Dante Corvac
Humain
Nombre de messages : 1697 Âge : 45 Date d'inscription : 09/07/2018
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29? Taille : 1.80 m Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: [La Cahute]Ce que personne ne sait ne peut pas faire de mal... (solo) Dim 10 Mai 2020 - 22:16 | |
| Première ennéade de Verimios, an 17 du XIe cycle.
Cendres et ruines. Personne ne s'inquiète d'avoir vu cette ruine brinquebalante partir en fumée… D'ailleurs, c'est plus étonnant qu'elle ne l'ait pas été avant.
Ensuite, quelques ennéades plus tard, sont venu les ouvriers pour rebâtir. La cheminée étant étrangement intacte même si noircie par la fumée, la reconstruction du sol et des murs fut plus facile. Les rumeurs allèrent bon train cependant. Les ouvriers n'étaient pas de la région et ne parlèrent pas des travaux en cours. Quoiqu'il en soit, en ce Vérimios, les travaux extérieurs étant terminés, la cahute plus fière allure qu'elle ne l'a jamais eue. Il y a eu des agrandissements certains. Elle fait au moins le triple de la taille initiale.
A l'intérieur, trois chambres spacieuses... et vides. Une salle commune, vide elle aussi si ce n'est de l'imposante table sis devant le foyer, le tout entourant la cheminée originelle. Ce que les gens de la région ne savent pas, c'est le passage secret qui mène au sous sol, parfaitement aménagé avec tout le matériel de maître pour l'herboristerie, le tout soigneusement recouvert de bâche blanche.
Mais ca ne reste qu'une coquille vide. Sans âme. Tout ceux qui visitent sans demander la permission ne trouvent rien à vandaliser, alors ils se demande pourquoi Dante refait bâtir en hâte et par des étrangers une demeure qui reste vide...
Une fois le travail fait, les étrangers partent comme ils sont venus. Sans un mot et non sans avoir remis la clef du bâtiment à la famille gardienne, renouvelant par le fait meme leur accord. |
|