-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia Empty
MessageSujet: Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia   Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 18:24




Première ennéade de Karfias, an 17, XI cycle

Toc toc toc

- Sesmika, votre courrier.

En effet, l'esclave tenait dans ses mains une pile de papier, mais aussi une boite de taille moyenne, emmaillotée dans un tissus. L'étoffe grossière était nouée sur le dessus, et révélait, impudique, les flancs aux couleurs chaudes du bois. Faite d'un matériel léger mais solide, elle n'avait ni fioritures ni dessin autre que celui des veines de l'arbre doit elle avait été tirée. C'était une boite dans sa plus simple expression, il n'y avait plus rien à retirer.
Là, impatiente, elle révélait son contenu à qui s'en approcher. Des effluves exotiques, pour ici, s'en extirpaient et chatouillait les narines du pauvre semi-drow dont le ventre gargouillait à qui voulait l'entendre. Il y avait la douceur délicate et fine de l'amande, celle pétillante du citron et une autre, moins discernable mais plus lourde, plus sucrée.

Glissé entre la cotonnade et le bois, se trouvait un vélin. Non pas dans une enveloppe, ni même cacheté, mais juste savamment plié. Sceller un courrier adressé à un Triumvir, c'était presque donner le bâton pour se faire battre, en avouant une certaine culpabilité… Conscient que le colis serait inspecter, l'expéditeur avait prévu des offrandes à ceux qui ne faisait que leur travail dans la boite, mais il fallait aussi qu'ils les mérite un peu. Aujourd'hui le pli était un renard. Mais il y avait déjà eu une grue, une grenouille, une étoile, une fleur, un papillon.

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia   Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:34



Vêtue de sa tenue d'entrainement, après sa séance d'entrainement de lutte, pour conserver ses acquis et continuer à progresser. Et après avoir sorti et entrainé Varg au temple de Zhak'Bar pour qu'il puisse se dépenser comme il se doit, Viconia est de nouveau dans son bureau. Un prêtre va lui ramener son fidèle compagnon plus tard dans la journée et la bête arborera probablement de nouvelles cicatrices.

Varg devient de plus en plus comme Urgoll'Ven, il grogne, il se bat et il est pleins de cicatrices Pense avec amusement la triumvir tandis qu'elle épluche les rapports de l'ennéade venant de Sol'Dorn. C'est parfois avec un amusement certain, parfois avec effroi, parfois avec colère qu'elle lit ce qui se passe. Comme ce rapport concernant Kerath et une certaine Ombre… Si ca semble bien amuser l'Obok Senger du 3e qui trouve bien marrant les péripéties du 2e Ost( ce qui doit être normal présume t'elle, cette compétition entre corps armés), ça n'amuse pas du tout la triumvir qui y voit une ombre à la grandeur de l'Eda Vengeur.


Mais pour le moment, elle revoit les derniers rapports concernant les productions alimentaires de la cité. L'effort de guerre paie bien… La criminalité a baissé sensiblement. L'effort de guerre unit les gens et ca parait. Avec un léger soupir satisfait, elle dépose le document.


Toc toc toc

- Sesmika, votre courrier.

D'un infime mouvement, l'arcaniste intime à sa nouvelle esclave de prendre la dite boîte et de l'apporter. La prêtresse Na'Ri est régulière comme une horloge. Prenant cette interruption comme un signal bienvenu, la jeune drow s'accorde un moment de pause bien mérité. Se frottant les mains. Elle a néammoins la délicatesse d'ouvrir la missive accompagnant la boite avant de s'occuper du contenu aux effluves exotiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia   Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 0:22




Le renard disparu petit à petit sous les doigts fins et élégants de la Triumvir. L'écriture était fine, serrée et lisible comme peut l'être celle d'un praticien.

Lettre renard
Sesmika,

Comme toujours, je vous remercie pour toutes vos attentions. La soie noire de votre dernier coli est vraiment magnifique ! Merci.

Pour ce mois ci, je vous propose des fondants au citron et à la cannelle. Par contre, ne soyez pas surprise par leur texture moelleuse, c'est normal, ce n'est pas du tout une erreur de ma part, ni un soucis lors de transport. Il est vrai que dernièrement, c'était surtout des biscuits secs que je vous envoyais, mais il a fait tellement chaud qu'il est compliqué de faire autrement.
Je suis très heureuse d'avoir pu trouver des cerises confites ! C'est ces petites choses rouges dessus. Par contre comme c'est très collant, je ne suis pas certaine de la présentation de la boîte… Je m'en excuse d'avance. Et je vous souhaite comme toujours une excellente dégustation !

Mes mots ne vous apprendrons rien, mais le siège dure encore et toujours. Les soldats s'agitent quelque peu et trépignent. Je dois être bien la seule à apprécier en partie la situation. Le temps passe et notre amie commune semble se faner sans que je puisse faire quelque chose. Vous qui la connaissez depuis bien longtemps, saurez vous me dire comment la distraire ? Pardon de vous inquiéter, et inutilement je l'espère. Cependant, son état me préoccupe et je ne puis aller la voir très régulièrement. Je suis votre servante.

Il y a également des biscuits pour Patience et le petit. Je souhaite qu'il grandisse bien et que le renard l'amusera. Il faudra bien que ce charmant animal ne reste pas seul et puisse bénéficier d'au moins un compagnon pour courir après les oiseaux ou les grenouilles du mois dernier ! Si vous pouviez lui demander ce qu'il aimerait pour la prochaine fois ?

J'ai entendu cette petite comptine au marché, je vous en fais part :
Le renard fait sa soupe au caillou
Le pouce met les légumes
L'index les mélange
Le majeur la fait cuire
L'annulaire la mange
Et le petit qui n'a rien eu !
Lèche la marmite, lèche la marmite …


Sur ces derniers mots, je vous souhaite d'en profiter et à bientôt.

Na'ri Yisfi



Comme à l'accoutumée, la prêtresse ne citait que le nom de la jeune humaine. Cependant, c'était la première fois qu'elle s'ouvrait. D'habitude, en plus de la description de ses biscuits, de ses pensées pour le petit et d'une comptine en relation avec l'origami, il y avait des anecdotes sur la vie au camp. On aurait pu pensé que finalement cette guerre, ce n'était qu'une ballade de santé.



Dernière édition par Na'ri Yisfi le Ven 30 Aoû 2019 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia   Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 2:50

Déposant les biscuits et ouvrant la boîte, Viconia découvre avec ravissement que les friandises sont intactes. Sans rien dire, d'un geste, elle intime l'ordre à l'esclave d'en manger un. Celui du milieu. Pendant qu'elle s'exécute, la triumvir s'assied et prend un vélin. Autant l'écriture de la prêtresse Na'Ri est carré, pleine de barres horizontales et verticales, quasiment illisible.

Quand tu aura fini ton morceau, place les dans la cloche en verre et va nettoyer et faire remplir la boîte avec les ingrédients du Puy. Rajoute au coli de retour le manteau de voyage en soie et la robe de rituels que je lui ai fait faire préparer. Prépare aussi la boite à musique que je réservais pour Shyn'Tae…

Pendant que l'asservi s'exécute, elle s'installe dans son bureau, sort calame et encre émeraude pour écrire de sa calligraphie régulière, toute en délicatesse et en arabesques. Si elle lui envoie de tels vêtements, c'est par simple désir de voir celle qui lui a sauvé la vie habillée comme l'intime son rang. Na'Ri mérite tellement mieux.


Prêtresse Na'Ri

Il m'est fort aise de découvrir que vous avez apprécié le foulard de soie. Je sais que la température n,est pas toujours clémente dans les environs de Sol'Dorn, aussi permettez moi de vous offrir quelques vêtements qui vous serviront lors des rituels en plein air ou tout autre usage que vous pourrez juger approprié. J'attends toujours vos missives avec un enthousiasme certain. Il me plait d'avoir des nouvelles de l'extérieur de la cité d'Elda.

J'entends vos inquiétudes concernant Shyn'Tae… Elle s'est toujours trop inquiétée sur tout. Je crois que, pour votre problème, un défi intellectuel est de mise. Je joins à ce colis une boite à musique. La connaissant, elle va sûrement vouloir le démonter pour la remonter, mais ca l'occupera un bon moment, j'ai demandé à ce que le mécanisme soit inutilement complexe. Peut-être reconnaitra t'elle la mélodie, parce que c'est la sienne… Ne le lui dite pas cependant. laissez planer le mystère. Si elle la reconnait, dites le moi à votre prochaine lettre.  

Vos biscuits sauront trouver leur propriétaires et vos Patience ont bien fait rire l'intéressée. Le gamin que vous avez vu naître se porte comme un charme. Il est déjà si grand! Je vois venir avec une tristesse certaine le moment ou je verrai ce petit partir loin. Il coûte toujours de laisser aller le futur de notre peuple hors des parois réconfortantes du Puy.

Ici, par Valas Thalberith, les choses se sont précipités un peu, mais que serait Elda sans intrigues? Rien ,par contre, ne se passe ici qui ne doive vous inquiéter. La criminalité a sensiblement baissé, il est fascinant de voir ce que notre peuple peut accomplir quand il a un but commun. C'est un spectacle dont je ne me lasse pas. C'est comme une ruche bourdonnante, emplie de cohésion, agissant pour l'unique but que vous, au front, puissiez continuer votre mission sacrée.

Si quelconque soucis parvenait à vous irriter, j'ose espérer pouvoir vous en soulager quelque peu. Puisse Kiran vous donner des Epreuves à votre mesure.


Viconia X'Ianxin



Par pur plaisir, La triumvir plie sa missive pour en faire … Finalement… Une sorte de papillon fort stylisé. Haussant les épaules, elle le dépose sur le coin de son bureau pour l'envoyer avec la boîte aussitôt celle-ci prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia   Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 23:23




Troisième ennéade de Karfias, an 17, XI cycle
Quelques heures avant l'idée de l'Ordalie Shyn'tae et Kerath

- Na'ri ! Tu as reçu un colis du Puy !

Un des quatre prêtres qui partageait la tente avec ladîte sombre entra les bras chargés du paquet.

- Je te le pose où ? Parce  que ce n'est pas léger ton truc…
- Sur le lit, je te remercie.
- Je peux voir ?
- Non !

Le prêtre resta bouche bée. C'était peut être l'une des première fois que la noirelfe avait utilisé un ton aussi sec et tranchant, tout en continuant de couvrir une pauvre feuille de longs textes presque illisibles.

- Ça te dirait un entrainement avant qu'il ne fasse trop chaud ? Finit elle par demanda t'elle d'une voix plus douce. En se levant, elle ferma son ouvrage et s'en fut avec son camarade non sans avoir au préalablement pioché dans un large bol rempli de biscuits.

Le colis attendait.

Une ennéade plus part, le colis attendait toujours. Il avait juste été déplacé pour pouvoir accéder au lit.

Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin


Nombre de messages : 469
Âge : 45
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Taille
: 1m95
Niveau Magique : Arcaniste.
Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia   Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia I_icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 4:25


4e jour de la 5e Ennéade de Karfias, automne
Cité d'Elda, Etat-Major

Viconia arpente ses rapports aujourd'hui dans le bureau du Haut-Prêtre de Valas. Avec diligence et efficacité, elle expédie les affaires religieuses courantes, règle quelques litiges, s'éduque en regardant quelques études de l'oeil et des théories, de la plus humble à la plus fantasque. Dans un grimoire, elle en consigne le résumé, faisant des liens avec d'autres qu'elle a déjà lu. Tout ceci est fascinant cela va sans dire. Si certains sont hors de son niveau et d'autres hors de son champ d'expertise, elle les annote et les range à part. Le temps passe et s'écoule tandis qu'elle travaille d'arrache pied, trouvant en cet intérimaire un exercice à part entière, un entrainement difficile, mais nullement hors de sa compréhension. Sur le niveau théorique, elle apprend énormément. C'est un défi intellectuel autrement plus stimulant et à sa mesure. Si elle a eu une crise de Foi elle est bel et bien terminée… Il est certain.     

L'Oeil de Valas, dans sa magnifique complexité. Pleins de secrets… Il lui semble qu'une éternité ne viendra pas à bout de tout cela. Et ca lui plaît… un énorme sourire effleure son visage sombre. mais toute chose a une fin… Les secrets des servants de Valas Talberith se retrouvent dissimulés dans une pièce secrète connue que du Haut-Prêtre et d'elle maintenant. S'ensuit alors d'autres problèmes, plus terre à terre, expédiés avec d'autant plus d'efficacité et de pragmatisme que ce sont des considérations plus matérielles qu'autre chose. Une dispute entre deux novices entre autres, se disputant les faveurs d'une troisième à coups fourrés et causant désordre. Et ils ont été assez benêts pour se faire prendre.  

Sous l'oeil vigilant de Varg, l'affaire fut expédiée rapidement. Alors la triumvir ferme le bureau de Maitre Lah'Zarr et reprend la direction de l'Etat-Major, laissant l'imposant chien-Ours courir comme il le souhaite, effrayant quelques gens qui n'aiment pas voir cette masse de muscles couturée de cicatrices de combats, bavouillante, la langue pendante de plaisir sur le bord de sa gueule aux crocs impressionnants, dégoulinants de salive.

Surtout pas ce messager du 5e Ost qui vient livrer le compte rendu de la dernière Réunion de l'Etat-Major. Il était en pleine discussion avec l'Intendant, insistant pour remettre le document en mains propres à Sesmika X'Ianxin. Ce qui attisa la curiosité de la jeune drow.

Pour faire cours, nous ne nous pencherons pas sur la conversation inintéressante qui précéda la remise de deux plis. Un officiel de l'Etat-Major de Sol'Dorn, l'autre, plus modeste, portait deux sceaux. Celui du 5e Ost et celui de sa famille… Malgré la différence de ton et quelques informations complémentaires, la teneur était la même. Shyn'Tae Va'Enre et Na'Ri Yisfi… La réaction de Krish, L'ordalie pendant l'absence de cette dernière. L'état dans lequel la Phor'Dur était… Les circonstances. Le bordel dans le C'Nros

 Est ce que les deux disparitions sont liées? Que deux Sombres ayant ses faveurs disparaissent ainsi en même pas 24 heures d'intervalle est il un message à son attention? Le dénommé Xy quelque chose a été mis aux arrêts, mais elle n'en sait pas plus. Quel message cela fait il passer? Y a t'il seulement un message à passer? Y a t'il quelque chose à comprendre dans tout cela? A part un manque de communication désolant. Tant de questions en suspend… L'arcaniste a besoin de réfléchir posément…

D'un bon pas, Viconia passe droit devant son bureau et va plutôt dans celui, désert depuis des lustres, de Krish. Là, elle s'assied tranquillement à la place du Prime feu et essaye de réfléchir posément. Les yeux mi-clos sur ses émeraudes rougeoyantes, elle imbrique les pièces du puzzle, laissant volontairement les trous des pièces manquantes… Chose qu'elle ne saura pas peu importe quel détails les rapports auront. Elle se demande s'il convient de dénuder la cité de sa présence pour qu'elle aille voir d'elle même.

Et pourtant… malgré tout Sol'Dorn est prête à tomber… Il serait peut-être temps de montrer l'unité du triumvirat même si un membre manque… En ce moment, Urgoll'Ven lui manque terriblement. Il saurait donner les tatanes nécessaires pour calmer tout le monde… Viconia n'est pas guerrière et, pour la première fois de sa vie, l'Enchanteresse le regrette amèrement.  

Une fois n'est pas coutume, elle s'étire et ouvre la boite de Krish, extirpant une pipe et un bloc de résine… Bientôt, une fumée violette plane dans la pièce… Et sa ligne de conduite prend forme au rythme des volûtes de fumées colorées qui prennent, pour ses yeux seulement,  la forme de l'ouroboros sacré, tandis que Viconia fredonne tranquillement.

Elle sait ce qui lui reste à faire…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia   Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front : rien de nouveau sous le soleil | Viconia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles du front... [pv Eléonore]
» Sous le soleil du Calmerrèse
» Un Joyau sous le Soleil
» [Cour] Entraînement sous le soleil d'été [Eth]
» [Event] Sous le soleil sybrond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: