Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 21:21

Quatrième ennéade de Bàrkios
Onzième année du Onzième Cycle
Palais du Trône Blanc ; Salle du Trône
Lendemain du recours à La Sagesse des Anciens




Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] 190115055339296591
Caranthir Treis'Saevherne



Caranthir était assis sur l'un des rares bancs du palais. Ce petit banc de pierre avait été placé devant l'imposante porte blanche et dorée, séparant le reste du palais de la salle du Trône, où se trouvaient le siège du Roi et la table du conseil. Mais de l'autre côté de la porte, là où se trouvait le Grand Elfe Blanc, c'était l'aile d'accueil. De nombreux Elfes y circulaient, conversant entre eux. Il y avait ceux qui ne faisaient que traverser le marbre blanc du palais, et ceux y qui officiaient. On les remarquait à leur air digne, frôlant l'arrogance parfois, échangeant entre eux comme si le monde autour dépendait d'eux.

Les deux mains sur ses genoux, parfaitement droit, ses yeux jaunes posés sur le marbre blanc, Caranthir attendait patiemment. Il avait demandé, deux heures auparavant, une audience avec le Roi. C'était plusieurs jours après que le princeps l'ait visité, simple intendant, dans l'aile logistique du Palais. L'aîné des Treis'Saevherne sourit intérieurement en voyant les convives de l'Aile d'Accueil en pleine forme. Après tout, n'était-il pas responsable du contenu de leurs coupes et de leurs assiettes ? Les mets n'étaient-ils pas tous conçus selon ce que Caranthir avait décidé, en accord avec les cuisines, de commander ?

Puis Gwënseidh, l'Elfe Blanc, tourna son visage, regardant la porte massive, fermée, hermétique au bruit, à l'effervescence et à l'agitation caractéristique de l'aile au sein de laquelle il patientait. Plusieurs jours auparavant, de la bouche même du Roi, il s'était vu convié à cette aile. On lui avait proposé de rejoindre les rangs des conseillers de Heru Aran. A cet instant, il s'était remémoré ceux qui l'auraient précédé, les murmures susurrés aux oreilles des rois en temps de crises. Gwënseidh s'était souvenu de ses parents. Il avait refusé, nullement désireux de satisfaire leur désir, même si ces derniers s'étaient éteints plusieurs siècles auparavant. Ce n'était ni avec l'intention d'accepter, ni avec celle de refuser de nouveau, que Caranthir avait demandé une audience. C'était pour une raison bien particulière.

Lorsque la porte s'ouvrit, et qu'un Elfe plutôt jeune le chercha du regard, Caranthir se releva de toute sa taille, s'inclinant devant le héraut du Roi. L'accompagnant à le suivre d'un geste de la main, il le guida à travers l'immense hall, ponctué à son extrémité du trône de l'Anaëh. Devant ce dernier se tenait une table qui, de toute sa longueur, était destiné aux Protecteurs. Un siège, plus ouvragé, devait probablement être celui de la Haute-Prêtresse de Kÿria. Le regard de Gwënseidh s'attarda sur la table et les sièges. Les mains jointes au bas de son dos, il avança sur le marbre blanc du palais, le son sourd de ses talons sur le sol étant la seule nuisance sonore. La porte s'était refermée derrière lui. L'effervescence s'était évanouie. Portant la main droite sur son cœur, resserrant la gauche en un poing qu'il conserva au bas de son dos, Caranthir s'inclina.

« Cäedmil, Heru Artiön, Aran aep Anaëh. Je remercie Votre Majesté de m'accorder une audience. Je ne peux que supposer que le temps de Votre Majesté est précieux. Permettez à votre humble sujet de souhaite à Heru Aran un long règne, de paix et de prospérité. Puisse notre Mère vous guider. »

Une fois le protocole respecté, Caranthir retira la main de sa poitrine, ainsi que celle au bas de son dos. Il joignit les deux au bas de son ventre. Il se redressa, posant ses yeux sur le Roi. Gwënseidh n'estima pas qu'il avait fait une erreur de venir. Mais il se rendit compte que cette fois, les choux et les navets ne lui seraient d'aucun secours.

« Un sujet cher à mon cœur occupe mon esprit depuis notre dernière discussion, Votre Majesté. Si aujourd'hui j'occupe votre temps, c'est qu'il m'apparaît clair que vous êtes le seul à pouvoir répondre à une question qui n'a guère trouvé de réponse, malgré mes profondes réflexions. J'ai l'espoir, qu'avec votre concours, je parviendrai à trouver une réponse qui apaisera mon esprit. »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1557
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 0:09


- Quand les copistes auront fini les premières rééditions, privilégiez Ardamir pour tout ce qui s’agit de botanique, Tethien pour les relevés de géologie et laissez de côté les propositions des architectes et des militaires.

Tu t’y étais attendu, mais tu n’aurais pas pensé que la chose aurait pris une telle ampleur. Les Protectorats à s’être proposés d’apporter une aide en force de travail se sont trouvés être une quantité limitée, mais pour ce qui s’agissait d’offrir leur expertise… aussi traditionnalistes que vous soyez, vous les elfes, vous étiez friands de nouveauté.

- Êtes-vous vraiment certain qu’il soit judicieux de bloquer l’acheminement d’une part des informations ?

Les yeux posés sur les relevés concernés, en bon militaire de métier, tu te faisais déjà ta propre idée de ce à quoi pourraient ressembler l’organisation d’une garde de la frontière et les infrastructures qui la permettraient. Ce n’était cependant pas parce que tu estimais ton jugement suffisant que tu faisais de la distribution de ces papiers ta dernière priorité.

- On ne bloque pas l’acheminement d’une part des informations, on optimise celui des données sur lesquelles nous avons le plus besoin d’expertises extérieures aux Protectorats engagés sur le terrain. Daranovar et Alëandir sont deux grands centres d’architecture, et les armées des deux Protectorats sont largement capables de gérer à elles seules les soucis de sécurisation. tu te retournes vers le conseiller, le dominant de toute ta hauteur au moment de terminer ta déclaration Nos messagers sont en nombre limité, alors autant en faire le meilleur usage possible.

- Saelyr*, un jeune elfe interrompt la discussion l’audience d’Aran Lîn est à la porte, je crains qu’il ne me faille couper court à vos échanges pour l’heure.

- Il n’y a pas de mal. Les urgences sont réglées, le reste peut encore attendre. Heru Artiön l’elfe s’incline nous terminerons d’organiser tout cela lorsque vous aurez le temps.

- Je vous attendrai de pied ferme. tu rends la révérence, congédiant l’elfe par la même occasion avant de te retourner vers le plus jeune Tu pourrais aller le chercher le temps que je range tout ça ?

L’elfe s’exécute, et le temps qu’il arrive jusqu’à la grande porte, tu t’empresses de faire disparaître dans un dossier approprié tous les documents traînant sur la table. La dernière feuille est rangée juste à temps pour te permettre de prendre place debout bien droit, devant le Trône, attendant que Caranthir t’y rejoigne.
Et tu te gardes bien de le lui dévoiler, mais habitué à la sobriété des salutations militaires, qui ne donnaient finalement que bien peu d’importance au rang, tu n’es toujours pas tout à fait à l’aise avec à faire face à l’entièreté des politesses dues à ton rang d’Heru Aran, et tu ne le seras probablement jamais. Les plus jeunes des officiers du Trône Blanc l’auront vite compris, et avec eux tu seras rapidement passé au tutoiement et à des formules plus familières. Chez les plus anciens cependant, il est plus difficile de retirer ce cérémoniel à leur conception d’une marque de respect.

- Heru Caranthir. une main sur ta poitrine, l’autre posée sur la tête du sceptre que tu portes en bandoulière C’est tout pour mon plaisir. J’aime à croire que le temps passé avec vous est bien dépensé.

Tu offres un paisible sourire au mage intendant, curieux de connaître l’interrogation ayant autant excité ses pensées.

- Quelle est donc cette question ?

Derrière ton sérieux il y a de la curiosité, derrière ta curiosité il y a de la surprise. Non pas que tu sois quelque inculte, ni que tes avis ne soient pas d’une grande valeur, mais il faut bien dire qu’il t’est difficile d’imaginer une question auquel tu sois le seul capable de répondre.

À moins que tu ne sois le sujet de la question en question.

Traduction approximative:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 7:23

Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] 190115055339296591
Caranthir Treis'Saevherne


Le regard de Caranthir se détourna du Roi, se perdant sur l'horizon qui se profilait à travers les fenêtres du palais. Fermant ses yeux quelques instants, il ne se priva pas d'une longue inspiration avant que ses iris se tournent désormais vers les fondations du trône. Les mains toujours jointes au bas de son ventre, l'un des pouces laiteux du vieil Elfe caressait doucement sa peau, de la base de l'autre pouce jusqu'à l'index. Se raclant imperceptiblement la gorge, Caranthir reprit la parole, comme il avait été invité à le faire.

« Votre Majesté semble bien entourée. La plupart des conseillers de cette aile du Palais ont servi sous le règne de Heru Dyarque aep Lanthaloran, Aran aep Anaëh. Cette même majorité a servi, avant lui, Rima-Marcil, son prédécesseur. Mais également Orelindë et Telrunya avant elle. »

Caranthir se détourna du trône. D'un pas lent, il s'avança vers l'une des rosaces de la Salle du Trône. A travers le verre, il était clairement possible de voir une bonne partie de la cité. L'effervescence de la plus ancienne cité du monde contrastait avec les nombreux malheurs que sa population avait été témoin au cours du simple dernier siècle. Il y avait eu plus de passation de pouvoir en un siècle qu'il n'y en avait eu en un cycle. Le Premier Peuple n'aimait guère le changement lorsqu'il était brutal.

« Il m'est difficile, Votre Majesté, et ce depuis notre dernière entrevue, que vous ne disposiez pas de conseillers talentueux et consciencieux. Et bien que j'ai pleinement conscience que la raison qui vous ait mené l'autre jour vers l'aile logistique ne soit rien de moins qu'une raison d'État, un doute - non, deux, en réalité - subsistent. »

Sans s'écarter de la fenêtre, il se tourna suffisamment pour refaire face entièrement au Roi, le regardant dans les yeux tandis qu'il continuait de s'adresser à lui. Conscient que les paroles qui suivaient pouvait être perçues comme arrogantes, il s'inclina en les prononçant.

« Votre Majesté n'était point venue demander mon avis sur Hécil. Votre Majesté était venue chercher un amont, non pas un avis sur Hécil, mais un avis sur sa propre décision d'accorder à cet Elfe le droit de demeurer parmi nous. Une fois l'avoir entendu, vous m'avez proposé de me tenir à votre droite. De vous conseiller. Pourquoi avoir demandé au simple intendant que je suis un avis sur votre décision, et pourquoi lui avoir proposé de demeurer à vos côtés, Votre Majesté ? »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1557
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 11:33


Là-dessus tu ne pouvais pas le contredire. Les Conseillers qui t’accompagnent dans tes décisions et te guident dans la gestion d’Alëandir et de ses relations avec les autres Cités d’Anaëh sont loin d’être des incapables. Tout le contraire même. Ils sont analytiques, extrêmement réfléchis et cultivés. Pour la majorité à ainsi gérer autant d’affaires, ils se sont construit des banques de savoirs dans un nombre impressionnants de domaines, et s’ils n’ont pas le recul dans chacun des grands spécialistes, leur expertise est généralement loin d’être insatisfaisante. Seulement, il y a des limites à ce qu’est capable d’accomplir l’intellect. Tu en es conscient, ils en sont conscients, et c’est souvent ce qui rend les décisions chez les elfes si longues à être prises. Trouver un juste milieu entre logique et moral prenait du temps et du recul. Et personne dans ce Palais n’avait plus eu le temps de prendre du recul que Caranthir.

- La réponse est plutôt simple. tu rejoins le grand elfe auprès de la fenêtre J’avais besoin d’un psychologue, pas d’un politicien. tu souris Et j’imagine que justifier par votre âge que vous soyez le premier vers lequel j’aie pensé bon de me tourner peut paraître réducteur, mais le fait est que vous avez, plus que quiconque ici, eu le temps de vous confronter à la pensée elfique. tes yeux se posent un instant sur le fruitier trônant au milieu de la grande table Nous n’avons pas eu le temps d’être proprement présentés, et si mon côté mondain trouve cela dommage, je n’en ai été que plus profondément conforté dans mes idées.

S’il te pensait l’un de ces dirigeants trop absorbés par leur propre travail pour faire attention à celui des autres… et aux autres eux-mêmes, il se trompait lourdement. Quand on est entouré de trop d’hommes et de femmes pour apprendre à tous les connaître, il suffit parfois d’observer le fruit de leur travail pour comprendre un peu de leur psyché. Et dans le cas de Caranthir…

- Il ne vous a pas fallu bien longtemps pour réadapter l’approvisionnement de mes appartements à ma routine alimentaire particulière, et même au-delà de ça, à le faire coïncider aux besoins de la journée.

Ton régime alimentaire, et les quantités moyennes de nourriture qu’il te faut consommer, ton physique atypique au sein du peuple elfe les trahissait. L’influence de tes humeurs sur la qualité et la quantité du contenu de ton assiette par contre… rien ne la révélait si ce n’est les quelques œillades, remarques et soupirs perdus au gré de conversations sans importance durant tes pérégrinations au sein du palais.
Ta dent sucrée, il s’en était vite aperçu. Ta tendance à te décharger des frustrations de la journée dans le travail de ton corps, et à donc manger et boire beaucoup plus après une journée particulièrement ennuyeuse ou stressante, il s’en était vite aperçu. Même les huiles et les savons que tu utilisais pour ta toilette il les avait vite identifiés.

- Quant au moment où je me suis décidé à vous demander conseil… à moins que ce ne soit une totale coïncidence, je ne crois pas qu’il y ait de personne autre que mes propres parents et mes amis proches qui ait jamais compris aussi vite mon schéma de pensée. tu appuies ta dernière déclaration d’un hochement de tête Vous apparaissez comme un elfe décisif, perspicace et très observateur. C’est dans l’espoir d’avoir quelqu’un comme vous sur qui compter lorsque je ne sais moi-même plus ce que je pense que je vous ai proposé un siège à ma droite.

L’Anaëh à l’heure actuelle ne pouvait pas se permettre de souffrir d’indécisions d’un Roi promis comme tranchant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 12:28

Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] 190115055339296591
Caranthir Treis'Saevherne


Le regard de Caranthir avait suivi Artiön qui était descendu de son trône pour le rejoindre jusqu'à la fenêtre. Se tenant côte à côte, les deux grands Elfes échangeaient parfois des regards, tantôt leurs mirettes se posaient sur la cité en contrebas. Caranthir écouta son Roi, prêtant attention à la moindre de ses paroles, au moindre mot employé. Lorsqu'il eut achevé de parler, le Grand Elfe Blanc tourna légèrement sa nuque, fermant les yeux, balançant avec lenteur et parcimonie son visage.

« Vous dites vrai, Votre Majesté. Mon âge m'a permit de côtoyer plus de rois, reines et de protecteurs dans ce palais qu'aucun autre Elfe ici. Ce qui est de l'histoire pour les uns ne sont que des souvenirs pour moi. Quant à mon expérience, Votre Majesté, elle m'a fait fréquenter tant de préférences culinaires au sein des familles royales que je me suis accoutumé à relever les petits détails qui trahissent les péchés mignons. »

Lorque Caranthir s'était présenté au Palais la première fois à la recherche d'un emploi, on lui avait proposé les cuisines. Il lui fallait vivre, et à l'instar de n'importe quelle personne sainement constituée, il trouvait le travail vivifiant, garantissant à celui qui s'y livrait une dignité particulière. Acceptant le poste, il s'était vu finalement envoyé très rapidement à l'aile logistique, en tan qu'assistant de l'intendant principal. Ce dernier se rendit bien vite compte que nouveau secrétaire était d'une perspicacité redoutable. En réalité, Caranthir était bel et bien perspicace, mais là n'était pas la raison pour laquelle il excella dès ses débuts. Non, la raison était bien plus simple.

Il s'entretenait régulièrement avec les serviteurs chargés d'acheminer les mets des cuisines jusqu'à la table du roi et de ceux de son sang, les chargeant de recueillir jusqu'à la moindre expression et aux moindres paroles. L'excellence de l'intendant reposait sur son réseau d'espions à l'intérieur du palais, et dont les allures secrètes génératrices d'adrénalines ne concernaient, au final, que des questions triviales. Quelle était la viande favorite de la reine ? Quels étaient les légumes préférés de son époux ? Le parfum dont se couvrait l'aînée du conseiller, quel était son arôme ? Il fallait bien un secret pour être un intendant efficace comme Caranthir souhaitait l'être. Tel était le sien.

« Contrairement à ce que l'on pourrait dire, Votre Majesté, les goûts culinaires ne trahissent en rien le caractère d'une personne. J'ai fréquenté de nombreux individus, et j'en ai vu encore plus. Il est rare, dans ce domaine, d'être sujet à la surprise. Rare mais guère impossible, comme Haldren l'a prouvé, bien que je n'ai point rencontré cet Elfe. Depuis que je sers vos prédécesseurs, Sire, j'ai eu l'occasion de fréquenter des rois religieux, des rois mages, et des rois guerriers. J'ai vu ces rois être de bonnes personnes, essayant de prendre les bonnes décisions, mais en étant de mauvais rois. Je les ai vu être de mauvaises personnes, prenant des bonnes décisions en étant bons rois. »

Caranthir se détourna légèrement de la fenêtre, posant son regard sur le roi.

« J'ai bien peur, Sire, que tous ceux qui se sont essayés à être les trois simultanément se soient eux-mêmes condamnés à un échec cuisant, plongeant ainsi l'Anaëh dans le chaos qui leur coûta, bien souvent, la vie. Il me semble, Votre Majesté, que le Roi ne devrait décider en fonction de ce que son éducation, son pouvoir, sa foi, ou ses guerres lui ont inculqués. Le Roi règne, Sire, il n'est pas le commandant d'une armée, il n'est point le représentant d'un culte, il n'est guère le fils de ses géniteurs. Il doit s'affranchir de ces ancres qui le retiennent en arrière, de ces voiles qui le poussent à analyser les situations comme un échiquier militaire, ou comme une lutte de foi. Aucun de vos prédécesseurs, Sire, n'a su dissocier le mage, le prêtre, ou le commandant, du Roi. »

Le Grand Elfe Blanc, prononçant les mots suivants, s'inclina légèrement.

« C'est pourquoi, Sire, je considère votre élection comme une erreur. La même qui fut commise lors de l'avènement de vos prédécesseurs. Vous m'avez dit, Sire, que j'étais le premier hormis vos parents ou vos proches, à avoir cerné votre pensée. La raison à cela, Votre Majesté, est qu'elle ne diffère point, à l'heure actuelle, de ceux qui ont siégé avant vous sur ce trône. La seule différence, Sire, c'est que vous avez la malchance de cumuler les trois. Cela n'augure, Sire, à mes yeux, rien de bon pour l'Anaëh. »

Caranthir se redressa, rejoignant ses mains au bas de son ventre. Il baissa les yeux quelques instants.

« En sachant cela, Sire, vous comprenez peut-être mieux mon refus de vous conseiller lorsque vous me l'avez demandé. J'ai longtemps vécu en ne nourrissant aucune autre volonté que celle d'entretenir l'humilité, la tranquillité et la sérénité. Après notre précédente rencontre, Sire, je me suis demandé si mon inaction ne me rendait pas aussi coupable que les Protecteurs qui persistent dans l'erreur. Je ne crois pas, Votre Majesté, que l'ignorance soit une excuse suffisante. Aussi, permettez-moi, Sire, de formuler une requête, qui ne sera point le fruit d'une demande de votre part. Je souhaiterai vous assister dans vos décisions à l'avenir. »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1557
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 14:50


Tu bois littéralement ses mots, la mine perplexe, à essayer d’en faire sens avant que la conclusion ne t’en soit dévoilée. Ce qui n’est au départ que paradoxe facile à résoudre se transforme en sombres perspectives et en indirectes reproches. Ce qui n’est que sombres perspectives et indirectes reproches se transforme en conseil nébuleux. Et reste conseil nébuleux jusqu’à ce qu’une audacieuse déclaration t’arrache un sursaut et te décolle les sourcils.

Ton front se plisse, ton sourire s’assombrit et se tire vers la gauche, et tes yeux pétillent de la flamme bleue de tes premiers jours au sein du Conseil de Daranovar. Tu tombais sous l’évidence. Les Anciens étaient décidément tous les mêmes. La manière d’annoncer n’était pas la même, le tempérament n’était définitivement pas le même, mais en définitive la position était en presque tous points la même. De Daenor à Caranthir il n’y avait qu’un pas. Et peut-être que ça avait joué plus que tu ne le pensais dans ta décision d’aller le mander lui plutôt qu’un autre. Tu n’avais jamais été aussi efficace que lorsque confronté à la sécheresse de Daenor. Qu’il s’agisse de se plier à ses décisions ou au contraire d’arracher celui qui avait vu deux Voiles à ses principes datés, faire partie du même Cercle que lui t’était immensément bénéficiaire. Peut-être cherchais-tu à reconstituer ce cercle ici à Alëandir.

- Et après de pareils aveux de ta part tu réponds du tac au tac, abandonnant soudainement le vouvoiement pour retrouver une élocution qui te soit plus naturelle je n’ai plus la moindre raison de ne pas accéder à ta demande. tu lèves légèrement le menton J’accueille ton assistance avec grand plaisir.

Ta main-sans-sceptre vient trouver ta hanche. Tes épaules s’épanouissent dans toute leur immense envergure. Ton dos bien droit s’élargit pour les appuyer. Ta poitrine se bombe dans toute son opulence. Tes jambes s’ancrent dans le sol comme les piliers qu’elles sont. Il n’y a pourtant pas la moindre trace ni d’arrogance mise à mal, ni de condescendance défensive dans les accents de ta voix. Il n’y a qu’Artiön Laergûl arraché à son déguisement de Dirigeant oppressé, et remis face à sa propre et saine fierté.
Aucun elfe, qu’il soit encore un infant ou possède la Sagesse de onze Cycles de vie, ne pourrait remettre en question ta conviction d’être capable de gérer ce que tu t’es proposé de gérer. Et pour l’Anaëh autant que pour toi-même, tu le lui prouverais.
Ton regard se perd un instant sur le Trône, puis glisse jusqu’à la Cité d’Alëandir, visible depuis les vitraux, et ton rictus redevient une moue pensive. Parce que si tu comprenais maintenant la logique de son discours mis face à lui-même, il en restait quelques points qui, lorsqu’isolés, te restaient déroutants.

- Mais d’abord Caranthir, dis-moi… ton sourcil gauche se lève S’il ne veille pas à ce que son peuple vive dans le respect de l’Œuvre de La Mère, et en cela se fasse le Clerc ne dirige pas les armées censées en être les gardiennes, et en cela se fasse le Commandant et ne permet pas non plus que l’art et la science de son peuple avance, et en cela se fasse le Mage que fais-donc le Roi de son Règne ? Et si la personne du Roi ne s’enrichit pas de son éducation, de son pouvoir, de sa foi et des guerres qu’il a vécu, alors avec quel expérience dirige-t-il ?
Au contraire j’aurais tendance à croire qu’il faille d’un Roi qu’il soit toutes ces choses, et que ce qui le différencie de chacune prise à part, c’est qu’il sache reconnaître quel visage arborer au moment opportun pour servir au mieux son peuple. Que l’on me reproche mon inexpérience dans cette jonglerie, soit, et c’est bien pour cela que je trouve important de conseillers qui sachent attraper la bonne balle au vol
tu désignes l’elfe blanc de la paume de la main, avant de la reposer à ta hanche mais de là à toutes les condamner… je dois bien avouer que j’ai du mal à te suivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:57

Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] 190115055339296591
Caranthir Treis'Saevherne


Passant du sol à la cité, oubliant combien de fois il l'avait fait depuis qu'il avait été introduit dans la salle du Trône, le regard de Caranthir se perdit sur les bâtiments blancs. Mais cette fois, il ne rechercha ni l'effervescence, ni l'agitation d'une capitale. Il chercha ni l'Astre Princier dans le ciel, ni les lunes voilés par la clarté de l'océan bleu. Ses yeux étaient plusieurs siècles auparavant, dans un lieu bien plus humble et différent que la salle du trône de la capitale des Elfes. Et face à eux ne se trouvaient ni la première cité du monde, ni son Roi, mais ses géniteurs.
Je ne serai point votre pion. Ni le vôtre. Ni celui d'un vieillard décrépi mort il y a trois cycles.

Avalant sa salive, Caranthir se relâcha. Ses yeux se fermèrent et sa respiration devint irrégulière, saccadée. Son cœur s'emballa, et sa remarquable aura, qu'il s'affairait à chaque instant de voiler, se libéra, le baignant de toute sa splendeur. Sous ses paupières rabattues, ses iris cherchèrent leurs repaires. Ses mains se délièrent, se retrouvant au bas de son dos. Son menton se posa sur le haut de son torse, avant de se redresser, surplombé de ses lèvres fines entrouvertes par lesquelles s'échappait un fin soupir.
Mes accomplissements ne seront jamais votre fait. Je n'emprunterai pas le chemin que vous avez tracé. Je suivrai ma propre route, et atteindrai mes propres sommets, même si cela doit me prendre l'éternité.

Reprenant doucement son souffle, Caranthir expira doucement, voilant de nouveau son aura. Il avait apprit très tôt à la dissimuler. Cette dernière était telle qu'il lui était impossible de la soustraire aux sens des mages qui l'entouraient. Mais le voile dont il l'affublait était suffisant pour qu'aucun qui ne l'entoure ne se doute de sa puissance. A cet instant, il avait failli. Sans regarder le Roi, il lui répondit.

« Je n'ai point recommandé, Votre Majesté, qu'un Roi devait oublier ce qui l'avait, jusqu'à son couronnement, façonné, et fait son expérience de vie. J'ai recommandé qu'un Roi ne devrait pas régner selon son expérience passée. Un roi-mage, Sire, n'est guère plus enviable qu'un roi-guerrier, ou qu'un prêtre-roi. Quant à ces trois mentalités, Sire, que faire le jour où les choix que vous devrez faire mettront en opposition certaines de vos facettes ? Que ferez-vous lorsque le roi-guerrier et le prêtre-roi s'opposeront ? Vous tournerez-vous à nouveau vers l'intendant logistique ? Le roi-mage contentera les mages. Le roi-guerrier sierra aux soldats, et ainsi de suite. Mais en vous évertuant à satisfaire chaque caste qui compose votre Royaume, Sire, vous finirez par vous aliéner l'ire des uns et la déception des autres. Quant à ceux que vous aurez satisfait de vos choix, ils seront les déçus de votre choix suivant. »

Caranthir s'arma d'un tout petit sourire, puis regarda le Roi.

« Il ne me semble pas qu'être Roi, Sire, puisse s'apprendre avant de l'être. Un Roi doit se servir de son expérience passée de soldat, de mage, de prêtre, oui. Mais il ne doit pas régner selon qu'il soit soldat, mage, prêtre. Vous me direz que certains de nos Rois étaient protecteurs, qu'ils avaient une expérience du pouvoir et de la responsabilité que ce dernier affuble celui qui le détient. C'est vrai. Mais peut-on vraiment comparer un protectorat avec l'Anaëh ? Glorfindel, Roi de l'Anaëh et protecteur d'Holimion avant cela, n'était-il pas le Haut-Prêtre de Tari ?

Prenez la décision de permettre à Haldren de demeurer parmi nous, Sire. Ce n'était ni la décision du mage, ni celle du clerc, et encore moins celle du soldat. Car votre décision finale, même si elle s'approchait de ce que le clerc ou le mage réclamait de vous, n'était pas un savant mélange de ces idées. De la même manière, vous n'avez pas volontairement fait abstraction de votre passif de commandant en pesant le pour et le contre. Votre décision, Sire, n'est pas due au fait que vous ayez mélangé ces trois aspects de votre personnalité, et observé le résultat. Comment le pourrait-elle, Sire, alors que ni le soldat, ni le mage, ni le clerc n'ont eu affaire, dans le passé, à un cas similaire ? Sans précédent, comment une décision aussi importante pourrait-elle refléter une école de pensée qui, par définition, se base sur l'expérience ?

Plus simplement, Sire, il vous aurait été impossible d'apporter une réponse convenable, si votre question était « Que ferait le soldat ? Que ferait le mage ? Que ferait le prêtre ? Que ferait chacun d'entre eux face à un Drow redevenu Elfe ? » Comment pourraient-ils le savoir, Sire, eux qui n'ont jamais été confronté à ce cas ? Est-ce le commandant qui a reçu Haldren ? Le mage ? Le prêtre ? Non, sire, c'est avec Heru Aran que cet Elfe a eu une audience. Et c'est Heru Aran qui a rendu sa décision. Le commandant l'aurait mis à mort. Le prêtre l'aurait laissé vaquer à ses occupations, et aurait oublié son nom l'instant d'après - pourquoi se soucier d'un Fils de la Mère plus que d'un autre ? -, quant au mage, il en aurait fait un sujet d'expérience. Cette décision, Sire, a été votre première décision en tant que Roi. Je dois dire qu'elle est remarquable. »

Après un tel monologue, Caranthir se racla la gorge, serrant son poing et le porta à ses lèvres en un geste éduqué. Il garda le silence un instant.


« Comme vous l'avez mentionné, Votre Majesté, nous n'avons pas été convenablement présentés. Si tel est votre désir, Sire, je satisferais votre curiosité du mieux que je le pourrai. »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1557
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 18:04


- Je vois…

Tu murmures pour toi-même, ayant l’impression d’un peu mieux comprendre là où il voulait en venir. Ni le Mage, ni le Clerc, ni le Commandant. Pas non plus un compromis entre les trois. Un synthèse plutôt. Une personne nouvelle conjuguant les expériences de ses versions précédentes de la meilleure des façons. Un état d’esprit particulier, selon lequel tout serait à bâtir y compris les fondations déjà creusées. Un code de conduite qui prévienne le parti-pris.


Que ferait le soldat ?        Que ferait le mage ?

             Que ferait le Clerc ?


Ce sont des questions que tu explorais sans te les verbaliser. Mais c’étaient des questions qui n’avaient plus lieu d’être. Il n’y avait finalement qu’une seule question que se posait Heru Aran avant de prendre une décision. Une seule question que Caranthir semblait vouloir à tout prix t’interdire de fractionner pour peu que tu veuilles prétendre être un bon Roi. Et tu comprends pourquoi.


Quelle est la meilleure alternative pour Anaëh ?


La question était difficile, pouvait paraître insurmontable quand elle s’appliquait à des cas aussi sensibles que celui de l’ancien Drow, mais c’était là la seule question à laquelle il était utile de répondre. Et il fallait y répondre sans tergiverser. C’était un exercice de projection plus qu’un exercice de rétrospective, car à chaque Intronisation l’Anaëh était une nouvelle Création, et à chaque Roi elle proposait un climat sans précédent.

Plus tu y penses, et plus le fond de son propos te semble évident, mais plus tu y penses, et plus la forme te semble alambiquée. Etais-ce volontaire ? Un simple conseil transformé en parabole de manière à ce que tu te trouves forcé de te l’approprier ; ou n’étais-ce là qu’une des nombreuses traductions du caractère paradoxalement d’une brutale honnêteté et éperdument mystérieux de l’individu ? C’était là certainement l’une des questions auxquelles tu ne trouverais pas de réponse avant qu’il n’ait accepté de partager avec toi un peu plus de son histoire.


Pas avant que tu ne comprennes qui exactement est cet elfe, simultanément regrettant ton Intronisation, et félicitant ta toute première décision



- Dans ce cas, j’aimerais savoir, Caranthir…  

Tes doigts se referment sur ton sceptre, et tu soupires. Ta pulsation trouve son marquage, et les arcanes courent en ton corps. Les arcanes courent en ton focaliseur, les flux y rencontrent les veinules de pierre de Yutar, et ton marquage prend sa pleine ampleur. Le bâton se drape des douces aurores qui marquent l’expression de ta magie, et dans un dérapage contrôlé, tu laisses le flamboiement sans lumière s’intensifier jusqu’à ce que ta signature soit clairement dévoilée.
Elle n’est pas aussi magistrale que la sienne, certes, mais ta griffe en tant que mage restait remarquable. D’une puissance formidable, mais encore indomptée. Empreinte de jeunesse malgré son temps entre deux âges. L’exemple même d’un grand potentiel que l’on commence à peine à pleinement exploiter. De l’élève brillant qui s’il est pour l’instant retenu par son manque de sagesse, a toute sa passion conjuguée au futur.

- Qui es-tu à part un grand mage ?

Parce que quand ta magie, pourtant part plus qu’importante de ta vie, était souvent oubliée par ceux qui te présentaient ; il était difficile d’être impressionné par l’aura de Caranthir, tant malgré son humilité, sa réputation en tant que mage éclipsait tout le reste de sa personne.
C’était triste à dire, mais d’une manière particulièrement insidieuse, sa situation n’était pas beaucoup plus enviable que celle d’Haldren.

- J’imagine qu’il y a une histoire derrière ta réticence à t’approcher du Trône ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:16

Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] 190115055339296591
Caranthir Treis'Saevherne


En ressentant l'aura arcanique du Roi de l'Anaëh, Caranthir ferma les yeux. Elle était belle, conséquente, entretenue, et dotée d'un grand potentiel. Bien que la jeunesse du Souverain des Elfes était déjà derrière lui, il lui était toujours possible de gagner en puissance, d'entretenir son potentiel afin de surpasser son niveau actuel. A nouveau, Caranthir inspira par le nez longuement. Il avait donné au Roi l'opportunité d'en apprendre plus à son sujet. Une parole donnée ne devait pas être reprise.

« Il y a plusieurs siècles, j'ai fais la promesse de n'agir que selon mon désir, et de suivre ma propre voie. Ce serment, je m'y suis engagé à la fin de mon adolescence, alors que je débutais ma vie d'adulte. Je l'ai renouvelé alors que ceux envers qui je m'étais ainsi engagé étaient sur leur lit de mort. »

Dans la voix de Caranthir, il n'y avait aucune once de tristesse, de mélancolie ou d'amertume. Son timbre était parfaitement linéaire, monotone, dénué d'émotions et de sentiments. Déliant une main, il regarda ses ongles, inspectant leur limage et leur propreté. Ses doigts se lièrent, la paume vers le sol, les ongles vers le ciel. Une fois qu'il fut satisfait de son inspection, il entama l'analyse de l'autre main.

« Certaines personnes entrent dans nos vies, Votre Majesté, et d'autres y sont par défaut. Parmi elles, des gens vous voudront du bien, d'autre du mal ; d'autres vous souhaiteront le meilleur. Le problème survient lorsqu'ils opèrent la confusion entre ce qui serait le meilleur pour vous, et ce qui serait le meilleur pour eux. »

Une fois qu'il estima l'état de ses ongles satisfaisants, il passa une main dans ses cheveux, lentement. Sa crinière, d'un mélange de blond platine pâlissant vers le gris, chutait comme une seule forme vers la base de sa nuque. Se détournant finalement de la fenêtre, il fit face au Roi. Les deux Elfes devaient être les deux plus grands de leurs congénères de tout le palais. Tous deux immenses, faisant approximativement la même taille, ils pouvaient se regarder dans les yeux là où, avec les autres habitants de l'Anaëh, ils devaient se dévisser le cou et tourner le regard vers le sol afin d'apercevoir leurs interlocuteurs.

« On en vient presque à souhaiter l'indifférence et l'ignorance. Mais afin de ne point entretenir cette néfaste confusion, j'ai donc pris la décision de ne faire que ce dont je nourrissais le désir. Voilà pourquoi, Sire, je ne me suis jamais approché du trône. Quant à qui je suis, Votre Majesté, je m'appelle Caranthir Treis'Saevherne. J'ai un jeune frère, dont je suis l'aîné de six siècles. Je n'ai point d'épouse - mes plus sincères félicitations pour votre mariage, Votre Majesté, veuillez me pardonner ma rudesse. Mes passions, à part mon travail et la magie, sont la peinture, la musique, et la cuisine. Tout particulièrement la cuisine. »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1557
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 22:51


Treis’Saevherne. Souhaiter l’indifférence et l’ignorance. Des personnes ne sachant pas la différence entre le meilleur pour vous, et le meilleur pour eux. Une rébellion. Le tout conté sans que ne poigne la moindre trace d’émotion. Tu n’es pas dupe. La culture Taledhelle prône la retenue, mais quand la retenue se transforme en autosuppression, c’est qu’il y a sentiment à dissimuler. Qu’il s’agisse de ne pas se laisser aller à des raisonnements irrationnels durant un débat, ou de ne pas se dévoiler sous un jour qu’ils considèrent ne pas être flatteur, la bienséance voudrait que l’on respecte la décision de son interlocuteur de ne pas s’épancher, et que l’on ne fasse pas plus cas de sa réserve.
Seulement, quand c’était justement pour le sortir de sa réserve que tu lançais la conversation, il t’était plus difficile de t’en retenir. Tu n’es pas Lëandrin. L’aura des vieilles familles de la Capitale te touche moins que celle des lignées des Monts Norn, mais en tant que Seigneur-Protecteur d’Alëandir, tu t’es bien trouvé forcé d’un peu plus t’y intéresser.
Une longue lignée de mages, les Treis’Saevherne, à la manière des Laergûl la famille de ta mère, et de bien d’autres lignées d’Anaëh. À la différence près que les Treis’Saevherne ne s’étaient jamais unis qu’aux descendants d’autres lignées de mage. Il ne faut pas bien plus pour imaginer la pression qu’un tel héritage aura pu exercer sur les enfants de la lignée, Caranthir, qui est l’un des derniers en particulier. Le sain désir de parents de voir leur enfant briller est bien vite perverti en une maladive projection.

Tu n’aurais pas pu demander mieux de tes parents. Tu as eu de la chance.

- Il n’y a pas de mal. penser à elle suffit à t’arracher le début d’un sourire béat D’ailleurs j’espère que Kaëlistravaë et toi saurez vous entendre.

Tu fais un pas vers l’intendant, te plantant à un avant-bras de distance face à lui, et plaçant ta main ouverte entre vous deux, à hauteur de clavicule.

- Mais enchanté Caranthir. Je suis Artiön Laergûl, de Lanthaloran feu la patrie de feu Dyarque. Anciennement mage de guerre et Commandant de Daranovar, et récemment choisi par le Haut-Conseil pour occuper le Trône Blanc. tu l’invites d’un discret mouvement des pupilles à te serrer la main Mes passions se partagent entre la magie, l’anatomie et – personne ne l’aurait jamais deviné – l'exercice physique. J’aime dessiner à mes temps perdus, pas que je risque d’en avoir de sitôt, et j’ai une affection toute particulière pour les beaux habits. ton faciès se peint d’une moue plus solennelle J’espère réussir à la fois à être une bonne personne, à prendre de bonnes décisions et à être un bon Roi, mais en tout honnêteté pour l’instant, j’espère juste réussir à vous persuader de simplement m’appeler par mon prénom tant que nos discours restent officieux.

Quelque chose te dit que c'est là le début d'un beau partenariat. D'un partenariat difficile, mais qui s'annonce plus que bénéfique pour l'Anaëh... quoi que ton nouveau conseiller veule bien en dire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:49

Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] 190115055339296591
Caranthir Treis'Saevherne


Caranthir regarda la main tendue de son Roi, et sans retarder davantage la poignée de main, se livra à l'exercice non sans incliner la tête en même temps. Tandis que leurs poignes s'étreignaient, Gwënseidh songea intérieurement qu'il s'agissait là d'un geste qu'il n'appréciait guère, le trouvant quelque peu barbare. Mais il savait également que c'était une pratique universelle, et ne s'en formalisa point outre mesure. Relevant la tête, l'Elfe Blanc ne manqua pas de l'incliner de nouveau à la mention de la Reine. Et puis il retint un sourire.

Il ne blâma point son Roi pour le raccourci qu'il venait d'opérer. Choisi par le Haut-Conseil. Bien sûr, il était possible de s'étonner qu'un Elfe, militaire de carrière, dénué d'expérience en tant que seigneur-protecteur, puisse se porter candidat. Caranthir ne s'en était point formalisé, et ne le ferait guère. Son opinion sur le rôle de Roi était, comme il l'avait exposé à son interlocuteur, on ne peut plus claire : le passé importait peu, l'expérience également. Rien ne préparait à être Roi, cela devait s'apprendre avec le temps. Les plus légitimes, qu'on aurait pu voir occuper la place, ne s'étaient guère présentés : Daenor Edenost Thoràndrion, le plus vieil Elfe de l'Anaëh, descendant du premier Roi des Elfes, Tyral ; Anornedellon Nedi Lûcannui, régent du Royaume, puissant mage et protecteur de la Quatrième Saison.

Le Roi ne l'avait peut-être pas encore compris, bien que c'était pour cette seule raison que Caranthir avait finalement demandé de l'assister, de le conseiller, pour l'Anaëh : être Roi n'était guère un bienfait. C'était une malédiction, un fardeau. Le Haut-Conseil n'avait pas choisi celui qui les dirigerait. Il avait désigné, par défaut, un Elfe qu'il considérait inexpérimenté pour placer sur lui le fardeau de la Royauté afin de s'en décharger. Mais cela devait s'achever. Ce cercle vicieux du fardeau du pouvoir, initié presque un siècle auparavant devait prendre fin. Les calamités et les désastres s'étaient abattus sur ceux qui avaient osé prendre la place de Roi. Orëlindë, Dyarque, Anorn, et à présent, Artiön. Le cercle devait s'achever. Alors que Gwënseidh portait ses yeux sur son Roi, il se fit la promesse de mettre un terme à ce cyclone néfaste, d'une manière ou d'une autre.

« Ce sera pour moi, Votre Majesté, un grand plaisir et un grand honneur que de vous nommer par votre prénom. Mais comme vous le voyez, il est question de réforme de personnel. C'est une affaire qui concerne le Royaume. L'honneur et le plaisir seront miens lorsque je rencontrerai Sa Majesté la Reine, Sire. Je n'ai aucun doute qu'elle vous accompagnera, à mon image, dans votre quête d'être un bon Roi. »

D'un geste mécanique, Caranthir réajusta sa tunique blanche et son ceinturon aux couleurs de l'or. Il détacha ses yeux du Souverain de l'Anaëh, et s'inclina de nouveau comme il avait l'habitude de le faire ; la main droite sur le cœur, la gauche aux doigts formant un poing, au bas de son dos. Une fois la révérence faite, Caranthir lui adressa une dernière fois la parole avant de reculer de plusieurs pas, condition nécessaire à un demi-tour sur les talons en direction de la porte.

« Si Votre Majesté veut bien m'excuser, il me faut aller préparer l'arrivée de celui, ou celle, qui me remplacera à l'intendance. Tout doit être absolument parfait. Je ne le supporterai pas autrement. J'intimerai que l'on ne change point les commandes, si le contenu sied, jusqu'à présent, à Votre Majesté. Autrement je demanderai à ce que le contenu des livraisons soit adapté. »

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1557
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:09


Ta poigne se referme avec fermeté sur celle de Caranthir. La sienne ne répond que mollement, sans conviction. Une manière de se prouver sa valeur en apposant la force à la force. Un pacte officieux, noué par cette liaison de la même manière des maillons d’une chaîne. Tu peux comprendre la réticence du mage à s’abaisser à de telles formes de salutations. Tes interactions régulières avec les académiques te l’auront appris : les érudits n’aiment pas ce genre de démonstrations de force. Seulement c’est ainsi qu’est le nouveau Roi – en tant que personne.

Protocolaire jusqu’au bout, soucieux de lui rendre toute sa formalité, c’est sur une révérence qu’il acheva l’entretien. C’est une révérence que tu lui rendis donc, retrouvant ta place face au Trône pour appuyer sur la symbolique qu’il semblait vouloir rendre à ce moment. C’était une affaire de réforme de personnel, alors c’est en tant qu’Heru Aran que tu lui devais de dignes au-revoir. Pas en tant qu’Artiön.

- Que les commandes restent telles quelles jusqu’à ce que votre remplaçant ne se soit fait aux fluctuations de la demande. tu lèves le menton en une mine assurée Nous nous reverrons au début de votre nouvel office, heru Caranthir.

Le jeune assistant fait son entrée au moment où le vieux mage fait sa sortie. Et quand la porte se referme, tu retournes pêcher les rapports venus de l’Est. Pas de temps morts pour le Roi d’Anaëh.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] Empty
MessageSujet: Re: Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]   Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du Trône - Les Tourments des Anciens | Artiön [Caranthir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle du Trône | Le poids d'un jugement [PV Haldren]
» [ Salle du trône ] Royauté disparue ... [ PV Dragan ]
» Un nain dans la salle du trône ! [PV royauté/noblesse elfe]
» La Sagesse des Anciens [PV Celenengîl@Caranthir]
» Aux racines des tourments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Le Trône Blanc-
Sauter vers: