Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elfe oui, mais pas les blancs [Etat-Major]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
Elfe oui, mais pas les blancs [Etat-Major] Empty
MessageSujet: Elfe oui, mais pas les blancs [Etat-Major]   Elfe oui, mais pas les blancs [Etat-Major] I_icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:23


fin de la 1ere ennéade de Karfias
17e année du Onzième Cycle
Fin d'après-midi



7 Karfias 17:XI - Naelis,
A Shaar, au Camp Sud de l'armée eldéenne

Tu ne devineras jamais qui j'ai vu passé. Six longues oreilles venues de la forêt pour voir ton amie la dame en blanc. Des saltimbranques comme disait ta mère. D'ailleurs j'espère que ton petit va bien. Il parait qu'il est à Thaar. Peut-être qu'il croisera les darthirii parce que visiblement, ils vont vers le sud.

Si tu es avec lui, embrasse le pour moi et profitez bien du spectacle.

Krish se leva d'un bond et sortit au pas de course de sa tente. Une poignée de secondes plus tard, elle pénétrait dans la tente de commandement. Intégrant rapidement les présent et les absent, elle s'adressa à l'officier le plus proche, l'une des Streea du Ier Ost, d'une voix autoritaire.

- Allez cherchez Suliss Ssol'riss Ulnen, le représentant de la Doth'ka et les deux Obok'Senger.
- L'Obok'Senger Zaurahel est en manœuvre au camp est, Sesmika.
- Alors essayez au moins de trouver Kerath. Et faites apprêter deux messagers au cas où. Qu'ils soient près à partir au plus tôt.

Un bref salut et la militaire sortit. Plusieurs regards se posèrent sur la triumvir, mais elle ne comptait pas les déranger dans leur travail avant que les trois personnes les plus concerner par tout cela soient arrivés et prêts à discuter. Elle se servit plutôt un verre d'eau en relisant le court billet qui lui était parvenu par la voie des airs et laissa son esprit vagabonder sur les implications de cette nouvelle.

Lorsque Kerath, Ssol'riss et le représentant de la Doth'Ka furent enfin là, elle demanda à toutes les oreilles indiscrètes de sortir, y compris la Streea qu'elle assigna comme seule garde à l'entrée de la tente.

La nouvelle devait tomber sans tourner autour du pot.

- J'ai reçu il y a moins d'une heure des nouvelles de Naelis. Une délégation de six elfes d'Anaëh est arrivée il y a peu et a été accueillit par la Princesse Milynéa en tant que groupe d'artiste prêts à se rendre dans les Principautés. " Elle leva la main avant que quelqu'un ne l'interrompe ou ne fasse une syncope. " Dans l'absolu Milynéa essaie de rester en bon terme avec l'Anaëh depuis toujours et de tous les Princes Marchands, elle est celle qui est le plus susceptible de vraiment obtenir la venue d'un groupe d'artiste, mais étant donné la situation, nous ne pouvons pas rester aveugle à cette rencontre. Je ne veux pas interrompre cette rencontre avant qu'elle n'ait été menée à terme. J'ai des informateurs aux Sept-Monts et à Geresh qui nous avertirons s'ils passent par là, mais je pense qu'il faut redoubler de vigilance. Les laisser aller à leur guise tout en surveillant leurs déplacement et prendre note de toutes les personnes qu'ils croisent et rencontrent. Le contenu des accords passés est secondaire et pourra être cherché à postériori. " Un sourire mauvais se fraya un chemin sur le visage d'encre de la triumvir. " Tant qu'ils seront sous la protection des thaaris, nous ne ferons que regarder, mais l'occasion est trop belle. A partir de la seconde ou ces elfes quitteront les Principautés, nous devrons être prêt à agir pour les capturer ou à défaut, les tuer. Et c'est pour cela que j'ai besoin de votre expertise, messieurs. "
Revenir en haut Aller en bas
Ssol'riss Ulnen
Drow
Ssol'riss Ulnen


Nombre de messages : 117
Âge : 30
Date d'inscription : 26/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1007 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
Elfe oui, mais pas les blancs [Etat-Major] Empty
MessageSujet: Re: Elfe oui, mais pas les blancs [Etat-Major]   Elfe oui, mais pas les blancs [Etat-Major] I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 19:14


Je suis surpris par la rapidité de la propagation de cette nouvelle là alors qu’un messager entre dans ma tente avant que personne ne puisse me prévenir. Ton culte se ramollit, je pense, et tu acquiesces, avant de préciser qu’ils ne sont pas faits pour rester dans ce genre d’endroit. Il n’y a pas assez de trous et il n’utilise pas assez la troisième dimension à laquelle nous sommes tous habitués au Puy. J’ignore totalement le messager mais je me relève et commence à marteler légèrement le sol de mon bâton avant même de me déplacer. Puis je le suis, déjà conscient que mon manège est ridicule au moment où tu me le murmures. Je ne pense pas vraiment qu’il l’est, mais je peux convenir que ce n’est pas ma meilleure réussite de la journée. Le chemin ne s’est pas rallongé depuis la dernière fois et j’arrive dans la tente de l’état major. Plus lent que d’autres et sans l’avance qui me permet presque toujours d’arriver avant eux je ne suis pas le premier dans la tente et j’observe tous les visages pour y lire si j’ai loupé quoique ce soit. Il me semble que non.

Puis le discours de Krish Al’Serat commence, et je reste impassible tout du long, commençant déjà à interpréter ce que je peux interpréter. Si je ne suis pas le plus à même de mener l’enquête en dehors de Thaar, ton culte est le plus indiqué pour rester discret une fois qu’ils seront arrivés. Ils sont sûrement moins organisés qu’en notre demeure, mais ils feront l’affaire. « Ils n’arpenteront pas une ruelle de Thaar sans qu’on ne sachent qu’ils l’arpentent. » Je commençai, d’une voix ferme et assurée.

« Tesso rendra visite aux siens à Thaar. Le culte du Silencieux y est moins fort et moins fiable – aussi fiable qu’un prêtre du Menteur peut l’être – qu’il ne l’est à Elda, mais il y est aussi plus malléable. Aucun digne servant de Lui n’aura du mal à convaincre ses serviteurs égarés en montrant l’exemple et en Lui faisant des offrandes à leurs côtés. » Bien sûr, je ne m’avance pas sans avoir une bonne idée de la situation, et ce ne seraient pas les premiers contacts avec ces fidèles pourtant dévoyés. « Aussi, un certain nombre d’entre eux ne sont pas des Daedhels et ont été confirmés être des fidèles… satisfaisants pour l’instant… » Tu les hais, pas vrai ? « Ils restent indignes de Lui, et on veillera à ne pas leur en dire assez pour qu’ils deviennent des préoccupations, mais s’ils ne savent pas qui les dirige et qu’ils continuent à avoir le même comportement qu’ils ont eu pendant si longtemps personne ne se doutera de rien. »

Il reste la question de comment faire cohabiter ce moyen de renseignement avec les autres et tu me proposes quelques options, je les rejette toutes. « Tesso ne peut se rabaisser à marquer les prêtres de confiance pour que d’autres corps de renseignement les questionnent. » Et pourtant, tu m’as proposé l’idée. « Mais nous pouvons marquer les temples où on pourra les trouver, et j’espère que de véritables espions eldéens sont capables de différencier un eldéen d’un Daedhel qui n'aurait jamais mis les pieds à Elda. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Elfe oui, mais pas les blancs [Etat-Major]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre et désordre | Etat major fin Karfias
» Les petits rapporteurs | Etat major
» [Etat-Major] Wouaf |Viconia
» [Etat-Major] Ce qu'il doit | Solo
» [Etat Major] La fièvre pour héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: