-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ainsi sonne le Xy

Aller en bas 
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Ainsi sonne le Xy Empty
MessageSujet: Ainsi sonne le Xy   Ainsi sonne le Xy I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 17:38



3ieme jour de la 4ieme enneade de Karfias
an 17
XIeme cycle


Après avoir fait ce qu'il fallait pour rassurer L'Renor quant à ses intentions, Kerath entra dans la pièce où était enfermé le traître avec une torche à la main. Une torche dont il se servit pour allumer un braseros avant de la rendre aux gardes à l'extérieur. Maintenant que la pièce était chichement, mais suffisamment éclairée pour des drows, il laissa son regard vagabonder, le temps que les yeux du mage s'habituent de nouveau à la lumière. Le Senger le regarda ensuite avant d'aller s'asseoir devant lui.

Le mage était assis sur le sol, en tailleur. A l'entrée du général, il avait levé les yeux vers lui et l'avait salué professionnellement, impassible, avant de se rasseoir avec lui en silence.

« Qu’est-ce que tu voulais, Xy'thloryth ? »

- Cette entière situation est étrange, Obok Senger." La voix du mage était fluide, son ton plein de flegme. Kerath haussa un sourcil mais ne répondit rien. "Que ce soit moi ou pas qui ait fait disparaitre cette aspirante ne devrait avoir aucune importance. On devrait se demander comment une Ditrown Da're ose donner l'honneur de parler d'égal à égal avec vous à... une… enfant, pas même une mage de guerre."

Le mage était froid, mais ses yeux brillaient d'une colère contenue à la lueur du brasero.

- Comment croyez vous que notre institution prendrait une telle humiliation. Une telle insulte?  

« Est-ce que tu sais pourquoi je ne t’ai pas interrompu ? Je suis d’accord avec toi. Est-ce que tu veux bien répondre à ma première question ? »

- S'il s'agit de me faire avouer m'être débarrassé de Vaen're, je regrette, Obok Senger. Qu'aurais-je à y gagner?
« Tu l’as déjà fait. »
-Ce que je voudrais, c'est  quitter ce… foutu siège. Et mon plus grand désir, comme nous tous… offrir ma vie à Uriz au cours d'une belle bataille. Quant à prendre la suite de ma prédécesseur, et bien… J'en étais capable, mes antécédents me rendent digne d'occuper ce rôle."
« Ce n’est pas ce que je te demandes. Oui tu l'es sûrement. »
Il hocha la tête, pensif.
- J'aurais aimé l'écraser en duel. La ditrown Da're ne l'aurait pas accepté.
« Et maintenant ? Qu’est-ce que tu veux ? »
Le mage ne répondit pas immediatement. Il inclina légèrement la tête ses yeux de braise dans ceux du commandant.
- Rien n'a changé. Donner en offrande à l'Eda vengeur tout ce que j'ai appris au fil des siècles. Ou au moins mourir les armes à la main.
« Tu vas sûrement mourir la main vide. »
- Vrai," articula-t-il. Vu le déroulé des évènements, il y avait peu de chances qu'on lui laisse cet honneur en effet. Et c'était insupportable.

Assis jusque là en tailleur, Kerath forma un poing et vint le placer sous son menton pour tenir sa tête tandis que son coude reposait sur l’intérieur de sa cuisse. Alors qu’il regardait intensément le mage, il y avait désormais plus de jaune que de rouge dans son regard. « Où tu iras après ta mort n’est pas mon problème. Ce qui l’est cependant c’est de m’assurer qu’L’Renor ne fasse plus la même erreur. Alors j’aimerai ton avis : selon toi, comment l’éviter ? »
Pour la première fois, ce qui ressemblait à de l'étonnement apparut brièvement sur le visage du Maitre mage. Il haussa un sourcil et se garda de répondre trop vite. Il supposa que la question ne parlait pas tant du cas de Shyn'tae que de l'atmosphère de mécontentement que toute cette affaire avait généré.

-  C'est une question difficile. Reconnaitre ses fautes et faire une offrande conséquente aux dieux, réaffirmer son autorité, nous mener au combat. Il vaudrait mieux éviter de me tuer de ses mains sans offrir un combat à Uriz. Si cela arrivait à un autre mage dans ma situation, je le prendrais mal.  Mais elle est fière, elle pourrait être tentée de voir cela comme une cadeau qu'elle me ferait. M'épargner n'est pas envisageable non plus évidemment.

Il continua alors, dans le même ton factuel.
- Objectivement, dans l'intérêt du C'nros, il vaudrait mieux que le triumvira lui enlève cette decision."
Ce ne serait pas dans son intérêt à lui.

- Sur le long terme, qu'elle devienne une meilleure meneuse. Ou la remplacer. Ce serait une perte pour l'Eda vengeur, elle reste une mage de guerre de très grand talent.

Il hocha lentement la tête mais resta silencieux pendant près d'une minute.

« Merci. Si tu peux encore tenir une épée une fois que la Doth’ka en aura fini avec toi je demanderai à ce qu’on t’accorde un combat. Si ce n’est pas possible je placerais une lame dans ta main. Et pour ce que ça vaut : je pense que tu as eu raison. Tu t’es simplement trompé de cible. Une erreur que je ne compte pas faire. » Il se leva ensuite pour sortir mais il se retourna comme s’il avait oublié quelque chose. « Tu te rappelles quand tu m’as demandé pourquoi Shyn’tae était aussi importante pour moi ? C’est ma fille. Du moins c’était si tes camarades ont pu faire leur boulot. » Il allait rajouter quelque chose mais il se ravisa alors il ferma la bouche. « Bon courage pour la suite. »

Le mage salua le général sans dire un mot de plus. Lorsque ce dernier eut quitté la tente, Xy'thloryth ferma les yeux pour reprendre ses prières.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi sonne le Xy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Qui Sonne le Glas? [come back - libre]
» Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël
» Yoho, quand sonne l'heure...[pv Luth]
» [Les âmes déchues] Quand sonne le glas... De Nebheleim.
» Qu'il en soit ainsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: