-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résumé d'ellipse - Eteniril

Aller en bas 
AuteurMessage
Telenwë Neraën
Elfe
Telenwë Neraën


Nombre de messages : 571
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  816 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Apprenti.
Résumé d'ellipse - Eteniril Empty
MessageSujet: Résumé d'ellipse - Eteniril   Résumé d'ellipse - Eteniril I_icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 18:41

Terre Ancestrale : Eteniril
Faction concernée : Notamment Taledhels
Protectorats : Eteniril, Actellys, Scalim et Solith

Projet :

Lors des cinq années qui vont s'écouler, le protectorat d'Eteniril va profiter de ce temps d'accalmies pour terminer de se remettre de sa guerre civile et se restructurer. Pour cette raison, il ne participera pas à titre de protectorat à l'exploration de l'Aduram et la surveillance de l'Annon - il restera cependant à l'écoute des informations pouvant s'y rapporter. La présence des dragons sera surveillée depuis Actellys mais tant que ces derniers ne poseront aucun problème, pourquoi aller les embêter ? Concernant la marre noire sous l'Académie d'Alëandir... à savoir si le conseil est seulement au courant de son existence.


Invasion gobeline & restructuration des cités

Solith, cité se trouvant au pied des montagnes, se retrouvera très facilement face au problème des milliers de petites peaux vertes sur pattes. Ce protectorat très peu militarisé aura rapidement besoin de l'aide de celui d'Eteniril. Malheureusement, si une zone de front pourra être mise en place grâce aux citadins comme noss, la vie deviendra de plus en plus instable pour les Solithi. Le protecteur de Solith, Ilyn Nedhel'Darien, prendra la décision de rapatrier les siens au sein de la cité d'Eteniril. Soldats citadins comme noss les escorteront, après que Telenwë ait intercédé auprès denombre de clans. Une partie de la cité de Solith sera utilisée comme fort de guerre ; la zone des montagnes deviendra un champ de bataille où les escarmouches feront de nombreuses victimes, notamment côté créatures.

Par la suite, Scalim suivit le mouvement décidé par l'ensemble des protectorats et petit à petit les habitants de cette cité migrèrent vers Eteniril et Actellys. La majorité d'entre eux partirent vers Actellys afin de fournir plus de soldats et d'artisans sur la côte.


Liens cités-noss (et Ardamir)

Dur de travailler ensemble. Pourtant, afin que le sang ne coule plus entre frères, il faut bien y arriver. Cela va être tout un travail de fond comme de surface : protéger Eteniril ensemble, réapprendre à se connaître, trouver des compromis... Les regroupements des cités seront au départ un sujet d'inquiétude pour les noss ; les ravages des gobelins seront au contraire un terrain d'entente, voyant même naître une complémentarité militaire dévastatrice entre Ornedhels et Taledhels. Les différents corps de métiers vont au fur et à mesure créer des conseils internes où régulièrement seront présents des noss, notamment quand il s'agit de prendre une décision impactant l'autre. La question des mines de fer restera quand même un sujet très épineux. Les Dhriwian'Du se feront gardiens armés de la forêt - possiblement contre leurs frères de pierre - alors que les Linwë, gardiens des traditions et savoirs ancestraux, proposeront à qui souhaite écouter les vieilles histoires d'être professeurs. Car ce n'est qu'en redécouvrant leur propre passé que les citadins pourront avancer dans la bonne direction. Bien que les différences se font encore bien sentir, au fur et à mesure le gouffre s'étant créé entre pierre et bois se comblera.

Dans toute cette complexité sociologique et politique, la délégation d'Ardamir présente depuis la fin de la guerre civile sera d'une grande aide. Après quelques années une délégation etenirilie sera créée en Ardamir et les liens entre les deux cités se renforceront.

Dans l'ensemble Eteniril attendra de complètement se stabiliser (ce qui commencera à être le cas en l'an 16) avant d'entreprendre une quelconque démarche vers d'autres terres ancestrales. Cependant elle répondra favorablement à la demande de prise de contact des autres cités. Ainsi accueillera-t-elle une ambassade de Tethien en son sein mais attendra de terminer sa stabilisation avant d'en envoyer une en retour.


Restructuration interne

Sur le plan politique, les conseils vont être remaniés. Le conui (Falaedhel) prendra la place habituellement attribuée au protecteur d'une cité ; le seigneur-protecteur sera surtout le lien entre les différents protectorats de la terre ancestrale, les Taledhels et les Ornedhels. Malgré qu'il n'y ait plus que deux cités sur les quatre, le Conseil des Quatre sera maintenu et aura pour charge de gérer la terre ancestrale avec le seigneur-protecteur. Sur le plan architectural, des travaux devront être entrepris pour pouvoir accueillir les nouveaux habitants. Les conseils des artisans ardamiris s'additionneront aux savoir-faire etenirilis pour créer de beaux bâtiments respectant au mieux la nature.[Le BG d'Eteniril sera remanié pour correspondre au post-ellipse. Le remaniement politique y sera détaillé.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'ellipse - Eteniril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valadiel d'Eteniril. {Duc d’Eteniril}
» Aux abords d'Eteniril
» Protectorat d'Eteniril
» Le Chant murmure en Eteniril...
» Résumé d'Ardamir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Anaëh-
Sauter vers: