-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La fin d'une double aventure

AuteurMessage
Thordril Hargrund
Nain
Thordril Hargrund

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1m45
Niveau Magique : Non-Initié.
La fin d'une double aventure  Empty
MessageSujet: La fin d'une double aventure    La fin d'une double aventure  I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 17:35

An 17, XI Cycle. Deuxième ennéade de Karfias

Des ennéades étaient passées, mais malgré tout, Tromglod refusait d'ouvrir les yeux. Je le constatais aujourd'hui, en passant une nouvelle fois le voir. Il était allongé sur un lit, comme si il dormait. Mais ce sommeil durait bien trop longtemps. D'après les infirmiers, Tromglod était bel et bien vivant, mais pour lui même. Impossible pour lui de communiquer avec le monde extérieur. Il avait repris ses forces, quelque chose bloquait son éveil. Je tenais à passer au moins une fois tout les deux jours. J'étais un peu attaché à lui. Maintenant que Damdill s'était évanoui dans la nature, il ne me restait que lui, et peut être Sàkur. Sinon, rien ne me retenait ici.

Nous logions dans une taverne du Fort-Garmin, bien content de nous fournir depuis si longtemps le gîte, mais Grimdal était soucieux. L'or ne coulait pas à flot, et il faudrait bientôt faire notre rapport au Roi et partir proposer leurs services ailleurs, ou au Roi. Peu après le déjeuner, un jeune nain m'appela pour me dire que Grimdal me conviait à une réunion à la taverne. Intrigué, je revins sur mes pas et je passais la porte qui menait vers les chambres. Comme les Azdamnazans étaient les seuls nains ayant le couvert ici, nous avions investi une chambre comme une pièce de regroupement. Je trouvais là Grimdal au centre, assis sur un fauteuil, tandis que Sàrf taillait un bout de bois avec son tranchoir. Le nain instigateur du regroupement m'invita à m'asseoir sur une chaise en bois amenée pour l'occasion. Nous attendîmes la venue de Sàkur FrappeFort. Une fois le vétéran installé, Grimdal éclaircit  sa voix.

« Il va falloir prendre une décision importante. Nous attendons bien depuis plus d'un an et demi ici, et Tromglod ne s'est pas réveillé. Encore une fois, comme l'année passée, je réitère ma demande. L'or ne coule pas dans les bourses seul, et ma compagnie se plaint de l'inactivité, comme vous tous et vous le savez bien. »

Je fis une remarque.

« Comment abandonner Tromglod à son sort ? Il faudra partir d'ici, peut être loin, nous ne pourrons plus veiller sur lui. »

Sàkur soupira. Il semblait avoir lutté dans son esprit pour savoir ce qu'il devait choisir.

« Je sais bien Thordril. Mais nous ne pouvons pas rester ici indéfiniment. Helda veillera sur lui. »

Je ne me laissais pas faire. Je n'avais encore jamais été impliqué à ce point dans les décisions de la compagnie.

« Il nous a mené jusqu'ici, il a traversé tête haute les tunnels, et c'est lui qui a empêché que la compagnie soit complètement décimée par le Holwerm, je me refuse à le laisser. »

Sàrf ne disait rien. A ses yeux tristes mais résolus, on devinait son avis. Grimdal semblait satisfait.

« Bien, une majorité se dégagerait donc. Il est désormais temps d'aller remercier le Roi pour l'hospitalité de son fort, et de nous préparer à partir. Je veux que vous veniez tous avec moi. A défaut de Tromglod, vous serez les ambassadeurs les plus fidèles de cette quête, surtout toi Sàkur. »

Arrangeant sa petite veste, qui mettait en valeur son ventre, il fit quelques pas vers la porte.

« Je vous charge de ramener la tête du holwerm, et d'autres composants notable comme présent pour le Roi. Nous irons sur le champ. »

C'est ainsi que nous avions soigné notre apparence et qu'une petite troupe de nain transportant la tête du holwerm, ainsi que sa peau et un organe de sa gorge entrait dans la somptueuse salle du trône. J'étais au premier rang cette fois, je ne pouvais plus me cacher, mais je n'étais pas tellement d'humeur. Toujours boudeur quant à la décision de Grimdal, je restais, comme à la première entrevue, un simple observateur.

Les Azdamnazans venus nous accompagner disposèrent les présents, tandis que Grimdal prit la parole.

« Gorman Rik, or ! Nous sommes venus pour témoigner de l'accomplissement de notre quête, le holwerm a été chassé et tué avec succès. Nous avons décidé de t'offrir la tête comme trophée, ainsi que d'autres présents d'une grande valeur, cette créature étant rare. »

Il fit un geste de la main vers nous trois.

« Voici les premiers nains qui ont osé tenter d'affronter le ver seul à seul, Sàrf Lance-Légère, Thordril Hargrund et Sàkur FrappeFort, qui le vit à moins de quelques pas. Malheureusement, dans cette aventure, Tromglod Brûle-Hache fut blessé, et n'est toujours pas sorti de son état dormant. Nous estimons avoir attendu assez longtemps pour qu'il vienne en personne t'offrir la tête du holwerm. »

Sur ces mots, Grimdal se tut.
Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une double aventure
Page 1 sur 1