L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 439
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 43 ans en l'An 22:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] Empty
MessageSujet: L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION]   L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] I_icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 20:58

L'Ordre des Marcheurs Austères
Qui ose gagne


Sommaire :
  1. Organisation
  2. Histoire
  3. Description
  4. Membres





    I. Organisation

Grand Maître : Markus Stansen.
Créateurs : Markus Stansen - Owain Fornold - Gart Raoeüs - Larss Hoessan
Nombre d'hommes : 24 chevaliers à Cantharel et 5 à Eyroles, Grand Maître et membres spécifiques compris. L'Ordre ne possède pas d'hommes d'armes, même si cela pourrait changer à l'avenir.
Nombre de Commanderies : Deux opérationnelles (Cantharel et Eyroles) et deux en cours de construction/formation (Lün et Missède).


    II. Histoire


Quelques dates clés :

    – 991:X : Fondation de l'Ordre des Marcheurs Austères à Cantharel.– 998:X : L'Ordre participe à ses premiers combats à l'occasion de la Guerre contre les Drows.– An I-An IV : Les rangs de l'Ordre commencent déjà à grossir en accueillant plusieurs nouveaux membres après avoir fait fort contre le banditisme.– An VI : Plusieurs chevaliers dissidents sont bannis, et un est même exécuté après avoir cherché à trahir le Grand Maître.
    – An VII-VIII : L'Ordre participe aux guerres contre les Drows, s'illustrant à Nebelheim, mais moins à Amblère. Plusieurs membres de l'Ordre y perdront la vie.
    – An IX : L'Ordre obtient, pour la première fois, le droit de fonder un nouveau sanctuaire à Eyroles, donnant à l'Ordre un accès à la Mer. Il sera terminé en l'An XII, durant lequel cinq chevaliers y seront affectés sous le commandement d'Andran Straggen.
    – An X : L'Ordre participe à la violente Guerre de l'An X, de la veillée d'Othar jusqu'à la victoire.– An XVI-XVII : L'Ordre accueille les derniers membres connus à ce jour. Andran Straggen confie le commandement du Sanctuaire d'Eyroles à son ami Spahi Royce.
    – An XVI-An XIX : Le Comte Magnus de Terresang d'Arétria engage l'Ordre des Marcheurs Austères afin d'intervenir à Lün et d'évincer Radbod de Ruy-aux-Vierges. Ce dernier vaincu, les chevaliers aident à la pacification de la région avant de pouvoir jouir définitivement de leurs récompenses.
    – Depuis l'An XVII : Le Seigneur de Chiard Gaël de Laval fait appel à l'Ordre des Marcheurs Austères pour former leurs soldats aux combats. Plus tard dans l'année, le Seigneur de Chiard leur cède les terres convenues pour entamer la fondation de leur nouvelle Commanderie.


L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] A3201810

L'Ordre a été fondé par quatre chevaliers du Nord, pieux et très proches de la divinité qu'est Othar, qui souhaitaient s'imprégner de ses dogmes et de ses valeurs sans avoir à rejoindre la voie de la prêtrise. La guerre, la stratégie, le surpassement de soi, la persévérance ou encore l'honneur sont également valeurs inspirant les chevaliers, quelle que soit leur attache. Devenir un grand guerrier, sans pour autant trahir les valeurs profondes voulues par Néera, est un idéal pour lequel l'Ordre des Marcheurs Austères a été fondé, quitte à devoir, par moment, suivre son chemin en parallèle de la volonté des cultes, mais sans pour autant s'en éloigner. Dans l'ensemble, les chevaliers de l'Ordre restent très proches des Cinq, et, même si Néera et Othar gardent leur valeur prédominante, Kÿria et Tyra ont leur place parmi eux, même si elle reste très mineure et contextuel. Par exemple, ils portent tous un bijou ou un objet en cuivre représentant le phénix, la créature de la persévérance, et qui marque leur appartenance à l'Ordre. Certains ont également fait le choix de se tatouer ou marquer le symbole d'Othar sur leur corps afin de marquer leur piété, à l'instar des prêtres.

À ses débuts, l'Ordre fonctionnait simplement, dans un local plutôt petit. Mais, à mesure qu'il ait acquis des moyens et des hommes, les Marcheurs Austères ont du établir un fonctionnement plus efficace pour mieux gérer leurs tâches et leur effectif. Le Grand Maître décide finalement de s'entourer d'hommes de confiance à qui il déléguera certaines tâches, et avec qui il formera un Conseil pour diriger l'Ordre. De là sont nés le Maître, le Trésorier, l'Inquisiteur, l'Intendant et le Scribe. Ces personnages seront chargés de plusieurs missions au sein de l'Ordre, et peuvent être amenés à le représenter lorsqu'un déplacement est prévu. Le Trésorier se chargera des finances, l'Intendant de l'agencement des Commanderies, le Maître secondera le Grand Maître, le Scribe sera le maître des archives et des écrits, et l'Inquisiteur se chargera des relations entre les chevaliers. Cela permet une meilleure gestion de l'Ordre, qui permet de faciliter la prise des décisions et de défausser le Grand Maître d'une surcharge de travail.

Au fil des années, les rangs de l'Ordre grossissent, et la commanderie suit également ce mouvement. Avant l'An VIII, l'Ordre comptait déjà une belle quinzaine de chevaliers, voyait ses fonds croître pour son plus grand bonheur. Mais les guerres vont s'avérer meurtrières, et les seuls drows réussiront à vaincre trois des quatre fondateurs de l'Ordre, qui occupaient les postes-clés de l'Ordre, qui représentaient une première génération de chevaliers. C'est à partir de là que les Marcheurs Austères chercheront à s'étendre encore un peu plus, notamment en essayer de se faire un nom au-delà des frontières du Marquisat. Poussés par ses nouveaux conseillers, l'Ordre accueille de nouveaux membres durant les années suivant la Guerre de l'An X. Le sanctuaire est également agrandi. De même, l'An XVI et XVII s'avère extraordinairement prolifique, car de grands personnages politiques font appel aux services de l'Ordre, moyennant juteuses rétributions. En effet, le Comte d'Arétria et le Seigneur de Chiard s'arrogent les serivces des Marcheurs Austères, le premier pour pacifier une cité en échange d'une récompense monétaire (15% des impôts de Lün, la cité en question) et d'un bâtiment pour y fonder une nouvelle commanderie, le second pour la formation de ses troupes, en échange de terres à faire fructifier. L'Ordre entend bien profiter de ces succès pour continuer d'accroître leur influence.



    III. Description


L'Ordre des Marcheurs Austères, comme toute entité, s'est forgé de quoi se faire reconnaître. Les chevaliers se voient accordés, après leur adoubement, un bijou en cuivre représentant un phénix, l'oiseau qui ne meurt jamais et renaît toujours de ses cendres. Ce bijou peut être un bracelet, un anneau, un collier ou une couronne, et c'est au chevalier de choisir ce qu'il préfère. Il sert avant tout aux Marcheurs Austères de se reconnaître entre eux, mais il est également leur signe distinctif par excellence. Il est interdit de s'en séparer, même s'il n'est pas obligatoire de le porter systématiquement tant que le chevalier le conserve près de lui. Les Marcheurs Austères ont également leurs armoiries, notamment leur blason et leurs couleurs qui frappent certains de leurs tabards ou de leurs bardes. Les chevaliers portent très régulièrement les couleurs d'Othar (rouge, orange, noir et gris) mais portent également, à certaines occasions les couleurs de Néera parce qu'ils demeurent des chevaliers.

Les chevaliers des Marcheurs Austères sont parfois célèbres pour quelques uns de leurs membres qui font parfois montre d'une violence et d'une brutalité plutôt explicite au combat. Lorsque vient l'heure de la bataille, ils ne sont pas hommes à rechigner à l'idée de combattre, et encore moins à celle de s'illustrer. Ils attachent une valeur particulière au fait d'armes, que ce soit pour un tournoi, une guerre, ou plus simplement un combat contre un ennemi ou un animal dangereux. Néanmoins, l'Ordre des Marcheurs Austères n'hésitent pas à faire preuve de diplomatie et de dialogue, lorsque cela est encore possible et viable. Être un grand guerrier ne vous empêche pas de savoir parler, négocier et épargner le sang lorsque cela est possible et utile. Même si leur réputation fait qu'ils sont bien plus souvent appelés pour régler des conflits guerriers, et c'est grâce à cela qu'il a pu faire fortune, il peut arriver qu'ils le soient pour d'autres problèmes.

Au-delà des règles et des dogmes proclamés par les cultes, l'Ordre des Marcheurs Austères suit également un code d'honneur entre eux. Il régit les grands principes qui conduiront la vie d'un chevalier durant toute sa vie au sein de l'Ordre, la transgression des règles les plus élémentaires pouvant conduire à la mort ou au bannissement. Le chevalier est lié à l'Ordre par son Serment, et la trahison est sévèrement punie. Ces règles peuvent couvrir des choses primordiales comme la loyauté aux Cinq ou à l'Ordre jusqu'à des règles concernant leur mode de vie. C'est en partie pour cela que les chevaliers des Marcheurs Austères sont très attachés à l'entraînement et à ce qu'il soit régulier et intensif, quitte à se surpasser, comme le voudrait Othar. Il s'agit d'une obligation voulue par le Code. Personne n'y coupe, et l'entraînement se veut très intensif et très complet, faisant des chevaliers des hommes physiquement très bien entretenus et des guerriers supposés tenir les combats les plus intenses.




    IV. Membres



(copyright) Miradelphia
Rédigé par Andran Straggen


Dernière édition par Andran Straggen le Mar 27 Juil 2021 - 16:05, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1516
Âge : 129
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION]   L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 4:32

'Proposition':

_________________

L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Eiriztraena Deäl'Honn
Modérateur
Modérateur
Eiriztraena Deäl'Honn


Nombre de messages : 128
Âge : 913
Date d'inscription : 15/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 533 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Arcaniste.
L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION]   L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] I_icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:42

Le perso étant actuellement inactif, j'archive ce sujet qui n'a plus lieu d'être pour l'heure

_________________
L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] 06pz
“Une lame bien placée peut faire plus de dégâts que cent milles hommes.”

Eiriz' parle comme ceci

Les Récompenses Swaggy Swaggy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION]   L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre des Marcheurs Austères [EN CONSTRUCTION]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormant [EN CONSTRUCTION- 40%]
» Dia Calèndra [EN CONSTRUCTION]
» Maya Y. [en construction]
» Kir Ol'Hean [EN CONSTRUCTION]
» BG d'Holimion [en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Corbeille QG Péninsule-
Sauter vers: