7e jour de la 1ere ennéade de Favrius ~ Automne
17e année du XIe Cycle
Camp Sud du siège eldéen
14h00, peu après les soins de l'Ordalie. Le dos encore raide, mais le port droit, Krish avait pris la direction de tente plutôt que de se rendre directement au temple du Père. Elle voulait récupérer le collier de prière qu'elle ne portait pas durant l'ordalie et en profiter pour se changer. Si seulement elle avait eu le temps de profiter d'un bain chaud, elle en aurait été transporté de joie... Mais ce n'était pas vraiment le moment, hélas.
En vue des tentures noires de son antre près de l'état-major, elle put constater que ses ordres du matin avaient portés leurs fruits. Accompagné de quatre gardes judicieusement placés autour de l'abri de toile, le Capitaine de la garde d'ébène était devant sa tente, prêt à prendre pleinement les fonctions qu'on lui avait refusé pendant tant d'années. Les visages d'argent inexpressif de Tarshal et Eshk'Oroth s'élevaient de part et d'autre de la simili-porte. Inutile de se demander pourquoi aucun n'était venu au Temple de Kiran vu que trois gardes d'ébènes avaient attendu la Triumvir juste devant. La surprise des guerriers qu'elle voyait à présent devait être d'autant plus grande de la voir arriver seule, car elle avait ordonner à ceux du temple d'accompagner Elghinn à l'intendance pour lui trouver une armure à sa taille et de retrouver sa soeur.
Le soleil chaleureux d'Ithri'Vaan caressant sa peau à peine vêtue, Krish salua d'un mouvement de tête les militaires qui se mirent immédiatement au garde à vous.
- Sesmika. " La salua le Capitaine en frappant du poing sur son plastron... Mais avant qu'il ne puisse parler, Eshk'Oroth le coupa, mettant naturellement en avant sa lourde targe en posant la main sur son sabre.
- Le Grand Prêtre d'Isten, Sak'Esh Hune'Baenre, est passé peu après votre Ordalie. Il a demandé à vous voir au plus tôt.Le regard maussade de la Triumvir s'éclaira malgré la tension du Capitaine. Un sourire carnassier vint même flamboyer sur ses traits.
- Parfait. Il ne manquait plus que les Hune'Baenre pour que la fête soit un succès total. " ricana-t-elle en s'arrêtant à peine pour jeter ses ordre.
" Envoyez-le moi dans les cinq minutes et j'aurais quelques instants à lui consacrer. Sinon il devra attendre demain. "Les Hune'Baenre étaient connu pour leur indéfectible foi et leurs réseaux sans commune mesure. Même après la fuite de la Haute-Prêtresse de Teiweon et Elue de la Voilée qui avait été Triumvir quelques années auparavant, ils avaient réussis à ne pas tomber en disgrâce. Ainsi, ils étaient aussi connu pour avoir représenté la seule contestation solide face au Triumvirat qu'avait constitué Krish à la mort de Malag'eyl. Leur matriarche avait été tuée avec la quasi totalité des opposants sérieux dans l'effondrement d'une champignonnière instable quelques ennéades à peine après l’investiture du Triumvirat. Cet évènement avait à la fois marqué le début d'une direction stable pour Krish, Urgoll'Ven et Viconia et la rancœur tout aussi stable des Prima Sanguis envers ce nouveau pouvoir... Sans parler de la destruction de plusieurs décennies d'efforts de la part du Grand Architecte, pour entrer dans la sphère très privée des Prima Sanguis. Alors il était certain que la visite du jour allait être musclée.
En attendant, elle s'engouffra à l'intérieure de sa tente et ordonna à Nessys, un esclave attrapé par hasard dans le camp pour l'arranger à son retour, d'aller lui chercher de l'eau chaude pour une toilette rapide, puis elle s'agenouilla devant le petit autel de pierre, ralluma quelques grains d'encens et pressa ses deux poings l'un contre l'autre avant de se baisser jusqu'à terre pour poser le front sur le sol en une infinie reconnaissance.
S'emparant de l'atame rituel, elle se débarrassa de sa manche droite et entonna une prière lancinante. Par quelques lignes précises, elle ancra dans la chair de son bras le Soleil d'Uriz et juste en dessous, les mains liées de Meingal. Ils l'avaient laisser échouer. Du plus profond de son cœur, c'était un remerciement. Ils l'avaient laisser se battre avec ses propres armes. Il lui avaient indiqué la voie. Et elle s'en sentait plus forte, plus sûre, plus alerte. Le monde retrouvait des couleurs, des odeurs, dans toutes leurs perfection instable. Même si elle ne pouvait crier victoire et qu'il restait beaucoup de choses à faire, ce changement ridicule en apparence lui prouvait qu'elle était sur le bon chemin. C'était... parfait.
La dernière goûte de sang glissant au bout de la lame jusque dans le bol de pierre qu'elle utilisait pour ses sacrifices. La prière arriva à son terme quelques secondes après que deux personnes soient entrées derrière elle. Elle reposa le couteau, adressa quelques pensées à l'intention des Alliés pour qu'ils gardent un œil sur Myr'Hennis pendant son voyage, et joignit les poings l'un contre l'autre en un salut respectueux avant de venir poser son front jusqu'à terre.
Ce ne fut qu'une fois la clôture effectuée dans les règles de l'art qu'elle jeta un regard par dessus son épaule. Si les pas avaient été furtifs ou inégaux, sa réaction aurait été bien différente, mais ce n'était pas le cas alors pourquoi spéculer ?
A côté du Capitaine de la garde d'ébène se tenait un grand homme aux traits jeunes et à la silhouette noble qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Ses yeux du plus pur rubis étincelaient dans un visage parfaitement symétrique a l'exception d'un fin dessin à l'encre blanche sur la peau charbonneuse de son côté droit. Ses pommettes saillantes et son nez légèrement retroussé lui donnaient un côté délicat malgré ses proportions canoniques pour les drows. De lourd pendant scintillaient à ses oreilles particulièrement longues et effilés et bien que sa tunique se résume à une bande de tissus d'une main de large au centre de son torse et une autre le long de son dos, son col était orné d'une quantité faramineuse de pierres et des broderies. La moitié basse de sa chevelure extrêmement longue était attachée en catogan sur sa nuque tandis que la moitié supérieur était coupée court, lui donnant un style tout sauf traditionnel.
En croisant son regard, l'homme se plia en deux, portant un poing à son coeur.
- Sesmika.- Le Grand-Prêtre Sak'Esh Hune'Baenre. " compléta le Capitaine pendant que la Triumvir rajustait correctement son peignoire avant de se lever, serrant les dents à cause de la raideur qu'elle sentait toujours dans le haut de son dos.
- Merci. Vous pouvez disposer. " le renvoya-t-elle d'un signe de tête.
" Prévenez les prêtres de ne pas commencer avant que j'arrive. "Un salut et l'homme quitta la tente, laissant en tête à tête le prêtre toujours plié et sa supérieure... Ainsi que Nessys qui se faufila à l'intérieur, les bras chargés d'une vasque d'eau fumante. Voyant que la tente était loin d'être vide, il regarda ses pieds avec plus d'insistance encore et s'afferra avec le plus grand soin autour de la table de toilette.
Sans lui accorder un regard, Krish prit quelques secondes pour détailler son hôte du jour avant de lui permettre de se redresser.
- C'est toujours un plaisir de rencontrer un éminent membre de la maison Hune'Baenre, mais tu comprendras que j'ai très peu de temps à te consacrer aujourd'hui alors épargnons nous les ronds de jambe. Soit direct. En quoi puis-je t'aider ?- La question est plutôt en quoi puis-je vous servir, Sesmika.Un sourire amusé vint à la Triumvir avant que l'homme ne s'autorise à ourler ses lèvres d'une expression plus chaleureuse. Les prêtres d'Isten... Ils savaient toujours ou était leur intérêt et avaient autant d'atout que de patience... cette bande de prêtres aux yeux rieurs et aux manières fourbes. Elle s'approcha de celui qui la dominait d'une tête, tournant autour de lui pour l'admirer avec la même condescendance amusée qu'elle aurait eu pour un esclave, sans qu'il ne s'en formalise. Il suivait même ses pas lent avec un intérêt non dissimulé. Il n'était pas facilement destabiliser ou vexé. Aurait-elle du s'attendre à moins de la part d'un Haut-Prêtre ? De plus en plus goguenarde, elle se pencha jusqu'à son oreille effilée depuis le large dos de l'homme.
- Si tu es là pour ça, tu vas être déçu.- Je suis là pour tout ce qu'il vous plaira, Sesmika...- Parfait. Je ne veux pas avoir à te demander une seconde fois d'être direct. Sa voix dousseureuse était soudainement repassée au plus classique des pragmatismes. Sans attendre, elle s'éloigna de lui, passant devant son visage sans lui jeter un regard. Elle se dirigea plutôt vers la vasque d'eau chaude que Nessys venait de disposer, dénoua son peignoir et l'accrocha sur rebord d'une chaise toute proche, présentant à la vue de son hôte son dos malmené.
- Attention à mes épaules. " prévint-elle l'esclave qui se mis immédiatement au travail.
" Je t'écoute, Bel'la Sak'Esh. - A l'origine, je suis ici pour représenter le culte lors de la prise de Sol'Dorn. J'avais quelques points à voir avec vous à propos de l'Elue d'Isten et du Sanctuaire que pourrait devenir la ville, mais les évènements de ce matins m'ont poussé à m'intéresser plutôt aux problèmes immédiats.Restant à distance, l'homme n'avait pourtant pas détourné les yeux. Passant sur les marques violacées et les cicatrices qui s'offraient à lui, son regard suivaient les gestes on ne pouvait plus pragmatiques de Nessys avec un air réprobateur qu'il s'autorisait sûrement car son hôte ne pouvait le voir. Mettre aussi peu de coeur dans une tâche si personnelle était une honte... Qu'il ne pouvait rectifier et c'était bien dommage étant donner les manières de la femme qui le recevait aujourd'hui. Elle semblait parfaitement maîtriser ce qu'elle le laissait voir ou non et cela lui plaisait bien plus que ce à quoi il s'attendait.
Krish, de son côté, ouvrait et fermait la main droite à l'abri des regards indiscrets, testant les sensations que sa musculature lui renvoyait. Elle jouait par habitude, et parce que cela donnait toujours une corde de plus sur laquelle tirer face à un adversaire dont elle ne connaissait ni le caractère ni les visées. Mais le mélange de préoccupation et d'euphorie qui lui restait sur le cœur avec tous les événements de la matinée la tenait en alerte plus que les paroles du prêtre Prima. Si Myr'Hennis avait pu rester...Cependant, une phrase su finalement la faire sortir de ses pensées envahissantes.
- J'ai arrêté ma décision il y a quelques heures, mais soyez assurée qu'elle a été murement réfléchie. " La voix chaude était posée et douce. Elle ne ressemblait en aucun cas aux annonce des militaires, sentencieuses et autoritaires. Et en cela, elle n'en paraissait que plus incongru.
" Cela fait quelques temps que plusieurs d'entre nous ne comprennent plus vos actes, mais nous comptions profiter de la chute de Sol'Dorn pour repartir du bon pied. Cependant, la scène de ce matin et les échos que j'en ai entendu dans le camps me font craindre pour la stabilité de vos ambitions. Votre différent avec l'Obok Senger Kerath'Elghinn semble s'être bien fini, et je m'en réjouis, mais le fait que vous ayez perdu à une ordalie peut profondément changer votre poids aux yeux de certains. Vos adversaire savent maintenant que vous n'êtes pas absolue et que vous pouvez perdre la faveur des Dieux. La mesure de vos actes durant les derniers mois vous honorent et réjouissent les plus subtiles, mais ils sont en contradiction avec la Purge et la fanatisation guerrière que vous avez entrepris il y a quelques années. Puis-je vous demander pour laquelle de ces deux voie votre coeur balance ?- Aucune. Je crois que les dieux méritent toute notre ferveur et notre loyauté, et que cela ne nous empêche pas de mettre notre intellect à leur service. Je crois que la masse a besoin de règles claires. Et je crois que notre patience a assez durée. " Les membres de la Triumvir ayant été scrupuleusement lavés, Nessys passa dans le dos de sa maîtresse.
" Ton culte n'a pas a avoir peur. Mon ambition n'a pas changée. Je souhaite garder notre peuple unifier et fonder un empire stable selon les enseignements des Dieux, pour rendre le monde meilleur et avancer jusqu'au cœur de l'Anaëh. Je souhaite accomplir la Vengeance du Père en ayant encore assez d'eldéens pour la mener à son véritable terme.- Je suis fort heureux de l'entendre. Nous avons une vision assez proche de ce qui doit être, et c'est bien ce que j'espérais. C'est pour l'Eda Vengeur ainsi que pour vous permettre de poursuivre votre vision que j'en suis venu à considérer la proposition qui m'amène aujourd'hui. "Il y eu une brève interruption et un chuintement de tissus dans le dos de la Triumvir. Elle jeta un coup d’œil réflexe par dessus son épaule parée des symboles d'Uriz et de Meingal pour tomber sur le visage suppurant d'une expression humble, un poing sur le cœur. Mais déjà, Nessys passait devant elle et lui tendait une serviette chaude pour son visage, qu'elle accepta avec reconnaissance.
- Sesmika Krish Al'Serat, j'ai l'honneur de vous demander votre main.