|
| Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cécilie de Missède
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans - 1m59 Taille : 1m59 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Jeu 2 Avr 2020 - 22:08 | |
|
Hiver ~ 12e jour de Verimios an 17:XI Agora d'Ys Le douzième jour... J'avais négocier avec le tenancier pour avoir ma journée de libre. Je n'aurais pas du. Je n'avais pas passé la journée à guetter. Je n'avais pas non plus passer la journée à tenter de chercher au plus loin de ma mémoire si le jour était le bon. N'était-ce pas une ennéade plus tard ? Non. Loin de moi l'idée de me laisser aller à pareil sensiblerie... Bon sang... Je m’écœurais moi-même. Après tant d'heures à attendre et à ressasser, je ne savais toujours pas à quoi je m'attendais en respectant la parole que j'avais donné à cet imbécile idéaliste l'année passé. Assise sur un banc de pierre à l'ombre d'un olivier devant l'auberge des Deux Soleils, je laissais mes yeux souffrir la lumière du soleil couchant. Lavée de frais, et la peau parfumée d'huile d'argan et d'iris, mes cheveux courts étaient laissés libre, frôlant à peine mes épaules. J'avais passé le sari bleu ciel brodé d'argent offert par cette maudite princesse. La brassière de satin blanc que je portais dessous laissait mon ventre exposé à la vue de tous. Je pouvais sentir la brise lourde et la lumière du soir caresser ma peau laiteuse. Et mon cœur qui battait lentement. Profondément. Pourtant je le savais bien... Un cœur qui flanche est un cœur mort. L'immortalité, voilà ce qui primait. D'abord les recherches, puis les trouvailles, puis je pourrai vivre. Je pourrais vivre. Alors pourquoi me faire du mal ainsi ?
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 185 cm Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Ven 3 Avr 2020 - 13:39 | |
| Ces temps-ci, ton bilan journalier était pour le moins surprenant. Tu as passé en quelques énnéades autant de temps sur mer et en Estrévent qu’en Péninsule, plus surprenant encore, tu n’es resté dans ton fief que quelques jours seulement. De seigneur tu deviens voyageur. L’idée peut prêter à sourire. Cette fois-ci, tu débarques seul sur les quais de la petite république marchande. Linaëlle n’était pas en état de voyager, sa grossesse l’empêche déjà de sortir du château alors tu n’oses imaginer un périple comme celui-ci. Tu avais songé à emmener Maël avec toi mais maintenant que son paternel est de retour, tu ne peux plus disposer de lui comme avant, sans compter les conseils de la Sombre qui t’a déconseillé de faire cela.
Tu es donc seul. Ou presque puisque quelques chevaliers étaient responsables de ta sécurité. Une sécurité toute relative, ta bonne entente avec Cassiopée te permet de flâner librement et sans peur dans la ville. Au moindre problème tu as la certitude de pouvoir compter sur la Protectrice pour te sortir des ennuis. En quelques ennéades, Ys n’avait pas changé. Tu t’étais amusé à reproduire le même circuit emprunté par la sang mêlée, profitant des doux rayons de l’astre en ce mois d’hiver. Il y avait de l’agitation dans les rues, les commerçants braillaient et tentaient par tous les moyens d’amadouer d’éventuels clients. Tu te laisses tenter par un beignet aux fruits pour une pièce. Morphale, tu ne l’étais pas mais la pâte et la confiture mélangées te poussèrent à en acheter un second. Il n’y a pas à dire, ils furent délicieux.
L’astre déclinait, les commerçants rangèrent leurs fournitures et débarrassèrent les rues pour se replier dans leur échoppe. Ça et là des couples flânaient, se bécotant allègrement. La ville t’avait manqué, tu en es certain. L’heure approchait et tu te mis en quête de l’agora dans laquelle se trouvait la fameuse auberge des Deux Soleils. Il y avait encore de l’agitation mais elle n’avait rien à voir avec ce qui se tramait deux heures plus tôt au même endroit. Tu pénètres la place, vêtu de bleu et de blanc comme à ton habitude. Ta maigreur caractéristique s’était quelque peu envolée, tu avais pris du poids et certainement du muscle. Un profil quoi de plus normal pour un homme de ton âge à ceci près que les Rivegeois te reprochent l’absence de brioche qu’ils aiment tant.
Tes yeux ne la loupèrent pas.
Elle était belle et indépendante, assise sur un banc, sa peau pâle à la vue de tous. Ton cœur accéléra et ton sang ne fit qu’un tour. Tu voulais l’embrasser, la serrer contre ton cœur et lui dire à quel point elle t’avait manqué. Tu avais tant à lui dire et tant à lui offrir. D’un pas hésitant, tu t’approches. Une odeur agréable vient te caresser les narines et tu devines qu’elle en est l’origine. Tu souris. Instinctivement, peut-être bêtement mais tu souris. Comment l’aborder ? Que lui dire ? Quoi, comment, pourquoi ? Mille et une questions se succèdent, tu paniques et te ressaisis. Les sentiments se bousculent et empêchent tes lèvres de s’ouvrir.
La distance s’envole, les mètres disparaissent et vous voici face à face. Tu lui souris et t’assois près d’elle sans un mot. La voix cassée, tremblotante et aux heureuses tonalités, tu te lances dans l’abîme, attendant quelque chose que tu ne saurais qualifier.
_ Tu m’as manqué grande sœur. |
| | | Cécilie de Missède
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans - 1m59 Taille : 1m59 Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Sam 4 Avr 2020 - 20:50 | |
|
Dans un concert de froissements, un profile s'est posé à côté de moi. Avant même qu'il ne réajuste sa posture, posant les coudes sur ses genoux, mon cœur a fait un bond jusque dans ma gorge. Devant moi, le ciel et le soleil sanglant.
Quelques mots. Une phrase à peine.
Que dire ? Que faire ?
Ô Gaël... Pourquoi es-tu revenu ? Cette fois tu ne peux pas dire que tu n'es pas au courant. Tu ne peux pas jouer les innocent, ni auprès de moi, ni auprès de Missède.
Contre ma peau, je sens la pulsation forte et franche d'une essence puissante. Une chaleur qui en émane pour nous caresser en une si belle preuve de pureté. Certaines choses se cachent. Mais pas à mes sens. Pas à nos sens.
Je déglutis avec application.
Pourquoi ? J'étais sur le point d'aboutir, de me lancer dans de véritables recherches. J'avais l'avenir à porté de main. Alors pourquoi ? Peut-être que l'important n'est pas de comprendre...
Doucement, en un mouvement raide, je m'éloignais légèrement tout en restant sur le banc, pour pouvoir basculer vers lui. Ramenant les jambes sur l'assise, pelotonnée, je logeais ma tête sur ses cuisses comme lui l'avait fait tant de fois dans son enfance. Le paysage avait l'air si différent de travers. Une longue inspiration gonfla ma poitrine jusqu'à sa limite et se termina en un soupire de détente. La seule main que j'avais de libre était posée sur son genou, près de mon nez.
Un contact désuet.
Je restais ainsi un moment, jusqu'à ce que le décor penché me fasse tourné la tête. Où était-ce la présence et le contact de cet idiot naïf ? Dans tous les cas, je me sentais mon esprit ankylosé se détendre au même rythme que mon corps.
Mes paupières se laissent tomber. Les murmures susurrent des conseils. La brise fait bruisser les feuilles de l'olivier. Les clients non loin parlent et rient. L'air qui s'engouffre dans la poitrine chuinte en se sauvant pour mieux revenir à nouveau.
On dirait le ressac de la mer.
- Comment a été le voyage ? Et comment va ton épouse ?
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : 185 cm Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Dim 5 Avr 2020 - 11:19 | |
| De loin, la scène pouvait prêter à sourire. Certains rattachèrent leur retenue à une timidité qui n’avait point lieue d’être. Être timide face à sa propre sœur, quelle idée farfelue quand on y pense. Tu ne fis point attention aux regards parfois appuyés, seule Cécilie t’importait. Sans un bruit, elle s’écarta pour mieux revenir, basculant lentement jusqu’à poser sa tête sur tes cuisses. Ta seule réaction consiste à retirer ta main pour lui offrir l’espace escompté. Une retraite tactique pour mieux revenir et glisser tes doigts dans ses cheveux carminés. Le temps s’écoulait lentement, ton cœur se mit à ralentir et ta respiration devînt profonde. Le geste t’avais surpris. Agréablement sans doute. Tes yeux se posèrent sur elle, détaillant ses habits, son grain de peau, chaque reflet de sa crinière et, quelque peu caché par des cheveux protecteurs, son visage pâle et serein. Qu’importe ce que disent les rumeurs, tu l’aimes. Tu l’aimes immensément. _ Comment a été le voyage ? Et comment va ton épouse ?Elle ferme les yeux et entrouvre ses lèvres pour libérer un son. Les deux questions sont douces à tes oreilles. Tu suspends le geste répété de ta main quelques secondes, puis le reprend tout en répondant à la baronne disparue. _ Depuis que Nelen est devenu dangereux, le temps en mer s’est accru. Les escales se succèdent mais elles m’offrent le loisir de voir du pays.C’est peut-être le seul avantage que tu y vois. On peut dire que tu connais la plupart des ports de l’Olienne malgré toi. Certains ne valent pas le coup d’œil mais l’arrière-pays ne demande qu’à être découvert. D’autres au contraire sont plein de vie et offrent mille et une opportunités aux voyageurs assez courageux -ou fous ?- pour les saisir. Puis il fallait répondre à la seconde question. Tu réfléchis quelques instants aux paroles qui suivraient. Il y avait tant de choses à lui dire après tout. Ton visage se para d’une joyeuse expression et tes poumons se chargèrent d’air pour annoncer la suite. Chaque chose en son temps. _ Linaëlle se porte bien. Elle est heureuse d’apporter son aide à ceux qui en ont besoin. Je pense que tu serais fière de voir la femme qu’elle est devenue.Un silence. _ D’ailleurs… Cécilie… C’est à ton tour d’avoir un neveu ou une nièce à aimer.Tout en prononçant ces mots, ta main quitta les cheveux de ta sœur pour se poser sur son épaule. Ton pouce se mit à caresser frénétiquement la faible superficie que sa taille lui permettait de couvrir. Une joyeuse frénésie à la hauteur de l’événement annoncé. |
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Dim 5 Avr 2020 - 20:58 | |
|
Des mots légers. Des réponses qui ne sont importantes que parce qu'elles sont portées par une voix longtemps attendue. Il a changé. La sonorité de son souffle et la façon dont son timbre de voix résonne dans sa poitrine, tout cela n'est plus juvénile. Je ne m'en étais pas autant ému la dernière fois. Une question émerge. Quel âge a-t-il a présent ? Cela fait longtemps que j'ai perdu le décompte du temps depuis mon départ et il me faut recalculer les durées en repartant de la date d'aujourd'hui.
Vingt-cinq ans ?
Je doit paraitre réellement plus jeune que lui à présent...
Un instant, mon esprit s'égare dans les décades à venir. Inchangée à côté de la vieillesse, jusqu'à l'anéantissement de tous ceux que je connaissais... Une fraction de seconde, mes études me parurent plus altruistes qu'elles ne l'étaient auparavant. Heureusement, la réalité retrouva rapidement sa place. Les croyants méritaient ce qu'ils recevaient, quant à ceux qui auraient pu être saufs... Une soudaine bouffée d'angoisse me noua la gorge à l'idée que Gaël soit exposé à ce que j'avais vu... Et une autre tout aussi puissante à l'idée qu'il prenne conscience de la nature réelle du monde.
Les doigts qui quittent mes cheveux me ramènent au moment présent. Ma main s'est un peu resserrée autour du genou du jeune homme.
... Et mon cœur se glace aux mots qu'il prononce.
Un coup de poignard me transperce le nombril et me lacère de l'intérieur. Mes muscles sont de nouveau tendus, mais je ne me relève pas. Je me forçais seulement à répondre, l'esprit arcbouté sur cette phrase et aucune autre pensée.
- Félicitation, Gaël. Je suis certaine que tu seras un père formidable. Tu l'es déjà après tout, et je n'aurai pas pu rêver d'un meilleur père. "
Je déglutis avec difficulté.
Mes doigts vinrent couvrir ceux de Gaël, mais je ne pu cacher leur raideur.
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Jeu 9 Avr 2020 - 20:16 | |
| Tu sens son corps se crisper et son souffle changer de rythme. Tu t’attendais à une réaction semblable à celle qui semblait poindre à l’horizon. Pourtant Cécilie ne bougea point. Pas encore. Tu regardais la place devant toi, les gens et les animaux, le ciel et les nuages qui le parsemait, puis, tu posas de nouveau tes yeux sur ta sœur, juste à temps pour entendre sa réponse. Elle parlait doucement et ses mots parurent difficiles.
_ Félicitation, Gaël. Je suis certaine que tu seras un père formidable. Tu l'es déjà après tout, et je n'aurai pas pu rêver d'un meilleur père.
Ses doigts vinrent couvrir les tiens, tendus. Une raideur qui t’encouragea à retourner ta main pour que tes doigts puissent difficilement faire face aux siens et qu’ils s’enlacent. Tes doigts étaient plus longs, ta main, plus grande et plus rude façonnée par l’épée et suffisamment agile pour la plume. Tu serres ses doigts entre les tiens, hésitant à parler d’Ernest. Peut-être est-ce trop tôt… Tu hésites, il y a beaucoup de choses à aborder mais tu ne penses pas que briser ce cocon qui se forme soit l’idéal. A tes yeux, Cécilie a besoin de se laisser aller le temps qu’il lui faut et tu es si heureux de la voir qu’il serait stupide de la stresser davantage.
_ Maël aura un compagnon de jeu de plus, je suis certain qu’il s’en occupera comme s’il s’agissait de son petit frère ou sa petite sœur.
Tu déposes un baiser sur ses doigts avant de les caresser de ton pouce en souriant.
_ Il va bien ne t’inquiète pas. Nous faisons notre possible pour qu’il ne manque de rien et soit heureux.
Tu sais que c’est difficile pour elle, mais tu sais aussi que c’est tout aussi difficile de vivre sans nouvelle. Tu te contentes du minimum pour ne pas l’embêter et tu te tiens prêt à répondre à ses questions, si question il y a. Mais assez parler de Missède, comment va-t-elle, elle ?
_ Et toi grande sœur ? Comment te sens-tu ? As-tu trouvé ton bonheur ici ? |
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Mar 14 Avr 2020 - 23:50 | |
|
Les yeux clos, comme si tout ceci datait d'un temps aujourd'hui révolu durant lequel j'étais persuadé qu'il y avait toujours du bon à prendre, un sourire se déploya de nouveau sur mes lèvres, plus ample. Gaël avait l'air si tranquille. Les vœux et les souvenirs qu'il apportait si simples. Bordés et pétris de tant d'inconscience. De tant de naïveté.
De tant de lumière...
- Je vais bien. " commençais-je par susurrer, serrant les doigts croisés entre les miens.
Bonheur ?
Des iris dépareillées s'imposèrent à ma mémoire avant que je ne les chasse d'un froncement de sourcils.
C'était un mot si vague. Une aspiration opportune pour ceux qui ne se rendaient pas compte des enjeux d'un monde sur le déclin.
- J'aurai bien le temps d'être heureuse. Pour l'instant j'ai des projets plus importants. "
Sans doute n'aurais-je pas du prononcer ces mots. La pente de la vérité était glissante et il n'avait pas à m'y suivre... Pourtant quelque chose en moi souhaitait le voir prendre conscience de ce qui se déroulait autour de lui, d'Elda à Diantra en passant par Alëandir. Une chose qu'une multitude de voix approuvent et réprouvent à la fois. Le secret est gage de sécurité et la sécurité de victoire. Mais puis-je vraiment l'abandonner à son sort ?
- Je pense acheter un petit endroit à moi d'ici peu. Sûrement à Thaar ou à Sol'Dorn. Où je pourrais lire et étudier. Je pourrais peut-être t'envoyer un ou deux livres à l'occasion... Pour ta fille et son frère. Qu'en dis-tu ? "
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Dim 19 Avr 2020 - 10:53 | |
| C’était finalement de ça dont tu avais besoin. De retrouver Cécilie, la grande sœur musicienne. Ni la baronne, ni la mère, encore moins la magicienne. Ce serait la rabaisser à une infime part d’elle-même. Elle est tant de choses à la fois, tous la décrivent avec une certitude infondée qui se repose sur un mirage. Ce mirage se multiplia et d’innombrables coururent le long des routes, chuchotant mythes et légendes sur une femme que nul ne connait véritablement. Tu t’y es résolu, peut-être ne la cerneras-tu jamais autant qu’elle ne te connait aujourd’hui. Néanmoins tu sais avec certitude que jamais tu ne cesseras de l’aimer, elle et toutes ses facettes, tous ses secrets, ses joies et ses malheurs.
Naïf ? Innocent ? Certainement. Mais sans conteste heureux de l’être.
_ Je vais bien.
Ses doigts se serrent contre les tiens. Ta main libre quitte son socle pour maintenir une mèche menaçant ses paupières. Tu la rabats et ton pouce vient glisser le long de son front, à l’affût de toute révolte capillaire. Tu vis un froncement de sourcils que tu préféras ignorer, le gardant pour toi. Ses lèvres s’entrouvrent et la réponse apportée ne fut pas satisfaisante.
_ J'aurai bien le temps d'être heureuse. Pour l'instant j'ai des projets plus importants.
Au moins a-t-elle une raison de se lever chaque matin. Un rictus se dessine sur ton visage et ton regard se détourne du visage de ta sœur pour admirer la place baignée de lumières. Tu inspires l’air salin à plein poumons, faisant gonfler ton ventre. L’expiration fut lente et silencieuse.
_ J'aimerais t'y aider. Je devine que tu ne souhaite point m'en parler, je l'accepte. Toutefois, sans en connaître les issues ni les raisons, je serais heureux de t'aider d'une quelconque façon... Même s'il s'agit de simplement te faire parvenir habits et pâtes de fruit.
Car tu lui dois beaucoup et chaque jour que Néera fait, tu tentes d’agir au mieux en suivant son exemple. Tu ne sais pas comment l'aider mais tu viderais la moitié des caisses du Rivage pour elle.
_ Je pense acheter un petit endroit à moi d'ici peu. Sûrement à Thaar ou à Sol'Dorn. Où je pourrais lire et étudier. Je pourrais peut-être t'envoyer un ou deux livres à l'occasion... Pour ta fille et son frère. Qu'en dis-tu ? _ J’en dis que c’est une excellente idée, je me chargerai de te faire parvenir charmeroux et pâtisseries avant que ton palais ne s’habitue au sable et au sel de l’Estrévent.
Cet humour léger n’est là que pour occulter une chose. Sol’Dorn. Ton sang ne fit qu’un tour et ton cœur manqua un battement. Tu hésitas quelques secondes avant de lui poser la question qui gonfla dans ta petite tête.
_ Penses-tu que les Eldéens reviendront à nos frontières ?
La question est mal posée, tu te râcles la gorge et recommences.
_ Devrais-je prendre les armes ?
*Y a-t-il une chance de les vaincre ?* aurait été plus approprié. Mais tu te refusais à croire pareille chose. Appréhender la défaite ne fait que la rendre plus probable. Tu préfères croire à une hypothétique victoire à l’issue d’une hypothétique bataille, point d’orgue d’une hypothétique campagne ayant lieue à une date inconnue mais attendue de tous.
Avec eux, rien n’est jamais simple. |
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Lun 20 Avr 2020 - 20:42 | |
|
Avec une surprise certaine, je constatais que l'enthousiasme de Gaël a vouloir m'offrir tant et plus ne me révoltait pas. C'était... étrange. Enfin... C'était limpide en vérité. Il pouvait promettre et vouloir. Il ne savait pas ou faire envoyer ses faveurs et ne le saurait jamais. Ses douceurs et ses envies étaient comme autant de pensées tendres qui ne me suivraient que le temps que je leur accorderai.
- Envoie moi plutôt de la résine de pin. Impossible de trouver d'en trouver de bonne qualité par ici. Pour l'entretien des instruments c'est un calvaire. " sourit-elle à défaut de lui faire savoir que les biscuits aux dattes des Vaanis valaient largement les pâtes de fruits de chez eux et que le miel y était deux fois moins cher.
Si je n'étais pas si confortablement installée, je l'aurais serré dans mes bras. D'autant plus lorsqu'il posa sa question suivante. Elle était si incongrue que je ne put m'empêcher de rire un peu. Par les Anciens ! J'avais oublié à quel point les péninsulaires dans leur ensemble étaient aveugles et inconscients des choses du monde.
- Pardonne moi. " souriais-je en gigotant pour me tourner sur le dos, ouvrant les yeux pour voir son visage flouté et déformé par la perspective. " Les Eldéens ne 'reviendront' pas. Gaël... Depuis que je suis ici, j'ai appris que ceux qui ont ravagé le nord n'étaient pas les soldats d'Elda mais de simples fous religieux. Des francs tireurs fuyant l'armée, des fanatiques et des cultistes, tous menés par un Haut Prêtre dévoué à leur déesse de la douleur et de la résilience. "
Je visais approximativement la tâche de couleur claire devant être la joue de mon très jeune frère pour une caresse tendre.
- Écoute, je ne sais pas ce qui se dit en péninsule ces derniers temps mais les eldéens se moquent éperdument du royaume. Ils sont venus jusqu'ici pour reprendre Sol'Dorn et ils l'ont fait avec bien plus de bonté et de paix que nombre des seigneurs que j'ai eu l'occasion de voir à l’œuvre. Ils ont refusé d'affamer les civiles en limitant seulement les produits de luxe et ont laissé deux ans aux autorités de la cité pour trouver un compromis acceptable. Il ont finalement attaqué en découvrant que les Dorniens avaient préférés manger leur population humaine que de se limiter aux denrées de base. Puis ils sont repartis chez eux en laissant seulement de quoi protéger et pacifier leurs terres. Il n'y a pas eu la moindre effusion de sang dans les principautés. De plus, les sombres d'Elda ne naviguent pas. Pour arriver jusqu'au Nord, ils devraient passer par Grand Bois, donc attaquer les elfes, Naelis et les bandits de La Dross sur le chemin. Avec les elfes qui descendent de plus en plus au sud et les Princes Marchands qui viennent de signer leur arrêt de mort en recourant à des exécutions sommaires de doeben et de forgerons au sein de leur propre peuple en essayant d'accuser des péninsulaires, les eldéens ont largement autre chose à penser que de s'en prendre à quelques humains dépourvus de magie sur un rocher excentré de leur cible séculaire. " Mon sourire confiant se fit plus doux pendant que je m'emparais de sa main. " J'ai croisé leur reine il y a quelques années à Thaar. Elle est bien pire que n'importe quel fanatique : intelligente, rusée et patiente. Elle est consciente de ses ressources et toutes ses décisions montrent qu'elle n'est pas du genre à les gaspiller. Chez eux, elle a même affranchi tous les esclaves qui n'avaient pas atteint la majorité. Si guerre il y a pour les vôtres, c'est qu'ils auront contraints Elda à s’intéresser à eux. "
Les lois du monde étaient si compliquées... les points de vue si différents des rumeurs et des fantasmes. Je n'avais qu'une seule certitude, c'est que rien n'était jamais joué d'avance. Bien sûr, les drow d'Elda pouvaient décidé de marcher sur la péninsule à tout moment, mais pourquoi faire alors que ça les obligerait à tourner le dos à leurs ennemis de toujours ?
Et en réalité, j'avais une autre certitude : Gaël était un chevalier. Et tout chevalier espère une noble cause le menant à partir en campagne pour gagner des batailles jusqu'au point d'orgue qu'il appelait victoire et qui n'était en fin de compte qu'un charnier de plus. Et tout ça pour quoi ? Le nom d'un dieu ? D'un roi ? Tant que sa propre liberté n'était pas impactée, pourquoi se battre ? Pourquoi des hommes répandaient la douleur et la mort pour un idéal alors qu'ils ne savaient pas eux-même jouir de la vie et de ses bienfaits ?
Je plissais les yeux, tirant pour accommoder afin de voir clairement les traits de ce frère au visage étranger. Pour intercepter son regard. Qu'il puisse y lire mon avis autant que ce que mes mots venaient de lui apprendre.
Non, je ne pensais pas que prendre les armes soit la solution.
Je ne le pensais pas maintenant.
Je ne le pensais pas non plus du temps ou je gouvernais.
Je ne le penserai sans doute jamais... A moins que cela ne m'amuse ou ne m'intrigue.
Mais par pour lui. Pas de cette façon.
Que le monde s'écroule autour de lui, j'étais pas gênant du moment qu'il préserve son havre de paix. Du moment qu'il survive... Pour le moment. Je ne voulais pas pensé à la fin, par pour l'instant... Et pourtant...
- Mais s'ils exigent de toi que tu te battes... Ou pour n'importe quel autre raison... " Non... Ne dit rien. C'est une erreur. Une grosse erreur. Je me redressais pour le regarder face à face, toute proche. " Si un jour, tu sens que la mort te guette, que ce soit un complot, une blessure ou une maladie, promet moi d'envoyer un message à l'Enchanteresse, au colombier de la boiteuse, au bazar de Thaar. Il me sera transmis. Bon sang Cécilie ! Arrête ! Ni maintenant ni jamais ! Tu t'étais promis de le laisser loin de tout ça ! Maintenant il a un indice. Tu es folle. Tu risques trop, ton but va t'échapper et tu ne pourras plus rien, ni pour lui, ni pour eux, ni pour personne ! " Mais uniquement en cas de véritable danger... "
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Ven 24 Avr 2020 - 10:24 | |
| Son rire était beau, comme tout ce qui émanait d’elle en cet instant et tout ce qui a toujours pu émaner d’elle. C’est un sourire automatique, peut-être un peu bête qui répondit à la bonne humeur de la musicienne, un grand sourire qui diminua peu à peu jusqu’à n’être qu’un rictus permanent venant plier tes yeux pour en faire deux amandes d’amour.
_ Pardonne moi.
Son petit corps se mit à bouger et bientôt la voici sur le dos à te sourire de toutes ses dents, prenant la place qui fut jadis la tienne. Cécilie leva sa main pour la déposer délicatement sur ta joue. Sa peau était douce. Tandis qu’elle répondait à ton interrogation avec une touchante bienveillance, tu déposes un baiser au creux de sa main, provoquant un mouvement de la part de ses doigts qui vinrent caresser ton oreille et ta joue.
Ses mots te retirèrent un poids, mis en lumière par une longue expiration et un hochement de tête pour lui signifier que tu croyais en ses paroles. Le rivage missédois est le havre de paix que tu as toujours désiré et qui a été entretenu et embellit par celle qui reposait sur tes cuisses. D’une certaine façon, cette seigneurie est un jardin insouciant offrant un cadre idyllique pour vivre heureux. Hélas pour l’entretenir et le développer, il faut parfois sacrifier hommes et argent, bonté et promesses. Le tout est de rendre ces sacrifices les plus rares possible jusqu’à ce qu’ils disparaissent.
Aujourd’hui l’Estrévent semble en proie au désordre comme le Royaume le fut il n’y a pas dix ans. Désormais les rôles changent et c’est depuis nos rivages que nous observons le chaos s’étendre à l’étranger. Tu veux croire que cela ne te regarde pas.
Mots après mots, tu sembles deviner une certaine admiration de la part de Cécilie pour feue la reine eldéenne. Il n’y a pas de doute, feue la baronne est devenue une aventurière avide de savoirs. Finalement, tu crois que c’est une chance autant pour elle que pour toi, une chance de voir le monde autrement et d’ouvrir son esprit à quelque chose de plus complexe qu’une vie de gouverneur. Tes doigts serrent les siens, tes yeux se ferment de longues secondes et de l’autre main, tu viens lui caresser le front.
L’expression de son visage s’alliait à la perfection avec ses mots. Elle a raison. Elle a toujours su prendre les bonnes décisions.
Tu ne savais pas quoi dire, pas encore. Ton regard se complaisait à détailler les traits de ta sœur, de ses lèvres à ses iris. Ta bouche s’entrouvrit mais le son qui venait de s’y échapper fut couvert par la voix de l’aventurière. De confiante, elle devînt inquiète et se releva. Tes sourcils se froncent et tes yeux s’affolent mais tu ne dis rien, écoutant ce qu’elle avait à dire.
_ Mais s'ils exigent de toi que tu te battes... Ou pour n'importe quelle autre raison… Si un jour, tu sens que la mort te guette, que ce soit un complot, une blessure ou une maladie… Promet moi d'envoyer un message à l'Enchanteresse, au colombier de la boiteuse, au bazar de Thaar. Il me sera transmis. Mais uniquement en cas de véritable danger...
Elle s’était redressée, tu pouvais lire son inquiétude dans ses yeux, même la tonalité de sa voix trahissait ce sentiment. Elle lâcha un indice sur une identité et un lieu, tu devines que cela lui en coûte de le faire. Et pourtant. Elle le fit.
Les sons s’apaisent, le calme revient et vos visages sont à quelques centimètres. L’un comme l’autre pouvait lire le fond de leur âme. Tu fis le premier pas.
Avec délicatesse, tu viens appuyer ton front contre celui de Cécilie de sorte que le bout de vos nez s’effleurent. Ta main droite se pose sur son flanc et se met à le pétrir à l’image d’un chat heureux. Le temps s’arrêta quelques secondes, de quoi te permettre d’entrouvrir les lèvres.
_ Je ne mourrai pas. Pour Maël et pour toi, je te promets de ne pas rendre le Souffle. Tu seras la première informée si je soupçonne mes jours en danger. Tu souris. Et je ne doute pas que tu viendras me sauver, juchée sur ton cheval blanc.
Tu fermes tes yeux, ta respiration est lente. En l'écoutant, tu entrevois sa liberté et sa joie d'aller et venir où bon lui semble sans n'avoir ni obligation ni devoir envers personne d'autre qu'elle même. Elle semblait connaître ce monde sur le bout des doigts alors que toi, tu ignorais tant de choses. Finalement, tu oses.
_ J’aimerais te rejoindre.
Dernière édition par Gaël de Laval le Sam 25 Avr 2020 - 21:41, édité 1 fois |
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Sam 25 Avr 2020 - 21:26 | |
|
Un instant, un minuscule instant, je ne peux m'empêcher de me demander si nous avons déjà été si francs avant. Cet avant dans lequel nous habitions sous le même toit. Cet avant dans lequel nous étions ennemis et alliés. Cet avant... dont les lambeaux de mélodies sont si troubles et qui me renvoie pourtant des émotions confuses dont je ne sais que faire.
Front contre front, ma main sur sa nuque, sous ses cheveux bond, la sienne encrée sur ma taille dénudée qu'il flatte comme pour s'assurer que je suis bien là. J'ai fermé les yeux, propulsé à ce que j'étais avant. La brise fait danser quelques mèches. Les murmures constants des personnes autour de nous se noient les unes les autres à l'arrière plan. L'odeur lourde et humide portée par l'air se mêle aux odeurs de son halène et sa peau, bien plus familières que ce joli minois découvert l'an passé. Je m'étonne du nom à côté duquel il me met. Peut importe qui est ce Maël, j'aurai plutôt pensé l'entendre parler de Linaëlle, de ses enfants ou de leurs sœurs. Mais le fait qu'il me promette de faire attention et de me prévenir me suffit... Une raison de plus d'avancer dans nos recherches. De passer à la vitesse supérieure... Même si cette raison, je ne suis pas encore certaine qu'elle en soit vraiment une. Il est dangereux. Il ne comprendra sûrement pas, mais je m'en fiche. Je suis encore loin d'aboutir et il aura tout le temps pour comprendre à quel point la vie doit être saisie à bras le corps d'ici là.
Et pourtant ces Quatre mots...
Prend le comme une preuve d'amour. Ni un jeu cruel. Ni une menace. Mais c'est un exercice assez difficile. Sans reculer ni ouvrir les paupières, je souris.
- Pour devenir chevalier errant en ces terres dépravées et arides ? Angoisses de futur papa ou de Baron qui découvre la politique ?"
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Jeu 30 Avr 2020 - 9:14 | |
| Elle paraissait si sereine tandis que tu étais terrifié à l’idée de te jeter dans le grand bain de l’inconnu. Tu ne t’es jamais prétendu aventurier, du moins jamais sérieusement. Il n’y a pas grand-chose que tu puisses réaliser en étant seul et tes sacro-saintes obligations nobiliaires sont un poids bien difficile à oublier. Tu ouvres les yeux pour chercher les siens, pourtant les paupières de Cécilie restèrent closes et ses lèvres s’étirèrent pour illuminer son visage.
_ Pour devenir chevalier errant en ces terres dépravées et arides ? Angoisses de futur papa ou de Baron qui découvre la politique ?
Et si toutes ses années tu étais passé à côté de quelque chose de plus grand que ta propre existence ? Et si, l’espace de quelques mois, tu venais à vivre une folle vie pour comprendre ce monde que tu n’as que rarement appréhendé en dehors des livres. Les battements de ton cœur s’accélèrent.
_ Certainement un peu des deux… Je m’ennuie à Chiard… Et puis cela m’arrive de me sentir idiot en rencontrant de grands voyageurs tel que toi.
Tu recules un peu, quelques centimètres seulement. Tu te mordille la lèvres inférieures, tic ô combien connu par ta grande sœur. Tu doutais. Non pas de l’acte en lui-même mais de ta capacité à le faire, à vivre ainsi, même peu de temps. Ton regard fuit le visage de Cécilie, il se désorbe et tes lèvres s’entre-ouvrent.
_ J’aimerais comprendre le Monde et voyager comme tu le fais mais… En serais-je capable ? Il y a eu des changements à Missède, des changements qui m’emplissent de doutes. Il est revenu Cécilie. Ernest est revenu et élève Maël désormais. Dans un sens, c’est peut-être le moment idéal. Je n’ai plus à régenter des terres en ton nom, mais d’un autre côté je n’ai pas confiance en lui… Je m’inquiète pour Maël et Linaëlle.
Ton visage initialement éclairé sombre désormais dans l’interrogation, tu soupires et passe une main dans tes cheveux comme si la décision qui résulterait de cette rencontre puisse changer ta vie à jamais. Après tout il s'agit de l'homme qui causa tant de mal à celle que tu aimes. Qui sait ce dont il serait capable ? Sans compter sur son comportement pour le moins étrange depuis son retour...
_ Quels seraient tes conseils grande sœur ? |
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Mar 5 Mai 2020 - 0:22 | |
|
Un frisson... Aussi froid que le Néant qui me hante chaque nuit.
De la base de mon dos à l’extrémité de ma nuque, puis le long de mon crâne.
Un nom qui retire toute légèreté, toute détente, toute confiance.
Un tourbillon de souvenirs me reviennent. Un goût de bile dans la bouche. Une douleur au creux des reins. Un dégoût sans borne. Une haine sans fond.
Je me tendais, sans y penser, sans le vouloir. Mon corps seul répondit à ce coup de fouet cuisant qui emportait quelques lambeaux d'humanité. Mon dos s'était de nouveau fait droit, ma posture régalienne. Mes yeux bien ouverts n'étaient que deux taches d’encre entouré d'un fin liseret bleu tant mes pupilles étaient dilatés.
- Tu as confié ton fils et Missède à ce porc inverti... " sifflais-je, la voix soudain glaciale. Je lui avais dit l'an passé pourtant, et si je lui avais expressément demandé de ne pas assister à la nuit parmi les témoins, il ne pouvait ignoré ce qui s'était passé.
Sans un mot, je me levais pour m'éloigner, bien décidé à aller attraper mon sac et tout ce qu'il contenait.
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Lun 18 Mai 2020 - 23:04 | |
| _ Tu as confié ton fils et Missède à ce porc inverti...
Comment aurais-tu pu faire autrement ? Qu’aurais-tu pu faire pour garder « ton fils » et Missède ?
Le jeter au cachot dès son arrivée ? Provoquer une guerre civile ? T’enfuir avec femme et enfant sans rien emporter et perdre ton rang ? Qui t’aurait suivi dans cette folle entreprise ? Personne, assurément. Tu ne voulais pas de cette vie pour ton épouse et encore moins pour ton neveu. Tu préféras attendre patiemment, peut-être la décision la plus réfléchie que tu aies prise. La bonne, la meilleure à tes yeux, pour un moment du moins. Cécilie s’était levée avec une douloureuse froideur. Une fois de plus, elle te plantait là sans demander son reste. Tu en es certains désormais, si tu avais évoqué son retour comme premier sujet, tu n’aurais peut-être pas eu la foi de lui exposer tes plans après cette réaction.
Mais tu l’aimes. Comme tu aimes tes autres sœurs, ton épouse et le chou-fleur roux qui te sert de neveu. Alors tu lui attrapes la main, le poignet plus précisément, juste assez pour la freiner dans son élan sans l’arrêter.
_ Une guerre civile aurait été une perte de temps et contraire à tes leçons. Je n’ai rien oublié de ce qu’il a fait et il répondra de ses actes, mais exprimer un mandat d’arrêt et agir sous l’émotion ne serait pas passé et il y aurait probablement eut un raté. Un conflit aurait éclaté, le marquis s’en serait mêlé et nous aurions eu une énième guerre entre les de Missède et les de Laval.
Son retour ne pouvait pas plus mal tomber, tu étais alors à Diantra, occupé à réaliser des choses qui étaient alors plus importantes que de surveiller le trône missédois. Tu as appris la nouvelle, bien après toute la baronnie, en retard donc. Avec un manque d’informations et un homme déjà en pleine reconquête, qu’aurais-tu pu faire d’efficace ? Il te manquait du temps, des éléments et de l’organisation pour palier à cet imprévu et c’est le genre d’imprévu désagréable à l’importance insoupçonnée. Tu lâches délicatement le poignet de Cécilie et l’invite à se rasseoir avec un calme certain.
_ Nous voyons Maël régulièrement, j’ai la main mise sur plus de la moitié du commerce missédois et je travaille à entretenir mes liens avec notre marquis et les officiers royaux. Rien n’est offert au hasard. Je laisse Ernest impavide pour un temps -ne crois pas que cela me plaise- pour réunir suffisamment de griefs et de preuves afin de le discréditer et le faire juger. Personne d’autre que toi ne le sait et personne ne devra le savoir jusqu’au dernier moment, de sorte qu’il n’ait pas le temps de placer ses pions et qu’une fois le processus enclenché, Maël et Linaëlle soient en sécurité… Je ne sais encore où ni comment, pour le moment tout n’est pas ficelé.
Tu termines à voix basse, presqu’un chuchotement venant se mêler aux brises marines.
_ Petit à petit, l’araignée tisse sa toile… |
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Mar 19 Mai 2020 - 23:44 | |
|
Jadis, le concept de vengeance m'était inconnu.
Et pourtant, je ne parvenais pas à contenir les tremblements de mon corps, aujourd'hui. Tendue, la main de Gaël sur mon poignet devait déjà avoir remarqué que ma peau était anormalement froide, je le dévisageais d'un œil absent.
Au creux de mon âme, des hurlements se déchainaient. Moi contre elles. Elles avec moi. Un soutien après l'échec de leur protection contre moi-même. Ravivant les braises de ce que je tentais d'oublier depuis tant d'années, les sensations me revenaient comme au premier jour. Maël martelait à la porte. Ernest en avait brisé les gonds. Et je me retrouvais là, tétanisée comme je l'étais alors par le simple bruit d'un cheval au galop.
J'étais en paix avant de venir ici.
J'étais en paix !
Je n'avais pas besoin de me souvenir de tout ça. De lui. D'eux ! Ernest et son petit roquet de Béjarry.
L'envie quasi irrépressible de sentir son sang sur ma peau aussi intimement qu'il avait senti le mien faisait battre mon cœur plus fort. De bon droit. Je le briserai des pires façons et je me gorgerai de tout ce qu'il avait été sans mettre fin à ses souffrance. Je le regarderai me supplier jusqu'à ce que son Souffle tombe en poussière au fil des mois. La joie simple de l'entropie la plus pure. Et la faim se mêlait à la haine. Je n'aurai pas la prétention d'appeler ça justice. Oh non. Rien était juste en ce bas monde, mais c'était le seul que je pouvais avoir.
Alors il était temps de balayer ce détritus de la surface de Mon monde.
- Très bien... Je te fais confiance. Je ne rentrerai pas tout de suite alors. " lachais-je roidement en renonçant pour un temps à aller chercher mon paquetage pour embarquer sur le premier bateau. " Mais soit assuré que je rentrerai quand même. Aucun enfant ne deviendra comme lui. " Je m'efforçais de respirer à fond pour retenir les instincts les plus sombres de mon être, mais les murmures étaient anormalement agités. La seule chose qui me retenait de sauter dans le premier bateau était l'impératif qui nous attendait de ce côté de la mer. " Attaque toi à Alden de Béjarry. Il est à la tête de la Garde de la Bibliothèque et il était gouverneur d'Isgaard après le départ de son dévoué maître. C'est le meilleur ami de mon cher époux. Aussi habile avec une lame à la main qu'avec une queue dans la bouche. " ajoutais-je avec dégoût. L'homme qui avait volé l'espoir d'un mariage de convenance réussi avant même qu'il ne soit atrocement consommé.
Et pourquoi regretté encore le désastre de ce faux serments ?!
J'étais décidément irrécupérable...
Le cœur au bord des lèvres, sans m'être défait de la main de mon frère, je tournais le regard vers les rayons rougeoyants du soleil. Pourquoi me torturer encore avec ce passé si futile ?
Dans le silence, je restais muette. Il faudrait que Gaël reste coi pendant un bon bout de temps avant que je ne trouve le courage de prendre à nouveau la parole, retranchée derrière les murailles de glaces qui gainaient mon corps aussi sûrement que les cours d'étiquettes implantés dès nos premiers pas.
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Sam 23 Mai 2020 - 22:16 | |
| C’était une bien belle merde.
De celles qui vous tombent dessus au détour d’une ruelle et qui vient tâcher votre plus belle redingote, il ne vous reste plus qu’à lever les bras au ciel et jurer deux fois, une fois forte, la seconde plus discrète. Tu juras une bonne centaine de fois sur ce mort-vivant, revenu des tréfonds du monde pour emmerder tes journées. Le pire dans cette histoire, c’est que tu devais saisir ce problème qu’il était à bras le corps pour ta famille avant tout. Comment se dérober devant pareille exigence ?
Cécilie cracha sa haine et sa colère avec la superbe qui la caractérisait. Tu l’entraînas de nouveau sur le banc avec douceur et serras ses doigts avec conviction. Vos mains s’entremêlèrent une fois de plus et tu posas de nouveau tes lèvres sur ses cheveux virevoltant au grès des vents. Le silence retomba. De ta main libre, tu lui chatouillas l’avant-bras au bout duquel vos mains s’étreignirent. Sans un mot, ni le moindre geste, tu gardas précieusement en mémoire le Béjarry, le rangeant précieusement à part.
Tu pris le parti de lui avouer, de ne rien lui cacher en sachant pertinemment qu’elle te cachera sa vie probablement pendant encore des années. Mais tu t’en foutais. Tu restais son petit frère un peu naïf et cherchant à bien faire, c’est là tout ce qui comptait : ne plus trahir sa confiance. Jamais. Le silence dura. L’astre descendait encore, les lumières devinrent étincelantes et la brise se calma.
_ Tout ira bien.
Ce fût un murmure inaudible pour le grand public. Un souffle léger qui traversa tes lèvres pour souffler dans la crinière rougeoyante de la musicienne. Un souffle chaud accompagné d’une expiration.
Tout ira bien.
Ces quelques mots se répétèrent plusieurs fois dans ton esprit, comme pour te persuader de leur véracité. Le baron a été un bon gros salaud avec elles. Avec Cécilie. Avec Linaëlle. Il est grand temps de revêtir l’habit du chef de famille qui t’incombes désormais et de réparer ce qui peut encore l’être.
Ensemble, vous vous complaisez dans le silence, pourtant une multitude de sensations vous entourèrent, formant une aura si particulière. Deux alliés, comme vous auriez toujours dû l’être.
Tout ira bien.
Car tu ne permettras pas l’échec.
|
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Dim 24 Mai 2020 - 17:04 | |
|
Aussi étonnant que cela aurait put paraitre, quelque chose en moi se détendit en entendant les quelques mots murmurés à mon oreille. Une promesse qui me semblait familière et que, pour autant, je ne me souvenais pas avoir déjà entendue. Une promesse simple et mensongère. Un cliché récité aux enfants plus qu'un véritable engagement.
Mais il fallait croire qu'un cœur de pierre pouvait encore battre un peu quand le temps d'avant revenait le trouver.
Aujourd'hui, comme ça n'était jamais arrivé, ce qui était derrière se retrouvait devant et tourner la tête ne suffisait plus. Ma main, si gracile à côté de celle de mon frère, serra ses doigts plus ardemment. Puis je finis pas combler totalement la distance entre nous pour l'enlacer, enfouissant mon visage au creux de son cou. Renoncer à son regard si semblable au mien n'était rien contre la chaleur de son contact et son odeur familière.
- Je te fais confiance. " me contentais-je de répéter entre ses mèches blondes avant que quelque chose de plus lointain ne m revienne. "... Merci... "
Les voix lointaines qui sifflaient en moi me tenaient en alerte, et à raison, mais elles comprenaient enfin que lutter contre lui était futile pour l'instant. La seule tension venait du secret. Le secret était toujours là et tant qu'il serait là, il y aurait à la fois risque et espoirs. Pour moi. Pour eux. Pour lui.
Ma gorge était serrée à m'en faire mal. Notre conversation repassait dans mon esprit et avec elle le flot de parole que j'aurais aimé avoir la franchise de prononcer.
- J'aimerai passé plus de temps avec toi, mais je... J'ai... " J'essayais plusieurs fois de prononcer le mot terrifiant qui me bloquait la gorge, sans y parvenir. J'aimerai tant... J'en aurai tant besoin... Mais je veux qu'il parte. Loin. Pour toujours. " Si tu restes, tu verras des choses bien plus sombres que ce qui peut hanter tes cauchemars. Je ne veux pas que tu sois confronter à tout ça avant que mes recherches aient abouties. Je trouverai un remède qui nous permettra de vivre heureux, comme nous l'entendons, mais je n'ai pas encore fini. Et le savoir vivant m'emplit tellement de colère... Je ne pourrai pas t'ordonner de partir, mais si tu restes près de moi dès maintenant, tu finiras par me haïr."
C'est tellement plus facile.
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Mer 27 Mai 2020 - 18:41 | |
| Tu répondis à son initiative, enlaçant son corps de ta main gauche et l’arrière de sa tête de la droite. Une fois de plus, tes doigts glissaient avec souplesse sur la peau et les tissus de la musicienne. La furie s’était calmée et elle ne redevînt plus que douceur. Voilà sa nature originelle, celle qui fut si souvent chassée. Tu couvris sa joue de baisers, trois au moins, avant qu’elle ne poursuive.
- J'aimerais passer plus de temps avec toi, mais je... J'ai...
… tant à faire. Tu ne dis rien mais la voix de la rouquine résonnait dans ton esprit avec une authenticité flagrante. Elle avait mille choses à réaliser et tu en avais au moins autant, pourtant vous désirez tout deux partager à nouveau ces moments fraternels qui ont abouti aux êtres que vous êtes aujourd’hui.
_Si tu restes, tu verras des choses bien plus sombres que ce qui peut hanter tes cauchemars. Je ne veux pas que tu sois confronté à tout ça avant que mes recherches aient abouties. Je trouverai un remède qui nous permettra de vivre heureux, comme nous l'entendons, mais je n'ai pas encore fini. Et le savoir vivant m'emplit tellement de colère... Je ne pourrai pas t'ordonner de partir, mais si tu restes près de moi dès maintenant, tu finiras par me haïr.
Les rumeurs qui courraient te revinrent en mémoire, des horreurs à n’en point douter, toutes ou presque l’étaient. Tu ne les as jamais cru mais après ces quelques phrases, tu ne peux les empêcher d’hanter ta pensée. Il semblerait que tu sois à la croisée des chemins mais… c’est peut-être trop tôt.
_ Dans quelques jours je m’en retournerai sur nos rivages, nettoyer la crasse qui s’y est insinuée, puis je reviendrai et je saurai te trouver. Fais ce qui doit-être fait, vis librement, préserve tes secrets et n’ai jamais à craindre mes sentiments envers toi. Je t’aime. Je t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours grande sœur. Ici comme ailleurs, nous saurons nous quitter et nous retrouver qu’importe l’endroit, qu’importe l’année.
Une fois de plus tu l’embrassas avant de poser ton menton sur le haut de sa tête sans la lâcher. Avant de prendre une décision, il fallait en finir avec son passé. Ce n’est qu’après qu’ils pourront vivre plus ou moins librement, elle certainement plus que lui. Après quelques minutes, tu mis quelques centimètres entre vous pour pouvoir plonger ton regard dans le sien.
_ J’ai déjà trouvé un faux nom pour passer inaperçu…
Tu lui fis un clin d’œil accompagné d’un sourire. Tu n’avais pas besoin de le lui dire, elle l’avait déjà probablement en tête et si ce n’était pas le cas, elle tiltera en temps voulu. Sans détourner le regard, ta main vient trouver sa joue et l’effleure avec délicatesse de haut en bas, une ou deux fois puis tu lui titillas le bout du nez de ton index ce qui te fis sourire de toutes tes dents et libérer un léger rire.
|
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Mer 27 Mai 2020 - 19:10 | |
|
Évidemment, je demandais lequel. Évidemment, je râlais et repoussais sa main lorsqu'il s'en prit à mon nez. Évidemment, je lui lançais un regard noir.
- Bon sang ! Ce que tu es puéril ! " Mais face à mon maintien régalien, il n'y avait qu'un sourire solaire et je découvrais pour la première fois la façon dont ses yeux pétillaient lorsqu'il riait vraiment, sans angoisse ni trouble.
Un coup en pleine poitrine vint me faire battre le cœur d'une chaleur douloureuse et finit malgré moi par me faire sourire puis rire un peu. Ma main vint caresser sa joue avant de retomber sur la sienne. Peut-être gardait-on une blessure en nous, comme une éclaboussure de boue, mais elle ne changeait rien pour l'instant. On se retrouvait à rire encore pour des bêtises, comme des enfants.
Le soulagement de le voir partir se liait à la joie de savoir qu'il reviendrait... Et qu'il resterait quelques jours de plus.
- Et bien peut-être pourrions-nous mettre ton faux nom à l'épreuve ? Si tu peux rester quelques jours, qu'aurais-tu envie de voir ? D'essayer ? De découvrir ? Ou peut-être puis-je t'aider en quoi que ce soit ? " Enthousiaste, je m'oubliais. A l'affut, mes compagnes de toujours m'assuraient doucement de leur protection, me laissant me complaire dans l'absence de temps.
Au fond de mes pupilles, elles veillaient.
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Jeu 28 Mai 2020 - 13:23 | |
| Comme il était bon d’entendre son rire s’élevait dans l’air. Vos émotions ne firent que se faire croître mutuellement. Tu as toujours été le plus tête en l’air des deux. Le plus chenapan aussi. Un vrai petit frère en fait. Mais c’est là tout le charme de votre relation : la possibilité de se comporter comme des enfants, de parfois crier un coup mais de toujours se réconcilier.
La Cécilie passionnée s’était réveillée et sa voix semblait plus assurée, plus vivante aussi. Elle souriait encore en enchaînant sur ce faux nom que tu gardais précieusement secret comme on garde le secret sur la cachette de son jouet préféré… Ou de la boîte de sucreries.
_ Et bien peut-être pourrions-nous mettre ton faux nom à l'épreuve ? Si tu peux rester quelques jours, qu'aurais-tu envie de voir ? D'essayer ? De découvrir ? Ou peut-être puis-je t'aider en quoi que ce soit ? _ Huuuum
Tu fronças les sourcils et sortis les lèvres pour surjouer une profonde réflexion. Tes doigts vinrent effleurer ton menton et le trifouillèrent quelques secondes à la recherche d’une réponse. Finalement, sous l’effet d’une découverte incongrue, tu dressas l’index vers le ciel sans lever la main plus haut que tes épaules.
_ La dernière fois que je suis venu dans cette ville, on m’a entraîné par des ruelles toutes aussi curieuses les unes que les autres pour débouler dans les jardins. Mais la visite fut tellement rapide que mis à part lesdits jardins, le quartier péninsulaire et le port, je ne connais pas grande chose. Peut-être pourrais-tu m’entrainer dans des lieux incongrus et inconnus du grand public ?
Cela ne remontait pas si loin, à quelques ennéades tout au plus. Tu avouais bien volontiers mal connaître la ville et pourtant, elle restait l’endroit le plus familier d’Estrévent à tes yeux. Tu ne restais pas assez longtemps pour profiter des campagnes alentours, après tout, tu n’étais venu que pour Cécilie… Peut-être trouveras-tu un moyen de retarder ton départ ? Après avoir de nouveau posé ton regard sur la musicienne, tu posas successivement ton index sur son épaule droite, puis sa gauche.
_ Cécilie, je t’adoube officiellement guide en Estrévent ! Puisses-tu ne jamais me perdre dans une ruelle sombre. |
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Lun 1 Juin 2020 - 18:10 | |
|
Je fronçais les sourcils mais retint mon envie d'envoyer bouler mon très cher frère et son amour indescriptible pour les titres dépourvus de toute noblesse. Parmi tous les noms et les grades que nous donnions dans notre contrée d'origine, celui-ci était sûrement le plus dénué d'importance. Rien que de penser à un adoubement factice me révulsait.
Mais je ne voulais pas tout de suite plonger Gaël dans l'obscurité. Je devais bien m'accrocher à cette idée pour ne pas réagir et préférais me lever en le tirant par le bras.
- Et je te nomme cible préféré des tire-laine. J'espère que ta bourse est bien garnie et bien cachée, Monsieur l'aventurier, car la nuit ne fait que commencer. "
Quelques minutes plus tard, nous descendions les pentes douces et les escaliers raides de l'agora. J'étais accroché au bras de mon frère et nous échangions quelques mots à voix basse sur ce qui nous entourait. Les rues grouillaient du monde alors que la nuit venait juste de se refermer sur la ville. Les lampions et les fenêtres des lieux de fête encore ouverts illuminaient le pavé, excepté dans les zones de travaux, bien plus nombreuses qu'à mon dernier passage.
- J'aurai put t'emmener aux Haut-Fourneaux qui ne s'arrête jamais, ou aux ruines de l'autre côté du fleuve... Il y a aussi une très intéressante tour calcinée pas très loin. Mais bon, comme tu semblait vouloir découvrir la vraie vie d'ici hors des contrats commerciaux, je pense que quelque chose de plus typiquement Vaani te permettrait de sortir la tête du sable. " et de tous les problèmes qu'il devait avoir à gérer depuis que ce n'était plus moi qui me prenait les coups de martinets en place publique.
Arrivés au niveau du sol, il ne fallu plus que quelques pas pour nous retrouver devant un établissement en pierre. Autour des fenêtres et sur toute la surface de la façade, une fresque avait été peinte en couleur vive. Deux cascades, des cours d'eau, des poissons chamarrés, des créatures féériques et de beaux jeunes gens dévêtus s'amusant dans ou autour de l'onde. Je passait devant avec un sourire amusé, le maintient toujours aussi droit, et poussait la porte sans accepter d'expliquer ni la raison, ni ce qui se trouvait exactement derrière ces images racoleuses.
A l'intérieur, nous arrivions tout de suite dans un hall dont le sol était entièrement couvert de mosaïques usées par le passage des visiteurs. Des scènes de liesse à dominantes bleutés s'étendaient sous nos pieds. Un grand homme qui aurait eu environ une quarantaine d'année s'il avait été de notre race vint nous accueillir, les bras ouvert et le sourire aux lèvres.
- De nouveaux amis. Bienvenu à la Lamia Joyeuse. En quoi le propriétaire de ces humbles thermes peut-il vous aider ?
La veste sans manche qu'il portait au-dessus d'un pantalon de toile légère était largement ouvert sur un torse à la peau d'un gris cendré. Pied nu et cheveux noués en une longue tresse, l'homme dardait ses yeux orangés sur nous avec une bonhommie qui ne serait pas mise à mal par un quelconque regard de travers.
- Nous voudrions deux entrées pour le grand bassin et un coffre à verrou pour déposer nos affaires. - Avec plaisir, belle dame. " S'en suivirent quelques passes de négociations enjôleuses pour parvenir finalement à un compromis acceptable, avant que je ne me tourne vers Gaël d'un air entendu, sans faire mine de plonger vers ma propre bourse.
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Jeu 4 Juin 2020 - 20:57 | |
| Tire-laine ? Fichtre le danger n’est jamais bien loin ! Cependant tu n’eus point le temps de songer aux terribles malandrins se cachant dans les foules que déjà ton aînée ouvrit la voie. Tu croyais innocemment que la plèbe avait regagné leur logis à la tombée du jour mais te voici fourvoyé. Quelques rues plus loin, un attroupement se dressait fièrement entre les dizaines de lampions accrochés aux façades des bâtisses. Le froid se fit sentir bien qu’il fut plus doux que par chez toi, dans un frisson tu frottas tes mains l’une contre l’autre avant de tâter ta bourse. Elle était toujours là.
Vous échangez sur les bâtiments, les quartiers et les sculptures décorant de petites places. Sur quelques toits, tu pouvais entrevoir de petits amas de neige et des stalactites pendaient des balcons. Après un croisement, vous assistez à un duel entre deux jeunes chevaliers, la tête couverte d’une passoire, un bras équipé d’une poêle et l’autre brandissant une épée de glace. Ils frappaient avec la précision d’un habitué et s’insultaient de noms d’oiseaux dont un très amusant de ‘morgal roucouleur’. Certainement une espèce indigène rare.
Le combat baissa en intensité sous vos regards et les enfants, saisis par la timidité, retinrent leurs coups et leur langue jusqu’à ce que vos pas vous éloignent suffisamment pour qu’ils puissent reprendre leur jeu.
_ J'aurais pu t'emmener aux Haut-Fourneaux qui ne s'arrête jamais, ou aux ruines de l'autre côté du fleuve... Il y a aussi une très intéressante tour calcinée pas très loin. Mais bon, comme tu semblais vouloir découvrir la vraie vie d'ici hors des contrats commerciaux, je pense que quelque chose de plus typiquement Vaani te permettrait de sortir la tête du sable.
Ces paroles précédèrent de peu votre arriver devant un établissement en pierre. La façade était pour le moins… unique et tranchait avec le dynamisme du quartier. A la vue des amoureux transits dans leur plus simple appareil, tu te mis à rougir et à détourner le regard, craignant certainement que la donzelle sur la fresque ne soit gênée.
A l'intérieur, quelle ne fut pas ta surprise de rencontrer un membre de cette race étrange à laquelle appartenait à moitié la guide de cette bourgade. Néophyte au possible, tu te contentas de lui sourire aimablement sans piper le moindre mot.
_ De nouveaux amis. Bienvenu à la Lamia Joyeuse. En quoi le propriétaire de ces humbles thermes peut-il vous aider ? _ Nous voudrions deux entrées pour le grand bassin et un coffre à verrou pour déposer nos affaires. _ Avec plaisir, belle dame.
Après quelques négociations fort bien menées par la grande sœur, celle-ci darda un regard appuyé en ta direction pour régler. ‘Les femmes’ pensas-tu sans ne rien laisser paraître. Tu posas la main sur ta bourse, toujours bien présente sous tes couches et tes couches de vêtements. Tu payas et vous fûtes guidés dans des antichambres pour vous changer. Quelle drôle d’établissement. De l’eau chaude pour se laver en public. Ils sont fous ces Estréventins et qu’elle ne fut pas ta surprise de découvrir une foule inattendue en ces lieux ! Emmitouflé dans tes serviettes, le regard hagard, tu restas là, à contempler la pièce principale offrant l’accès à l’Ouest aux bains chauds et à l’Est aux froids.
Dernière édition par Gaël de Laval le Ven 5 Juin 2020 - 7:14, édité 1 fois |
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Jeu 4 Juin 2020 - 22:40 | |
|
En Ithri'Vaan, comme il y avait taverne et tavernes, marchands et marchands, il y avait thermes et thermes. Celui-ci avait une réputation de longue date, un honneur a défendre et des professionnels à même de satisfaire les clients fortunés. Bien sûr, la conception de l'hygiène était aussi différente en péninsule que celle de la pudeur, surtout en ce qui concernait la différence des genres et des races... Mais c'est exactement pour cela que j'avais choisi ce lieu de chute.
Après m'être changée et enroulée dans une serviette sans émettre le moindre commentaire, je retrouvais ce cher Gaël avec un sourire moitié sororal, moitié taquin. Devant nous, peaux noir, olivâtres, brunes et blanches cohabitaient avec des courbes voluptueuses, des muscles saillants et de rondes bedaines bien portantes. La plupart portaient leur drap sur l'épaule ou les hanche, sans chercher à cacher quoi que ce soit. Des rires, des discussions au douces sonorités oliyanes par petits groupes. Certains semblaient plus sérieux, parlant affaire, d'autres riaient en mangeant, à demi immergés. Au fond de la salle du bain chaud, on devinait l’entrée de plusieurs étuves usant de vapeur d'eau. Des bancs et des espaces pour s'allonger s'étendaient le long de tous les murs, accueillant d'autres discussions ou flirt à peine voilé. Enfin, sur une enclave un peu en surplomb, plusieurs jeunes gens, hommes et femmes, dansaient en exhibant leurs plastiques parfaites et passablement dénudée.
- J'étais certaine que ça ferait son effet. " soufflais-je à mon cher petit frère en me retenant de rire face à son expression. " Bien venu en Ithri'Vaan ! Allez, c'est par ici. "
Sans attendre, ne tenant mon drap que d'une main vaguement attentive, je m'emparais de son poignet pour le tirer en avant. Des gens présents, ni lui ni moi n'étions les plus laids et très loin s'en fallait, mais l'amas bigarré nous évitait d'attirer véritablement l'attention.
En passant près des bassins, une jeune femme aux longs cheveux noirs portant une courte robe blanche rendue transparente par l'humidité nous interpela, proposant ses services pour danser ou laver à la convenance de ces messieurs dames. L'air de rien, elle laissa trainer sa main sur l'épaule de mon chevalier de frère tandis que nous continuions à avancer vers les étuves.
Derrière la lourde porte, la chaleur humide nous sauta au visage avec ses senteurs de fleures exotiques. La pièce n'était pas très grande par rapport aux immenses bassins communs. Un homme entre deux âges, assit dans un coin nous salua de la tête avant de s'en retourner à son boulier. Mis à part lui, il n'y avait qu'une seule autre personne. Une femme. Étendue de tout son long sur le rebord couvert de mosaïques, sa peau couleur du bois tendre était couverte de tatouages cabalistiques et de quelques cicatrices peu voyantes. Sur le ventre, sa silhouette finement musclée semblait entièrement détendue. Ses cheveux bruns coupés courts cachaient le peu de son visage que ses bras croisés auraient laissés voir.
J'attirais Gaël jusqu'au mur opposé dont le rebord était entièrement libre. Sans hésiter, je m'asseyais sur le rebord et attendait qu'il s'installe près de moi pour me tourner afin d'étendre mes jambes, lâchant enfin mon drap. Mon dos nu vint se caler contre son épaule et je laissais couler un soupire de délectation en laissant doucement les muscles de mon cou se relâcher.
- Je ne connais rien de plus relaxant après un long trajet, mis à part le bain lui-même peut-être. " susurrais-je comme si tout cela était parfaitement normal. Les questions sur son malaise et sur son envie d'explorer la régions ne viendraient que plus tard. " Tu verras, les massages sont divins. Et puis commencer par un petit commité serait moins troublant pour toi que de te jeter tout de suite dans le grand bain. " L'homme au boulier se leva pour quitter la pièce, nous accordant un bref signe de tête. " Avant de partir en courant, tu me préviendras ? "
|
| | | Gaël de Laval
Ancien
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Lun 8 Juin 2020 - 9:54 | |
| Voilà un endroit farfelu ! Il y avait non seulement une mixité sexuelle mais surtout, une mixité sociale ! La chose semblait normale pour Cécilie, mais t’interloquas profondément : non seulement le rang de noble était très différent entre le Royaume et les Principautés, mais en plus ceux-ci fricotaient avec la plèbe. Décidément, tu ne pouvais imaginer envoyer un émissaire à ta place en ces terres étranges, il en reviendrait sans avoir franchit le seuil d’une porte. Tu pris sur toi pour ne pas faire de scandale et suivit ta chère sœur non sans arborer une moue désapprobatrice de ces pratiques peu orthodoxes.
_ J'étais certaine que ça ferait son effet. Bien venu en Ithri'Vaan ! Allez, c'est par ici.
Fichtre, voici donc que ta propre sœur ose se vêtir de peu en présence d’hommes ! C’est la révolte qui gronda au plus profond de toi mais là encore, tu pris sur toi. « Autres lieux, autres mœurs » certes mais tout de même ! Pour ne rien arranger à cette escapade, voici qu’une femme, fille de rien, ose t’approcher pour effleurer ta peau. Quel manque de respect flagrant ! Nul doute qu’un Nordien l’aurait fait décapiter pour moins que ça. Mais une fois n’est pas coutume, tu te souhaitais aventurier et homme du peuple pour découvrir ces lieux, autant tenir ce rôle jusqu’au bout, bien que tu affirmes pour toi-même que jamais tu ne souhaiteras vivre comme ces manants.
Derrière la lourde porte, la chaleur humide te sauta au visage et vînt piquer tes narines. Les agréables odeurs furent différentes de l’idée que tu te fis du lieu. Où sont donc les senteurs de sueur et d’huiles mal dosées ? Une surprise, assurément une bonne surprise ! Sur les pas de l’aînée, tu prends place et vos corps se touchent, un frisson te parcours et tu soupires. Tu sentis les muscles de la musicienne se détendre tandis que les tiens ne furent jamais aussi raides.
_ Je ne connais rien de plus relaxant après un long trajet, mis à part le bain lui-même peut-être. Tu verras, les massages sont divins. Et puis commencer par un petit comité serait moins troublant pour toi que de te jeter tout de suite dans le grand bain
Relaxant, relaxant… comment peut-on se relaxer dans un lieu public où le vice est partout ? C’est Arcam qui s’insinue et te mets au défi avec des courbes voluptueuses, des idées interdites et un habit si… trivial. Par Néera, tu te dois te ressortir d’ici la tête haute !
_ Nous n’allons tout de même pas nous laisser triturer par des inconnus ? Enfin Cécilie, je suis un homme marié, quel chevalier ferais-je si je laissais la première femme venue me tripoter ?
Bon. Certes tu le fis jadis. Mais autres temps, autres mœurs ! C’est alors qu’une question existentielle passa dans ton esprit. Là, dos contre dos, la serviette sur la partie face de ton corps, de fait nu sur la partie pile, tu te râclas la gorge.
_ Je… euh… Serais-tu… découverte… ?
Il n’osa pas bouger, regardant devant lui, le regard figé et les gouttelettes de sueur perlant sur son front. Il ne manquerait plus que ça pour que l’Etiquette soit officiellement morte et enterrée.
_ Avant de partir en courant, tu me préviendras ? _ Il n’est pas question que je fasse le moindre pas seul dans ce lieu. Mon olyian est approximatif et… et… enfin voilà.
Gaël de Laval, sire de son castel, chevalier et maître négociateur, nu comme un ver et effrayé comme un enfant dans des thermes estréventins. Quel aventurier téméraire tu fais ! Il ne manque plus qu’un ménestrel se charge d’écrire une balade. Un rictus forcé apparut sur ton visage à cette idée.
_ Et… euh… tu viens souvent ici ?
|
| | | Cécilie de Missède
Humain
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël Dim 14 Juin 2020 - 14:00 | |
|
Les Vaanis savaient décidément vivre. Finis les bains tiédis dans un sabot de bois à peine assez large pour y poser ses fesses. Finies les toilettes de chat avec un gant frigorifié et un savon sans parfum. J'avais bien eu un peu de mal à m'y faire au début, mais l'habitude s'était vite installée et maintenant, j'aurais été bien en mal de m'en passer.
En réalité, la douceur de ce lieu dont la chaleur parvenait presque à chasser le froid de mes os participait à ma bonne humeur à part égale avec la façon dont je sentais Gaël se battre férocement avec sa raideur morale. C'était à se demander si le "nous" qu'il utilisait n'était pas un pronom de majesté au lieu de m'inclure dans ses réflexions. Bon... D'accord, c'était assez peu charitable. Mais s'il voulait revenir un jour pour passer un peu plus de temps avec moi, autant qu'il découvre l'Ithri'Vaan par ses bon aspects avant de voir les pires. Et puis s'il n'arrivait pas à supporter cette soirée, il était préférable qu'il me tourne le dos en me croyant simplement dépravée.
Chassant ces idées noires, j'avais surtout une irrépressible envie de l'asticoter un peu. Une petite voix à l'oreille qui m'incitait à aller un peu plus loin. A sa question sur ma tenue, je répondais d'une question en laissant aller ma tête sur son épaule. Encore un peu plus loin... Depuis combien d'années n'avais-je pas eu ce genre de lubie enfantine ?
_ Et… euh… tu viens souvent ici ? - C'est plus agréable qu'un lupanar, non ? _ Je ne pense pas que la comparaison soit pour le moins... judicieuse. - Pardon, c'est vrai que toi et ton ami ne quittiez pas la cour pour ce genre de bagatelles.
Je ne put empêcher un rire assez peu charitable de franchir mes lèvres mais mon cœur se serra. Bon sang mais je cherchais vraiment à le mettre en colère ?! Cécilie, ma chère, que te prend-il ? Ce n'était pas de l'esprit, c'était de l'insulte pure et simple. Lui reprocher ainsi ses aventures adolescentes, mais qu'est-ce que tu en as à faire ? Au contraire, s'il profitait de la vie sans les carcans imposés par notre entourage, n'était-ce pas mieux ? La confiance qu'il plaçait en moi rien que ce soir n'était-elle pas suffisante ? Son dos était raide comme du bois et pourtant il avait accepté de me suivre les yeux fermés...
Je passais une main dans mes mèches alourdies par la vapeur.
- Pardonne moi. " ajoutais-je rapidement en me redressant de manière plus convenable, sans me couvrir pour autant. " Mes mots ont dépassés ma pensée. J'ai perdu l'habitude de discuter avec des gens aussi retenus que toi ces dernières années. " Ou en tout cas ce n'était pas de façon amicale. J'avais passé trop de temps à me faire juger sur des fantasmes pour accepter les critiques qu'elles soient fondées ou non. Ma voix plus posée resta égale tandis que j'essayais d'expliquer la chose pour la première fois depuis... toujours ? " Avec ta question, j'ai eu l'impression de devoir encore justifier mon mode de vie. Et ça je ne le tolèrerai pas. Personne n'a le droit de me prendre de haut. "
Je m'étonnais moi-même de ne pas entendre de froideur ou de dureté dans ma voix... Et je m’écœurais d'y sentir une pointe d'espoir. Même après tout ce temps je ne pouvais pas m'en empêcher... La présence des Lamentation se frotta comme un chat aux limites de ma conscience. Elles avaient toute ma reconnaissance, mais je ne pouvais pas pour le moment.
Doucement, je lui intimais de ne pas se retourner, lui promettant au besoin de ne rien faire d'étrange, et me faufilait entre lui et le mur pour poser mes deux mains sur ses épaules tétanisées. Plus d'une fois, j'avais traité les tensions d'un corps mal en point.
- Laisse moi faire. Un ami m'a appris. "
Entre mes leçons d'anatomie et la mise en pratique dans des cadres allant du traitement d'une épaule déboité au massage intégral réprouvé par la morale, je me débrouillais assez bien pour ne pas craindre une nuque contractée.
- Pour répondre à ta question, je viens souvent aux thermes, mais pas ici en particulier. Je ne suis pas du genre à avoir une adresse préférée... Et tu sais, puisque tu voulais explorer l'Ithri'Vaan, je ne voyais pas meilleur endroit par lequel commencer. " L'effleurant à peine tant il était tendu, je remontais un moment à la base de son crâne avant de redescendre sur ses trapèzes. " C'est ça l'esprit d'Ithri'Vaan. Ce mélange d'origine, de races, d'âges et de croyances qui cohabite dans la tolérance et laisse chacun libre d'être ce qu'il souhaite. Ici, une seule chose sépare les gens : leur richesse. Et pourtant les Vaanis restent un peuple aux milliers de visages, uni par l'amour du plaisir, de la liberté et de la vie.
Je ne te demande pas de coucher avec la première venu ou même de te montrer nu si tu ne le désires pas, mais tu m'as toi même dit qu'à Missède, tu avais beaucoup à gérer. Je sais ce que c'est, crois moi. Alors tu pourrais essayé de profiter un peu et de poser tout ce qui pèse sur tes épaules. C'est l'occasion d'une soirée. "
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël | |
| |
| | | | Vienne la nuit sonne l'heure | Gaël | |
|