Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Agréable compagnie | Haldren

Aller en bas 
AuteurMessage
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 80
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Agréable compagnie | Haldren Empty
MessageSujet: Agréable compagnie | Haldren   Agréable compagnie | Haldren I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 10:48

An 12:XI, début du mois de Favrius.
Cité de Malereg.

Se tenant droit devant la façade, les yeux de Dunraël parcouraient cette dernière, ses mirettes suivant l'irrémédiable ascension du lierre et des ronces sur la pierre blanche de la bicoque. Une bicoque, non, car en réalité la demeure avait dû, jadis, être d'une redoutable beauté. Malereg était une cité unique en Anaëh. Bâtie au milieu d'un lac, trônant au terme d'un seul et unique pont, la proximité des flots refroidissait un climat déjà humide, la ville se trouvant encerclée par une jungle intense. Dans cette dernière se trouvait un certain nombre de Noss, et les rapports entre les Elfes des Cités et leurs frères de l'Anaëh n'étaient certainement pas en passe de s'améliorer dans cette région de la Forêt.

Certaines rénovations étaient clairement récentes : la peinture de la façade ne souffrait d'aucun défaut, à l'inverse des rares demeures, se trouvant un peu plus loin. On avait arraché par endroit le lierre et les ronces pour parfaire le coup de pinceau, là où on avait estimé que le mur était assez solide. Les volets étaient également neufs, même si par endroit la pierre s'effritait légèrement. Sous bien des aspects, la demeure d'Haldren ne surprenait guère Dunraël : simple, mais efficace, et à l'écart. Des caractéristiques qu'il aurait été impossible de réunir dans une demeure à Alëandir.

Dunraël serra le poing et appliqua ses phalanges par des gestes secs sur le bois de la porte, à trois reprises. Tenant son bâton dans sa main gauche, le vieil Elfe portait un épais paquet ficelé sous son bras droit, ainsi que son habituel sac de voyage, en bandoulière. Il avait quitté Alëandir plusieurs jours auparavant, et son périple avait prit des allures de fuite une fois arrivé dans le territoire de l'Épine Dorée, principalement du fait des Noss. Il n'avait pas annoncé sa venue à Haldren. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était lors de la tenue du Ban Dàerienn, en la 7ème énnéade de Favrius, l'an passé.



Revenir en haut Aller en bas
 
Agréable compagnie | Haldren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les routes, en agréable compagnie | Estiam
» L’Haldren de trop | Haldren
» Une rencontre agréable...
» Rencontre agréable ou non (pv Hrist)
» Un retour peu agréable [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres de l'Epine Dorée :: Cité de Malereg-
Sauter vers: