à ce qu’il soit hors de danger. L’elfe humain n’avait plus la force de protester. A quoi bon ? Cela lui ferait perdre du temps. Et puis, ils étaient décidés. Rien ne retentait plus Idrielle ici, et Hélios…. Il avait fait un serment. Sans doute une question d’honneur. Rien ne le ferait changer d’avis.

Les remerciant d’un simple hochement de tête, Eldis se tourna vers l’aubergiste.


« La lettre que je vous ait donné tout à l’heure, rendez-la-moi s’il vous plait. »

L’aubergiste s’exécuta, ravi de se débarrasser de cette lettre. Alors qu’il allait prendre une plume pour écrire, l’aubergiste la rangea, ainsi que les quelques feuilles de papier qui restaient. Eldis vit de la fureur dans ses yeux. Il en avait plus qu’assez. Il voulait les voir partir d’ici.

« Sortez maintenant. Vous aviez dit que vous partiriez une fois vos lettres écrites. C’est chose faite, maintenant partez, et ne revenez plus jamais mettre les pieds chez moi ! »

Eldis voulut protester mais il voyait bien dans le regard de l’homme que c’était inutile. Tant pis ! Il donna la lettre à l’elfe et lui dit :


« Apportez cette lettre à Révérie, enfin votre maîtresse, dame Aglarer. Dites-lui que je viendrais le plus vite possible ! Qu’elle ne prenne pas compte de la fin de ma lettre. Dites-lui de tenir bon jusqu’à ce que je la rejoigne. Si tout va bien nous vous suivrons de près. »

L’elfe prit la lettre, la rangea dans sa besace et s’en alla au pas de course récupérer son cheval et filer rejoindre l’épine dorée. Comment se faisait-il qu’elle vive là-bas ? Elle avait des liens de parenté avec le marquis déchu, mais lesquels ?

Pas le temps de penser à ça ! Il fallait partir et vite ! Le temps était compté ! Il se tourna vers le jeune chevalier et son dragon et dit :


« Allons-y Hélios ! Conduis-nous chez toi ! »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors que l’après-midi commençait à peine, l'étrange trio sortait de la ville. Tous trois chevauchaient de magnifiques chevaux appartenant à Hélios. Ils avaient passés quelques heures au manoir de ce dernier (superbe demeure soit dit en passant) à préparer des victuailles pour le voyage, à soigner les blessures d’Hélios et d’Idrielle, et à manger avant de partir. Ils avaient aussi prévus des tentes pour respecter l’intimité de chacun et chacune. Ensuite, ils avaient pris les chevaux et étaient partis en direction d’Alëandir.

Eldis n’avait jamais encore chevauché, aussi il était mal à l’aise, et avait du mal à bien tenir en place. Ses jambes souffraient, n’étant pas habitué à la chevauchée, mais il ne dit rien. Ils n’avaient pas le temps de s’occuper de ses petits problèmes. Mais malgré ces petits problèmes, Eldis arrivait à chevaucher tant bien que mal, tout en ayant ses pensées tournées vers Révérie. Il se posait mille et une questions à son sujet : pourquoi pensait-elle qu’elle allait mourir ? Quels étaient ses liens avec le marquis de l’épine dorée ? Et avec Dragan ? Il lui faudrait attendre quelques jours pour avoir ces réponses. Pourvu qu’ils n’arrivent pas trop tard…
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Il faut partir [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut partir [Terminé]   Il faut partir [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut partir [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Pour bien commencer, il faut savoir crayonner ! <La Guilde>
» [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)
» Il serait temps de partir [Rod]
» Ellipse an 15- Avant de partir (Triumvirat)
» Je t'interdis de partir. Pas ce soir. [ Éléonore ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: