Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Empty
MessageSujet: Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours)   Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) I_icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:29

Salut les loulous,

Bon, alors avec l'event du Souffle, j'ai dû changer quelques plans hein ? Evidemment.
Donc fondamentalement, sur le côté "personnel" qui n'engage que T'sisra, j'ai deux projets maintenant (deux et demi en vrai), que je jouerai pendant le laps de temps alloué au jeu de l'ellipse. Avec un bon moment entre les deux. (C'est en partant du principe que je ne perde pas les deux jambes avant la fin de l'event du Souffle.)

Sinon, je suis ouvert à un ou deux RP si certains sont intéressés, à intercaler entre les composantes de ma trame perso'. On verra bien le mois et l'année, la seule condition est que ça n'ait pas d'impact majeur ni sur ma trame ni sur celle du camarade de jeu. Parce qu'on va pas chambouler tout le bousin de l'ellipse en cours de route.

RP en PV entre les événements d'ampleurs :

- Katalina ;
- Libre.



I - Les événements d'ampleur.

An 12:XI

Des miracles comme s'il en pleuvait ~ Dixit (à peu de choses près) Yannick Noah.
Le Royaume des macchabées est bouclé, soit. Mais avec ma petite fiole de chialeux, y a peut-être moyen de changer la donne et regonfler le moral des fidèles (et peut-être celui de leur grincheuse divine, on verra bien).

En quittant les Terres Stériles, T'si' va bouger son cul jusqu'en Péninsule, une fois de plus, et essayer de contacter le Haut-Cureton du culte des mourrus.

Selon comment se goupille le RP, j'ai une bonne idée de la marche à suivre. Mais j'aimerai autant faire ça en RP avec le HP, plutôt que de spoiler ça en trois lignes ici. En tout cas, ça serait un truc qui se prépare en quelques ennéades (je suis quand même prêt à cracher le morceau en PV avec le STAFF, vous en faites pas). En tout les cas, quelque soit la fin, ça peut potentiellement avoir un impact "important".


Tous les cris les sos des fiévreux ~ Dixit (à peu de choses près) Daniel Balavoine.
Le lâcher de colombe le plus meurtrier de l'Histoire. Que les futurs mariés en prennent de la graine.

T'si' reprendra sa route pour le Nord, mais allant prendre un bateau (puisque Trumpgrel et ces dégénérés de conservateurs ont fait bâtir un mur anti-chicanos. La prochaine fois on votera démocrate !). Ce qui guidera ses pas jusqu'en Apreplaine, qui est un coin qu'elle connait bien.
Et sur sa route, il n'est pas exclu qu'elle fasse quelques haltes ci et là pour soigner (gratuitement, elle est remboursée par la sécu') quelques fiévreux. Donc si vous chopez la mort et que je suis dans votre coin on peut sûrement se croiser. Ça sera toujours fait dans le feutré, vu la tête qu'elle se trimbale.



An 14:XI

Tout In Haut De Ch'terril, là où qu'y neige ~ Dixit (à peu de choses près) Edmond Tanière.
T'si' se lancera, avec Balir, dans une chasse à la légende : Molgrunn. C'est un vieux truc qui avait été validé y a un moment, et je compte bien le jouer maintenant !

Là c'est du sérieux, on prend son manteau de fourrure et son piolet, et on va crapahuter dans les montagnes tout au Nord, dans la neige et le froid mordant. Le but étant de retrouver le coin perdu où Molgrunn et les siens ont disparus.

Je sais pas si c'est bien utile de spoiler. Autant voir en PV. Ça peut ouvrir un jeu très sympa pour les nains à terme (donc post ellipse quoi)


Là-bas, quand t'es bouffé par les vers ~ Dixit (à peu de choses près) Jean-Jacques Goldman.
T'si' va causer avec un macchab' (joué par Entité). Oui-da m'sieurs dames, en rapport avec le quête du d'ssus !

Beh euh... On va causer. J'ai peut-être bien une ou deux idées à soumettre, mais je pense qu'il sera plus facile de voir ça avec le Staff le moment venu. Puisque dans l'idée, ce RP et celui du dessus sont complémentaires.


An 16:XI

La chanson des chevaliers gobelins ~ Dixit (à peu de choses près) Bernard Minet.
Déso' pas déso' les péninsulaires, mais Mortecouille deviendra le Chevalier à la Flèche. Et peut-être aussi le Roi du Royaumes des hommes, du coup.

La déconne c'est terminé. Mortecouille veut devenir un chevalier, un vrai, avec une armure et tout le tralala. Donc, durant cette aventure, qui sera à n'en point douter épique, le gobelin, accompagné de T'sisra, ira se trouver un équipement digne de ce nom. Son but est de devenir le premier gobelin-chevalier-aventurier, et plus tard, comme il le dit si bien « Si Mortecouille a du temps, Mortecouille devient Roi. ». Gare à vos miches, vous qui vous pavanez dans vos armures rutilantes.

Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Km0f
Ça y est, on chie dans son froc hein ? Priez vos Cinq pour qu'il ait pas le temps.


II - Les activités annexes.

Comme T'si' ne fait pas que deux choses et demi en cinq ans non plus, il y a quelques petites activités annexes quasi-quotidiennes sur le côté.

Elle travaille son khazalid et le perfectionne au mieux de ses capacités.

Elle pratique la magie, évidemment, histoire de continuer à progresser dans sa branche. Avec une attention toute particulière au sang et l'altération du métabolisme du vivant (qui sera joué dans un RP pour ce cas précis, et sera donc un des RPs principaux).

Même topo concernant l'escrime.

Elle continuera sur sa lancée concernant la monte équine. Les chevaux n'étant, à la base, pas ses montures de prédilection, il faut donc éviter de perdre la main.






Concernant « La Guilde », il n'y a pas de grands projets à fort impact en particulier. Uniquement des petites tavernes qui s'ouvriront ci et là. Le but étant d'étendre un peu le rayon d'action des aventuriers de la Guilde, et donc de faire parler d'eux à droite et à gauche. Je reste dans le continuité de ce que j'avais déjà commencé à faire en Apreplaine avec T'si', et à Thanor avec Balir.
En résumé, une réputation qui augmente et un rayon d'action qui fait pareil. En espérant que ça donne le goût à des joueurs de se mettre au RP aventurier !

Bon, il va de soit que ce n'est pas T'sisra en personne qui va aller ouvrir des tavernes et des auberges à  droite à gauche. Concernant les territoires humains, c'est Dagobert qui s'en charge. Concernant Thanor, c'est Balir (et oui, j'avais demandé à mes camarades de jeu si c'était possible de m'installer avant de balancer ça ici).


I - Les établissements.

Aux Douze Poussins

Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Oaro

L'établissement, aux abords d'une route assez fréquentée, est tenu par un type originaire de Naélis. Tristan le Lecteur, un estropié sympathique d'une trentaine d'année, qui après avoir perdu un bout de jambe s'est reconverti en tavernier grâce aux financements de la Guilde et de Dagobert. C'est aussi un bon orateur et un excellent lecteur, en revanche il écrit comme un cochon. Le bougre a dû gribouiller deux lettres dans toute sa vie.


À l'Arbalète Délirante

Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Za3k

C'est une auberge ! Grande, assez guillerette et qui peut se targuer d'avoir dix chambres à louer. Elle est tenue par Jodelle Lival et son fils Machio, le frère de la patronne y étant employé. C'est une famille issue de la petite bourgeoisie qui peinait à joindre les deux bouts depuis quelques années. Avec la mort de son mari, la dame s'est retrouvée à éponger bien des dettes de jeu. Ce nouveau départ est une aubaine qu'elle n'a pas pu laisser passer.


Au Kerkand Moelleux

Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Ss5d

Située au Débarcadère de Jerod, l'auberge est tenue par l'homme du même nom, qui a bénéficié des financements de la Guilde pour montrer son affaire. Le vieux bougre est certes un grognon invétéré, mais c'est un homme de bien, tout comme ses deux fils qui travaillent avec lui.
Concernant ces deux derniers, l'un est versé dans l'art de la forge, l'autre s'occupe des chevaux comme personne.
Depuis l'ouverture du commerce, quelques badauds se sont installés autour de l'auberge. En effet, les embarcations qui descendent ce bras de l'Erde pour rejoindre Castillon ou Errançon y font halte. De plus, les chasseurs qui passent leur temps dans le Bois-aux-Ours y revendent souvent leurs peaux et leurs fourrure.


Au Bosquet des Valeureux

Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) 6jhh

Au détour d'un petit chemin qui se perd dans un bosquet, à mi distance entre Jersada et Azrith, se trouve l'auberge du facétieux Josserand Lambert. Si elle accueille principalement des voyageurs de passage, les aventuriers ne manquent pas à l'appel. Les ressources qu'ils ramènent de leur quêtes y sont revendues à bon prix aux marchands de passages.
L'endroit est apprécié des aventuriers, puisque Josserand est avant tout un barde. Et il puise son inspirations dans les racontars de ses clients, autant dire qu'elle ne manque pas !


L'Emporium de Ferme-Poil

Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Mnmw

Dhomrumli Ferme-Poil est un très vieil ami de Balir. Lui aussi était un marchand, à l'époque. Les deux bougres avaient parcourus les terres du Zagazorn et étaient allés jusqu'en Ithri'Vaan. Jamais il ne s'étaient revus depuis la capture de Balir jusqu'en cette fin de l'an 11.
Ayant les articulations foireuses, le vieux Dhomrumli avait mis fin à sa carrière de marchand. Mais l'occasion de monter une boutique en compagnie de son ancien compagnon de voyage lui fit remettre le pied à l'étrier. Et tenir une boutique lui rapporterait de quoi vivre dans un certain confort, plus que ses inventions qui ne jouissaient que de très peu de succès (puisque pas très utiles).


II - La réputation.

Un petit aperçu de ce côté là au terme des cinq ans d'ellipse, histoire de savoir comment se positionner par rapport à tous ça selon où l'on se trouve. Concernant l'Anaëh et le Puy, c'est même pas la peine d'en parler.

Péninsule - La Guilde fait parler d'elle autre part que dans le Médian désormais. Que ça soit dans le Sud ou le Nord, les aventuriers ont une bonne réputation, accomplissant certaines tâches pour trois fois rien. Ils sont relativement appréciés dans les campagnes, où leur aide est appréciée. En revanche, au sein des grandes villes, on n'en parle pas particulièrement, et si on le fait c'est plus pour les dépeindre comme de drôles d'hurluberlus qu'autre chose.

Zagazorn - Le Zagazorn étant très fermé, seule une poignée de nains se sont fait aventuriers et profitent des boutiques de la Guilde. Ainsi, leur réputations ne dépasse guère Lante et Thanor. Ces deux établissements se situant dans des enclaves cosmopolites, ils survivent principalement grâce au commerce avec les étrangers.

Naélis - Les aventuriers y sont plus présents qu'en Ithri'Vaan, d'autant que la vie y est, pour le moment, paisible. Avec l'Aduram qui subit de profonds changements, le travail ne manque pas. Surtout depuis que la forêt ne contient plus réellement les engeances qui y résident.

Itrhi'Vaan - C'est un endroit les aventuriers de la Guilde sont peu nombreux. Aucun point de chute ne s'y trouve, et il est de toute façon compliqué de jouer les bons samaritains dans une région où pratiquement tout se monnaye en pièces sonnantes et trébuchantes. Leur réputation est donc insignifiante.




_________________

Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Peuple10

T'sisra en bikini :


Dernière édition par T'sisra Do'ath le Sam 29 Déc 2018 - 2:24, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardrek Poing-de-Fer
Nain
Hardrek Poing-de-Fer


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 15/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~250 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours)   Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:48

T'sisra Do'ath a écrit:
T'si' se lancera, avec Balir, dans une chasse à la légende : Molgrunn. C'est un vieux truc qui avait été validé y a un moment, et je compte bien le jouer maintenant !

Là c'est du sérieux, on prend son manteau de fourrure et son piolet, et on va crapahuter dans les montagnes tout au Nord, dans la neige et le froid mordant. Le but étant de retrouver le coin perdu où Molgrunn et les siens ont disparus.

Je sais pas si c'est bien utile de spoiler. Autant voir en PV. Ça peut ouvrir un jeu très sympa pour les nains à terme (donc post ellipse quoi)

Attention, n'oublie pas que si Balir peut en effet partir en quête dans les Monts du Septentrion (même s'il s'agit d'une zone hautement dangereuse), ce n'est pas le cas de T'si qui n'est absolument pas autorisée à pénétrer au Zagazorn.

Donc si tu rp ça, prends bien en compte que tu seras en mode "intrus" et que tu devras te cacher des patrouilles dawis qui risquent de très mal réagir si ta présence est détectée.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours)   Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:53

Oui, t'inquiète. Je sais que les nains aiment pas grand chose d'autre que les nains x')
C'est pour ça qu'on va pas se balader sur les grands chemins en plein jour comme des asiat' à Paris.

_________________

Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) Empty
MessageSujet: Re: Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours)   Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peuples libres c'est moi ! Disait T'silenchon. (En cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuples Libres [5]
» Folklore et Légendes des peuples libres
» Les Chroniques des Peuples Libres - Du présent et du futur.
» [Quais] Les pieds sur terre, qu'y disait ! [PV Haize - Térébantine]
» Libres ! | PV Taurë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Et les Peuples Libres?-
Sauter vers: