Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Aux confins de l'errance ... [Viconia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neleth Senjak
Humain
Neleth Senjak


Nombre de messages : 99
Âge : 672
Date d'inscription : 06/09/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:20


8e enneade de karfias de l'an 16 du XIe cycle

Torsion enivrante pour un sinistre écroulement dans les limbes du manque, de l’absence. Aimer et détester cette sensation. Chopinet, coucher. S’enivrer pour combler un abysse. Mais être bien incapable d’en réchapper. Naïf est celui qui croit pouvoir s’arracher de cette main qui ceint son cœur. Fou est celui qui danse avec la fée verte dans l’espoir impossible de trouver une dérobade. L’âme scindée en deux. Entre l’envie de garder ces longs doigts de noirelfe caressant les parois de son cœur, et l’aversion de les voir se retirer. Mais curieux, intrigué de savoir s’ils glisseront tel un drap sur une jambe ou s’ils arracheront son cœur et son âme dans la foulée. Ame et cœurs déjà scarifiées. Marqués au fer rouge depuis le premier jour où ce regard trop avide a voulu en voir plus ! Mais non, rien y fait. Alors que l’Aube se lève et que l’Artiste repense aux caresses intimes de cette amante, cette catin qu’il vient de quitter. Heure allongée gorgée de ces plaisirs extatiques bien incapable de colmater un désir toujours aussi insatisfait. Désir insinué en lui à cause d’une noirelfe.  

Mais un nouveau jour se lève et l’artiste sent bien qu’il y a quelque chose qui grandit en lui. Un changement comparé aux derniers jours. Comme s’il avait touché le fond et qu’il était peu à peu en train de remonter. L’absence s’est fait trop grande et même s’il désire toujours danser avec Viconia, l’absente, il sent que son corps essaie de se guérir de lui-même. Il éprouve la sensation d’être un tableau qu’un peintre est en train d’estomper. Et comme si le malicieux s’accrochait à son âme, il ressent comme un grondement s’exprimant au plus profond de son âme. Comme si l’artiste ne voulait pas que Viconia se fasse estomper. Après tout, il avait vu bien des femmes. Et même si la noirelfe était belle et attirante, il avait vu presque aussi beau, même si différent. Neleth essayait de comprendre ce qui lui arrivait alors il partit se retirer à l’écart, en dehors de la ville, dans la campagne environnante. Et après de longues méditations, il finit par conclure que c’était sûrement cette sensation de contradiction qui le mettait dans tous ses états. Une sensation de contradiction liée à cette transpiration artistique que dégageait la Noirelfe, bien évidemment. Cet odieux mélange rendait la situation explosive pour un cœur si sensible que celui du péninsulaire.

Une contradiction qui l’incita à s’empêcher lui-même de remonter la pente. Fini la méditation, il était temps de re-sombrer plus profond. Et pour cela, rien de mieux que les jeux d’argent. Et c’est pour cette raison qu’une fois rentré à Thaar, le duelliste se dirigea vers la place des lanternes. Vêtu d’une cape à capuche en laine feutrée verte foncée. De son éternelle chemise de lin ornée d’un gilet de toile noire mate. Et accompagné d’un pantalon du même genre et de sa fidèle rapière. Il planta ses bottes à l’entrée d’une salle de jeux. Mais on était à Thaar et ici, on ne jouait pas sur des tables. Aussi, les gens étaient assit sur des coussins dans une atmosphère amalgamé avec un brouillard d’encens. Des braseros étaient allumés ici et là et l’endroit n’avait pas vraiment de porte d’entrée, ni de façade. La façade commençait au deuxième étage afin de permettre de mettre des tapis dehors et de permettre à plus de gens de venir jouer aux jeux d’argents Thaariens. Il y avait un comptoir au fond de la salle et des serveuses Thaariennes s’assuraient que tout le monde ai de quoi boire. Au second étage, il y avait des salles pour les parties privées qui demandaient un peu plus d’intimité ou qui avaient besoin de tables. Cet étage avait aussi des chambres où l’ont pouvait approfondir le jeu à d’autres activités. Jeux qu’il partageait avec le troisième étage.

Neleth voyant deux places libres près d’un groupe de trois personnes, s’installa sur l’un des deux coussins tout en saluant le groupe. C’était trois mercenaires qui essayaient de s’échanger le gain de leur dernière aventure. Le jeu n’était pas très sérieux et Neleth estima que ca lui ira très bien.

Ils jouaient au Tonk, un jeu de carte qui demandait de compter. Si vous avez une figure, vous avez 10 points, si vous avez un As, 1 point. Et les cartes chiffrées valent la valeur indiquée. Les joueurs piochent une carte tour à tour et choisissent de déposer des cartes s’ils possèdent 3 cartes qui se font suite ou 3 à 4 cartes identiques. Celui qui possède le moins de points dans son jeu et qui le dépose gagne la partie. S’il gagne, les autres joueurs doivent lui donner la valeur indiquée par le jeu qu’il a déposé. Sinon, il doit payer à ceux qui ont une main égale ou inférieure le double de ce montant.

Le Tonk allait très bien à Neleth, c’était un jeu apprécié des soldats et assez facile à jouer. Il suffisait d’épier les visages des gens pour savoir qui pensait avoir un bon jeu. Et l’Homme de théâtre savait lire les visages à cause de sa profession. Mais ici, le but n’était pas de gagner mais bien de perdre. Alors, dès l’instant où il verrait qu’il était certain de perdre, il essaierait de perdre tout en respectant les règles.

Il était temps qu’il remonte sur le fil ! Et cet exercice d’équilibrisme était une bonne façon de le faire.


Dernière édition par Neleth Senjak le Dim 20 Jan 2019 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 46
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 2:32

Non j'en ai assez… Je m'ennuis…


Viconia se prépare à sortir. Elle n'a même pas trois cent ans. Et, depuis son arrivée, ca été études expérimentations, prières et autres trucs protocolaires pour bien se faire voir par la populace locale. Derrière elle, un drow ne semble pas de bonne humeur. Mais elle n'en a cure. Avec son pinceau elle applique la peinture dorée et noire qui donne du relief à son arcade sourcilière et sa tempe avec de délicates arabesques.

Je sors, NOUS sortons à vrai dire. Toi et moi.  Si nous restons cloitrés, les humains nous penserons snobs. Non, ils doivent nous voir et nous parler. Nous devons les connaitre pour apprendre leur faiblesses et les exploiter. Nous devons nous montrer sous l'angle qu'ils accepteront.

Rangeant ses outils, Viconia a une moue passablement boudeuse. Le doré de son maquillage ne rend que le vert de ses prunelles que plus saisissant. Elle porte en ce moment qu'une fine robe de voilages noirs et verts semis transparents que seul les trois couches de tissus empêchent de voir la chair d'ébène dessous. Une couche de noir, une couche de vert, une couche de noir… Comme un rêve vaporeux qui bouge et ondoie comme de l'eau à chacun de ses pas. Un collier de métal de jais ceint son cou délicat et de minuscules cristaux étincelants sont judicieusement éparpillés dans sa chevelure laissée libre, qui coule en de douces vagues de soie autour d'elle, s'arrêtant à la taille. Une cordelette Dorée ceint en plusieurs tours sa taille fine, une cordelette cachant en fait un fouet. Tandis que sa dague est cachée par les replis du vêtement qu'une fente laisse apercevoir son autre cuisse, aussi parfaite puisse t'elle. Pour chausser ses jolis pieds, une paire de jolies spartiates noires, simples et pratiques. Parce que Viconia aimerait danser ce soir… Pour s'amuser.    

Prends ca comme des relations publiques… J'aimerais mieux m'amuser avec eux dans les profondeurs du Puy moi aussi, mais cela nous est interdit… Allez sourit Velkyn… Tu te ramassera bien une petite vierge humaine à traumatiser!

Elle éclate de son rire cristallin devant la mine soudain éclairée de son compagnon de soirée… Dépliant ses longues jambes, la drow se pose un peu devant le miroir, déposant une infime touche d'or sur ses lèvres noires. Quand elle sourit, la blancheur de ses dents en est magnifiée. 


****************************************************************

Il est tard… Très tard. L'alcool des humains n'est pas mal, même si elle laisse un arrière goût en bouche. Leur viande est trop cuite et ne goûte que ce qu'ils nomment une sauce. La musique est… déstabilisante. Moins gracieuse, plus énergique, avec ce qu'ils appellent des refrains… La plupart parlent d'amour, peu de guerre, et la majorité d'entre elles se passent de paroles. Avec une bonne volonté manifeste, l'illusionniste et son compagnon danse avec eux, bois avec eux. Parle avec eux aussi, ses efforts notables pour l'oliyan étant remarqués et appréciés.

Neleth, avouons le, est très loin dans son esprit en cette soirée. Réchauffée par son expérience, Viconia s'apprête à rentrer quand son compagnon de soirée la traine dans une maison de jeux Thaarienne.  De bonne humeur et nullement fatiguée, la drow le suit. Une table de Tonk a un coussin de libre et le mâle s'assied en avant de Neleth. Tandis que l'arcaniste, reconnaissant l'humain, reste derrière lui, discrète pour le moment.

Mystérieusement, le joueur à la gauche de l'artiste commence à perdre. Quand il vide la place, fauché, l'enchanteresse s'installe élégamment sur le coussin, offrant une vue imprenable au Langecien sur sa cuisse. Arrangeant minutieusement les plis, Viconia sort une bourse des replis insondables du léger vêtement, laissant de la monnaie Thaarienne et des pierres semi précieuses sur la table de jeu.  

A la table de Tonk, il y a deux humains, un demi elfe et deux drows. Que les jeux commencent. Affable, la drow commande à boire pour tout le monde pour le reste de la nuit, payant, si l'on peut dire ainsi, rubis sur l'ongle. Sa longue chevelure scintille doucement à la lueur des lanternes de la maison. Son odeur floral s'insinue doucement dans le système olfactif du duelliste. Et par dessus tout, elle lui sourit… Un charmant sourire de ces lèvres d'un abysse doré, laissant de nouveau voir la blancheur éclatante des dents nacrées. 

Les joueurs non sérieux seront rapidement mis hors circuits par l'alcool. L'oeil émeraude se fixe sur Neleth.

Et si nous… jouons?

Le mâle drow ricane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Neleth Senjak
Humain
Neleth Senjak


Nombre de messages : 99
Âge : 672
Date d'inscription : 06/09/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:59

Neleth se demandait comment il arrivait à perdre. Il fallait dire que son voisin avait été trop confiant et ne semblait pas bien connaître les règles. Pourtant la chance du débutant n’était pas avec lui. Cela faisait quelques parties qu’il faisait des actions stupides. Le duelliste cru même un instant que ce dernier le faisait exprès. Aussi, il faut bien heureux qu’il décide d’abandonner la partie afin de laisser sa place. Car en cette nuit noire, l’Homme de Théâtre voulait sombrer et il était hors de question que quelqu’un s’y oppose. Et il était confiant là-dessus car les trois derniers restants étaient habitués du Tonk. Ils l’écraseraient sans soucis.

Enfin, ca c’était avant que les noirelfes arrivent. Car s’il arrivait à perdre au début, tout changea lorsque ces derniers arrivèrent. Neleth ne savait pas pourquoi mais il n’aimait pas ce mâle qui venait de s’installer en face de lui. Quelque chose de malsain transpirait en lui. Et lorsqu’il s’assit sur le coussin, trop obnubilé par sa présence, il en oublie la présence de Viconia. Oui, il n’a même pas remarqué son arrivée. Ce qui est un comble avec un tel parfum qu’il reconnaîtrait entre mille ! A croire que l’accoutumance naturelle a fait son effet. Et ce n’est que lorsqu’elle s’assit à ses côtés qu’il reconnaît cette divine cuisse.

Pourtant, il n’ose pas lever le regard vers elle et plonge son nez dans ses cartes et le jeu. Il tente de résister malgré les divers assauts de la demoiselle. Et à force de résister, il finit vite torturé. Tourmenté par ce parfum exquis qui inonde ses sens. Par son interminable chevelure qui l’attire par ses sonorités à chaque fois qu’elle bouge. Mais surtout par ce sourire qui l’incite à admirer son doux visage. Il en oublie presque la présence de l’autre noirelfe. Il est même obligé de secouer le crâne pour se remettre à la partie. Quand à l’alcool, bien évidemment qu’il boit. Mais pas trop, ce soir, il veut garder ses moyens. Il a besoin de tout ses sens pour perdre alors il se contente de siroter le breuvage gisant dans une coupe en étain.

Mais il peste. Rien ne se passe comme prévu. Un phénomène étrange semble s’abattre sur le groupe. Comme si que la fée de la malchance s’était insinuée dans la partie. Tous commencent à perdre. Un par un. Chaque joueur est éjecté de la partie. Et le plus drôle dans tout ca, c’est que le duelliste gagne toutes les parties. Enfin, toutes, n'est pas le mot exacte. Les parties semblent malsaines, car, c'est toujours lui, Viconia ou l'autre Noirelfe qui gagnent. Comme si quelqu'un voulait truquer le jeu mais tout en restant discret. Sauf que le duelliste ne voit rien de suspicieux. Et bon dieu qu'il sait reconnaître les joueurs qui ont des cartes dans leurs poches. Il ne comprend pas pourquoi. Contrarié, il lâche son jeu sur la table et crie :

« Tonk ! »

Il tente le tout pour le tout car il veut perdre. Mais alors que les deux autres joueurs posent leurs cartes, il réalise qu’il a encore une fois gagnée. Son jeu possédant la plus basse somme de tous les jeux. Désespérant, assit en tailleur, il se jette en arrière pour s’allonger, dépité. Il pose ses mains sur son front en essayant de fermer les yeux. Il est perturbé. Il ne comprend pas pourquoi le sort s’acharne sur lui. L’idée d’avoir un ange gardien est inconcevable pour lui. Ca le tourmente, ca l’exaspère. Il ne sait plus quoi faire. Et cela doit bien amuser les deux noirelfes qui le voient ainsi tourmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 46
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 4:21

Viconia est une joueuse redoutable au Tonk… Et elle a un avantage dans sa manche. Tranquillement, elle truque juste assez les parties, usant de sa magie sous l'oeil complice du mâle. Elle use de la tactique de la parfaite hôtesse, monopolisant et orientant les conversations avec un art consommé sur divers sujets lors de la partie, se faisant traduire son oliyan hésitant par Veldryn lorsque nécessaire. Les grignotines aussi s'alignent et souvent, elle ressert elle même ses voisins. Le tout avec l'art et la maitrise d'une geisha. Traitant tout les convives équitablement, respectant la réserve du duelliste. Ne le brusquant surtout pas. 

En permanence, a t'elle le tic de jouer avec une mèche de ses cheveux, Meurtrière collée contre sa peau et cachée par les voiles de sa robe diaphane absorbant discrètement les ténèbres. Quand la première place se libère par le joueur fauché, le téméraire qui ose vouloir la prendre se fait arrêter par un claquement de langue réprobateur du compagnon de Viconia. Ainsi continuent t'ils le jeu à quatre… L'alcoolémie avancée de l'autre joueur qui se sent, étrangement assoiffé en permanence ce soir et oublie qu'il a vidé plus que sa part, lui fait déclarer forfait en même temps que son front heurte la table avec un poc! Sonore…

Viconia affecte un air ennuyé. Et elle l'est. Elle voulait qu'il quitte la table, pas qu'il bave dessus.

Nindol zhah ji brane'. rivvin shlu'ta naut mir drital?
C'est tellement ennuyeux. Les humains ne savent pas boire?

Veldryn ramasse ses gains, hilare.

Nau, ol naut kluthak... ol zhah alantha, usstan orn alu hire natha jalil rivvil xor draa. Dos doer?
On ne dirait pas. il est minuit. Je vais prendre une femme ou deux, tu viens?

Viconia a un sourire tandis qu'elle se tourne vers Neleth. S'amuser? Certes. Le regard d'émeraude est riche de milles promesses.

Non, je reste. J'ai une partie à terminer.

Dit elle en oliyan. Pour que l'humain la comprenne bien malgré son accent exotique.


Si nous prenions un salon privé pour terminer la partie? Juste nous deux?

Le sourire qu'elle lui offre en cet instant, instigateur de toutes les promesses, ne souffrirait aucun refus.
Minuit, l'heure du crime, l'heure de tout les vices. Du bout du pied, Viconia touche délicatement la jambe de l'homme tandis que l'autre eldéen se lève et part à la recherche de quelque chair tendre et coopérative. Pour sa part, la prêtresse de Valas se lève et demande au patron de l'établissement d'un air fort affable, lui tendant un petit diamant noir.

Auriez vous un salon... privé... dans lequel mon ami et moi pourrions terminer notre partie tranquillement jusqu'au matin et ce… sans… être dérangés?

Puis, elle se penche vers Neleth à qui elle prend délicatement la main, d'une poigne délicate mais ferme. Son parfum lui parviens, capiteux, ainsi que la naissance de ses seins, dévoilés par le délicat voilage 

Pas de fuite… cette nuit… Jouons!

La façon que l'enchanteresse a de dire cela sonne comme une finalité. N'avions nous pas dit qu'elle avait envie de s'amuser? Et la drow est loin d'être une religieuse. Elle le conduit lui, jusqu'à la pièce demandée. Un beau salon dans des teintes multicolores, riches, qui ne la font que paraitre plus sombre, ses cheveux plus immaculés. Pleins de coussins, avec un tapis de jeu au centre. Les breuvages et les aliments les suivent aussi. D'un geste las, Viconia congédie tout les esclaves.

Je servirai… moi… même.

Puis de se tourner vers Neleth. L'arcaniste s'approche de lui d'une démarche féline.

Alors… Vais je finir enfin par savoir ton nom rizzit? Je m'appelle Viconia Elthiriel X'Ianxin.

Les yeux émeraudes sont hypnotiques, envoûtants. Attentive aux émotions visibles de l'humain, l'Eldéenne étudie avec une douceur et une curiosité infinie son expérience vivante. Le jouet que Valas lui a gracieusement octroyé. Que pourra t'elle faire cette nuit avec lui pour finir de le mettre sous son joug? Elle est ici pour s'amuser, et ce défi à son intellect la stimule et la distraie grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Neleth Senjak
Humain
Neleth Senjak


Nombre de messages : 99
Âge : 672
Date d'inscription : 06/09/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:45

L’artiste, allongé sur le dos ne pouvait accepter que la chance soit à ses côtés. Soit il y avait un truc, soit les dieux se jouaient de lui. Et si Viconia était une redoutable joueuse de Tonk, qu’en était-il de lui ? Il vivait dans la cité des lumières, il passait ses journées à passer d’Auberge en Taverne. Echangeant performances artistiques contre pain, vin, jeux, conversation et une bonne tranche de rigolade. Il était censé pouvoir perdre s’il le désirait. Bien évidemment, on ne pouvait pas changer les cartes, seul le hasard était capable de vous les donner quand il n’y avait pas de trucage. Chercher les possibilités lui faisait mal au crâne. Il se souvenait du joueur assoiffé, du joueur vidé de ses écus. Il se souvenait avoir apprécié la serviabilité de cette Noirelfe. Quand à son acolyte, son caractère de Pirate restait un mystère pour lui.

Où était le rire en lui ? A trop descendre, il avait oublié la comédie. Il avait l’impression de vivre un dramaturge en temps réel. Même quand le dernier joueur vint s’effondrer sur la table, il n’avait même pas rigolé.  Et ces paroles en langues étrangères. Neleth ne comprenait pas les paroles des drows et se promettait de leur jouer un tour s’il en avait le temps.

Mais l’heure n’était plus aux songes, le commun de la Noirelfe vint titiller ses oreilles. Elle voulait une revanche. Elle voulait du contact. L’Artiste n’était pas sot, il savait très bien ce qu’elle voulait. Leur jeu du chat et de la souris était révolu. La descente aux enfers n’avait pas fonctionné. L’errance non plus. Il était temps de rejoindre les confins de l’errance. Il était temps de faire vibrer l’air et les cœurs.

Hors de question de lui répondre par les mots. Pas même lorsqu’il sent le bout de son délicieux pied contre sa jambe. Si elle le veut, il faudra qu’elle vienne le chercher. Puis, les yeux ouverts, il attend qu’elle revienne, qu’elle lui tend la main. Glissant sa main dans la sienne, il ne se relève pas de suite. Qu’est ce qu’il aime la délicatesse de cette main. Se met-il à penser alors que l’exotique parfum de sa compagne de jeu vient envahir ses sens, l’enivre. Pour la première fois de la soirée, il prend le temps de la contempler. Son regard perdu, caressant la naissance de sa poitrine, il hoche de la tête avant de profiter de la fermeté du geste de la Noirelfe pour se relever. Oui, il hoche à tout. Même au jeu. Mais ce soir, ce sera lui aussi qui décidera.

C’est une drow. Il pourrait avoir peur d’elle. Il sait ce dont est capable cette race. L’artiste est loin d’être naïf à ce sujet. Mais il est prêt à risquer de se brûler. Il sait aussi que ces jeux qu’elle lui propose seront loin d’être religieux. Ils ne sont que deux adultes qui partagent un peu de leur temps ensemble. Quoiqu’il arrive, tout doit être naturel. Neleth pense qu’il faut laisser le temps aux corps de se découvrir, de s’apprécier. Et ces pensées l’emmènent dans la salle.

Pendant que les esclaves s'exécutent à poser victuailles et breuvages dans la pièce, le duelliste arrange les coussins. Il n’est pas Thaarien, quand il s’asseoit, il aime être contre un mur. Une fois fait, il retourne près de Viconia et attends que les serviteurs sortent. Puis, une fois la porte fermée, le jeu commence.

Commençant à connaître son caractère, il la laisse approcher. Il veut apprécier cette félinité qu’il a vu et revu pendant des jours. Elle veut savoir comment il s’appelle et l’idée même qu’elle le veuille laisse courir un sourire énigmatique sur son visage. Et lorsqu’enfin elle se présente, il lâche son regard pour répéter plusieurs fois le sien dans son esprit. Il a besoin de s’en souvenir. Mais c’est à son tour de jouer cette fois. Rompant l’espace qui les sépare, il pose ses mains sur ses coudes et tout en la regardant dans les yeux, il lui dit :

« Vous ne connaissez pas mon nom ? Même les bardes se souviendront de moi lorsque je finirais dans la tombe. Je suis Neleth Senjak. Souvenez-vous-en. Car, un jour, je rejoindrais le voile pour devenir immortel. »

Il avait dit ca avec une voix calme et lente. Point de ton de scénette dans sa voix. Juste la simplicité. Et alors qu’il eu finit ses mots, il glissa ses mains le long de ses avant-bras pour aller saisir le bout de ses doigts dans une caresse volubile. Pour finir par faire un pas en arrière et tirer avec douceur Viconia avec lui en lui murmurant :

« Venez... nous avons tant de choses à nous dire, vous et moi. Tant de choses à partager. »

Il recula jusqu’à arriver contre le mur pour finalement s’installer sur les coussins en l’invitant à s’installer avec lui. Ils avaient tant de choses à se dire. Il avait tant de questions à lui poser. Puis, une fois que les deux furent installés, il dit, tout en regardant les astres à travers la fenêtre :

« Riatnoch mechola po unihfan di finranor nui fen ci. »

Pas question de lui laisser de traduction. Les mots ? Une langue qu’il venait d’inventer en jouant sur des sonorités qui donnait des phrases fluides.

« Moi, je sais aussi dire des secrets dans une autre langue afin que vous ne soyez pas capable de les comprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 46
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 0:43

Le non verbal de Neleth est contredit par la douceur avec laquelle il lui tient les coudes.

Vous ne connaissez pas mon nom ? Même les bardes se souviendront de moi lorsque je finirais dans la tombe. Je suis Neleth Senjak. Souvenez-vous-en. Car, un jour, je rejoindrais le voile pour devenir immortel. »

Le regard émeraude se voile tandis que la jolie bouche d'ébène doré se tord pour répéter le nom. Levant ses grands mains fines, c'est au tour de Viconia de prendre doucement les coudes de Neleth, se cambrant discrètement et instinctivement pour se mettre en valeur.

Nelgeth Shin ji akh? Désolée de ma prononciation. Je maitrise mal ta langue à l'oral



Et de le laisser se retirer doucement de cette étreinte, qu'elle transforme en caresse en jouant doucement de ses ongles sur la chemise de l'homme, titillant l'épiderme en dessous. Le duelliste l'entraine vers les coussins. Et bien dis donc, les humains sont pleins de surprises? Il n'est point le terrorisé de l'Autel, ni point le duelliste. Ou plutôt si, comprend Viconia instinctivement. Il est quelque part entre ces deux, tout ceux là et aucun de ceux là à la fois.

« Venez... nous avons tant de choses à nous dire, vous et moi. Tant de choses à partager. »

Neleth s'installe contre les coussins, Viconia hésite un court instant, entre se placer devant lui ou à côté. Du haut de son mètre quatre vingt quinze, elle l'examine en un coup d'œil, décèle en un coup d'oeil la fatigue des traits, la chevelure brune foncé, les prunelles qui, loin d'être rieuses en ce moment, semblent loin dans un monde parallèle ou fantasme et réalité se mélangent…


Ca ne prend que 3 secondes de temps réel avant que dans un froufroutement de voilages noirs et émeraudes, l'Eldéenne ne prenne gracieusement place à côté de l'humain, lui laissant le panorama comme petite zone de retraite possible. Comme si Neleth n'avait pas eu milles fois l'occasion de retraiter depuis leur premières rencontre.

Une drow sait quand se taire, aussi laisse t'elle le silence s'étirer, contemplant le panorama nocturne tout en inspirant profondément l'odeur de l'humain pour le fixer dans sa mémoire. Mine de rien, un parfum en dit beaucoup sur son propriétaire et c'est le genre de choses que l'enchanteresse, maniaque du détail, tient compte.

« Riatnoch mechola po unihfan di finranor nui fen ci. Moi, je sais aussi dire des secrets dans une autre langue afin que vous ne soyez pas capable de les comprendre. »

Le rire de Viconia, détendu, sensuel, résonne dans la faible clartée tamisée de la salle de jeux. La prêtresse est surprise et ravie de ce trait d'esprit de son sujet d'expérimentation. Les humains ne s'apprennent pas dans les livres, il faut en avoir un dans un habitat naturel, pour bien apprécier la complexité de leur psychée et de leur esprit. Il a voulu l'impressionner? Mais ce qu'il vient de lui dire n'a aucun sens! Elle lui récite de sa voix de velours.

La main perd le soin, avale, est bientôt admis et actionne les récolteurs de bouches  démoniaques. Agite la main, tombe, trahis… Ce n'est pas Nelgeth Shin Ji Akh ton nom, Nelgeth Linthar!  

Elle termine de rire, tourne ses jolis yeux vers l'humain. Son sourire engageant.

Si tu veux je t'apprendrai ma langue. Nelgeth Linthar veut dire pardonnez le barde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Neleth Senjak
Humain
Neleth Senjak


Nombre de messages : 99
Âge : 672
Date d'inscription : 06/09/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:49

Lorsqu’elle vient tenter vainement de prononcer son nom, il ne peut s’empêcher de laisser se dessiner un sourire fin sous sa moustache. Sourire tué par le contact délicat de ses longs doigts sur ses coudes. Accompagné d’une cambrure qu’il ne manqua pas vu sa petitesse comparée à la Sombre. Et alors qu’il est assit, il frissonne encore de cette caresse qu’elle lui a offert lorsqu’il s’est séparé d’elle. Lui qui sourit toujours aussi finement à sa prononciation ratée de son nom. Même si tout ceci a été effacé voluptueusement par une Noirelfe hésitante mais décidée à venir s’installer gracieusement près de lui. Une grâce qui efface tout pour accompagner une belle femme qui ne mérite pas d’être salie par quelques accrochages due à une langue qu’elle ne maîtrise pas.

Si elle lui laisse une retraite possible, il ne s’en rend pas compte car il n’a nulle volonté de fuir. Tout comme le fait qu’elle inspire son parfum. Un parfum tirant entre la fragrance des blés et la noisette récolté par quelques écureuils nichant derrière l’écorce d’un chêne adulte. Pas vieux, pas jeune. Juste adulte. Mais soit !

Viens ensuite la bêtise toute droit sortie de son imagination. Heureux de voir que sa bêtise la fait rire, il l’accompagne dans ce rire appréciant toute la sensualité qui s’en dégage. Puis, il grimace lorsqu’il l’entend sortir une série de phrases totalement décousues. Mais est par contre intrigué par la fin de de sa phrase. Nelgeth sonne tellement proche de son prénom que ca l’intrigue. Cela fait deux fois qu’elle l’utilise et c’est déjà une fois de trop. Et lorsqu’elle lui propose d’apprendre sa langue, il nie de la tête lentement en posant ses yeux sur les siens.

Glissant son bras derrière ses hanches pour l’enlacer, il lui dit :

« Tu es mignonne. Mais je pense que je vais décliner la proposition. Je pourrais apprendre à parler Sombre en un an. Mais cela ne m'intéresse pas car je sais déjà dire l'essentiel maintenant : Nelgeth Linthar."

Puis, pour clore, il vient poser un baiser sur sa joue pour se pardonner. Avant de finir par un :

« Mais … ! Je veux bien te donner quelques cours de langue …. Commune. »

Insistant bien sur le silence pour laisser le doute sur le sens du mot « langue ». Puis, il expire et dit simplement :

« Tu es gentille mais même si j’avais envie de te faire un pied de nez avec cette phrase. Je vais devoir te confier que cette phrase n’est que le fruit de mon imagination et qu’elle n’a aucun sens. Mais… ! Ce fut assez drôle de te voir en chercher un sens. »

Finit-il avant de finalement reprendre son sérieux en posant son regard sur Viconia en lui demandant :

« Pourquoi es tu là ? Pourquoi la plus gracieuse des femmes viendraient à Thaar tourmenter mon esprit d’Artiste ? Comment as-tu fais pour monter sur le toit avec autant de facilité ? Serais-tu un fantôme qui vient me hanter ? Une banshee ? Quand vas-tu hurler pour me faire mourir ? »

Demande t’il avec attention. Curieux d’entendre ses réponses. Il imagine une banshee hurler pour annoncer sa mort. Il voit bien Viconia tenir ce rôle. Mais il a chaud aussi. La proximité de son corps contre le sien lui donne des idées. Et il est heureux d’avoir son bras enlacé autour de sa taille. Il peut enfin toucher ce qu’il a observé pendant tant de jours…
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 46
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 3:04

Viconia


Les phéromones qu'exhalent l'humain sont évidentes. Il la veut. Il a de la verve et de l'esprit certe. Ca change des Eldéens. Un tel esprit créatif se doit d'être modelé, non brisé. Un tel esprit inventif est une véritable aubaine. Les prunelles d'émeraudes se font de velours. Prennent une teinte un chouia plus sombre tandis que les paillettes sanglantes dansent doucement dans les iris. Doucement entortille t'elle une mèche autour de son doigt, laissant la main de l'artiste la caresser. Soupirant, Viconia pose légèrement sa tête sur l'épaule de l'humain.

Pourquoi es tu là ? Pourquoi la plus gracieuse des femmes viendraient à Thaar tourmenter mon esprit d’Artiste ? Comment as-tu fais pour monter sur le toit avec autant de facilité ? Serais-tu un fantôme qui vient me hanter ? Une banshee ? Quand vas-tu hurler pour me faire mourir ?


Devant les yeux de Neleth, les étoiles se mettent à danser tranquillement, formant la silhouette d'une danseuse, silhouette qui devient fantômatique au fur et à mesure qu'elle descend des étoiles. Il a, devant lui, un double de la femelle qui est à côté de lui. Les yeux devenus rougeoyant, Viconia y ajoute une version de Neleth de son cru, idéalisée. Il est plus grand que dans la réalité, plus musclé aussi. Sa moustache danse insolemment au dessus de sa lèvre supérieure. Puis, réarrangeant la mélodie complaisamment mise à sa disposition, l'arcaniste parfait son sortilège, y ajoutant une mélodie de Thaar qu'elle a entendue la ville.


L'homme peut la sentir se blottir un peu plus contre lui pendant qu'elle lui offre un spectacle son et lumières des plus enchanteurs, emerveillé, Linthar lui laisse de plus en plus de champ de manœuvre, Viconia peut y insérer ses partitions en sourdine, y tisser cet amour chevaleresque qu'il désire tant .


Je ne veux pas te faire mourir Linthar, je veux te montrer mon peuple… je ne veux pas te tourmenter, mais t'ouvrir notre culture... Je veux hanter ton esprit certes, mais pour te faire jouir, non mourir! Je suis venue à Thaar pour favoriser les échanges entre nos peuples. Je ne pensais pas te trouver toi, mais Valas t'a mis sur ma route. Pourquoi si ce n'est pour m'apprendre à vous connaitre?


Elle soupire avec langueur. l'Enchanteresse parle lentement, avec soin. L'humain aime le mélodrame, les grandes envolées lyriques. Les Danseurs, sous les yeux de Neleth, se transforment en nuée de colombes qui s'évanouissent dans la nuit.  

Feignant le romantisme Viconia prend la main de Neleth dans la sienne et chante pour lui une ode en langue drow tellement langoureuse et romantique pour une oreille humaine tout en regardant les étoiles avec lui, dans le petit salon.

Si il savait que c'est plutôt une ode à l'amour de la souffrance, il en serait  probablement épouvanté. Mais, parfois, il n'est pas nécessaire de tout dire. Pendant un temps indéfini, elle chante pour lui qui se baigne dans son parfum, dans la soie de ses cheveux. Pendant un temps, l'enchanteresse instille à faible dose une impression de paix, de plénitude et de sérénité en l'humain. Quand la mélodie se termine, la drow lui offre t'elle un somptueux baiser, sa main d'ébène se glissant dans les cheveux de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Neleth Senjak
Humain
Neleth Senjak


Nombre de messages : 99
Âge : 672
Date d'inscription : 06/09/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié
Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 16:25

Alors que l’Artiste est pris d’un frisson agréable lorsqu’il sent la tête de sa compagne de chambre venir se poser contre son épaule, il ne peut s’empêcher de poser sa joue contre sa délicate chevelure douce. Il aime tout chez elle, surtout de la voir entortiller cette mèche avec délicatesse et langueur. Puis, alors qu’il veut poser son regard sur elle, quelque chose dans le firmament l’en empêche. Il est comme attiré par ce petit détail qui se forme dans le ciel. Il cligne des yeux plusieurs fois alors qu’il voit les étoiles se rassembler pour entamer un ballet.

Il ne rêve pas, une danse astrale se passe sous ses yeux. Il ne soupçonne pas que cette danse est magique car il ne connaît rien à la magie. Ce spectacle l’amuse et le bluffe. Il voit nettement la silhouette d’une danseuse, une danseuse qui ressemble à sa partenaire de danse. Mais c’est surtout ce qui se passe ensuite qui l’intrigue encore plus. Qui est cet homme ? Ce n’est pas lui, il est plus grand, plus costaud. L’Artiste est fasciné. Et alors qu’une mélodie monte, une mélodie orientale, il veut fermer les yeux mais ne peut pas, trop obnubilé par le ballet qui se déroule devant son regard.

« Hmm… »

Fait-il lorsqu’il la sent se blottir un peu plus chaudement. Le spectacle est tellement inexplicable qu’il pense même être en train de dormir. Oui et si tout ceci n’avait été qu’un rêve qu’il avait fait éveillé. Oui, peut être que tout n’est que rêve. Qu’il est victime d’un maléfice l’emmenant paupières closes dans cette danse et cela depuis le jour où il a décidé de grimper sur les toits de Thaar afin de prendre de la hauteur. Depuis ce jour, où, au détour d’une cheminée, il l’a vu dans ce jardin. Oui, il ne le sait pas mais son cerveau essaie d’élucider l’incompréhension. Car comme le dicton le dit : La magie, c’est juste des détails de la réalité qui ne sont pas encore expliqués.

Mais malgré qu’il rêve, il resterait bien là avec elle pendant des jours, des semaines, des mois, des années. Après tout, le temps ne compte pas dans les rêves. Cet amour courtois qui se dessine devant ses yeux, dans ses bras, autour de son cœur, son âme est agréable. Il fait vibrer son petit cœur sensible. Et les phrases qui accompagnent cet enchantement sonnent avec douceur à son oreille. Il veut y répondre mais il est trop attiré par cette danse qui se transforme, qui disparaît. Alors, il se contente d’admirer le spectacle. Il voudrait la suivre, ne pas la laisser s’échapper, mais il ne peut pas. Cette Viconia, définitivement onirique à ses yeux, tient sa main, son corps, son cœur. Cette langueur, cette romance miellant son oreille est trop irrésistible.

Cela fait de Neleth, un rêveur frustré. Ce spectacle est le truc de trop, l’indice essayant de convaincre le rêveur que tout ceci n’est qu’un rêve. Il veut se lever pour aller voir. Trouver le marionnettiste qui commande son rêve. Il aimerait, il veut sauter par la fenêtre pour courir dans les rues de Thaar. Il veut suivre ces étoiles. Mais il ne peut pas. Il est coincé. Son cœur emplit d’un dilemme terrifiant : Chasser les étoiles ou rester bien au chaud au creux de cette romance câline.

Mais pire encore. Qu’arrive-t’il aux pauvres rêveurs lucides ?  Qui sait ce qu’il advient d’eux et de leur âme lorsqu’ils retrouvent le goût de la réalité. Est-ce que le goût des choses réelles devient amer ?

Pour le moment, il ne sait pas quoi faire. Alors, il attend, tout en l’écoutant chanter. Il attend comme un rêveur qui subit. Quelque chose s’est brisée en lui. Le spectacle, même s’il était la chose la plus magnifique qu’il ai vu en ce monde, était définitivement de trop. Sa main libre s’arrêtant à mi-chemin fait mourir un souhait profond d’attraper les étoiles. Une frustration vaine d’un rêveur drogué à l’opium et qui n’a même plus la force de terminer ses gestes. Une volonté assaillie par quelque chose d’impromptue. Quelque chose qui tente de tout effacer. Qui tente d’instaurer une plénitude dans le cœur du rêveur. Qui tente de lui imposer quelque chose qui ne lui ressemble pas. Alors, impuissant, il accueille ses lèvres chaudes, il accueille cette main qui glisse dans sa chevelure, qui arrache quelques frissons au creux de son âme. Mais alors que d’autres auraient sombré, lui, il l’interrompt. Posant son index en travers de leurs lèvres, tel un obstacle infranchissable, pour dire d’une voix faible, très faible. La voix d’un rêveur résigné :

« Vous avez vu … Dans le ciel … Les étoiles … Elles ont dansées … C’est impossible… les étoiles dansent… c’est magnifique … Il doit y avoir quelqu’un qui me joue un mauvais tour …»

Il ferme les yeux, il se pense rêver lucidement et sait que pour se réveiller d’un rêve, il faut fermer les yeux, tenter de s’endormir. Sa main tombe le long de son corps. Son rythme cardiaque ralenti, sa respiration se fait plus profonde. Oui, il essaie de s’endormir, murmurant entre ses lèvres :

« Maudites étoiles filantes ! Je reviens … vous êtes merveilleuse, magnifique… la plus belle chose que j’ai vu de toute mon existence… mais vous ne pouvez pas exister… je dois me réveiller… Denna m’attends... de l’autre côté. Pardon… Ô divine chimère … »

Puis, il se tait. Et tente de s’endormir contre Viconia. Elle n’a plus d’importance. Il est juste un rêveur lucide dans son esprit et elle, une chimère qui n’existe pas. Mais, il n’arrive pas à s’endormir…


Dernière édition par Neleth Senjak le Mar 12 Fév 2019 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux confins de l'errance ... [Viconia] Empty
MessageSujet: Re: Aux confins de l'errance ... [Viconia]   Aux confins de l'errance ... [Viconia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux confins de l'errance ... [Viconia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un carrefour aux confins de tout [PV Nakor & Co.]
» Par-delà les confins des sphères étoilées
» A la fin, le commencement [Viconia]
» Viconia X'Ianxin (terminé)
» Squatteur (Grayle-Viconia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: