-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fiche Vaëlenyah [ En cours ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaëlenyah
En attente de validation..
Vaëlenyah


Nombre de messages : 2
Âge : 35
Date d'inscription : 06/08/2020

Fiche Vaëlenyah [ En cours ] Empty
MessageSujet: Fiche Vaëlenyah [ En cours ]   Fiche Vaëlenyah [ En cours ] I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 22:51

Identité
Nom/Prénom : Vaëlenyah
Âge/Date de naissance : 30 ans
Sexe : Féminin
Race : Demi-Sang, humain et Drow
Faction : Ithri'Vaan
Alignement : Chaotique bon
Liens notables : Néant

Particularité : Vaëlenyah est très proche de la nature et depuis très jeune, elle fait des rêves qui se révèlent être souvent prémonitoires. Raison pour laquelle sa mère l'appelait l'oiseau de mauvais augure. Mais être un oiseau lui convenait. Elle est très proche de la nature et préfère la compagnie des animaux et des arbres à celle des Hommes. Plus tard, ces rêves lui paraîtront être une chose précieuse et quand elle s'intéressera à cette particularité, elle comprendra qu'il s'agit en fait d'un don et qu'elle pourrait l'utiliser pour changer le cours des choses, tout du moins pour tenter de vivre une vie qui lui convienne sans avoir à toujours se cacher. Certains la nommeront "Chaman" à son insu.
Elle a quelques tatouages qui parcourent son corps. Notamment sur les joues et dans le dos représentant un oiseau aux ailes déployées. Mais rares sont ceux qui ont déjà eu la chance de voir ce dernier. Elle arbore également la plupart du temps, un crane de cerf, lui servant de couvre chef.


Métier : Elle est serveuse à la taverne où elle a grandit, mais pas pour longtemps ! enfin c'est ce qu'elle dit ...
Classe d'arme : Corps à corps, elle a un petit couteau de 30 centimètres toujours caché dans sa botte au cas où un client s'approcherait d'un peu trop près


Possessions & Equipements :
Vaë est née pauvre et c'est comme cela qu'elle a grandit. De ce fait, elle ne possède pas grand chose, même pas le lit dans lequel elle dort. Elle a bien un couteau qui ne la quitte jamais, dont le manche est fait de cuir entrelacé et dont la lame est plus tranchante qu'un couteau de cuisine. Il lui avait été offert par un voyageur de passage qu'elle avait aidé quand elle était plus jeune, à retrouver son précieux cheval qui s'était échappé. Il faut dire qu'elle savait y faire avec les animaux.
Elle possède quelques vêtements en peau de bêtes qu'elle a fabriqué elle même et une affreuse robe cousue par sa mère qu'elle était obligée de mettre pendant le service du soir.
Mais l'une des choses les plus précieuses pour elle, était le crâne de cerf qu'elle a un jour trouvé dans la forêt. C'était un souvenir inoubliable et l'objet qu'elle chérissait le plus.


Apparence :

  • Taille : Elle mesure 1 mètre 78. Autant dire que cette spécificité lui attire souvent les regards, bons ou mauvais. Étrangement, alors que cela aurait du repousser les hommes qui ont le sait, aiment les femmes plus menues et plus petites, elle attisait beaucoup la curiosité et l'envie. Elle avait toujours été plus grande d'une tête que ses camarades de jeu du même âge et pourtant, elle s'était développée physiquement bien après. C'était un contraste qui avait toujours mis sa mère très mal à l'aise. Celle-ci disait que Vaënelyah avait du être l'objet d'un mauvais sort à la naissance.
  • Couleur des yeux : Dans ces moments là, ses yeux noirs très sombres, aussi sombres qu'une nuit sans lune se posaient sur sa mère, pensifs. Vaë pensait que sa mère était bien la seule à savoir ce qu'elle avait bien pu traficoter à la naissance de sa fille.
    D'ailleurs ses yeux eux aussi paraissaient hors normes pour une jeune fille de son âge. A croire que tout les défauts possibles et imaginables avaient été rassemblés dans un seul corps. Mais aux nombreuses questions qu'elle avait pu poser, la jeune fille s'était pour toute réponse vu opposer un non lieu.


Personnalité :
Vaë malgré son enfance compliqué et solitaire est une jeune femme pleine de caractère. Travailler dans une taverne pleine d'hommes éméchés pourrait peut-être être la cause de se caractère bien trempé. Il fallait dire que son corps loin d'être chétif lui permettait d'être sûre d'elle. Elle avait toujours été une petite fille obéissante, mais à présent elle rêvait de liberté. Elle voulait voir autre chose. On lui disait souvent qu'ici elle verrait bien plus de choses que dans n'importe qu'elle autre ville car oui, dans L'Ithri'Vaan, il y avait un melting-pot unique. Mais elle rêvait de nature, d'odeur de feuille mortes, d'océan, plutôt que ces odeurs de crottin de cheval récurent. Sa mère la disait très immature pour son âge mais cela aussi elle le mettait sur le dos du mauvais sort.
Vaë a même été persuadée pendant un temps avoir été réellement ensorcelée. Puis elle se rappela qu'elle n'était pas une noble et quel mage ou sorcier s'enquiquinerait à ensorceler une serveuse de taverne ?!!
Non elle s'était résignée, elle était une femme avec une beauté particulière, elle était différente et elle apprit à s'aimer comme ça.

Capacités magiques :
Sans parler de magie à part entière, Vaëlenyah est une femme qui fait corps avec la nature et peut échanger avec elle. C'était comme-ci les arbres et les animaux lui parlaient. Elle les comprenait, c'était inexplicable pour la jeune femme.
De plus, il lui arrivait parfois de faire des rêves qui avaient l'air si réels qu'elle se réveillait au milieu de la nuit en hurlant. Elle avait découvert que souvent ces rêves se réalisaient et après en avoir parlé à sa mère, celle-ci fut tellement prise de panique, qu'elle décida de ne plus jamais en parler. Quand les rêves ne la concernaient pas particulièrement, elle les mettait dans un coin de sa tête et n'y pensait plus. Après tout, du moment qu'elle et sa mère étaient en sécurité...
Elle n'a pas encore réussi à contrôler ce don pour le moment, mais plus tard va finir par comprendre qu'il faut qu'elle y travaille et que cela pourra l'aider. Elle mais aussi ses congénères.

Histoire

Vaëlenyah a toujours vécu à Essalia. C'était une petite bourgade certes, mais elle s'y sentait chez elle. Elle vivait avec sa mère à la taverne "O'JAILLE" et elles étaient hébergées gracieusement par le patron Brom. C'était un gros bonhomme très jovial, qui aimait la compagnie des gens et par dessus tout les longues soirées d'hiver au coin du feu avec ses comparses. Il avait toujours vécu seul après avoir perdu sa femme et ses enfants suite à un raid de Drows qui avait mal tourné et avait décidé de ne plus s'attacher à personne. Enfin, à personne hormis cette pauvre fille, Clérande et son ventre rond lorsqu'elle s'était présentée à sa porte un soir d'automne, peu après la mort de ses êtres chers. Il l'avait comme qui dirait adopté et la mère, et la petite qui était née par la suite. Il avait donné à Clérande et Vaëlenyah un toit, mais aussi un travail, de la confiance et beaucoup de bienveillance. Il ne leur fallait pas plus. Pour Vaë qui n'avait jamais connue son père, il était la figure paternelle qu'elle chérissait le plus.

Au cours des années, Clérande était devenue une femme robuste qui avait élevée sa fille au mieux et elle gérait la cuisine et la salle du mieux qu'elle le pouvait tandis que Brom lui s'occupait de la boisson ainsi que leur "accompagnement" la plupart du temps.
Quand Vaë eu 15 ans, bien qu'elle ressemble à une enfant de 10, elle eu l'autorisation d'aider au service dans la taverne. Pour les clients habituels, cela était un plaisir, puisque la petite leur courait régulièrement dans les pattes depuis qu'elle était en âge de marcher. Elle avait renversé bon nombre de bières mais ce n'est pas ce dont ils se souvenaient le plus.
"V" comme ils appelaient la petite, avait un don avec les animaux et elle avait aidé à retrouver ou à soigner bon nombre d'entre eux. Elle était une petite perle qui mettait un peu de vie dans cette taverne dont la population était essentiellement masculine.

Néanmoins, la petite faisait souvent l'objet des rumeurs les plus folles les unes que les autres. Elle avait un aspect physique... particulier. D'une tête plus grande que ses camarades de jeux du même âge, elle avait pourtant l'air d'une enfant et avait gardé son air poupin jusqu'à ses 15 ans. A partir de ce moment là, ses traits changèrent certes, notamment ses yeux qui s'assombrissaient de plus en plus, mais son aspect physique était toujours celui d'une enfant. Elle avait un corps frêle et chétif. Ce n'est qu'à compter des ses 25 ans, que son corps de femme se développa complètement au grand étonnement de ses "proches" qui n'y comprenaient rien à ce retard de croissance.

Sa mère de son côté, devenait de plus en plus nerveuse quand il s'agissait des caractères physiques particuliers de sa fille. D'autant plus que Clérande elle, était plutôt petite, environ 1 mètre 60, les cheveux blond vénitiens et avait de beaux yeux verts clairs. Si sa fille avait pris sa couleur de peau blanche et ses cheveux roux, au fond d'elle Clérande savait bien que le reste était issu de son géniteur. Mais rien que d'y penser, cela lui brisait le coeur. Elle ne savait, ou ne voulait pas justifier ces différences et inventait toute sorte d'affabulations qui faisait généralement bien rire les gens. Cela ne les empêchaient pas de faire courir toutes sortes de bruits sur Vaë. Tantôt maudite, tantôt l'enfant d'un sorcier, toute les idées les plus folles étaient passées.
Si Vaë ne prêtait pas attention à ces racontars, cela était différent pour les amis qu'elle avait pu avoir au cours de son enfance. Très vite, elle s'était retrouvée seule, sans amis hormis les habitués de la taverne.
Elle ne voulait pas l'avouer, arborait toujours son plus beau sourire, mais cela lui pesait. Oui parfois...
Quand ses anciennes amies s'étaient toutes développées à l'âge de 15 ans, s’étaient mariées à l'âge de 17 ans et avaient eu des enfants dans la foulée, elle était restée seule. Très seule.
Vers l'âge de 20 ans, elle faisait 1 mètres 75, déjà plus grande que la moyenne, ses formes se développaient tout doucement. Sa longue chevelure rousse lui tombaient sur les hanches et ses yeux d'un noir ébène brillaient à la lumière des bougies.

Elle attirait les regards et les jeunes hommes semblaient totalement impressionnée et curieux par cette beauté étrange, différente et pourtant captivante. Néanmoins, rare étaient ceux qui avaient osés l'approcher pour lui demander un simple rendez-vous. Et plus elle prenait de l'âge, plus il était difficile pour elle de trouver un jeune homme célibataire. Le temps passa et elle n'arrivait pas à trouver un homme qui souhaite l'épouser. Non pas que cette idée l'enchante particulièrement, mais sa mère semblait trouver cette idée agréable.

A ses 30 ans, elle était enfin épanouie telle une fleur qui venait d'ouvrir ses pétales, les joues roses, le corps ferme et les courbes généreuses. Une chevelure de feu étincelante et le regard aussi chaud que la braise, alors qu'elle paraissait n'avoir pourtant que 17 ans.
Pourtant, malgré ce nouveau corps de femme et cette beauté discrète mais révélée, il était encore difficile pour elle de trouver un réel amour. Même si les femmes de son âge commençaient à avoir des rides, étaient éreintées par les tâches ménagères et n'avait plus de charmes par manque de temps, parce qu'elles n'avaient plus envie de séduire à cause de leurs nombreux enfants, Vaë ne pouvait que trouver des amants. Oui elle avait de quoi s'amuser, surtout à la taverne, mais ces hommes là étaient tous déjà mariés ou promis à une jouvencelle et ce genre de choses ne se faisaient pas dans la région.

Et puis un soir, alors qu'elle prenait du bon temps avec un marin fraîchement rentré, ils tombèrent nez à nez avec sa femme qui le cherchait depuis qu'elle avait appris son retour le matin même. Si son courroux se déversa sur son mari dans un premier temps, sa langue se délia contre Vaë et elle ne manqua pas d'aller raconter des choses qui ternir encore plus la réputation de la jeune femme. Après cet incident, elle ne pouvait plus sortir dans les rues sans avoir un regard tantôt réprobateur de femmes et tantôt aguicheur et appuyé d'un homme.

Peu après ce jour là ...
"Vaë marchait dans les rues d'Essalia. Sa mère lui avait demandé d'apporter un repas au vieux Jots dans une des maisons voisines. Il était malade et ne pouvait plus se déplacer depuis quelques semaines et étant seul, il avait besoin qu'on s'occupe de lui. Il faisait nuit.
Les rues n'avaient jamais été très bien éclairées, mais ce jour là il semblait faire plus sombre que d'habitude. Un vent glacée était venu caresser sournoisement sa nuque et un frisson terrible lui traversa le corps. Elle avait un mauvais pressentiment et son coeur se serrait dans sa poirine. Mais la maison n'était qu'à quelques pas et elle n'était pas du genre froussarde d'habitude. Elle continua sa route et arriva bientôt au carrefour pour la maison du vieux. Elle tourna à droite dans une toute petite ruelle. Encore quelques pas et elle serait arrivée, à l'abri. Un pas, deux pas, trois pas.
La porte était en vue quand elle crut entendre des pas sur les pavés. Elle se retourna brusquement le coeur battant la chamade dans sa poitrine, mais elle ne vit rien. Rien que les faibles lueurs au loin. Elle tenta de respirer calmement. C'était dans sa tête, ce n'était que son imagination. Elle reprit sa route quand dans l'embrasure d'une maison, une main lui saisit le poignet et l’entraîna. Le panier qu'elle avait en main s'envola et s'écrasa par terre brisant le pot qui contenait la bière de Jots et répandant son contenu sur le sol. Une main se pressa sur sa bouche et elle sentit une pointe dans son dos.
Une voix étrange et éraillée lui parla, elle n'arrivait pas à comprendre si c'était un homme ou une femme, elle transpirait à grosses gouttes et chaque parcelle de son corps tremblait :
"Voilà ce qu'on fait aux filles faciles dans ton genre dans le coin" et elle sentit la lame froide, déchirer ses vêtements et s'enfoncer dans sa chair".

Vaë se réveilla en sursaut, elle était trempée de sueur et serrait son oreiller dans sa main. Elle n'avait pas réussi à hurler, enfin elle l'espérait. Encore un de ces satanés rêves dont elle se rappelait tellement bien. Ses mains et ses jambes tremblaient, elle était tétanisée. Cette sensation de la lame dans son dos...
Machinalement, sa main se porta à son dos et elle se mit à pleurer, la tête dans l'oreiller. Les choses prenaient des proportions énormes et elle n'en pouvaient plus. Si ce rêve était un avertissement, il n'y avait plus de temps à perdre. Vaëlenyah n'en pouvait plus de cette atmosphère, elle étouffait. Elle savait que se confier à sa mère ou à qui que ce soit serait inutile. Elle avait pris sa décision. Elle allait partir. Elle devait partir. Elle ne savait pas quand, ni où, mais elle partirait et le plus tôt serait le mieux.




HRP:


Dernière édition par Vaëlenyah le Sam 29 Aoû 2020 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerianna Hiisi
Ancien
Ancien
Aerianna Hiisi


Nombre de messages : 584
Âge : 31
Date d'inscription : 18/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Fiche Vaëlenyah [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche Vaëlenyah [ En cours ]   Fiche Vaëlenyah [ En cours ] I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 20:35


Coucou et bienvenue o/

Désolé pour l'attente, je te fais tout de suite mes premiers retours.

Concernant les rêves prémonitoires, ce n'est pas possible d'en faire sur Miradelphia, la divination étant un tabou magique elle est inaccessible pour tout le monde jusqu'aux plus grands mages. Par contre, tant que c'est clair d'un point de vue HRP que ses rêves ne sont pas prémonitoires, Vaëlenyah pourrait tout aussi bien croire qu'ils le sont et voir des parallèles avec sa vie là où il n'y en a pas forcément.

Concernant la proximité entre Vaëlenyah et la nature, le lien que tu décris ressemble à la Symphonie des Arbres (je t'invite à passer sur ce sujet si tu ne l'as pas déjà fait). Avec le contexte actuel de ta fiche et parce qu'elle est une sang-mêlée drow, c'est très improbable que Vaëlenyah puisse entendre la Symphonie consciemment et de toute façon cette région du monde en est particulièrement dépourvue. Dans ces conditions c'est toujours possible qu'une affinité avec les plantes ou les animaux existe mais elle n'aura rien de magique.

Concernant Essalia, c'est une cité trop grande pour ce que tu en décris. Si tu souhaites quand même conserver l'ambiance "petite bourgade" en Ithri'Vaan, c'est possible de trouver quelques villages et hameaux, que ce soit le long des grandes routes commerciales ou autour des cités nommées sur la carte.

Je reste à ta disposition ici, via MP ou via le Discord du forum si quelque chose n'est pas clair ou si tu as la moindre question o/
Revenir en haut Aller en bas
Vaëlenyah
En attente de validation..
Vaëlenyah


Nombre de messages : 2
Âge : 35
Date d'inscription : 06/08/2020

Fiche Vaëlenyah [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche Vaëlenyah [ En cours ]   Fiche Vaëlenyah [ En cours ] I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 10:05

Bonjour,

Merci pour votre retour, dans ce cas il faut que je revois entièrement le personnage ... Je vais y réfléchir et refaire ma fiche.

Merci de votre retour :)
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1516
Âge : 129
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Fiche Vaëlenyah [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche Vaëlenyah [ En cours ]   Fiche Vaëlenyah [ En cours ] I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 22:19

Blop !

Comment ça va par ici ? Est-ce que tu as besoin d'un coup de patte pour ta fiche ?
En essayant de conserver l'essence du délire, on peut sûrement moyenner quelques petites choses Fiche Vaëlenyah [ En cours ] 785840374
En l'absence de retour de ta part il nous faudra déplacer ta fiche. Mais pas d'inquiétude, si tu repasses par ici un jour ou l'autre, tu pourras la récupérer !

Je suis dispo' par MP ou directement via Discord :)

_________________

Fiche Vaëlenyah [ En cours ] Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1516
Âge : 129
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Fiche Vaëlenyah [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche Vaëlenyah [ En cours ]   Fiche Vaëlenyah [ En cours ] I_icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 17:49

Fiche archivée en l'absence de réponse. Pour la récupérer il suffira de contacter un modérateur Wink

_________________

Fiche Vaëlenyah [ En cours ] Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche Vaëlenyah [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: Fiche Vaëlenyah [ En cours ]   Fiche Vaëlenyah [ En cours ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Vaëlenyah [ En cours ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyrtus Orsombre, le déchu [fiche en cours de développement]
» Thorgrim Le Blanc [Forgeron & Armurier]
» Valkayre {fiche validée}
» Fiche raciale naine [MAJ]
» Oriale (fiche terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: