Histoire
An 416 du Xe Cycle, Puy d'EldaLes prêtres de Teiweon étaient assemblés en cercle et leurs chants s'élevaient dans les airs, accompagnant les bruissements des rivières souterraines du Grand-Temple. Vingt silhouettes encapuchonnées assises en tailleur, se mouvant doucement au rythme de leurs incantations. Seuls quelques torches donnaient une certaine visibilité à la scène et une atmosphère délétère et étouffante. Mais les participants semblaient n'en n'avoir cure. Au centre du cercle, deux individus s'accouplaient dans une transe chamanique qui aurait déconcerté plus d'un homme ou d'un Nain. La femelle Drow poussait de petits gémissements mais qui ne laissaient pas du tout penser à du plaisir, plutôt à une sorte d'extase religieuse mais tout sauf physique. Finalement, après quelques minutes, le mâle se retira en-dehors du cercle, comme écarté par les autres participants. L'un des prêtres se leva et alla poser sa main sur le ventre de la jeune femme. Un sourire lui échappa et il fit un signe en direction de ses frères. Le rituel pouvait commencer.
Il partit se rasseoir tandis que la jeune Drow restait étendue sur le sol, n'osant pas bouger et ne le voulant pas. Les chants repartirent de plus belle tandis qu'elle reprit ses étranges convulsions, seule cette fois. Aucun mage n'avait jamais réussi à créer la vie et ce n'était d'ailleurs pas l'objectif de ce rituel fort complexe. Il s'agissait de faire quelque chose de neuf, de plus grand avec la magie et résolument tourné vers les dieux. Il fallait modeler une vie dédiée entièrement à Teiweon, la dame de la mort et de la mémoire. Tous les prêtres se concentrèrent alors, laissant leur flux magique se canaliser à travers leurs focaliseurs et se diriger vers la créature qui se trouvait au-milieu du cercle. Ils étaient tous des adeptes de la Magie de la Vie et leur union avait un grand pouvoir. Si ils laissaient le temps à leur être de créer toute cette énergie.
Les heures passèrent lentement, renforçant encore le lien des vingt prêtres. Discrètement, les serviteurs vinrent changer les flambeaux, les yeux bandés afin de ne pas assister à cette cérémonie que beaucoup auraient considérée comme dégradante. Finalement, ce furent deux jours entiers qui passèrent, sans bouger ni boire ni manger. Mais après deux jours, ils sentirent que leur union était assez forte. Ils redirigèrent lentement le flux de magie vers la vie qu'ils sentaient dans le ventre de la femelle. Une puissance énorme s'empara du corps de la mère. Elle hurla de douleur, pouvant à peine supporter toute cette puissance magique qui s'écoulait de l'assistance. Mais finalement, au bout de plusieurs minutes, le ventre de la jeune elfe se mit à gonfler. Là où une femme humaine aurait mis neuf mois à porter l'enfant, ces mages parvenaient à faire de ces deux-cents-soixante-dix jours un seul. Finalement, une petite tête grise émergea difficilement du corps de la mère. Finalement, le bébé fut recueilli par les bras du prêtre qui s'était levé plus tôt. Un nouveau sourire lui étira le visage. Il eût un dernier regard pour la mère. Elle avait succombé mais son sacrifice était sacré. Elle reposerait éternellement auprès de Teiweon. Son fils servirait la déesse.
* * *
An 516 du Xe Cycle, Puy d'EldaOlath D'issan observait les longues rivières s'enfoncer dans les profondeurs du Grand-Temple de Teiweon. Leurs reflets d'argent scintillaient sur les parois rocheuses et donnait vraiment à ce lieu une majesté inégalée. Il faut dire aussi que le jeune drow n'était jamais sorti du Temple. Il avait passé tous ses rituels de passage que ce soit ceux de l'enfance ou les premiers de l'adolescence au sein du Grand-Temple. Il n'avait jamais vu l'un de ses semblables si ce n'était les prêtres de Teiweon et le Haut-Prêtre, son mentor. C'était le seul visage qui l'avait accompagné toute sa vie durant, lui donnant conseils et une éducation plus que complète. On aurait pû penser qu'il était devenu comme un père pour le jeune Elfe mais ce n'était pas le cas. Ce genre d'attachement affectif n'était pas dans les mœurs des Elfes Sombres et encore moins dans ceux de la prêtrise du Puy d'Elda. Il était uniquement un mentor, mais cela n'enlevait rien à son importance aux yeux du jeune garçon.
Aujourd'hui, il atteignait sa centième année. Il allait entrer dans la vie des adultes du Puy. Il avait longtemps attendu ce jour, travaillant dur pour compléter ses classes communes ainsi que sa formation courant. Son enfance n'avait pas été heureuse, il le reconnaissait volontiers. Mais une enfance heureuse n'avait jamais été ce qu'il recherchait. Très tôt il avait eu conscience que son existence sortait des canons, même pour chez les Eldéens. Il était né pour une vie hors-norme. Car on lui avait conté sa naissance et il n'en ressentait aucune honte ni aucune gêne. Au contraire, elle lui donnait l'impression d'être né pour un but bien précis et les prêtres de Teiweon avait toujours entretenu cette idée qu'il allait accomplir de grandes choses. Lorsqu'on répète inlassablement à un enfant qu'il est spécial, il finit immanquablement par le croire, que ce soit positif ou négatif. Et Olath D'issan y croyait. Soudain, la voix du Haut-Prêtre le tira de ses pensées.
- Le temps du Clor d’Beannaighil est venu, mon enfant. Suis-moi.- Oui, Votre Grâce.Ils s'enfoncèrent dans les profondeurs du Temple. Suivant les majestueux cours d'eau, ils débouchèrent dans une vaste caverne où les murs brillaient de mille feux. Des pierres précieuses de toutes tailles et de toutes couleurs se trouvaient prisonnières de la pierre pour l'éternité mais éclairaient la pièce d'une lumière presque magique. Le Grand-Temple de Teiweon était sûrement l'un des plus beaux lieux religieux du continent. Au milieu, de cette grande salle se trouvaient huit autels portant chacun des symboles différents : un cercle rouge avec un point en son centre, un visage hurlant, un serpent, deux mains tranchées, deux yeux noirs étoilés, un Ouroboros, un dragon aux ailes étendues ainsi que des lèvres barrées d'un index. Les yeux du Haut-Prêtre se posèrent sur le jeune homme.
Olath D'issan craignait cette cérémonie, la ressentait comme une trahison de son dévouement à Teiweon. Mais dans son cœur, une voix lui disait qu'il lui fallait des alliés pour surmonter les nombreuses épreuves de la vie et que Teiweon accepterait son choix, comme elle l'avait fait avec tous les Elfes Sombres avant lui. Il se sentait irrémédiablement attiré par l'étrange autel surmonté des mains coupées. Presque sans le vouloir, il s'approcha de celui-ci. Écrasé par une puissance qu'il ressentait tout autour de lui, il se mit à genoux devant l'autel. Une autre voix, cette fois une voix grave mais belle, retentit dans son esprit.
Ton cœur réclame justice, mon jeune ami... Je peux te l'offrir... Mais la Justice n'a pas de visage. Cache-toi aux yeux de tes semblables. Tu obtiendras mon aide.Puis plus rien. Olath D'issan se releva, effrayé mais éclairé. Les instructions des dieux étaient clairs. Derrière lui, le Haut-Prêtre souriait comme un père voit son enfant marcher pour la première fois.
* * *
An 800 du Xe Cycle, NisétisL'antique Nisétis n'était plus que ruines fumantes. Partout, des cadavres jonchaient le sol, commençant à répandre l'odeur nauséabonde de la mort. Olath D'issan avait beau être prêtre de Teiweon depuis maintenant trois siècles, il n'était toujours pas à l'aise sur les champs de bataille. Ici, malgré ce qu'en disait les suivants d'Uriz, la mort était laide et sale. Les Elfes Sombres si majestueux et puissants dans la vie n'étaient dans la mort que des pantins désarticulés. Mais au moins leur mort serait-elle récompensée lorsqu'ils atteindraient le royaume de la Déesse, car tout cela était nécessaire. Le jeune prêtre ne pouvait qu'approuver cette guerre sans concessions contre ces impies vénérateurs de créatures immondes et dépourvues de divinités. Les hommes et les elfes de l'Ithrii'Van n'étaient rien de plus que des animaux et des animaux qu'il fallait à tout prix dompter avant de les élever vers la vraie foi. Parfois, cette élévation devait prendre une forme plus violente.
Les pas du jeune prêtre masqué faisaient crisser les pierres et les cendres qu'il foulait en traversant l'artère principale de ce qui fût jadis une cité prospère. Ça et là, quelques patrouilles d'Eldéens vérifiaient bien qu'aucun habitant vivant ou libre ne se cachait dans les ruelles et les maisons calcinées. Nisétis serait un exemple pour le reste du monde. Si tant était que les chefs de l'armée du Puy réussissait leur percée dans les territoires humains plus au Nord et notamment dans la Péninsule. Ses pensées le menèrent finalement sur la place principale de la Cité. Les esclavagistes rassemblaient déjà les habitants afin de les envoyer vers le Puy où ils serviraient de plus grands desseins que la vie misérable d'impiété qu'ils menaient ici. Au centre, une grande estrade avait été élevée et dessus se tenait un général de l'armée qu'Olath D'issan ne connaissait pas. Mais il savait qu'il était en charge de l'offensive contre la cité. Il semblait s'adresser autant à ses hommes qu'aux prisonniers. Sa voix résonnait dans tout le quartier central.
- Le culte des dragons est désormais interdit dans tout l'Empire. Ceux qui persisteront dans leur erreur subiront la double-peine de la loi eldéenne et de celle des dieux. Afin de faire respecter cet état de fait, le frère Olath D'issan ici présent à été dépêché du Puy. Je lui laisse une garnison de cent hommes afin d'effectuer cette sainte mission. En servant le culte de Teiweon, soldats, vous servez tous les dieux. Traquez ces chiens partout où vous les trouverez. Obéissez au représentant du cœur de notre Empire comme vous m'obéiriez. La foi et le glaive marchent de conserve.Olath D'issan sourit sous son masque d'acier. Cette mission lui donnerait certainement une grande visibilité au sein de l'élite du Puy. Il n'était pas grand militaire mais il savait faire parler les gens, les influencer, faire naître la peur dans leurs cœurs. Nisétis était désormais abandonnée mais les nombreux villages qui avaient émergés autour de cette influente cité étaient encore pleins de traîtres et d'hérétiques. Il fallait qu'un Elfe de volonté s'en charge. Et ce serait Olath D'issan.
* * *
Dernier jour du Voile, Puy d'EldaCela faisait maintenant quatre-vingt jours qu'Olath D'issan était reclus dans le Grand Temple de Teiweon, méditant, ne mangeant ni ne buvant presque pas. Son corps était là mais son esprit était loin, dans les Terres Stériles, au-milieu de ces étranges colonnes qui avaient émergé du sol tels les Lycoperdons après les pluies d'automne. Il accompagnait les guerriers partis ce battre contre ces créatures étranges venues envahir la Terre Sacrée des Eldéens. Mais ces ennemis n'étaient pas des malédictions non, mais des dons. Teiweon, dans sa grande mansuétude, avait permis au Puy d'Elda de prouver sa valeur. Le prêtre de Teiweon n'était pas parti au combat malgré sa furieuse envie de relever le défi de sa Maîtresse car il n'était pas un grand guerrier. Mais il avait exalté les troupes d'Elfes Sombres parties combattre et c'était déjà là une contribution à la victoire. Combien seraient partis sans son intervention ? Peut-être moins que ce qui avait eu lieu. Durant quatre-vingt jours, il avait prié pour la victoire des Elfes Sombres, il avait prié pour que son peuple relève le défi de la déesse de la Mort. Car seul un peuple méritant pourrait rétablir l'ordre dans le monde et détruire enfin le culte de Kerhel la maudite, réfugiée chez leurs cousins faibles et décadents. Aujourd'hui, les dieux envoyaient un signe. Le soir tombait lorsqu'un autre prêtre de Teiweon vint enfin apporter une fabuleuse nouvelle à son confrère.
- Mon frère, nos armées sont revenues. En bien petit nombre mais Teiweon a reconnu leurs valeurs. Certains sont ici pour honorer la déesse.Olath D'issan éclata dans un rire de joie et accourut vers l'entrée du Grand Temple. Un groupe d'Elfes Sombres en armure, certains blessés, étaient agenouillés devant le Temple. Ils marmonnaient des mots inaudibles, remerciant sans doute Teiweon pour la victoire finale. Mais tous semblaient traumatisés par ce qu'ils avaient vu dans ces contrées désolées. Alors que le jeune confrère d'Olath D'issan allait leur demander des renseignements, ce dernier le fit taire d'un geste. Ils n'étaient pas prêts pour ces questions et ne le seraient peut-être jamais. En revanche, lui était prêt pour faire entreprendre à ces pauvres âmes un chemin qui leur conviendrait sans nul doute, au moins pour le petit groupe qui se trouvait là.
- Mes fils, vous êtes les plus grandes âmes du Puy d'Elda. Vous avez été choisi par Teiweon non pas pour décrire ce que vous avez vu car cela n'appartient qu'à vous et à notre Déesse mais bien pour représenter des modèles de foi pour tous. Vos yeux sont ouverts sur la Vérité et le Voile était en fait pour vous un éclaircissement. Je vous offre une occasion de rester au plus proche de Teiweon notre mère adorée. Devenez les défenseurs du Grand Temple et vous serez les gardiens de la demeure de celle qui vous a appris la foi. A mes côtés, vous accomplirez les volontés de Teiweon qui s'est montrée à vous dans sa splendeur et qui me parle. Joignez-vous à moi et tous les Eldéens reconnaîtront votre piété immense. Vous serez la Garde Crépusculaire.Des lumières d'espoir brillaient dans leurs yeux d'âmes souffrantes mais pleines de savoir et de foi.
* * *
An X du XIe Cycle, Puy d'EldaLe Puy d'Elda était en ébullition. On disait que des Eldéens en fureur s'attaquaient au Grand Temple de Teiweon. Mais personne n'osait s'approcher du quartier du Temple de peur d'être pris dans les combats. Tout cela concernait uniquement les prêtres de la déesse de la Nuit. Et justement, à l'intérieur, la Haute-Prêtresse Elvanshalee Hune'Baenre s'entretenait avec le prêtre le plus respecté de son culte, Olath D'issan. Elle semblait préoccupée par la situation et faisait les cent pas dans les immenses appartements où elle vivait lorsqu'elle daignait se rendre au Temple. Là-bas, dehors, les bruits assourdissants venant de l'entrée signalèrent que les révoltés avaient décidé de passer à la méthode douce. La milice de la ville semblait ne pas se préoccuper de tout cela, et l'un des deux personnages présent dans la pièce savait pertinemment pourquoi... Olath D'issan se tenait calme, droit, attendant de voir la réaction de sa supérieure hiérarchique. Il savait que l'heure était à prendre des décisions rapides. Après quelques minutes, elle sembla reprendre ses esprits et se planta en face du prêtre et planta son regard de braise dans le masque de métal du vieil Elfe. Sa voix claqua comme un fouet.
- Olath D'issan, l'heure est venue de prouver de nouveau ta loyauté envers moi. Prend ta Garde Crépusculaire et massacre ces rats qui grattent à notre porte. Je ne les laisserai pas remettre en question ma pureté. Teiweon les châtiera.Le prêtre s'inclina légèrement et sortit de la pièce. Il fût rapidement rejoins par le capitaine de sa garde, l'un des plus valeureux guerrier du Puy.
- Capitaine, faites venir vos hommes à la porte. L'heure est venue.Celui-ci eût un sourire et courut s'exécuter. Quelques minutes plus tard, les cinquante hommes de la Garde Crépusculaire, armés jusqu'aux dents, se tenaient devant la porte. Mais alors qu'ils auraient dû se mettre en position de combat, deux d'entre eux ouvrirent simplement les portes afin de laisser sortir Olath D'issan. En un instant, les hurlements dehors se turent. Tous reculèrent mais la rage se lisaient encore sur leur visage. Certains se mirent à s'adresser directement au prélat masqué.
- Écartez-vous, Olath D'issan, nous n'avons rien contre vous. Nous voulons Elvanshalee.
- Oui ! Donnez-nous l'impie ! Votre foi est pure, comme la nôtre !Derrière le voile de fer qui masquait son visage, Olath D'issan eût un rictus. Décidément, la victoire était assurée. Tout en se reculant, il fit un signe à ses hommes qui ouvrirent grand les portes à la populace. Hurlant des imprécations mais acclamant aussi la justice du prêtre, ils se ruèrent vers les appartements de la Haute-Prêtresse. Elle n'avait plus que quelques minutes à vivre. Quand toute la foule se fût engouffrée dans le Temple, le capitaine revint aux côtés de son supérieur. Il souriait lui aussi de leur réussite. Les informateurs du prêtre avaient habilement monté la population contre la soi-disant impiété de la Haute-Prêtre tout en graissant généreusement la patte de la milice pour qu'elle n'intervienne pas. Le petit-peuple était si facilement influençable... Désormais il fallait passer à la seconde phase du plan. En entendant les hurlements qui venaient du Temple, Olath D'issan se dit que la jeune Elvanshalee Hune'Baenre était maintenant morte. Il fit un signe de tête envers son capitaine qui emmena les hommes de la Garde vers le Temple. Les révoltés seraient bientôt matés dans le sang. Demain, Olath D'issan serait nommé Haut-Prêtre et personne n'oublierait comment le Grand Temple de Teiweon punissait ceux qui violaient son enceinte. Un coup de maître.