Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !

Aller en bas 
+4
Aegden Orian
Victoria di Maldi
Ungwë
Maralina Irohivrah
8 participants
AuteurMessage
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:11


Un bref récapitulatif des catégories de l'année dernière pour vous aider à innover. Que garde-t-on, que modifie-t-on ? À vos propositions !
Catégories Rôlistes

Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Péninsulaire
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Zagazorn
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Ithri'Vaan
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste des Peuples Libres
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Cités Elfiques
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Clans Noss
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Puy d'Elda
Like a Star @ heavenMeilleur Momie-Rôliste ( pré 2014 )
Like a Star @ heavenMeilleur Bébé-Rôliste ( 2017+ )


Catégories Roleplay

Like a Star @ heavenRP le plus comique
Like a Star @ heavenRP le plus romantique
Like a Star @ heavenRP le plus épique
Like a Star @ heavenRP le plus torride
Like a Star @ heavenRP-ic Fail
Like a Star @ heavenRP le plus bouleversant
Like a Star @ heavenMeilleure Réplique
Like a Star @ heavenMeilleur Meilleur


Catégories Rôlistes
Personnage solo

Like a Star @ heavenPersonnage le plus déroutant
Like a Star @ heavenPersonnage le plus mignon
Like a Star @ heavenPersonnage le plus cool
Like a Star @ heavenPersonnage le plus innocent
Like a Star @ heavenPersonnage le plus triste


Les duos

Like a Star @ heavenCouple le plus mignon
Like a Star @ heavenCouple le plus torride
Like a Star @ heavenLa Bromance
Like a Star @ heavenCouple le plus classe
Like a Star @ heavenMeilleurs partenaires
Like a Star @ heavenLa Friend Zone
Like a Star @ heavenCouple malgré eux
Like a Star @ heavenMeilleurs ennemis
Like a Star @ heavenAssortiment improbable



Bien entendu les catégories « Ellipse » ont été enlevées, donc nous avons la possibilité de vous offrir de toutes nouvelles catégories!  De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 936117
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 717279 Dites-nous ce que vous voulez célébrer!  De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 717279


_________________
Couleur: plum
PNJ



 De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 3551723342 Vous êtes les meilleurs De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 397844  De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Ungwë
Ancien
Ancien
Ungwë


Nombre de messages : 101
Âge : 481
Date d'inscription : 11/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Apprenti.
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 18:24

Hello ! Je me lance !

Et comme ne plus être dans le staff ne veut pas dire, ne plus être reloue, déjà je propose de raccourcir la liste des catégories proposées au dessus. L'année dernière on s'était dit qu'il y avait trop de MdO duos du coup enlever ces quatre là :
- La Friend Zone
- Couple malgré eux
- Meilleurs ennemis
- Assortiment improbable

Et on pourrait aussi transformer "Meilleur meilleur" en "RP coup de coeur".

Et sinon pourquoi pas un "Meilleur RP de groupe" ou "Meilleur intrigue" parce qu'avec les mares noires, la foire, le concile, les complots Vaanis, la succession drow y en a eu grosse masse de la mort.

Un personnage le plus drôle peut-être aussi ? Mais ça recoupe peut-être le "déroutant" selon ce que les gens entendent par là.

et le MdO du Meilleur PNJ @_@

Y a le RP de la meilleur mort qui était sympa l'année ou on l'a fait, mais je sais pas si on est suffisamment nombreux à être mort cette année pour le faire x) (si on est pas au moins 3 ou 4 c'est moins rigolo)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria di Maldi
Ancien
Ancien
Victoria di Maldi


Nombre de messages : 954
Âge : 124
Date d'inscription : 26/06/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:59

Je plussoie Halya sur le nombre de catégories en un sens et puis quand je vois la liste... au final, je trouves cela dommage de pas en avoir plus. x)

Néanmoins, ce qu'on ne peut pas nier, c'est la redondance de certaines catégories. Et c'est là que ce serait bien d'innover un peu beaucoup (et sans doute de trop pour la majorité d'entre vous) x)

Je reprends la liste de Mara et j'y ajoute mes comm's :

Catégories Rôlistes

Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Péninsulaire
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Zagazorn
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Ithri'Vaan
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste des Peuples Libres
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Cités Elfiques
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Clans Noss
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Puy d'Elda


Bon, cela fait maintenant plusieurs années qu'on a ceux-là. Ceux qui sont définit par zone de jeu mais pourquoi pour une fois, ne pas les déterminer autrement?

Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste Sombre
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste à longue barbe
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste à oreilles pointues
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste mortel
Like a Star @ heavenMeilleur Rôliste semis


Donc en gros : elfe, drow, humain, nain et semis. Cela enlève la géolocalisation et surtout, cela diminue la liste, rendant à nouveau ces MdO importants d'être conquis.

Like a Star @ heavenMeilleur Momie-Rôliste ( pré 2014 )
Like a Star @ heavenMeilleur Bébé-Rôliste ( 2017+ )



Catégories Roleplay

Like a Star @ heavenRP le plus comique
Like a Star @ heavenRP le plus romantique
Like a Star @ heavenRP le plus épique
Like a Star @ heavenRP le plus torride
Like a Star @ heavenRP-ic Fail
Like a Star @ heavenRP le plus bouleversant
Like a Star @ heavenMeilleure Réplique
Like a Star @ heavenMeilleur Meilleur

Like a Star @ heavenPersonnage le plus triste ==> Pourquoi pas transformer cela en un MdO Rôle-Play avec un Like a Star @ heavenMdO du moment RP le plus triste? Car en vrai, des persos qui tirent la tronche dans chaque RP's, il doit pas y en avoir des masses.


Catégories Rôlistes
Personnage solo

Like a Star @ heavenPersonnage le plus déroutant
Like a Star @ heavenPersonnage le plus mignon
Like a Star @ heavenPersonnage le plus moins cool
Like a Star @ heavenPersonnage
le plus qui semble innocent
Like a Star @ heavenL'amant(e) Malheureux(se)
Like a Star @ heavenPersonnage le plus affreux (physique or not)
Like a Star @ heavenPersonnage le plus séduisant (physique or not)


Les duos

Like a Star @ heavenCouple le plus mignon
Like a Star @ heavenCouple le plus torride>
Like a Star @ heavenLa Bromance
Like a Star @ heavenMeilleurs partenaires
Like a Star @ heavenLa Friend Zone
Like a Star @ heavenCouple malgré eux
Like a Star @ heavenAssortiment improbable

Trop de "Mdo du couple..." tue le "Mdo du coupe...". Trop d'amour tue l'amour ! Cela fait longtemps maintenant qu'on récompense les couples sur Mira. Place un peu aux autres styles de relations que peuvent partager les PJ's!

Like a Star @ heavenLes meilleurs ennemis
Like a Star @ heavenLes pires amis
Like a Star @ heavenCouple de l'année (Car il faut bien en garder un quand même)
Like a Star @ heavenMeilleurs compagnons
Like a Star @ heavenJe t'aime. Moi non plus
Like a Star @ heavenMeilleurs alliés
Like a Star @ heavenLes concurrents Pour une fille, pour un business, pour une fonction, un titre ou juste être le premier aux latrines, que sais-je @_@



J'avoue que pour la catégories Rôle-Play, j'ai pas trop d'idée.
Voici également une liste de ce qui -selon moi- a été proposé d'assez intéressants les autres années (ainsi que de vieilles catégories) :


- Personnage qui a le plus gros complexe phallique  De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 138598
- Personnage qui prend toujours des décisions pourraves  De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 138598
- RP Politik ta mère  De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 138598

Bon, soyons sérieux deux secondes... (mais juste deux!)

- RP adaptable au petit écran, en trilogie, réalisé par Peter Jackson.
- Meilleure coupe de cheveux et meilleure barbe (pour les femmes aussi)
- Meilleure chanson à texte engagé
(- Meilleure recette de cuisine?  :mrgreen: )
- Meilleur briseur de coeur

- MdO "Trompe-la-Mort"
- Journal le plus classe
- Perso le plus improbable
- MdO de la punchline
- MdO de l'ascension ( qui récompense une belle évolution inrp)
- Rp le plus émouvant / poignant
- Rp le plus inattendu / incroyable (wtf?)
- Rp de la meilleure Cliffhanger
- Joueur le plus en manque de rp
- MdO de l'orateur
- Perso le plus heureux/joyeux/enfantin

Voilà... Bon, y'en a beaucoup... mais si ça peut donner des idées à certains pour changer/améliorer ou que sais-je ces propositions-ci, pourquoi pas !

VIVE LES MDO's \o/

*S'en va ranger son balais qu'elle vient de trop utiliser*

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t18930-la-baronnie-de-sybrondil
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1215
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 22:14

Personnellement j'aime bien les catégories actuelles. De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! 397844

Peux être à la limite effectivement supprimer quelques catégories de duo ''couple'' pour réinventer d'autres chose en lien avec des duo ? 
 
Meilleur rp à deux (seulement) ? Meilleur débat ?

Meilleur dialogue ? Je trouve qu'il y aurait matière à faire en se penchant sur cet aspect des rp 

Je plussoie aussi Maé pour le Mdo de la meilleure réplique que je trouverais intéressant de voir revenir.
(Après tout on a bien un topic des quotes en Or) Ainsi que le Mdo du meilleur Pnj proposé par Haly parce que y en a des tonnes qui méritent leur petite médaille.

Et pourquoi pas un Mdo du meilleur Paint :mrgreen:

Par contre :

Maé a écrit:

Catégories Rôlistes

De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Péninsulaire
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Zagazorn
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Ithri'Vaan
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste des Peuples Libres
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Cités Elfiques
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Clans Noss
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Puy d'Elda


Bon, cela fait maintenant plusieurs années qu'on a ceux-là. Ceux qui sont définit par zone de jeu mais pourquoi pour une fois, ne pas les déterminer autrement?

De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Sombre
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste à longue barbe
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste à oreilles pointues
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste mortel
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste semis

Je trouverais ça dommage d'enlever la possibilité à chaque faction d'avoir son ''champion'' :/  Des catégories par race sont pour moi trop floues. Un vaani quelque soit sa race n'aura pas le même jeu qu'un membre de la même race sur un autre plateau. A ce moment là comment choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 22:53

Plutôt d'accord avec Aegden sur ce coup.

Maé a écrit:

Catégories Rôlistes

De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Péninsulaire
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Zagazorn
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Ithri'Vaan
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste des Peuples Libres
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Cités Elfiques
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Clans Noss
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Puy d'Elda


Bon, cela fait maintenant plusieurs années qu'on a ceux-là. Ceux qui sont définit par zone de jeu mais pourquoi pour une fois, ne pas les déterminer autrement?

De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste Sombre
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste à longue barbe
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste à oreilles pointues
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste mortel
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Star3Meilleur Rôliste semis

Ce serait vraiment dommage d'enlever ces catégories. Elles ont le mérite d'être représentatives d'un plateau de jeu. Des catégories raciales bof. Déjà tu mets Noss et Cités dans le même panier, ensuite les Peuples Libres vu le nombre qu'ils sont beh... Ils se retrouvent dans leurs races respectives.
Jsp, je suis pas convaincu du tout.

Aegden a écrit:
Et pourquoi pas un Mdo du meilleur Paint :mrgreen:

Je plussoie ! What a Face

_________________

De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 1:40

Voyons voir

Ya le rp le plus malaisant… on en a eu quelques uns de très bons cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 10:47




Pour repartir de la liste de base, je renchéris la proposition d'Ungwë pour la suppression des MdO :
- La Friend Zone
- Couple malgré eux
- Meilleurs ennemis
- Assortiment improbable

De plus, n'y a t'il pas doublon entre les MdO "Meilleurs partenaires" et "Bromance" ?

Pour le "RP le plus déroutant", ne pouvons nous pas le scinder en deux ? pour avoir le "plus comique" et le "plus inattendu".

Sinon, oui, il faudrait un "RP de groupe" ou un "RP évènement" car ce type de RP demande un investissement sur un temps plus long qu'un RP juste à deux dans un coin. Mais aussi demande beaucoup de travail d'organisation qui, je pense, mérite d'être reconnu et récompensé.

Bon courage au staff Wink

Un petit édit : dans beaucoup de RP, il y a un très beau travail d'écriture sur les ambiances. Les Mira se concentrent beaucoup sur les personnages alors je ne sais pas si c'est pertinent : RP "Belle ambiance"

Revenir en haut Aller en bas
Ascanio Vossula
Ancien
Ancien
Ascanio Vossula


Nombre de messages : 377
Âge : 33
Date d'inscription : 06/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 6:57


Bon courage pour l'organisation ! Je vois que c'est déjà lancé et que les catégories sont verrouillées, mais je trouve dommage qu'elles soient si nombreuses (39 quand même), ça aurait été bien de réduire un peu pour ne pas entraîner un effet de "flemme" chez les votants (ou au moins chez les votants flemmards dont je fais partie ^^)

Bon, c'est pas grave en soi, mais il y a quand même de petites redondances dans les catégories proposées. "Meilleurs ennemis" et "meilleurs rivaux" par exemple, même s'il y a une nuance entre les deux, on aurait pu n'en proposer qu'un cette année en gardant l'autre l'an prochain pour changer un peu. Idem entre le "personnage le plus triste" et le "personnage le plus sérieux", bien que les deux ne soient pas synonymes on est dans un registre assez similaire pour qu'il ait été opportun de n'en garder qu'un.

Quoiqu'il en soit, merci pour tout ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !   De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles catégories, en voulez-vous? Proposez!
» De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !
» De nouvelles catégories, en voulez-vous ? Proposez !
»  De nouvelles catégories, en voulez-vous? Proposez!
» Des catégories en folie. Proposez-en d'autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Partie Détente :: Mira d'or :: Anciennes éditions :: Editions 11 à 14 :: Mira d'Or (12ème édition)-
Sauter vers: