Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sauver une âme, sauver un frère

3 participants
AuteurMessage
Tromglod Brûle-Hache
Nain
Tromglod Brûle-Hache

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
Sauver une âme, sauver un frère Empty
MessageSujet: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 23:23

15ème année du Xième cycle
Calihmetarus, 3ème ennéade de Favrius.
Début de l’automne.

Ce jour là, le soleil se lever à peine, il faut dire que les nuages faisaient flottés de petits flocons de neiges sur l’ensemble des plaines du Brissalion, à la limite des falaises d’Arkan, qui rendait le décor blanc et donc gêner l’astre à illuminer. Le décor, en ce jour, était d’un blanc immaculé sur l’ensemble du plat pays les quelques animaux que l’on apercevait au loin étaient inoffensifs et les grobis ne semblaient pas destinés à réchauffer le coeur. Les quelques chaumières apparentes lumières en leur sein, malheureusement, l’on ne pouvaient définir si ces dernières réchauffaient ses habitants comme tant la blancheur était présente. l’on pouvait apercevoir une partie du chemin alors que la neige dépassait le sol d’une trentaine de centimètres, et pour raison, sur la neige aux alentours de ce tronçon de route visible, l’on pouvait apercevoir une longue tracée de sang de couleur brunâtre ainsi qu’une hache sur le sol.

Ce jour là, Azdamnazis étaient présents sur cette route et il tomberait bel et bien sur cette trace de sang. Ils avaient très certainement bien faits d’avancer vers Thanor accompagnaient des rangers de la cité, il va sans dire qu’avec le Dragon noir et les grobis. On peut être guerriers, il ne faut pas se destiner à la mort sans raison, ce groupe de Rangers était parti il y a deux ou trois jours de Lante, tout comme les Azdamnazans qui avaient embroché le pas avec le fier Thordril Hargrund, fraîchement recruté. Comme à son habitude et pour adopter une stratégie afin de parer une embuscade, Tromglod avait donné l’ordre à son frère et à Thordril de jouer le rôle de gardes auprès des Arbalétriers, Ce la semblerait nécessaire à l’avenir. La petite troupe avança le long du sentier enneigé et Tromglod prit la tête comme à son habitude jusqu’à tomber sur cette gerbe de sang, pour lui, un combat avait eu lieu ici.

Restant en admiration quelques secondes, le Chef des mercenaires interpella d’un geste le chef des rangers et lui demanda de regarder ça avec lui. La scène était découpé en plusieurs actes, la longue coulée de sang ainsi que cet énorme trou dessinait son premier plan. Laissant apparaître en son second une hache où il faudrait l’aide d’un forgeron pour définir son origine ainsi qu’une lanière de cuir. La victime ne perdait pas beaucoup de sang et ce dernier était encore frais, il y avait certainement beaucoup de chance de la récupérer en vie si les rangers et les mercenaires se mettent en action de suite. Le long de la traînée de sang l’on peut apercevoir des pattes énormes, malheureusement indéfinissable si l’on a pas un minimum de connaissance en faune zagazornal. Dans tous les cas personne chez les azdamnazans ne reconnaissent cette type d’empreinte, n’étant pas originaire du Zagazorn.

« On doit suivre cette trace, Ranger, où nous courrons à la perte de l’un de nos frères. Et il faut y aller rapidement, êtes-vous avec nous ? » Demanda Tromglod avant d’être interrompu par grimdal.

Si l’on regardait bien les traces de sang, on remarquerait assez facilement que ces dernières ramènent en plein dans les falaises d’Arkan, et seraient à environ une heure de route d’ici. Tromglod aimait l’aide qu’apporter ses frères dans des tâches comme celle-ci et avait toujours le soutien de l’un des siens pour l’épauler ou guider ensemble, cette fois-ci, ce fut Grimdal qui aida le premier en avisant d’une tâche pour les forgerons, faut bien les occuper.

« Ca semble risquer comme plan … Ca ne ressemble pas à des traces de grobis … Faudrait faire vérifier la hache je pense … Damdill ! Thordril ! Vérifiez ça tous les deux je vous prie, je veux tout savoir sur cette arme »  Ordonna Grimdal, il ne connaissait rien à la forge Zagazornal, mais il déléguait comme il le pouvait, les deux forgerons étaient originaires de ces frontières et devait donc connaître les armes qui en était.

L’on pouvait voir sur la hache de multiples tâches de sang, montrant une lutte acharnée pour son porteur, en vain, apparemment. Grimdal après avoir aboyé ses ordres repartit auprès du Thane Brûle-Hache afin de savoir les consignes pour la marche à suivre, elle serait simple, délivrait le nain.

« Le sang est frais, Tromglod, Y a une chance de sauver le dawi qui est tombé dans ce piège … Mais il faut faire vite ... »

Répliqua Askima, agenouillait devant les traces de sang, elle semblait inquiète de l’état du nain. C’était elle qui se chargeait des premiers soins quand il y avait des problèmes au sein des azdamnazans, espérons que cette fois-ci il n’y en ait pas.

« Bon ! Cul-verts ou Viandar ! Cognars avec moi ! On va délivrer notre frère, qui est avec moi?! »
Sur ces dernières paroles, Tromglod entendit tellement de Or chez les Azdamnazans qu’il crut tomber à la renverse.

D’une pierre de coup, tous les azdamnazans dégainèrent leurs armes prêts à en découdre avec le ou les kidnappeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Winnie Garde-Rancune
Nain
Winnie Garde-Rancune

Personnage
Taille
: 1m36
MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:38

15ème année du Xième cycle
Calihmetarus, 3ème ennéade de Favrius.
Début de l’automne.

Cette année n'avait pas été de tout repos pour les Dawis. L'invasion en grand nombre des Plaines du Brissalion par les Grobis avait pu être maté après des combats acharnés, notamment au pied de l'Hunzrung Langk sous la direction du Gormisson d'Ikthor. Mais pourtant, le Zagazorn demeurait en état d'alerte. Si les Peaux-Vertes n'étaient plus un problème majeur, bien qu'il en subsiste, les recherches concernant le Dragon n'avaient rien donné. Cette bête monstrueuse continuait d'aller et venir à sa guise dans tout le territoire des Nains. La menace des Culs-Verts réglés, il était évident pour tous que le Groman-Rik allait faire de cet ennemi la priorité et parmi les Dawis, beaucoup disaient qu'il ne passerait pas l'année. A croire que l'optimisme était de mise.

Au début de l'automne suivant, Winnhilde et son groupe de rangers furent charger d'accompagner un groupe de guerriers qui partaient de Lante en direction de Thanor. Les Azdamnazis étaient non pas des soldats du Groman-Rik mais des mercenaires sont la plupart vivaient en dehors du royaume et qui avaient répondu à l'appel de l'or. Winnie n'appréciait pas vraiment cette motivation et estimait que les Dawis devraient toujours être motivés par les Divins ou leurs Ancêtres.  La neige avait déjà commencé à tomber dans la région et le paysage d'ordinaire vert des plaines étaient d'un blanc presque parfait. Cela faisait un peu plus de trois jours qu'ils étaient partis de Lante et ils avançaient relativement bien malgré le terrain. D'après les estimations, ils seraient vite à destination. Winnie avait revêtu pour le voyage un manteau en fourrure avec un large capuchon qui protégeait son visage du vent mordant. Elle avançait en scrutant le ciel comme avait pour habitude de le faire certaines barbes, guettant la venue du monstre.

Le groupe hétéroclite ne tarda toutefois pas à stopper sa marche et des discussions se firent entendre à l'avant. Quand deux Dawis de l'arrière furent appelés pour venir voir, Winnie qui était elle aussi positionnée à la traîne leur emboîta le pas et découvrit ce qui avait gêné leur progression. Une traînée de sang gâchait la pureté du paysage, de même que la présence d'une hache abandonnée au milieu de nul part. Le Capitaine des Rangers désigna d'un signe de tête les traces à la jeune archère pendant que les autres Nains s'affairaient autour de l'arme. Winnie s'agenouilla à côté afin de les examiner tout en ôtant son capuchon pendant que son officier la regardait.

«  Alors, la bavette  ? Qu'est-ce tu crois que c'est ? » Winnie posa la main à côté d'un jeu d'empreinte et fronça les sourcils. A dire vrai il pouvait s'agir de beaucoup de choses différentes. Les traces étaient de mauvaise qualité et trop peu nombreuses pour réellement identifier la bête qui les avait laissé. « Je sais pas trop quel viandar a pu faire ça... Ou s'il est venu pour l'odeur de sang mais qu'le cognar avait déjà disparu ou calanché. »

Son supérieur grimaça en entendant sa réponse. Elle savait pourquoi. Il n'avait jamais caché son mépris qu'il éprouvait pour elle, pourtant cinq ans après la rébellion. Mais il s'était tout de même résigné : Elle était très compétente dans son domaine et il devait bien faire avec. Qu'il l'apprécie ou non, il devait utiliser ses talents. Pourtant là elle n'apportait aucune réponse. Dépité, il s'approcha des mercenaires afin de voir leurs découvertes concernant la hache ensanglantée. Un autre ranger prit sa place aux côtés de Winnie. Il s'agissait de Gunnar Martèle-Cime, un vétéran et leur des rares à juger Winnhilde non pas par ses actes passés mais par ceux du présent.

« Tu penses à des Grobis ? » La Naine tourna le regard vers lui, puis vers les alentours comme si elle cherchait quelque chose à l'horizon. « Peut être... Mais même eux, pourquoi ils auraient pris le cognar avec eux ? Même boitard il reste un Nain et ils ont le trouillomètre au maximum d'habitude. »

Les Azdamnazis semblaient décidés à croire quand à eux que le malheureux avait été enlevé. Si l'animal était responsable, il y avait bien peu de chance à dire vrai. Le Capitaine se joignit toutefois à eux quand ils appelèrent à partir à son secours, ce qui ne laissait pas d'autre choix au autres rangers. Alors que tous les Azdamnazis dégainaient leurs armes prêt à partir affronter n'importe quel danger, Winnhilde s'approcha à son tour et interpella leur chef.

«  Les traces semblent partir vers les falaises d'Arkan. Si c'est le cas on a bien une heure à les suivre. Mais à moins d'un miracle, le pauvre bougre a calanché il faut s'y attendre. »
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:35

Le froid me serrait les pieds. Mes seuls souliers habituels n'étaient pas fait pour marcher dans la neige du Brissalion, et encore, on était sur la route. Je n'en pouvais plus. Las, je montais sur mon bélier pour épargner mes pieds. La bête, malgré sa forme, grogna un petit peu et refusait d'avancer.

«Tu vas pas m'prendre la tête Uzkular, fait froid et moi j'ai des pieds, pas des sabots ! »

A petit coup de talons légers, le bélier accepta d'avancer dans la froideur et la blancheur. Cette couleur piquait les yeux.

« Tout c'tte Wyr, un peu de changement ! »

Soudain, la troupe s'arrêta progressivement. Lorsque je fus immobile, je regardais au loin ce qui se passait. Un autre groupe de nain en face de nous, et le Thane discutait avec lui. En me décalant, je vis une scène impressionnante. Une trace de sang était assez visible, son chemin. On voyait par terre une arme et autre chose que je ne pouvais distinguer.

« On doit suivre cette trace, Ranger, où nous courrons à la perte de l’un de nos frères. Et il faut y aller rapidement, êtes-vous avec nous ? »

Ce sont donc des rangers. Je crois que j'en avais déjà vu, je m'en souviens vaguement.

« Ca semble risquer comme plan … Ca ne ressemble pas à des traces de grobis … Faudrait faire vérifier la hache je pense … Damdill ! Thordril ! Vérifiez ça tous les deux je vous prie, je veux tout savoir sur cette arme »

En compagnie de Damdill, j'approchais des rangers sans oser regarder le blessé. Tout ce Zan, j'espère que c'pas un Bearog, avec ce froid là ! Bon, il fallait me concentrer. Damdill était déjà au travail.

Prudent, je me saisis du manche de la hache. Les deux cotés acérés, de forme triangulaire, étaient littéralement plein de sang. Son porteur avait dû se battre avec toute sa force, on sentait que la hache avait pénétré dans la chair, malgré sa largeur. Le manche était finement tressé avec des lanières de cuir, mais peu décorée. Globalement, elle était assez usée, mais on ne pouvait pas avoir beaucoup d'information sur son porteur. Une hache à une main, donc peut être une deuxième sauf si le dawi n'était pas un guerrier accompli. Je me souvins d'en avoir vu une comme ça, un voyageur, pendant mon apprentissage.

Je me relevais et j'allais voir Tromglod, qui motivait ses troupes à aller se venger de celui qui avait fait ça.

« Dawi ! Y'aurait pas une deuxième Az dans l'coin ? A moins d'être un fermier ou aut'chose, une hache à une main suffit pas à s'défendre contre la créature qui l'a attaqué. Un Gor, c'est sûr. »

Soudain, je me rappelais que j'avais vu une arme similaire lorsque j'étais à Lante. Peut être venait-elle de là bas.

« J'sais pas trop d'où elle vient c'te Makaz, p'têtre bien d'une grande cité, j'me souviens en avoir vu.  Damdill, t'en penses quoi ? »
Tromglod Brûle-Hache
Nain
Tromglod Brûle-Hache

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:18

«  Les traces semblent partir vers les falaises d'Arkan. Si c'est le cas on a bien une heure à les suivre. Mais à moins d'un miracle, le pauvre bougre a calanché il faut s'y attendre. »

Ne comprenant pas la réaction de la naine qui apparemment ne voulait pas sauver le nain. Tromglod la fixa longuement, comme s’il essayait de voir au plus profond de son âme et ceux afin de déceler si elle manquait de cran ou si elle était du côté de Dun Eyr. Tromglod dévisagea la naine, regardant son allure de haut en bas, avant de l’ouvrir. Sur un ton on ne peut plus menaçant il la regarda et sortit de sa voix la plus hautaine possible.

« Si ça vous dérange tant que ça de sauver un nain de la mélasse, n’essayait pas de vouer votre pour eux, dans tous les cas, moi je tiens, et même si ce n’est qu’un miracle. À sauver ce cognar. » Répondit-il afin de faire comprendre à la naine que quand il y a une vie en jeu on se tait et on avance.

Tromglod tourna les talons et avança, suivant tête baissé les traces de sang qui mènerait sans doute à une mort inutile, ou à une gloire sans nom. Aujourd’hui encore, le chef des Azdamnazans comptait faire grandir sa renommée auprès de Heidum. Pendant ce temps, Damdill avait un problème de  hache à régler, l’inspectant sous toute ses coutures, la prenant dans ses mains et la tournant. Vérifiant ses moindres aspects, il regarda quelques secondes Thordril et reposa la hache.

« Dawi ! Y'aurait pas une deuxième Az dans l'coin ? A moins d'être un fermier ou aut'chose, une hache à une main suffit pas à s'défendre contre la créature qui l'a attaqué. Un Gor, c'est sûr. »

« Ou un bouclier … Oui c’est ça ! On peut trouver un bouclier dessus. Ulfrok t’as le cul de posé dessus je te refais le faciès à coup de manchettes ! » Demanda-t-il à tous les mercenaires avec sa pointe d’humour habituel, ce qui causa les rires des Azdamnazans. c’était habituel entre Damdill et Ulfrok. Et Damdill savait très bien que Ulfrok répondrait dans la journée au pique lancé par son ami.

« J'sais pas trop d'où elle vient c'te Makaz, p'têtre bien d'une grande cité, j'me souviens en avoir vu.  Damdill, t'en penses quoi ? »

« Moi aussi elle me dit quelque chose … Je crois l’avoir réparé pour un cognar de Lante … j’en suis pas sûre. » Répondit-il à la question de Thordril.

Les Azdamnazans regardèrent quelques minutes partirent Tromglod, puis se décidèrent à le suivre même si le chef avançait à pas rapide. Il semblait pressé, quant serait-il des Rangers, plus les nains avançaient et plus les vallées somptueuses se dessiner. Ne laissant ces derniers qu’à une dizaine de minutes de la Nerania, une grotte apparaissait sur une vallée à droite et pour l’instant les traces menaient vers cet endroit. Les mercenaires étaient désormais prêt à combattre l’ennemi, Tromglod s’arrêta quelques minutes puis dit à ses mercenaires.

« Vous vous êtes vidanger, Dawis ? Car je sens qu’on va s’amuser. »
Winnie Garde-Rancune
Nain
Winnie Garde-Rancune

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 12:10

Le chef des mercenaires réagit comme elle s'y attendait. Il en faisait des tonnes. Il voulait se donner une image de guerrier prêt à tout pour sauver un frère, sans doute dans l'optique de rallier toujours plus de poilus sous sa coupe. Winnie leva les yeux au ciel alors qu'il la toisait d'un regard menaçant tout en dénigrant ses paroles. Pourquoi Mogar avait-il fait ses enfants avec la caboche aussi dure ? Elle avait espérer qu'il entendrait raison et que le groupe pourrait poursuivre, non pas qu'elle n'ait pas envie que ce Dawi soit sauvé mais parce qu'elle doutait clairement que ce soit possible. Le cognar qui lui faisait face n'attendit même pas une réponse ou n'ajouta lui même un mot avant de partir à la suite des traces de sang.

Winnhilde jeta un regard à son propre chef qui lui répondit avec un large signe du bras dont le sens était plus que clair : On le suit. Les rangers partirent donc sur ses talons à la recherche d'une barbe perdue dans le Zagazorn. Ils arrivèrent finalement à ce qui semblait être la conclusion de cette traque. Il s'agissait d'une grotte aux abords de la Nerania et qui devait abriter le blessé, les coupables ou les deux... Les rangers avaient grande hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Aucun ne semblait être d'accord ce que dont il pouvait s'agir et durant le chemin ils en avaient vivement débattu. Alors que Brûle-Hache venait de s'adresser à ses poilus, Winnie et le capitaine des rangers vinrent à ses côtés.

« _ Vous avez l'air de prendre ça pour un jeu mais on sait pas ce qui se cache là-d'dans. On pourrait tous y rester pour rien sauver du tout. Alors puisque vous insistez pour y aller, autant prendr'ça au sérieux.

_ Bah ! Faites y pas attention Brûle-Hache. Y a pas d'moyen de lui fermer le clapet à celle-là. Je vous prie de croire que c'est pas faute d'essayer, héhéhé ! »

Winnhilde empoigna une des torches qu'un des poilus s'évertuait à allumer avant de se diriger vers l'intérieur de la grotte. Dans l'autre main, elle empoigna son épée courte, prête à se défendre d'une éventuelle embuscade. Elle fit ensuite volte-face vers ses camarades.

« _En tout cas ça sert à rien de tous s'engouffrer là dedans et d'se marcher dessus. On d'vrait entrer en petit groupe alors que les autres montent la garde ici pour être sûr qu'on nous fasse pas v'nir ici pour tomber dans un piège comme des chiar. » Elle porta ensuite son regard vers Tromglod et ajouta : « _Enfin si pouvez accepter un avis qu'est pas le votre. »
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:11

Le Thane écouta les informations que nous donnâmes, puis il tourna les talons et s'engagea vers la vallée. Un peu surpris, comme les autres nains, je m'engageais finalement sur la neige plus épaisse, hors du chemin, en sentant que je me rapprochais du danger. Je ne savais pas si les Rangers suivaient. De toute façon, ils étaient sûrement mélangés au Azdamnazans, si ils venaient avec nous.

Les traces menaient vers une grotte au loin, dans une vallée à notre droite. C'est à cet endroit que la troupe s'immobilisa. On sentait que la question de qui avait blessé le dawi serait bientôt résolue, et qu'il ne fallait pas s'engager trop vite. Qui sait ce qui se cache dans un trou ? J'essayais de me donner du courage, face à un danger qui ne se présentait pas de face. Il faut l'venger c'pauvre dawi. J'irai, mais pas seul !

« Vous vous êtes vidanger, Dawis ? Car je sens qu’on va s’amuser. »

Les nains commencèrent à s'encourager quand une Tresse vint, remonta le cortège et se plaça près de Tromglod. Vu son habit, elle devait être Ranger, et les diriger.

« _ Vous avez l'air de prendre ça pour un jeu mais on sait pas ce qui se cache là-d'dans. On pourrait tous y rester pour rien sauver du tout. Alors puisque vous insistez pour y aller, autant prendr'ça au sérieux. »

J'étais d'accord avec la naine, qui semblait posée, mais pas forcément optimiste. Quant à moi, je devrai plutôt faire confiance à Tromglod et ses guerriers, qui étaient redoutables.

De même que le Thane Brûle-Hache, elle tourna dos à l'assistance, prit la torche d'un Azdamnazan et s'engagea fermement dans le trou, épée à la main.

« _En tout cas ça sert à rien de tous s'engouffrer là dedans et d'se marcher dessus. On d'vrait entrer en petit groupe alors que les autres montent la garde ici pour être sûr qu'on nous fasse pas v'nir ici pour tomber dans un piège comme des chiar. Enfin si pouvez accepter un avis qu'est pas le votre. »

Elle a du cran, c'te tresse ! Tromglod s'laissera pas faire !
En tout cas, sans réponse de mon chef, je n'allais pas bouger d'ici. Monter la garde, c'est très bien pour moi.
Tromglod Brûle-Hache
Nain
Tromglod Brûle-Hache

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 23:22

« Ne t'inquiète pas mon brave, je n'ai prêté qu'une oreille à cette bavette ... Elle me semble aussi courageuse que pleurnicharde, est-ce vrai ? » Répondit Tromglod au chef des éclaireurs.

Un bruit sourd venant du fin fond de la grotte fit bondir le jeune Balkaag, ce mercenaire au torse qui pourrait faire pâlir la moindre bavette. Balkaag est un chevaucheur est généralement quand on fait un bond de peur sur un bélier c’est pas bon. C’est ainsi que Tark, son magnifique bélier au pelage noir se vit commencer une course endiablé, non pas dans la grotte, mais dans les magnifiques vallées de la Nerania, une monture ressent les moindres sensations de son maître, c’est bien connu. Le bruit ressemblait à un hurlement animal, se rapprochant vaguement d’un doux mélange entre un ours et un singe. Bien sûr, cela ne signifiait rien de bon. La grotte était très sombre et l’orifice qui permet d’y pénétrer n’était pas plus large qu’un chêne massif et encore moins grand que ce dernier. Un nain pouvait aisément y passer, mais deux nains chevauchant l’un sur l’autre, ça bloquerait toute avancée. Les alentours étaient hivernaux, ne serait-ce que les traces de sang de ce pauvre nain dont on ne connaît toujours pas ses pauvres origines, tant les forgerons Azdamanazis sont efficaces une fois quitté le beau temps. Les nains s’attroupèrent devant la grotte et très vite ils se préparèrent aux ordres qui s’en suivrait.

Sàkur arpentait doucement le long de la vallée à la recherche de quelques choses qui manqueraient aux nains et qui leurs permettraient de retrouver le nain sans devoir combattre. Quant-à-Helda elle s’affairait à préparer ses premiers soins pour sauver le nain sous l’œil vif de Grimdal qui l’obligeait à se dépêcher, ce vieux rabougris n’avait rien perdu de l’art de mener, même avec son vieil âge. Ulfrok, quant-à-lui, s’était déjà assoupi sur un rocher d’épuisement, un équipement lourd trinqueballait depuis Lante au bout d’un moment ça épuise, et le nain est bien en chair, mais pas en endurance. Le poids de la bière est important chez les nains, tout comme le poids du fromage et de la bonne viande. Damdill profita du peu de temps qu’il avait pour préparer le petit de Kazadröm à un jeu qui l’occuperait le temps que carnage se fasse, un jeu que l’on appelle Osselet. Tromglod, quant-à-lui, se prépara à diriger, il savait quoi faire, il ne lui restait plus qu’à gueuler ses ordre comme il le faisait à son habitude.

« Les poneys ! Faut qu’vous essayait de rattraper Balkaag qui s’est fait mal ! Il pointa du doigt le sens vers lequel Balkaag est parti. Quant-aux-éclaireurs je vous veux tous prêts à me rentrer là-dedans et à sauver la bavette ou le cognar qui y vit ! Sàkur et ses bavettes je vous veux tous à monter la garde ! Vous me faites un magnifique mur de bouclier devant l’entrée de la grotte ! Et pour Grimdal et ses têtes on prépare l’arrivée de magnifiques trésors ! Puis, pour finir ce récit magnifique, Tromglod se tourna afin de se trouver face au Chef des Rangers. Je viens de donner mes ordres à mes nains, libre-à-vous de nous suivre ou de rester ici. »
Winnie Garde-Rancune
Nain
Winnie Garde-Rancune

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 7:31

Alors que Winnhilde observait l'échange entre son supérieur et le Chef des mercenaires qui faisaient comme si elle n'était pas là, un bruit retentit dans la grotte. La Naine avait eu un sursaut en entendant ce qui ressemblait au cri d'un animal qui résonnait dans la caverne. Proche d'elle, un bêlier prit peur et partit au galop sans attendre et en se fichant de ce que son maître voulait. Il partait tout droit vers la Vallée de la Nerania, désireux de s'éloigner un maximum d'un éventuel prédateur. Tandis que Brûle-Hache commençait à aboyer ses directives, le capitaine des rangers vint aux côtés de Winnie.

« Tu penses à la même chose que moi ? Sur c'qui se terre là-d'dans ? »

La Naine observait l'intérieur de la cavité, le visage songeur. A dire vrai, il n'y avait rien de sûr. Les traces avaient été peu concluantes sur les lieux de l'attaque. Le seul autre indice était le hurlement entendu quelques minutes plus tôt. Si son intuition était juste, aller dans sa tanière aussi étroite pour l'affronter était des plus risqués. Sans oublier qu'il y avait peu de chance que le fameux blessé que les Azdamnazis voulaient sauver n'avait aucune chance d'être en vie.

« Difficile à dire. Sur l'coup je penserai à un Bearog. Même si je préférerai éviter. Se battre là-dedans risque d'pas être facile. »

Le Chef des Azdamanazis venait de donner des instructions à sa troupe quand il vint s'approcher de Winnie et de son capitaine. Des poilus avaient été envoyés pour rattraper le fuyard, tandis qu'un autre groupe sécurisait l'entrée. Il donna le choix aux rangers de le suivre dans la grotte ou non. La jeune Naine haussa un sourcil en l'observant. C'était une plaisanterie ? A quel moment les rangers avaient-ils laissé pu croire qu'ils n'iraient pas ? Winnhilde elle même avait suggéré d'entrer en groupe réduit dans la caverne pendant que le reste protégerait la zone. Peu désireuse de poursuivre une discussion stérile, elle opta pour le silence, laissant son supérieur faire. Celui-ci adressa un regard vers la Naine avant de répliquer à Brûle-Hache.

« Pour sûr qu'on y vient. Et dépéchons, j'sens qu'on devrait pas trop tarder dans le coin ! »
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 20:06

Pendant que la naine parlait, un bruit sourd retentit dans la grotte. J'essayais de voir si quelque chose sortait de la caverne, mais tout ce que je vis fut le bélier de Balkaag partir dans une course folle à travers les plaines.

Les ordres ne furent pas donnés tout de suite. Aussi, tout les nains s'attroupèrent devant l'orifice de pierre, et attendirent. Sàkur faisait les cents pas un peu partout dans la vallée. Puisque la quête était au point mort, j'entrepris de m'asseoir sur un rocher un peu en hauteur et de fumer mon herbe à pipe, à regarder les alentours. Je ne pouvais pas regarder derrière moi, mais j'espérais qu'en les Azdamnazans et les mercenaires, ils seraient assez attentif pour me sauver d'un danger ! Je vis Tromglod commencer à crier et à pointer du doigt la vallée. Aussitôt, je descendis de mon rocher pour venir écouter.

« Sàkur et ses bavettes je vous veux tous à monter la garde ! Vous me faites un magnifique mur de bouclier devant l’entrée de la grotte ! Et pour Grimdal et ses têtes on prépare l’arrivée de magnifiques trésors ! »

Je compris alors que personne n'avait besoin de moi pour le moment. Damdill était occupé à jouer avec un petit nain très énergique. Je soufflais, et de la fumée sortit par mes narines, sous forme de gros nuages. Tromglod était parti dire deux mots au chef des Rangers. Personne ne bougeait. Que pouvait-on faire, de toute façon ? Il y avait bien quelque chose là dedans qui avait pris un dawi, mais quoi ? Sûrement la créature qui venait de hurler dans la grotte. Les éclaireurs se préparaient à entrer. Nous voilà donc fixé, nous allions rester ici jusqu'à sortir le pauvre dawi blessé.

« Je viens de donner mes ordres à mes nains, libre-à-vous de nous suivre ou de rester ici. »

« Pour sûr qu'on y vient. Et dépéchons, j'sens qu'on devrait pas trop tarder dans le coin ! »

De ce que je vis, cette fois ci, la tresse ne fit aucun commentaire lorsque Tromglod s'adressa à son supérieur. Je souriais, pipe au coin de la bouche. Elle avait enfin compris à qui elle s'adressait, elle avait plus intérêt à faire de commentaire ! Je jetais un petit œil vers les éclaireurs, voir si ils cherchaient un forgeron, une arme à la main, mais nous les avions bien préparé, Damdill et moi. Il était temps que ces armes servent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauver une âme, sauver un frère   Sauver une âme, sauver un frère I_icon_minitime

Sauver une âme, sauver un frère
Page 1 sur 1