-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TERMINE | Le Concile Langecin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
TERMINE | Le Concile Langecin Empty
MessageSujet: TERMINE | Le Concile Langecin   TERMINE | Le Concile Langecin I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 21:35

Le Marquisat de Langehack en l’An 17:XI




À Langehack, la vacance n’a que trop duré. Tout le monde s’accorde sur ce point. Depuis la chute de Merval, trop de questions demeurent en suspens, à commencer par le statut de l’ancienne principauté, que la royauté garde pour le moment sous sa coupe. Il n’y a bien que les Scylléens pour goûter à l’instabilité de leur ancien suzerain.

I. Les Prétendants



Contrairement à ce que l’on pourrait craindre, ils ne sont pas si nombreux à prétendre à la tête du marquisat.

I. 3. Gaël le Laval



Le jeune régent de Missède possède une réputation sulfureuse dans le marquisat. Ses initiatives pendant la guerre de Merval restent dans tous les esprits. Le refus de Linaëlle de soutenir ses prétentions au trône qu’il convoite joue aussi contre lui.

I. 3. Griffon de Langehack



Le chevalier possède un nom illustre et le soutien affiché d’un des grands vassaux du roi, Renaud d’Erac. Cela le rend incontournable, d’autant que le duc d’Erac est un allié solide du régent dont il a notamment épousé la sœur en l’An 11:XI. Cette promiscuité avec des forces étrangères au marquisat fait dire à ses détracteurs que, lui marquis, Langehack ne sera qu’un pion du Roi. De plus, il traîne derrière lui une réputation sulfureuse depuis l’An 11:XI, lorsqu’il aurait prononcé des paroles indignes d’un chevalier de son rang.

II. Les électeurs



Le conseil royal a parlé : la vacance du pouvoir Langecin prend fin en Karfias de l’An 17:XI avec la tenue d’un concile dont l’objectif sera la désignation d’un successeur à Linaëlle de Lancrais. En cas d’échec, il est déjà affirmé que le conseil royal désignera lui-même le futur marquis, même si le régent doit lever ses bans lui-même pour l’asseoir lui-même sur le trône.

II. 1. Constance d’Avaugour



Constance d’Avaugour est une personnalité méconnue de la cour du roi, mais dont l’importance ne doit pas être sous-estimée. Originaire du duché de Serramire, membre émérite de l’Arcanum jusqu’à sa destruction par l’Œil Bleu, elle est aussi et surtout une politicienne émérite qui a joué plusieurs rôles importants dans les différentes cours royales. Lontaine parente (par alliance) d’Aymeric de Brochant, elle est depuis « l’incident de Nelen » membre du conseil royal et c’est elle qui représente la courone pendant le concile.

  • Griffon de Langehack : Bonne opinion (grâce à Renaud d’Erac)
  • Gaël de Laval : Mauvaise opinion (à cause de Merval)


II. 2. Guilhem de Tall



Guilhem de Tall est un membre réputé et respecté de la cour Langecine. Il continue d’espérer secrètement Linaëlle de revenir sur sa décision. Il se méfie naturellement de Griffon.

  • Griffon de Langehack : Mauvaise opinion (complots de l’An 11:XI)
  • Gaël de Laval : Neutre (solution par défaut, malgré les événements de l’ellipse)


II. 3. Uthar de Brevise




  • Griffon de Langehack : Bonne opinion (il représente un bon compromis à ses yeux)
  • Gaël de Laval : Neutre (ancien allié des Missède, mais se méfie de son impulsivité après Merval)


II. 4. ??? de Leliande



hrp a écrit:
Il faut que je m’assure que la joueuse a complètement renoncé à son envie de faire un personnage de cette famille.


  • Griffon de Langehack :
  • Gaël de Laval :


II. 5. Alcion d'Amderran




  • Griffon de Langehack : Mauvaise opinion (proche des Sephren, évincé par les Langehack, souvenir désagréable de l’An 11:XI)
  • Gaël de Laval : Mauvaise opinion (un marquis fort du soutien presque inconditionnel d’un grand vassal comme Missède ne ferait pas ses affaires)


II. 6. Gaël de Laval



Membre du collège d’électeurs de part ses responsabilités à Missède.

II. 7. ??? de Merval




  • Griffon de Langehack : Opinion négative (à cause du soutien de la couronne)
  • Gaël de Laval : Bonne opinion (malgré la guerre, dans l’espoir de destabiliser le marquisat)


II. 8. Linaëlle de Lancrais



En tant que marquise, Linaëlle possède de facto une voix, mais elle a déjà prévenu qu’elle s’abstiendrait. Rien ne dit qu’elle ne changera pas d’avis, par exemple si l’élection prend un tournant qui lui déplaît.

III. Modalités de l’élection



Pendant le concile, huit électeurs se prononcent. Pour être élu, un candidat doit obtenir une majorité au trois-quart, c’est à dire six voix. Chaque jour, chaque candidat aura l’opportunité de défendre sa cause, puis les électeurs voteront à tour de rôle, en énonçant le nom de leur candidat. Si le vote n’est pas concluant, la séance est levée jusqu’au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
TERMINE | Le Concile Langecin Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | Le Concile Langecin   TERMINE | Le Concile Langecin I_icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 21:36

J’ai tardé à poster ce message, parce que je voulais le compléter pour vous donner plus de billes, mais je pense qu’il serait plus agréable de construire la trame de manière un peu plus « collaborative » et aussi par le biais de RPs.

Je m’excuse donc platement pour avoir tant tardé.

Je propose donc à ceux qui étaient motivés par cette trame de se manifester, pour qu’on puisse nous organiser ensemble.

Je serai votre MJ pour cet événement, au moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
TERMINE | Le Concile Langecin Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | Le Concile Langecin   TERMINE | Le Concile Langecin I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 10:22

Le RP Avant le Concile a été lancé !

Le but est de faire un peu le recencement des PJs présents et de nous chauffer un peu avant le début officiel du concile le lendemain.

Si jamais il y a un souci de date, merci de le me remonter que je puisse corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
TERMINE | Le Concile Langecin Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | Le Concile Langecin   TERMINE | Le Concile Langecin I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 19:35

Pour information et étant donné que la fin du mois d’août approche déjà à grand pas (!), je lance le Concile formellement demain. Je vais me baser sur ce qui a été joué dans le RP « Avant le Concile » pour (peut-être, vous verrez bien :p) faire légèrement évoluer les opinions des uns et des autres.

Ensuite, les candidats qui voudront se lancer formellement dans la course devront faire un petit discours de politique générale, puis j’annoncerai dans la foulée les résultats du premier tour de votes.

À partir de là, on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
TERMINE | Le Concile Langecin Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | Le Concile Langecin   TERMINE | Le Concile Langecin I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 13:53

Finalement, le Concile de Langehack n’aura pas lieu HRP (mais il aura bien lieu IRP, attention). Ce, pour deux raisons : (1) l’imminence de la fin du mois de Karfias alors que l’événement en reste à ses balbutiements (on peut blâmer le manque de rapidité et d’assiduité du MJ pour cadencer le tout) et (2) le peu d’investissement au moins apparent des joueurs concernés, que ce soit par manque de temps ou manque de motivation.

Je vais donc poster un RP décidant de la conclusion du Concile et de l’état politique du Marquisat, ce afin que vous puissiez vous préparer sereinement au changement de mois.

Si vous avez des questions, vous pouvez utiliser ce topic ; comme ça, les réponses apportées le seront pour tout le monde.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERMINE | Le Concile Langecin Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | Le Concile Langecin   TERMINE | Le Concile Langecin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMINE | Le Concile Langecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: