Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]

2 participants
AuteurMessage
Kahveka Ner'Val Do'Vehera
Drow

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Arcaniste.
[Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] Empty
MessageSujet: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:33

Été- 8e jour de la 5e ennéade de Verimios de l'an 16:XI

Depuis plus d’une heure, le maître des ombres contemplait le jeu de lumières que projetait l’âtre de fortune situé dans l’un de ses vastes salons. Confortement callé dans le luxe d’une de ses cathèdres, il triturait du pouce le bouchon de l’outre qu’il tenait entre ses cinq doigts. Vidée de son contenu en quasi-totalité, Kah chercha à engourdir sa psyché de quelques goulées généreuses, à défaut de l’intoxiquer à l’aide d’opiacées. C’est qu’il se trouva embêté face à son assignation de ce jourd’hui : encore une fois il se frotterait à la juvénile Triumvir, dans le but unique de peaufiner son habileté au baroud. Sans être son instructeur quotidien, il lui arrivait à l’occasion d’aller évaluer ses progrès, mesurer ses faiblesses et cibler les points à travailler. Et cela lui convenait. Moins il s’approchait du Triumvirat, mieux il s’en portait. Problème étant, qu’en cette anodine rencontre à venir, Kah se trouva médusé face à la réalité qui lui faisait face : Viconia était prête. Elle était prête à se libérer de ses obligations envers lui, car son apprentissage ne pouvait désormais plus bénéficier des conseils avisés de son instructeur : seule l’expérience lui manquait.

Kah acheva d’assécher son outre de vin, se redressant finalement pour mieux observer aux alentours, d’un vague regard ponctué d’incertitude. C’est que l’épreuve à venir était conséquente et bien qu’icelle en débordait de dangers, il était résolu à aller jusqu’au bout pour émanciper son élève de ses prochaines séances. Résolu, il l’était très certainement, mais voilà tout le cœur de ses soucis immédiats : il craignait pour la défaite de la jolie illusionniste. Loin de lui était l’idée de plonger l’Elda dans une nouvelle ère de chaos en allant écouter la vie d’une des trois têtes du gouvernement.

Ainsi, le spadassin s’approcha du foyer pour quérir l’une de ses armes blanches gainée de cuir, celle-ci reposant sagement sur le manteau de l’âtre. Il inspecta le pommeau du poignard, puis en fit le retrait de sa couche de cuir : une odeur pestilentielle s’en dégagea aussitôt et constatât immédiatement qu’elle fût au point pour son test. Le poison encore en éveil, les toxines encore fraîches d’utilisation, son coutelas mettrait autant fin à l’entraînement de Viconia, ou à sa vie.

Dévêtit du chef aux abdominaux, Kah quitta l’humidité et la chaleur naturelle du Vatna pour mieux quérir l’extérieur du Volcan. Le lieu de son rendez-vous était l’une des fermes d’esclave qu’il avait en affection : les spécimens qui y étaient contenus étaient exquis et souventefois surprenants. Puis, cet endroit s’approchant d’un des camps de la Doth’ka, était tout à fait équipé du genre de terrain que le maître des ombres désirait mettre à profit. Il l’avait convoquée là, en lui fournissant à peu près les indications, qu’elle ait à se débrouiller un peu même si elle dût crapahuter un peu partout à l’extérieur. En cette haute saison d’été, la chaleur de toute manière, n’allait très certainement pas manquer pour qu’elle sache rester sous les bonnes grâces du soleil.

Arrivé sur place, on accueillit Kah en bonne et due forme, l’accompagnant au travers la masse grouillante d’esclave enchevêtré de fers et parfois même, de baillons. Certains geignards, à défaut de voir arraché le bout d’éponge qui leur servait de langue, héritaient de jolis masques ferrés. La respiration laborieuse, leur bouche gavée d’autant de métaux et la pesanteur du produit accablant les muscles de leur cou, iceux s’en voyaient immédiatement réduit au silence. Et c’était pour le mieux. Enfin, ils arrivèrent près d’une maison de fortune, qui avait plus d’une hutte que d’une réelle maisonnée. Entourée de rocaille et de quelques flaques boueuses, le terrain qu’il fit préparer exprès pour cet entretient musclé s’avérait parfait.

« Vous l’avez vue dans les parages, au fait ? Elle n’a pas habitude de se mouvoir avec ses gorilles. Je ne voudrais pas qu’on en vienne à s’en prendre à elle … »

« C’est vrai que voir la Triumvir périr à cause qu’elle s’est perdue, et que des hommes lui ont roulés dessus … Ce ne serait pas jojo. »

« Pas jojo ? Ce serait une catastrophe, tu veux dire. Loin de moi l’envie de voir mes éleveurs d’esclave crever de sa main. » Corrigea dare-dare le sombrelfe, sachant pertinemment que Viconia n’avait plus rien d’une enfant de cœur et qu’il serait courageux le premier qui voudrait lever la main sur elle.

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Personnage
Taille
: 1m95
MessageSujet: Re: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 22:48

Un pied botté de cuir souple, un pantalon noir une chemise d'un blanc immaculé passé sous un serre-taille qui protège mine de rien els zones sensibles de son abdomen, délicatement renforcé dans avec des filigranes  en acier drow. Une redingote légère pour la protéger de l'air de l'extérieur, plus frais. Ses cheveux sont coiffés en une tresse légère, une tresse plus petite partant de son oreille pour parcourir insolemment sa poitrine. Le fourreau receuillant Meurtrière orne sa cuisse comme toujours, un long poignard orne la ceinture de la Triumvir. caché dans sa tresse, un stylet délicat. Depuis l'Etude Noire, Viconia a bien changée en effet. Elle a cessé de paraitre faible. Après tout, vaincre un maitre de L'Esprit à un si jeune âge ce n'est pas rien. (on passe sous silence qu'il était empoisonné hein? L'exploit est quand même là). Elle se montre désormais pas mal moins conciliante que durant les premières années. Ses ennemis, elle les écrase sans attendre.  Avec finesse, perfidie…

Elle est mère, elle n'a pas le temps de jouer aux jeux stupides et puérils. Le moucheron se doit d'être en sûreté. La seule chose qui l'empêche de le confier au temple de Natha est la perspective que ses ennemis se servent du gamin contre elle.  

La journée est belle. Le soleil perce les frondaisons. Quand elle a appris le lieu de la leçon du jour, Viconia a sorti les cartes topographiques et a fait ses devoirs, comme son habitude. Aussi n'est t'elle pas trop en retard. Elle passe outre l'élevage, indifférente aux masques et aux fers, attentive à la moindre note de menace dans les mélodies autour d'elle… Aussi quand elle arrive à la maisonnette, les oreilles de Viconia bougent discrètement, cherchant et recherchant quelque chose. Une note, un soupir, un son… Sur ses gardes même si elle parait détendue, la jeune drow ralentit le pas pour éviter les flaques et les débrits. jonchant le sol, s'avancant vers la maisonnette. Varg, le chien-ours sur les talons, sa robe d'ombre brûlée tachetée des cicatrices de combats, les prunelles dorées et la gueules pendante, il bavouille allègrement sa satisfaction d'être à l'extérieur.

Viconia n'a pas besoin de plus...

Les prunelles d'émeraudes rougeoyantes sont aussi mobileS que ses yeux, elles sont dures même si le pli de la bouche voluptueuse est engageant. Un claquement de langue intime l'ordre à Varg de se coucher tandis qu'elle avance gracieusement vers Kahveka et un mâle qu'elle ne connait pas.

Belle journée, maître.

Lance t'elle simplement de sa voix mélodieuse, signifiant son arrivée, le regard coulant sur le torse nu du vieux mâle sans s'y attarder plus que nécessaire. Les vieux mâles drows, elle en a assez.
http://www.sandrachapdelaine.com
Drow

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:52

Ainsi, le maître des ombres n’eut guère temps de deviser grand temps, car son apprentie arriva en tout point à l’heure. Les épaules crûment appesanties par les tâches de sa position très convoitée, il arrivait encore à Kah, de temps en temps, de se questionner sur les manières qu’elle utilisait pour assurer la justesse de sa ponctualité. C’est qu’à force de manger des gadins et de recevoir des coups d’amphore, non seulement elle avait parfait ses habiletés de combat, mais elle arrivait désormais bien à l’heure, la succube !

Jaugeant son apprentie d’un regard austère, il tarda à la saluer, comme si quelque chose à son habillement le chicotait. Enfin, il lui rendit la pareille et abaissa le chef en guise de salutation.

« C’est en effet une jolie journée pour recevoir des marrons. Tu t’es levée du bon pied, on dirait. »  Débuta Kahveka, sans nécessairement démontrer d’amusement dans le timbre de sa voix. La journée ne s’y prêta guère et, si elle ne l’avait pas compris, elle aurait tôt fait de le saisir.

« Des marrons, c’est toujours bon. On les mange comment aujourd’hui, maître? »  Dit-elle, arborant l’un de ses fidèles joli sourire. Non, clairement, elle n’avait pas capté.

« Les années ont passées depuis notre première rixe. Tu n’en es plus à ton premier duel … »  Constata le maître des ombres, face à la toute jeune sombrelfe. « Et depuis, tu peux t’enorgueillir d’être devenue une redoutable combattante. Que je l’avoue tout haut ne me laisse pas sans heurt, tu t’en doutes bien, mais tu devais le savoir. »  Rajouta-t-il, ne pouvant s’esquiver du trémolo agacé qui ponctua sa voix. Il n’apprécia en rien ce genre de flatterie, mais pour ce qui était à venir, advenant que la bougresse échoue, au moins elle emporterait dans sa tombe cette petite friandise.              

Il allongea le bras, se saisit d’un fourreau contenant une épée longue, puis se redressa pleinement. D’un pas naturellement allégé, il se déplaça vers elle jusqu’à ce qu’il en arrive à son niveau. Enfin, il lui tint : «  Si tu veux, tu peux aller te changer dans la hutte et enfiler tes protections… Mais nous allons nous confronter là-bas. À toi de juger. »  Et il accompagna sa remarque en pointant l’endroit le moins adapté pour le combat, le genre de trou qu’on évite pour ne pas finir les chevilles cassées, c’est-à-dire dans la fosse boueuse et rocailleuse. Quant à lui, nulle protection autre que ses braies de cuir, de même que ses bottillons et son ceinturon. Libre de la pesanteur d’une armure, ses mouvements risquaient de s’en voir joliment bonifiés.

Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 23:20

Il y a trop de nouveauté pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche. Il lui a donné des directions vagues de prime abord, comme si il espérait qu'elle se trompe de chemin. Le ton… différent du maître assassin… Ensuite, il lui fait un compliment? En premier lieu, il lui parle avant la baston? 

Trop de changement d'un coup. Un combat en extérieur, avec une épée longue. Torse nu… 

Souplement, le joli visage ne laissant apparaitre qu'une incompréhension lisse, Viconia suit le mouvement de Kahveka. Sous sa chemise, son lourd bracelet au motif d'ouroboros qui remonte le long de son bras, protecteur, semble la serrer entre ses anneaux d'un geste rassurant.

«  Si tu veux, tu peux aller te changer dans la hutte et enfiler tes protections… Mais nous allons nous confronter là-bas. À toi de juger. »

Heu... protections? L'oeil d'émeraude rougeoyant dévisage son maître d'un air indéchiffrable. Comme seule réponse, Viconia enlève sa redingote. Son adversaire connait les faiblesses de ces trucs. Il sait exactement où frapper. L'instinct intime à la triumvir que détruite sa chemise dans le combat sera plus constructif. Au moment où elle prend connaissance du terrain, Viconia se félicite de ne pouvoir souffrir les talons.  

Première surprise du jour, l'Arcaniste dégaine son long poignard et prend l'initiative du combat. attaquant proprement Kahvekah, ne lui laissant pas l'avantage de se rendre au terrain dit. Habitué à ces rixes, Varg reste couché au sol, ses yeux dorés suivant attentivement sa maitresse. 

La lame passe à un pouce du visage de l'assassin. Vive comme un serpent, la jeune drow avance pour ne pas laisser cette épée la tenir à distance.
Drow

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:34

Le dos tourné de sa jeune élève, seules quelques secondes suffirent pour que la bougresse s’empare de l’occasion afin d’inaugurer leur affrontement du jour de la plus déloyale des façons. Au moins elle ne le déçût guère de primes abords en l’attaquant de dos, lui ôtant dare-dare l’avantage de sa longue lame en le forçant au combat rapproché. S’il esquiva de peu la lame qui avait pour but de se ficher dans le creux de sa nuque, c’est que sa jeune élève s’était précipitée dans son mouvement et fît fi de toute discrétion. Le cœur du spadassin s’en allant se fracasser contre sa poitrine aussitôt le premier assaut esquivé, l’adrénaline l’intima d’emblée à la confronter de face en pivotant sur lui-même, s’en allant au même instant parer un second coup en frappant la paume de sa main contre le poignet de Viconia.

Il lui fallait se défendre, mais se saisir d’une arme à ce moment précis, n’avait rien d’un mouvement éclairé. Au contraire, il lui fallait prendre de la distance. Distance, qu’elle ne lui octroya en aucune occasion, retournant au corps à corps aussitôt qu’elle fût chassée. La tigresse n’en démordait pas, cherchant à trouer son maître de trous, sans toutefois y parvenir. C’est qu’elle avait progressé, au cours de ces cinq dernières années. Elle n’avait plus rien de l’enfant de cœur qui peinait à repousser une seule estocade et, à dire vrai, maintenant qu’il la confrontait au meilleur de sa forme, il en vint presque à regretter cette belle époque.

Les ouvertures étaient rares et les coups de la succube ne s’amenuisaient guère de vigueurs, ce qui commença franchement à inquiéter le maître des ombres. Bientôt, elle l’aura vaincu et il n’aura même pas eu chance de porter un seul coup. Alors, il recula, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive en bordure du terrain glissant et poisseux. Viconia le visa au flanc et, dans une folingue tentative, chercha à se saisir du poignet armé de son adversaire pour la projeter tête première dans la gadoue et la rocaille. Et il y parvint! Au coût de sa patte droite lacérée d’un trait franc en plein centre d’icelle.

Guère n’était le temps aux lamentations, Kah se saisit enfin de sa lame et l’éleva dans les airs pour mieux fendre l’air envers la Triumvir couverte de margouillis. Elle était mieux de reprendre le dessus et vite, autrement il s’en allait lui séparer les jambes du bassin et c’est en rampant qu’elle se devrait de retrouver le confort de son nid de bourgeoise.

Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:40

L'audace paie…

C'est ce que se dit Viconia quand les premières passes d'armes se font. Elle se dit aussi que s'il réussit à prendre de la distance, ca va considérablement se corser pour sa pomme. Et l'effet de surprise est éphémère, voilà Kahveka qui se remet de sa surprise passée.

S'il se dégage et dégaine son épée, elle est foutue et elle le sait. Vive comme un serpent, elle pare et esquive ce partenaire de danse qu'elle a appris à connaitre somme toute intimement. L'odeur de musc et d'alcool de Kah parvient aux narines de l'Enchanteresse… De son attaque audacieuse, son adversaire se sert de son élan pour l'envoyer proprement dans la  rocaille et la boue. Les roches et l'eau la trempe bien, mais Viconia, malgré ses airs, n'est pas princesse du tout et Maitre Kah a eu le temps de s'en apercevoir. être couverte de boue ne l'incommode pas outre mesure. Ca se lave.

De plus, dans l'eau, il y a de la caillasse, des rochers, une pierre d'ailleurs, assez grande pour servir, semble se caler naturellement dans sa paume.

L'empoignant de sa main de libre, la jeune femelle se tourne sur le dos et n'arrête pas son mouvement. Elle se doute bien qu'il va profiter de l'occasion. arrêter de bouger, c'est mourir assurément. L'idée que c'est juste un entraînement ne lui effleure même pas l'esprit. Comme toujours, elle se bat comme si sa vie en dépendait. Continuant donc de pivoter pour se relever, Viconia évite le coup d'épée qui éclabousse à côté d'elle.

L'occasion fait le larron comme on dit. Improvisant, utilisant le rocher qu'elle a dans sa main de libre, elle ne le balance pas au visage de son maître, mais plutôt s'en sert comme outil pour fracasser proprement la main d'épée de l'assassin.

Une autre attaque audacieuse, où il ne s'en attend que peu. Profitant de l'effet de surprise, de sa longue jambe, la triumvir tente de faucher son adversaire pour l'envoyer au sol.    
Drow

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:43

Que son attaque directe fasse mouche aurait relevé du miracle, quand bien même qu’elle fût empoissée de pieds en cap!  Ainsi le voilà redevenu dominant, la chassant de son épée en quelques passes bien adroites et pourtant, qui ne fendaient autres que le vent. Lui donnait-il seulement une chance de se relever de cette impasse, ou commençait-elle vraiment à savoir lui tenir tête ? Les marrons qu’elle avait mangé toutes ces années lui donnèrent de l’aplomb à coup sûr, car la bougresse semblait le connaître sur le bout des doigts. Elle esquiva chaque attaque de peu et il ne réussit qu’à lui priver d’une mèche de cheveux, frôlant du même coup sa tendre et douce chaire d’ébène. Et toc! Sa poigne déjà bien glissante de son propre sang reçut un second assaut, cette fois-ci d’une pierre nichée dans la paume de Viconia. L’impact, net et sec, lui intima de relâcher son arme aussitôt, la laissant choir dans la marre boueuse et crasseuse.

Et comme il lui avait enseigné, elle ne s’octroya de pause, s’assurant de profiter de l’avantage qui s’offrait à elle comme un cadeau du ciel. Elle tenta le croc en jambe et réussit à faire chuter à son tour le maître des ombres dans la gadoue. À sa chute, la boue s’éleva et l’éclaboussa proprement. Était-ce seulement suffisant pour assurer la victoire de la plus si belle Triumvir ? À son écrasement, il profita de l’occasion pour planter sa paluche dans le sol et faire s’envoler une traînée boueuse et rocailleuse vers la tronche de l’illusionniste. Elle voulut lui priver de son équilibre, il lui priverait de sa vue.

« Tu te crois maligne, Viconia? »

Une fois sa vicieuse manœuvre lancée, il plongea à tâtons ses doigts coulants dans l’ourlet de son bottillon, y découvrant une lame pas plus longue que la paume et se tenant que de deux doigts. De deux coups non retenus de toute hargne et vigueur, il tenta une frappe directe aux côtes de l’arcaniste de sorte à la neutraliser pour de bon. L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter pleinement et, il n’avait jamais été du genre à éterniser leurs affrontements. Pour tout dire, elles étaient rares les fois où le vieil assassin hérita de quelques bonnes blessures et ce jourd’hui n’était pas pour faire exception à la règle.

Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Personnage
Taille
MessageSujet: Re: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 2:54

C'est plus long que quand elle danse, beaucoup plus long. Mais Viconia incante pendant qu'elle se bat. Il est certain que l'art martial est une forme de danse chorégraphiée en tant que tel. Elle n'est pas à l'aise Viconia. Sa magie s'attire à elle en force brute. Ce qui est moins souhaitable pour un mage de l'esprit. Il y a un compartiment qui se rompt, emmagasinant la magie du deuxième au passage.

Ca fait des années qu'elle s'entraine pour être capable de lancer un sortilège simple pendant le combat. Il a fallu trouver dans ses muscles et son cerveau, une façon différente de faire. Sa volonté de continuer le corp à corp n'est pas seulement dû à l'épée de Kahveka, mais aussi pour avoir le temps d'incanter. Ce qu'elle fait depuis le début du combat. Elle sait qu'il ne faut pas s'éterniser avec le maitre… C'est douloureux et vain. Alors quand elle recoit la boue dans les yeux, l'arcaniste se dit que c'est le moment. Aveuglée, elle pivote un peu, mais pas assez. Offrant une ouverture factice au mâle dans son flanc à découvert.

Son serre taille renforcé d'acier drow dévie la lame de son adversaire. Elle sent bien la pointe de la petite lame ricocher sur sur une fioriture de métal. Le cuir s'ouvre un peu, révélant la tricherie dans les fines ornementations serrées qu'on pouvait prendre pour de la broderie, gardant le vêtement léger tout en offrant un surplus de protection appréciable et élégant

Ramassant sa volonté, Viconia assène un gros coup de gong mental à l'assassin, s'étourdissant elle-même à demi au passage. Le contrecoup de la magie mal contrôlée la heurte, fissurant un troisième compartiment mental, mais ce dernier tient bon. Comme tout le reste de sa psychée. Comme comparaison, c'est comme être dans une cloche de feu la cathédrale Notre-Dame quand elle sonne…

Etourdie, la mage se torche les yeux d'une manche boueuse, continuant à bouger, cherchant son adversaire. Ses fines oreilles bougent en tout sens, tandis que dans une posture défensive, Viconia ramasse son grand corp sur lui-même, à la manière d'un phish oura se préparant à repasser à l'attaque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]   [Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ] I_icon_minitime

[Extérieur] Ça m'embêterait de te tuer [ Viconia ]
Page 1 sur 1