Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krish Al'Serat
Ancien
Ancien
Krish Al'Serat


Nombre de messages : 1580
Âge : 33
Date d'inscription : 27/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 1 008 ans
Taille
: 1m82
Niveau Magique : Avatar
[Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  Empty
MessageSujet: [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?    [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  I_icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:01


été - 4e ennéade de Karfias
17e année du XIe Cycle
Camp Sud


Dans la tente qu'elle partageait avec Myr'Hennis, allongée à plat ventre sur le lit devant une dizaines de feuillets couverts d'encres, Krish poussa un long grondement de mécontentement.

- Non mais c'est pas vrai... " grommela-t-elle à elle même tout en repoussant les feuilles volante pour quitter son perchoir de lecture. " Le seul truc qui avait tenu jusque là, et ils attendent que tout soit en place pour prendre le risque de tout foutre en l'air. Bande de p'tits cons... pas foutu de dire quelque chose d'utile...  "

Laissant le reste de ses missives personnelles pêle-mêle sur la couverture, elle gagna le bureau, tira une tablette de cire pour prendre quelques notes afin de n'oublier aucune des questions qui lui traverseraient l'esprit, et s'offrit une seconde lecture.



Première ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle
Cité souterraine d'Elda

Krish,

Aujourd'hui, Valsrik'Hrae a tenté de s'arroger le siège de Prime Sorcier par la force. Devant maitre Sel'Drin, il a exposé son point de vue à mon sujet. Point de vue que je comprend être celui de beaucoup de confrères mages. Je n'ai jamais caché ni à toi ni à personne que je ne voulais pas occuper ce siège seule. Les circonstances étant ce qu'elles sont, je ne peux ni donner suite à cette ambition, ni décemment continuer à être son élève plus avant. Comme il ne peut occuper ce siège de par son état émotionnel actuel.

Occuper ce siège de force reviendrait à déstabiliser la Cité d'Elda. Il faut que ce soit fait selon les règles pour el bien de tous. J'ai le regret qu'au vu des événements, je me suis vue dans l'obligation de déclarer la course au Prime Sorcier actuelle nulle et non avenue. Une nouvelle est commencée et, en tant que celle que je suis, je me suis retirée en assurant à tous que je veillerai à ce que ce nouvel épisode soit fait  loyalement de la part de tous.. Je crois que l'Eda Vengeur a plus besoin d'une Triumvir vivante, la disparition d'Urgoll cause déjà bien assez d'instabilité comme cela.

Viconia

Après quelques instants de réflexion, elle posa le stylet de bois qui lui avait permis de poser sa pensée et se leva pour aller chercher une longue boite de bois dans ses affaire. Elle en sortit une longue pipe de bois d'ébène, gravée et agrémentée de quelques motifs dorés. Longue et droite, son corps fin était terminé par une cavité de petite taille. Un bel objet qu'elle manipulait relativement souvent. De quelques mouvement experts, elle mélangea un peu de résine mauve avec du tabac et de l'armoise et déposa la bille dans le cratère de sa pipe avant de l'allumer.

Un long lambeau de fumée violacée se faufila hors de ses lèvres avec un souffle profond. Elle ferma un instant les yeux pour profiter du goût et de la légère sensation de brulure dans sa trachée, puis elle rangea le coffret, et se remit au travail. Plume en main, pipe au bec.



Quatrième ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle
Camp Sud du front Dornien


Valsrik'

J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir aujourd'hui une missive m'informant des déconvenues que vous avez eux, Viconia et toi, au sujet du titre de Prime Sorcier. Le pavé à été jeté dans la marre et je doute que les prochaines vagues attendent l'arrivée de cette lettre, mais sait-on jamais...

En tant qu'estimé membre de la Zho'Us Raghar et camarade de la première heure, j'aimerai avoir ton avis sincère et éclairé : Qui est le mieux placé pour reprendre le siège de Prime Sorcier ? Qui est capable de  rendre encore plus efficace le travail de nos mage pour notre grande entreprise, et pourquoi lui ou elle plutôt qu'un autre ?

Plusieurs échos me sont aussi parvenus au sujet de Viconia. Quelle est l’opinion des tiens sur notre chère triumvir ? Et qu'as-tu bien pu lui faire pour qu'elle ne désire plus t'avoir comme professeur ?

Je ne pense pas que l'humilité aura sa place dans tes mots, mais au cas elle finirait par t'effleurer : oublie la sur le champ. Inutile de préciser que ta franchise est tout ce que je souhaite.

Que Valas continue à te garder en bonne grâce, prend soin de toi.


Krish


PS : Passe le bonjour à Ran'Lyn et dit lui que notre dernière danse n'est que partie remise. Les nouvelles qui m'ont obligé à écourter notre entrevue à cette soirée m'ont tenue en halène durant plusieurs mois. Cela fait bien longtemps et il ne s'en souvient sûrement déjà plus, mais pour une fois on ne pourra pas dire que je manque à toute civilité. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. D'ailleurs je compte bien vous revoir tous les deux dans des tenue au moins aussi osées pour fêter la capitulation de Sol'Dorn.





Quatrième ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle
Camp Sud du front Dornien


Maître Sel'Drin,

J'aurais aimé pouvoir me présenter à vous en personne mais comme vous vous devez à vos obligations envers la Zho'Us Raghar, je me dois à celles qui me retiennent à Sol'Dorn.

J'ai reçu ces derniers jours, plusieurs échos concernant les évènements de la première ennéade de l’année et comment le siège de Prime Sorcier a failli trouver preneur. Des bribes, des rumeurs tout au plus. Comme vous avez pu vous en rendre compte ces dernières années, j'avais pris le parti de ne pas me mêler de la succession de votre glorieuse organisation. Mon incompréhension des spécificités de vos travaux et de vos alliances internes aurait été plus que délétères. Mais si j'ai conscience que ce point n'a pas changé, je crains que le pavé lancé par Valsrik'Hrae ne provoque bien des vagues.

Des vagues que nous ne pouvons souffrir alors que Sol'Dorn approche de son point de rupture.

J'ai aussi eu vent du fait que vous étiez présent ce jour là et votre avis ne sera pas de trop pour me permettre d'avoir une vue complète de l'affaire.

En espérant que cette lettre ne vous trouve pas trop tard, je vous demande de me faire parvenir dans les plus brefs délais votre opinion personnelle sur l'identité de celui ou de celle qui ferait le meilleur Prime Sorcier pour la grandeur de notre peuple et de votre organisation.

J'aimerai aussi savoir quelle est l'opinion de vos pairs sur ma chère consœur Viconia et sur votre très cher confrère Valsrik'Hrae. Dois-je; à votre avis qui ne peut être que sage; m'inquiéter pour leur sécurité ?

Puisse Valas vous soutenir et Uriz observez vos moment de gloire.

Krish Al'Serat, Triumvir d'Elda et Haute-Prêtresse du Père des Batailles

En réalité, Krish n'espérait pas tant avoir à mettre son nez dans cette foutue succession. Par contre, que l'idée de la voir mettre son nez dedans oblige les mages à trouver rapidement un terrain d'entente, ça, c'était une perspective qui lui plairait bien davantage. Soufflant une nouvelle salve de fumée mauve par le nez, elle hésita un instant avant de commencer une missive de plus.




Quatrième ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle
Camp Sud du front Dornien


Viconia,

Merci de m'avoir mis au courant de ce détail, même si tu me promets quelques nuits blanches supplémentaires. J'ai envoyé quelques missives pour m'assurer que cet évènements ne troublera pas l'efficacité de l'arrière. Sol'Dorn approche du point de rupture et il est hors de question que nous rations cette première marche.

Je te fait confiance pour gérer tout cela, mais tu as piqué ma curiosité. Quelles émotions animent d'après toi Valsrik'Hrae et quelles sont les opinions des mages à ton sujet d'après toi ? Et bien sûr tu devais te douter que je te poserai la question : de quelles règles parles-tu pour accéder au titre ? Si tu compte te faire arbitre de tout cela, que ce n'est ni toi, ni Valsrik'Hrae, qui pressens-tu pour le poste de Prime Sorcier ?

Puisse Uriz observer tes moments de gloire.

Krish


L'odeur épicée du contenu de sa pipe flottait autour d'elle, entêtante, apaisante. Elle manda un messager pour lancer ses trois missive, puis rédigea encore un mot qu'elle envoya une estafette ajouté à la pile de rapport que traitait quotidiennement une certaine Phor'Dur.




Je ne sais pas si l'information t'es déjà parvenue, mais j'ai appris que Valsrik'Hrae avait tenté de prendre le siège de Prime Sorcier et qu'il en avait été empêcher. Je paris que les remous de cette histoire n'ont pas finis de retomber.

Si je ne me trompe pas, tu enseignais à l'étude noire avant d'être au service de notre armée. Penses-tu que ce geste aura de lourdes répercutions ? J'aimerai bien avoir ton avis sur l'identité du maître le plus indiqué pour soutenir la charge du Prime Sorcier et pourquoi. J'espère ne pas avoir à me mêler plus que ça de ce problème, mais je préfère parer à toute éventualité que me retrouver avec une révolte de mage au Puy alors que Sol'Dorn approche du point de rupture.

Je ne doute pas que ton rapport à ce sujet soit des plus édifiants.

Si tu penses que son avis sera pertinent et que la question ne risque pas de jeter de l'huile sur le feu, n'hésite pas à me faire parvenir également les avis de ta supérieure.

Krish



Dernière édition par Krish Al'Serat le Lun 3 Juin 2019 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?    [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  I_icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 1:05


été-5e ennéade de Karfias an 17
Etat-Major

En train de régler quelques affaires, la triumvir prend connaissance de la missive de Krish.

Grayle, papier, plume et encre. La verte. Allume les lampes aussi s'il te plait. Je veux y voir.

En attendant que l'esclave lui amène ses affaires, la jeune drow réfléchit posément en s'offrant plusieurs relectures de la missive, cherchant comment bien formuler les choses. Puis va rechercher ce souvenir amer afin de le refléter fidèlement. Elle a toujours été honnête avec Krish Al'Serat et ca ne changera pas aujourd'hui.



Troisième ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle
Etat-Major

J'ai bien recu ta lettre et y répond avec ma diligence habituelle. J'espère juste que tu profite bien du soleil Sol'Dornien, ici c'est toujours la même météo. Mais allons y tout de suite avec le sujet de nos soucis. Ton temps est trop précieux pour le perdre à lire mes palabres.

Valsrik'Hrae est animé d'une rancœur sourde à mon égard couplé d'une frustration à ce que je l'ai bloqué dans son projet. Laisse moi coucher ses paroles, les sentiments des mages dont il s'est fait l'écho sur vélin.  Quand Maitre Sel'Drin lui a demandé les raisons qui feraient qu'il serait à même le mieux placé pour défendre les intérêts de l'institution de l'Etude Noire, je prends le temps de faire remonter le souvenir afin d'écrire exactement ce qui a été dit, comme usuellement.

Le premier extrait lève un peu le voile sur son état émotionnel: …  Dire que je ne m’intéresse pas au savoir et au pouvoir rangé dans ces tiroirs serait mentir. Parce que je les veux. C’est vrai...Mais celui qui s’imagine que je ne le veux que pour moi fait mentir tout ce en quoi je crois. S’il est la moindre chose que j’ai apprise et gardée pour moi, c’est que j’étais convaincu qu’elle n’était pas encore assez mûrie pour être divulguée. Tout ce que je sais, je l’ai toujours partagé avec l’Etude Noire, en prenant seulement garde de ne pas enseigner le danger à qui n’est pas encore prêt à le maîtriser.

J’ai toujours considéré le travail de notre institution comme étant d’une importance capitale au sein du Puy, parfois presque au prix de ma vie. Je n’ai jamais désiré rien d’autre que de voir l’Erekd’Fe’nor s’élever en excellence, se voir donner la place qu’elle mérite devant le peuple Eldéen, et ainsi fortifiée, permettre à un peuple comptant plus sur la magie qu’il ne veut bien le réaliser d’enfin faire un pas de plus vers la réalisation des désirs du Père des Batailles.


C'est ici que ca répond, en même temps, à ta deuxième question, celle de l'opinion des mages à mon égard.

Et ces dernières années m’ont poussé à penser que Dame X’Ianxin ne partageait pas ces convictions. Qu’elle était plus attachée à son assise politique qu’au devenir de notre institution.

J’ai craint qu’elle ne continue d’essayer d’engranger du soutien par la peur, et que dans sa course, d’autres éléments précieux n’aient à disparaître d’entre nos rangs, qu’une meurtrière n’arrive à la tête d’une Etude Noire affaiblie plutôt que renforcée. Et j’ai eu peur qu’ensuite elle dirige sans passion et qu’elle ne nous représente qu’à demi-mot une fois la sécurité de son siège assurée. Avec tout le respect que je lui dois, j’ai du mal à imaginer Prime-Sorcier quelqu’un refusant de reconnaître son manque actuel d’érudition comme profondément dommageable à cet office ; comme j’ai du mal à imaginer Prime-Sorcier quelqu’un prêt à sacrifier pour son profit les ressources, effectives ou potentielles, que chacun des Sombres parcourant ces couloirs représentent sous d’autres justifications que le blasphème devant Valas, Uriz ou Teiweon.


Quant à savoir les raisons pour lesquelles je tiens à ce que les conditions d’un soutien politique à la Triumvir soient les miennes… Vous savez dans quelle condition j’ai été durant près de cinq ans. Pendant ces cinq ans, dans ma faiblesse, j’ai accepté des accords face auxquels j’aurais dû opposer plus de fermeté. J’ai laissé croître et se concrétiser des idées dangereuses. Je refuse d’être pris ainsi au dépourvu une nouvelle fois. Si en tant que représentant de l’Etude Noire je dois offrir mon soutien à un personnage politique, je me dois de m’assurer ces accords ne pas être pris au détriment de l’Etude Noire, voilà tout.


Si lui pense cela… D'autres le pensent. S'ils le pensent, si je lui avait pris ce siège par la force, mes jours auraient été compté, ca aurait été au désavantage de l'Eda Vengeur. Si lui l'avait pris, ses jours auraient tout aussi été comptés. J'ai du faire un choix entre ses ambitions et sa vie, entre mes ambitions et ma vie… Entre nous et notre peuple.

Je ne sais pas d'où cette opinion ait pu poindre.  Je lui ai promis, voilà 6 ans, de ne pas me mettre sur le chemin de ses ambitions. Ce jour là, j'ai dû choisir entre rompre une promesse et les milliers de Flammes entre nos mains. J'assume. Je suis en train de voir avec maitre Sel'Drin les conditions pour la prochaine course au Prime Sorcier. Course comprenant une limite dans le temps. Excluant les tentatives d'assassinat et forcer les verrous du bureau, entre autre.  Avec sa sagesse coutumière, il m'a demandé un délai de un mois avant de commencer à créer mon allocution. Histoire d'avoir de bonnes bases, des règles claires. De ne pas faire milles annonces d'un coup.

Je réitère que je ne me mettrai pas entre les ambitions du fils de Valas et le siège. Je t'avouerai que je le prend plus ou moins bien par contre. Je pensais réellement que nous aurions fait une bonne équipe. Comme sur beaucoup de chose, tu m'avais avertie que je me planterais et que je ferais des bons coups. Je ne fais, pour le moment, que surveiller étroitement Ran'Lyn et Valsrik'Hrae afin qu'ils ne tentent rien de malencontreux. J'espère juste qu'un jour il comprendra.  

Le candidat parfait, à mon avis, est Maitre Sel'Drin lui même. Il ne concours pas, mais il possède et l'érudition dont je manque, et le coté social qui fait défaut au fils de Valas… Et il est toujours de bon conseil. D'ailleurs je suis certaine qu'il ne voudrait surtout pas que je couche son nom sur la liste des candidats potentiels.
Puisse Valas Talberith te pousser à l'excellence

-Viconia.

p.s. Ici, je me permet d'Ajouter un addenda. Il savait pour l'agression de Ran'Lyn… Il savait... et il a laissé cela se faire. Je ne peux pas le côtoyer dans ces conditions .


Viconia pose sa plume et se frotte les yeux, fatiguée. Pourtant, elle prend la peine d'écrire une deuxième missive identique. Pour être certaine que sa lettre se rende bien et avec le bon contenu. C'est un sujet trop délicat pour n'être confié qu'à un bout de papier. Alors aussi bien en mettre deux. La triumvir adresse la copie à Shyn'Tae. Avec ce qu'elles sont vécu, elle a le droit de savoir.

Va, et fais toi relayer aux points. Je veux que ces missives se rendent séparément à Krish et Shyn'Tae avec une demi journée d'intervalle et ce, le plus rapidement possible. Qu'elle ne passe pas 5 minute immobilisée. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
[Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?    [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  I_icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:44


5e ennéade de Karfias
17e année du Onzième Cycle
Locaux de la Zho’Us Raghar



Les choses avaient très peu avancé depuis l’intervention des mages du C’nros. Trop peu pour que vous puissiez apporter la moindre conclusion à vos expériences. Mais malgré tout, vous étiez d’une bien joyeuse humeur. Le processus de recherche en lui-même n’est-il pas après tout au moins aussi important que les résultats ? Forts des rires arrachés par quelques manœuvres ratées et tentatives fortes de sensations de rattraper les-dit échecs, vous vous étiez séparés pour rejoindre des lieux plus calmes. Des lieux que vous espériez plus calmes…

En temps normal, recevoir un courrier de la part d’Al’Serat t’aurait arraché un sourire, mais aujourd’hui il en était tout autrement. Aujourd’hui il était –encore une fois – question de la X’Ianxin. Tu en avais assez d’entendre parler de la X’Ianxin, mais peut-être était-ce là finalement l’occasion d’obtenir un semblant de tranquillité. Seulement, après une aussi bonne journée, il serait bien dommage d’étouffer ta Flamme à écrire des mots doux en silence.

- Ran’Lyn ! tu hausses la voix, qu’il entende l’urgence J’ai reçu une missive de Krish ! Tu veux bien me la lire ?

Arraché à sa toilette en catastrophe, c’est nu et déçu que le grand Eldéen t’approche. Ayant pris place derrière ta chaise, sourcil levé et visage confus, il baisse la tête vers toi, au bord de l’agacement.

- Aux dernières nouvelles, ça fait quelques temps que tu es capable de lire et écrire seul il me semble.

- Oui, c’est vrai. ton timbre plonge un peu plus profond que de nature dans les graves, et ta main vient chercher sa joue Mais t’entendre me faire la lecture me manque.

Le nécromancien soupire longuement, mais alors qu’une de ses mains se saisit du courrier, ses jambes se plient, son visage se rapproche du tien et son bras te passe autour du torse. Ran’Lyn s’éclaircit la gorge, et commence la lecture. Il vaut toujours mieux s’énerver à deux.


Cinquième ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle
Chez moi


Krish,

J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir, il y a quelques temps, une Viconia consacrant plus de temps à s’imposer de force en tant que candidat à un poste de Haute-Erudition qu’aux études nécessaires à l’assumer. Une Viconia trop absorbée par son égocentrisme pour se rendre compte qu’il lui aurait suffi de se désengager plus tôt pour s’épargner les inimitiés des anciens de l’Erek’d’Fenor. Une Viconia qui a du coup préféré gratuitement nous priver des savoirs de l’un de nos anciens. Et surtout, une Viconia qui se défendant ne jamais s’être opposée à ce que je prenne la place qui me revient dignement est vite sortie de ses gonds le jour où j’ai décidé qu’il n’était plus temps d’attendre.

Il aura fallu Ran’Lyn pour me le rappeler, mais il n’y a personne dans les galeries d’Elda qui ne soit plus passionné par l’œuvre de l’Etude Noire que moi. Il n’y a personne dans les galeries d’Elda qui ne soit prêt à donner plus de sa personne pour l’Etude Noire que moi, et vu comme dans le temps la Doth’Ka m’aura poursuivi de peur que je ne propulse nos institutions magiques à une place d’autorité qui n’est pas la leur, je pense sincèrement pouvoir m’avancer jusqu’à dire que même au dehors de l’Etude Noire, voilà longtemps que l’on me reconnaît comme la personne pour la place.

Tu me diras que dans un poste qui est aussi un poste politique ma grande gueule risque de me perdre… mais très sincèrement, là où mes confrères pourront sans véritable difficulté m’aider à canaliser mes paroles… qui pourrait aider un autre ( et en particulier Viconia qui semble ne toujours pas comprendre ce que je lui reproche ) à obtenir l’intelligence analytique qui me rend précieux en tant que celui ayant accès à l’information ?

D’ailleurs au passage. Si tu pouvais t’assurer que Myr’Hennis se tienne aussi loin que possible de nos institutions ce serait certainement pour le mieux. Notre très chère dernière Triumvir refuse de laisser tomber une affaire à laquelle il semble être mêlé, et le jour où elle en viendra inévitablement à venir chercher des noises au Grand-Architecte, s’il pouvait ne diriger sa frustration que sur elle, je lui en serait gré.

Sinon, tu as probablement dû t’en rendre compte à la qualité médiocre de la calligraphie, mais c’est la plume de Ran’Lyn que tu lis, et il te fait savoir qu’il se souvient très bien de toi, qu’il n’attend que le jour où vous pourrez partager quelques instants dans votre plus simple appareil, et que c’est bien parce que je lui ai promis de me déshabiller qu’il accepte de retranscrire tout ça.





- J’espère que Krish est plus amusante au lit que l’autre harpie.

- Tais-toi un peu et viens qu’on en finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?    [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 22:41




- Oh! Assis derriere le bureau usé sur lequel trônait l'éternelle collection de champignons rares, un gobelet plein posé à coté de lui, maitre Sel'drin venait de pousser une exclamation de contentement.  Il était rare de recevoir des missives de la triumvir Krish Al'Serat. Son assistante, une jeune mysticiste pleine de potentiel dont il supervisait  la formation, haussa un sourcil curieux à l'apparent enthousiasme de son maitre qui parcourait la missive. Mais elle devait bien reconnaitre qu'il avait l'entrain facile. Ce n'était pas désagréable.

En l'occurrence, c'était une missive qu'il attendait, et il avait déjà préparé un brouillon de réponse. Evidemment, il n'était pas tombé juste sur tous les points, et quelques correctifs furent necessaires.


Cinquième ennéade de Karfias
Dix-Septième année du Onzième Cycle

Première flamme,

Si notre élite militaire est à la hauteur de l'élite intellectuelle de l'étude, rassurez-vous, je ne vous tiendrai point rigueur de préférer superviser en personne le siège de Sol'dorn. J'aurais moi-même des difficultés à prédire de quelles audacieuses inventions certain de mes estimés collègues pourraient avoir l'idée si je venais à m'absenter trop longtemps.

Je retiens néanmoins votre proposition. Vous accueillir au sein de notre institution serait un immense plaisir.

Pour en venir à l'affaire qui nous concerne, en effet, je vous confirme que Maître Valsrik'Hrae Zezxyra est sorti de sa convalescence et a brigué la distinction de Prime sorcier de la manière la plus simple qui soit, à savoir en s'asseyant derriere le bureau en question.

Je ne lui tiens pas personnellement rigueur de cette stratégie, car s'il est extrêmement talentueux dans sa spécialité, la diplomatie n'en fait tristement pas partie. Fort heureusement, une discussion à cœur ouvert avec la Triumvir Viconia semble lui avoir au moins enseigné la vertu de la patience, et cette escarmouche est au moins temporairement résolue sans aucun dommage à notre capacité de servir le Puy.

La situation est donc la suivante:

La Triumvir Viconia, blessée dans son orgueil, ne souhaite pas s'opposer à son ancien Maître, et n'est plus candidate. En dehors de ses talents magiques, vous ne devez pas ignorer que c'est une personnalité fière et entière, peu sujette aux compromis. Elle dispose néanmoins d'une certaine aura auprès de mes jeunes et enthousiastes collègues, pour qui son ascension rapide est un modèle mobilisateur. Aujourd'hui, elle ne risque plus rien des membres de l'institution.

Maitre Valsrik est aujourd'hui le meilleur candidat que nous ayons pour occuper la fonction de Prime sorcier, car il a un atout: Il souhaite sincèrement servir le Puy et l'Eda vengeur plus que sa propre personne. Mes estimés collègues ont également obtenu un consensus sur trois points: C'est tout d'abord un théoricien et un mage de grand talent. Ensuite, il est pleinement conscient de l'étendue de ses talents, mais pas toujours de celle des autres. Enfin, et quoiqu'ils affirment le contraire, aucun autre candidat déclaré ne survivrait longtemps à la fonction, et ce serait un gâchis regrettable.

Personne ne croit maitre Valsrik capable de durer assez longtemps pour prendre le risque de tenter de se débarrasser de lui et de m'agacer par la même occasion. Il pourrait donc nous surprendre.

J'aimerais donc apporter un correctif à ma declaration ci-dessus. Il s'agit en effet du meilleur candidat, mais aussi et surtout du moins pire. Je tente présentement de l'aider à combler ses lacunes sociales, et je vous laisserai juge de ses capacités à évoluer.

Veuillez accepter l'expression de mes salutations les meilleures.

Maitre Sel'drin, humble serviteur des dieux.

PS: Savez-vous jouer au Tess?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  Empty
MessageSujet: Re: [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?    [Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Missives] Prime sorcier ou prime emmerde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La prime justice] Etape 5 : Retenter sa chance | Les chasseurs de prime
» Prime Flamme et Prime Alliance | Solo
» Aetherya {Prime sorcière}
» Ant'zar Zaumtor [Prime Conseiller]
» Quand sureté prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: