Eulalie Tranchepie
Humain
Nombre de messages : 99 Âge : 40 Date d'inscription : 20/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Lettre à Jeanne, c'est bientôt la guerre dans le Langecin... Lun 25 Juil 2011 - 10:33 | |
| A la très-puissante dame du Langecin, Duchesse des 4 territoires,
Nous, Eulalie de Merval, par la grâce des cinq baronne de Merval, avons la douleur de vous apprendre l'état de belligérence de la baronnie de Merval, ses garnisons sont emplies et son armée et sa marine prêtes à affronter le choc des armes. Suite aux hâbleries sans fin d'Aetius d'Ivrey, comte de Scylla, nous ne saurions rester de marbre sans manquer à l'honneur. Vous savez l'impudence de ce hobereau fraîchement débarqué et en tant que femme, vous avez, sans doute aucun, ressenti l'amertume des commentaires gorgés de mépris qu'il aime à adresser à toutes.
La courtoisie nous oblige auprès de vous et vous fait savoir nos desseins, nous défendrons nos intérêts quoi qu'il advienne mais désirons vous tenir éclairée sur la situation et, si les dieux vous en donnent l'inspiration, nous donner votre bénédiction dans la juste défense que nous préparons.
Les faits, vous ne les ignorez pas, sont graves, le comte s'étant arrogé un droit de pêche sur les zones dévolues à Merval alors que la disette point déjà partout, ordonné ses incursions dans nos affaires internes, le meurtre d'un noble à la frontière sur lequel le comte n'a jamais voulu s'expliquer, les tensions nélenites, les insultes répétées envers notre personne.
Nous ne doutons point de votre justesse de vue quelle que soit votre position à ce propos, nous louns la sagesse de la bienfaîtrice du Langehack et vous souhaitons un hiver doux et calme. Que les cinq gardent votre âme et vos terres. Louanges du peuple mervalois.
Eulalie de Merval.
|
|
Jeanne de Sephren
Humain
Nombre de messages : 100 Âge : 31 Date d'inscription : 09/03/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Lettre à Jeanne, c'est bientôt la guerre dans le Langecin... Mer 27 Juil 2011 - 23:52 | |
| A Son Honneur, Eulalie de Merval, baronne de Merval,
Dame,
Malheureusement, nous avons eu vent de la dégradation des relations entre Merval et Scylla. Nous déplorons l’échec des voies diplomatiques à plus fortes raisons que l’hiver est à notre porte et que le Voile n’a pas épargné nos territoires.
Naturellement, nous autorisons Merval à mettre œuvre tous les moyens nécessaires à sa protection et souhaitons que les pertes soient minimes pour les deux camps. Nous gardons néanmoins le fol espoir qu’un accord satisfaisant et pacifique de dernière minute évitera cette guerre.
En tant que femme, nous savons que Son Honneur saura démontrer au Comte de Scylla que la gent féminine fait désormais jeu égal sur l’échiquier politique. Toute aide ou bénédiction supplémentaire serait hélas pris comme un aveu de faiblesse du beau sexe, aussi nous contenterons-nous de la formule d’usage : Que triomphent les justes !
Puisse les Cinq veiller sur votre Maison, Jeanne de Sephren
|
|