Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Du rêve à la réalité (solo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Du rêve à la réalité (solo) Empty
MessageSujet: Du rêve à la réalité (solo)   Du rêve à la réalité (solo) I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 20:47



5ieme jour de la 2ere ennéade de Verimios, an 17, XI éme cycle.


- Tu comptes faire quoi?

Yeux clos, assise sur la banquette, Shyn'tae  écoutait la petite boite à musique ouvragée posé sur la table. Elle en tournait lentement la manivelle. Une petite théière et deux tasses de thé fumantes attendaient à coté.

La musique qui en émanait résonnait à chaque fois si bien à ses oreilles. Le calme… La musique s'interrompit. L'aspirante du C'nros leva les yeux sur Maitre Liss'na Dhalmael, qui, les bras croisés, l'observait avec curiosité, appuyée contre le mur du fond de la minuscule chambre.

- Rien ne change, Maitre Dhalmael. Au contraire. Nous n'aurions jamais pu espérer pareille occasion." La jeune drow souriait, la voix onctueuse.

Les hommes comme les bêtes fatigués par ce long voyage à marche forcée avaient hâte de repos. L'ambassade du Puy venait d'arriver à Thaar. Mais ce ne serait que le lendemain que leur véritable tâche commencerait.

Mais ce soir, quelque chose était arrivé. L'auberge bruissait de rumeurs impensables. Des rumeurs de Princes Marchands conjurant pour mettre à bas la corporation d'argent et chasser Krish Al'serat de Thaar et du conseil, et ce par la violence.

Impensables. Donc partiellement sinon totalement vraies.

Les oreilles de la chaperonne de Shyn'tae s'étaient dressées en signe d'étonnement.
- Que veux tu dire? L'heure n'est plus à…"  Quelqu'un avait frappé à la porte. Trois coups vifs bien séparés. Liss'na leva des yeux désespéré au ciel. Les deux drows avaient suffisamment voyagé avec lui pour savoir de qui il s'agissait avec quasi certitude.

Le prima Tael’Chath étaient parmi elles. Shyn'tae se leva prestement et ouvrit la porte.

- Maitre, que puis-je pour vous? Désirez-vous un thé? La sombre se retint de lui demander s'il n'arrivait pas à trouver le sommeil : Son regard dur et magnifique la dévisageait avec un mépris aussi palpable qu'une enclume en fonte.

"Qu'est ce qu'il a encore, celui-là?" La pensée, peut-être  provoquée par treize jours de contacts rapprochés avec ledit Prima, s'était imposée sur le devant de la scène de son esprit fatigué. Lui se glissa à l'intérieur. Il paraissait à l'étroit. C'était tant mieux, moins il resterait longtemps, mieux ce serait pour la santé mentale des deux occupantes. Au fond de la chambre, Maitre Dhalmael s'intéressait à ses ongles.

- Felynë… Je supposes que tu as entendu les rumeurs, où es-tu trop stupide pour ca?
- Parlez-vous de cet étrange complot contre la reine, Maitre ?" La prudence était de mise, mais lui tiqua au mot "reine". Les oreilles de la jeune sombre frémirent. Une erreur.
- "Etrange complot"? Cela ne te fais pas plus d'effet?' L'incrédulité avait gagné les traits du drow. Shyn'tae fit la moue en retour.
- Nous manquons d'informations. Je ne saisis pas encore pourquoi quiconque ferait une chose aussi stupide…. Maitre.
- Parce que ce sont des humains. Ils sont coutumiers de la trahison, Felynë. Il s'était penché sur la table et observait son interlocutrice avec la plus grande attention.
- Ils sont inconstants. Imprévisibles, un obstacle dans l'Eda vengeur… Shyn'tae l'interrompit.
- Nous pouvons exploiter cet évènem…
- Ta place! Es-tu comme Krish?  Une traitresse? Le Puy réclame…

Le prima sanguis se redressa majestueusement. Sa présence emplissait entièrement la pièce. Shyn'tae le suivait des yeux, impassible, et Liss'na haussa un sourcil.

"Vengeance." Il souriait.

- Je viens de prendre ma décision, Felynë. Demain, tu rentres à Sol'dorn. Tu informeras le Kharliik Glenn de la trahison de l'Ithri'vaan."

Tel un roi, il se retourna lentement et fit un pas vers la porte.

Le regard carmin de Shyn'tae se chargea de colère.
Son poing se serra sur la table.

Liss'na se redressa et ouvrit la bouche.  Aucun son n'en sortit.

Le temps s'arrêta.

Le plancher de bois poli et glissant.
Les talons haut du Prima.
Sa longue et magnifique tresse.
L'arrête tranchante de la table en bois.

L'aspirante de la Ditrown Da're s'était levée de la banquette si vite que personne n'aurait pu l'arrêter.

Sa main droite s'était levée.

La jeune magicienne se saisit de la tresse de son supérieur et le tira en arrière juste ce qu'il fallait. La suite était écrite dans les motifs, prévisible, inéluctable. Pas besoin de sortilège pour la provoquer.

L'éminent drow était soumis aux mêmes règles que toute chose.

Il fut entrainé en arrière.
Son propre poids fit le reste.

Sa nuque frappa brutalement la table en bois, au point de faire tomber la boite à musique.

il glissa au sol.

Incrédule, les yeux grands ouverts sur le plafond, ses lèvres tremblantes, il contemplait l'inconcevable. Au dessus de lui, cette drow si faible le regardait froidement. Elle porta ses yeux rubis sur la table, de la tâche de sang jusqu'à une tasse pleine. Calmement, glaciale, elle s'en saisit avant d'en jeter le contenu sur le plancher devant lui.

Shyn'tae et Liss'na échangèrent un regard. La mage de guerre leva les yeux au ciel et hocha simplement la tête.

La panique s'empara des traits de la jeune Eldéenne qui enjamba le corps pour ouvrir la porte et hurler dans le couloir.

-Na'ri! Vite! Il me faut un soigneur!

Un genoux à terre devant la table, Liss'na prenait le pouls du noirelfe. Il n'y avait rien qu'elle puisse faire. Très bientôt, les seuls qui pourraient faire quelque chose de lui seraient les nécromants.

Derrière la tête du Prima Char'rak Tael'Chath, une tâche sanglante s'étendait peu à peu à mesure que la vie le quittait.

Un peu plus loin, la boite à musique joua quelques notes de plus avant de s'arrêter. La musique si mélancolique était brièvement devenue tempête


- FELINE!!!

La drow se redressa brusquement de sa couche et sa tête frappa le montant du lit superposé dont elle occupait la couche inférieure, tirée brusquement de son sommeil par le garde du Prima, lequel l'observait de si prés qu'elle pouvait distinguer la moindre artère de ses yeux rougeoyants.

- Feline, le Maitre t'attend.

Shyn'tae se souvenait si bien de ce rêve qui avait semblé si réel. Manifestement, la réalité venait de revenir au galop.

Elle faisait toujours ca, la garce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rêve à la réalité (solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve ou réalité ? [Jena]
» Le rêve [solo]
» Le rêve brisé | Solo
» Quand la réalité nous rattrape [Solo]
» Retour à la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: