#ccccff :
Sak'Esh Hune'Baenre#ccff99 :
Istryn Bail'Lana#F08080 :
Diltree Xaran***
9e jour de la 8e ennéade de Barkios de 17:XI
15h
Ils étaient les gardiens de l'Eda vengeur.
Cela faisait des heures que les grandes familles prima s'étaient réunies en conseil. Ils avaient appris la mort de Krish en premier, et depuis cet évènement, ils n'avaient cessé de débattre.
Ils étaient les garants de la méritocratie. Ils étaient ceux qui ne pardonnaient ni l'échec, ni la médiocrité. Ils n'aspiraient qu'à la perfection.
Pourtant, pendant toutes ces années, Krish Al'serat les avait ignoré. Elle avait fait reposer son triumvirat sur des drows choisis par les circonstances, mal préparés, qui avaient cédés en quelques années. Elle les avait ignoré, et même si eux ne s'étaient en rien opposé à son règne, elle avait échoué une premiere fois.
Alors elle était devenue reine.
Elle avait perdue une ordalie, elle, l'avatar du père.
Ultime provocation, elle avait choisi le grand architecte comme consort, un être qu'ils méprisaient, et qui à leur yeux était incapable de perpétuer la perfection de la race drow.
Ce soir, elle n'était plus, et en mourant, les mots qu'elle avait prononcé avaient fait basculé la plupart des prima.
- Sak'Esh Hune'Baenre a été l'instrument de la juste vengeance d'Uriz. Elle s'était égarée, le père l'a abandonnée. C'est à nous de prendre le relais pour que le Puy ne sombre pas dans le chaos. - Nous nous sommes préparés.Alors ils avaient décidé.
Dans l'imposante salle d'obsidienne éclairée par la lueur blafarde des orbes, ils avaient choisi ceux les plus dignes de les représenter et d'assurer la réalisation de l'Eda vengeur.
Car rien d'autre ne comptait que la volonté d'Uriz.
Les représentants les plus importants des factions drows avaient été invité cordialement à soutenir ceux qui devaient à leurs yeux devenir les prochains Triumvirs. Et c'était ainsi que Kerath s'était retrouvé à avancer dans les couloirs menant au conseil des Prima. Peut-être certains avaient-ils appris qu'il s'était autoproclamé dirigeant du Puy auprès de l'état major, mais personne n'en faisait mention pour l'instant : il était de notoriété publique que le Karliik Glenn n'était pas homme à faire de la politique.
Par contre, le vieil Hune'Baenre qui l'avait reçu aimait donner des conseils précieux. "Mieux vaut s'abstenir de démonstrations de forces lorsqu'elles s'annoncent pathétiques". Aussi, Kerath avait été patiemment mais fermement invité à laisser soldats et monture à l'entrée. Cependant il avait catégoriquement refusé de laisser l'entièreté de sa garde d'honneur dehors alors, sur la dizaine de gardes draconique l'accompagnant à l'origine, seul trois avaient pénétré le bâtiment à sa suite.
Dans la grande salle du conseil, des sombrelfes emplissaient les gradins, écrasant leur invité de leur majesté. Face à lui, sur une estrade surélevée, l'observaient avec intéret trois drows :
Sak'Esh Hune'Baenre, celui qui avait fait tomber Krish Al'serat. Son regard était indéchiffrable.
Diltree Xaran, la grande prêtresse d'Uriz que Kerath savait être la mieux placée pour devenir Haute prêtresse du père.
Istryn Bail'Lana, un doyen des prima respecté des principales familles pour son dévouement au Puy et à l'amelioration du sang des drows.
Le general, dans son habituelle armure rouge, avançait d’un pas délibérément pesant, les échos rythmés n’étaient pas sans rappeler un tambour de guerre, quoi de mieux pour l’annoncer ? Cette fois il portait un manteau noir qui, heureusement, n’avait pas de traine, et c’était bien là tout le décorum qu’il s’était autorisé. Il avait pensé pendant une seconde à porter une armure d’apparat et se faire escorter par les quatre Obok Senger sous ses ordres mais, même sans compter que l’un d’eux devait déjà se trouver dans le conseil qui l’attendait, ce serait surtout une incroyable perte de temps. Ça serait également jouer le jeu des primas ce que le Karliik Glenn ne voulait pas faire alors il s’était contenté de son manteau. De plus leur entrevue serait courte, d’une façon ou d’une autre.