Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Droits de succession [Kerath]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 42
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Droits de succession [Kerath] Empty
MessageSujet: Droits de succession [Kerath]   Droits de succession [Kerath] I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 0:02




#ccccff : Sak'Esh Hune'Baenre
#ccff99 : Istryn Bail'Lana
#F08080 : Diltree Xaran

***
9e jour de la 8e ennéade de Barkios de 17:XI
15h


Ils étaient les gardiens de l'Eda vengeur.

Cela faisait des heures que les grandes familles prima s'étaient réunies en conseil. Ils avaient appris la mort de Krish en premier, et depuis cet évènement, ils n'avaient cessé de débattre.

Ils étaient les garants de la méritocratie. Ils étaient ceux qui ne pardonnaient ni l'échec, ni la médiocrité. Ils n'aspiraient qu'à la perfection.

Pourtant, pendant toutes ces années, Krish Al'serat les avait ignoré. Elle avait fait reposer son triumvirat sur des drows choisis par les circonstances, mal préparés, qui avaient cédés en quelques années. Elle les avait ignoré, et même si eux ne s'étaient en rien opposé à son règne, elle avait échoué une premiere fois.

Alors elle était devenue reine.
Elle avait perdue une ordalie, elle, l'avatar du père.

Ultime provocation, elle avait choisi le grand architecte comme consort, un être qu'ils méprisaient, et qui à leur yeux était incapable de perpétuer la perfection de la race drow.

Ce soir, elle n'était plus, et en mourant, les mots qu'elle avait prononcé avaient fait basculé la plupart des prima.

- Sak'Esh Hune'Baenre a été l'instrument de la juste vengeance d'Uriz. Elle s'était égarée, le père l'a abandonnée. C'est à nous de prendre le relais pour que le Puy ne sombre pas dans le chaos.
- Nous nous sommes préparés.

Alors ils avaient décidé.
Dans l'imposante salle d'obsidienne éclairée par la lueur blafarde des orbes, ils avaient choisi ceux les plus dignes de les représenter et d'assurer la réalisation de l'Eda vengeur.

Car rien d'autre ne comptait que la volonté d'Uriz.

Les représentants les plus importants des factions drows avaient été invité cordialement à soutenir ceux qui devaient à leurs yeux devenir les prochains Triumvirs. Et c'était ainsi que Kerath s'était retrouvé à avancer dans les couloirs menant au conseil des Prima. Peut-être certains avaient-ils appris qu'il s'était autoproclamé dirigeant du Puy auprès de l'état major, mais personne n'en faisait mention pour l'instant : il était de notoriété publique que le Karliik Glenn n'était pas homme à faire de la politique.

Par contre, le vieil Hune'Baenre qui l'avait reçu aimait donner des conseils précieux. "Mieux vaut s'abstenir de démonstrations de forces lorsqu'elles s'annoncent pathétiques". Aussi, Kerath avait été patiemment mais fermement invité à laisser soldats et monture à l'entrée. Cependant il avait catégoriquement refusé de laisser l'entièreté de sa garde d'honneur dehors alors, sur la dizaine de gardes draconique l'accompagnant à l'origine, seul trois avaient pénétré le bâtiment à sa suite.

Dans la grande salle du conseil, des sombrelfes emplissaient les gradins, écrasant leur invité de leur majesté. Face à lui, sur une estrade surélevée, l'observaient avec intéret trois drows :

Sak'Esh Hune'Baenre, celui qui avait fait tomber Krish Al'serat. Son regard était indéchiffrable.
Diltree Xaran, la grande prêtresse d'Uriz que Kerath savait être la mieux placée pour devenir Haute prêtresse du père.
Istryn Bail'Lana, un doyen des prima respecté des principales familles pour son dévouement au Puy et à l'amelioration du sang des drows.

Le general, dans son habituelle armure rouge, avançait d’un pas délibérément pesant, les échos rythmés n’étaient pas sans rappeler un tambour de guerre, quoi de mieux pour l’annoncer ? Cette fois il portait un manteau noir qui, heureusement, n’avait pas de traine, et c’était bien là tout le décorum qu’il s’était autorisé. Il avait pensé pendant une seconde à porter une armure d’apparat et se faire escorter par les quatre Obok Senger sous ses ordres mais, même sans compter que l’un d’eux devait déjà se trouver dans le conseil qui l’attendait, ce serait surtout une incroyable perte de temps. Ça serait également jouer le jeu des primas ce que le Karliik Glenn ne voulait pas faire alors il s’était contenté de son manteau. De plus leur entrevue serait courte, d’une façon ou d’une autre.


Dernière édition par Shyn'tae Vaen're le Lun 23 Mar 2020 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerath
Drow
Kerath


Nombre de messages : 336
Âge : 27
Date d'inscription : 14/03/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  636 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Droits de succession [Kerath] Empty
MessageSujet: Re: Droits de succession [Kerath]   Droits de succession [Kerath] I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 0:12



Le guerrier se tourna vers l'assassin, l'anneau d'onyx réfléchit un rayon de lumière avant qu'il ne prenne la parole.
« D’aucuns disent que le Père t’as accordé la victoire parce qu’il en avait assez de l’inactivité de Krish. Tu vas faire la même erreur qu’elle ou tu comptes faire quelque chose avant que d’autres ne t’y forcent ? »

Le prêtre d'Isten haussa un sourcil à l'intervention du Karliik Glenn. Le silence s'était fait dans la salle. A cet instant, tous jugerait la réponse de l'Hune'Baenre. Il était jeune, et il n'avait en rien anticipé la succession d'évènements qui l'avaient mené jusqu'ici. Il avait été l'instrument des dieux. Mais il pouvait saisir l'occasion unique de laisser sa trace dans l'histoire du peuple drow, aussi sa voix ne trembla pas.

- Je vois que certaines choses ne changent pas, Kerath Elghinn... Vous aimez jouer avec le feu."
- Nous ne vous avons pas convoqué pour que..."


« Tu ne m’as pas convoqué. » Aboya-t-il presque, sans quitter des yeux l’assassin, il croisa les bras avant de poursuivre. « Aucun de vous n’en a l’autorité et si j’ai demandé l’autorisation avant de venir c’était par pure politesse. C’est aussi par politesse que je viens te présenter une opportunité Sak’ : ordonne le lancement de la campagne de Naélis et je te laisserai ma place de triumvir. »
- Va à Naélis et reviens victorieux," se contenta de répondre l'intéressé, manifestement indifférent aux provocations du guerrier en armure rouge qui haussa un sourcil, attendant visiblement quelque chose d'autre qui ne vint manifestement pas.

A côté, la prêtresse d'Uriz, droite et fière, avait les yeux posés sur Kerath depuis la hauteur de l'estrade. Elle n'avait pas ressenti le besoin de prononcer un mot. Le Karliik Glenn décroisa les bras et s’avança vers l’estrade avant d’en monter les marches pour dominer le nouveau triumvir de toute sa taille et sa masse. Il le regarda une seconde avant de ployer le genou en gardant son regard plongé dans celui du prêtre d’Isten.

« Moi, Kerath’Elghinn, jure de vaincre nos ennemis, qu’ils se terrent dans les forêts d’Anaëh ou dans les tréfonds du Vatna et ce de toutes mes forces avec les troupes qui me sont confiées ; de remplir mon devoir au péril de ma vie et de toujours œuvrer pour le bien et la gloire d’Elda et de son monarque ; de toujours protéger le Puy et ce quel qu’en soit le coût. Puissent les dieux et leurs serviteurs m’en être témoins et Meingal se porter garant du respect de mes vœux. »

Reprononcer son serment à un nouveau suzerain en si peu de temps avait quelque chose d’étrange et laisser au général un arrière-goût amer. Il se releva finalement, l’anneau noir qu’il portait au cou, qui reposait sur le plastron de son armure rouge, tinta contre le métal durant le mouvement.

« Tu ne viens pas avec les osts à Naélis… Sesmika ? »
- Il y a beaucoup à faire ici." lui répondit simplement l'assassin de Krish.
- Nous avons tous notre rôle à accomplir dans l'Eda vengeur, Kerath." expliqua alors la prêtresse d'Uriz. "Que la gloire de Naélis soit celle du Karliik Glenn pendant que le triumvirat prépare le Puy aux batailles à venir. "

Le vieux drow hocha alors la tête.
- Nous ne vous retiendrons pas plus longtemps."
« Dans ce cas c’est moi qui vais vous retenir. » Lâcha-t-il en restant de marbre. « J’ai du mal à concevoir que vous ayez tous besoin de rester chez nous et j’ai encore plus de mal à concevoir qu’une prêtresse d’Uriz, une grande-prêtresse qui plus est, préfère se tenir éloigner des champs... »
- Cessez ces provocations aussi ridicules qu'inutiles. Le Puy a besoin d'un général, non pas d'un chien fou qui mord la main qu'on lui tend. Personne ici n'a besoin de démontrer son courage ou son dévoument à l'Eda vengeur. Et même si je l'ai moi-même longtemps cru, l'Eda vengeur ne consiste pas seulement à courir la lame au clair en première ligne. C'est une guerre Kerath, pas un jeu pour gamins capricieux. Elle ne se joue pas qu'à Naelis. Elle se joue à Sol'dorn, au Puy, en Itrhi'vaan, en Anaeh, jusqu'en Péninsule." La voix du doyen était devenue glaciale. Soudain elle devint douce et compréhensive. Le drow s'était approché de Kerath plus vite qu'on ne l'aurait cru capable. Même si le Karliik le dépassait en taille, son regard donnait la sensation qu'il le regardait de haut.

"Pouvons nous vous faire confiance pour sécuriser Naelis, ou vous faut-il absolument une nounou, Kerath?" Conclut-il froidement. Le colosse avait formé ses poings durant la prise du parole du vieil eldéen, il s’était tendu, ses yeux étaient devenus un peu plus jaunes et vers la fin il avait légèrement dénudé ses canines. Il allait le frapper mais la voix de Diltree lui fit tourner la tête dans sa direction ; si son ton conciliant n’effaçait rien, au moins était-ce toujours mieux que rien.
- Je brûle de combattre à vos cotés, Kerath, mais dans un premier temps, j'apporterai plus à l'Eda vengeur entre le Puy et Sol'dorn qu'avec vous à Naelis. La responsabilité implique des choix, et des sacrifices. Par contre, je souhaite évidemment que vous nous exposiez votre stratégie avant votre départ."

Le général resta silencieux deux secondes avant de leur tourner le dos pour descendre la volée de marche qui l’avait mené sur l’estrade. Une fois de retour au niveau de ses gardes draconniques il leur fit signe de le suivre et il s’engagea dans le couloir qui l’avait mené dans la salle du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Droits de succession [Kerath]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une succession de mauvais choix et un poignard dans le coeur. [Helios]
» Honorer des droits légitimes
» Un rafraîchissement ? | Kerath
» La résistance de Kiel [Kerath]
» Kerath et les enfants | A table !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: