Nombre de messages : 18 Âge : 27 Date d'inscription : 08/10/2019
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 19 ans Taille : 175 centimètre Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Aliron Commandant [Terminée] Ven 25 Oct 2019 - 19:37
Possessions & Equipements : Aliron possède un arc, un carquois avec dix flèches, une dague et un couteau de chasse. Elle possède aussi une corde, pour l'aider à poser des pièges lorsqu'elle chasse et une épée qui lui a été offerte. Elle se balade souvent sur un cheval nommé Nagan.
Apparence :
Taille : 175 centimètres
Couleur des yeux : Vert Un mètre soixante-quinze, cinquante-quatre kilos, les traits fin, des cheveux gris cendré, des yeux verts et extraordinairement grands qui donnent à son visage un air d'enfant innocent qui jure singulièrement avec sa joue affreusement mutilée. Une sorte d'éternelle enfant aux grands yeux, une physionomie qui éveillait d'emblée la sympathie. Petite fille à jamais, même lorsque son vingtième et même son trentième anniversaire seraient oubliés depuis longtemps.
Certaines personnes affirmaient avoir immédiatement ressenti, dès leur première rencontre avec elle, qu'elle était plus que ce qu'elle montre.
La plupart du temps elle porte une chemise, un corset avec bretelle, une ceinture avec deux sacs, une bandoulière d'épaule, des protèges-avant bras, des gants et un pantalon.
Personnalité :
Aliron est une jeune femme impulsive et emprunte de liberté. Au de-là de ça c'est une jeune femme qui se comporte avec les autres comme on se comporte avec elle, une sorte d'effet miroir. Elle aime sa tranquillité, sa liberté. Elle a passée tant de temps à mentir à son entourage que maintenant elle bannie le mensonge, si vous lui mentez, gare à vous, ses couteaux son aiguisez et elle sait parfaitement se servir de son arc. Elle ne supporte pas les trahisons. Les relations durables? Très peu pour elle, Aliron veut vivre, ce n'est pas une pétasse, son corps vit, son âme se lasse : Pour elle le grand amour n'existe pas et bonne chance pour la faire changer d'avis;
Niveau courage il vaut mieux ne pas trop compter sur elle, quand elle partit à l'aventure elle ne savait pas dans quoi elle s'engageait, mais même si elle a peur, souvent même, elle à beaucoup trop de fierté pour rentrer dans sa petite ferme et avouer à son père et à ses sœurs qu'elle a eue tord de s'en aller. De plus, ne comptez pas trop sur elle en cas de danger, si elle ne craint pas la mort Aliron déteste par-dessus tout la douleur et elle fera tout pour la fuir. Il y a deux sujets sur lesquelles elle n'aime pas s'étendre: sa famille et la cicatrice qu'elle à sur le visage.
Capacités magiques : Votre texte ici
Histoire
, Aliron est née et a grandi à Ithri'Vaan, plus précisément dans la campagne Thaarie, elle est la dernière née d'une famille de trois enfants. Le couple de paysan qui était ses parents avaient déjà deux filles et quand la mère d'Aliron mourus son père décida de réaliser le rêve de sa pauvre femme décéder : avoir un fils. C'est ainsi qu'Aliron fut élever, en tant qu'homme. Seule les deux sœur et le père d'Aliron était au courant de la supercherie, de cette manière, si le paysan venait à mourir tout le monde penserait que la ferme reviendrait forcément à Aliron et cela permettrait à ses sœurs de vivre jusqu'au moment de se trouver un mari.
Le Voile avait eu lieu deux ans après la naissance d'Aliron, elle n'en a donc qu'un très vague souvenir, mais elle sais une chose : son père avait bien changé après cet épisode. Aliron essaya toute sa vie d'en apprendre plus sur ce qui était arrivé dans cette période là. Ni ses deux sœur ni son père ne souhaitait pas en parler. Aliron pensait vraiment qu'il s'était passé quelque chose dans sa famille durant le Voile, mais elle n'avait aucun moyen de le savoir. Aliron passa son enfance et son adolescence dans les champs, avec son père, elle retournait la terre, ramassait les fruits et légume et nourrissait les animaux.
Pendant quinze ans Aliron se fit passer pour un homme : cheveux court, forcer sur sa voix pour la faire paraître plus masculine, bander sa poitrine de façon à la cacher…
Mais comme toujours dans ce genre d'histoire quelque chose fit tout basculer. Un jour se présenta à la ferme un voyageur, il demande le gite et le couvert, dans sa grande bonté, le paysan accepta et donc le voyageur passa la nuit chez eux, ce soir-là tout changea pour Aliron.
En parlant avec l'homme qu'avait accueilli son père elle découvrit que l'homme en question était un aventurier, il parcourait le monde afin d'apprendre à le connaître et découvrir tout ce qu'il y avait à voir, à découvrir. Aliron avait des étoiles dans les yeux, voir le monde, quitter sa misérable ferme, ne plus se faire passer pour quelqu'un d'autre, elle n'aurait jamais imaginé que ce soit possible.
Pourtant, cette idée le perturba toute la nuit, il était allongé dans son lit, regardant les étoiles et se disait « Si je partais, si j'explorais le monde, qu'est-ce que je découvrirais ? Et ma famille, qu'est-ce qu'elle en penserait ? » Aliron ne dormit pas cette nuit là, elle voulait voir le monde, cela avait l'air si facile pour cet aventurier, cela ne devait pas être compliqué, tout ce dont elle avait besoin c'était de Nagan, son magnifique cheval à la robe Bai (Le pelage est dans les tons roux, marron à chocolat. La crinière, la queue, le contour des oreilles et le bas des membres sont noirs.)
Le lendemain matin, avant que l'aventurier ne s'en aille elle alla le voir.
-Monsieur l'aventurier ! Attendez ! L'homme s'arrêta, il se retourna et sourit au « jeune homme ».
-Monsieur l'aventurier, si je souhaitais devenir aventurier, qu'est-ce que vous me conseillerez ?
-Un bon cheval, des vêtements, mais uniquement ce qui tiendrait dans un sac à dos, un peu d'argent et beaucoup de courage et enfin ceci.
L'aventurier retira l'épée qu'il avait accrochée dans son dos et la tendit à la jeune fille.
- Mais les jeunes filles n'ont rien à faire sur les routes.
Et il s'en alla, laissant Aliron choquée à l'entrée du sentier, une épée entre les mains. Elle le regarda s'en aller, son père l'appela et Aliron retourna à la ferme. Les mois passèrent et l'idée de partir découvrir le monde ne la quittait pas, un jour elle pris la décision d'en parler à son père, mais avant elle voulait la vérité sur le Voile, elle avait poser tant de question qui était rester sans réponse, elle en avait assez que son père refuse de lui répondre.
C'est au dîner que tout cela se passa. La famille était attablée, Aliron faisait face à son père.
-Papa, j'aimerais te poser une question, que s'est-il passé pendant le Voile ?
-Je ne veux pas en parler Aliron, finis ton assiette.
-Papa ! Ce n'est pas juste ! Thalice et Rosanbi sont au courant elle. Pourquoi suis-je la seule à devoir ignorer cette histoire ?
-Aliron ! Thalice prit a parole, sûrement pour tenter de calmer son père. Aliron, papa t'a dit qu'il ne voulait pas en parler. Que Rosanbi et moi le sachions c'est normal, on était là, cesse de faire l'égoïste, arrête de poser des questions sur le voile.
Aliron finit son repas et sortit de la maison. Il rentra les poules dans leur parc. Alors qu'elle allait rentrer le dernier cheval, sa grande sœur Rosanbi la rejoignit. Rosanbi était la plus sage de la famille, d'un naturel doux, sincère et timide on pouvait toujours compter sur elle. Rosanbi s'approcha de sa sœur, elle avait le visage grave et sérieux.
-Aliron ? Je doit te parler. Mais tu doit jurer de ne pas en parler à papa.
Aliron hocha la tête, elle ne savait pas ce qui allait se passer, mais pour que la jolie rousse désobéisse à son père il devait se passer quelque chose. Rosanbi caressa la crinière du cheval et alla s'asseoir sur la paille. Aliron mit le cheval dans le box et rejoignit sa sœur.
-On ne t'as jamais expliqué comment Maman est morte, alors je vais te l'expliquer, ensuite tu oubliera tout. Maman est morte pendant le Voile. Papa était avec elle, ils sont allés se balader à cheval. Mais les chevaux étaient nerveux pendant le Voile et celui de maman n'a pas fait exception. Maman ne voulait pas te laisser seule à la maison, tu n'avais que deux ans et Thalice et moi n'avions pas l'âge de nous occuper de toi. Sur le chemin du retour un orage éclata et le cheval de maman pris peur, il partis au galop et maman tomba de son cheval, elle se brisa la nuque.
-Pourquoi papa...
-Papa refuse d'en parler parce qu'il se sent coupable. Comprends bien que ça lui fait du mal d'en parler. Maintenant tu connaît la vérité alors cesse d'embêter papa avec ça.
Rosanbi se leva et retourna dans la maison. Aliron resta là, près des chevaux, alors son père se sentait coupable, mais pourquoi ne pas avoir expliqué tout ça à Aliron quand elle était petite? Cela aurait éviter toutes ces années de questions, de disputes...C'était assez égoïste venant de son père.
Aliron prit sa décision, elle ne voulait pas continuer comme ça, on lui avait interdit l'accès à la vérité, on lui avait caché la vérité et sans le vouloir elle mentait aux gens pour faire plaisir à son père. Aliron se rendit dans sa chambre, saisit un sac et y mit quelque vêtement, elle se saisit des quelques pièces d'or qu'elle avait cachée dans le but de faire un cadeau d'anniversaire à ses sœurs, elle retira ses bandages, prit son épée et finit sa valise en allant dans la chambre parentale. Son père n'était pas là, sûrement était-il sortit avec des amis. Elle prit l'une des tenue de sa mère, que son père avait conservés, l'enfila, alla à l'écurie et s'en alla sur le dos de son cheval.
Elle pouvait parfaitement subvenir à ses besoins en travaillant ici et là, pour se nourrir elle pourrait chasser ou pêcher et qui sait peut-être un jour reviendrait-elle auprès de sa famille, mais cela elle ne le ferait que lorsqu'elle aura une situation qui rendrait fier son père et pourrait rendre heureuses ses deux soeurs. Pour le moment l'aventure l'attendait, mais savait-elle dans quoi elle se lançait vraiment?
HRP:
Dernière édition par Aliron Commandant le Mar 29 Oct 2019 - 14:01, édité 10 fois
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Aliron Commandant [Terminée] Dim 27 Oct 2019 - 20:49
Alors !
Bon, alors en soi, en toute honnêteté, difficile de te faire le moindre reproche sur ta fiche si ce n’est qu’elle est sommaire… beaucoup trop sommaire.
L’exercice de la création de fiche est pour nous l’occasion de vérifier si les bases du contexte sont intégrées pour les joueurs. Du coup, pour pouvoir te valider, il nous faudrait que tu étoffes ( au moins à travers l’histoire ) de manière à ce que le personnage se retrouve inséré dans l’univers du forum. Par exemple, en l’état, ton personnage pourrait tout à fait trouver sa place au sein de la paysannerie Péninsulaire que des villages Vaanis. Ce serait intéressant du coup que tu jettes un œil tant aux généralités de la faction Péninsule (ici) que de la faction Ithri’Vaan (ici) afin de choisir où et avec quel bagage culturel ton personnage commencera. D’ailleurs, même au sein de ces deux factions, selon l’emplacement géographique où est né ton personnage, même au sein d’une faction, le bagage culturel peut grandement différer. Le Nord de la Péninsule par exemple est marqué par une forte culture militaire, tandis que le Sud est dominé par une riche bourgeoisie marchande. Ce sont du coup autant de détails que tu peux utiliser pour enrichir ton histoire
Ensuite, il y a aussi les grands événements ayant eu lieu sur le forum qui sont à prendre en compte. Le dernier Voile par exemple aura beaucoup marqué le paysage Miradelphien. ( Tu as tout ce qui s’est passé durant le Voile résumé ici ). Et certes, ton personnage n’avait que deux ans à ce moment-là, mais malgré tout entre les souvenirs d’enfance ( oui oui, des fois ça arrive de se souvenir de trucs qu’on a vécu bébé ) et ce qui a pu changer dans le comportement de ses pairs / voisins / famille depuis, c’est aussi énormément de leviers pour donner du grain à moudre à ton personnage. Le récit de la position de ton personnage par rapport au Voile est aussi l’occasion parfaite de développer son rapport à la divinité, chose somme toute très importante dans l’univers de Miradelphia.
Et finalement, mais ça tu ne pourras le faire qu’une fois que tu te seras décidé sur le lieu de naissance / les lieux déjà explorés par ton personnage, mais parfois, tu trouveras certains endroits à certains moments marqués par des événements très influents ( certaines guerres en Péninsule ou le siège de Sol’Dorn récemment à Thaar par exemple ) par rapport auxquels il vaudra mieux que tu saches positionner ton personnage, et là encore, la fiche est le parfait endroit pour ça
Dans tous les cas, si tu as la moindre question ne t'inquiète pas, je pense que tu as eu l'occasion de le voir, que ce soit le Staff ou les joueurs, on est là pour y répondre
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Aliron Commandant [Terminée] Mar 29 Oct 2019 - 21:37
Et wala wala ! Bienvenue dans l'aventure !
Code:
[Métier] : Aventurière
[Sexe] : Féminin
[Classe d'arme] : Distance / Corps à corps
[Alignement] : Chaotique Neutre
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.[/justify]