Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Driz'na
Drow
Driz'na


Nombre de messages : 120
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 1m42
Niveau Magique : Non-Initié.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 18:28

<< Ordalie et BraisesLa dernière tête de l'Hydre >>



Premier jour de la quatrième ennéade de Favriüs, onzième année du XI° Cycle,
Temple de Teiweon, chambre magmatique



C'était la première fois qu'elle venait à ce temple de Teiweon. Généralement, elle ne venait jamais du côté de la chambre magmatique. Mais là, entre l'incursion, les ordalies, et la journée du lendemain qui se préparait... la jeune fille logeait dans les forges, comme la veille au soir. Cela lui faisait étrange, les lieux lui étaient complètement étrangers et elle essayait instinctivement de se les approprier en retenant absolument tout ce qui pourrait lui servir un jour. C'était complexe, il y avait trop de choses à retenir et em plus elle ne pouvait pas vraiment écrire. Donc, à son grand malheur, elle laissait des souvenirs s'étioler pour faire de la place aux autres. La vie était ainsi... et le grand temple de Teiweon faisait partie des nombreuses choses qu'elle se devait de retenir. Pour le plaisir des yeux, certes, mais également pour retourner aux forges plus tard. Même si elle était accompagnée par des repentis, elle n'avait pas envie de se perdre...

Dans le plus grand des silences, comme à son habitude, Driz'na entra dans le temple en ayant un capuchon lui couvrant les cheveux. Pour l'instant, sa mère n'avait pas envie que tous la reconnaissent comme étant la fille d'une avatar. Et cela ne la dérangeait aucunement. Par contre, une fois dans la demeure d'un dieu, l'enfant avait pour habitude de découvrir son visage. On ne ment pas aux dieux. On vient tel que l'on est. Et une manière de montrer sa sincérité est de ne pas essayer de se cacher à leurs yeux. Alors elle laissa retomber le capuchon en arrière, dévoilant ses longs cheveux bruns d'enfant.

Elle ne savait pas trop quoi faire ni où aller. Elle était déjà entrée dans un temple de Teiweon, ce n'était pas le problème, mais... elle venait car elle avait des questions. Elle se posait des questions quant à ses rêves. A partir de là elle pourrait juste en parler avec un prêtre, mais pouvait-elle seulement parler du derenier qu'elle avait fait ? De ce rêve en particulier, celui qui toute la journée lui avait posé question ? N'était-ce pas trop tôt ? Mais pourquoi le faux reflet avait-il barré ses lèvres de son doigt avant que le rêve ne prenne fin ? Elle n'en savait rien. Si elle avait rapidement compris le message de celui d'Uriz, celui-là... non, elle n'y arrivait pas.

Avec un soupir, Driz'na s'arrêta en plein milieu d'une allée. Ses yeux se posèrent sur la statue de la Voilée, se demandant sincèrement si elle se trouvait seulement au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Vlos'Veldruk Do'Ilisharr
Drydry l'Fonda'da'mûr

Vlos'Veldruk Do'Ilisharr


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  410 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 13:26







Longue journée que l'Histoire du Puy avait essuyée, engrangée parmi tant de hauts fait immémoriaux, longue et large comme les poutres d'une fondation. Et à porter ce poids monumental, l'on pouvait à juste titre frôler l'épuisement ; mais pour qui diable l'aurait-on prit faisant montre de faiblesse ! Seulement, son énergie n'était ni feinte ni fignolée, Vlos'Veldruk irradiait de vitalité et son esprit encensé n'aurait de cesse d'empêcher à son corps tout repos. Bah ! Rien que les allées du Temple de Teïweon ne puisse démêler, guidant hypothèses et pensées à travers la dédale de ruisseaux, chantant ode réparatrice.

Les choses étaient on ne peut plus claires, désormais. Et Vlos pour une fois qui n'avait point loupé le coche, se sentit grandir comme un enfant sous le regard parental, dans ce cas, des mires divines. Uriz... Teïweon... Les Dieux de concert auraient pu être fiers de leurs enfants, en ce jour saint et béni... Mais il leur faudrait vraisemblablement bien plus que de simples démonstrations de dominance. Il leur faudrait dominer. Dominer le monde. Il leur faudrait cela et bien plus encore, afin de les complaire...

Ainsi vaquant son corps engourdi à travers le temple sans but précis, le nouveau Haut-Prêtre de Teïweon n'aperçut pas la délicate intrusion d'une enfant traînant derrière elle l'espoir d'une nation.

Enfin la chaleur corporelle de l'être vivant l'informa de la proximité de l'enfant, quoique non paranoïaque il se retourna vivement, tel un félin à l'affût d'un bruit, potentiellement une menace.

Ah... Rien qu'une enfant, et pourtant, écartant la « menace », il se sentit honoré par telle présence. Parfois, un enfant bien élevé, valait bien dix parpaillots !

– Bien le bonsoir, petite. Êtes-vous perdue ? Cherchez-vous quelqu'un, peut-être ?

Vlos avait pour habitude de discourir en compagnie d'aussi jeunes locuteurs, il se débrouillait d'ailleurs nettement mieux dans la transmission que dans l'art de la persuasion. De plus, en tant que prêtre de la Voilée, cela faisait plus de quarante ans qu'il était le précepteur d'une nouvelle génération daedhelle, et de fait il se sentait tellement plus à l'aise avec la flexibilité juvénile qu'avec l'opiniâtreté d'un adulte drow...

Voyant l'air gêné de l'enfant...

– Aucune crainte, cependant. Le Temple de Teïweon est ouvert à tous. Tu l'honore de ta présence, jeune fille. Affirma sincèrement le prêtre, froissant sa robe d'une courtoise révérence.



Revenir en haut Aller en bas
Driz'na
Drow
Driz'na


Nombre de messages : 120
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 1m42
Niveau Magique : Non-Initié.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 18:01

"Bien le bonsoir, petite. Êtes-vous perdue ? Cherchez-vous quelqu'un, peut-être ?"

La concernée sursauta et regarda le prêtre qui s'était avancé jusqu'à elle. Un peu perdue - c'était le cas de le dire - par la compréhension qu'elle devait avoir de ce rêve trop réaliste et de s'il était bon qu'elle en parle à un prêtre, son premier réflexe fut de rentrer sa tête entre ses épaules. Ne serait-ce que le temps de savoir quoi répondre.

"Aucune crainte, cependant. Le Temple de Teïweon est ouvert à tous. Tu l'honores de ta présence, jeune fille."

Driz'na se détendit un peu aux paroles de l'adulte. Le voyant plisser sa robe pour la saluer, elle s'inclina respectueusement, comme toujours envers les prêtres. Elle n'était pas habituée à ce qu'on lui dise qu'une déesse était honorée par sa présence... D'un côté ça la flattait, de l'autre ça la dérangeait. Ne serait-ce pas elle qui devrait honorée par la présence de Teiweon ? Ou bien y avait-il un sous-entendu dans l'affirmation du prêtre qu'elle n'arrivait pas à décrypter ? Elle regarda nerveusement autour d'elle. Ne remarquant personne qui s'intéressait de trop à elle ou tout du moins qui était trop proche, la petite posa à nouveau ses yeux violacés sur le prêtre tout en se mordant les lèvres. Ce fut avec difficulté qu'elle arriva à prendre la parole, d'une petite voix innocente.

"J'aurais peut-être besoin de parler à un prêtre oui... enfin je crois... je ne suis pas sûre que je puisse vraiment en parler mais il y a un rêve que j'ai fait que je ne comprends pas."

L'enfant se mordit à nouveau les lèvres tout en triturant ses doigts de sa main valide - l'autre étant toujours plaquée avec le reste du bras contre le torse. Tesso ne lui en voudrait-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlos'Veldruk Do'Ilisharr
Drydry l'Fonda'da'mûr

Vlos'Veldruk Do'Ilisharr


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  410 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 15:20





« J'aurais peut-être besoin de parler à un prêtre oui... Enfin je crois... Je ne suis pas sûre que je puisse vraiment en parler mais il y a un rêve que j'ai fait que je ne comprends pas. »

La gamine plutôt mal à l'aise extériorisait maladroitement sa gêne en trifouillant bougrement son petit faciès d'ange.

Vlos'Veldruk qui avait une certaine affinité avec les enfants, opta pour une approche respectueuse, et de fait il cessa de fixer son interlocutrice afin de laisser à celle-ci tout le loisir de l'observer lui mais surtout, de ne pas se sentir jugée.

« Ainsi vous avez besoin de parler, jeune fille ? Les rêves sont importants... Les comprendre ou tout simplement, les accepter, relève du défi ! Êtes-vous à la hauteur de cette tâche ?»

Voyant le petit être hésiter, il se mit à marcher le long des rigoles, pensant que le mouvement pourrait délier la langue et les aveux.

« Exprimes toi sans gêne ni crainte »dit enfin le Haut-Prêtre en passant du vouvoiement au tutoiement avec autant de délicatesse qu'un certain adepte de Zhak'Bar. « Si je puis t'aider, sois sûre que je ne m'en priverais pas... Puis après tout... Point
besoin de savoir qui tu es, te savoir intéressée par les Dieux sera ma seule garantie...
»



Revenir en haut Aller en bas
Driz'na
Drow
Driz'na


Nombre de messages : 120
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 1m42
Niveau Magique : Non-Initié.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 15:39

Tout en suivant le prêtre le long des rigoles, l'enfant continua à se mordre les lèvres en silence. A l'aise, elle ne l'était vraiment pas. Elle comprenait qu'il y avait un message à interpréter, les dieux l'intéressaient bien sûr, mais la crainte que Tesso souhaite que ce rêve soit gardé en secret... Non, elle ne savait vraiment pas quoi faire. Au bout d'un moment elle profita d'un renfoncement dans le temple où ne se trouvait personne pour prendre le bras du prêtre et l'y emmener. L'air peu sûre d'elle, elle s'éleva sur la pointe des pieds pour avoir à parler le moins fort possible.

"Vous garderez le rêve pour vous, comme un secret ? Je ne suis pas sûre que Tesso ait envie que je le raconte..."

Elle se laissa retomber sur ses pieds et posa son index en travers de sa bouche, pour signifier au suivant de Teiweon que cela faisait partie de son rêve.

"Rêves-tu donc des dieux ? Est-ce la première fois ?" demanda-t-il, curieux de la tournure de leur discussion.

Elle baissa la tête, et, un brin timide par le soudain intérêt qu'il portait réellement à elle, fit un signe négatif de la tête. Non, ce n'était pas la première fois. A regarder d'en bas l'adulte, elle voyait ou du moins avait l'impression qu'il attendait plus de détails. Et elle n'osait pas refuser des explications à un prêtre. Alors, relevant la tête, elle osa raconter. Mais toujours à voix basse.

"J'en ai déjà fait un... mais c'était un autre. Et je l'avais bien compris. Mais pas celui-là... il est très différent du premier. Je... je me réveille dans un endroit noir, où il y a juste un peu de lumière bleue là où je suis. Il fait froid et j'ai peur. Vraiment peur. Je me rends compte que je suis sur de l'eau, elle ondule à mes pas. C'est très silencieux, il n'y a absolument aucun bruit. Je crie mais aucun son ne sort. Puis, au bout d'un moment, je pleure. Je suis fatiguée, j'ai mal à force de pleurer... je tombe sur l'eau. Je n'aime pas ce silence. Pourtant je suis habituée au silence, mais quand il est réel. Enfin, je veux dire, pas aussi grand que dans ce rêve. Je ferme les yeux. C'est mieux les yeux fermés."

A la suite de son récit, la gorge de l'enfant se fit de plus en plus serrée. Elle essaya de ne rien en montrer mais cette partie la touchait trop pour ne pas avoir la voix qui tremblait.

"Une main se pose sur mon épaule. Elle est chaude, contrairement à tout le reste. C'est celle de papa. Papa est dans le royaume de Teiweon, normalement. J'arrête de pleurer et il... il me prend dans ses bras. Comme avant. Puis il m'emmène à travers le noir. Autour de nous il y a des choses qui flottent dans l'air mais je ne les vois pas. Il se passe beaucoup de temps avant qu'on arrive dans une salle entièrement éclairée de bleu, avec plein de miroirs nous entourant. Chacun d'eux montre un symbole que j'ai en tatouage. Mais il y a plusieurs symboles que je n'ai jamais vus. Certaines marques sont presque éteintes, d'autres rayonnent tellement qu'elles éclairent la salle d'eau. Je regarde là où mon père regarde et se trouve un grand escalier, entièrement fait d'eau. Il me fait signe de le descendre. Je n'ai pas envie. Alors il trace sur mon bras gauche un symbole juste à l'endroit où j'ai un tatouage... c'est le même signe. Mais c'est froid. Il me fait à nouveau signe d'y aller et le long de son poignet il y a du sang qui coule jusqu'à l'eau. Sa tête n'est plus que froide, comme les cadavres. Et lorsqu'il m'embrasse sur le front, il devient un voile qui vole dans l'air. Alors plein d'autres voiles s'avancent et je cours dans les escaliers, où se trouve une autre salle."

De sa main valide, Driz'na essuya une larme naissante. Elle ne voulait pas pleurer. Elle désirait encore moins le montrer. Elle devait être forte ! Ce n'était pas parce que le souvenir du froid et de la chaleur paternelle de Vaerian étaient fortement ancrées en elle qu'elle pouvait pleurer. Au contraire, elle préférait faire honneur à ses parents en ne montrant rien, même si c'était difficile. Au fur et à mesure qu'elle avait raconté cette première partie de son rêve, elle s'était mise à marcher avec le prêtre, se rapprochant de l'eau. Elle attendit de se calmer, se laissant bercer par l'écoulement de l'eau, avant de reprendre.

"Dans la seconde salle il y a une très grande porte. Exactement comme sur un dessin de mon père. Et il y a toujours autant de silence. Et au pied des piliers qui maintiennent la porte, un brasero. Il y en a deux en tout. Je pose la main sur la porte, ferme les yeux et prononce un mot. Je le chuchote mais il se répercute en écho dans l'immense pièce. Quand je rouvre les yeux, les braseros se sont enflammés et à la place de la grande porte se trouve un miroir. Dedans il y a une fille qui me regarde, elle me ressemble mais a plusieurs années de plus que moi : elle est plus grande et a les cheveux blancs. J'avais déjà vu son visage dans mon premier rêve... Elle a une main posée comme la mienne, sur la glace. Et de l'autre elle fait ça." Elle barra ses lèvres de son index, comme le faisaient les adeptes de Tesso. "Alors le miroir se brise et le feu des braseros monte très haut. J'ai mal. Et je crois que c'est là que je me réveille."

Elle leva alors les yeux vers le prêtre. Ca y est, elle avait raconté son rêve. Et plus que de se demander quelle réaction cet adulte allait avoir...

"Je ne comprends pas."
Revenir en haut Aller en bas
Vlos'Veldruk Do'Ilisharr
Drydry l'Fonda'da'mûr

Vlos'Veldruk Do'Ilisharr


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  410 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 13:56







« Aie confiance en tes rêves, ma petite, écarte tes peurs... », fut la seule réponse du Haut-Prêtre au monologue intense débité par Drizna. L'instant d'après le silence s'étira longuement, langoureusement, probant plénitude, là où les mots ne le pouvaient... Et fut interrompu après milles pas d'errance offerts aux pierres ancestrales du Haut-Temple de Teiweon, par le daedhel que la petite accompagnait dans leur balade, sillonnant encore les dédales désertique dudit temple en ces heures si tardives... La nuit tous les chats sont gris, profitant de cette similitude, Vlos y alla franc jeu.

« Ton père n'est plus des nôtres, c'est un fait... Je ne te demanderais pas qui – il était... Ceci dit... Puisse Teiweon garder sa Flamme, mon enfant ; en Son royaume, il réside désormais. Il ne reviendra plus. C'est à toi de faire tes preuves, maintenant, pour un jour l'y retrouver... Tu dois suivre sa voie à l'en croire, en tout cas il le conseille malgré les ennemis que l'ont puisse se faire, car LÀ réside la Force... Sois donc forte et suis ton instinct... MAIS n'oublies jamais les Dieux... Ils ne laissent pas leurs traces sur nos Flamme pour que l'on ose déjouer leurs désirs... Des choix s'offriront probablement à toi... Pour faire ces choix tu devras assumer la Mort... Mais elle n'en veut pas encore après toi... Élèves-toi et sers les Dieux comme si chaque jour était le dernier, de ton chiche bagage d'honneur et de victoires... Tu l'as vue, tu t'es vue... Alors ainsi soit-il ! », qu'il termina, sentencieux.

Vlos'Veldruk n'attendait pas forcément de réponse, mais prenant pour compte que tant qu'on est au bal on danse, il attendit patiemment que la petite décide soit de lui parler soit de filer dans la nuit, bénie...




 
Revenir en haut Aller en bas
Driz'na
Drow
Driz'na


Nombre de messages : 120
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 1m42
Niveau Magique : Non-Initié.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 14:52

Ses peurs... elle voulait juste respecter la volonté des dieux, pas faire en sorte qu'ils ne soient pas contents après elle. Si elle lui en parlait, c'était justement parce qu'elle voulait être sûre de bien comprendre le message, non ? Elle écouta la réponse du prêtre... et ne sut trop quoi en penser. Son père était bel et bien dans le royaume de Teiweon, c'était une assurance maintenant. Pour le reste... elle devait suivre la même voie que Vaerian ? Pourquoi ? Et tous les signes, que devait-elle comprendre ?

"Est-ce mon père ou la Voilée qui souhaite que je suive sa voie ? Laisse-t-Elle souvent les morts parler à leurs enfants dans les songes ?"

Elle attendit que l'adulte lui réponde avant de poser d'autres questions.

"Peut-il y avoir une signification au fait que je vois tous mes tatouages, ainsi que d'autres ? Et pourquoi quand je vois la fille... enfin moi... le miroir se brise et le feu brûle plus fort ?"

Ce n'était pas la peur qui dictait ses paroles mais le désir de comprendre comme de bien faire. Elle savait désormais qu'elle était la fille du Feu d'Uriz. Elle n'en avait même pas connaissance lors de son rêve. Pouvait-il y avoir un lien ? Et pourquoi les dieux lui montraient-ils quel visage elle aurait dans quelques années ? Quelle importance cela pouvait-il avoir à Leurs yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlos'Veldruk Do'Ilisharr
Drydry l'Fonda'da'mûr

Vlos'Veldruk Do'Ilisharr


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  410 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Maître.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:17








 
« Est-ce mon père ou la Voilée qui souhaite que je suive sa voie ? Laisse-t-Elle souvent les morts parler à leurs enfants dans les songes ? » demanda ton interlocutrice, intriguée par les « comportements » de la Déesse que tu servais... Tu souris sincèrement, espérant par la suite que ta réponse puisse... la convaincre, du moins l'aider.

« Il n'est pas impossible qu'une Flamme bénéficie de certaines faveurs si la Rusée l'en croit digne... Il n'est pas impossible non plus, que ton père ai expressément retardé son Jugement, dans l'attente de ce moment-là, vécu en rêve avec toi ; il est fort probable qu'il ai subit milles tourments en échange de Sa patience, preuve faite de son courage et de son amour pour toi... Ton rêve lui a ouvert enfin les portes de l’Elghinyrr's Thac'zilen » une seconde fois tu te permis de lui rappeler « Il n'en reviendra plus... »

Elle savait.

« Peut-il y avoir une signification au fait que je vois tous mes tatouages, ainsi que d'autres ? » demanda-t-elle, curieuse... »

« Ils sont ce pourquoi ton père est venu une dernière fois te voir... Les tatouages, si je puis me permettre, sont ce que ton père t'a laissé. Indubitablement... Ou alors est-ce seulement toi qui les y a voulus, encrés sur ta peau ? Je n'en vois que deux sur ton visage, mais tu me parles de nombreuses marques... Il se peut trésor, que tu sois détentrice de bien plus... Interroge tes proches... Recherche les symboles... Ceux sur ta peau... Ceux dans tes rêves... Ils racontent, ils détiennent, ton héritage... » Tatouages, cicatrices, scarifications, étaient tous ces glorieux trophées que les daedhels portaient fièrement sur leurs corps ; s'il fallait avoir au moins vécu le siècle pour pouvoir se targuer d'être recouvert de symboles, parfois des parents pittoresques pouvaient s'arranger pour mater les dires... Peut-être, le corps enfantin était porteur d'une histoire... Que l'enfant croissant se verrait bientôt comprendre...

« Et pourquoi quand je vois la fille... enfin moi... le miroir se brise et le feu brûle plus fort ? »

À la dernière question tu ne sus tout d'abord pas quoi répondre.

« C'est que je ne connais ni ton histoire, ni celle que les Dieux pour toi ont tissée... Je te sais croyante mon enfant, or je ne connais pas même ton nom, ni celui de tes parents... Mmh... Il se fait tard mon enfant, va en paix, puisses-tu faire les bons choix dans la vie... »

Tu tapotas son crâne, fis demi-tour et te perdis dans tes propres pensées... Ignorant tout de la petite, mais surtout l'idée que tu la recroiserais bien assez vite, entre fracas, illusions et râteliers, ne t'effleura guère.

Elle pouvait encore t'apostropher, mais tu ne lui accorderais pas d'importance majeure à moins qu'elle ne te révèle de qui elle était la fille...






Revenir en haut Aller en bas
Driz'na
Drow
Driz'na


Nombre de messages : 120
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 1m42
Niveau Magique : Non-Initié.
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:06

Elle avait tant de questions... tant de réponses à avoir, tant d'incompréhension dans son esprit. Et si elle aurait aimé une véritable réponse à sa dernière question, le prêtre venait de lui donner des informations que la petite n'était pas prête à oublier. Ainsi, d'une manière ou d'une autre, son père avait trouvé le moyen de lui transmettre un message, de lui faire comprendre que tous ces symboles avaient leur importance. Elle les connaissait par coeur, les histoires allant avec les tatouages ! Pourquoi revenir pour cela ? A moins qu'il y ait autre chose derrière ? Elle aurait bien aimé savoir quoi... son père ne faisait jamais quelque chose par hasard. Un jour elle comprendrait. S'il était venu jusqu'à elle en rêve, c'est qu'il était sûr qu'elle finirait par comprendre. Et tout rentrerait en ordre ce jour-là.

Le temps qu'elle réfléchisse à tout cela et déjà le prêtre partait, lui indiquant qu'il était tard. Elle n'avait pas terminé avec ses questions. Enfin le croyait-elle... Driz'na fit un pas en avant, comme pour retenir le religieux de partir, mais se retint d'en faire ou dire plus. Au lieu de quoi elle baissa les yeux vers l'une des nombreuses sources d'eau parcourant le temple, pria intérieurement la Voilée pour la remercier d'avoir permis à son défunt père de venir la revoir une dernière fois et de l'accueillir en son royaume. Puis elle sortit du temple, attendue par les Repentis.

Elle ignorait tout autant que l'adulte qu'ils se reverraient le lendemain, une dernière fois... et que les décisions qu'eux deux prendraient scelleraient chacun leur vie, d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise Empty
MessageSujet: Re: [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise   [Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Temple de Teiweon] Trame de l'Hydre :: L'eau trouble derrière la braise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: