-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amours de jeunesse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 21:38

Aislinn Noblegriffon

Arkuisa 5 Barkios de l’An 13:XI, à la recherche d’Aimé Hadjaoui

« Dire que l’on pourrait être dans les Soieries, pesta à nouveau Sanaa en faisant de son mieux pour suivre le rythme d’Aislinn

Au lieu de quoi, te voilà à écumer les mauvaises rues de la ville la plus sale du monde, abonda l’héritière en levant les yeux au ciel. Au moins !

Je sais que tu te moques de moi, mais je n’en démordrai pas. Thaar est sale comme… Comme… » L’Estréventine préféra à l’insulte qui lui chatouillait la gorge un râle exaspéré. « Tu pourrais m’attendre, tout de même. J’ai certes accepté de venir, mais certainement pas pour trottiner derrière. »

La Rivoise poussa un soupir devant tant de mauvaise foi, mais fut bien obligée de reconnaître que les récriminations de son amie n’étaient pas totalement infondées. Elle cessa donc sa course folle le temps pour la Vaanie de la rattraper, puis elle lui saisit les épaules et darda sur elle des prunelles déterminées.

« Tu as insisté pour venir, la corrigea-t-elle en fronçant les sourcils, et je me souviens très bien avoir posé une condition à mon accord. » Elle marqua une légère pause, défiant du regard son interlocutrice de la contredire ; quand il fut clair que Sanaa n’en ferait rien, elle raffermit sa prise. « Ana ! insista-t-elle en trépignant sur place. Toi plus que quiconque sait que c’est important pour moi. »

La Rivoise avait envie de secouer la Vaanie jusqu’à l’entendre demander grâce, mais la sagesse lui dicta tout autrement de la libérer. Les deux adolescentes se toisèrent quelques instants, puis Sanaa rendit les armes et opina lentement du chef. « Bien sûr, que je le sais, convint-elle avec sérieux cette fois.

Les Noblegriffon règlent leurs dettes, renchérit tout de même Aislinn en recommençant à marcher. J’ai une dette envers Aimé, je vais donc la régler. Ce soir. C’est aussi simple que cela. » Parce que je suis la fille de ma mère, se remémora-t-elle silencieusement comme à chaque fois qu’elle usait de « son » patronyme. Deux ans avaient passé, depuis que Katalina l’avait reconnue comme son héritière. Deux longues années qui n’avaient pas été de trop pour qu’elle s’habituât à son nouveau nom.

« Je suis certaine qu’il se souvient de toi, voulut la rassurer Sanaa car c’était effectivement une des craintes de la Péninsulaire.

Si ce n’est pas le cas, je ferai en sorte de lui rafraîchir la mémoire, » répondit Aislin avec une légèreté feinte. Elle se demandait aussi s’il la reconnaîtrait sans qu’elle eût besoin de se présenter. C’était qu’elle avait bien changé, depuis sa percutante rencontre avec Aimé dans l’Agora d’Ys. L’enfant perdue d’alors avait laissé sa place à une jeune jouvencelle d’une quinzaine d’années ; ses cheveux avaient légèrement blondi sous le soleil d’Ithri’Vaan ; sa chiche robe avait disparu, remplacée par un vêtement d’une bien meilleure fracture, qui marquait clairement son nouveau statut social… et ses formes nouvelles. Elle était une héritière, désormais ; son nom était celui d’une illustre famille péninsulaire, dont les origines remontaient à plusieurs siècles. Elle était riche ; à tout le moins, c’était ce que lui répétait sans arrêt Varlar, mais c’était lui qui tenait les cordons de sa bourse encore, aussi ne pouvait-elle pas en jurer.

Peut-être ne voudra-t-il pas me parler, se surprit-elle à penser en s’engouffrant sans réfléchir dans une rue adjacente à celle qu’elles suivaient depuis plusieurs minutes déjà. S’il apprend la vérité sur Sanaa, c’est possible. Il lui avait avoué, pendant le repas qu’ils avaient partagé ensemble, que certains de ses frères étaient des esclaves qui se battaient tous les jours pour regagner leur liberté. Légalement, Sanaa aussi était encore asservie. L’Estréventine, originaire des Côtes Brûlées à l’est d’Ys, avait été achetée par Varlar ; le Langecin, trouvant sa protégée trop souvent seule, la lui avait offerte dans les premières ennéades de l’année précédente. Aislinn avait été horrifiée et quand elle s’était retrouvée en tête à tête avec la Vaanie, elle lui avait promis que jamais elle ne lui donnerait le moindre ordre. Elle avait aussi juré de l’affranchir dès qu’elle en aurait la possibilité, c’était à dire à sa majorité Il n’avait pas fallu très longtemps aux deux adolescentes pour devenir inséparables, mais toujours flottait entre elles le véritable statut de Sanaa.

Il était cependant peu probable qu’Aimé le découvrît jamais, car Sanaa portait ce jour là — et la plupart des autres, en vérité — peu ou prou la même tenue qu’Aislinn.

« Ellie ! je crois que nous sommes arrivées, annonça la Vaanie en indiquant une auberge de sa dextre. Tu penses que c’est la bonne, cette fois ?

Je l’espère sincèrement… » souffla Aislinn en sentant son ventre se nouer. Deux ans avaient passé, depuis qu’Aimé lui avait sommairement expliqué son travail. Elle n’avait jamais oublié le nom de l’auberge qui l’employait, mais Thaar était si grande ! Il avait fallut qu’elle y cherchât quelque chose dont elle savait trop peu de choses pour se rendre compte d’à quel point.

« Ne t’inquiète pas, si ce n’est pas le cas, nous n’aurons qu’à continuer à fouiller la ville, affirma Sanaa en lui adressant un sourire radieux. Il reste bien assez de temps avant le crépuscule pour ça. »

Aislinn lui adressa un clin d’œil de remerciement, inspira profondément, puis poussa la porte d’entrée de l’auberge — la troisième qu’elle visitait ce jour-là, et la cinquième en comptant celles de la veille.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 20:54

-Digne !! L'appela Kassam en beuglant tout en posant une lourde caisse sur le comptoir.
-Oui !

L’interpellé se redressa, sa tête dépassant entre deux tables. A cette heure-ci, il n'y avait pas trop de monde et la salle était pratiquement vide. Cependant, un saoulon avait eu la bonne idée de venir se pinter ici en pleine journée et... eh bien vous devinez ce que le jeune homme venait de nettoyer par terre...

-T'as pas encore fini ?!
-Si. J'ai juste vu qu'un clou dépassait, je le remettais en place.

Le propriétaire de l'auberge fit une moue peu convaincue, tandis que la tête nous rouquin disparaissait à nouveau. Quelques coups caractéristiques retentirent puis le jeune homme se releva, un marteau à la main.
L'enfant qu'il avait embauché avec son géant de frère quelques années auparavant avait bien changé. Il était à présent bien plus dégourdi. Une petite barbe lui avait poussé, bien avant la musculature qu'il arborait aujourd'hui. Bien loin de l'épaisseur de ceux de son aîné, ses muscles n'en étaient pas moins bien dessinés. Kassam poussa la caisse vers lui.

-Descends-moi ça à la réserve et remonte des pommes de terre pour les cuisines.

Digne atteignit le comptoir et prit ce qu'on lui désignait sans broncher. Ladite caisse était remplie de bouteilles encore pleines qu'il voulait sans doute mettre en garde. Il cala son marteau entre deux et souleva le tout avant de se diriger vers la porte.

-Et range pas ton marteau, y'a le lit qui grince dans la 24. Je peux pu la donner aux couples d'une nuit alors que c'est celle qui laisse le moins passer de son. Tu iras me réparer ça.
-D'accord. Répondit-il avant de se retourner à nouveau vers la porte qu'il avait presque atteinte.

Mais alors qu'il se retournait, il réalisa que quelqu'un venait d'ouvrir était était en train d'en franchir le seuil. Il s'arrêta alors aussitôt dans un sursaut et un cri de surprise. Manquant de faire tomber son marteau, il se rattrapa juste à temps et celui-ci tomba au fond de la caisse au lieu de rejoindre le sol. Une fois que l'outil ne bougeait plus, il resta immobile une seconde, se remettant de ses émotions, avant de relever les yeux vers le nouveau venu.

-Excusez-moi, je...

Ou plutôt... La nouvelle venue.
Digne resta quoi l'espace de quelques secondes, semblant avoir une apparition. Il était rare qu'il voit une si jolie jeune femme dans les environs... Il n'en réalisa pas tout de suite le statut devant sa robe, ni même qu'elle était accompagnée. Son visage innocent, ses beaux cheveux blonds, ses yeux entre gris et bleu... Lui déjà peu bavard en devint silencieux... Avant de finalement tenter de se reprendre.

-Hm... Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:38

Aislinn Noblegriffon

« Je cherche quelqu’un, » répondit Aislinn sans parvenir à détacher son regard de la crinière rousse de l’aubergiste. Les mêmes cheveux qu’Aimé, j’en suis certaine, se répétait-elle silencieusement sans réussir à tirer quoique ce fût de cette constatation. Assurément, son impromptu interlocuteur n’était pas l’homme qu’elle recherchait. Il était beaucoup plus jeune que l’ancien gladiateur qui, deux ans auparavant seulement, l’avait juchée sur son épaule. Sans s’en rendre compte, elle le détaillait des pieds à la tête, indécise sur la marche à suivre ; il fallut l’intervention de Sanaa pour la ramener à la réalité. Son amie se racla ostensiblement la gorge en se postant à ses côtés, dardant des prunelles noires et amusées sur le marteau rescapé.

« Quelqu’un qui, si j’en crois les — nombreuses — descriptions d’Ellie, vous ressemble beaucoup, expliqua-t-elle avec une malice évidente.

Aimé Hadjaoui, la coupa Aislinn en se sentant rougir sans être vraiment certaine de pourquoi. Je cherche Aimé Hadjaoui. Lorsque nous nous sommes rencontrés, il m’avait dit que si jamais je devais voyager à Thaar, je ne devais pas hésiter à passer le voir. » Elle se garda bien de préciser que son invitation remontait à deux années pleines, pas plus qu’elle ne mentionna son périple pour parvenir jusqu’ici. Elle coula un regard en biais à Sanaa, qui lui confirma d’un sourire qu’elle resterait muette à ces sujets elle aussi. Elle me connaît trop bien, constata une énième fois l’héritière Noblegriffon. « Est-ce qu’il travaille toujours ici ? » l’interrogea-t-elle en essayant de retrouver un semblant de contenance.

Elle marqua une légère pause, puis se rendit compte qu’elle ne s’était même pas présentée et se hâta de corriger son erreur, coupant potentiellement la parole au jeune homme tandis qu’il commençait à lui répondre. « Je m’appelle Aislinn et voici Sanaa, annonça-t-elle en désignant la Vaanie d’un geste de la main.

Enchantée, » la salua l’adolescente en se fendant d’une courbette enjouée.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 13:04

Digne resta ébahi devant la jeune femme dont le charme lui semblait de plus en plus évident. A son regard, il crut un moment qu'ils partageaient le même trouble et la phrase de son amie le confortait dans cette voie.

-Ah bon ? Finit-il par réagir en tournant la tête vers le vaanie, le regard plein d'espoir.

Apercevant la seconde adolescente, il réalisa qu'il n'avait pas remarqué sa présence jusque là. Mais son attention se reporta bien vite sur "Ellie" qui reprit presque aussitôt la parole. A l'écoute du nom de son frère, il n'en sembla pas plus perturbé, l'étincelle ne disparaissant pas dans ses yeux. Si ce n'était pas lui qu'elle cherchait, au moins Aimé l'avait mise sur son chemin sans le savoir... Et, rien que pour ça, il en était heureux. Il l'écouta, le regard plongé dans le sien comme s'il était devenu incapable de s'en détacher. Il but chacune de ses paroles et ne réagit enfin que lorsqu'elle lui posa une question.

-Oh, euh... Commença-t-il à répondre avant de se figer de nouveau en entendant la voix de la jeune femme.
-Je m’appelle Aislinn et voici Sanaa.
-Enchantée.
-Enchanté... Digne. Il eut une seconde de plus de contemplation avant de soudainement s'agiter, comme s'il venait de s'éveiller d'un rêve éveillé. Euh, asseyez-vous, je vous en prie. Je vais le chercher.

Le jeune homme cala la porte avec son pied afin de leur permettre d'entrer tout en s'assurant de pouvoir sortir sans embûche. Il leur désigna la salle d'un signe de tête et les regarda entrer, un sourire pensif sur le visage. Lorsque la voie fut libérée, il se tourna à moitié vers le comptoir.

-Kassam ? Où est Aimé ?
-Il s'occupe de la jument de la 7.

Digne posa une dernière fois les yeux sur la jolie blonde puis passa la porte. Il avait beau porter une lourde caisse depuis plusieurs minutes maintenant, il n'en sentait plus le poids. Il alla accomplir ses tâches et chercher son frère, le cœur léger. Aimé fut moins surpris d'apprendre que quelqu'un le cherchait que de voir le plus jeune de la fratrie avec un air aussi heureux. Il ne sautait pas non plus partout mais il lui semblait qu'il avait oublié pendant un moment le poids qui pesait si souvent sur ses épaules. Et c'était plaisant à voir...

-Bien. Qui me demande ?! Fit-il de sa grosse voix en entrant dans la salle de l'auberge.

Observant autour de lui, il remarqua bien vite les deux jeunes filles qui étaient attablées là. Leur présence détonnait dans le paysage, tant par leur âge que par leurs belles robes. L'une d'elle attira son regard et il lui fallut une seconde ou deux pour la reconnaître.

-Aislinn ?! C'est bien toi ? Il s'approcha, le sourire aux lèvres, visiblement ravi de la revoir. Ma parole, ce que tu as changée. Tu es une véritable demoiselle aujourd'hui. Comment vas-tu ? Puis, se tournant vers sa voisine. Et qui est donc ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 13:23

Aislinn Noblegriffon

« Il est mignon, commenta Sanaa tandis qu’elle s’asseyait à la table désignée par Digne.

Hum ? répondit distraitement Aislinn sans quitter du regard la porte par laquelle le jeune homme s’était éclipsé.

Digne, insista la Vaanie. Il est aussi agréable à voir que son nom est étrange. » Elle tendit la jambe pour toucher le tibia de son amie, qui ne faisait montre d’aucun effort pour écouter ce qu’elle disait. « En tout cas, lui te trouve à son goût.

Ana ! » protesta Aislinn en rougissant.

Des deux adolescentes, Sanaa était — et de loin — la plus en avance sur ces questions-là, bien qu’elle fut la cadette de la Rivoise d’une petite année. Varlar avait récemment dit que c’était dans son sang ; tous les Vaanii ne pensaient qu’à coucher et à boire et à manger et il n’était guère étonnant qu’une esclave aussi libre et gâtée que Sanaa agît de la sorte. Aislinn avait protesté vertement contre ses propos, mais la principale concernée avait convenu qu’il avait bien raison… et accentué encore un peu plus le trait depuis lors, sans doute car elle avait compris que son attitude agaçait le vieux Langecin. L’adolescente détestait Varlar, surtout parce qu’il était le seul à la traiter comme une asservie.

« Quoi ? Pour une fois, je n’ai rien fait, rappela doctement la Vaanie.

Au contraire, tu as bien assez fait, soupira Aislinn. De toute façon, c’est toi qui veux absolument dormir avec un homme avant la fin de l’année. Si tu trouves Digne si mignon, tu n’as qu’à le faire avec lui.

Dormir avec un homme, se moqua gentiment Sanaa. J’attends plus que seulement dormir avec lui, Ellie ; surtout, je préfèrerais que mon premier partenaire soit consentant. Or, crois-moi, de nous deux, il n’avait d’yeux que pour toi. C’est à peine s’il m’a regardée. »

Elle ne semblait pas s’en soucier plus que cela. Aislinn, pour sa part, ne voulait tout simplement pas y penser. Elle n’était pas venue pour cela et force était de constater qu’elle n’était pas aussi à l’aise avec les sujets liés à l’amour et aux plaisirs que son amie. Il fallait dire que ni les matrones de Lwar ni Katalina ni Varlar — Arcam soit loué — n’avaient ne serait-ce qu’évoqué le sujet avec elle ; en conséquence de quoi l’héritière des Noblegriffont était tout à la fois ignorante et craintive des choses du corps. Elle se rassurait en étant intimement convaincue que, malgré ses bravades, Sanaa n’en savait pas beaucoup plus qu’elle.

Une voix dans leur dos interrompit très vite leurs gênants bavardages. Aislinn sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine, car elle avait tout de suite reconnu le timbre grave et profond de son « sauveur de l’Agora ». Elle se leva d’un bond de son tabouret — Sanaa l’imita, mais avec un peu plus de retenue — et se tourna vers Aimé, qui marchait d’un pas tranquille et assuré vers elles. Est-ce qu’il pourrait encore me porter sur son épaule ? se questionna-t-elle, confuse, en le dévorant du regard. En deux ans, sa mémoire avait eu le temps d’altérer son portrait. Il était tel que je me souvenais de lui, et tout en même temps n’était en rien semblable, confierait-elle plus tard à Sanaa ; pour l’heure cependant, elle se contentait de rougir tandis qu’il soulignait sa nouvelle apparence.

« Je vais très bien, » répondit-elle à la première question du colosse. La tension qui habitait son ventre depuis qu’elle avait mis les pieds à Thaar commençait à se relâcher. Il se souvient de moi ! jubilait-elle en silence. « Quant à mon amie, elle s’appelle Sanaa.

C’est un plaisir de vous rencontrer, Aimé, » le salua poliment la Vaanie en s’inclinant légèrement. Aislinn lui coula un regard surpris, car elle avait cru que sa cadette ne manquerait pas l’occasion de glisser l’un de ses petits commentaires gênants dont elle avait le secret.

« J’espère que nous ne te dérangeons pas ; nous pouvons repasser un peu plus tard, si tu préfères. » Elle marqua une légère pause, avant d’ajouter : « Tu m’avais dit de venir te trouver si jamais je devais visiter Thaar, » expliqua la Noblegriffon. Se faisant, elle justifiait et excusait tout à la fois sa présence imprévue.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:59, édité 2 fois (Raison : Nom du PNJ incomplet)
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 22:02

Aimé fit mine de ne pas voir la rougeur sur les joues de la jeune fille et se tourna vers celle qu'elle lui présentait. A l'image de la vaanie, il s'inclina mais plus profondément encore, exagérant presque le geste. Puis, se relevant, il lui adressa un sourire ravi.

-Enchanté Sanaa. Et tu peux me dire "tu".
-Il n'aime pas qu'on le prenne pour un vieux. Dit une voix lointaine derrière lui.

La porte se refermait déjà alors que le jeune rouquin traversait la pièce dans l'autre sens, s'éloignant du petit groupe avec la cagette de pommes de terre dans les mains. Il la portait en direction des cuisines, tel que Kassam le lui avait demandé.
Se retournant pour apercevoir son frère, Aimé lui fit signe d'approcher alors qu'il lui tournait le dos.

-Digne ! Viens par ici, que je te présente.
-J'arrive !

Cette fois, ce qu'il portait lui semblait bien plus lourd. Il devait bien y avoir vingt kilos là-dedans... Et il venait de monter l'escalier du sous-sol et faire le tour du bâtiment avec. Sans compter qu'il avait porté les bouteilles pendant plusieurs minutes juste avant... S'il commençait à sérieusement s'endurcir, il n'aurait sans doute jamais la carrure de son aîné.
Pendant ce temps, Aimé se retourna vers Aislinn pour répondre à sa requête.

-Il n'y a personne à cette heure, je dois pouvoir faire une pause de quelques minutes. Mais, si tu restes dans les environs quelques jours, nous aurons l'occasion de nous revoir.

Puis il désigna la table d'un geste de la main pour les inviter à s'installer de nouveau.

-Asseyez-vous. Que voulez-vous boire ? Demanda-t-il en mettant les mains l'une dans l'autre devant lui.

Il prit leur commande, insistant s'il le fallait. Il souhait faire de ces retrouvailles un moment qui serait un peu plus convivial avec un verre à la main. Lorsqu'il eut une boisson pour chacune, il lâcha un "Parfait !" des plus égayés et se dirigea vers le comptoir. Il prépara quatre verres et réquisitionna son frère qui passait près de lui sans le voir afin qu'il l'aide à tout porter jusqu'aux deux adolescentes. Arrive à leur hauteur, Aimé indiqua quel gobelet allait à qui et Digne posa l'un de ceux qu'il tenait devant Aislinn avant de s'asseoir en gardant le second. Son frère posa une main sur son épaule tout en prenant place à son tour.

-Vous avez croisé Digne, si j'ai bien compris ? J'imagine que vous avez noté la ressemblance familiale. C'est le septième et dernier de la fratrie.
-Ne te sens pas obligé de le préciser à chaque fois que tu me présentes. Répondit ce dernier avec une lassitude teintée d'humour tandis qu'il portait son verre à sa bouche.

Aimé rit à la plaisanterie du benjamin qui se trahit bien vite, un sourire se dessinant sur ses lèvres alors même qu'il buvait une gorgée pour la mise en scène. Puis il se tourna vers sa visiteuse, laissant Digne reposer son verre sur la table.

-Aislinn est la jeune fille que j'ai trouvée perdue dans l'Agora d'Ys. Je t'en aurais fait la description que tu n'aurais pas pu la reconnaître aujourd'hui, n'est-ce pas ?

Digne posa sur elle un regard fugace avant de détourner les yeux. S'il était subjugué la minute d'avant, à présent, il éprouvait plus de difficultés à croiser son regard alors qu'il risquait de croiser le sien.

-C'est vrai. Répondit-il simplement. Aimé lui avait parlé d'une petite fille... Aujourd'hui, c'était une jeune femme qui se tenait devant lui, à la fois radieuse et fragile.
Le géant décida de laisser un peu son frère tranquille et reporta son attention sur la Noblegriffon, posant ses coudes sur la table.

-Bien ! Alors dis-moi, qu'est-ce que tu deviens ? Et comment vont Meavh et Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:52

Aislinn Noblegriffon

À la mention de Meavh et de Pierre, Sanaa coula un regard discret vers Aislinn ; la Noblegriffon, elle, se passionna pour le fond de sa choppe. Je n’avais plus entendu leurs noms depuis si longtemps ! songea-t-elle avec une nostalgie poignante. Et l’héritière de se sentir bien seule, subitement. Faisant fi et des convenances et des apparences, la Vaanie posa la paume de sa dextre sur la sénestre de son amie et lui sourit avec douceur. Aislinn recouvrit le dos de sa main avec celle qu’elle avait encore libre, avant de darder des prunelles par trop tristes sur Aimé.

« Mère est partie d’Ys quelques jours après notre rencontre, expliqua-t-elle avec émotion. Après m’avoir adoptée… » Les doigts de Sanaa se crispèrent et elle lui lança un regard pour la rassurer. « Tout va bien, il est au courant. »

Aislinn doutait sincèrement que le Vaani eût oublié. Très prudent sur la question de la filiation de sa protégée, Varlar aurait sans doute trouvé à y redire, mais il n’était pas là pour la sermonner et l’adolescente ne se sentait pas en mesure de se méfier d’Aimé ; quand bien même ce dernier l’avait à juste titre mis en garde contre sa proportion manifeste à accorder trop rapidement sa confiance à autrui, la Rivoise ne pouvait tout simplement pas concevoir qu’il pût user de ce savoir contre elle.

« Mère a fait de Varlar, qui nous hébergeait et qu’elle connaissait de longue date, mon tuteur légal, continua-t-elle finalement après avoir dégagé sa main. Pierre ne lui a jamais pardonné ; pas plus à moi d’avoir refusé de s’opposer à sa volonté. Nous ne nous voyons plus très souvent. »

Elle chérirait jusqu’à son dernier souffle le Berthildois et elle était persuadée qu’il en allait de même pour lui ; cela ne rendait que plus absurde le fossé qui s’était creusé entre eux. Il est trop tard pour le combler, désormais. Il est resté à Ys, quand moi je m’installe à Thaar. Le pécheur avait refait sa vie dans la petite cité vaanie et Aislinn n’avait pas voulu lui demander d’abandonner tout ce qu’il avait su construire pour elle ; il l’aurait fait sans la moindre hésitation, mais cela n’aurait rien changé à leur relation. C’est terrible, Ana, avait-elle un jour dit à sa confidente, car j’ai l’impression que, quoi que je fasse, je trahis quelqu’un.

« Depuis, j’apprends à être à la hauteur de ce dont j’ai hérité, termina-t-elle finalement en esquissant un sourire timide. Heureusement, Sanaa est là pour m’aider.

Elle ne peut plus se passer de moi, » affirma crânement la jeune esclave.

Il était clair que la Vaanie n’était pas sérieuse. Bien que sa cadette, elle donnait l’impression de vouloir enlacer la Péninsulaire pour la réconforter et la garder des maux qui l’affligeaient. Aislinn était beaucoup trop gentille et se démenait par trop souvent pour faire plaisir à tout le monde, quand bien même cela avait tendance à la mettre dans des états et des situations impossibles ; Sanaa intervenait donc rapidement pour la protéger d’elle-même et, en ce sens, ses propos ne manquaient pas de justesse.

Aislinn ne chercha pas à réprimer le sourire que lui inspiraient les paroles de son amie, puis reporta son attention sur Aimé. Elle avait envie de lui poser mille et une questions, mais elle craignait de s’aventurer en terrains dangereux ; il lui avait notamment expliqué deux ans plus tôt que deux de ses frères étaient des esclaves obligés de se battre dans l’arène et elle était terrorisée à l’idée de les mentionner. Ils avaient de grandes chances d’être morts, après tout.

Et dans le même temps, elle ne pouvait pas ne pas envisager de lui proposer son aide pour qu’ils pussent recouvrer leur liberté…



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:35

En voyant Aislinn baisser les yeux et son amie lui prendre la main, Aimé comprit que quelque chose se tramait et il se refusa de penser au pire. Son interlocutrice n'était qu'une adolescente à la fois forte et fragile. Si Digne avait eu la même réaction, il aurait eu de quoi s'inquiéter... Mais la jeune fille était plus sensible et il attendit qu'elle parvienne à prendre la parole. Il ignorait que Maevh n'était pas réellement sa mère mais cela répondait à bien des questions qu'il se posait au sujet de cette étrange famille. Cette façon que la petite avait d'appeler ses parents par leurs prénoms. L'absence de solidarité de Pierre et cette volonté de l'aveugle de tout porter et décider seule.
Lorsqu'Aislinn eut fini, Aimé répondit à sa tristesse par un sourire désolé. Bien qu'il soit assise en face d'elle, il tendit une main dans sa direction et n'eut aucun mal à venir la poser sur son avant-bras pour le serrer doucement. Il ne regrettait pas d'avoir posé la question, il ne pouvait pas savoir. Et puis, elle aurait bien fini par le lui dire à un moment ou à un autre. Au moins, c'était fait.

-Je suis désolé Aislinn. Nous savons ce que c'est que d'être séparé de ses proches. Et, si notre situation est différente, tu auras du mal à trouver plus compréhensif que nous sur ce sujet.

Le géant lui adressa un sourire rassurant et compatissant et retrouva le même sur les lèvres de son frère, bien que le regard de Digne était plus doux et semblait comme vouloir l'envelopper pour apaiser sa peine. Aimé lâcha la jeune fille et se redressa. La voyant détourner les yeux, il craint un instant que son geste soit mal perçu, pénétrant dans la sphère privée d'Aislinn sans en avoir demandé la permission au préalable.

-Excuse-moi. Nous sommes très tactiles dans la famille avec les gens que l'on apprécie.

Digne ne dit rien et but une autre gorgée... En temps normal, oui, il était comme ça lui aussi quoi qu'un peu moins franc que son aîné dans ses gestes. Mais là, il n'imaginait pas pouvoir toucher la jeune femme. Il était dans une phase de contemplation et se contentait parfaitement de l'admirer sans avoir à entrer en contact avec elle. Ce désir viendrait, il le savait, mais elle représentait encore à ses yeux une pureté qu'il ne pouvait toucher. Pas encore.
Aimé jaugea l'adolescente quelques secondes avant de reprendre.

-C'est un lourd fardeau qu'elle t'a laissé. Pas aussi lourd que le sien mais c'est beaucoup pour une jeune fille de ton âge. Puis, tournant son regard vers Saana et lui adressant un sourire à demi amusé. Heureusement que tu as ton amie pour t'aider.

Si elle avait plaisanté quant au fait d'être essentiel à Aislinn, il n'avait pas manqué de noter comment elle était venue offrir son soutien à son amie alors que la peine la submergeait et la façon que cette dernière avait eu de se reposer sur elle. Elle formait une très bon duo de ce qu'il pouvait en voir. Elles n'étaient presque plus des amies mais des sœurs, faisant le rapprochement avec ce qu'il vivait au quotidien avec ses frères. Puis il décida de passer à autre chose.

-En tout cas, je suis ravi que tu aies voulu me rendre visite. Tu restes longtemps à Thaar ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 10:21

Aislinn Noblegriffon

La paume d’Aimé sur son poignet était chaude et douce et Aislinn darda sur lui des prunelles emplies de reconnaissance, car son contact lui faisait du bien. Il la troublait aussi, réalisa-t-elle avec un temps de retard ; elle baissa vite le regard, embarrassée de sentir ses joues rougir. L’ancien gladiateur interpréta bien mal sa gêne et il s’excusa d’être très « tactile ».

« Il n’y a rien à pardonner ! » le contredit-elle en relevant la tête. Ça ne m’a pas dérangé… du tout, garda-t-elle par-devers elle. Elle préféra se tourner vers Sanaa, à la recherche d’un peu de soutien, mais n’en trouva chez son amie aucun. La Vaanie avait l’air d’avoir toutes les peines du monde de retenir un sourire et son regard pétillait d’une malice que la Noblegriffon ne connaissait que trop. Ce fut Aimé qui finalement vint à son secour — encore une fois — en reprenant le fil de la conversation comme si de rien était.

« L’est-ce vraiment ? lui demanda-t-elle. Mère m’a légué un nom réputé à l’Ouest, qui m’ouvrira bien des portes si jamais je me décide un jour à y retourner, et un commerce prospère qui me protègent ici de bien des maux. »

Elle ne disait pas cela pour vanité, même s’il pouvait être facile de l’interpréter ainsi. Aislinn avait encore beaucoup de difficultés à faire le tri de ses émotions à ce sujet. Elle savait qu’elle aurait mille et mille fois préférait continuer à vivre en toute simplicité à Ys, entourée de Meavh et de Pierre ; elle avait accepté que ce futur-là n’eût jamais appartenu au champ des possibles ; elle comprenait aussi que le legs de sa mère adoptive venait avec un devoir de se montrer à la hauteur de ceux qui l’avaient précédé ; elle ne pouvait cependant s’enlever de la tête qu’elle était une impostrice qui ne méritait pas ce qu’elle possédait.

« Et un tuteur grincheux qui rêve de te dépouiller de ce qui est à toi de plein droit, s’agaça Sanaa qui pour le coup ne goûtait pas toujours les atermoiements de son amie.

Tu ne devrais pas parler de lui ainsi, protesta Aislinn avant de darder un regard un peu inquiet vers Aimé et Digne. Elle exagère, rassurez-vous. Varlar aime l’or, c’est une certitude, mais il sait ce qu’il doit à Mère, tout comme il devine sa colère si jamais il venait à l’aimer trop.

Tu parles, pesta Sanaa avant de prendre Digne à témoin. C’est de la mienne dont il devrait avoir peur. »

Aislinn roula des yeux, mais préféra ne pas mettre de l’huile sur le feu. Elle comprenait l’irritation de Sanaa, mais ce n’était pas un sujet qu’elle était prête à aborder en présence des frères Hadjaoui. Qu’il me tarde de pouvoir la libérer pour de vrai, soupira-t-elle plutôt mentalement.

En juge de paix, Aimé réorienta habilement leur discussion et l’adolescente put enfin annoncer sa bonne nouvelle.

« Les affaires de Var… commença-t-elle avant qu’un raclement de gorge insistant de Sanaa ne l’arrêtât momentanément. Nos affaires se font de plus en plus souvent avec des partenaires qui ne sont pas Yssois ; Varlar a décidé qu’il serait plus profitable que nous vivions à Thaar. » Elle sourit, ravie. « Je suis donc partie pour rester très longtemps. »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:06


Aislinn ne semblait pas percevoir son nouveau titre comme un poids mais comme une facilité mais y croyait-elle vraiment ? Si ce Varlar gérait les affaires, peut-être ne se rendait-elle pas compte de la responsabilité qui accompagnait la charge qui était la sienne. Il y avait un commerce à faire fonctionner et fructifier, sans doute des salariés aussi qu’elle devrait gérer elle-même un jour ou l’autre. Cependant, Sanaa ne semblait pas aimer ce fameux tuteur. Aimé ne savait si sa méfiance était justifiée ou non, il ne connaissait pas assez l’adolescente pour savoir si son instinct était sûr. Il laissa donc couleur l’information mais la conserva dans un coin de son esprit pour plus tard.
De son côté, Digne dévisagea à moitié la vaanie qui le prenait à partie. Elle semblait attendre son approbation mais… Il aurait été bien incapable d’appuyer ses dires. Sans compter qu’une adolescente face à un adulte, cela ne donnerait pas grand chose selon lui. Aislinn lui semblait bien douce à l’égard de son tuteur mais il avait appris à se montrer plus méfiant qu’elle. Il espérait qu’elle ne place pas mal sa confiance.
Finalement, Aimé reprit la parole, se tournant vers la Noblegriffon.

-Tant mieux si tu n’as pas à t’occuper de tout ça tout seule mais n’hésite à te mêler des affaires que traitent Varlar pour toi et profites-en pour apprendre. Car un jour tout ça sera à toi et à toi seule.

Aislinn rebondit aussitôt sur la nouveau sujet qu’il avait proposé et lui annonça qu’elle comptait s’installer à Thaar. Le cœur de Digne se gonfla soudain. Il savait qu’elle vivait jusque là à Ys et n’avait même pas pensé une seule seconde qu’elle repartirait peut-être bientôt… Savoir qu’elle restait provoqua malgré tout une vague de bonheur en lui et qu’il se garda bien de montrer. Seules quelques étincelles dans son regard et sa poitrine qui se gonfla d’une grande inspiration pouvait le trahir… Si tant était que quelqu’un se préoccupe de lui.
De son côté, Aimé lui adressa un grand sourire et leva les bras en l’air.

-A la bonne heure ! Nous n’aurons peut-être pas besoin d’attendre deux ans pour nous revoir cette fois.

Malheureusement, son geste avait attiré l’attention de Kassam qui leva les yeux vers la table et vit les deux frères en pause. Bien sûr, ils avaient le droit d’en prendre une de temps en temps, d’autant qu’ils étaient bosseurs, mais on ne traitait pas les esclaves, même affranchis, comme des employés lambda.

-Eh, Digne ! Le lit de la 24 va pas se réparer tout seul. Alors tu bouges tes fesses et tu montes tout de suite avant qu’un couple n’arrive.

L'interpellé baissa la tête dans un soupire rien qu’à l’écoute de son nom. Il attendit que son patron ait fini de brailler son ordre pour se lever, repoussant sa chaise derrière lui.

-Veuillez m’excuser. Et, si j’ai bien compris… Il adressa un sourire à Sanaa avant de se tourner vers Aislinn sur lequel il s’arrêta une seconde plus. ...à bientôt.

Puis il s’éloigna, rejoignant le bar pour récupérer le marteau que Kassam lui tendait. Il le prit et le fit tourner autour de sa main avant de s’en saisir à nouveau. Il s’éloignait à peine en direction de l’escalier menant aux étages supérieurs lorsque l’aubergiste se tourna vers son frère.

-Quant à toi, le Casseur de masse !
-Briseur de marteau… Pesta Digne pour lui-même avant de disparaître.
-C’est pareil. T’étais peut-être un champion dans l’arène mais ici t’es homme à tout faire. Et Val a besoin de paille pour finir de mettre les deux box au propre.

Aimé adressait à son employeur une mine qui en disait long sur la façon dont il leur parlait. Il n’y avait aucune colère dans son regard, seulement de la lassitude quant au ton qu’il prenait. Il appuya son regard et Kassam, qui était plus dodu que musclé, ne rajouta rien. S’il avait une grande gueule, il n’irait pas se frotter à l’aîné des Hadjaoui pour autant. Il fit donc simplement mine d’en avoir fini et se remit à frotter son comptoir à l’aide de son torchon.
Le géant ne prêta plus attention à lui et se tourna vers les deux demoiselles qui lui faisaient face.

-Désolé, je vais devoir vous laisser à mon tour. Finissez tranquillement vos verres, on vous les offre. Et Digne a raison, on se revoit bientôt.

Il leur adressa un sourire à chacune. Sa dernière phrase n’était ni une affirmation ni une question. Cela ressemblait davantage à une promesse. A présent, elles savaient où les trouver et il espérait bien qu’elles leur rendent visite de temps en temps.


Dernière édition par Sauveur Hadjaoui le Lun 18 Fév 2019 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:29

Aislinn Noblegriffon

« Le tenancier… Comment Digne l’a-t-il appelé, déjà ?

Kassim… ? Je crois.

Eh bien, Kassim m’a tout l’air d’être un… »

Aislinn, qui ne connaissait que trop bien son ami, lui donna un discret coup de pied pour l’empêcher d’aller plus loin ; la Vaanie avala son insulte en crachant un petit cri de sus-prise, avant de foudroyer son bourreau de son regard noisette.

« Ose me dire l’inverse, la défia-t-elle.

Ce n’est pas ça, souffla Aislinn en baissant d’un ton, mais s’il t’entend, sur qui crois-tu qu’il va se venger ? »

Sanaa eut un léger mouvement de recul, puis se redressa pour chercher du regard l’employeur des Hadjaoui ; il était parti vaquer à d’autres occupations un peu plus loin et ne donnait pas l’impression de s’intéresser le moins du monde à ses deux — uniques — clientes du moment.

Aislinn comprenait la colère de Sanaa, qui avait longtemps et devait toujours supporter le mépris des hommes et des femmes libres qui se pensaient en droit de la traiter rudement simplement parce qu’elle était une esclave. La Rivoise tendit ses mains et attrapa doucement la paume droite de son amie, puis la massa pour lui signifier son soutien et essayer de l’apaiser ; Sanaa reporta son attention sur sa « maîtresse », poussa un profond soupir pour chasser les dernières bribes d’énervement qui l’agitaient encore.

« Tu l’as retrouvé, » énonça-t-elle finalement avec triomphe. D’un mouvement du poignet, elle libéra sa dextre, mais seulement pour mêler ses doigts à ceux d’Aislinn.

« Nous l’avons trouvé, la corrigea la Noblegriffon en esquissant un sourire radieux. Je n’y serais jamais parvenue sans toi. »

Elles restèrent encore quelques minutes à bavarder, le temps de finir les verres gracieusement offerts par Aimé et son cadet, avant de prendre congé. Juste après l’avoir rabattue derrière elles, Aislinn posa la paume de sa dextre sur la porte de l’auberge et ferma les yeux. Le souvenir des doigts d’Aimé sur la peau de son poignet lui réchauffa les joues et elle murmura : « À très vite, Aimé Hadjaoui… »

Panahos 40 Barkios de l’An 13:XI, dans l’arrière-cour de la taverne de Kassam.

Il n’avait pas fallu longtemps à Aislinn et Sanaa pour faire de la taverne où travaillaient les Hadjaoui leur seconde maison. Elles s’y sentaient mieux, en vérité, que dans l’impressionnante demeure que Varlar était parvenue à acquérir dans les Soieries, si bien qu’il leur fallait parfois se faire violence pour ne pas leur rendre visite plusieurs fois par ennéades. Elles avaient bien compris que, si Kassam aimait l’or qu’elles amenaient pour payer leurs consommations, il détestait celui qu’il pensait perdre quand elles « distrayaient » Aimé et Digne. Pour leur éviter de s’attirer trop d’ennuis par leurs fautes, elles avaient fini par se résoudre à ne plus venir qu’une fois par ennéade, pendant leur jour de repos ; Aislinn avait proposé à son « héros de l’Agora » de venir même moins régulièrement, pour qu’il pût profiter d’une vraie coupure, mais Aimé lui avait assuré qu’elle ne devait jamais hésiter à franchir le pas de sa porte.

Entre deux visites, elle appliquait le plus rigoureusement le précieux conseil du géant et harcelait littéralement Varlar pour qu’il l’associât aux décisions qu’il prenait au nom de « leur » comptoir Noblegriffon. Il était évident que le Langecin n’en était pas particulièrement ravi de cette nouvelle lubie de sa protégée, mais Aislinn avait pu lui démontrer à plusieurs reprises déjà qu’elle avait la tête bien faite et bourrée d’idées.

Quatre ennéades après ses retrouvailles avec Aimé et sa rencontre avec Digne, le moral de l’héritière Noblegriffon était au beau fixe. Pierre lui manquait toujours et elle s’était promis d’aller lui rendre visite à la fin du mois, mais elle était rassurée de ne plus avoir à affronter ses regards sombres et ses paroles accusatrices.

« Bravo, Digne ! s’enthousiasma Sanaa à côté d’elle en applaudissant les performances du benjamin. Courage, ton adversaire est vieux et croulant, tu ne vas en faire qu’une bouchée. »

Chassant le Berthildois de ses pensées, Aislinn rapporta son attention sur l’entraînement du jeune Digne par son aîné. Le premier était encore marqué par sa servitude et hanté par celle de ses deux frères, Sauveur et Courtois ; il voulait donc continuer à apprendre à se battre, pour être prêt si un jour l’arène se rappelait à son bon souvenir. C’était quelque chose que le « Briseur de Marteaux » pouvait comprendre.

« Tu passes beaucoup de temps avec Digne, ces derniers temps, » fit remarquer innocemment la Noblegriffon à son amie. Elle avait cru déceler la naissance d’une vraie complicité entre Sanaa et le Hadjaoui, mais la première refusait d’en parler quand Aislinn l’interrogeait à ce sujet. Cela piquait un peu plus sa curiosité.

« Tu trouves ? lui répondit la Vaanie avec amusement. C’est un homme agréable tant à regarder et qu’avec qui discuter.

Je ne saurais pas dire, objecta Aislinn au moment où une nouvelle passe d’armes s’engageait. J’ai l’impression qu’il m’évite.

Vraiment ? Avec moi, en tout cas, il parle sans cesse de toi. »

Cette confession troubla la Rivoise, qui ne dit rien de plus pendant tout le temps que dura l’entraînement. Quand Aimé décréta la fin des hostilités, les deux adolescentes descendirent du muret sur lequel elles étaient assises et s’approchèrent des deux frères pour les féliciter. Sanaa fut la première à parler et elle surprit tout le monde, à commencer par Aislinn : « Digne, tu tiens encore debout ? » Et la Vaanie de continuer sans attendre de réponse. « Hier soir, Aislinn me disait qu’elle se demandait ce qu’on pouvait ressentir lorsque l’on savait comment se battre. » Elle se tourna vers la principale concernée, qui ne voyait pas du tout où ce début de conversation pouvait bien les emmener. « Digne pourrait t’apprendre, non ? Au moins les bases.

Tu n’y penses pas ! protesta la Péninsulaire en ouvrant de grands yeux. Je ne… Je suis une femme, je…

Pffff ! la coupa Sanaa. Tu es à Thaar, ici, pas dans l’un de ces châteaux ridicules que vous avez à l’ouest, où vos femelles sont des créatures fragiles et sans défense. » Se tournant vers Digne, elle lui lança un regard appuyé, comme pour l’encourager à prendre le relais.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:06


Les deux Hadjaoui eurent un rire amusé à la raillerie de Sanaa concernant l'âge d'Aimé. Ils n'étaient pas du genre à se provoquer lorsqu'ils se battaient entre eux mais l'adolescente apportait un peu de fraîcheur dans leur entraînement. Digne était loin d'être mauvais mais il n'égalait certainement pas son frère. Contrairement à ce dernier, sa vie n'avait jamais dépendu de ses combats, cela était toujours resté de l'ordre de l'exercice. Alors il était convenu avec Aimé qu'il ne le ménage pas durant leurs séances. Ils s'entraînaient tous les jours, soit avant de commencer leur service, soit pendant leur pause, soit avant de rentrer. Durant leur repos, ils en profitaient pour faire une séance plus longue et éprouver l'endurance du benjamin. Ils avaient convenu avec Kassam de pouvoir utiliser la cour des écuries pour ça et en profitaient pleinement. Ce jour-là par exemple, ils avaient des bâtons lestés. Digne en avait deux plutôt courts et son frère un bien plus long et massif. Ainsi, cela était assez représentatif de leurs armes habituelles.

Digne avait beau être quelqu'un de discret, au combat, il était bien plus offensif. Si la présence des deux jeunes filles l'avait quelque peu perturbé au début, cela allait un peu mieux après une heure d'entraînement. Cependant, quelques passes plus tard, il se retrouva coincé, ses deux bâtons devant lui bloquant l'arme de son frère. Aimé dans son dos le maintenait fortement dans ses bras et l'empêchait de bouger.

-Alors ? Tu comptes lui dire un jour ?
-De quoi tu parles ? Répondit le jeune homme, la voix un peu étranglée par l'étouffement qu'il subissait.
-A ton avis ? Elle est bien trop innocente pour être capable de lire dans tes silences.

C'était fou... Digne n'avait rien eu à dire, Aimé avait fini par comprendre tout seul qu'il était sous le charme de la jeune Noblegriffon. Lui qui était incapable de voir qu'elle avait un intérêt similaire pour lui. Aucun d'eux d'ailleurs ne le savait pour l'instant... Et cela n'aurait en rien changé les conseils d'Aimé.
Le benjamin repoussa enfin l'arme de son frère et se dégagea de son étreinte. Il s'écarta d'un pas tout en pivotant sur son appui pour venir tenter de le toucher à la tête. Les adolescentes n'avaient sans doute pas remarqué leur échange, occupées qu'elles étaient à tenir le même genre de propos de leur côté. Le géant para le coup et le rendit aussitôt. Ils échangèrent quelques frappes supplémentaires, toutes furent bloquées ou parées... sauf la dernière que Digne reçut au-dessus de la tempe. La violence du coup l'envoya au sol dans un cri sourd.
Aimé le regarda se frotter le crâne avec une grimace, assis par terre, en appui sur une main. Il baissa son bâton pour s'en servir comme une canne, prenant une position de repos.

-Tu as deux armes, je n'en ai qu'une et j'arrive encore à te toucher. Je suis forcément plus lent. Sois plus rapide.
-Le vieux croulant à de beaux restes... Lança Digne en référence à la plaisanterie de la vaanie.

Aimé rit à gorge déployée puis s'avança vers son frère. Une fois à sa hauteur, il lui proposa sa main pour l'aider à se relever, ce qu'il accepta. Le géant lui adressa quelques tapes amicales en haut du dos alors que son cadet se tenait encore le crâne.

-Allez viens. On fait une pause. Puis il ajouta plus bas. Ça va te mettre du baume au cœur, à défaut de la tête.

Faisant mine de râler, Digne se laissa entraîner vers le seau d'eau fraîche qu'ils avaient posé en marge de la cour. Son aîné lui tendit une louche pleine et il s'en saisit. Il était en train de boire et manqua d'avaler de travers lorsque Sanaa proposa qu'il apprenne à se battre à Aislinn. Alors que la jeune femme protestait, lui essayait de ne pas s'étouffer et toussa à plusieurs reprises. Puis, la vaanie lui demanda d'appuyer ses dires et il se retrouva un peu pris de court...

-Euh... Oui, c'est vrai. Il y a des femmes dans tous les métiers de combat. Mercenaires, miliciens...
-Sans compter qu'avoir des bases sont toujours les bienvenues. Il vaut mieux savoir se défendre par ici. Renchérit Aimé avant de faire un clin d’œil discret à Sanaa.

En voyant que les deux s'étaient ligués pour le pousser à passer un moment privilégié avec Aislinn, Digne ne chercha même pas à aller contre eux. En fait, même s'il n'avait pas l'habitude d'être dérangé dans son cocon, il devait admettre qu'il en avait très envie... Simplement son côté discret ne lui avait pas permis de prendre cette initiative plus tôt. Alors le jeune homme reposa la louche et reporta sa main libre sur celle qui tenait ses deux bâtons. Il en prit un, le fit voler en l'air pour l'attraper par le bout qui représentait la lame et le tendit côté garde à la demoiselle. Lorsqu'elle s'en saisit, il l'invita d'un geste à avancer vers le centre de la cour et lui emboîta le pas, non sans avoir adressé un regard plein de sous-entendus aux deux compères...
Alors qu'ils les regardaient s'éloigner, Aimé tendit une main levée vers Sanaa. Celle-ci vint y frapper la sienne, les félicitant mutuellement pour leur coup finement joué. Le tout à l'insu de leurs deux victimes.

Au centre de la cour, Digne essaya de rassembler ses idées. Il n'avait encore jamais entraîné personne jusqu'à présent et, s'il maîtrisait les bases de manière instinctive, il fallait qu'il se les remémore afin de pouvoir les enseigner. Face à la jeune fille, il leva son arme et se mit en place avant de réaliser qu'elle n'était pas en posture de combat... Autant qu'ils commencent par là.
Il se redressa le temps de la guider.

-Hm... Alors, il faut que... Que tu mettes un pied en avant et que tu plies les genoux. Ne te tiens pas si droite, tu dois être souple ou tu vas tomber. C'est mieux... Lève ton arme. Hm... On va faire quelques passes d'arme, j'irais doucement, et on avisera la suite. D'accord ?

Aimé avait un sourire plus qu'amusé en voyant les deux jeunes aussi gênés l'un que l'autre par la situation. C'était à la fois un bonheur et aussi une source de tension pour lui car il espérait vraiment que quelque chose naîtrait entre eux. Digne n'avait encore jamais regardé personne comme il la regardait, elle. Ses sentiments étaient sincères et s'étaient éveillés au premier regard. Il serait tellement triste qu'elle lui dise non...

La défense étant plus facile que l'attaque, le jeune homme engagea le combat avec des mouvements amples et assez lents pour permettre à la jeune femme de réagir. Si elle parvenait à parer ses coups, il accélèrerait très légèrement, augmentant par la même occasion la force de ses frappes.


Dernière édition par Sauveur Hadjaoui le Lun 18 Fév 2019 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:07

Aislinn Noblegriffon

Aislinn se sentait et gauche et ridicule et stupide avec son bâton dans les mains ; et dans le même temps, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe d’excitation à tenir ainsi une arme et à l’idée qu’on allait lui apprendre à s’en servir. Maudites, songea-t-elle en mirant Sanaa avec un air accusateur. Toi et mes confidences idiotes. La Vaanie lui adressa un sourire d’encouragement pour seule réponse et la Noblegriffon poussa un léger soupir avant de se tourner son instructeur. C’est vrai qu’il est agréable à regarder, se sentit-elle obligée de reconnaître tandis qu’il enchaînait quelques étirements. Torse nu, le jeune homme dévoilait un corps sec et musculeux et elle avait beaucoup de peine à s’imaginer dans un accoutrement similaire. Je suis sûre qu’on me prendrait pour une enfant sous-alimentée, conclut-elle sombrement. Perdue dans ses pensées, elle ne réagit pas quand il se mit en position et resta bêtement immobile, son bâton devant elle.

Il lui expliqua comment elle était censée se placer et elle repoussa toutes ces idées parasites et se concentra complètement sur ses paroles. Ainsi que les Hadjaoui devaient rapidement le découvrir, Aislinn était une forcenée du travail ; lorsqu’elle se lançait dans une tâche, elle ne connaissait pas la demi-mesure. Elle avait par ailleurs une assez bonne intuition et une excellente mémoire, ce qui lui permettait d’apprendre vite. La première instruction de Digne était simple et comme il n’avait pas précisé quel pied elle devait placer devant elle, elle compara son équilibre dans les deux cas. Il lui demanda ensuite de se détendre et de se tenir moins droite, ce qui ne put que lui arracher un discret sourire torve — c’était l’exact opposé des conseils qu’elle avait reçus de Varlar pour se comporter comme une « vraie dame ».

Quand elle eut trouvé une pose qui satisfaisait son professeur, elle plia légèrement des genoux plusieurs fois pour mettre ses appuis à l’épreuve. Cette robe est un cauchemar, soupira-t-elle par-devers elle. Assurément, elle a été inventée pour m’empêcher de me battre. Elle se promit de choisir un vêtement plus adapté si d’aventure cette expérience était appelée à se perpétuer.

« D’accord, » acquiesça-t-elle avec sérieux quand Digne lui demanda si elle était prête. C’était le premier son qu’elle émettait depuis qu’il lui avait tendu son bâton et l’idée que son mutisme concentré le déstabilisât ne l’avait même pas effleurée.

Les premières « attaques » de l’éphémère esclave n’en étaient pas vraiment, mais elles furent salutaires pour la Noblegriffon qui put prendre la véritable mesure du poids de son arme et de ce que cela impliquait en termes de motricité. Contrairement à ce qu’avait peut-être craint Digne, elle ne broncha pas aux premiers chocs. Elle était tout simplement trop absorbée par ce qu’elle faisait pour cela ; cela écornerait peut-être l’image de jeune fille fragile et sans défense qu’il se faisait d’elle.

« Je ne suis pas sûre de comprendre comment je suis censée me servir du bâton, demanda-t-elle en se reculant d’un pas après trois ou quatre assauts. Est-ce que je dois être immobile ? Dévier ton arme à toi ? La frapper ? »

C’était là un autre trait de caractère de l’adolescente : quand son instinct ne lui fournissait pas de lui-même les réponses dont elle avait besoin, Aislinn n’hésitait pas à poser beaucoup de questions… et à insister tant qu’elle n’était pas pleinement satisfaite.



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 13:37


Oui, le silence d’Aislinn n’était pas fait pour l’aider mais il était au moins aussi gêné qu’elle par la situation, si ce n’était plus étant donné son caractère discret et ses sentiments naissants. Il essaya de passer outre et engagea un combat plutôt gentillet. La jeune femme ne se laissa pas surprendre par ses premières attaques et ne fit pas tomber son arme malgré le poids et le choc. Mais il était le premier à sentir qu’elle n’était pas à l’aise, ignorant ce qu’elle devait faire de son arme…
Il finit par s’arrêter assez rapidement et, avant même qu’il ait le temps de dire quoi que ce soit, elle prit la parole et exprima ce qui n’allait pas. Digne en fut à la fois surpris et soulagé et chercha comment lui répondre, une main venant fouiller dans ses cheveux à l’arrière de sa tête. A priori, elle n’avait jamais observé de combat et ne connaissait pas les termes techniques.

-Alors… Hm…

Il avait beau chercher des mots pour expliquer ce qu’il avait à l’esprit, rien ne lui semblait parfaitement clair. Comment visualiser sans rien savoir de l’art des armes ? Finalement, il cessa ses réflexions, lâcha sa tête pour relever son regard vers Aislinn et lui fit signe d’approcher.

-Attaque-moi. Je vais te montrer comment te défendre pour commencer.

Il lui laissa le temps de trouver comment s’y prendre. Lorsqu’elle se lança enfin, il se contenta de faire un pas en arrière, se reculant légèrement pour l’empêcher de le toucher.

-Première méthode : Esquiver. Ca a tendance à fatiguer ton adversaire qui dépense son énergie dans le vide, et aussi à l’énerver à la longue s’il est irritable.

Cette dernière idée semblait amuser Digne. Il était sans doute l’un des plus calmes des Hadjaoui et n’avait encore jamais perdu son sang froid. C’était son côté introverti qui ressortait, sans doute.
A l’attaque suivante, il utilisa son bâton pour dévier celui de la jeune femme sur le côté.

-Deuxième méthode : Parer. Ca consiste à écarter l’arme de ton adversaire de sa trajectoire. Ca peut le déstabiliser et tu peux en profiter pour tenter de lui faire perdre l’équilibre.

Une tentative de plus, cette fois, il fit en sorte d’arrêter tout simplement Aislinn dans son geste.

-Troisième méthode : Bloquer. Ca demande un peu plus de force et d’endurance parce que tu dois encaisser le coup et l’énergie de ton adversaire au lieu de simplement les dévier.

Lui ayant donné les bases, il lui fit signe de la main pour lui faire savoir que c’était à elle de mettre ces techniques en pratiques. Il se mit donc en place et, lorsqu’elle fut prête, il l’attaqua à plusieurs reprises sans utiliser toute sa force ni sa vitesse. Après quelques passes et une tentative de blocage échoué, il se redressa de sa posture de combat.

-Pour bloquer mon arme, tu dois bloquer ton poignet. Attends…

Digne s’approcha d’elle, venant se placer à ses côtés de manière à prendre la même position qu’elle dans son dos. Il ferma sa main sur celle d’Aislinn qui tenait le bâton et fit quelques mouvements avec elle.

-Tu dois trouver le juste milieu entre la souplesse pour te mouvoir avec agilité et le tonus pour être capable d’arrêter une attaque à tout moment. La seconde partie est plus difficile parce qu’elle n’est pas naturelle. Ca passe par tout ton bras, de l’épaule jusqu’au poignet.

Alors qu’il expliquait, il faisait bouger leurs bras dans l’air pour affronter un ennemi imaginaire. Il essayait de lui montrer comment on pouvait se déplacer et en mettre temps rester ferme au moment d’encaisser le choc, son propre bras se raidissant au moment où une attaque aurait dû être encaissée. Aimé aurait pu proposer ses services pour jouer les assaillants mais il ne voulait surtout pas les interrompre… C’était la première fois que Digne entrait physiquement en contact avec l’objet de son désir. Intervenir aurait pu nuire à toute leur démarche.

Sa démonstration finie, le jeune homme tourna son visage vers Aislinn pour lui demander si elle comprenait et il réalisa alors à quel point il se tenait près d’elle… Détournant ses yeux il vit leurs mains l’une sur l’autre et lâcha aussitôt prise dans une raclement de gorge qui devait l’aider -maladroitement- à se redonner contenance. Mais son malaise n’était peut-être pas passé inaperçu… Il commença à s’éloigner pour reprendre sa place.

-On continue ?

La jeune femme fatiguerait sans doute très vite mais ils avaient encore le temps de voir si elle avait retenu la leçon avant qu’elle ne déclare forfait. A moins qu’elle ne décide d’arrêter plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 11:41

Aislinn Noblegriffon

En élève consciencieuse, Aislinn s’appliqua à assimiler et reproduire les gestes simples de Digne, qui se révélait être un plutôt bon professeur. Il ne fallut en tout cas pas longtemps à la Rivoise pour oublier sa gêne et commencer à prendre un réel plaisir à l’exercice.

« Tu réfléchis vraiment à tout cela, quand tu te bats ? » demanda-t-elle en se laissant par guider par le Vaani. Elle buvait ses paroles et ne se formalisa pas le moins du monde de leur proximité ; au contraire, il pouvait ainsi donner corps à ses explications bien plus facilement et cela lui convenait tout à fait. « Face à Aimé, tout à l’heure, vous alliez parfois si vite. »

Évoquer son héros de l’Agora lui rappela qu’il se trouvait encore à quelques mètres d’elle à peine et qu’il avait assisté à toute la scène ; elle rougit légèrement en se demandant si elle avait été ridicule ou non au moment exact où Digne prenait, lui, conscience de l’audace avec laquelle il l’avait approchée. Ils eurent donc tous deux, pour des raisons très différentes, une seconde de flottement avant de se dégager maladroitement. Tandis que son professeur allait reprendre sa place en face d’elle, la Noblegriffon coula un regard vers Aimé et crut lire une note de déception sur son visage qu’elle ne s’expliqua pas ; Sanaa, elle, avait un sourire si large que personne n’aurait été surpris de voir les commissures de ses lèvres frôler ses oreilles. Que lui a-t-elle dit, encore ? s’inquiéta-t-elle en resserrant sa prise sur son arme d’entraînement.

« Digne te parle ! lui lança la Vaanie en riant. Essaie de te reconcentrer ou tu vas finir par te faire mal et tu seras la seule à blâmer. »

L’avertissement de son amie la ramena brutalement les pieds sur terre ; ce qu’elle avait pensé être un discret coup d’œil s’était donc éternisé. Confuse, elle reporta son attention sur Digne, qui donnait l’impression de ne plus savoir où se mettre.

« Je te demande pardon, souffla-t-elle un peu penaude. Sanaa n’aime rien plus que me torturer et… » Elle se rendit compte qu’elle s’aventurait sur un terrain glissant — elle ne se voyait pas dire à Digne que la Vaanie la titillait souvent sur ses sentiments envers son aîné — et préféra conclure sa phrase avec un sourire d’excuse. « Je veux bien continuer, oui. Je crois que j’ai compris les principes de base. » Elle tira sur sa robe de sa sénestre, avant d’esquisser une grimace amusée et d’ajouter. « Par contre, la prochaine fois, il faudra vraiment que je vienne avec une tenue plus adaptée… »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:53


Elle avait détourné les yeux et rougit alors que leurs regards se croisaient. Comment ne pas penser que c’était pour lui ? Cela ne faisait qu’augmenter sa gêne mais, quelque part, cela le comblait aussi. S’il avait su la vérité, il n’en aurait pas été jaloux mais simplement déçu et attristé de comprendre qu’elle n’avait pas pour lui le même intérêt que celui qu’il lui vouait. Peut-être cela toute cette histoire deviendrait-elle sa première déception amoureuse… Seule l’avenir le dira.

Grâce à l’intervention de Sanaa, Aislinn reporta son attention sur lui. Confuse, elle s’excusa et chercha à se justifier. Il ne sut quoi répondre à part un “Ce n’est rien”. Elle voulait continuer, ce qui ne faisait qu’encourager un peu plus le jeune homme. Il fut amusé par sa remarque sur sa tenue fort peu adaptée pour le combat et à la fois heureux de savoir qu’elle voulait renouveler l’expérience. C’est qu’il n’avait pas été aussi mauvais qu’il l’avait cru…

Au bout de vingt minutes, le bras de la jeune femme commença à fatiguer à force de parer et bloquer les coups, aussi fut-il décidé d’arrêter là pour cette fois-ci. Aimé avait déjà remis sa chemise et Digne fit de même. Le géant proposa qu’ils aillent se promener mais il leur fallait ramener leurs affaires avant. Malheureusement, Aislinn et Sanaa n’avaient pas le temps de rester aussi longtemps et choisirent donc de rentrer. Les quatre se séparèrent donc devant l’auberge en se disant à bientôt, les deux jeunes femmes leur rendant très régulièrement visite.


___________________


Le soir venu, Digne était seul chez lui. Aimé avait dû repartir à l’auberge, Kassim ayant besoin de lui et de ses gros bras en dernière minute. Il aurait sa soirée du lendemain en contrepartie.
Il était plutôt rare que le cadet de la fratrie soit réellement seul. Ils travaillaient presque toujours en même temps et leur logement était si petit qu’il ne permettait pas beaucoup d’intimité. Ils avaient investi dans un paravent afin d’isoler l’espace de toilette du reste de la pièce qui leur servait à la fois de cuisine, de salle à manger et de chambre. Une armoire leur permettait de ranger leurs quelques vêtements et leur équipement. Une étagère leur permettait de stocker leur vaisselle ainsi que quelques panières d’aliments. C’était bien modeste mais c’était tout ce qu’ils pouvaient s’offrir, se consolant avec l’idée qu’au moins ils étaient libres. Mais ils ne pouvaient pas recevoir, raison pour laquelle leurs deux visiteuses régulières venaient toujours les voir à l’auberge…

Tout en épluchant ses légumes, Digne repensait à Aislinn. S’il avait lu un trouble dans son regard, il n’avait plus eu l’impression d’exister une fois l’entraînement terminé. Il était en proie à de nombreux doutes concernant les sentiments de la jeune femme et, pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’espérer. C’était une torture, même si elle était douce, et elle le rendait mélancolique.
L’eau était enfin chaude et il mit ses légumes à cuir avant de s’essuyer les mains. Il avait beaucoup aidé en cuisine à l’Aile Blanche et savait se faire à manger sans difficulté, même s’il avait surtout épluché des pommes de terre… Cependant, il n’était pas un mauvais cuisinier.
Toujours en train de se sécher les doigts de manière distraite, on frappa à la porte. Son esprit fut tiré de ses songes et il releva la tête. Après une seconde, il posa son torchon et alla ouvrir pour découvrir une surprise sur le pas de chez lui…

-Sanaa ?!

Il ne put s’empêcher de regarder derrière elle et alentours : elle était seule. Mais sa seconde question resterait la même, avec ou sans Aislinn à ses côtés.

-Qu’est-ce que tu fais là ? Et toute seule en plus ?


Dernière édition par Sauveur Hadjaoui le Lun 18 Fév 2019 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 15:26

Sanaa

Panahos 40 Barkios de l’An 13:XI, dans l’humble demeure des Hadjaoui.

« Oh, excuse-moi, répondit l’adolescente la bouche en cœur, tu attendais peut-être quelqu’un d’autre ? »

Elle lui adressa un clin d’œil de connivence, avant de se faufiler sous le bras qu’il gardait tendu pour maintenir la porte ouverte. Elle pivota ensuite, les mains jointes dans le dos, pour lui faire face et darder sur lui des prunelles pleines de malice. Elle fut surprise de constater, cependant, que sa bonne humeur n’était pas aussi communicative qu’elle l’avait imaginée. Loin de se réjouir de la voir débarquer, l’éphémère apprenti gladiateur restait sur le qui-vive.

« Quoi ? lui demanda-t-elle en haussant un sourcil soupçonneux. Pas la peine de faire cette tête, Digne, je suis juste venue discuter un peu de tes exploits de cet après-midi. » Elle joignit ses mains devant son menton avec un enthousiasme un peu forcé. « Après tout, nous avons fait de grands progrès, aujourd’hui. »

Bien sûr, Digne restait Digne et bien qu’ils ne se connussent pas encore tant que cela, la Vaanie savait combien il risquait de prendre sa dernière phrase pour une vilaine boutade. Elle se résolut à laisser de côté sa taquinerie naturelle, au moins le temps de s’assurer qu’il se détendît tout à fait. Elle ne comprenait pas ce qui le mettait dans un état pareil. La séance d’entraînement était finie depuis plusieurs heures déjà, ça ne pouvait donc pas être ça.

Avec agilité, elle se glissa à ses côtés et lui attrapa le bras gauche comme elle aurait pu le faire avec un amant avec qui elle voulait partager une balade. « Allez, champion, détends-toi. En plus, regarde, j’ai très bien choisi mon moment pour m’inviter chez toi : le repas a l’air bientôt prêt. »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 20:02


-Oh, excuse-moi, tu attendais peut-être quelqu’un d’autre ?
-Non, je...

Le jeune homme était à la fois perturbé par l'identité de sa visiteuse, le fait qu'elle soit seule et son attitude plutôt étrange et désinvolte. Mais il n'eut pas le temps de trouver quelque chose de cohérent à répondre que l'adolescente passa entre lui et la porte, se glissant sous son bras pour pénétrer chez lui. Elle ne semblait pas vouloir comprendre leurs raisons de ne pas vouloir leur faire visiter ou bien elle s'en moquait complètement en cet instant précis. Sanaa semblait d'excellente humeur et il n'arrivait pas vraiment à comprendre pourquoi. Peut-être avait-elle une bonne nouvelle à lui annoncer.

-Quoi ? Pas la peine de faire cette tête, Digne, je suis juste venue discuter un peu de tes exploits de cet après-midi. Après tout, nous avons fait de grands progrès, aujourd’hui.

Ou pas...
Bon, ça valait le coup d'espérer quand même...

-De grands progrès ? Répéta-t-il peu convaincu avant de fermer enfin la porte. Maintenant qu'elle était entrée, il n'allait pas la jeter dehors... C'est à peine si elle m'a regardé pour me dire au revoir.

Il la quitta finalement du regard pour aller remuer son plat en train de cuire. Il était bien plus pessimiste que Sanaa. Il avait eu un espoir lorsqu'il l'avait vu rougir à sa proximité mais, soit elle était tout simplement de naturelle timide quand on l'approchait, soit elle pensait à autre chose à ce moment-là. Voir ainsi cette petite étincelle mourir aussi vite qu'elle était née ne l'aidait pas vraiment à garder le sourire.
La vaanie s'approcha de lui dans son dos et saisit son bras.

-Allez, champion, détends-toi. En plus, regarde, j’ai très bien choisi mon moment pour m’inviter chez toi : le repas a l’air bientôt prêt.
-Le moment, peut-être. Pour l'endroit, tu repasseras. Et ne t'excite pas comme ça, je viens seulement d'y mettre les légumes. On passera pas à table tout de suite et ça sera pas de la grande cuisine non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:32

Sanaa

Digne était d’une humeur bien trop maussade, eu égard aux événements de l’après-midi. Sanaa, d’un naturel toujours optimiste, avait du mal à comprendre sa réaction, mais se garda bien de le brusquer plus encore. En l’occurrence, il avait suffi au Vaani de quelques mots pour lever le voile sur plusieurs sources de ses tourments, chacune menant à sa manière à la même racine profondément ancrée en lui : il manquait beaucoup trop de confiance en lui. La jeune esclave réfléchissait à toute vitesse en se demandant ce qu’elle pouvait dire sans risquer de braquer un peu plus son ami. Elle avait vite admis qu’elle ne pouvait pas lui parler à lui comme elle le faisait avec Aislinn. L’héritière Noblegriffon était d’une patience presque infinie à son égard et lui passait beaucoup trop de choses, quand Digne, lui, avait moins de raison de se montrer aussi compréhensif. C’était d’autant plus dommageable aux yeux de Sanaa qu’il y avait quelques abcès à crever.

Après quelques secondes d’un silence un peu pesant, elle se rendit compte que — événement peu commun pour elle ! — elle s’était murée dans un mutisme pensif sans prendre la peine de répondre à Digne. Ce n’était pas tant qu’elle n’avait rien à dire — elle avait retenu plusieurs répliques en réalité —, mais elle s’était simplement trop projetée dans les deux ou trois conversations qu’elle considérait devoir avoir avec lui.

« Ça sent très bon, Digne, lui assura-t-elle avec un aplomb retrouvé en se penchant légèrement en avant au-dessus de la marmite. Quand j’étais petite, nous avions rarement autant de variété dans nos assiettes. »

Après une demi-seconde d’hésitation, elle coula un regard inquisiteur vers son cuisinier attitré pour jauger de sa réaction. Peu désireuse de le laisser la questionner sur son passé, elle décida de lui couper l’herbe sous le pied et enchaîna rapidement sur les mésaventures d’une autre ; elle ne doutait pas une seule seconde qu’il mordrait à l’hameçon.

« Tu étais au courant qu’Aislinn avait mendié un an de sa vie dans les rues d’un port de la Péninsule pour pouvoir rejoindre Ys ? » lui demanda-t-elle avec sérieux.

Elle n’était pas certaine que la principale concernée approuvât sa confidence ; Sanaa savait qu’elle ne nourrissait aucune honte de cette année éprouvante, mais cela restait des épisodes difficile, marqués par une très grande précarité et chargés de beaucoup d’inquiétudes liées à l’état de santé de sa mère adoptive. L’adolescente espérait cependant que cela ouvrît un peu les yeux à Digne. Concentré sur son amour naissant pour la bourgeoise, il avait apparemment perdu de vue une vérité pourtant essentielle : il ne connaissait pas — encore — Aislinn. Pas vraiment.

Décidant de pousser plus avant la discussion sur ce terrain escarpé, Sanaa insista avec douceur : « Tu crois qu’elle te considérerait différemment si jamais elle venait un jour ici ? » Elle marqua une pause, avant d’ajouter : « Tu as peur que je te considère différemment ? »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:39

-Quand j’étais petite, nous avions rarement autant de variété dans nos assiettes.

Sur l’instant, Digne n’eut aucune réaction, remuant lentement la cuillère en bois dans la marmite. Puis, il fronça les sourcils, son regard se perdant sur le côté tandis qu’il intégrait ce qu’elle venait de lui dire. Il tourna finalement vers elle un regard interrogateur. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Que sa famille ne s’était enrichie que récemment ou… Non, en fait il n’avait pas vraiment d’autre hypothèses en tête. Mais la phrase de son amie n’en restait pas moins intrigante.
Cependant, Sanaa ne lui laissa pas le temps de l’interroger et partit sur un autre sujet. Cette fois, elle n’emprunta pas de détours et y alla franchement, sans mâcher ses mots. Cette fois, Digne lâcha sa louche et se tourna vers la vaanie, croisant les bras.

-Non, je ne le savais pas. On ne peut pas vraiment dire que nous soyons assez proches pour qu’elle me fasse ce genre de confidences. Je sais par nos conversations qu’elle a été adoptée tardivement mais ça s’arrête-là. Qu’est-ce que tu essaies de me faire comprendre ?

Le jeune homme n’approuvait pas forcément que l’information lui vienne de Sanaa. Il aurait préféré l’apprendre un jour par Aislinn elle-même et cette dernière navait probablement pas donné son approbation à son amie avant qu’elle lui lâche ça telle une bombe à eau qui devait l’éclabousser et le réveiller.
Le seul problème, c’était qu’il ne comprenait pas vraiment le message…

-Tu crois qu’elle te considérerait différemment si jamais elle venait un jour ici ? Tu as peur que je te considère différemment ?

Digne décroisa les bras pour s’appuyer d’une main sur le buffet à côté de lui dans un soupir. Il y avait un peu de ça, mais pas seulement...

-Honnêtement ? Je n’en sais rien. C’est vrai qu’on veut vous éviter de voir le taudis dans lequel on vit. Parce que vous êtes des dames et nous des affranchis, oui. Parce qu’il n’y a pas de place aussi. Parce qu’on n’a pas possibilité de le rendre vraiment propre, quoi qu’on fasse. Mais même si votre regard sur nous ne changeait pas, vous n’êtes pas obligées de supporter notre quotidien avec nous.

Aimé et Digne n’avaient pas honte de vivre ainsi, ils étaient conscients qu’ils n’avaient pas le choix. Même s’ils étaient aussi libres que leur patron, le fait d’avoir été esclaves leur donnait moins de valeur aux yeux des autres. On les payait mal alors, même avec deux salaires, ils ne pouvaient pas se payer plus qu’un logement miteux pour une personne.
Il soupira encore une fois, évacuant la tension qui venait de le saisir depuis la confidence de Sanaa. Il releva vers elle un regard plus doux.

-A vrai dire, toutes les deux, vous êtes notre bouffée d’air frais.

C’était vrai. Depuis qu’elles étaient là, ils en oubliaient presque leur situation. Ils passaient moins de temps chez eux et sortaient de leur quotidien. Si Aimé se liait facilement aux autres, Digne avait bien plus de mal. Son asservissement était survenu à l’âge où on commence à se sociabiliser et celui qu’il avait le plus côtoyé le reste de son enfance, c’était Sauveur. Pas vraiment un modèle de socialisation…
Il se redressa et reprit sa louche pour remuer avant que ça accroche au fond de la marmite.

-C’est la première fois que je ressens pour quelqu’un ce que je ressens pour Aislinn… Et la première fois en quatorze ans que je me fais une amie.

Il tourna un rapide regard vers Sanaa au moment de terminer sa phrase pour lui faire savoir qu’il parlait d’elle. S’ils s’étaient lentement rapprochés l’un de l’autre, ils n’avaient encore jamais défini la nature de leur relation dans ces termes. Ils le savaient, chacun de leur côté, sans jamais l’avoir exprimé dans ces termes et à haute voix. Si l’amour pouvait être à sens unique, l’amitié se construisait à deux. Il ne doutait pas que la jeune fille serait d’accord avec sa déclaration. Quant à Aislinn, il craignait régulièrement que cela ne soit jamais réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 15:29

Sanaa

« Oh, Digne, » souffla Sanaa et elle ressentait tant et tant de choses subitement. Elle sentit ses yeux s’embuer légèrement et préféra détourner le regard le temps de reprendre un semblant de contenance.

Il va croire qu’il m’a contrariée, songea-t-elle confusément et son cœur se serra un peu plus rien qu’en y pensant. S’il était une chose que l’adolescente ne voulait surtout pas, c’était que le jeune Hadjaoui culpabilisât par sa faute. Il est celui qui devrait être contrarié, pas moi. Lui.

Elle n’était pas venue pour ça. Elle avait décidé de s’éclipser de la demeure des Noblegriffon pour rejoindre un soupirant un peu perdu et pour comploter avec lui sur la meilleure façon de séduire la jouvencelle qui occupait toutes ses pensées ; c’était un tout autre scénario qui était en train de se dérouler bien malgré elle. Il avait suffi de quelques mots à l’ancien esclave pour ramener Sanaa à tout ce qu’elle ne lui avait pas dit. Ces mensonges par omission qu’elle avait laissés s’accumuler entre eux étaient comme un fossé qui l’empêchait de simplement recevoir cette touchante confession ainsi qu’elle l’aurait dû.

Jure-moi, l’avait suppliée Aislinn avant d’accepter que la Vaanie l’accompagnât dans sa quête pour dénicher Aimé Hadjaoui. Jure-moi que, si nous le retrouvons, jamais tu ne lui confieras la réalité de ta condition. Aislinn ne prononçait jamais le mot « esclave » ; ce n’était pas de Sanaa dont l’héritière Noblegriffon avait honte, mais bien d’elle-même et de son impuissance à l’affranchir ainsi qu’elle le lui avait promis. La Vaanie, qui n’aimait rien moins que de s’avouer asservie, avait consenti à sa requête sans la moindre hésitation. Comme elle le regrettait, tandis qu’elle fuyait le regard de Digne !

Il ne me connaît pas, réalisa-t-elle avec horreur. Il s’est convaincu du contraire, mais a comblé chacun de mes silences de tant de fausses vérités ; c’est comme si j’avais passé mon temps à lui mentir.

Cela devait cesser.

« Je ne suis pas celle que tu crois, » annonça-t-elle de but en blanc en redressant la tête. Elle dardait désormais sur lui des prunelles résolues, bien qu’encore par trop humides. « Je ne possède rien… Les robes que je porte, les bijoux avec lesquels je parade, les montures que je chevauche, l’or que je dépense… Tout est à Aislinn, » expliqua-t-elle d’une traite.

J’appartiens à Aislinn, hurla-t-elle silencieusement, mais aucun son de franchit cette fois les défenses de ses lèvres scellées. Elle comprit qu’elle garderait ce secret-là par-devers elle encore un petit peu.

« Elle ne m’a jamais rien demandé — c’est même tout le contraire, elle m’a tant et tant donné —, mais officiellement, j’ai été placée à son service par son tuteur. Je tenais à ce que tu le saches, continua-t-elle plus doucement. Parce que… » Elle haussa les épaules et sécha ses larmes d’une main un peu tremblante. « Parce que tu es mon ami. » Elle marqua une rapide pause, embrassa la pièce de vie des Hadjaoui du regard, puis lâcha un petit rire qui lui permit d’étouffer un sanglot chargé d’émotion. « Puisque l’on en est aux confessions, je trouve votre foyer bien plus chaleureux que la demeure de Varlar… et si je connais Aislinn aussi bien que je sais la connaître, je suis prête à parier qu’elle sera de mon avis le jour où tu l’inviteras à venir ici. »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:54

Alors que Sanaa s'était détournée de lui, Digne fronça légèrement les sourcils. Il était assez surpris par sa réaction, il ne la pensait pas émotive. Mais peut-être l'était-elle lorsqu'il s'agissait de sa relation aux autres. C'était difficile à dire puisque après tout elle ne parlait jamais que d'Aislinn et Varlar. Cependant, il ne dit rien et attendit qu'elle se tourne à nouveau vers lui. Découvrant ses prunelles, il remarqua l'humidité qui les entourait et ne put empêcher son cœur de se serrer à cette vue. Il l'écouta sans l'interrompre et ce qu'il entendit lui apporta plus de questions que de réponses.
Elle n'était donc pas noble, mais qui était-elle ? Quel était son statut auprès d'Aislinn ? Où était sa famille ? Elle n'en avait jamais parlé... Il n'y avait apparemment dans la vie de la rouquine que son amie et personne d'autre. En tout cas, pas avant leur rencontre.

Digne entendit à peine les commentaires de l'adolescente sur sa demeure, trop intrigué qu'il était par les aveux qu'elle venait de lui faire et touché par cette déclaration d'amitié qu'elle venait de lui retourner. Alors qu'elle regardait autour d'elle, il s'approcha, attira son attention en posant une main sur son épaule et toisa son regard. Il remonta ses doigts jusque dans la nuque de la jeune femme et la guida vers lui pour l'étreindre amicalement. Alors qu'elle se trouvait dans ses bras, le bas de la joue de l'affranchi posé sur sa tête, il savait pertinemment qu'elle ne lui disait pas tout... Il aurait pourtant juré qu'elle le voulait mais elle ne semblait pas pouvoir. Était-ce par obligation ou par honte ? Peu lui importait en fait.

-Je n'ai pas besoin de savoir ce que tu es ni d'où tu viens. Je t'apprécie telle que tu es, avec ou sans bijoux et chevaux. Ça suffit pour être amis, non ?

Sa question n'attendait pas vraiment de réponse. C'était son point de vue, elle avait le droit de ne pas le partager. Selon lui, tout ce qu'il lui fallait connaître d'elle, c'était sa personnalité, savoir qu'il pouvait compter sur elle et sur son soutien. C'était la seule chose qu'il attendait d'elle et il espérait qu'elle le comprendrait ainsi.

-J'aurais pu dire "avec ou sans robe", mais tu aurais pu l'interpréter de travers... Plaisanta-t-il pour tenter de réchauffer l'atmosphère, attendant de voir si Sanaa mordrait à l'hameçon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:30

Sanaa

« Tu es idiot, répondit-elle avec un nouveau hoquet où le rire prenait cette fois le pas sur les pleurs. Je sais me tenir. »

Et dans le même temps, en d’autres circonstances, elle ne pouvait pas affirmer qu’elle aurait effectivement joué le jeu jusqu’au bout. Ses sentiments pour Digne était clairs, le jeune homme n’en demeurait pas moins tout à fait attirant. Bien malgré elle, son imagination l’emmena dans l’ambiance feutrée et tamisée d’une chambre à coucher, où elle se vit nue contre son torse. Cette simple pensée la troubla plus qu’elle ne voudrait bien jamais le dire et elle sentit ses joues picoter. Heureuse que son ami ne pût pas déceler son émoi de par leur étreinte, elle enfouit son visage dans son cou et commença à pouffer nerveusement. Son souffle chaud sur sa peau dut le chatouiller, car il se mit à gigoter en protestant.

Il n’en fallut guère plus pour que les deux Vaanis partissent sur un fou rire qui les força à se séparer. Cela suffit pour chasser les dernières voluptés érotiques qui embrumaient encore l’esprit par ailleurs agité de Sanaa.

« Oh, par les Dieux, soupira-t-elle en tentant de reprendre sa respiration. Si j’avais su que notre petite conversation serait aussi épuisante… » Elle lui lança son plus beau sourire, mettant ainsi fin à l’étrange interlude qu’avait provoqué l’adorable confession du Thaari. « Merci, en tout cas, » lui souffla-t-elle avec gratitude. Ses yeux pétillèrent avec malice quand elle reprit, à nouveau égale à elle-même : « Avec tout cela, il ne faudrait pas oublier pourquoi je me suis invitée chez toi. Aislinn ! Il est grand temps que tu arrêtes de la regarder et que tu t’attelles à la séduire. » Et l’adolescente d’ajouter, adorablement mutine : « Ça tombe bien, j’ai une grande expérience en la matière… »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 17:09

Aislinn Noblegriffon

Du 40 Barkios au Kÿrianos 19 Verimios de l’An 13:XI, dans la populeuse cité de Thaar.

De l’escapade de Sanaa le soir qui suivit son premier entraînement d’escrime avec Digne, Aislinn ne sut jamais grand-chose ; elle devina sans trop de peine que la Vaanie avait dû rejoindre le benjamin des Hadjaoui, mais de ce qu’ils firent ou se dirent, cela demeura un mystère. La Rivoise ne tarda guère à s’imaginer que les deux amis fussent en fait plus que cela et, loin de s’en formaliser, se réjouit de leur bonheur supposé. Pour ne pas embarrasser Sanaa, elle prit bien soin de ne jamais aborder avec elle leur secret de polichinelle. Il viendra bien un temps où elle se décidera à m’en parler d’elle-même, estimait-elle peut-être un peu naïvement.

Dans les ennéades qui suivirent, Aislinn poursuivit son initiation en escrime, guidée par un Digne qui prenait à chaque fois plus d’assurance. L’héritière Noblegriffon le découvrait pendant leurs séances sous un jour nouveau, bien éloigné du jeune homme discret et au regard fuyant qu’elle connaissait. Force était de constater qu’elle appréciait cette nouvelle facette de sa personnalité ; elle n’avait jamais vraiment compris l’étrange réserve dont il ne se départissait jamais lorsqu’il lui adressait la parole et était heureuse qu’il adoptât une attitude plus détendue. Elle ignorait si elle devait ce changement à sa romance naissante — supposée — avec Sanaa ou au fait qu’Aimé était débordé et n’avait plus toujours le loisir d’assister à leurs joutes amicales. Elle avait remarqué que Digne était souvent un peu plus serein quand il n’était pas là pour le voir jouer les professeurs. Peu importait, au fond.

Aislinn se convainquit rapidement qu’elle ne serait jamais une bretteuse exceptionnelle — elle pouvait désormais estimer le temps et les efforts que cela lui demanderait et savait pertinemment qu’elle manquerait du premier et préférait réserver les seconds à d’autres ambitions —, mais acquérir les bases d’un art qui lui permettrait peut-être un jour de ne pas se sentir sans défense face à un danger imminent avait quelque chose de grisant. Elle se rendit vite compte, par exemple, qu’elle supportait mieux les rares colères de Varlar depuis qu’elle était parvenue à passer sous la garde de Digne pour la première fois.

Quand ils en avaient terminé avec les épées de bois, ils allaient s’asseoir contre le mur de l’écurie de l’auberge dans laquelle travaillaient les Hadjaoui et ils se racontaient ce qu’ils avaient fait depuis leur dernière rencontre. Digne et Aislinn commencèrent à se confier de plus en plus de choses. Aislinn lui avoua ses doutes naissantes à l’encontre des pratiques commerciales de Varlar, mais lui parla aussi de son enfance à Rive, de sa mère et décrivit quelques-unes de leurs « aventures ». Les rumeurs des pérégrinations de la gardienne de Tyra arrivaient au compte-goûte à Thaar. La mort du Roi de Naelis de sa main avait fait grand bruit l’année passée, mais depuis, il semblait que Katalina Noblegriffon avait disparu. L’ancien esclave, de son côté, s’ouvrit un peu sur ses années de servitude ; Aislinn fit son possible pour l’écouter avec respect.

Bien sûr, pendant tout ce temps, Aislinn passa aussi beaucoup de temps avec l’aîné de la fratrie Hadjaoui. Convaincue que Sanaa et Digne filaient un amour épanoui, elle commença à questionner ses propres sentiments envers Aimé. Il la troublait, assurément. Quand il lui faisait un compliment, elle rougissait et son cœur battait un peu plus fort. Elle gardait un souvenir impérissable — et sans doute légèrement fantasmé — de leur rencontre dans l’Agora d’Ys. Les rares fois où il l’avait prise dans ses bras, elle s’y était sentie si bien qu’elle avait fermé les yeux et espéré que le temps s’arrêtât ; et en même temps, elle n’avait pas voulu une seule seconde que leurs câlins allassent plus loin et l’idée, par exemple, qu’il l’embrassât la mettait extrêmement mal à l’aise. Quant à s’imaginer nue contre lui…

« Je crois que je l’adore comme un frère, finit-elle par avouer à Sanaa un jour sans crier gare, mais comment m’en assurer ? »

La Vaanie n’avait guère trouvé à répondre à ses atermoiements et Aislinn n’avait pas insisté. Elle oubliait trop aisément que Sanaa était d’un an sa cadette et n’y connaissait guère plus qu’elle en amours. Surtout, elle devait avoir l’esprit bien occupé par ses propres histoires de cœur, dont elle ne lui disait toujours rien. Cela commençait à questionner et à inquiéter la Rivoise, en réalité ; elle en venait à se demander si elle n’avait pas inventé toute cette histoire. D’autant que l’attitude de Digne était de plus en plus ambiguë et qu’elle avait eu plus d’une fois l’impression qu’il essayait de la séduire, elle ! Elle ne savait plus ce qui la troublait le plus : que Sanaa lui tût la nature de ses fréquentes entrevues avec le Hadjaoui, que Digne se montra ouvertement charmeur… ou qu’elle se découvrit sensible à ses avances supposées.

Quand Verimios succéda à Barkios, un événement vint boulverser la paisible routine de la Noblegriffon et accapara son esprit tant et si bien qu’elle bouda ses visites régulières aux Hadjaoui. C’était, ainsi que l’expliqua Sanaa en quelques mots aux deux frères, que l’homme qu’elle avait envoyé en Péninsule plusieurs ennéades plus tôt en était enfin revenu avec le précieux trésor qu’il avait été chargé de ramener. Depuis, Aislinn n’avait pratiquement pas quitté sa chambre, depuis laquelle elle dévorait la copie des mémoires que Katalina Noblegriffon avait dictées à une nonne de Néera peu de temps avant de trouver refuge à Loqriv.

« Je ne sais pas ce qu’elle espère y trouver, soupira Sanaa et son regard trahissait toute l’inquiétude qu’elle nourrissait à voir son amie se couper du reste du monde. Je ne crois pas qu’elle le sache elle-même. »

Cet étrange interlude s’étala sur deux ennéades entières, durant lesquelles Aislinn relut quatre fois l’intrigant manuscrit. La nonne avait tâché de retranscrire le plus fidèlement possible les propos de Katalina Noblegriffon, qui à l’époque déjà était réputée pour rarement faire sens. Bien sûr, sa fille adoptive avait vécu à ses côtés pendant plusieurs années et elle s’était vite rendu compte que cela l’avantageait sur les quelques érudits qui l’avaient précédée.

Le premier jour de la troisième ennéade de Verimios, elle émergea finalement de sa retraite, le cœur lourd de tout ce qu’elle avait découvert et avide de s’en ouvrir à quelqu’un. Comme elle regrettait l’absence de Pierre et le peu d’efforts qu’elle avait consenti à faire pour rester en contact avec lui ! Lui aurait compris ce qu’elle était en train de vivre. Le premier réflexe d’Aislinn fut de chercher Sanaa, mais elle se souvint vite que la Vaanie nourrissait des sentiments conflictuels pour la gardienne. Aislinn pensait qu’elle en avait peur. Elle exclut sans remords Varlar, dont elle commençait à se méfier de plus en plus. Elle songea bien à aller trouver Aimé, car le Hadjaoui avait rencontré la Serramiroise et avait touché du doigt tout le mystère qui l’enveloppait. Avant qu’elle n’arrêtât complètement sa décision pourtant, un autre visage s’imposa à elle et la fit hésiter.

Sans qu’elle s’en fût vraiment rendu compte, Digne et elle s’étaient beaucoup rapprochés. Le sourire plein de douceur et les encouragements toujours justes du jeune homme lui manquaient terriblement. Pis ! Comme elle n’avait pas daigné le prévenir de ses absences, elle prit peur à l’idée de les avoir perdu. Sanaa lui aura expliqué, se répéta-t-elle nerveusement, seulement pour sentir sa culpabilité s’accentuer encore un peu plus. Ils étaient tous deux ses plus proches et tendres amis et elle les avait bien mal traités en retour.

Le hasard voulait que ce jour-là fût — ou aurait dû être, si elle n’avait pas mis fin à leur petite routine — de ceux où ils s’entraînaient habituellement. Sur un coup de tête et bien qu’elle fût déjà en retard, elle décida d’aller à sa rencontre. Quelques passes d’armes l’aideraient assurément à faire le vide dans son esprit… et elle pourrait surtout s’excuser. Et se confier, s’il la laissait faire.

Quand elle se présenta devant l’auberge où travaillaient les Hadjaoui, son cœur se serra. Digne l’attendait. Son regard s’alluma d’émotions qu’elle préféra ne pas affronter en détournant ses prunelles honteuses.

« J’espère que je n’arrive pas trop tard pour un cours particulier, » énonça-t-elle en guise de salut. Et la Noblegriffon d’ajouter, après une pause qui lui donna l’impression de s’étirer sur une éternité. « Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt… »



Dernière édition par Mémoire le Ven 21 Juin 2019 - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:59

Leurs aveux partagés, Digne offrir à Sanaa de s'asseoir et ils passèrent le reste de la soirée à discuter d'Aislinn. Le jeune homme était réservé et l'adolescente plus que naïve en termes de relations amoureuses. Autant dire que leurs attitudes respectives n'arrangeaient rien à leurs affaires... Le benjamin devait se résoudre à se faire violence s'il voulait espérer que ses sentiments soient partagés un jour par la Noblegriffon. Puisqu'elle ne semblait pas vraiment le voir, c'était à lui d'aller vers elle. La vaanie lui conseilla d'essayer de partager quelques moments seuls à discuter. Il devait bien avouer que, comme elle venait de le lui prouver, il ne savait finalement rien d'elle, ou presque.
Ils se quittèrent sur cette première piste avec pour objectif de la mettre en oeuvre dès leur prochaine rencontre. Malheureusement, en groupe, Digne avait du mal à attirer l'attention d'Aislinn et Sanaa s'en rendit bien vite compte. Aussi, après quelques jours, l'adolescente attira Aimé avec elle, prétextant avoir envie de faire un tour pendant que ses deux amis s'entraînaient ensemble. Loin des regards, le jeune homme était un peu plus à son aise et, lorsque Sanaa et son frère revinrent, ils les trouvèrent tranquillement en train de discuter de tout et de rien. A partir de ce jour-là, l'aîné de la famille décida qu'il valait mieux s'éclipser lorsque Digne jouait les maîtres d'armes. Il s'en sortait très bien tout seul et cela lui permettait visiblement d'avoir un moment d'intimité avec l'objet de ses pensées.

Ainsi, Aislinn et Digne purent passer un peu de temps en tête à tête. Bien loin de se montrer entreprenant, il se fit tout d'abord attentif, l'interrogeant afin d'apprendre à mieux la connaître. Il ne força jamais les choses et était clair quant au fait qu'elle n'était pas obligée de sa satisfaire sa curiosité si elle n'en avait pas envie. De son côté, il répondit également à ses questions concernant son servage. Plutôt que de s'en offusquer ou de s'en révolter, il parla avec humour des tâches ingrates qui lui revenaient lorsque Sauveur et lui n'avaient pas encore l'âge de s'entraîner aux armes avec les jeunes de l'école. Jusqu'au jour où on lui avait demandé de poser sa brosse et son seau et où on lui avait mis une épée dans les mains. C'était comme ça qu'il avait commencé à se battre, avec l'idée de faire de lui un spectacle plus qu'un véritable guerrier.
Petit à petit, Digne apprit à connaître vraiment celle qui avait bouleversé son âme quelques ennéades plus tôt en lui disant simplement bonjour. Avec les conseils de Sanaa, il commença lentement à lui témoigner son affection. Il ne le dit jamais franchement car après tout, cela n'aurait conduit qu'à voir une porte se fermer puisqu'elle ne semblait pas ressentir la même chose pour lui. Il fallait au contraire la faire s'interroger pour qu'elle le devine. Le temps qu'elle comprenne, peut-être développerait-elle les mêmes sentiments ? Alors, dans ces moments où ils n'étaient que tous les deux, il lui adressa de tendres sourires qui ne lui venaient qu'en sa présence. Il se laissait surprendre à la regarder plus longuement qu'il ne le pensait, l'enveloppant de tous ses sentiments qui l'envahissaient, mais ne s'en empêchait pas pour autant. Lors de leurs entraînements, s'il devait corriger sa position, ses gestes à son contact se faisaient plus doux qu'à l'accoutumée. Si elle se dépréciait, il lui faisait un compliment inverse, avouant qu'il la trouvait belle, amusante, pleine de joie de vivre, douce... A quelques occasions, il crut déceler dans un regard fuyant la réponse qu'il espérait tant : pourrait-elle l'aimer un jour ?
Il semblait bien...

Et puis, Aislinn ne reparut plus, inquiétant les deux Hadjaoui. Sanaa leur expliqua ce qu'il se passait, bien sûr, mais une ennéade passa... Puis deux... Si Aimé restait serein, son jeune frère devenait plus anxieux chaque jour. Il espérait qu'elle allait bien tout en craignant lui avoir fait peur lors de leur dernière entrevue. Il passait ses journées à se tourner vers la porte de l'auberge à chaque fois qu'elle s'ouvrait pour voir si ce n'était pas elle qui entrait ou à guetter par la fenêtre en espérant la voir arriver. Mais rien...
Malgré l'absence de la jeune femme et son silence plus qu'oppressant, Digne continua de se rendre dans la cour les jours où ils avaient prévus de s'entraîner ensemble dans le vain espoir de l'y trouver. Il l'attendait, aussi longtemps possible, travaillant des passes d'arme face à un ennemi imaginaire. Il avait fini par amener ses véritables lames, deux cimeterres courts, pour s'habituer à leur vrai poids et se muscler au passage. Le sang frappant dans ses veines, le souffle rendu court et bruyant par l'exercice et la concentration le coupaient un peu du monde, si bien qu'il ne réalisa la présence d'Aislinn que lorsqu'elle lui parla. En entendant sa voix, son cœur s'arrêta soudainement et il s'immobilisa en plein mouvement. Il tourna vers elle un regard à la fois surpris, soulagé et paniqué. Il se redressa, baissant ses armes, et pivota pour lui faire face.
Sans un mot, il l'observa quelques instants. Physiquement, elle avait l'air d'aller bien. Elle portait sa tenue habituelle d'entraînement, signe qu'elle était venue pour ça. Elle n'avait pas l'intention de le fuir. Ou, en tout cas, pas ce jour-là, alors qu'elle savait pertinemment qu'ils seraient seuls. En revanche, elle n'arrivait pas à le regarder dans les yeux, et ça, il ne se l'expliquait pas. Cela lui serrait le cœur de la voir le fuir ainsi. Cela lui amenait tant de questions... et de craintes aussi.

Après un moment qui sembla probablement interminable à la jeune femme, Digne lâcha un soupire pour aider sa respiration à se stabiliser et parvenir à formuler une phrase de bout en bout.

-Il est jamais trop tard.

La jeune femme releva les yeux et lui sourit, visiblement rassurée. Il lui rendit son sourire avec sincérité mais à demi seulement. Il était bien trop heureux de la revoir pour la laisser filer comme ça. Cependant, il avait besoin de réponses pour être capable d'appréhender la suite sereinement. Il savait que combattre lorsque l'on était pas dans le bon état d'esprit ou que l'on était pas capable d'en faire abstraction faisait souvent plus de dégâts que d'affronter nos problèmes. Il avait appris à faire avec ses propres tourments mais il ne pouvait pas en dire autant d'Aislinn. Et il était hors de question qu'il lui fasse mal, même involontairement. Alors autant aborder le sujet d'entrée de jeu afin que les choses soient claires entre eux.

-Sanaa nous a dit que tu étais plongée dans des manuscrits à la recherche d'informations sur ta mère et que c'est pour ça qu'on ne te voyait plus. C'est la vraie raison ?

En son cœur, il priait Arcamenel pour qu'il n'y ait que ça. Il craignait tant que ses démonstrations d'affection l'ait fait fuir... Il attendait la réponse à cette question de plus de quinze jours, la peur grandissant un peu plus avec le temps. Il lui tardait de connaître la réponse, se privant même du bonheur de la retrouver le temps d'être sûr qu'il pouvait s'en réjouir vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amours de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Amours de jeunesse   Amours de jeunesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amours de jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoir et jeunesse [Pv]
» Le feu de la jeunesse [Izilbëth]
» Jeunesse gachée... (Pv mon ami imaginaire)
» [Solo] Une identité de jeunesse
» Erreur de jeunesse - Aegden, Artiön

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: