-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 [Mare Noire] Téléport... ATTENTION | Haldren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1686
Âge : 824
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Mare Noire] Téléport... ATTENTION | Haldren Empty
MessageSujet: [Mare Noire] Téléport... ATTENTION | Haldren   [Mare Noire] Téléport... ATTENTION | Haldren I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:11


6e jour de la 7e ennéade de Karfias ~ été
17e année du XIe Cycle
quelque part dans la nature sauvage, lendemain de l'Appel


Le Maître du Jeu s'adressant à Haldren... Après la réunion des druides, tu as accompagné la femme-leomenis sur quelques lieues avant que ton impatience ne te rattrape. Tu t'es décidé à l'abandonner à son propre devoir pour accomplir le tien.

La petite voix qui te suit constamment s'est tu, sans toute fois refuser de te répondre si tu la questionnes. Tu ne sens que vaguement sa présence. Tout à la fois attentive et détachée. La route ne semblait pas pour autant plus facile et ta maîtrise de l'Art pouvait te faire gagner un temps précieux dans un problème qui promettait d'être de grande ampleur. C'est avec ta maestria habituelle que tu as conjuré la magie pour te déplacer instantanément d'un endroit à un autre... Mais l'art est fluctuant, tu le sais.

Lors de l'ouverture de la faille d'arrivée, quelque chose d'étrange à eu lieu. Tu as...rebondi. Enfin c'est ainsi que le décrirait un profane. Quelque chose t'as empêché d'arriver là ou tu voulais et à détourner le flux vers... ailleurs ? Comme un grand parapluie protège son porteur de l'eau. A ton arrivée, tu t'es senti tombé. Rien de bien méchant. La hauteur de deux ou trois marches, rien de plus... Mais sous tes semelles, c'était de la terre riche et sombre que tu pouvait voir... Et autour de toi, des arbres immenses.

Si tu retentes de te rendre à Alëandir par magie, le même phénomène se reproduit et tu atterrit dans un autre lieu. Quelque chose interfère...

Autour de toi, une galaxie d'essence végétale bien différentes de ce qui t'entourait dans le sud d'Ardamir... Mais lesquelles ? Il faudrait être herboriste, Noss ou bien druide pour le savoir. L'endroit est en pante douce, sans doute la région est-elle vallonnée... Mais la végétation est dense, la faune bruisse tout autour de toi et la Sylve te regarde avec curiosité, se demandait ce que tu es, ce que tu fais soudain au milieu d'elle. Pas une route ni un sentier en vue...

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
[Mare Noire] Téléport... ATTENTION | Haldren Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Téléport... ATTENTION | Haldren   [Mare Noire] Téléport... ATTENTION | Haldren I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 13:24


La téléportation constitue sans aucun doute le moyen le plus efficace et le plus rapide pour se déplacer qui puisse exister sur Miradelphia, si on acceptait les légers inconvénients tels que l'ouverture de failles ou l'invocation de créatures d'ombres hostiles. Toutefois, Haldren maîtrisait suffisamment bien son art pour se savoir à l'abri de tels soucis et cela l'avait amené à quitté Lareless après lui avoir expliqué que se rendre à pattes jusqu'à Alëandir serait encore trop long au vu de l'urgence de la situation. Mais au lieu de se retrouver au milieu des bâtiments de la capitale, l'archimage se retrouva de nouveau au milieu des arbres, ce qui déclencha le retentissement du long cri de guerre de l'elfe perdu en forêt :

Chiotte de téléportation de merde !

Pourtant il était sur d'avoir bien visé et senti le portail s'ouvrir à la destination prévue, mais au moment où il le traversait quelque chose l'avait repoussé. Sensation étrange et inconnue, jamais rencontrée jusque là. Une sorte de bouclier magique ? D'instabilité dimensionnelle ? Impossible d'y répondre tant la réaction s'était avérée fulgurante. Avisant autour de lui, Haldren vit qu'il se trouvait apparemment bien éloigné de son point de départ car la végétation ne ressemblait plus à celle du sud d'Ardamir, toutefois ses piètres connaissances en matière d'arbres et de climats ne pouvaient pas beaucoup l'aider à identifier s'il se trouvait à proximité de la capitale ou à l'autre bout de l'Anaëh.

La Symphonie... elle bruissait toujours à ses oreilles... rassurant d'une certaine façon car cela indiquait qu'il se trouvait toujours en Anaëh et non pas à l'autre bout de l'univers. Par contre il avait fallu qu'il atterrisse en plein dans les ronces, dont il ne sortit qu'au prix de nombreuses griffures sur ses vêtements, augmentant encore son agacement. Evidemment pas un sentier en vue et la hauteur de la canopée n'allait pas aider pour s'orienter au soleil, bref en un mot comme en cent l'archimage était complètement paumé. Marcher au hasard n'allait pas servir à grand chose puisqu'il pouvait tout aussi bien s'éloigner de son objectif que s'en approcher.

Au moins ne se trouvait-il pas seul, la Voix qui l'observait par dessus son épaule (l'épaule mentale, s'entend) se trouvait toujours là. Peut-être pourrait-il en apprendre plus grâce à Elle ?


Que s'est-il passé ? Les mages d'Alëandir ont-ils établi un bouclier magique autour de la cité pour la protéger ?

Cela serait surprenant, car un bouclier destiné à dévier spécifiquement les téléportations aurait demandé des connaissances en la matière que seuls quelques archimages possédaient. Plus vraisemblablement s'agissait-il d'un effet de bord lié à un quelconque rituel ou à la présence d'une anomalie magique dans la zone. Le seul moyen de vérifier scientifiquement si cela venait d'une telle anomalie aurait été de se téléporter à Abyssea ou à Fort Ellyrion, ce que même le joyeux détraqué que nous suivons n'aurait pas osé faire.

Bon sang, comment les noss font-ils pour se déplacer en forêt sans jamais se perdre ? Lareless arrivait à foncer droit sur Alëandir, alors que moi je n'ai pas la fichtre moindre idée du coin où se trouve la cité ?

Tous les arbres se ressemblaient ! Fallait-il chercher de la mousse sur leurs souches ? Haldren croyait se souvenir qu'elle était censé ne pousser que sur la face nord des arbres, sauf que même cela ne lui aurait servit à rien tant qu'il ignorait sa position.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mare Noire] Téléport... ATTENTION | Haldren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mare Noire] Le pourquoi du comment | Haldren et Artion
» [Mare noire] L'Appel
» [Mare Noire] Le Plongeon
» [Mare Noire] An dok Rhunarinn
» [Mare Noire] Le Contrecoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: