Vent qui souffle au sommet des grands pins... [Terminé]
2 participants
Auteur
Message
Lissesúrë Fanyendil
Elfe
Nombre de messages : 31 Âge : 41 Date d'inscription : 16/03/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 617 ans Taille : 2m02 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Vent qui souffle au sommet des grands pins... [Terminé] Lun 16 Mar 2020 - 0:56
Possessions & Equipements : Les Dieux dans leur grande mansuétude pourvoient aux besoins les plus simples de ce grand rêveur. De quoi manger, se reposer, s'habiller, soigner les oiseaux et sa mère, c'est tout ce dont il a besoin.
A Quatrième-Saison, il profite d'une petite maison excentrée pour avoir un jardin/cours afin d'y faire pousser différentes essences d'arbres dans des bacs ainsi qu'un établi pour travailler et accueillir des oiseaux blessés.
Son focalisateur est un éventail en plume de Silm'Aiwë, dont la forme évoque une aile. Une houppette en plume de Mithdil pend du bélière (anneau qui passe la rivure (le rivet qui tient toute les baguettes entre elles et qui permet qu'elles s'ouvrent et se ferment)).
De ses créations, il garde un grand panier fait d'acacia.
Apparence :
Taille : 2m 02.
Couleur des yeux : en amande, bleus gris comme le ciel au levée du jour.
Cheveux : blancs et très longs.
Ses tenues sont généralement simples et confortables : une tunique, une veste longue qu'il aime croiser sur le devant et des chausses larges. Les étoffes sont généralement peu colorées allant du blanc au gris ou bleu. Ou qu'il soit, il porte au moins un élément bleu. Par contre sa coiffure est extrêmement travaillée. Parmi les tresses, chignons, il y glisse piques, plumes, rubans et perles. Pour ceux qui le connaissent, ils peuvent anticiper son humeur en regardant sa coiffure.
Personnalité :
Malgré les siècles passés loin de sa cité, Lissesúrë est resté un enfant de Quatrième-Saison. De la pierre, il est froid et peu loquace. De l'eau, il est calme et distant au point d'être fuyant. Des lueurs, il aime la vie.
Lissesúrë est et a toujours été un amoureux. Il fera ce qu'il aime et comme il aime. Son plus profond amour, il le voue aux oiseaux. Il admire leur liberté, leur variété, leur plumage, leur chant, leur parade, leur vol. Tout ce qu'il touche de prêt ou de loin à ses créatures. Le second amour est pour le Beau. La beauté de la simplicité d'une courbe harmonieuse, ou l'équilibre foisonnant de milles et un détails, toutes les beautés l'attirent. Il considère qu'un chef d'œuvre est un moyen de communion avec les Dieux. Bien qu'élitiste, il estime que tout est beau et qu'il suffit de savoir regarder. Esthète, il tend à pratiquer son art avec une approche artistique pour que chacune de ses réalisations soit unique et adaptée à la personne. Le troisième est son métier. Il connait les prix à payer pour pratiquer son art et les prix que son art a coûté à son peuple. La dernière est son amour pour sa famille. Depuis la mort de son père lors de la débâcle d'Ellyrion, il accompagne sa mère qu'il voit se faner sous ses yeux sans qu'il puisse y remédier.
Souvent la tête dans les nuages, il aime contempler le monde qui l'entoure avec tous ses sens.
Capacités magiques : Mysticiste
Il est sourd à la Symphonie mais il perçoit les sorts comme étant des nuages qu'il va tenter de garder concentré avec le vent de son éventail.
Concernant le façonnage, il ne travaillera que les plantes. En effet, le prélèvement des os sur des créatures vivantes, lui parait extrêmement cruel. Lors d'une "commande", surtout s'il s'agit d'une arme, il demandera la motivation du futur acquéreur. Il restera avec la personne pour apprendre à la connaitre un peu, pour observer ses habitudes. Avec un maître artisan, il travaillera la forme idéale pour l'usage de l'"outil" façonné. La forme de la plante sera travaillée autant que possible avant de la sortir de son pot. Il aime à ce que l'acquéreur soit présent à toutes les étapes du façonnage car à l'instars des obstétriciens, il donne naissance à un être vivant et il lui semble normal que le parent y assiste.
Depuis le Voile, il cherchera une personne capable d'entendre la Symphonie pour que l'arbre et le porteur puisse s'entendre, du moins au début.
Histoire
Lissesúrë né le 7ieme ennéade Favrius 400 : X. Il doit son nom à une légère brise tiède qui jouait dans les branches, ce jour là. Entouré d'amour parental, il grandit à Quatrième Saisons avec sa mère, Nyère Gu'Dineth était une prêtresse de Tari et son père, Alagos Cúmethar garde.
Enfant extrêmement curieux et rêveur, il s'orienta vers la magie lors de son Double Choix et c'est ainsi que la petite famille alla s'installer à Tethien en l'an 478 : X. Il aimait étudier et il aimait la magie. C'est tout naturellement qu'il se tourna vers l'étude exigeante et méticuleuse du Mysticime.
C'est à Tethien qu'il tissa un lien profond avec l'oiseau familial, c'était un Mirage d'Argent. Bien qu'il ne connu pas oisillon, il s'occupa de lui, joua avec lui jusqu'à ce qu'il meure. Cette mort le perturba beaucoup, mais accompagné par sa mère, il appris à faire son deuil. Il avait eut l'autorisation de prendre des plumes qui fit monter bien après en éventail. C'est cet éventail, qui est aujourd'hui son focaliseur.
En parallèle et surtout en pointillé, il apprit auprès d'un maitre la sculpture. En quête d'une distraction de son esprit, il avait poussé la porte d'un atelier par hasard. Curieux, il s'était assis dans un coin et il observa le bois devenir vivant sous les mains de l'artiste. D'une poutre carrée, droite et massive, le sculpteur avait remonté le temps. En suivant les cernes, il redonna à l'arbre l'aspect de sa jeunesse. Il fallait être délicat, précis, méticuleux et patient. Il y avait des jours où Maitre Pënonney découvrait une branche, d'autres où il n'y avait que le tronc. Et quand l'arbre fut dégagé, Lissesúrë avait saisi le burin que le maitre avait posé, il fit alors une déclaration enflammée dans laquelle il demandait à être former. Mais le maitre le refusa au motif qu'il ne connaissait pas les bases du dessin. La seconde fois, il refusa car il n'avait pas les bases de l'affutage. La troisième fois, c'était la menuiserie. A la quatrième demande, il se vit se confier le burin. Au côté du maitre, il avait appris à tirer le meilleur du bois et à le sculpter aussi en respectant les veines.
La famille, sans d'autres enfants resta unie même après qu'il ait fait sa Cérémonie du Choix. Il poursuivit ses études et ses recherches personnelles pour peaufiner son savoir et pour personnaliser sa pratique,. Lors de son parcourt à l'académie, son mentor lui présenta un de ses amis de longue date : un façonneur. Lissesúrë pu alors découvrir un autre champ de l'utilisation de la magie. Il y vit dans la pratique la possibilité de fusionner ses deux passions : les arcanes et la sculpture. Cela le motiva pour travailler d'avantage et tenta de se rapprocher de l'excellence dans l'art délicat du Mysticisme. C'est ainsi qu'il orienta ses recherches vers l'encapsulation des sorts. Cela lui attira la curiosité puis l'intérêt des mages du Peninor Angol. C'est ainsi qu'à l'an 780:X, il fut invité à rejoindre la prestigieuse cité des sciences : Lanthaloran.
Mais tandis qu'il pris la route vers les montagnes, ses parents retournèrent enfin à Quatrième-Saison.
Le façonnage était un art difficile, exigent. Son enthousiasme pour la matière et sa volonté d'apprendre lui permit de surmonter bien des échecs. Il dû désapprendre la sculpture pour mieux la réapprendre. Le bois vivant avait des exigences que le bois mort n'avait plus. Et si la sculpture était surtout une approche extrêmement guidée par un volonté artistique, le façonnage devait également répondre à une volonté utilitaire. Bien entendu, il pouvait rendre l'utile beau. C'est ainsi qu'il préféra les objets accessible en ne prélevant qu'une branche à un arbre. Sa première véritable œuvre avait été pour son père. C'était un arc. Il ne savait pas que quarante ans après, il signerait la mort de son porteur et participerai à la création du nœud d'Ellyrion.
A peine s'était il vu accordé sa place au Peninor Angol que son père tombait au combat d'Ellyrion. Il était encore Lanthaloran, quand le Voile s'abattit sur l'Anaëh. L'Estel et ses descendants, dans leur fulgurante croissance avaient envahi la ville. Il ne savait pas pourquoi, lui, plus qu'un autre réussit à échapper aux éboulements de pierre et aux racines dévorantes. Ils étaient peu à s'en être extrait à temps. Puis il y eut la folie. Elle rodait toujours naturellement dans les esprits torturés des façonneurs, mais les chants difformes en en balaya les autres.
La courte période qui s'en suivit où il vit avec les Noss, le temps que le jour se lève, il apprit qu'il était définitivement sourd à la Symphonie. Et le vit comme un véritable handicap s'il voulait véritablement rendre hommage à la Prime Œuvre. Contrairement à ses homologues qui rejoignirent Daranovar, il prit la route pour Quatrième Saison afin de pouvoir s'occuper de sa mère.
Depuis le Voile, il ne peut plus se concentrer très longtemps sous un plafond de pierre. Et afin de marquer ce changement, il prit le nom de Fanyendil, l'amoureux des nuages. Concernant ses connaissances, il cherche de nouvelles façons de pratiquer son art tout en étant le plus respectueux des préceptes de la Mère.
HRP:
Dernière édition par Lissesúrë Fanyendil le Mar 31 Mar 2020 - 23:19, édité 1 fois
Lissesúrë Fanyendil
Elfe
Nombre de messages : 31 Âge : 41 Date d'inscription : 16/03/2020
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 617 ans Taille : 2m02 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Vent qui souffle au sommet des grands pins... [Terminé] Mar 31 Mar 2020 - 22:50
Un petit up pour dire qu'il y a eu des petits rajouts comme les années d'apprentissage à Lanthaloran et corrections mineures.
Artiön Laergûl
Modérateur
Nombre de messages : 1629 Âge : 27 Date d'inscription : 23/01/2017
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 719 ans Taille : 2m54 Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Vent qui souffle au sommet des grands pins... [Terminé] Mar 31 Mar 2020 - 23:24
Des gens en Quatrième Saison !
Code:
[Métier] : Arche Mage
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Aucune
[Alignement] : Neutre Bon
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.