Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn Empty
MessageSujet: TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn   TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:34



Chronologie :
  • Fin Verimios 14:XI : Urgoll part chasser à l'extérieur du Puy
  • an 14 et 15 : démarche auprès des despotes par Krish, la Doth'Ka et les Repentis
  • 2e ennéade Vermios 15:XI : départ du Ier, IIe et Ve Ost d'Elda
  • 5e ennéade Verimios 15:XI :
      1. Krish et Myr'Hennis devance l'armée pour préserver avec les Princes marchands de Thaar.
      2. Kerath, Shyn, Na'ri et Ssol' arrivent avec le Ier et IIe Ost autour de Sol'Dorn.
      3. Le Ve Ost consolide la liaison entre Sol'Dorn et le Puy par le Nord.
  • 7e ennéade Verimios 15:XI : Les tractations diplomatiques commencent avec le conseil Théocratique de Sol'Dorn,  Ssassha, Haute Prêtresse de Teiweon en tête de pont du côté Dornien. (rappel : les cultes Dorniens ne reconnaissent plus la hiérarchie cléricale eldéenne)
  • 9e ennéade Verimios 15:XI :
      1. Arrivée de Krish et Myr avec la confirmation que Thaar ne bougera pas.
      2. Première rencontre Conseil Théocratique / Triumvirat (les HPs Eldéens et le Grand Architecte sont conviés)
      3. Début de la dépendance envers Thaar et les seigneuries morcelées pour l'approvisionnement.
  • Karfias 16:XI : montures militaires réquisitionnées pour acheminer les marchandise d'un côté à l'autre de Sol'Dorn par voie terrestre et rétablir le commerce fluvial de Thaar.
  • Favrius 16:XI : Urgoll est officiellement considéré comme mort par le Triumvirat.
  • mi Verimios 16:XI :
    1. Chemin entre Sol'Dorn et le Puy terminée et consolidé par plusieurs points de repos et de surveillances. Fin de la dépendance d'approvisionnement.
    2. Le ravitaillement est attaqué par une despote. Le IIe Ost envoie une expédition punitive qui finit en embuscade. Dante est accusé de complicité, la despote Swatilda est tué et la région sous son emprise est prise par les eldéens.


  • Karfias 17:XI :
    1. 1ere ennéade : Elfe oui, mais pas les blancs
      Une délégation sort d'Anaëh pour rencontrer la Princesse Milynéa à Naelis et l'accompagner jusqu'à Thaar. Officiellement constituée d'artistes en tous genres, les drows apprennent qu'ils vont vers Thaar et dépêchent des espions mais ne les interrompent pas, se préparant plutôt pour une action ultérieure
    2. 2e ennéade : La Triumvir Krish et le grand Architecte Myr'Hennis quittent le camps sud en pleine nuit et gagnent Thaar pour de mystérieuses raisons.



Etat de la relation entre eldéens et Vaanis :

Lors du "contrôle de la marchandise passant par le fleuve" les eldéens ne s'offrent aucun droit de regard sur ce qui transite et ils se mettent à disposition, donc ce n'est pas un contrôle mais vraiment une dérivation.

Il n'y a eu ni attaque, ni combat sur les terres des principautés de Verimios 15:XI au début de l'an 17:XI. Les seuls combats qui ont eu lieu étaient dans les seigneuries morcelées face à des despotes ouvertement opposés à Elda ou dans les terres entre Sol'Dorn et l'Annon.

Niveau commerce Sol'Dorn / Thaar les affaires étaient minimes avant l'arrivée des drows voir inexistant (ça a été joué comme tel pendant les 4 dernières années IRL, Thaar et Sol'Dorn ayant une histoire conflictuelle et Sol'Dorn ayant de grave problèmes de stabilité, de racisme et de violence). Les quelques accords qui y ont été joués avaient une durée de vie limité et majoritairement arrivées à terme avant l'installation du barrage.

Durant l'an 16:XI, les thaaris sont les seuls a avoir le droit de vendre des trucs au dorniens (convenu avec le Conseil de Thaar au début de l'ellipse). Là par contre, les eldéens s'offrent le contrôle total de tout ce qui entre et sort de la cité assiégée. Les rencontres diplomatiques quotidiennes entre Dorniens et Eldéens concernent d'ailleurs en parti les ressources qui ont le droit de passage.

En règle général c'est :
- des biens de première nécessité,
- quelques textiles (Eofel gagne gros)
- suffisamment de nourriture pour l'ensemble de la population, (Baaz'Hima et Geresh gagnent gros)
- des produits de soin en petite quantité.

Aucun produit de luxe ni aucun flux de personne ne rentre dans la ville par contre.


Si les prix sont honnêtes, les eldéens font aussi beaucoup de commerce avec les Vaanis. Déjà par Frontière avec tout le commerce de bouche et de chair qui fonctionne à fond, mais aussi avec les Princes Marchands et les négociants les mieux implantés avec lesquels ils souscrivent des contrat pour un approvisionnement en diverses produits sans se rendre dépendant pour autant.

Au final, non seulement les drows ne créent pas de pertes sèches pour Thaar, mais ils représentent un nouveau marché près à faire commerce et donnant l'accès à des produits rares et autres joyaux venus de Faelia, des terres stériles et du Vatna. Logiquement, Geresh, Baaz'Hima, Eofel et Feldorn doivent largement y trouver leur compte rien qu'avec le "soutien" à Sol'Dorn et plus le siège dure, plus ils font du bénef. Uldal'Rhiz a bénéficier d'une énorme commande d'esclave pendant l'ellipse avant les jeux et les eldéens doivent en vendre / acheter quelques uns directement chez elle encore, même si ce ne sont pas des quantités énormes. Si elle commerce avec les eldéens, elle y gagnera plus une fois le siège terminé.

Les gros marchands et les colporteurs prospèrent, mais les honnêtes marchands de taille modeste ont peu d'occasion d’interagir avec les eldéen puisque Frontière est livrée à la loi du plus fort et qu'aucune entente n'a été réfléchie entre Princes Marchands et eldéens pour favoriser leur inclusion dans cette libre concurrence.

Krish, bien que basée au camp sud, est présente à toutes les sessions régulières du Conseil pour discuter des éventuels désagréments et entretenir de bonnes relations entre les eldéens et les Thaaris. Les prix du minerais et des armes n'ont pas augmentés et elle paie sa part pour le Guet sans rechigner. Elle laisse également ses pairs débattre sans elle au sujet des eldéens quand ils le souhaitent. Wik, intendant de la Corporation d'argent et âme damnée de Krish, est également très présent au Joyau quand elle n'est pas là et reçoit tous les messages et demandes pour les transmettre dans les plus brefs délais au camp sud pour ne pas rompre les discussions entre eldéens et PM.

Une autre chose qui doit être connue parce qu'il y a forcément des couillons qui ont essayés, c'est que les eldéens ne pardonnent pas les attaques directes. Si les officiers drows sont particulièrement strictes envers leur propres soldats, n'hésitant pas à avoir recours à des punitions que les autres cultures considèrent sans doute comme choquantes et d'une violence inouïe, les ennemis déclarés sont également traités sans la moindre pitié. Les coupables finissent globalement empalés pas loin de l'entrée de leur camp ou avec des bouts en moins ou les deux selon la gravité du crime, qu'ils soient eldéens ou vaanis ne change rien du moment qu'ils sont pris hors des terres des principautés.


État des bâtiments en Karfias 17 :
TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn Carted12
Rouge : Routes d'échanges et d'approvisionnement
Bleu : Ligne de siège
Points : Camps fortifiés principaux
Carré rose : "Ville" frontalière Thaarie

  • Camp Nord :
      Camp lourdement fortifié et particulièrement dense pour être facilement défendable, bordé par un agglomérat de bicoques construites dans l'année par les despotes alliés et formant une petite ville de débauche et d'artisans pour délester les bourses des eldéens.
      1. Régulation et dispatche de l'approvisionnement par le Nord.
      2. QG Ve Ost qui s'occupe de la surveillance de  ligne de ravitaillement Nord.
      3. Surveillance de la frontière Elfique
      4. Régulation fluviale grâce à des chaines tendues d'un bord à l'autre de l'Oliya

  • Camp Ouest :
      Camp partagé avec les despotes alliés des seigneuries morcelées et bâti sur (et autour) d'une forteresse préexistante établie au bord de l'un des rares lacs de la plaine de Valmar. La Seigneurie s'appelle le Plateau des Ibaks. Construit en parti sur du préexistant, le confort y est meilleur.
      1. QG despotes et Ier Ost
      2. Liaison avec les Despotes et leurs renforts.
      3. Relais pour garantir la ligne de siège
      4. Embauche de locaux des seigneuries morcelée.
      5. Régulation et dispatche de l'approvisionnement venu des seigneuries

  • Camp Sud :
      Plus grand des trois camps, mais pas le plus peuplé, il est correctement fortifié, bâtis de chaque côté de l'Oliya, et très lourdement surveillé. Des bâtiments en bois et en pierre se sont élevés pendant l'année passée et il dispose à présent d'un certain confort. A vue de la frontière des Principautés, il est à dix minute à pied de la "ville" constituée à cet endroit par les négociants, mercenaires et assassins de tout poil.
      1. Etat Major eldéen
        • Hauts-Prêtres
        • Triumvirat
        • Obok Senger du Ier et IIe Ost (celui du Ve est au Puy pour faciliter la liaison)
        • Représentant du Ditrown Dare
        • Représentant du Bara
        • Représentant de l'intendance
        • Cortège diplomatique (experts en tout genre, négociateurs, prêtres, copains...)
      2. Régulation fluviale grâce à des chaînes pendues d'un bord à l'autre de l'Oliya.
      3. Surveillé par des soldats des trois Ost, de la Doth'Ka et du C'nros
      4. Relation avec Sol'Dorn
      5. Relation avec Thaar
      6. Embauche de locaux Thaaris et Dorniens
      7. Régulation et dispatche de l'approvisionnement venu de l'Oliya.

  • Frontière Thaarie :
      Une sorte de petite ville chaotique s'est fondée d'elle même à la frontière Thaarie. Un agglomérat de caravane, de tentes, de bicoques en bois, en terre, en pierre, d'ateliers, d'armurier, d'entraineurs et d'écuries... Mais surtout de guérisseurs, d'auberges, de tavernes et de bordels pour satisfaire les mercenaires, assassins et soldats travaillant dans les environs. Le troc y a autant cour que le marchandage, tout se négocie et se règle à la loi du talion et de l'épée. Les combats sont monnaie courante, mais les eldéen ont ordre absolu de ne jamais dégainer les premiers à moins de vouloir écoper du fouet et du poteau pendant plusieurs jours.





Dernière édition par Krish Al'Serat le Dim 2 Juin 2019 - 22:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagar
Drow
Sagar


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn   TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 8:26


Bonjour, je suis le type pénible qui vient chipoter sur des détails ô combien mineurs parce qu’il faut toujours quelqu’un comme ça sinon c’est pas drôle.
Citation :
  • Camp Nord :
      Camp lourdement fortifié et le plus étendu
C’est au contraire le plus petit, il est très compact pour être plus facile à défendre, le plus grand étant le camp sud même si c’est, finalement, le moins peuplé ; les entrepôts nécessaire au stockage des vivres et du matériel de deux à trois osts ça prend beaucoup de place, entre autres. Avec ça il faut compter le port qui a été construit pour décharger les barges remontant l’Oliya qui doit l'étendre davantage.

Citation :
Plus petit que les autres camps
Le camp ouest, surtout si on y met les alliés, est un juste milieu entre les deux autres camps, pas autant fortifié que le nord, encore que s’il est placé sur une forteresse, mais pas aussi grand que le sud.

PS: Je dis ça mais ce que je racontes a été placé en l'an 15 et a sûrement évolué en presque deux ans de siège o/

Mis à part ça le reste est très bien, des bisous, bientôt l’Eda Vengeur sera réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn   TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:38

J'ai fait des petits arrangements pour les 3 camps

Le Nord a plus de distinctif de taille mais est considéré comme le plus dense et le mieux fortifié
L'ouest a plus de distinctif de taille mais il est construit sur des trucs préexistant et c'est ce qui en fait sa particularité
Le sud est le plus étendu et le mieux gardé.

Est-ce que ça te va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alanya de Saint-Aimé
Ancien
Ancien
Alanya de Saint-Aimé


Nombre de messages : 1016
Âge : 224
Date d'inscription : 08/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans à la fin de l'Ellipse
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn   TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 13:15

UP : Durant le siège, la délégation drow apprend l'arrivée à thaar d'une délégation elfique importante (enfin de personnes importantes, pas forcément nombreuse).
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn   TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:38

mise à jour faite
Revenir en haut Aller en bas
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn   TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 13:37

petits ajustements faits d'après les retours d'Era, Arthur et Artion :)

Petit rappel : tout ce qu'il y a au-dessus est fait pour donner du jeu et qu'on puisse avoir une même vision de la situation, pas pour fermer le jeu. Le but n'est pas de dire qu'un camp prend l'avantage/ sait tout / ne fait aucune erreur.

Créer des situations cool et surprenante, c'est ça le plus important à mon sens :D

D'ailleurs si des gens ont envie de faires des petits évènements du genre : rouler sur les despotes dans les seigneuries, se confronter à des eldéens / vaanis un peu cons qui essaient de foutre le bordel entre les deux factions, capturer quelqu'un de l'autre camp puis faire une évasion classe, ou que sais-je encore, hésitez pas à me MP :3 (et à MP d'autres gens aussi j'ai l'impression que pas mal de monde a peur de bouger une oreille par peur de perdre gros et je trouve ça dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn   TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMINE | AN 17 : Drôle de siège - Sol'Dorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Drôle de Siège - Le siège commence.
» Sous une nuit étoilée... Drole de rencontre [ PV][Terminé]
» [Etude Noire] Siège vacant .. Siège à prendre
» Le plus drôle
» Le personnage le plus drôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: