Nombre de messages : 42 Âge : 50 Date d'inscription : 19/12/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans Taille : 1m70 Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Gendry Adkin, Ferronnier de Scylla Mer 19 Déc 2018 - 21:28
Possessions & Equipements : Une forge et une maison familiale, un atelier d'ébénisterie, et les outils qui y sont liés, le tout hérité de son père Un arc long fabriqué de ses mains et deux dagues à la ceinture
Apparence : Gendry est de taille moyenne, mais bâti costaud, son métier interdisant les profils gringalets. Mais c'est son masque qui marque les esprits, le rendant reconnaissable entre tous. Avec ses cheveux mi-longs, son look étrangement travaillé, ses deux boucles d'oreille à plume d'aigle, il dénote, mais cela lui fait une excellente publicité pour son commerce. Le ferronnier ? C'est celui qui porte un masque de fer. Cela lui attire de la clientèle. Malgré son travail, il est couvert de pied en cape, gants inclus, et ce même en été.
Taille : 1m70
Couleur des yeux : Gris très clair, presque blanc
Personnalité : Gendry est un solitaire, mais il n'est pas asocial pour la cause. C'est un mode de vie qu'il s'est choisi. Il ne s'occupe pas de politique, évite soigneusement taverne, bordel ou fêtes paiennes et ne se lie pas, que ça soit amicalement ou sentimentalement. D'ailleurs, on ne lui connaît aucune relation amoureuse, officielle ou officieuse. Il est perçu comme courageux et ne compte pas ses heures. Il n'a pas de collaborateur non plus. Mais c'est un orfèvre dans son domaine et il travaillera avec la même attention pour le premier péon venu ou pour une commande plus onéreuse. Et somme toute, c'est ce qu'on lui demande. Quand il a du temps libre, ce qui arrive rarement, il part chasser en forêt pour ramener sa pitance, se montrant bon archer. Il essaie de vivre sa vie sereinement, en évitant les conflits et en se montrant utile, et jusqu'ici, il y est parvenu.
Capacités magiques : Il ne s'en connaît aucune.
Histoire
L'histoire des êtres exceptionnels démarre souvent avant la naissance et s'il n'a rien d'exceptionnel, Gendry a eu un démarrage peu commun. Sa mère était prostituée dans un bordel de Scylla. Si elle avait eu un fort succès dans sa jeunesse, l'âge venant, les clients étaient moins nombreux et plus intéressés par les jeunettes. Gendry a été conçu durant la période professionnelle de sa maman et ignore donc qui est son vrai père. Peut-être un noble, peut-être un bouseux, un diplomate elfique pourrait l'être aussi. Mais en découvrant son état, sa mère a décidé de se ranger. Et parmi ses clients se trouvait un forgeron gentil, un peu âge, et veuf, qu'elle n'eut aucun mal à convaincre de l'épouser et d'accepter l'enfant comme étant le sien, ce qui dans les faits reste possible. Il est courant de cet état de fait et n'en souffre visiblement. Son père, c'est celui qui l'a éduqué, qu'il puisse ne pas être son géniteur n'y change rien.
La naissance ne posera aucun problème et l'enfant se développera normalement. Le paternel avait un bon métier, donc de quoi le nourrir lui et sa mère, ce qui est parfois un luxe en ces temps troublés. Ce sera un bébé calme, faisant ses nuits et pas trop difficile. En grandissant, il se montrera curieux et serviable, passionné tant par le boulot du papa que par la tenue de la maison de sa mère. L'enfance rêvée pour un enfant modèle, jusqu'à l'accident, aussi douloureux que stupide. Alors qu'elle préparait le repas, sa mère est appelée pour traiter une commande de son père. Du haut de ses quatre ans, voyant que l'eau bout, Gendry veut la retirer du feu et la renverse sur lui. Le cri de douleur vrillera le coeur de ses parents et les dégats seront très importants, au point que son pronostic vital sera engagé. Les brûlures les plus importantes se situeront au niveau de la moitié droite du visage, du cou et du bras droit. Le torse et la jambe droite seront touchés aussi, mais moins sévèrement, même s'il en conserve encore des cicatrices.
La revalidation sera longue et douloureuse, mais Gendry survivra, profondément marqué dans sa chair. Si l'amour de ses parents restera inchangé, le fait d'être perçu comme un monstre par les autres enfants fera que l'enfant se repliera sur lui-même et son aspect repoussant lui fera éviter les rencontres avec les clients de son père. C'est qu'inspirer la pitié est un sentiment que Gendry a appris à détester. Se retrouvant par la force des choses fort isolé, il s'adonnera à sa première passion, le travail du bois, qu'il peut faire à l'intérieur et son père l'encouragera dans cette voix en lui trouvant un ébéniste pour lui apprendre cet art.
Le Voile sera pour lui porteur d'espoir. Durant la longue nuit, on parle de miracle et lui était un bon gamin, on ne cessait de le lui dire. Alors il a espéré que ces marques horribles disparaissent. Mais dans la pénombre, il était moins perçu comme un monstre et pouvait se lier aux autres enfants sans craindre leurs regards. Et ces jours furent des jours de joie, mais de bien trop courte durée à ses yeux. Les Cinq lui ont fait voir la vie qu'il aurait eue sans ces cicatrices, puis le jour est revenu et sa solitude en a été encore plus lourde. C'est bien plus difficile à vivre quand on a connu le bon côté de la vie. Alors, l'ébénisterie est devenue importante pour occuper ses jours et ne pas trop penser. Et s'il se montre un élève appliqué et sérieux, il aide quand il peut son père, qui est aussi son modèle, dans les heures où les clients sont moins nombreux. Et à la grande joie de ce dernier, Gendry se montre doué. Il apprend vite, comprend vite et a le coup de main. Et il travaille rapidement les objets fins, les décorations et les finitions, avant de trouver l'idée qui va lui changer la vie : se fabriquer un masque et un collier pour cacher ses brûlures.
Désormais, le jeune Gendry, devenu adolescent, intrigue par son aspect mais n'effraie plus. Il devient même très attentif à son apparence, le besoin de plaire aidant. Mais un nouveau drame va perturber sa vie. Sa mère retombe enceinte, et la perspective d'avoir un petit frère ou une petite soeur le réjouit. Hélas, sa mère meurt en couche, comme cela arrive trop souvent à cette époque, le laissant avec un père âgé et désoeuvré par ce second veuvage. La sociabilisation de l'adolescent s'interrompt là, il supplée son père pour les commandes et s'occupe de lui, jusqu'à ce que ce dernier s'éteigne, puis reprend naturellement son commerce. Son aspect lui donne l'air plus vieux qu'il n'est en réalité et si au départ il a profité de la bonne réputation du commerce de son père pour vivre, désormais, il est reconnu comme un artisan de talent, et son commerce fonctionne toujours. Mais le jeune adulte reste un solitaire et ne dévoile pas les marques qu'il maudit, de peur de revivre les brimades qu'il a connues par le passé.
HRP:
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1630 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Gendry Adkin, Ferronnier de Scylla Jeu 20 Déc 2018 - 11:53
Que la chance et les bonnes affaires soient avec toi, ferronier !
Code:
[Métier] : Ferronier
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Distance / Corps-à-Corps
[Alignement] : Neutre Strict
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.